Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Hellfox a dit :

Mes O&G de 2000 sculptés magnifiquement par ont juste eu besoin d'un petit ressoclage, le copié collé des space marine pour aos sont déjà bon pour la poubelle 😂

 

Quelle genre de personne se marre de cette situation ?

 

Première fois que j'utilise la fonction "ignorer utilisateur". Au fait, presque 3k messages en 2 ans, il faudrait prendre une douche monsieur.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Investir dans une armée avec des figs qui ont plus de 20 ans, héritée de Battle et qui n'est pas dédiée à AoS, a un moment faut savoir aussi dans quoi tu t'embarques.

En meme temps, si t'as investi il y a 6 ans dans les poster boys du jeu, tu l'as aussi dans l'os 😉. Du coup faut investir dans quoi, des figurines récentes mais pas trop décriées ?

Y a un gameplay BoC unique, très agréable à jouer et Games a même fait un décor et des Endless Spell, sorti des figurines, etc. On a eu des rumeurs persistantes depuis 3 mois sur le départ de la gamme mais on peut pas en vouloir au mec qui a acheté son armée il y a 1 an parce que le gameplay ou les figurines lui plaisaient.

 

Je trouve le message de @Varef assez juste. On a le droit d'apprécier que désormais Games installe des dates de péremption sur ses figurines comme sur ses cartes à Underworld. C'est un fonctionnement après tout accepté dans notre société de surconsommation. Par contre, expliquer aux joueurs BoC que c'est de leur faute s'ils l'avaient pas vu venir, c'est fort de café et ça manque même carrément de tact.

 

Perso je suis joueur/collectionneur Soulblight depuis la fin V2. Si demain on me dit "Ah bah ça part à OW pour redevenir les Comtes Vampires, dans 6 mois tu joues plus qu'en Legend avec tes potes et dans 18 t'as intérêt d'avoir une autre armée pour continuer les tournois en équipe", il y a moyen que je sois un peu colère. Et si en plus Internet vient m'expliquer que c'était évident et que j'aurai du le lire dans les entrailles d'un mouton,... 

Un peu de tact messieurs svp 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines ne sont pas mortes. Elles vont tenir encore un an. Être prévenu un an à l'avance ce n'est pas "mal" comme communication je trouve . 

Exceptés dans les tournois les plus hardcore les proxys seront toujours acceptés, donc en ce qui concerne les "refontes visuelle" j'approuve, ça va donner un coup de neuf.

Jouer une ancienne figurine alors qu'il en existe un nouveau visuelle ca nous pousse vers une forme d'obsolescence psychologique , donc ca aide à passer par la case porte monnaie. (Toujours avoir la dernière sortie 2.0  , la dernière mise à jour , le meilleur des deux visuelle , ect)

Ne jouant pas homme bêtes je suis tous de même déçus. Pour moi ils avaient leur place et pouvaient tout à fait être refait visuellement en plus d'être raccords avec l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Last Requiem a dit :

Quelle genre de personne se marre de cette situation ?

Les personnes folles à lier je suppose :woot:

 

Acheter une armée purement marketing (tête d'affiche), d'un jeu assumant être orienté pour un maximum de profits en vendant des figurines toujours plus jolies (voir le dernier rapport semi-annuel), c'est prendre le risque de se faire tondre étonnement. Encore plus si on est plus royaliste que le roi en s'interdisant (et en interdisant aux autres) les proxys et les anciennes figurines...

 

il y a 8 minutes, Nekhro a dit :

Mais elles ont quand même tenu 9 ans. On ne peut pas être dans le doute en permanence.

L'armée hommes bêtes pour Battle avec son LA dedié a duré 12 ans en comparaison. Pas beaucoup plus que pour AOS

 

il y a 2 minutes, Kaelis a dit :

Du coup faut investir dans quoi, des figurines récentes mais pas trop décriées ?

Les araignées spectrales, les motos du chaos, les tanks eldars qui détiennent des records. Le leman russ et la chimère sont un bon choix. Les figurines fantasy battle aussi c'est pas mal, les fanatiques gobelins de la nuit sont là depuis le début des années 80~ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Varef a dit :

Parce que l'armée était "logiquement" perenne. Décors de faction+ sort persistant. Les Séraphons, les Ogors , les Skavens étaient dan la même situation. On attendait tout simplement notre tour et en attendant...ben on avait une armée parce qu'elle nous plaisait?! .... Donc on se fait une armée en attendant la refonte tout simplement.

Perso je maintenant un vrai budget pour la refonte des BOC, prêt à faire "craquer le PEL" comme on dit. La commu BOC attendait que ça.

Bref GW a fait de la m.... avec les BOC.

 

 

 

Il y a 0 logique avec GW c'est bien connu. Je peux comprendre un coup de coeur sur le look de la faction ou sa manière d'être joué. Mais investir sur une armée aussi vieille sans avoir le moindre indice d'un renouvellement c'est sacrément risqué et il faut en avoir conscience. C'est comme pour les cités de Sigmar qui était la décharge de Battle à la sortie d'AoS. C'était top pour ceux qui pouvait recycler leur(s) armée(s) de batlle dans cette faction. Par contre pour un nouveau joueur investir dans des Hauts elfes / Elfes sylvains, on savait clairement que c'était pas le move le plus sur et qu'il vallait mieux miser sur des Sylvanteh puis ensuite des Lumineth. Pour les BoC, ils vont retrouver leur place a ToW c'est pas non plus complètement mis à la poubelle comme les bandes Warcry ou la par contre c'est un sacrée fessée.

 

il y a 23 minutes, Nekhro a dit :

En fait cet article arrive trop tôt. Il aurait dû arriver peu avant la sortie, au moins pour limiter le doute sur les unités qui seront refaites (pour les Éternels et les Skavens).

Oui mais s'il était arrivé plus tard, t'aurais quand même eu un shitstorm pour dire qu'on a pris les joueurs en traitre en les laissant acheter jusqu’au dernier moment des figs qui allait sortir du jeu. Je ne pense pas qu'il y avait de bonne solution. Ce qu'ils aurait plutot du faire c'est tourner leur com autrement. Comme dit au dessus, annoncer que les Liberators passent légende alors qu'il y aura toujours des Liberators c'est pas la bonne façon de faire. Ca donne l'impression qu'on te force a jeter tes vieilles figs pour prendre les nouvelles. Alors qu'il suffisait de dire que ça ne changeait rien mais que tu ne pourrais juste plus acheter que les nouveaux modèles. Et il aurait fallu indiquer que ce serait le cas aussi pour d'autres figs qui n'ont pas encore été annoncées (ce qu'ils ont fait en damage control sur les forums).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon utilisation propre des figurines en générale, c'est cool si c'est un choix de départ, une vrai motivation de modélisme. Si on le fait par dépit, et en plus l’entièreté de l'armée, je n'arriverai pas à m'y mettre perso.

Sur FB de Deast of Chaos AOS, les bonnes âmes essayent de trouver des solutions pour du proxy STD. Perso je n'irai pas dans cette direction. Et vu que je vends pas mes figurines peintes, se sera à terme, lorsque je l'aurai décidé le passage à TOW ou autres jeux (KOW, 9ieme age).

 

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kaelis a dit :

En meme temps, si t'as investi il y a 6 ans dans les poster boys du jeu, tu l'as aussi dans l'os 😉. Du coup faut investir dans quoi, des figurines récentes mais pas trop décriées ?

Y a un gameplay BoC unique, très agréable à jouer et Games a même fait un décor et des Endless Spell, sorti des figurines, etc. On a eu des rumeurs persistantes depuis 3 mois sur le départ de la gamme mais on peut pas en vouloir au mec qui a acheté son armée il y a 1 an parce que le gameplay ou les figurines lui plaisaient.

 

Je trouve le message de @Varef assez juste. On a le droit d'apprécier que désormais Games installe des dates de péremption sur ses figurines comme sur ses cartes à Underworld. C'est un fonctionnement après tout accepté dans notre société de surconsommation. Par contre, expliquer aux joueurs BoC que c'est de leur faute s'ils l'avaient pas vu venir, c'est fort de café et ça manque même carrément de tact.

 

Perso je suis joueur/collectionneur Soulblight depuis la fin V2. Si demain on me dit "Ah bah ça part à OW pour redevenir les Comtes Vampires, dans 6 mois tu joues plus qu'en Legend avec tes potes et dans 18 t'as intérêt d'avoir une autre armée pour continuer les tournois en équipe", il y a moyen que je sois un peu colère. Et si en plus Internet vient m'expliquer que c'était évident et que j'aurai du le lire dans les entrailles d'un mouton,... 

Un peu de tact messieurs svp 😉

Les Soulblight ont eu un renouvellement de leur gamme contrairement aux BoC. C'est absolument pas comparable. Et oui dans ce cas tu serais en droit de râler. Pour les poster boy, je ne vois pas le soucis. La plupart des figs auront une nouvelle version V4 comme les Liberators donc aucun soucis a jouer tes anciennes figs. Et les autres seront évidemment jouable en count as. Sans compter les Warscroll fournis qui seront compatible jusqu'à l'été 2025 (surement le temps de sortir les figs V4 des vieux modèles). Personne a demander a bruler ta collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kaelis a dit :

Par contre, expliquer aux joueurs BoC que c'est de leur faute s'ils l'avaient pas vu venir, c'est fort de café et ça manque même carrément de tact.

D’autant que seuls les acharnés comme nous – qui regardons la moindre rumeur – savaient qu’ils pouvaient disparaître. La plupart des autres clients n’en avait pas la moindre idée.

 

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Oui mais dans s'il était arrivé plus tard, t'aurais quand même eu un shitstorm pour dire qu'on a pris les joueurs en traitre en les laissant acheter jusqu’au dernier moment des figs qui allait sortir du jeu. Je ne pense pas qu'il y avait de bonne solution.

Oui, de toute façon, il y aura toujours une date limite et un «vendre jusqu’au dernier moment» quel qu’il soit. Le problème est le retrait des figurines à la vente, pas le fait qu’ils les vendent «jusqu’au dernier moment».

 

Et totalement d’accord avec toi sur les Liberators.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Il y a 0 logique avec GW c'est bien connu. Je peux comprendre un coup de coeur sur le look de la faction ou sa manière d'être joué. Mais investir sur une armée aussi vieille sans avoir le moindre indice d'un renouvellement c'est sacrément risqué et il faut en avoir conscience. C'est comme pour les cités de Sigmar qui était la décharge de Battle à la sortie d'AoS. C'était top pour ceux qui pouvait recycler leur(s) armée(s) de batlle dans cette faction. Par contre pour un nouveau joueur investir dans des Hauts elfes / Elfes sylvains, on savait clairement que c'était pas le move le plus sur et qu'il vallait mieux miser sur des Sylvanteh puis ensuite des Lumineth. Pour les BoC, ils vont retrouver leur place a ToW c'est pas non plus complètement mis à la poubelle comme les bandes Warcry ou la par contre c'est un sacrée fessée.

Primo, Alors dejà le ressoclage mais cela ne se fait pas en claquant des doigts et surtout les socles ronds sont plus gros que les carrés dans le cas des BOC. Donc les adaptateurs on oublie pour la grosse majorité.

Deuxio, tu peux parler de risque, mais quand tu vois les séraphons avec une belle refonte. Tu te dis logiquement, cool,vivement notre tour avec un super BT tout neuf dans les mains (été 2023).

De plus, je rappel quand V2, les BOC était complètement dans le lore (le lien avec Kragnos, la recherche de Morghur) donc aucune raison de se dire qu'on allait à la casse.

Après je peux comprendre que c'est dure à appréhender pour quelqu’un d'extérieur à BOC.

Dans ton dernier message, c'est carrément fort de café de dire qu'on est pas en droit de raler en tant que BOC.

Vraiment cette analyse de comptable...

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Varef a dit :

Parce que l'armée était "logiquement" perenne. Décors de faction+ sort persistant. Les Séraphons, les Ogors , les Skavens étaient dan la même situation. On attendait tout simplement notre tour et en attendant...ben on avait une armée parce qu'elle nous plaisait?! .... Donc on se fait une armée en attendant la refonte tout simplement.

Perso je maintenais un vrai budget pour la refonte des BOC, prêt à faire "craquer le PEL" comme on dit. La commu BOC attendait que ça.

Bref GW a fait de la m.... avec les BOC.

 

 

 

 

Les séraphons, ogors et skavens... n'étaient pas inclus dans les factions ToW.

A partir du moment où les BOC étaient annoncés pour tow, ça sentait le roussi.

Perso j'avais défendu il y a un moment déjà le fait que GW ne ferait jamais du cross-over entre ses gammes, on m'avait répondu que ce serait se tirer une balle dans le pieds, etc... Je ne reviens pas sur ce sujet. Je suis bien désolé pour vous. Mais au final le plus surprenant pour moi, c'est le table rase sur les stormcast pour refaire la gamme de figs, qui étaient somme toute assez récentes quand même. Je comprends tout à fait du point de vue marketting, c'est pas le problème, c'est juste que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Varef a dit :

les socles ronds sont plus gros que les carrés dans le cas des BOC. Donc les adaptateurs on oublie pour la grosse majorité.

 

32mm.jpeg.d3ecdc0bf11ee3a99689a5a5f1a5e1

 

Et sinon jouer avec des socles plus gros devrait etre systématiquement accepté, car ça t'embête (un peu) toi et arrange ton adversaire.

Faut juste faire toucher les gabarit en partiel sur 3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maximus Vulpes a dit :

Les séraphons, ogors et skavens... n'étaient pas inclus dans les factions ToW.

A partir du moment où les BOC étaient annoncés pour tow, ça sentait le roussi.

Perso j'avais défendu il y a un moment déjà le fait que GW ne ferait jamais du cross-over entre ses gammes, on m'avait répondu que ce serait se tirer une balle dans le pieds, etc... Je ne reviens pas sur ce sujet. Je suis bien désolé pour vous. Mais au final le plus surprenant pour moi, c'est le table rase sur les stormcast pour refaire la gamme de figs, qui étaient somme toute assez récentes quand même. Je comprends tout à fait du point de vue marketting, c'est pas le problème, c'est juste que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi radical.

J'entends l'argument mais cela ne tient pas debout. Les figurines peaux vertes, tu les retrouvera en partie dans les deux jeux. Encore plus pour les guerrier du chaos.

Après à voir pour les autres allégeance mais à ce compte là, on dit littéralement que les ogors vont disparaitre d'AOS aussi.

 

Pour l'adaptateur, merci pour la solution proposé. Perso je vais déjà voir avec le livre d'allégeance homme bête lorsqu'il sortira et après je prendrai ma décision.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kaelis a dit :

Je trouve le message de @Varef assez juste. On a le droit d'apprécier que désormais Games installe des dates de péremption sur ses figurines comme sur ses cartes à Underworld. C'est un fonctionnement après tout accepté dans notre société de surconsommation.

Comme dis précédemment, ce n'est pas « désormais », ça fait plus de 30 ans que GW arrête la production de certaines figurines/armées et ne leur donne plus de règles.
Donc c'est simplement que c'est la première fois que tu le remarques.


De plus, les figurines ne sont pas périmées, tu peux en faire ce que tu veux.
Ce sont simplement les joueurs qui se mettent des restrictions tout seul. On est pas dans un jeu vidéo en ligne où quand l'éditeur arrête les serveurs, tu ne peux plus jouer. On a tout ce qu'il faut pour continuer à jouer indéfiniment avec nos figurines.
 

Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Varef a dit :

Primo, Alors dejà le ressoclage mais cela ne se fait pas en claquant des doigts et surtout les socles ronds sont plus gros que les carrés dans le cas des BOC;

Il est clair que GW a bien merdé avec ses soclages. Je ne comprends pas pourquoi il a pas choisit l'option de stand pour des socles ronds sur ToW afin de faciliter le passage de l'un a l'autre.

il y a 1 minute, Varef a dit :

Deuxio, tu peux parler de risque, mais quand tu vois les séraphons avec une belle refonte. Tu te dis logiquement, cool,vivement notre tour avec un super BT tout neuf dans les mains.

De plus, je rappel quand V2, les BOC était complètement dans le lore (le lien avec Kragnos, la recherche de Morghur) donc aucune raison de se dire qu'on allait à la casse.

Après je peux comprendre que c'est dure à appréhender pour quelqu’un d'extérieur à BOC.

C'est pas une question d'être extérieur à BoC ou pas. C'est juste une question de bon sens. J'aurais jamais conseillé à personne d'investir dans une armée de Seraphon avant l'annonce de la refonte. Tout comme j'aurais jamais conseillé à personne de se lancer dans une armée Skaven avant le mois dernier. La actuellement, il n'y a rien qui garanti que les Ogors continueront d'exister à AoS en V5. Je ne conseillerai à personne d'investir dans cette armée tant qu'il n'y aura pas un message clair de GW pour indiquer que cette armée sera pérenne. Pour les cités de Sigmar, je conseillerai à personne d'investir dans des nains et des elfes noirs à l'avenir incertain mais uniquement dans des Freeguild etc... Peu importe le fluff autour, GW a déjà retcon le fluff plus d'une fois pour justifier tout et n'importe quoi. Faut savoir faire la différence entre tes espoirs et la réalité pour pas être déçu. Tu peux pas investir dans une vieille armée en supposant que GW va forcément la renouveler. Si tu le fait c'est en ton âme et conscience mais personne à ce moment là t'as signé une garantie que ton armée serait renouvelée. C'est un risque dont tu dois être conscient au moment de ton investissement (surtout avec une armée avec des ref en failcast) afin de ne pas avoir de regret plus tard comme maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maximus Vulpes a dit :

A partir du moment où les BOC étaient annoncés pour tow, ça sentait le roussi.

Tout le public d’AOS ne suit pas forcément les news sur TOW, et en plus d’en déduire quoi que ce soit sur les rapports entre les gammes (séparation, communes, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

C'est pas une question d'être extérieur à BoC ou pas. C'est juste une question de bon sens. J'aurais jamais conseillé à personne d'investir dans une armée de Seraphon avant l'annonce de la refonte. Tout comme j'aurais jamais conseillé à personne de se lancer dans une armée Skaven avant le mois dernier. La actuellement, il n'y a rien qui garanti que les Ogors continueront d'exister à AoS en V5. Je ne conseillerai à personne d'investir dans cette armée tant qu'il n'y aura pas un message clair de GW pour indiquer que cette armée sera pérenne. Pour les cités de Sigmar, je conseillerai à personne d'investir dans des nains et des elfes noirs à l'avenir incertain mais uniquement dans des Freeguild etc... Peu importe le fluff autour, GW a déjà retcon le fluff plus d'une fois pour justifier tout et n'importe quoi. Faut savoir faire la différence entre tes espoirs et la réalité pour pas être déçu. Tu peux pas investir dans une vieille armée en supposant que GW va forcément la renouveler. Si tu le fait c'est en ton âme et conscience mais personne à ce moment là t'as signé une garantie que ton armée serait renouvelée. C'est un risque dont tu dois être conscient au moment de ton investissement (surtout avec une armée avec des ref en failcast) afin de ne pas avoir de regret plus tard comme maintenant.

C'est surtout une question de point de vue. Au bout d'un moment, GW devait lancer ses armées qui devait être pérenne, la V2 était la pour ça. On a fait confiance à GW et on s'en mord les doigts.

 

Après oui les figurines, on en fait ce que l'on veut et je ne referai plus l'erreur de EOT en revendant ma grosse armée. Donc à voir ce que l'on en fait. Mais lorsque l'on monte cette armée, c'est pour une idée précise. Je ne suis pas sur un jeu agnostique comme Frostgrave où un chevaler est un chevalier et peu importe.

De ma propre envie de jeu, le plus simple est d'aller jouer sur TOW à terme. Parce que sont des figurines homme bêtes qui vont jouer avec leurs propres règles.

Des fois, je me dis que Morghur pourrait finalement faire son comeback mais finalement ils n'auraient pas annoncés la mise en retrait de la gamme. Cela aurait été comme pour COS. Donc au final, c'est à terme un au revoir à AOS.

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

C'est pas une question d'être extérieur à BoC ou pas. C'est juste une question de bon sens.

Question de bon sens uniquement pour les gens informés. Donc pas des masses des clients.

 

il y a 9 minutes, personne a dit :


De plus, les figurines ne sont pas périmées, tu peux en faire ce que tu veux.
Ce sont simplement les joueurs qui se mettent des restrictions tout seul.

Sur le fond je suis d'accord, mais tout le discours de gw est sur une boite = une fiche d'unité. Dans les habitudes de gw, et donc des niveaux joueurs, c'est loin d'être aussi évident.

 

On est très loin du passage de 40k v2 à v3 qui a fait disparaître énormément de références et d'unités. Mais dans les WD de l'époque, le message était beaucoup plus rassurant. C'était prenez vos figurines et jouez les comme le plus proches. Les orks sur cybersanglier disparaissent, jouez les comme des motos. Les eldars n'ont plus de fusils lasers, jouez les comme des catapultes shurikens ...

 

Là il n'y a plus cette mise en avant du proxy, de la conversion... en 2000, les bandes du chaos de warcry auraient été jouées comme des maraudeurs depuis le début, avec éventuellement des règles bonus optionnelles dans un WD. L'inverse de ce qui se fait aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Varef a dit :

J'entends l'argument mais cela ne tient pas debout. Les figurines peaux vertes, tu les retrouvera en partie dans les deux jeux. Encore plus pour les guerrier du chaos.

Après à voir pour les autres allégeance mais à ce compte là, on dit littéralement que les ogors vont disparaitre d'AOS aussi.

 

Pour l'adaptateur, merci pour la solution proposé. Perso je vais déjà voir avec le livre d'allégeance homme bête lorsqu'il sortira et après je prendrai ma décision.

 

Sauf que les figurines peau vertes sont bien différentes dans les deux jeux, ce sont quasiment deux races distinctes. D'ailleurs je suppose que les gobs AoS, qui sont des transfuges de WFB au niveau du look, seront également refondus à terme. Les orcs développés pour AoS ont un style bien à eux, et les deux gammes sont bien distinctes. Mais en effet, on aurait pu, à la limite, imaginer des BOC qui existent dans les deux univers, avec chacun leur gamme de figurines.

Idem pour les guerriers du chaos, AoS a eu les transfuges de WFB dans un premier temps, mais à terme tu auras bien deux gammes distinctes.

Les ogors ne sont pas dans TOW par ailleurs.

Finalement leur souhait est peut-être "juste" de réduire la voilure pour le studio en charge d'AoS pour avoir moins de gammes à maintenir/soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ael a dit :

Question de bon sens uniquement pour les gens informés. Donc pas des masses des clients.

Quand tu ne connais pas, tu remets ton choix dans les mains de tes amis ou du vendeur qui sont censés te conseiller. J'ai jamais vu quelqu'un acheter une armée à l'aveugle sans demander le moindre conseil. Et c'est ce que je disais au dessus justement, il y en a qui ont pas bien fait leur taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

'ai jamais vu quelqu'un acheter une armée à l'aveugle sans demander le moindre conseil.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai commencé, j'ai pris mes hauts elfes par ce qu'ils étaient beaux.

 

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Et c'est ce que je disais au dessus justement, il y en a qui ont pas bien fait leur taf.

Je doute que les vendeurs aient les infos qu'on a. Il vend ce qu'il doit vendre de toute façon.

Possiblement certains ne mordent les doigts sur les conseils qu'ils ont pu donner il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ael a dit :

Je doute que les vendeurs aient les infos qu'on a. Il vend ce qu'il doit vendre de toute façon.

Possiblement certains ne mordent les doigts sur les conseils qu'ils ont pu donner il y a quelques temps.

Ils ont pas besoin de plus d'info qu'on en a nous même. J'estime qu'un bon vendeur doit plutôt pousser un nouveau client à commencer une armée récente plutôt que des vieilles figs qui ont plus de 20 ans en failcast. C'est quand même le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quel point ça peux être rassurant pour les joueurs concernés mais l'article précise que les BoC et ork auront quand même des règles gratuites et suivi tout au long de la version. Les joueurs qui ont déjà une de ces armées pourront quand même continuer à la jouer, il n'y aura juste pas de nouveaux BT pour eux malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de ces annonces, quid du sort futur des gammes qui ont fait la transition WFB / AoS et qui vivotent dans leur coin ?


En tant que joueurs Ogors, je me demande si la faction ne va pas également passer sur le billot dans un futur plus ou moins proche, puisque visiblement, l'avenir des factions qui sont montées de Battle c'est transitionner définitivement (comme les Seraphons) ou mourir.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi que GW n'a aucune obligation, que ce soit contractuelle ou morale, d'entretenir telle armée ou telle figurine ad vitam eternam. 

 

C'est triste, c'est douloureux, mais en l'occurrence, on est prévenu un an à l'avance, avec l'assurance de conserver des règles (via les règles "légendaires"), j'ai du mal à voir ce qu'ils pourraient faire de plus. Si les investissements pour maintenir les deux gammes en AoS sont supérieurs aux retours financiers, les décaler ou les supprimer est le seul choix rationnel, car un maintient se ferait au détriment de choses qui fonctionnent et plaisent assez pour rester. 

 

Et avant qu'on vienne me taxer d'insensibilité, j'étais joueur nain du chaos, et j'ai encore 1000 points de Fimirs FW, alors je sais ce que ça fait de voir ses figurines amoureusement peinte devenir obsolète du point de vu des règles 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Investir dans une armée avec des figs qui ont plus de 20 ans, héritée de Battle et qui n'est pas dédiée à AoS, a un moment faut savoir aussi dans quoi tu t'embarques. Ceux qui ont investit récemment dans une armée BoC (je parle pas des joueurs qui avaient déjà leur armée depuis Battle) sont :

  • soit des compétiteurs qui se sont engouffrés dans le truc quand c'était pété et donc qui sont au courant des risques,
  • soit des gens qui ont été très mal conseillés.

Je doute vraiment qu'il y ait des tonnes de joueurs qui ce soit lancé dans AoS avec un armée de BoC. Pour ceux là, je dirai qu'il y a vendeur GW qui a super mal fait son job et qui va perdre un client.

Ou comment expliquer aux joueurs et peintres qu’après tout ils l’ont eux-même bien cherché en investissant du temps sur leurs BoC…

 

Tout ceci vient plomber un lancement V4 qui devra être parfait pour compenser tout ces coups appuyés dans les gencives des clients GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.