Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Anathematique a dit :

Par contre je ne comprend pas, pourquoi la chambre Vanguard reste du coup ?

je tilt que le lord relictor de la boite V1 est pas dans la liste. Donc une figs qui n'existe plus depuis 2005 reste dans le BT mais pas d'autre ? non la com est éclaté là. Comme pour la v10. Je suis même presque surqu'il y aura au final une annonce qui relativise celle ci. Faut virer le responsable, comme pour la refonte de leur site web. Là où des annonces de nouvelles version devrait te donner envie d'acheté, j'ai juste plus envie de compléter les figs que je voulais prendre en stormcast ( les dernière sortie genre blacktalons et autre de warcry)

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elnaeth a dit :

Ya que le fric qui guide leurs actions jsuis un peu vert... 

 

Comme n'importe quelle entreprise. Leur seul but est de faire de l'argent. La vente de figurines en plastique n'est qu'un moyen d'y parvenir.

 

il y a 1 minute, Etrakka a dit :

Vous pensez que les spiderfangs vont y passer aussi ?

J ai mon frère qui vient de s'en mettre pour 150 euros de figurines.

 

Du moment qu'ils ne sont pas dans cette liste, ça offre un sursis à minima. Maintenant la nouvelle du jour prouve qu'il faut s'attendre à tout avec eux, particulièrement avec des gammes anciennes de figurines. Donc...

 

à l’instant, Anathematique a dit :

Par contre je ne comprend pas, pourquoi la chambre Vanguard reste du coup ?

 

Peut-être qu'ils ne leur ont pas prévus de refonte dans l'immédiat donc la gamme avant-garde reste pour au moins un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Comme n'importe quelle entreprise. Leur seul but est de faire de l'argent. La vente de figurines en plastique n'est qu'un moyen d'y parvenir.

 

Ben t'as des entreprise qui se foutent moins de la gueule de leur communauté quand meme. Un paquet même. Pas forcément celles qui sont le mieux coté en bourse

Faut arreter de prendre ça comme pretexte a tout ^^

 

Je le sais depuis des années, mais c'est pas une raison pour parfois m'en insurger ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, la claque. Les BoC, même si je m'y étais préparé, ça me rend fort triste. Les Bonesplitterz, c'était clairement évident, même si on aurait pu espérer une refonte. Les SE, je pensais pas à un si gros nettoyage. Pour warcry, je suis choqué. Qu'ils soient retirés du BT c'est une chose, mais retiré de la vente alors que les sculptures sont belles et récentes... J'hésite à me les procurer avant leur disparition personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AzarFreymann a dit :

Wow, la claque. Les BoC, même si je m'y étais préparé, ça me rend fort triste. Les Bonesplitterz, c'était clairement évident, même si on aurait pu espérer une refonte. Les SE, je pensais pas à un si gros nettoyage. Pour warcry, je suis choqué. Qu'ils soient retirés du BT c'est une chose, mais retiré de la vente alors que les sculptures sont belles et récentes... J'hésite à me les procurer avant leur disparition personnellement...

vue qu'une partie a été méta, je pense que tu vas pouvoir en trouver d'occasion maintenant qu'on leur a dit qu'ils le seraient plus jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nekhro a dit :

Je ne sais pas si c’est la politique récente de GW, de nouvelles habitudes ou je ne sais quoi d’autres, mais c’est étonnant de voir que des refontes – plus ou moins assumées de GW – fassent autant parler. Avant, on avait une nouvelle version de figurine et basta. Maintenant, ça lance des discussions, parfois polémiques, alors qu’il suffit de continuer de jouer les anciennes à la place. Restent les profils pas renouvelés, qu’on peut jouer en proxy quand c’est possible faute de mieux.

C'est surtout la com qui est maladroite. Plutot que de dire "On a fait un nouveau kits de Liberators mais vous continuez de jouer vos anciens", ils t'expliquent que les 2 unités ne sont pas du  tout les mêmes et que l'ancienne devient injouable... alors qu'en pratique c'est juste une vue de l'esprit. Rien de t'interdit de jouer ton vieux liberator en "count as Liberator V4". Surtout dans un jeu ou la forme de la fig a peu d'importance et que ce qui compte c'est surtout le socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pleure un peu la disparition des la chambre Sacrosaint. Mes evocator à pieds et sur Dracoline me plaisent bcp et ne plus pouvoir les jouer en tant que tel m'ennuie.

J'attends de voir ce qui va arriver du coup. 

D'ailleurs ils ont conservé de la V1 toute la chambre Avant Garde.

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thibier a dit :

J'suis pas sur de comprendre. Apu de Beast of Chaos dans Age of Sigmar ? Ou ils vont juste proposer une nouvelle série de figouzes ?

 

Les Bêtes du Chaos disparaissent d'AoS et passent à The Old World. À mon avis, ce sont les duardins du Chaos qui vont remplacer numériquement leur tome de bataille courant V4. Quelque chose me dit que ce sera pas avant l'été 2025 puisqu'ils ont dit que les règles gratuites pour les armées/références qui disparaissent seront valides jusqu'à cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'y voir claire sur ce nettoyage de gamme. Entre les figurines qui doivent totalement disparaître de l'univers (Gavriel) et les refontes (liberator, prosecutor...) la communication n'est pas très précise. Je suis également surpris pour la chambre sacro-saint très récente pour laquelle j'aurais plutôt vu une refonte V5 (et pas une disparition ou refonte partielle en V4)... Curieux de savoir ce que GW a en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, karbur a dit :

Pour rester uniquement sur les Stormcasts, il fallait nettoyer il y avait quand même 40 personnages dans le BT, mais ça fait bizarre quand même, et ne note qu'il y a des personnages V1 qui vont rester (relictor, le volant avec l'arc et celui de Silver tower qui me viennent là).

Le volant avec l'arc est le knight Azyros est il part bien.

Ce qui me surprend c'est l'absence d'Hammerhand par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Les Bêtes du Chaos disparaissent d'AoS et passent à The Old World. À mon avis, ce sont les duardins du Chaos qui vont remplacer numériquement leur tome de bataille courant V4. Quelque chose me dit que ce sera pas avant l'été 2025 puisqu'ils ont dit que les règles gratuites pour les armées/références qui disparaissent seront valides jusqu'à cette période.

J'ai mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

C'est surtout la com qui est maladroite. Plutot que de dire "On a fait un nouveau kits de Liberators mais vous continuez de jouer vos anciens", ils t'expliquent que les 2 unités ne sont pas du  tout les mêmes et que l'ancienne devient injouable... alors qu'en pratique c'est juste une vue de l'esprit.

C’est un peu ce que je mets derrière la «politique récente de GW», une nouvelle fiche d’unité pour de nouvelles figurines alors que c’est juste une refonte de figurine (comme pour les Premiers-nés/Primaris).

 

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Surtout dans un jeu ou la forme de la fig a peu d'importance et que ce qui compte c'est surtout le socle.

Avec les lignes de vue réelles, la forme de la figurine a aussi son importance au point qu’on a, depuis quelques années surtout pour les tournois, des «il faut une figurine officielle de référence en plus si tu utilises une conversion/un proxy».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon armée skavens a mal également.

 

Après, je trouve ça courageux de leur part d'avoir osé faire à AOS ce qu'ils se sont refusé à faire à 40K avec l'arrivée des primaris. Ils auraient juste pu mettre à part ceux qui sont resculpt de ceux qui sont complètement abandonné, histoire que les gens ne jettent pas leur collection à la poubelle.

 

Pour Warcry, je suis sur le cul, est-ce que le jeu ne fonctionne pas ? A la base, Warcry c'est un affrontement entre bande de chaotique, ils ont complètement changé leur fusil d'épaule à ce niveau là.

 

Pour underworld, ballek, les figs étaient nazes dans AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Avec les lignes de vue réelles, la forme de la figurine a aussi son importance au point qu’on a, depuis quelques années surtout pour les tournois, des «il faut une figurine officielle de référence en plus si tu utilises une conversion/un proxy».

A 40K oui, mais a AoS la ligne de vue réelle on s'en fout la grosse majorité du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Ça pique effectivement. Moi qui venait de finir mon armée de Stormcasts issus de la boite guerre des âmes pour les jouer en v4, ça fait mal.

Heureusement, qu'ils vont quand même les updater pour la nouvelle édition du jeu.

Autant c'était clair pour ceux de la v1 mais je ne m'attendais pas à une disparition si rapide des figs de la v2.

Surtout que pour avoir des Vindictors, c'est pas non plus l'horreur à côté, ça indiquait que les chambres étaient différentes.

Dans mon malheur, je me console en me disant que c'était ma quatrième faction, celle que je prête aux potes qui veulent essayer le jeu mais quand c'est ta force principale (et que tu joues en tournoi, parce que bon, en milieu amical, ça devrait aller), t'as intérêt à avoir prévu de la trésorerie. Parce que le joueur qui était prêt à se laisser tenter par une nouvelle armée, en comptant déjà sur ses SE, lui, il ne va pas bien digérer l'info.

 

Et je suis très surpris pour les cités de Sigmar, moi, qui espérait de nouvelles figs d'elfes et de nains au diapason de l'ensemble.

Modifié par Victarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alris a dit :

Par contre, c'est une "bonne" nouvelle pour les Cités de Sigmar, les nains et les elfes noirs ne sont pas encore foutu dehors

 

Ils seront foutus dehors à la prochaine vague. Ce sera un BT 100% humain à terme (à 2-3 exceptions près comme quelques ogres ici et là).

 

Je suis prêt à parier beaucoup, beaucoup, que lors de leur prochain BT ils auront une nouvelle vague de figurines et que soit la partie Elfes Noirs soit la partie Nains disparaîtra (je mise sur la partie naine perso).

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

, depuis quelques années surtout pour les tournois, des «il faut une figurine officielle de référence en plus si tu utilises une conversion/un proxy».

Ça fait quand même un bon paquets d'années. À 40k on en voyait en 2010.

 

il y a 21 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Les Bêtes du Chaos disparaissent d'AoS et passent à The Old World

Question très ouvertes : certaines figs peuvent elles passer dans les esclaves en proxy ? Pour faire du chaos façon il y a a très longtemps.

 

il y a 9 minutes, Alris a dit :

Pour Warcry, je suis sur le cul, est-ce que le jeu ne fonctionne pas ?

Le côté chaos vs chaos a changé depuis pas mal de temps. Ça a du sens en terme de réduction de gamme (logistique et production) que les bandes disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thilarik a dit :

Le volant avec l'arc est le knight Azyros est il part bien.

Ce qui me surprend c'est l'absence d'Hammerhand par contre.

 

L'Azyros oui, le Venator avec l'arc non

de la V1 il reste :

le celestant prime

knight questor de silvar tower (bizarre)

le knight venator volant avec son arc

le knight zephiros (bizarre avec la refonte de Black talon)

Vandus et le celestant sur Dracoth et Stardrake

Lord relictor

 

de la V2 :

le knight incantor de la sacro sainbt qui devient juste un mago lvl1 du coup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressens également cet article comme une grosse erreur de com'.

On devine la refonte d'unités comme les prosecutors ou les jezzails, mais elles sont squatées, du coup c'est pas clair.

Personnellement collectionneur de SCE et de skavens (mais avec beaucoup de retard), je passe de hypé à démotivé...

De façon générale, ils ont eu la main beaucoup trop lourde je trouve.

P.S : pour les bandes Warcry, j'interprète qu'elles ne sont plus jouables à AoS, mais je ne suis pas sûr qu'elles cessent d'être vendues comme bandes Warcry (?) Hashut et Tarantulos sont plutôt récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karbur a dit :

 

L'Azyros oui, le Venator avec l'arc non

de la V1 il reste :

le celestant prime

knight questor de silvar tower (bizarre)

le knight venator volant avec son arc

le knight zephiros (bizarre avec la refonte de Black talon)

Vandus et le celestant sur Dracoth et Stardrake

Lord relictor

 

de la V2 :

le knight incantor de la sacro sainbt qui devient juste un mago lvl1 du coup

 

 

encore une fois ya un truc qui n'a pas de sens. Si le but est de supprimer des entrés pour ne plus avoir à faire la figs, pourquoi le lord relictor est pas dans la liste des legends ? il a jamais été réédité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, blakkadder a dit :

P.S : pour les bandes Warcry, j'interprète qu'elles ne sont plus jouables à AoS, mais je ne suis pas sûr qu'elles cessent d'être vendues comme bandes Warcry (?) Hashut et Tarantulos sont plutôt récents.

Ça semble assez clair pourtant.

Citation

will go off sale (retirés de la vente)

[…]

will be retiring from the spotlight – and the range. (vont se retirer de la scène - et de la gamme.)

 

Il va rester les bandes Chaos Legionnaires et Darkoath Savagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.