Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Surtout on part sur des objectifs à la 40k.

Socle de 40mm et 3ps pour contester 

"and you can now contest an objective with a model within 3” of a 40mm objective marker. "

Modifié par takky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Drammhud a dit :

Ça viens d'où cette rumeur comme quoi les BoC vont disparaitre? J'entends parler de ça depuis des lustres et pourtant ils sont toujours là.

Des rumeurs validés par Whitefang

En résumé, une grosse partie part en légende et les seules choses qui restent avec "certitude" est la pierre des hardes et les sorts persistants.

Avec les index, la question est de savoir si on va être balancé en légende direct ou si on va avoir droit à notre index.

Pour le reste rien de confirmé, mais la logique est l'arrivée de Morghur qui va être l'occasion d'avoir une grosse refonte à la COS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup est ce que ça annonce pas plutôt une refonte de la gamme pour remplacer les vieilles figurines? Si les endless et le décors restent ça veux bien dire que la faction existe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Varef a dit :

En résumé, une grosse partie part en légende et les seules choses qui restent avec "certitude" est la pierre des hardes et les sorts persistants.

Et les unités dédiées aux dieux sorties pour AOS et resteraient dans les BT desdits dieux certainement.

 

il y a 1 minute, Drammhud a dit :

Du coup est ce que ça annonce pas plutôt une refonte de la gamme pour remplacer les vieilles figurines? Si les endless et le décors restent ça veux bien dire que la faction existe toujours.

Il est plus plausible que la gamme bascule à TOW puisque c’est une des armées développées pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Varef a dit :

"but every Faction will receive a free downloadable Index on or shortly after release."

 

Donc logiquement les BOC auront un index.

Il n'y a rien qui garanti que BoC restera une faction de AoS. C'est comme les Cités de Sigmar, avec l'annonce des nains pour the Old World, je m'attends a ce qu'il ne reste pas dans l'index CoS. Si les CoS pouvaient être full humain ce serait même mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

Si les CoS pouvaient être full humain ce serait même mieux

D'un point de vue identité visuelle peu être, et encore, mais d'un point de vue fluff je ne suis pas du tout d'accord. Il n'y a pas du tout que des humains qui vivent dans ces cités, loin de là, c'est dommage de ne pas tenir compte de cet aspect dans la gamme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Il n'y a rien qui garanti que BoC restera une faction de AoS. C'est comme les Cités de Sigmar, avec l'annonce des nains pour the Old World, je m'attends a ce qu'il ne reste pas dans l'index CoS. Si les CoS pouvaient être full humain ce serait même mieux

Il va falloir argumenter car là c'est pas cool pour les autres joueurs de souhaiter ça.

 

Pour les BOC j'espere vraiment un index pour avoir ensuite une grosse transition durant la V4.

Sinon Ben sinon au revoir AOS.

Est ce que GW va prendre le risque de les rendre non jouable? (ou du légende, c'est du pareil au même, plus aucun suivi au niveau des règles par la suite.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains sont assez présents dans le lore des Cities of Sigmar, je m'attends plutôt à une refonte des kits de nains spécial COS de mon côté.

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais la cité du phoenicium a disparu, ça tombe bien, les kits de gardes phoenix aussi :)

 

Pour les bêtes du chaos, je pense qu'elles vont rejoindre les Slaves to darkness et voir dans le même temps leur nombre de kits spécial AOS réduits. Le reste retournera chez Old World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais je pense que GW ne veut pas augmenter le nombre d'armées, déjà élevé, pour AoS et donc les duardins du chaos remplaceront numériquement les bêtes du chaos.

 

Y aura peut-être effectivement des refs qui basculeront chez les Esclaves des Ténèbres mais pour la majorité, ce sera direction ToW. La validation des deux Whitefang est suffisamment éloquente pour y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Varef a dit :

Il va falloir argumenter car là c'est pas cool pour les autres joueurs de souhaiter ça.

A la création d'AoS, les CoS ont été créé pour servir de dépotoirs d'unité battle. GW y a casé toutes les unites qui n'avait pas de faction et dont il ne savait pas quoi faire. Maintenant que ces unités ont retrouvé leur place dans the old world, j'espere bien que le BT CoS sera épuré.

 

Pour moi CoS ca devrait etre l'équivalent de l'empire a AoS. il n'y a aucune raison d'avoir des nains et des elfes noirs en quantité équivalente. Ces unites devraient avoir leur propre BT (j'espere aussi l'arrivée d'un BT Sombrineth pour une vraie faction elfe noir). Au mieux tu devrais avoir 2-3 unités d'autre race dans CoS  un peu comme les ratings / Ogryn dans l'Astra Militarum.

 

Donc oui j'espère que CoS deviendra une faction full humain a l'image de l'empire et que les dernières sorties seront enrichies par une nouvelle vague de Freeguild (notamment l'espece de forteresse bateau que l'on voit dans les illustrations et un episode de Hammer & Bolter)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai tellement un retour/refonte d'une faction naine plus classique. Je suis désolé mais les fireslayers et les kharadrons me vendent pas du rêve. Ces des archétypes tellement particuliers et marqués. (Et en plus de cela les gammes sont encore tellement reduites étant des armées de début de v1 ).

 

Je sais que ca risque de faire doublon avec ToW mais je suis sur que de faire quelque chose de différent ou de développer quelque chose. Parce que pour l'instant j'ai l'impression que les nains sont vraiment la race mal aimée de AoS, laissé de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

Donc oui j'espère que CoS deviendra une faction full humain a l'image de l'empire et que les dernières sorties seront enrichies par une nouvelle vague de Freeguild (notamment l'espece de forteresse bateau que l'on voit dans les illustrations et un episode de Hammer & Bolter)

J'ajouterai que si tu veux jouer Nain, il y a en plus 2 factions, Les Fyreslayers et les Kharadon Overlords. On adhère aux design. Ou pas. 

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Yriel Shaw a dit :

J'aimerai tellement un retour/refonte d'une faction naine plus classique. Je suis désolé mais les fireslayers et les kharadrons me vendent pas du rêve. Ces des archétypes tellement particuliers et marqués. (Et en plus de cela les gammes sont encore tellement reduites étant des armées de début de v1 ).

 

Je sais que ca risque de faire doublon avec ToW mais je suis sur que de faire quelque chose de différent ou de développer quelque chose. Parce que pour l'instant j'ai l'impression que les nains sont vraiment la race mal aimée de AoS, laissé de côté.

 

On est beaucoup à penser la même chose pour les nains, j'espère qu'un jour GW nous entendra, on a besoin d'un faction naine classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage je trouve de faire des CoS une armée full humain. Ce melting-pot de race est justement ce qui fait son charme (même si à l'origine c’était une armée poubelle).

 

A la place, pourquoi ne pas plutôt faire en sorte que les CoS soient jouables (et surtout viables) en mono-race et en multi-race. Ce serait ensuite en fonction de la préférence de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NoxxMos a dit :

 

On est beaucoup à penser la même chose pour les nains, j'espère qu'un jour GW nous entendra, on a besoin d'un faction naine classique.

Oui j'ai longtemps attendu un vrai BT Dispossed. Mais je pense qu'il n'arrivera jamais malheureusement. Les nains a AoS c'est Kharadron ou Fireslayer. Les Dispossed sont officiellement retourné a ToW.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Thilarik a dit :

C'est dommage je trouve de faire des CoS une armée full humain. Ce melting-pot de race est justement ce qui fait son charme (même si à l'origine c’était une armée poubelle).

 

A la place, pourquoi ne pas plutôt faire en sorte que les CoS soient jouables (et surtout viables) en mono-race et en multi-race. Ce serait ensuite en fonction de la préférence de chacun.


Clairement, le fait que les nouvelles unités soient full humains est un peu une déception pour moi. Je veux dire, je n’allais de toute façon pas commencer d’armée, mais dans le lore d’AoS ni les nains ni les elfes ne sont des races mourantes et les trois races se côtoient tous les jours dans toutes les cités. Ça aurait été sympa d’avoir genre un elfe parmi les cavaliers, 2-3 nains parmi les fusiliers ou canonniers, un mélange des trois pour les steelhelm… mais bon.


Sur la disparition des BoC, on doit plus probablement tabler sur un reworking très prononcé (genre effectivement sortir les tzaangor et slaangor de l’armée, faire table rase de toutes les autres figurines) et avoir à la place une gamme entière de nouvelles figurines. Une armée plus prononcée sur les mutations, plus instable, avec par exemple des hommes-chèvres, des hommes poissons, des hommes chiens et toutes sortes de mélanges à l’intérieur des unités, serait un concept super classe. Probablement pas avant des années si cela arrive…

 

Par rapport au nombre d’armée. A voir si les nains du chaos arrivent comme une armée séparée directement ou si ils sortiront d’abord 3-4 unités sous la bannière Slaves to Darkness, avant d’étendre la gamme dans un second temps pour en faire une sous-allégeance à part entière ou la sortir du BT. Qui vivra verra…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yriel Shaw a dit :

J'aimerai tellement un retour/refonte d'une faction naine plus classique.

 

Je plussoie également. Des nains plus classiques pour donner de la consistance à la race duardin dans AOS ça serait vraiment cool. Pourquoi pas une figurine de Grugni (pas de raison qu'il y ait que des dieux aelfique). Quelques mentions dans le lore semblent en tous cas donner quelques raisons d'espérer (je crois que le nain blanc était assez présent dans le lore de la transition v2/v3

Modifié par krelly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rattila2 a dit :


Clairement, le fait que les nouvelles unités soient full humains est un peu une déception pour moi. Je veux dire, je n’allais de toute façon pas commencer d’armée, mais dans le lore d’AoS ni les nains ni les elfes ne sont des races mourantes et les trois races se côtoient tous les jours dans toutes les cités. Ça aurait été sympa d’avoir genre un elfe parmi les cavaliers, 2-3 nains parmi les fusiliers ou canonniers, un mélange des trois pour les steelhelm… mais bon.

Oui, ça je suis d'accord. Des figs Aelfe ou nain éparpillé ici et là dans les unités, ça aurait donné du cachet et ça collait avec le lore des cités tout en restant une faction très humaine. Peut-être dans de futurs kit ? 

 

A une époque, il y a eu une rumeur d'un regroupement entre les Fyreslayer, et les Dispossed. J'sais plus si les KO était dans la rumeur. Je sais que cette rumeur a depuis été mise au placard, mais, avec cette V4, qui sais ? 

Je pense que nous serons assez vite fixé avec les index.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai très surpris si des nains classiques sortaient sur AoS alors qu'ils existent déjà sur ToW, même chose pour les elfes d'ailleurs. Si les nains du chaos sortent, on auraient 3 races de duardin (les KO, les FS et les chaos) et 3 races elfiques (les DoK, les IDK et les lumineth). J'ai exclu les sylvaneth volontairement parce que c'est pas vraiment des elfes. Ce qu'il faut maintenant c'est étoffer les gammes les moins fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.