Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Hologramme a dit :

Encore une fig où il va falloir faire un gros achat pour pouvoir l'acheter. 🙄

De ce que je comprends, elles sont achetables separement sur le site mais le Stormcast est offert si tu depenses 150 livres sterling sur le site.

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'index sera tout cassé, pas équilibré et mal foutu pour certaines factions qui seront au fond du trous ou d'autres top meta.

 

Pourquoi GW casse la V3? Bah pour l'argent. Y'a pas d'autres motivations faut pas chercher. Et c'est normal.

 

Ensuite, les BT vont revenir au compte goutte c'est ce qui est dommage. Les FEC viennent juste de sortir...  3 ans c'est trop court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elnaeth a dit :

Les FEC viennent juste de sortir... 

Et que dire des Noir-serment qui vont avoir un BT tout bientôt. Je crois que les World Eaters ont eu la même chose o 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça assez malhonnête de la part de GW de sortir des BT avec une si courte durée de vie, ça fait cher les quelques pages de fluff générique...

 

 

 

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zangdharr a dit :

Assistera t'on à une petite scission avec des irréductibles qui resterons en v3 si cette v4 ne convainc pas ? AoS sera au même niveau que les autres core game avec ça x) 

Je n’y crois pas une seule seconde. Il suffit de voir les manuels du général. Les gens râlaient mais jouaient systématiquement avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gilthoniel a dit :

Les noirs serment ce sera un supplément gratuit donc c’est différent.

J’avais raté ça. Merci ;)

 

Après, ça reste des règles qui n’auront qu’une durée de vie ridicule tout de même. Autant d’énergie dépensée pour un supplément V3 au lieu de le sortir directement en V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

J’avais raté ça. Merci ;)

tu paie ton bouquin quand meme si tu prend la boite donc bon, du papier cherros malgré tout !

 

il y a 8 minutes, Gilthoniel a dit :

Je n’y crois pas une seule seconde. Il suffit de voir les manuels du général. Les gens râlaient mais jouaient systématiquement avec. 

Effectivement on y jouera, mais yaura un moment ou le rythme de mes parties sera réduit je pense... Ca finira par ce rééquilibré, faut espérer et GW sait faire aussi, mais c'est que c'est tout le temps changeant et ca devient lassant.

De mon point de vue hein. Quand je compare a Battle, les BT sortaient tous les 5 ans environs, voire plus...

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Elnaeth a dit :

Quand je compare a Battle, les BT sortaient tous les 5 ans environs, voire plus...

 

Il faut en faire son deuil au bout d'un moment.  Ça fait 10 ans maintenant qu'AoS et 40k (ainsi que Warcry/Kill Team) ont une durée de vie de 3 ans par édition. Je le déplore aussi (surtout que la raison est purement financière/boursière, ils s'en tamponnent de la qualité du produit) mais à part éviter d'acheter du papier...

 

Pour cette V4 et les index qui vont l'accompagner, on va peut-être attendre du concret avant de crier au loup ?

Je sais qu'il y a de quoi être méfiant quand on met GW et qualité de règles dans une même phrase mais l'équipe AoS a fait du bon boulot, semble t'il, sur cette V3. Laissons leur le bénéfice du doute, au moins jusqu'à ce qu'on en sache plus. En l'état, à part les 2/3 infos qu'on a eu par les rumoristes de TGA, on a rien à se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Il faut en faire son deuil au bout d'un moment.

ouais, et ca vient de ressortir, j'sais pas si t'as vu ;) 

 

C'est pas une histoire de deuil hein, je parle de durée de vie des editions. 3 ans, c'est trop court quand le système marche, c'est juste pour gagner du pognon comme on sait. 

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Pour cette V4 et les index qui vont l'accompagner, on va peut-être attendre du concret avant de crier au loup ?

Je salue ta noblesse d'ame (ou ton petit aveugleument) 
J'ai pas eu la meme reaction sur la V3, parce que la V2 devait évoluer. Mais là, si on prend le modèlme 40k, on sait qui'il y a des trous dans la raquettes.

 

Après c'est verre a moitié vide ou à moitié plein. Je laisserais une chance, ya pas de soucis là dessus je suis malgré tout plus inquiet que confiant. Mais ca n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des informations qui nous ont été transmises. Je ressens un décalage entre le marketing "LA REFORME DU JEU ! Rationalisations, simplification" et la réalité du changement de règles qui semblent pour l'instant combler et équilibrer le fameux double tour qui est soit détesté soit adoré. Pour moi cela s'explique par le fait que l'équipe AoS sait très bien que le jeu est apprécié sauf certains points, mais en même temps faut attirer les nouveaux joueurs et leur faire croire que commencer avec un jeu complètement remis à neuf est une excellente idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien vrai. On a vu avec la v10  de 40k qu'il vaut mieux se méfier des équipes marketings et de leurs discours dopés aux superlatifs.

Sans eux je me demande si la v10, qui n'est au final pas si mal que ça, n'aurait pas été mieux accueillie.

J'en veux pour preuve le fameux "meanwhile less lethal/ less rerolls" qui pop presque à chaque sortie et qui fait un mal fou au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ago29 a dit :

J'en veux pour preuve le fameux "meanwhile less lethal/ less rerolls" qui pop presque à chaque sortie et qui fait un mal fou au jeu.

Et t'as pas évoqué le fameux "Most play tested version" qui a donné pourtant des déséquilibres vraiment flagrant visibles a la première lecture. Pour la V10 de 40K, l'index Eldar était tellement pété qu'il trustait toujours la première place après 3 séries de nerf. Faut s'attendre aussi a ce genre de chose avec les index AoS. La bonne nouvelle c'est que contrairement a avant ou les BT/codex durait 5 ans, et bien il n'y aura pas besoin de subir ça pendant 5 ans justement. GW est assez réactif et fait les ajustements nécessaires assez rapidement pour tenter de lisser le tout. Ce sera jamais parfait évidemment, mais c'est nettement mieux qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

qui a donné pourtant des déséquilibres vraiment flagrant visibles a la première lecture

et surtout présents et réglés dans la version précédente, mais comme le développement avait probablement commencé avant la correction et que les équipes ont l'air de ne pas vivre sur la même planète...

C'est quand même très très con.

 

Mais aos ne devrait pas souffrir des mêmes problèmes. Les faiblesses au niveau du gameplay ne sont pas légions et sont identifiées depuis longtemps.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’article du jour: 

 

Everything you can do in the game is now an ability, from moving, fighting, shooting, and casting spells, to the unique actions found on your warscrolls. These abilities have clear sequencing: a Declare step and an Effect step, and their timing is written out, colour-coded, and uses symbols, making it incredibly easy to understand at a glance which phase you can perform each action in, and what it does. 

 

Pas compris, quelqu’un peut éclairer ma lanterne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Noct a dit :

Et d'autres infos à venir demain.

 

Avec un premier aperçu officiel des nouvelles règles. En espérant qu'ils n'y aillent pas trop au compte-goutte jusqu'au 29 juin... Même si on sait qu'il y aura déjà 24 (23 si les Bêtes du Chaos sautent ?) jours pris par les faction focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Warcrolls vont changer, je suis curieux de voir ça.

La caractéristique "blessures" devient "Santé", c'est un détail mais c'est bien plus cohérent comme mot et évite les amalgames avec "dégâts", bien que PV ça allait trés bien aussi. 

 

Les capacités universelles reviennent, un bon retour aux sources là aussi, comme 40k. Un nombre gérable à priori et toutes seront inscrites sur les warcrolls.

 

Utilisation de couleurs et symboles pour les types d'actions (avancer, attaquer, tirer etc) pour une meilleur visibilité, pourquoi pas mais attention à l'effet arc-en-ciel qui peut provoquer l'inverse aussi.

 

Toutes les figurines pourront taper a 3ps au CAC.

 

Pour le moment les premiers changement apportés me plaisent et semblent gommer/améliorer bcp de choses que je n'aime pas à AoS depuis le début (dommage que le double tour reste par contre, bien que trés risqué dans cette V4 d'aprés eux). Autant le retour de TOW me fait plaisir pour le régimentaire et l''univers du Vieux monde autant j'ai toujours envie de jouer à un Wargame plus léger et fluide sans aller jusqu'à l'épuration abusive qu'a fait GW avec AoS...Si la V4 trouve un équilibre entre les deux mode de jeu ça sera peu être la première version d'AoS qui me donnera envie d'y jouer sérieusement. 

 

Evidement gros coup dur pour les BT clairement et purement supprimés qui iront donc à la poubelle et seront revendu une bouchée de pain d'ici cet été ce qui fera plaisir aux collectionneurs et ceux qui resteront en V3 qques temps...Ce rythme des 3ans est vraiment anti-ludique et insupportable. 

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RogueTrader a dit :

La caractéristique "blessures" devient "Santé", c'est un détail mais c'est bien plus cohérent comme mot et évite les amalgames avec "dégâts", bien que PV ça allait trés bien aussi. 

 

Je n'avais jamais compris pourquoi on parle de "blesse" pour des points de vie... Ils en auront mis du temps pour un changement qui coule de source.

 

il y a 24 minutes, RogueTrader a dit :

(dommage que le double tour reste par contre, bien que trés risqué dans cette V4 d'aprés eux)

 

En fait si tu prends le double-tour, tu ne pourras pas scorer tes tactiques de bataille. C'est aussi simple que ça. À voir comment les fameuses tactiques seront retravaillées... A priori les tactiques propres à chaque armée disparaissent. Ne reste donc qu'un corpus de tactiques génériques.

 

il y a 25 minutes, RogueTrader a dit :

Ce rythme des 3ans est vraiment anti-ludique et insupportable. 

 

Un des gros points noirs du GW actuel. Mais tant qu'ils privilégieront le financier à la qualité des produits, ce n'est pas prêt de changer (et ça se vend très bien comme ça, donc pourquoi changer une formule sonnante et trébuchante...).

 

Sinon les règles spé universelles, les codex couleurs pour le séquençage des capacités... comme souvent c'est alléchant sur le papier. Reste à voir si ça tourne au vinaigre, sauce 40k, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, RogueTrader a dit :

Pour le moment les premiers changement apportés me plaisent et semblent gommer/améliorer bcp de choses que je n'aime pas à AoS depuis le début (dommage que le double tour reste par contre, bien que trés risqué dans cette V4 d'aprés eux). 

La mécanique du double tour, c'est vraiment ce qui fait le sel d'AoS. C'est une de ces spécificités qui fait qu'on adhère. Ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.