Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Perso j espère qu'on pourra vraiment jouer sans être obligé d acheter les BT et que ces derniers ne soient la que pour le fluff / guide hobby.

 

C était comme ça sur Warmachine par exemple.

Parce qu'au final, 45 boules pour 2 ans de validité,  c est lourdingue à force, surtout si on joue plus qu'une armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me ferai pas trop d'illusion à ce sujet si j'étais vous. Il y a de grande chance que ça soit comme pour 40k à savoir une partie fluff superficielle, une partie hobby et des warscroll, en sommes la même chose que maintenant en fait. Les index seront invalidés au fur et à mesure de la sortie des BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alris a dit :

Perso j espère qu'on pourra vraiment jouer sans être obligé d acheter les BT et que ces derniers ne soient la que pour le fluff / guide hobby.

J'espère aussi. L'une des grosse de force de AoS comparé a 40K c'est justement l'accès aux Warscroll gratuitement via l'application. En espérant que tout ne passe pas verouillé derrière un paywall comme pour 40K.

Il y a 2 heures, kelenas a dit :

Mais tu peux très clairement prendre tous les index et jouer que avec ça.

Après on sait très bien que les index ne seront pas du tout équilibré (comme au lancement de la V10 de 40K) et que les mise a jour d'équilibrage ne seront ensuite faire que sur les Battletome et que les index seront abandonnés.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seront "a jour", et tu auras les nouvelles unités qui seront sorties pour l'occasion. Autant pour les 2-3 premiers, cela peut sembler "superflu" les màj, autant quand ça fait 18mois que tu te coltines ton "index" avec des règles possiblement à la ramasse, tu seras content que ton BT sorte.

T'inquiète pas que GW, en bon vendeur de papier, fera en sorte que tu veuilles ton BT pour remplacer ton index.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils suivent le même modèle que pour 40k, on aura dans les index la règle d'armée et une seule sous allégeance, les suivantes seront débloqués avec les BT. A noté que rien n'assure que les règles d'index resteront inchangées au moment du passage au BT, cf le serment de l'instant des Space marines. En définitive, tout sera fait pour que les BT soient beaucoup plus intéressants que les index, sans oublié le fait qu'il ne sera pas forcement facile de trouver des joueurs qui accepteront d'affronter une armée qui utilise des règles obsolètes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, H.KASS a dit :

Hello !

 

Ils ont indiqué dans quel saison nous serons?

Qu’ont vienne pas me dire que ulgu passe à la trop au dépend de la rumeur de aqshi?


Vu les visuels du teaser, de mon point de vue, ça sent quand même carrément Aqshy.
 

il y a 8 minutes, Gilthoniel a dit :

Ils ont dit dans la présentation qu’on aurait les sous allégeances donc normalement on devrait les avoir.


Ça ne veut pas dire qu'on les aura toutes dès le départ. Ils peuvent très bien nous en refourguer une ou deux histoire de, à la manière 40k, et qu'on doive attendre les BTs pour avoir la sélection complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il n’y en a qu’une ce n’est pas une sous faction. En vrai, en jouant avec les mots, ils peuvent faire ça. Mais ça serait de la mauvaise foi. Du coup dans ce cas là autant ne rien annoncer. Il y a à AOS une tradition de règles gratuites (au début de la V3 toutes les factions étaient gratuites et encore maintenant les warscrolls le sont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer on va avoir comme pour 40k des bt qui sont la pour être achetés.

Après libre aux joueurs qui jouent dans leur coin de les acheter ou pas.

 

Je trouve que c'est deja un bon point pour GW ce système de début d'édition en full accessible. J'ai repris début V3 avec le bouquin nighthaunt V2 et c'était pas évident de comprendre les règles d'un bt qui n'était pas à jour vis à vis de l'édition.

 

Après ma seule doléance c'est j'espère que les BT sortis récemments auront deja été un peu pensé pour cette V4 et qu'il ne faudra pas 3 ans avant une remise à jour si ce n'est pas le cas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de v3 les BT étaient accessibles gratuitement sur l’application avec toutes les sous allégeances. Ça devenait payant seulement quand le nouveau BT sortait. Les FEC ont eut leur règles gratuites pendant quasi toute la période.

 

Ce n’est pas une amélioration.

 

A minima j’attends une transposition des règles actuelles à la V4 et quand les BT sortiront ils auront des règles différentes qui elles seront payantes. N’oubliez pas que 40k c’est la vache à lait de GW, pas en core AOS.

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kelenas a dit :

Après ma seule doléance c'est j'espère que les BT sortis récemments auront deja été un peu pensé pour cette V4

Ben non puisqu’ils seront obsolètes. C’est justement la raison d’être de ces index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kelenas a dit :

Après ma seule doléance c'est j'espère que les BT sortis récemments auront deja été un peu pensé pour cette V4 et qu'il ne faudra pas 3 ans avant une remise à jour si ce n'est pas le cas.

 

Citation

 

Qu’est-ce que cela signifie pour mon Armée?

Le remaniement des Règles de Base implique que de nombreuses choses ont changé, et que toutes les factions de la nouvelle édition ont vu leurs chartes et leurs règles d’armée mises à jour et refondues.

 

Par conséquent, chaque faction de la nouvelle édition recevra un pack de faction en téléchargement gratuit au moment du lancement. Chaque pack contiendra toutes les règles requises pour jouer: les traits de bataille, les sous-factions, les optimisations, les domaines de sorts, et les chartes de chaque unité. Cela signifie également que les tomes de bataille de l’édition actuelle ne seront pas compatibles avec les nouvelles règles, et que chaque faction recevra un nouveau tome de bataille dans les prochaines années.

 

https://www.warhammer-community.com/fr/2024/03/21/revelations-de-ladepticon-warhammer-age-of-sigmar-et-reforge-pour-une-nouvelle-edition/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, H.KASS a dit :

Qu’ont vienne pas me dire que ulgu passe à la trop au dépend de la rumeur de aqshi?

Le narratif actuel se concentre sur Aqshy et Ghyran.

 

Dans le trailer c'est semble-t-il la partie Aqshy de Hammerhall.

 

Ils ont dit en discutant du mode Spearhead, que le tapis de jeu (de la boite de base v4 je présume) est double face pour représenter Aqshy et Ghyran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être que la saison va être partagée entre les deux royaumes et pas seulement concentré sur Aqshy. Après tout il se passe quand même des choses sur Ghyran dans la campagne actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Ben non puisqu’ils seront obsolètes. C’est justement la raison d’être de ces index.

Je me suis mal exprimé  je pense.

 

Le dernier bt sorti (FeC) me fais penser  que certaines règles de warscrolls sont deja pensées pour la V4 comme le sort d'Ushoran avec la rumeur de portées des armes qui sera modifié au cac (qui pour le moment est pas fou) ou le messager qui n'est pas forcément visible si inclus dans une unités d'au moins 6 figurines.

 

L'index va remettre à 0 certaines généralités d'armées par contre comme les grandes strat et tactique qui vont surement être globales.

 

J'ai bien conscience que ce seront les index qui feront foi mais rien n'empêche GW d'anticiper certaines mécaniques qui nous semblent nul pour le moment en prévision de la V4 sur les BT récents.

Modifié par kelenas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, blackout_115 a dit :

Le narratif actuel se concentre sur Aqshy et Ghyran.

 

Dans le trailer c'est semble-t-il la partie Aqshy de Hammerhall.

 

Ah ha ! Ce sera peut-être le bon moment pour faire revenir les Nains du Chaos 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kelenas a dit :

Je me suis mal exprimé  je pense.

 

Le dernier bt sorti (FeC) me fais penser  que certaines règles de warscrolls sont deja pensées pour la V4 comme le sort d'Ushoran avec la rumeur de portées des armes qui sera modifié au cac (qui pour le moment est pas fou) ou le messager qui n'est pas forcément visible si inclus dans une unités d'au moins 6 figurines.

 

L'index va remettre à 0 certaines généralités d'armées par contre comme les grandes strat et tactique qui vont surement être globales.

 

J'ai bien conscience que ce seront les index qui feront foi mais rien n'empêche GW d'anticiper certaines mécaniques qui nous semblent nul pour le moment en prévision de la V4 sur les BT récents.

Je dirai au contraire que certain truc paraissent nul parce que GW a torché le truc vite fait sans trop réfléchir car il aura pas besoin de l'équilibrer plus tard sachant que tout sera reset dans 4 mois.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, kelenas a dit :

Le dernier bt sorti (FeC) me fais penser  que certaines règles de warscrolls sont deja pensées pour la V4 comme le sort d'Ushoran avec la rumeur de portées des armes qui sera modifié au cac (qui pour le moment est pas fou) ou le messager qui n'est pas forcément visible si inclus dans une unités d'au moins 6 figurines.

Je ne vois pas trop l’intérêt de faire des règles adaptées/pensées à/pour la V4 pour des BT V3 sachant qu’ils seront obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Je ne vois pas trop l’intérêt de faire des règles adaptées/pensées à/pour la V4 pour des BT V3 sachant qu’ils seront obsolètes.

La règle peut être pensée pour un futur contexte de v4, plus adaptée à la v3.

 

C'est d'ailleurs plus intelligent que de faire deux concepts pour la v3 et la v4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'aurais aussi aimé en voir un peu plus, mais je suis hypé un peu car j'aime les STD, et la nouvelle héroïne vendue avec les 3 varanguards, faudra faire un calcul en espérant qu'on soit gagnant niveau prix...je peux encore rêver lol.

 

Après, même si c'est frustrant, on peut pas s'étonner de pas avoir de visuel de la boîte de base, le jeu sort d'ici 4 mois... niveau marketing ce serait une erreur, il faut laisser travailler l'imagination des joueurs d'ici là (surtout que certains, et c'est mon cas, en ont rien à faire de ces 2 factions) pour sortir un truc qui claque et que les ventes explosent (et peut être convaincre certains de monter une 2ème ou 3ème armée)... mais va falloir que ce soit au niveau😀  

 

Pour les changements de règles, c'est toujours le même. Une nouvelle version...sans changements...ben pourquoi faire? Ca va pousser les gens à revoir leur stratégies, leurs teams...etc. Et certes consommer pour ré ajuster ou changer leurs armées. Chiant pour nous, mais si GW fait pas de profits, on a plus de jeu... Alors je suis d'accord que quand on a cette démarche, ils pourraient faire un effort sur leurs tarifs, surtout quand on voit dans quels pays ils fabriquent leurs produits....(et c'est pas pour augmenter les salaires de leurs ouvriers en plus).

 

Mais voilà, faudra attendre un peu avant de voir ce que le changement donnera (relisez les commentaires d'AOS V1 quand c'est sorti, avec la fin de battle et EOT qui était sympa au final), tous les joueurs voulaient enterrer le jeu et au final, voyez tous les bons trucs et les bons moments qu'on a passé😁. (après personne n'aime le changement, surtout en vieillissant, 46 ans perso, mais sans ça on disparaît comme disait un certain Darw...Duardin😀).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alinor11 a dit :

Personnellement j'aurais aussi aimé en voir un peu plus, mais je suis hypé un peu car j'aime les STD, et la nouvelle héroïne vendue avec les 3 varanguards, faudra faire un calcul en espérant qu'on soit gagnant niveau prix...je peux encore rêver lol.

Sur ce genre de boîte, tu es toujours gagnant par rapport aux prix des boîtes individuelles.

 

il y a 15 minutes, Alinor11 a dit :

surtout quand on voit dans quels pays ils fabriquent leurs produits....(et c'est pas pour augmenter les salaires de leurs ouvriers en plus).

Les bouquins sont imprimés en Chine, mais les figurines sont faites en Angleterre (sauf les trucs genre décors et sorts persistants, pas les plus importants donc). Ce n’est pas franchement le truc qu’on peut leur reprocher le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nekhro a dit :

Sur ce genre de boîte, tu es toujours gagnant par rapport aux prix des boîtes individuelles.

 

Les bouquins sont imprimés en Chine, mais les figurines sont faites en Angleterre (sauf les trucs genre décors et sorts persistants, pas les plus importants donc). Ce n’est pas franchement le truc qu’on peut leur reprocher le plus.

ha mea culpa; je pensais que les figs aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.