Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Dans la mesure ou les activations sont alternées, le double tour ne devrait pas être si pénalisant que ça niveau impact puisque dans tous les cas, les joueurs vont taper en alternance. La ou le double tour devient problématique c'est lorsque tu as des capacités pour activer 2 unités a la suite. Et la effectivement tu te fais enfoncer en sens unique 2 tour de suite. S'ils retirent les options qui permettent de briser l'alternance d'activation, le double tour donnera juste un avantage tactique de positionnement ce qui en soit est assez sympa. Ce qu'il ne faut pas c'est que le double tour permette de bourriner comme un sale et que l'adversaire ne puisse jamais se relever derrière.

En fait c’est surtout les armées de tir qui sont avantagées par le double tour. Puisque cette phase n’est pas interactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo (humoristique - 1er avril) ce jour :

https://www.warhammer-community.com/2024/04/01/thank-bribe-your-loved-ones-with-our-shiny-bright-new-warpstone-jewellery-range/

Il me semble que la voix off provienne d'un skaven ?

 

Autre chose intéressante : dans l'article du prochain White dwarf, le n°499, Warhammer community tease le White dwarf dans 2 mois, le n°500

https://www.warhammer-community.com/2024/04/01/white-dwarf-499-necrons-run-the-show-in-an-issue-packed-with-miniature-showcases/

Ils révèlent la couverture de ce 500ème numéro : on y reconnait en 1er plan la figure de Grombrindal . En arrière plan, on voit en arrière plan des Kharadron et des Fireslayers.

Je surinterprète très certainement.

Mais peut-on y voir la mise en oeuvre d'une nouvelle faction à AOS réunissant toutes les factions (et sous-factions) Duardins ?

A voir puisque sortie dans le même temps des Nains dans The Old World....

 

A suivre en tout cas

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Capitaine Felix a dit :

A voir puisque sortie dans le même temps des Nains dans The Old World....

Je doute qu’ils parlent de la sortie des Nains pour TOW en montrant ceux d’AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait seulement y avoir une armée type Ynnari qui est une troisième voie (ou une quatrième si on compte les Dépossédés).

Dans le lore, c'est déjà acté qu'il existe des Kharadron et des Pyrotueurs fans de Grombidal, cependant et heureusement ce n'est pas la majorité . Donc de la même manière que Yvraine offre une voie alternative entre Arlequins, Drukhari et Vaisseaux-Mondes a 40k, Grombidal fait une faction appart (et ce qui est assez simple et peu couteux vu que ça sera sous la forme d'un index)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nekhro a dit :

Je doute qu’ils parlent de la sortie des Nains pour TOW en montrant ceux d’AOS.

@Nekhro

Bien entendu. Je ne voulais pas évoquer un lien entre la couverture de ce prochain White dwarf n°500 et la sortie des Nains dans The Old World. Il n'y en a pas

J'évoquais simplement (par extrapolation) un lien entre la réorganisation des factions / sous-factions Duardins à AOS avec une sortie (possiblement concomitante) de la faction Nains à The Old World.

= grosso-modo voir si les Dispossed (actuellement chez Cities of Sigmar) vont demeurer ou pas (en intégralité ou pas) dans AOS.

Que de la spéculation. Peut-être trop avancée et trop exagérée 🙂

 

Effectivement comme l'explique bien  @Gaball, cela pourrait être un supplément de règles (semi-officielle donnée dans ce White dwarf) permettant aux joueurs d'aligner les deux factions sans restriction et avec des règles d'allégeance inédite. A l'image des Ynnari dans 40K ou de la Big Waagh dans Orruk War clans

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 07:23, Gilthoniel a dit :

En fait c’est surtout les armées de tir qui sont avantagées par le double tour. Puisque cette phase n’est pas interactive.

Les armées de magie aussi. Ceux qui ont du fight first/ du fight last. Au final 1/3 voir la moitié des armées sont problématiques en double tour. Sans compter que si tu es enfermé chez toi à cause du double tour adverse en plus tu ne scorera pas au primaire si ton armée est lente.

 

À la limite si le tour où tu décide de prendre le double tour, l'adversaire est sur ensuite de prendre le double tour ça serait plus intéressant.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui va faire couler de l'encre... et quelques confirmations, une fois de plus, des dires de Whitefang et de ses acolytes :

 

https://www.warhammer-community.com/2024/04/04/whats-leaving-the-warhammer-age-of-sigmar-range/

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, à raison ça va faire couler de l'encre. Si j'ai bien compris, les deux premières vagues de stormcast passe en legend ? Ils sont sérieux là ? On parle pas d'une vielle gamme plastique, ou même de résine là, mais de figurine qui on même pas 10 ans pour certaine. ( et distribué ya encore pas si longtemps dans les editions hachette)

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 4 minutes, ascalaphe a dit :

Si j'ai bien compris, les deux premières vagues de stormcast passe en legend ? Ils sont sérieux là ?

Parmi les stormcasts qui dégagent, on peut y voir les liberators, qui ont été annoncés "reforgés" avec leurs nouvelles armures. On peut esperer un traitement similaire pour les paladins.

Je croise les doigts.

 

 

EDIT

 

la tournure de phrase suivante ne m'inspire pas confiance pour les paladins et autres ...

Citation

They are being joined by numerous heroes, as well as some of the most venerable fighters amongst the Stormhosts – the older Liberators, plus Judicators, Paladins, and Prosecutors.

Les vieux liberators ok, mais les autres sont juste envoyés au rebut ?

 

Mes paladins seront donc des annihilators 🥸

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ascalaphe a dit :

Si j'ai bien compris, les deux premières vagues de stormcast passe en legend ? Ils sont sérieux là ?

Honnêtement ils me semblent bien jouable comme en proxy des nouveaux. Ça reste une armure avec un marteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Sacré purge. Sans suprise les Stormcast V1 passent à la trappe. Je suis plus étonné pour les Sacro Saints. Ca faire plaisir a tous ceux qui ont commencé leur armée avec Mortal Realms

 

Comment ça sens surprise ? Là c'est comme si il avait supprimé les premiers space marine primaris du dernier codex. C'est complétement aberrant.

  

il y a 2 minutes, Ael a dit :

Honnêtement ils me semblent bien jouable comme en proxy des nouveaux. Ça reste une armure avec un marteau.

bah raison de plus pour que cette annonce soit aberrante. Les figs sont juste un redesign des premiers pouruqoi tu les passes en legende ? à part pour se prendre une shitstorm.


edit: moi je joue pas en compétitif donc je m'en fou, mais c'est la stratégie qui est à marcher sur la tête.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ascalaphe a dit :

Comment ça sens surprise ? Là c'est comme si il avait supprimé les premiers space marine primaris du dernier codex. C'est complétement aberrant.

Sans surprise parce qu'on a bien vu avec la V3 et les Thunderstrike que GW voulait refaire le design des Stormcast. Et on bien vu que cette V4 va proposer un redesign des unités de la boite V1. Donc aucune suprise a ce que les premiers Stormcast soient remplacés

 

Dans la pratique ca ne change rien. Tu peux toujours jouer tes Liberators V1 à la place des Liberators V4. Tout le monde s'en fout

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ael a dit :

Honnêtement ils me semblent bien jouable comme en proxy des nouveaux. Ça reste une armure avec un marteau.

 

Totalement jouable en proxy. C'est juste qu'il y a une nouvelle sculpture pour les liberators et prosecutors (et peut-être d'autres...).

 

Autant on savait pour les Bêtes du Chaos et possiblement pour les Frakassos, autant les Éternels sacro-saincts... Décidemment GW est c*uillu avec AoS. Pas surprenant tant que ça ne concerne pas la poule aux oeufs d'or 40k (c'est marrant, ils ont été beaucoup plus prudents avec les premiers-nés... :rolleyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Sans surprise parce qu'on a bien vu avec la V3 et les Thunderstrike que GW voulait refaire le design des Stormcast. Et on bien vu que cette V4 va proposer un redesign des unités de la boite V1. Donc aucune suprise a ce que les premiers Stormcast soient remplacés

Je suis pas sur qu'on se comprenne là. En gros games sort sur la v4 une version 2 des liberators, et games annonces que tout les stormcast version 1 ne seront plus jouable en compétitif et ne seront donc plus dans le battletome. C'est logique pour toi ça ? Un peu comme si les marins MK4 n'était plus jouable parce que les MK5 sorte. L'annonce n'a pas de sens. Dire qu'ils les vendent plus ok. mais dire " vos figs qui ont à peine 10 ans sont bonne pour la poubelle" c'est une aberration de com.

edit: et c'est pareil pour toute les figs warcry. Elles ont même pas 5 ans, ont été vendu comme compatible AOS mais ils les supprimes en lot de 10 là.

C'est basiquement une annonce qu'après des cycles de livre de 3 ans, on va passer à des cycles de figurine de 10 ans.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ascalaphe a dit :

Je suis pas sur qu'on se comprenne là. En gros games sort sur la v4 une version 2 des liberators, et games annonces que tout les stormcast version 1 ne seront plus jouable en compétitif et ne seront donc plus dans le battletome. C'est logique pour toi ça ? Un peu comme si les marins MK4 n'était plus jouable parce que les MK5 sorte. L'annonce n'a pas de sens.

Alors tu n'as pas compris mon propos, je n'ai peut être pas été assez clair. Je dis juste que les figs V1 qui disparaissent ce n'est pas une surprise. On s'en doutait fortement car on a eu tout un tas d'indice qui allait dans ce sens. Est ce que c'est normal en revanche? La par contre non c'est difficilement justifiable pour le consommateur et les early adopters y compris pour tout ceux qui ont collectionné Mortal Realms et qui se retrouve avec une armée qui passe en légende. 

 

Après il faut relativiser. Les anciennes figs ne sont pas à mettre a la poubelle loin de là. Tu peux toujours les jouer. Comme je le disais au dessus, les Liberator V1 sont toujours jouable à la place des Liberator V4. Si t'as un vieux Knight Vexillor tu pourras toujours le jouer à la place d'un Knight Vexillor Thunderstrike. Au final osef, c'est juste un resculpt des vieilles figs. La com est hyper maladroite juste pour justifier qu'il faut maintenant acheter les nouveaux kits et que les anciens sont retirés de la vente.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sacrée purge comme le dit mon VDD.

Les Bonesplitterz, on l'a vu venir, les Hommes Bêtes aussi, la gamme Skaven est refondue, les bandes warcry retournent dans leur jeu. Tout ça on s'y attendait,, la première vague de Stormcasts aussi mais la chambre sacrosainte ça fait mal.

Alors on va avoir des warscrolls pour tout ça dans nos garages mais c'est un aveux d'échec sur la gestion de la gamme dans son ensemble, ils suppriment même les Dracolines (que j'aime beaucoup) et la Tauralon, la baliste etc etc ...

Au final on sent bien qu'ils ont retravaillé le design des armures sur 3 éditions, si les sacro saint les avaient satisfaits, ils n'auraient pas refait les Liberators.

C'est quand même très osé, perso je jouerai quand même avec mais ça fait comme une drôle de sensation dans le fondement, ma collection en points de Stormcast vient officiellement de baisser de 70% ^^

 

Pour rester uniquement sur les Stormcasts, il fallait nettoyer il y avait quand même 40 personnages dans le BT, mais ça fait bizarre quand même, et ne note qu'il y a des personnages V1 qui vont rester (relictor, le volant avec l'arc et celui de Silver tower qui me viennent là).

 

PS : alors les Disspossessed vont encore un peu squatter les Cities ?

 

PS 2 : Le Castellant, Dracolines et les Paladins vont particulièrement me manquer.

 

PS 3 : Valkia 😕

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Après il faut relativiser. Les anciennes figs ne sont pas à mettre a la poubelle loin de là. Tu peux toujours les jouer. Comme je le disais au dessus, les Liberator V1 sont toujours jouable à la place des Liberator V4. Si t'as un vieux Knight Vexillor tu pourras toujours le jouer à la place d'un Knight Vexillor Thunderstrike. Au final osef, c'est juste un resculpt des vieilles figs.

 

Ce n'est déjà plus le cas pour la chambre sacro-saincte. À moins qu'elle soit refaite à l'occasion de cette V4 mais j'en doute avec la chambre de la perdition qui arrive.

 

Le but de GW reste de vendre de la nouveauté. Le reste est totalement secondaire à leurs yeux.

 

Par contre, pas d'annonce côté Cités de Sigmar étonnamment. Et les skavens qui sont bien partis pour garder les coureurs nocturnes et moines de la peste. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses importantes à noter quand même :

 

-On est prévenus relativement tôt, on a pas la "surprise" d'attendre le battletome

 

-les orruks les hommes-bêtes et même les stormcasts qui disparaissent auront un index ou des warscrolls et seront joueables en compétitifs jusqu'àJuillet 2025.

 

Personne n'aime voir des figurines qu'il a devenir obsolètes, mais je trouve qu'il y a quand même des efforts qui sont faits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, proxy. Mes deux unités de trois dracoline viennent être promues en trois unités de deux dracoths. Ça ne me dérange pas en soi. Par contre c’est plus embêtant pour les figurines qui restent sans équivalent, comme la baliste et les paladins. Ou alors si on veut être dans le compétitif il faut resocler les paladins de base sur 50mm. Mais même avec ça, il restera des références sur l’étagère. C’est quand même violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karbur a dit :

les bandes warcry retournent dans leur jeu.

Retirées de la vente.

 

Je ne sais pas si c’est la politique récente de GW, de nouvelles habitudes ou je ne sais quoi d’autres, mais c’est étonnant de voir que des refontes – plus ou moins assumées de GW – fassent autant parler. Avant, on avait une nouvelle version de figurine et basta. Maintenant, ça lance des discussions, parfois polémiques, alors qu’il suffit de continuer de jouer les anciennes à la place. Restent les profils pas renouvelés, qu’on peut jouer en proxy quand c’est possible faute de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rattila2 a dit :

Par contre c’est plus embêtant pour les figurines qui restent sans équivalent, comme la baliste et les paladins.

Les paladins franchement ca passe très bien en annihilators avec grand marteaux. Comme le dit @Albrecht de Nuln c'est plus coté sacro saint qu'il n'y a pas encore d'équivalent. Après je ne suis pas plus inquiet que ça. On voit bien dans la vidéo que le perso sur sa monture ressemble beaucoup à un Master of the Sacrosanct. Tu trouveras toujours un count as qui va bien pour tes vieilles figs. La chambre de la perdition est censé contenir tous les vétérans en fin de reforge. On aura surement des sacro saint v4 dedans mais ca viendra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolue les paladins tu les joues en annilators, les evocator sur dracoline en dracoth etc... mais c'est leur façon de faire est juste aberrante. Et vraiment l'exemple flagrant c'est de mettre des liberator dans la liste. Sachant qu'on a vue les nouveaux et qu'ils ont les même armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.