Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 20 minutes, ascalaphe a dit :

Encore une fois, les liberators passent en legend mais yaura des liberators dans le battletome, ça n'a aucun sens.

Voila comment résumer le problème (qui n'en est pas un) en une phrase. GW s'y prend très mal dans sa com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur facebook, les community managers doivent spam ça. Preuve encore s'il en est que la com est raté sur le "blog". Comme j'ai dit avant, dans 1 ans, on aura surement que quelque unité plus jouable en battletome, mais la com est foiré de fou. J'avais dit la même chose sur la v10 ( je sais plus sur quoi exactement, un truc où c'était super mal présenté pour au final ne pas être gênant)

spacer.png

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loishy a dit :


c’est simple, les bande warcry sont belle mais personne en achète. Tu achètes une fois celle qui te plaît puis c’est fini. 
les viellerie Old world elles s’arrachent et son acheté en plusieurs exemplaire pas une même personne. La stratégie est vite vue. 

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est une référence hors stock depuis extrêmement longtemps. Ce qui s'est passé pour TOW n'est rien en difficulté d'avoir les figs par rapport aux figurines warcry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gilthoniel a dit :

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est une référence hors stock depuis extrêmement longtemps. Ce qui s'est passé pour TOW n'est rien en difficulté d'avoir les figs par rapport aux figurines warcry.

Les bande de warcry sont en vente depuis la V1 du jeux, lorsque GW n’avais pas de problème de prod. Si elles ne sont pas de retour sur le site c’est peut être parce que GW, au vu de leur chiffre de vente, les mets pas en priorité de production. 

Mais je ne basais pas mon résonnement sur leur mise en rupture de stock sur le site de toute façon. C’est comme underworld ou les équipe de kill team. Une fois ta team acheté, tu n’a plus besoin de nouvelle. Aos 40k HH TOW tu as besoin de plusieurs fois la même unité. 
 

les bande d’underworld ca fait depuis longtemps qu’elle disparaissent au fur et à mesure et c’est sans doute à cause de ça. Je ne serais pas surprit qu’à terme les équipe de kill team suivent le même chemin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Loishy a dit :

les bande d’underworld ca fait depuis longtemps qu’elle disparaissent au fur et à mesure et c’est sans doute à cause de ça. Je ne serais pas surprit qu’à terme les équipe de kill team suivent le même chemin 

Sauf que depuis quelques temps, les équipes de Kill Team sont des entrée de 40K. C'est peut être justement pour rendre le kit pérenne car on pourra l'acheter plusieurs fois au lieu d'une seule.

 

Après c'est sur qu'avec une politique qui consiste a sortir des nouveautés toutes les semaines, on se doute bien que le catalogue  ne peut pas continuer a se cumuler et qu'il va falloir faire de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% de ma collection deviennent simili "legend" (et on sait à 40K à quel point ceux-là ils ont juste disparu)🙃

 

Oui le post du Community Manager,  et? On reste quand même dans une grosse inconnue, devoir forcer plein de count as ça ne passera probablement pas plein de convention-tournois sauf s'il y a un papier GW avec des correspondance sans parler des unités sans équivalents naturels (Ballista, Evocator avec les 2armes par exemple), même dans le meilleur des mondes (avec les infos aujourd'hui) c'est très bancal.

 

Ma flamme/hype de v4 s'est éteinte, ça partait vraiment bien niveau changement pourtant, on espérant qu'ils se rectifient/précisent dans un article prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Sauf que depuis quelques temps, les équipes de Kill Team sont des entrée de 40K. C'est peut être justement pour rendre le kit pérenne car on pourra l'acheter plusieurs fois au lieu d'une seule.

 

On peut dire la même chose des bandes Warcry à AoS, elles avaient un profil AoS et on pouvait avoir un intéret à les acheter plusieurs fois. Mais elles vont pourtant être retiré de la vente. 

L'ajout des profils 40K/AoS aux bande Warcry/Kill team est je pense là pour continuer à faire un peu de vente sur ces kit une fois sortie, notamment car comme tu le dit dans ces jeux on peut les jouer en plusieurs exemplaire. Mais l'annonce d'aujourd'hui me laisse penser que ça ne fait que retarder l'échéance. 

Après il y a aura toujours des bandes qui fonctionneront mieux que d'autre et resterons en vente j'imagine. A kill team les kits qui sont au final des boite de 40k sortie en avance pour Kill team (scorpion et les eldar noir) ou ceux nécessaire à certains armée populaire comme la DKK etc... resterons en place j'imagine. Mais la marine impérial, les arbites, ou les corsaire je ne serai pas surprit que ça finissent par dégager en V11 ou V12. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Loishy a dit :

Les bande de warcry sont en vente depuis la V1 du jeux, lorsque GW n’avais pas de problème de prod. Si elles ne sont pas de retour sur le site c’est peut être parce que GW, au vu de leur chiffre de vente, les mets pas en priorité de production. 

Mais je ne basais pas mon résonnement sur leur mise en rupture de stock sur le site de toute façon. C’est comme underworld ou les équipe de kill team. Une fois ta team acheté, tu n’a plus besoin de nouvelle. Aos 40k HH TOW tu as besoin de plusieurs fois la même unité. 
 

les bande d’underworld ca fait depuis longtemps qu’elle disparaissent au fur et à mesure et c’est sans doute à cause de ça. Je ne serais pas surprit qu’à terme les équipe de kill team suivent le même chemin 

Je parle du fait qu'elles reviennent de temps en temps, qu'elles sont achetées instant et cela jusqu'à la prochaine fois. Ce ne sont pas des MTO elles étaient sur le catalogue (contrairement aux bandes underworld). On est plus sur une rationalisation de gamme. Seules les bandes STD disparaissent.

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mynokos a dit :

ça ne passera probablement pas plein de convention-tournois

A jouer au plus malin on se prend le retour de bâton un jour. Si les tournois se mettaient à être inclusifs ça poserait 0 problème. Les casuals joueront en proxy ou des LA amateurs. Les tournoyeux passeront à la caisse, comme lors du changement de méta mensuel d'ailleurs. 

 

Vous vous posez des contraintes et vous vous plaignez de vous prendre les pieds dedans... Quand vous acceptez des règles du genre avoir la figurine originale pour jouer un proxy car sinon ça va déséquilibrer le jeu, faut pas aller accuser GW d'être malsain. 

 

il y a 1 minute, Loishy a dit :

Mais la marine impérial, les arbites, ou les corsaire je ne serai pas surprit

C'est tout le contraire. C'est le genre de boîtes hyper populaires à des années lumières des bandes de warcry voir de pas mal d'unités basiques de w40k. Il y aura bien d'autres boîtes KT ou Necromunda à supprimer avant ça. Surtout si on a un codex agents impériaux pour les vendre encore plus à w40k. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cool c'est que les tournoyeux et ceux qui croient encore devoir suivre à la lettre les règles de la dernière version en vigueur vont mettre pas mal de belles figurines sur le marché de l'occasion. On y verra sûrement de bonnes affaires. Idem pour les livres d'armée. C'est vraiment un bon plan de jouer à une ou deux versions de retard au plan financier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui clairement faire des warscrolls plus générique en disant : cette unité de redeemer avec arme et bouclier peut être représentée par des liberators, des sequitors, des vindictors. Cette unité de dracoth peut être représentée par des dracoths, des dracolines. Etc… aurait pu rassurer les gens mais jamais ils n’auraient dit ça dans l’article, c’est contraire aux objectifs de vente. Après, honnêtement, je crois que les figurines parties qui ne peuvent pas être proxy tel quel se compte sur les doigts de la main (essentiellement les anciens paladins, les evocators à pied et la baliste), et pour les evocators et paladins simplement les mettre sur des socles de 50mm fait l’affaire. 
Mais c’est clair que c’est étrange de supprimer des warscrolls si récents, surtout pour les evocators (a pied et monte) et la baliste, qui n’ont vraiment pas d’équivalents dans la gamme actuelle.

Peut être que ces entrées recevront des équivalents plus tôt qu’on ne le pense.

 

C’est surtout pour les BoC qu’une charte d’équivalence avec les slave to darkness aurait été intéressante. Peut être que cela viendra après juillet 2025, quand les nouveaux maraudeurs auront été bien vendus. Les orcs sauvages aussi peuvent bénéficier de cette charte, je crois que c’est probablement pas trop dur de faire passer des orcs sauvages pour des ironjawz ou des kruleboyz. En tout cas GW a l’air d’avoir rationalisé les orcs en deux factions: celle de gork, et celle de mork. Le squattage des orcs sauvages laisse aussi la place à renforcer le côté « homme des cavernes » des ogres. C’est peut être ce qui était attendu pour pouvoir réfléchir sérieusement à leur refonte.

 

En tout cas quand on voit les skaven, ça confirme quasiment qu’on aura des nouveaux guerriers et vermines de choc, rat ogres et jezzails dans la boîte de base. Les armes régimentaires passeront certainement à la trappe, remplacée par la grosse gatling.

 

Je reste optimiste sur le jeu lui même pour l’instant. Mais je suis content, lors de ma reprise du hobby, de m’être astreint à n’acheter qu’une armée « pure AoS » ou des stormcast mais d’occasion. Je compatis avec ceux qui ont des armées squattées mais je suis sur que des solutions créatives verront le jour pour continuer à utiliser correctement ces armées. Il faudra compter sur la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Akwon a dit :

Ce qui est cool c'est que les tournoyeux et ceux qui croient encore devoir suivre à la lettre les règles de la dernière version en vigueur vont mettre pas mal de belles figurines sur le marché de l'occasion. On y verra sûrement de bonnes affaires. Idem pour les livres d'armée. C'est vraiment un bon plan de jouer à une ou deux versions de retard au plan financier. 


Soit, mais ça dépend quand même grandement de tes potes et/ou de ton cercle de jeu. Si demain je décidais de mettre à 40k V7 ou V8, personne ne me suivrait sur ce sentier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hellfox a dit :

A jouer au plus malin on se prend le retour de bâton un jour. Si les tournois se mettaient à être inclusifs ça poserait 0 problème. Les casuals joueront en proxy ou des LA amateurs. Les tournoyeux passeront à la caisse, comme lors du changement de méta mensuel d'ailleurs. 

 

Vous vous posez des contraintes et vous vous plaignez de vous prendre les pieds dedans... Quand vous acceptez des règles du genre avoir la figurine originale pour jouer un proxy car sinon ça va déséquilibrer le jeu, faut pas aller accuser GW d'être malsain. 

 

Bon état d'esprit, continuez de mettre absolument tous les joueurs qui vont en tournoi dans la case "méchants optimisateur qui payent 1000e tous les 4mois pour jouer que la meilleur armée du moment", c'est bien 😅  (en plus en stormcast beaucoup de ce qui disparait n'est absolument pas meta, 'pouvait pas plus se tromper)...

Je précise, je suis même pas tournoyeur, j'en orga très rarement, la plus part des mes camarades de jeu du club en font par contre. Même en fesant qu'une 1 partie par mois ça m'impacte, avoir une armée avec des règles bien vite désuets ou des problèmes de cohésion visuels, c'est problématique pour tous, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mynokos a dit :

Même en fesant qu'une 1 partie par mois ça m'impacte, avoir une armée avec des règles bien vite désuets ou des problèmes de cohésion visuels, c'est problématique pour tous, point.

Non, ça impacte ceux qui s'imposent des limites et les imposent aux autres. Et plus ses limites sont drastiques (notamment en tournois), plus c'est impactant.  Quand tu refuses le type et son nagash 94 (ou il doit acheter le nouveau comme gabarit) ou que tu considères un tentacule comme une cible valable; Faut pas se plaindre après que cette communauté basée sur ces principes subisse négativement les moindre changements entrepris par GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve au contraire que c'est une bonne chose que de recentrer les Stormcast sur la dernière "version" en date. Cela permet une meilleure cohérence de l'armée tout en réduisant le nombre d'entrées pour ce battletome (qui en avait besoin). Cela n'empêche pas de jouer nos anciennes figs à la place des nouvelles. Ce n'est qu'en tournois que cela deviendra impossible. Mais jouons nous tous en tournoi ? Je ne pense pas...

Surtout que pas mal d'entre elles seront mises au goût du jour avec la v4.

 

Pour les Skavens, rien de bien surprenant. Une grosse mise à jour de la gamme qui en avait grand besoin !

 

Les BoC c'était annoncé. Ça fait un peu bizarre de voir une armée assez emblématique (niveau fluff) de Battle disparaître. Mais pour mieux revenir à ToW à coup sûr !

 

Un peu surpris pour les bandes Warcry, mais devant le nombre important de ces bandes, ces dernières ne devaient pas être les plus demandées. Cela reste un peu étonnant tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Thanael a dit :

Un peu surpris pour les bandes Warcry, mais devant le nombre important de ces bandes, ces dernières ne devaient pas être les plus demandées. Cela reste un peu étonnant tout de même.

 

Peut-être y a-t-il eu aussi un changement de cap entre les débuts de Warcry et maintenant. Genre "on se rend compte que ça bloque du monde que ce soit full Chaos donc on passe à des bandes pour tout le monde". 

 

Pour ce qui est des Éternels, je suis content, de manière tout à fait égoïste, que la gamme se recentre sur les armures fulgurantes. N'ayant que le critère esthétique en tête, ça me convient amplement. Et encore, faut se farcir les avant-gardes, cavaliers sur dracoth... pour le moment.

Après, comme dit avant, les sequitors, castigators et dracolines peuvent être joués en tant que liberators, vigilors, dracoths... En-dehors du compétitif pur, la proxysation ne sera pas très difficile à faire pour cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les réactions, ici et sur les RS, on dirait que tout le monde découvre le principe de refonte et de rotation de gamme, c'est fou. C'est pas comme les éditeurs de jeux ne faisaient jamais ça depuis 30ans. C'est quand même dingue de ce dire que le joueur moyen est pas capable de comprendre en 2 secondes que ses vieilles figs seront proxables sans problème dans 90% des cas...
J'imagine même pas comme ça aurait hurlé avec le schisme des morts-vivants WFB en 98 si ça arrivait aujourd'hui. Ou la mort des Nains du Chaos dans Hordes Sauvages, bien moins assumée à l'époque..
(La fin de la gamme squelette avec l'arrivée des revenants montés et moi avec mes 40 squels à chevals qui les a juste proxé pendant 15 avant la mort de battle.)

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des arguments rationnels pour justifier ce que GW nous propose aujourd’hui. Évidemment que sortir des nouveautés toutes les semaines a des conséquences. Etc…

 

La raison n’atténuera ni la dureté, ni la violence du coup porté par GW à ses propres clients.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

A lire les réactions, ici et sur les RS, on dirait que tout le monde découvre le principe de refonte et de rotation de gamme, c'est fou. C'est pas comme les éditeurs de jeux ne faisaient jamais ça depuis 30ans. C'est quand même dingue de ce dire que le joueur moyen est pas capable de comprendre en 2 secondes que ses vieilles figs seront proxables sans problème dans 90% des cas...
J'imagine même pas comme ça aurait hurlé avec le schisme des morts-vivants WFB en 98 si ça arrivait aujourd'hui. Ou la mort des Nains du Chaos dans Hordes Sauvages, bien moins assumée à l'époque..
(La fin de la gamme squelette avec l'arrivée des revenants montés et moi avec mes 40 squels à chevals qui les a juste proxé pendant 15 avant la mort de battle.)

 

Oui enfin, on parle de fig qui pour certaines n’ont même pas 6 ans... que des figs ayant 15/20 ans disparaissent... ok. Mais moins de 10 ans... ca fait un peu trop foutage de gueule. On joue à Warhammer pas à Magic 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les BoC j'avoue que c'est un peu dur, mais est-ce bien surprenant compte tenu de l'affection avec laquelle GW l'a considérée depuis l'apparition d'AoS ? L'armée traîne toujours son énorme étiquette Battle et son arrivée sans doute prochaine chez TOW lui offrira, je l'espère, la seconde jeunesse qu'elle mérite.

En revanche, même si je comprends la déception des joueurs Stormcast, le battletome était devenu absolument indigeste. Je suis un peu surpris par le nombre d'entrées concernées, mais comme ça a été dit maintes fois, personne - y compris GW - n'oblige qui que ce soit à se séparer des figurines dont les unités passeront en Legends. C'est à croire que personne n'utilise de proxy ou ne fait de conversion. Quant à l'argument des tournois, ceux qui sont organisés par chez moi autorisent justement les joueurs à faire preuve d'audace et de créativité sur ce plan. Je doute qu'ils soient les seuls à le faire !

C'est casse-noix, j'en conviens, mais j'ai l'impression que la communication de GW a été très mal ficelée et qu'à l'arrivée c'est pas aussi terrible que ça en a l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GuyLeGros a dit :

L'armée traîne toujours son énorme étiquette Battle et

Elle traîne des figurines de plus de 20 ans, et quelques refontes pas très heureuses. J'espère juste le retour des vieux minotaurs pour Tow 🥰

 

il y a 4 minutes, GuyLeGros a dit :

C'est casse-noix, j'en conviens, mais j'ai l'impression que la communication de GW a été très mal ficelée et qu'à l'arrivée c'est pas aussi terrible que ça en a l'air.

Du badbuzz reste du buzz. Surtout avant la sortie d'une version et une vague de nouvelles figurines. Alors c'est probablement pas fait exprès mais ça reste de la bonne com. 

 

il y a 5 minutes, GuyLeGros a dit :

ceux qui sont organisés par chez moi autorisent justement les joueurs à faire preuve d'audace et de créativité sur ce plan

Comme quoi ça dépend des personnes qui fixent les règles et pas de GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

Du badbuzz reste du buzz. Surtout avant la sortie d'une version et une vague de nouvelles figurines. Alors c'est probablement pas fait exprès mais ça reste de la bonne com. 

 

Je voulais dire par là que la communication de GW aurait pu être travaillée différemment pour ne pas heurter autant une partie des joueurs d'AoS, mais dans l'absolu je vois où ils veulent en venir et ça me secoue pas particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toosek a dit :

 

Oui enfin, on parle de fig qui pour certaines n’ont même pas 6 ans... que des figs ayant 15/20 ans disparaissent... ok. Mais moins de 10 ans... ca fait un peu trop foutage de gueule. On joue à Warhammer pas à Magic 😅


Les kits squelette montés plastiques de mon exemple n'avaient pas 3ans quand ils sont devenus obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.