Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a eu une rumeur "Duardins' Empire" qui devaient être un regroupement des Fyreslayers, des Kharadrons et des Dispossed en une seule faction à la Orruk Warclans, basée sur le retour de Grugni en fin de V2 début de V3.

 

Depuis dans les BT il a été dit "y a des Duardins qui veulent bien, d'autres qui veulent pas" et des rumeurs parlent de disparition des Frakassos du BT Orruk Warclans pour laisser les Ironjawz en adorateurs de Gork et les Kruelboyz en adorateurs de Morks et retour à la case Old World pour les Orques Sauvages. Et là ce sont les Dispossed qui repartent pour le vieux monde.

 

Sachant qu'apparemment TOW a dépassé les espérances au démarrage et que la volonté de GW "serait" de garder des figurines dédiés à chaque gamme.

 

Maintenant, meêm si je suis ultra fan des NdC, je pense que la pérennité du jeu (et en gros ce qui me ferait plaisir) c'est que GW passe la V4 à étoffer les armées peu fournies que sont celles de la V1 début de V2 comme ils l'ont fait pour Ironjawz et pour les Noirs Serments : Si le même traitement est donné aux Fyreslayers, Kharadrons, Idoneth, Dok et équivalant, les choses seront vraiment sympa

Modifié par Arkadhim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle rumeur de "Whitefang n°2" :

 

- Les sorts persistants sont gratuits ;

 

- Les différents profils d'arme sont réunis en un seul. 

 

Pour le 1er, je n sais pas trop quoi en penser. J'espère que ce sera limité à un ou deux par armée, parce que ça peut vite dégénérer. Je suis en revanche ravi pour le 2nd. On va pouvoir enfin monter ces figurines comme on veut sans se soucier du profil d'arme. 

Modifié par Goodson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goodson a dit :

Je suis en revanche ravi pour le 2nd. On va pouvoir enfin monter ces figurines comme on veut sans se soucier du profil d'arme. 

Si ça s'avère vrai, putain ça c'est une bonne nouvelle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Goodson a dit :

Les différents profils d'arme sont réunis en un seul.

Ça serait logique pour les unités qui ont le choix entre lance et épée (la lance ayant une meilleure portée en échange de létalité).

Vu que la portée disparaît, aucune utilité de garder deux profils.

 

Par contre pour certaines unités (avec le choix arme lourde ou bouclier) je pense que ça restera ou alors que ça sera séparé en différents warscroll (comme les kurnoth par exemple)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

je m’y connais pas du tout en 40k, mais donc si je comprends bien on va perdre les BT payants contre des codex gratuits ?

le seul truc qui m’ennuie c’est le fluff associé alors. Comment le gerent ils sur 40k ? (Meme si faut l’avouer il y avait souvent du remplissage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bold a dit :

Hello hello,

je m’y connais pas du tout en 40k, mais donc si je comprends bien on va perdre les BT payants contre des codex gratuits ?

le seul truc qui m’ennuie c’est le fluff associé alors. Comment le gerent ils sur 40k ? (Meme si faut l’avouer il y avait souvent du remplissage).

Oui mais ca reste provisoire. Les index sont la pour dépanner comme les BT v3 deviennent incompatibles. C'est juste le temps que les nouveaux BT v4 sortent. Les index seront alors remplacés par les BT. Et il y aura toujours du fluff dedans

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, blackout_115 a dit :

Ça serait logique pour les unités qui ont le choix entre lance et épée (la lance ayant une meilleure portée en échange de létalité).

Vu que la portée disparaît, aucune utilité de garder deux profils.

 

Par contre pour certaines unités (avec le choix arme lourde ou bouclier) je pense que ça restera ou alors que ça sera séparé en différents warscroll (comme les kurnoth par exemple)

Oui vraisemblablement que la volonté est d’avoir un profil = un warscroll. Ça paraîtrait logique d’avoir des warscroll séparés pour des unités dont les armes sont différentes, ou de fusionner les armes en un seul profil (comme les liberators qui avaient avant le choix entre marteaux et épées, et qui maintenant ont juste des « heavens-wought weapon »). On aurait alors ici un profil de liberators avec bouclier et un autre sans? 
Ou bien les nouveaux liberators ne seraient vendus qu’avec des boucliers, et les liberators avec double arme devraient être joués en count as (ou comme vanquisher ?). Hâte d’en savoir plus mais au plus on découvre au plus la révolution à l’air d’être copernicienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me demande si GW n'a pas oublié ses racines.

 

Une semaine depuis l'annonce de la nouvelle version d'AOS et pas une seule figurine de montrée. Une superbe cinématique certes, mais ils ont tenu à commencer à parler règles, règles, règles... Et règles (certes on a eu un mini article fluff aussi).

 

C'est assez étrange venant de l'entreprise se vantant produire les figurines les plus belles au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elyar a dit :

Parfois je me demande si GW n'a pas oublié ses racines.

 

Une semaine depuis l'annonce de la nouvelle version d'AOS et pas une seule figurine de montrée. Une superbe cinématique certes, mais ils ont tenu à commencer à parler règles, règles, règles... Et règles (certes on a eu un mini article fluff aussi).

 

C'est assez étrange venant de l'entreprise se vantant produire les figurines les plus belles au monde.

 

Pour AoS on peut difficile critiquer les figurines, on a des figurines magnifiques chaque année,  il faut juste un peu de patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que c'est la première fois va avoir un changement aussi drastique de règles depuis sa création.

C'est comme le passage v7 à v8 de 40k.

 

Mais je ne doute pas qu'on aura une présentation des belles figurines du starter de version prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Elyar a dit :

Parfois je me demande si GW n'a pas oublié ses racines.

 

Une semaine depuis l'annonce de la nouvelle version d'AOS et pas une seule figurine de montrée. Une superbe cinématique certes, mais ils ont tenu à commencer à parler règles, règles, règles... Et règles (certes on a eu un mini article fluff aussi).

 

C'est assez étrange venant de l'entreprise se vantant produire les figurines les plus belles au monde.

Les figs seront surement présentés au prochain show Warhammer (c'est quoi le prochain d'ailleurs?). C'est comme pour la V10 de 40K on a eu le trailer et les figs bien après. Faut pas oublier que GW doit étaler ses infos sur 3 mois donc il va surement pas tout balancer d'un coup. Par ailleurs on a déjà eu des petits leaks de potato cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement GW doit étaler toutes les infos AoS4 sur 3 mois mais ils doivent aussi vendre des figs pendant ce temps: pas évident d'éviter l'effet du "wait'n see" de beaucoup de joueurs qui attendent de voir pour investir à nouveau. AoS3 doit continuer de vivre pendant ce temps là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Pour moi CoS ca devrait etre l'équivalent de l'empire a AoS. il n'y a aucune raison d'avoir des nains et des elfes noirs en quantité équivalente.

Tout dépend de ta référence Empire ;) En v4, l'empire avait des unités naines dans son LA.

 

Comme d'autres, et surtout pour l'univers aos, je trouve dommage les séparations entre races.

Les nains et érigées ont leur place dans les CoS, du moment qu'ils en ont l'esthétisme.

Tout comme les hommes bêtes pourraient avoir leur place avec les noirs serments.

 

Trop séparer ça perd en sens, mais trop rassembler ça ne ressemble parfois plus a grand chose. L'équilibre est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça me rendra nostalgique quand je ne pourrai plus jouer mes marteliers et autres longues barbes à AoS, en plus du coup ils se mariaient quand même vraiment bien avec les humains.

Le BT Cities c'est un truc de fan à la base et ça nous a permis de jouer avec pleins d'unités qui auraient été abandonnées depuis longtemps sans ça, du coup peu de chances que GW ai développé des figurines non humaines pour le refresh de l'armée.

Je le vois venir gros comme une maison (comme tout le monde d'ailleurs), mais j'aimais vraiment l'ambiance des armées d'Azyr mixtes, j'espère qu'ils finiront par réutiliser l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ael a dit :

Tout dépend de ta référence Empire ;) En v4, l'empire avait des unités naines dans son LA.

 

Comme d'autres, et surtout pour l'univers aos, je trouve dommage les séparations entre races.

Les nains et érigées ont leur place dans les CoS, du moment qu'ils en ont l'esthétisme.

Tout comme les hommes bêtes pourraient avoir leur place avec les noirs serments.

 

Trop séparer ça perd en sens, mais trop rassembler ça ne ressemble parfois plus a grand chose. L'équilibre est pas évident.

J'ai rien contre l'intégration de nain ou d'elfe dans les CoS tu moment qu'ils gardent la même esthétique. Comme suggéré précédemment, ca me gênerait pas d'avoir des nains et des elfes dans les Freeguild SteelHelm. On a bien un Fusiller Sergent Major sur Ogor qui s'intègre parfaitement. Et puis ca se fait bien chez les Chaotiques

Révélation

99120201172_SpireTyrantsUpdateLEAD.jpg?f

Ce qui gêne c'est vraiment le coté fourre tout actuel ou t'as 3 factions dans une. Après oui il manque une vraie faction de nain. Les BriserFer étaient vraiment charismatiques. Ca aurait eu plus de sens d'avoir un regroupement  Dispossessed / Fireslayer / Kharadron que Humains / Dipossessed / Elfes noirs.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, schultzy a dit :

Mais je ne doute pas qu'on aura une présentation des belles figurines du starter de version prochainement.

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Les figs seront surement présentés au prochain show Warhammer (c'est quoi le prochain d'ailleurs?). 

 

D'après le gars de TGA qui a accès aux dates de sorties (tout bon sur ses infos jusqu'à maintenant), le contenu de la boite sera révélé en mai.

Et cette semaine GW a communiqué sur des événements où les gens pourront jouer à la V4 en avant-première aux USA (16/19 mai) et au Royaume-Uni (18/19 mai). Après relecture, l'article précise carrément qu'on pourra y admirer toutes les figurines de la boite. Donc on aura bien une révélation pour la mi-mai. 

GW montrera peut-être quelques premières figs avant, histoire de faire monter la sauce, courant avril je dirais.

 

Il y a 2 heures, Ael a dit :

Trop séparer ça perd en sens, mais trop rassembler ça ne ressemble parfois plus a grand chose. L'équilibre est pas évident.

 

Sur le principe, je suis aussi pour une orientation 100% humaine mais si GW proposait des sculptures de duardins/aelfs avec une esthétique 100% AoS, j'apprécierais tout autant. Mais ça ne me semble pas en prendre le chemin pour l'instant.

 

édit : Grillé par @Kikasstou sur l'intégration duardins/aelfs chez les Cités. :)

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste qu’avril de toute façon ^_^

Bon il y a juin, mais quelques semaines à peine avant la V4, c’est difficile à imaginer. À peine quelques semaines de «vie» pour le battletome Noir-serment. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nekhro a dit :

À peine quelques semaines de «vie» pour le battletome Noir-serment. Bravo !

 

C'est un supplément-rustine permettant d'avoir des règles le temps que la V3 se termine, les mâchefers ayant eu le même traitement il y a quelques mois. Tout ce beau monde sera intégré à son tome de bataille V4 quand ces derniers sortiront en bon et du forme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

C'est un supplément-rustine permettant d'avoir des règles le temps que la V3 se termine, les mâchefers ayant eu le même traitement il y a quelques mois.

Quelques mois, ça passe. Mais quelques semaines. Et c’est beaucoup d’énergie à créer des règles et un bouquin pour si peu de temps «de vie officielle».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Marjax a dit :

Si ils font comme pour les ironjawz ça serait un supplément pdf accessible gratuitement en ligne et l'armée de renom serait dans le bouquin.

Le supplément sera disponible gratuitement en PDF dixit l’article relatif à leur boîte. Mais il n’en reste pas moins que ce sont des règles créées pour quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera peu être simplement un portage v3 de leurs règles v4 sans grand souci d'équilibre ou même d'écriture vue la durée de vie prévue. Au final ça ne demande pas tant de travail que ça, c'est juste histoire de donner le change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Drammhud a dit :

Au final ça ne demande pas tant de travail que ça, c'est juste histoire de donner le change.

 

Un peu de temps pour l'écriture des règles, la rédaction du fluff (qui sera réutilisé en V4 pour le coup), le maquettage du pdf... ça ne doit pas représenter grand-chose dans leur échelle de projets.

 

édit : L'article sur les règles est en ligne !

 

https://www.warhammer-community.com/2024/03/28/warhammer-age-of-sigmar-what-are-modular-rules-and-what-do-they-mean-for-you/

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.