Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Autant j'ai du mal à voir ce qui va me rester de mes stormcasts autant je suis (un chouia) moins mécontent côté skaven: j'avais orienté mes rats vers les gros bouzins, les machines, les stormsfiends, etc... et je constate qu'aucune des unités bannies n'est une machine, une grosse pièce ou un un gros perso. De plus, je reste un peu plus optimiste quant à pouvoir noyer quelques vieux clanrats au milieu de hordes de nouveaux clanrats. Ca devrait nettement plus facilement passer que pour ma pauvres vieux sequitors au milieu des nouveaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je me trompe, mais GW a bien annoncé un pdf avec les règles des unités vouées à disparaître (sauf peut-être pour les BoC) et sa mise à jour jusqu'à l'été 2025 ou j'ai rêvé ?

Si c'est le cas, ça veut dire qu'on aura une version à peu prés valable de ces profils à jour 1 an après la sortie de la V4, de quoi corriger les plus gros écueils.

 

Donc pour le jeu entre pote, le jeu en club ... y aura pas de problème majeur de règles, plutôt un problème de personne qui ne voudraient pas jouer contre vos figs Legend. Mais ces gens là, es qu'ils veulent jouer contre vos proxy ? Contre vos impression 3 D ? Es ce qu'ils existent seulement ces gens là ?

 

Pour le jeu organisé, je sais pas pour vous, mais en une trentaine de tournois organisés en 10 ans, j'ai jamais vu un mec de chez GW pointer sa shcness (sa face pour les français de l'intérieur), ni GW publier grand chose pour le jeu organisé.

Donc en tournois classique, je vois pas où ça coincerait de jouer des proxys.

 

Il reste quoi après ?

-  Le tournois annuel de GW ou quelques gros tournois internationaux pour lesquels GW est partenaire (si ça existe) ? Donc ces quelques tournois, vous ne pourrez pas y aller avec les X références sorties du roster. Mais de toutes façon, si vous allez dans ce genre d'évent, c'est généralement pas pour faire les touristes, donc vos listes jouent avec le méta et la moitier de votre collection est de toute façon hors jeu.

-  Eventuellement le circuit compétitif de l'AOSFF où tes proxys seront acceptés dans la plupart des cas, mais où y aura pas de figs Legend. Je pense que quand tu te lances là dedans, tu es déjà prêt à subir les changement de méta et à remiser la moitié de tes figs sur l'étagère.

Et si ça pose un si gros soucis à la communauté, l'AOSFF est une asso, inscrivez vous en masse, faîtes du lobbying, et le cas échéant élisez un mec qui défend votre point de vue pour mettre en place l'autorisation des BoC avec BT maison en tournois.

 

------

Après, je me suis lancé dans les FeC y a 2 ans et au vu de l'état de la gamme à l'époque, ça aurait tout à fait pu être une faction sacrifiée. Sans les sorties récentes, j'aurais tout à fait pu me retrouver à la même place que les joueurs BoC aujourd'hui, donc je compatis. Mais j'aurais fait du proxy de salopard et j'aurais jouer mes figs en proxy. J'ai du confrontation, du Horde et du Rune Wars dans mes Sylvaneth, du Tyranide et du Horde dans mes FeC, du Warmachine dans mon AdMech, des majorettes dans mes Orks ... c'est pas GW qui va me dire comment jouer à mon jeu.

Parce qu'il faut pas se leurrer, AOS c'est mon jeu, pas le leur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stof a dit :

 

32mm.jpeg.d3ecdc0bf11ee3a99689a5a5f1a5e1

 

Ça c'est interessant merci !! J'avais un abandonné l'idée de tester les nouveaux élus en regiments pour TOW, ça pourrait le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Varef a dit :

Et sinon un peu de soutien pour ceux qui se font mettre dehors par coup de pied au cul?

J'adore les gens pas concernés "non mais ça fait du bien de faire du vide là"

Je rappel que les armées ne sortent pas en claquant des doigts et c'est un investissement en temps, en argent et émotionnel.

Heureusement que j'étais au courant des rumeurs et j'ai mis au courant au maximum autours de moi pour éviter que les gens investissent dans les BOC.

Cela m'a permis d'éviter une réaction simili EOT aussi.

Oui, enfin, Je jouais Bretonnien à WHFB (TOW), j'ai vu mon armée disparaitre avec la fin de WHFB, je la vois revenir. J'ai plusieurs 10ènes de milliers de points Space Marines FB qui sont pour certains de moins en moins utilisable (je fais quoi de mon armée RG avec 3 unités de scouts full sniper (on parle de 22 fig. Si je veux les jouer "légalement" avec la nouvelle version, faut que je rachete environ 18 boites de scout et que je monte 0 Sniper pour tous les répartir. Sachant que la différence de taille fait qu'esthétiquement, il faudrait que je trouve tout ça en ancien scout)). On a vu les joueurs squats être abandonné il y a 30 ans. Les Soeur de Batailles une bonne 15ène d'années. Les bretonniens sans news pendant 10+ ans. Les Necrons qui jouaient des Pariah l'ont senti passé aussi (aujourd'hui ça peut faire des factionnaires). Des jeux comme BFG, Man'o War, Epic, Mordheim, Necromunda, BB etc qui ont disparu aussi, avant de revenir pour certains (et re-disparaîtres pour certain, comme Aeronautica Imperialis). L'impression 3D qui a bien fait revivre BFG dans la sphère des passionnés.

 

Du coup, l'un n'empêche pas l'autre.

Oui c'est triste pour les joueurs BOC (surtout ceux qui veulent les jouer en compèt car ils seront plus sortable). Mais pour du jeu entre ami, il y a espoir que quelqu'un de motivé fasse la màj non-officielle du BT pour continuer de jouer (On a bien quelqu'un sur ce fofo qui a maintenu un BT Bretonnie à jour sur 3 Versions de AoS, et qui va peut-être même continuer pour la V4 (j'en sais rien)).

Cependant, la rationalisation du catalogue est également une nécessité (Stormcast ou Space Marines, même combat, bien trop d'entrées). Le problème ici c'est la politique du fabriquant (pas de règle si pas de figurines et séparation des gammes plus prononcée (Et besoin de renouvellement constant aussi)) et son incapacité chronique à assurer correctement l'approvisionnement de ce catalogue massif.

Et ça ne ferme en rien les portes à l'avenir.

 

Les figurines restent. Et parait que la V3 de AoS est vraiment bonne. Ca peut être l'occasion de faire une armée issue de AoS, et dans 10 ans, quand les collègues auront changé de jeu/hobby, tu pourras initier des gens à une bonne version du jeu, avec 2 armées dispo.

 

Donc "les gens pas concernés" (comme tu dis) sont peut-être déjà passé par là en fait, font avec, et relativisent un peu plus et voient les choses avec plus de recul :) (Avec le cas WHFB, puis primaris à 40k, il est clair que n'importe quelle armée/gamme/jeu a une épée de damoclès sur la tête).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Panoo a dit :

En tant que joueurs Ogors, je me demande si la faction ne va pas également passer sur le billot dans un futur plus ou moins proche, puisque visiblement, l'avenir des factions qui sont montées de Battle c'est transitionner définitivement (comme les Seraphons) ou mourir.

 

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais pour moi, l'annonce des armées retenues pour ToW et celles qui n'ont eu droit qu'à des règles en PDF, fixe définitivement l'avenir des armées entre ToW et AoS.

Les nains du chaos qui vont arriver durant la V4 en sont une autre preuve.

Mais je suis d'accord que ça demande de se tenir au courant (déduire les smileys de Whitefang n'est pas le truc le plus évident et visible du web hobbyistique ^^). Dans la mesure du possible, j'essaie déjà de remonter le plus d'infos ici.

 

Donc tout ça pour dire que les ogors devraient continuer dans AoS. En sachant que c'est désormais l'armée avec le plus de refs Finecast (et de loin) dans AoS, je me dis que leur refonte arrivera dans pas si longtemps que ça. Peut-être dès la V4... Mais Whitefang et les autres n'ont encore rien laissé entendre pour eux.

 

Pour finir concernant les liberators (et prosecutors), si les gens ne sont pas capables de voir que c'est seulement un changement de sculpture (le truc que GW fait depuis 30 ans...), on ne peut pas faire grand-chose pour eux. Autant les sacro-saincts je peux comprendre, autant là... D'autant qu'il ne faut pas se leurrer : la vingtaine de refs en moins vont très vite être remplacées par du neuf. L'armée restera boursouflée quoiqu'il arrive. Le prix à payer quand on est la tête de gondole du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bossé en com, je les trouve super bons GW...  Ils font passer la pilule de la meilleure manière qui soit.

 

Plutôt que nous annoncer les unités qui disparaissent au compte goute, ils le font en une fois, ça crie une seule fois et c'est fini, sans étaler ça sur la durée.

 

Le lendemain ils nous annoncent des concours pour gagner des boites de jeux gratuites, suivis, je présume, de précos darkoath qui devraient arriver très rapidement pour oublier les humains STD retirés  (comme je l'attends avec impatience cette sortie darkoath).

 

Très impatient de voir ce qui va être révélé ces prochains jours (à moins qu'ils soient réellement mauvais en com et montrent pas grand chose pour distraire les joueurs déçus).

 

En tout cas je trouve génial qu'il y aie des profils gratuits pour les unités retirées, car il y a 20 ans, quand une unité/armée disparaissait, c'était pour de bon et sans profil gratuit ou règles de jeux dans un univers annexe... Il fallait compter sur des règles fanmade pour jouer et la déception n'était pas la même (quand je pense à ces pauvres bretonniens qui avaient une refonte entière de la game pour se voir retiré totalement du jeu, seulement 2 ans après).

 

Mon seul regret c'est qu'ils ne nous débarrassent pas une bonne fois pour toute des chimères, manticores du chaos et autres figurines qui étaient déjà totalement ratée à leur sortie (la manticore elfe noir en métal sortie 10 ans plus tôt était tellement plus belle, celle des COS  sortie 15 ans après on en parle même pas).

 

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Les nains du chaos qui vont arriver durant la V4 en sont une autre preuve.

je l'espère aussi !

 

 

Concernant les darkoath,  on a une idée de la taille du socle de Gunnar et sa team ?  (28 ou 32 mm ? )

Je prépare mes prochaines conversions et je n'ai encore aucun darkoath à titre comparatif

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, fulu said:

Les nains du chaos qui vont arriver durant la V4 en sont une autre preuve.

Je pensais quand la rumeur était naissante que ce serait l'armée incluse dans la boîte de base v4....🙄 loupé.

Etant ma faction préférée quand j'ai débuté WHB, j'espère bien qu'ils vont la ressortir rapidement. 

En attendant, ma faction tir/puissance de feu/roulez leur dessus sera celle des machines/stormfiends/grobill des ratons. nah. 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Mais je suis d'accord que ça demande de se tenir au courant (déduire les smileys de Whitefang n'est pas le truc le plus évident et visible du web hobbyistique ^^). Dans la mesure du possible, j'essaie déjà de remonter le plus d'infos ici.

Merci d'ailleurs. On a pas tous le temps de faire une enquête des infos données par Whitfang, donc tes résumés ici sont très bien. :)

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis qu'un amateur de fluff, je me permets de donner mon avis sur cette nouvelle pour le moins pénible à avaler. Je vais essayer de voir le bon côté des choses :

 

-Pour les BoC, je suis vraiment triste, c'est ma faction fétiche, celle qui m'a fait m'intéresser à Warhammer Battle (je viens de Total War) puis à AoS. Néanmoins, si ce mouvement s'inscrit dans une simplification/consolidation du jeu AoS pour le rendre moins fourni, plus accessible et surtout assurer une MAJ plus fréquente pour les autres factions, je peux concevoir le bienfondé du mouvement. En réalité j'en doute mais j'ai dit que je voulais voir le bon côté des choses.

 

-Pareil pour les Orcs sauvages, déçu car ils avaient un style que j'aimais beaucoup mais les Kruelboys proposent des éléments neufs et différents par rapport aux IronJaws pour que les joueurs Orruk ne sentent pas trop lésés. Je trouve leur BT v3 suffisamment riche en entrée et cohérent pour ne pas râler outre mesure.

 

-Pour les skavens et les maraudeurs StD, si je comprends bien il s'agit d'un renouvellement de gamme. Certaines figouzes étaient vielles, les races vont avoir une update conséquente dès le début de la V4. Je peux là aussi comprendre qu'ils veuillent moderniser leur produit tout en maintenant des BT équilibrés. Pourquoi pas.

 

-Le point vrai point dur pour moi c'est côté SCE. Leur battletome était un foutoir sans nom vu le nombre d'entrées et surtout de héros. Honnêtement j'ai essayé de le lire et de m'y retrouver pour savoir qui faisait quoi mais c'était vraiment horrible, j'ai abandonné mon intérêt fluffique pour eux. Donc cette purge peut avoir un bon côté si elle permet de simplifier la faction (ça ne retire pas l'énorme douille commerciale pour autant) mais ce qui me fait rager et qui sera quasi certain c'est qu'ils vont en profiter pour nous re-pondre tout un tas de figurines et surtout des tonnes de héros issus de plusieurs jeux (Warcry) ou plusieurs moyens d’édition (Hachette) pour au final reproposer un battletome V5 ou V6 tout aussi imbuvable dans sa lecture et sa compréhension. Autre élément : le youtubeur AS Miniature disait un truc intéressant : si GW tient tant à produire du contenu SCE (j'aime pas la démarche mais si c'est grâce aux SCE qu'AoS est rentable, je ne dirai rien) alors qu'ils fassent comme dans 40K avec les codex "supplément des SM" (Blood Angel, Chevaliers Gris, etc.). C'est un peu relou mais ça maintient une cohérence dans les armées et surtout ça évite de ne pas envoyer une chambre entière à la poubelle.

Leur gestion des SCE est selon moi catastrophique.
 

Modifié par thibier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui est choquant ce sont les stormcasts et dans une moindre mesure les bêtes.

Ils jettent à la poubelle des figurines récentes et de bonne facture comme les chevaucheurs de lion.

Le Pégase est immonde mais la figurine est toute récente. 

C'est triste pour les joueurs de cette faction, ce sont les vaches à lait officielles de Aos avec le traitement d'une faction jetée à la poubelle. Games est fort quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, thibier a dit :

youtubeur AS Miniature disait un truc intéressant : si GW tient tant à produire du contenu SCE (j'aime pas la démarche mais si c'est grâce aux SCE qu'AoS est rentable, je ne dirai rien) alors qu'ils fassent comme dans 40K avec les codex "supplément des SM

J'aime pas as miniature, mais j'étais arrivé à la même conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la conclusion à la quel je suis arrivé aussi. En V1, les BT était séparé pour les différente chambre et il a était réuni parce qu'il y avait pas encore assez d'entrée. Maintenant yen a trop, alors redivisez les. C'est déjà mieux que de mettre une date de péremption aussi courte sur les figs, qui donne une image ridicule au jeu.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Ael said:

alors qu'ils fassent comme dans 40K avec les codex "supplément des SM

En tant que client/joueur: pas content.

Maintenant, en tant que professionnel cherchant à rationnaliser pour augmenter les marges, il est facile de comprendre le pourquoi. Faire un codex "supplément" s'adresse à un public restraint pour vendre du papier (pas rentable), qui plus est pour des moules qui ont vieilli. Rajoutez là-dessus, pour une entreprise qui a déjà du mal à maintenir du stock sur de nombreuses entrées, avoir à maintenir des moules dans la chaine de production coûte cher; rien que le fait de changer un moule pour un autre sur ces machines coûte cher. Il est bien plus rentable de sortir 10000 grappes identiques que de sortir 4 fois 2500 grappes. Rajoutez là dessus les coûts de gestion, de stock etc... et j'en passe, je comprends parfaitement la démarche. Même si en tant que client, je ne l'apprécie pas.

 

Je pense de plus que ce genre de manip va tendre à se généraliser. La durée de vie de certaines unités va être racourcie.

 

Enfin, dans un autre registre, j'ai bien peur aussi que les armées utilisables sur plusieurs jeux prennent un coup de canif: je pense tout naturellement aux démons du chaos jouables à 40k et AoS. Il ne serait pas étonnant que bon nombre d'unités soient exclusives à seulement un seul jeu...(pour la mêmem raison que AoS vs TOW)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GeneralQuantum a dit :

Il est bien plus rentable de sortir 10000 grappes identiques que de sortir 4 fois 2500 grappes

Huh pas du tout. Je vais pas rentrer dans les méthodes industrielles et les détails, mais non. 

 

il y a 10 minutes, GeneralQuantum a dit :

La durée de vie de certaines unités va être racourcie.

Totalement d'accord. Une base relativement stable de figurines pour faire des armées, complété par du mto et des éditions limitées pour faire raquer les clients. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GeneralQuantum a dit :

Je pense de plus que ce genre de manip va tendre à se généraliser. La durée de vie de certaines unités va être racourcie.

Absolument pas, le cas Stormcast reste pour moi une exception. Ils payent juste un design raté qui n'a pas convaincu et qui a demandé une remise a zero en V3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ascalaphe a dit :

C'est la conclusion à la quel je suis arrivé aussi. En V1, les BT était séparé pour les différente chambre et il a était réuni parce qu'il y avait pas encore assez d'entrée. Maintenant yen a trop, alors redivisez les. C'est déjà mieux que de mettre une date de péremption aussi courte sur les figs, qui donne une image ridicule au jeu.

 

Oh que oui, c'est ridicule, ça annihile toute envie de se lancer dans le wargame. Déjà que le BT était selon moi illisible, si en plus ils créent une rotation des figs si rapidement, c'est un précédent désastreux qui aura probablement un impact sur la confiance des joueurs sur le long terme... Je resterai avec mes bouquins un petit moment supplémentaire.

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Absolument pas, le cas Stormcast reste pour moi une exception. Ils payent juste un design raté qui n'a pas convaincu et qui a demandé une remise a zero en V3

Si c'est le cas, ce serait bien qu'il le précise car la méfiance est désormais à son paroxysme.

 

 

Edit @thibier

Merci d’éditer ton dernier message au mieu d’en écrire plusieurs d’affilée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va tourner et qui fera office de figurines exclusives, c'est les bandes warcry et underworlds qui fournissent d'excellent proxys pour tout un tas de héros des armées même si au pire ils ne leur donnent plus de règles à AoS.

D'ailleurs au passage et après un peu de réflexion, ça m'étonne pas que ça disparaisse les bandes warcry, elles sortent avec une boite, passe ensuite en solo, si au bout d'1 an et demi tu l'as pas acheté c'est que tu ne l’achèteras pas, ça permet de remettre une pièce avec 2 bandes originales tous les trimestres sans encombrer les entrepôts. À un moment donné les Tarentulos machin et les écorchés, il va falloir voir ça comme des bandes de saisons et en plus du coups ils peuvent plus se lâcher sur les concepts.

 

ça rappelle d'ailleurs le pourquoi de l'arrêt de Blood Bowl à l'époque, tu achètes 1 boite et 2 équipe et finito. Alors que là ça permettra des bandes à thèmes qui iront avec le thème de la version.

C'est un peu différent qu'avec Kill Team ou en fait ils se servent des boites pour vendre du kiloplastique et des vieilles unités en avance (genre les scorpions), tout le monde sait que les décors des boites kill team auront une durée de vie assez courte.

Je dis pas que ça m'enchante mais c'est un processus industriel qui s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thibier a dit :

Si c'est le cas, ce serait bien qu'il le précise car la méfiance est désormais à son paroxysme.

Ils ne peuvent pas.
Toute leur com tourne autour de la production "des plus belles figs plastiques du marché". Je les vois mal expliquer "Sauf celles là. On les a bien foiré elles... Du coup on les vire. Désolé !" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, karbur a dit :

un moment donné les Tarentulos machin et les écorchés, il va falloir voir ça comme des bandes de saisons et en plus du coups ils peuvent plus se lâcher sur les concepts.

Et derrière GW les ressort 2 ou 3 ans après en mto pour ceux qui en voulaient et qui ont loupé le ccoche. Histoire de s'en mettre plein les poches (en plus le mto reste de loin le plus rentable en terme de prod). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GeneralQuantum a dit :

je serais bien curieux de savoir....

On cherche à rendre les temps de changement d'outils sur la production les moins impactant possibles pour gagner en flexibilité. L'objectif étant de pouvoir juste à temps ce dont il y a besoin, en faisant des petites séries qui seront écoulées le plus vite possible.Ça permet d'économiser sur les achats et les stockages. 

 

Tout le contraire d'une grosse série qui implique de sortir beaucoup d'argent sur un seul lot qui va traîner en stock/rayon longtemps sans retour de cash, qui va empêcher de produire les autres séries, qui va poser de gros problèmes si il y a un défaut sur toute la série, etc. 

 

Bon ça demande que la prod plante pas 3 jours à chaque changement d'outils 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déplacé tous les messages concernant les nouvelles chartes d’unité dans le sujet consacré à la V4. Merci de faire plus attention la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Hellfox said:

On cherche à rendre les temps de changement d'outils sur la production les moins impactant possibles pour gagner en flexibilité.

Tes arguments sont en général vrais en industrie classique. Mais là, ils ne s'appliquent pas sur le modèle économique de GW: trop d'entrées (moules), cycles de production, stock très très faible, production en quasi flux tendu, etc... Ils ne suivent plus la cadence et n'ont pas (à court terme) la possibilité de rajouter facilement des lignes de production. L'idéal serait d'avoir toujours un chouia de stock de tout ce qu'ils vendent mais ils n'y arrivent plus. Du coup, produire 10000 d'une entrée qui sera vendue très très vite (et laissera le temps de faire une autre prod )rapporte plus que de faire 4 fois 2500 qui seront vendues trop vite (et ne répondront même pas à la demande). C'est ce qui arrive sur plus de la moitié de leurs entrées.

Conclusion: obligés de tailler dans le vif, car n'oublions pas qu'il y a toujours plus de moules et d'entrées dans leur modèle économique! (oui, dit comme ça, on se croirait à la foire de lille hahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GeneralQuantum a dit :

trop d'entrées (moules), cycles de production, stock très très faible, production en quasi flux tendu, etc...

Justement ça s'applique pour ces cas.  Maintenant il faut être bon industriellement. Ça interdit pas de faire de grosses séries si elles se vendent vites. Mais alors c'est une question de volume de ventes, comme faire une série de 10.000 sm car ils vont se vendre dans le mois et 300 nains car il y a moins de vente. Mais c'est plus une question de changement d'outillage. 

 

il y a 20 minutes, GeneralQuantum a dit :

la possibilité de rajouter facilement des lignes de production

Clairement ils veulent pas trop investir pour pas se retrouver avec des lignes de prod qui tournent plus si il y a une baisse de vente.

 

il y a 17 minutes, GeneralQuantum a dit :

obligés de tailler dans le vif, car n'oublions pas qu'il y a toujours plus de moules et d'entrées dans leur modèle économique!

Là je suis d'accord, garder des productions de produits qui sont pas rentables car faut pas brusquer les clients, c'est pas le mieux. Surtout si ça ralentit les autres produits qui se vendent tellement bien qu'ils sont tout le temps en rupture. Si il y a des figurines retirées c'est qu'elles se vendent mal ou vont mal se vendre à cause de leur refonte. 

 

Là dessus, j'imagine qu'ils produisent déjà les nouveaux stormcasts qui vont se vendre en masse avec la nouvelle version. Et qu'ils veulent pas s'encombrer avec la prod des vieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hellfox said:

Clairement ils veulent pas trop investir pour pas se retrouver avec des lignes de prod qui tournent plus si il y a une baisse de vente.

J'avais lu qu'ils voulaient agrandir l'usine de prod mais il n'ont pas pu pour des raisons administratives/politiques ou autre et qu'ils étaient plus ou moins obligés de créer un nouveau site, loin, ce qui n'allait plus du tout...

Bref, ce n'est pas demain que les soucis de production seront résolus🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.