Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Des infos à l'instant par Whitefang n°2 qui a eu accès au livre de règles (le paquet de rumeurs règles postés ce matin sur TGA est bidon d'après lui) :

 

Citation

- EVERYTHING is an ability. 

- Morale GONE. Now ‘Control’ stat.

- Weapon range is combat range, everything in 3” fights. That’s it. 

- Magic is choose one spell lore at beginning of game & everyone knows all spells in that spell lore. 

- If you choose to double turn you can’t score a battle tactic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nathos a dit :

Yep. ça sera l'occasion de voir pour moi si Games a prévu de sortir à nouveau la figurine du Lithomage Lumineth ou non, vu qu'il a carrément disparu du site depuis des mois.

Moi je le vois dispo (je viens de vérifier)…

 

Sinon, pour ma part je suis très curieux de cette V4, les éléments évoqués me semblent très intéressants (renforcement des interactions par exemple).


Ensuite il me semble que ce ne sont pas les mêmes personnes ni les mêmes équipes qui bossent sur les règles 40k et AoS. Alors bien sûr que GW fait des parallèles, des ponts, etc., mais ce n’est pas parce qu’à 40k des choses étaient mal équilibrées que ce sera le cas à AoS : les parallèles sont, je pense, plutôt à faire dans l’esprit des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maîtremage a dit :

Moi je le vois dispo (je viens de vérifier)…

My god il est revenu ! ça doit pas faire longtemps car je check une fois toutes les 3/4 semaines :D

Ok, instant by avant qu'il disparaisse à nouveau pendant 1 an 😛

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht de Nuln

Merci pour les premières infos ! Je suis assez intéressé par les changements sur la magie : j’aimerais voir aussi des moyens de fiabiliser les sorts en fonction du « niveau » du mage (dés personnels à potentiellement ajouter ou équivalent). Le fait de connaître davantage de sorts ouvre aussi pas mal les possibilités stratégiques je trouve !

 

Par contre, j’ai hâte de voir comment ça va se traduire pour les armées avec plusieurs domaines de magie (Lumineth, Chaos, Demons…) parce qu’en l’état ça veut dire que certains mages n’auraient pas accès à leur domaine (si un seul est choisi en début de bataille). Après ça peut aussi vouloir dire gros retravail sur la magie en général et tout particulièrement pour certaines factions.

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que les index donneront quand même une âme aux armées ... ma plus grande peur c'est que chaque armée ait juste un bonus nul genre :

- Lumineth : +1 pour lancer des sorts

- Khorne : +1 hit au CAC

 

Devoir jouer plusieurs années avec une pauvre page de règle ça risque de pas être fun :( 

Va falloir que je me bouge le cul sur la peinture des FEC si je veux avoir le temps d'utiliser au moins une fois mon BT lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il copie/colle les index 40K, les armées auront toujours une vraie saveur. T'as des règles d'armée qui sont un peu plus complète que +1hit au CaC pour les World Eaters (Khorne). Et t'as des règles de détachement (allégeance) qui viennent s'additionner en plus. Je ne suis pas inquiet de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bakaiten a dit :

Devoir jouer plusieurs années avec une pauvre page de règle ça risque de pas être fun :( 

Les index ont plusieurs doléances à leurs actifs, mais apporte tout de même une saveur à chaque armée. Evidemment, il n'y a pas toutes les règles d'allégeances etc ... mais chaque index à suffisamment de quoi faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article WarCo, c'est précisé :

Citation

As a result, each faction in the new edition will receive a free downloadable faction pack at launch. Each pack will contain all of the rules needed to play – battle traits, subfactions, enhancements, spell lores, and warscrolls for every unit.

Donc je pense que les indexes AoS seront plus fournis que ceux de 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer avec des index comme ceux de 40K n'est pas un problème, une grande partie d'entre eux ont des règles "uniques". Le soucis avec 40K vient de la disparité entre les détachements de merde et ceux qui sont pétés, mais là encore ce n'est pas le principe même de l'index qui est à blâmer. Personnellement je ne suis pas contre des règles simples mais bien construites.

 

Mon objectif pour la V4 est de terminer mes 2K Sylvaneth pour la sortie !

 

Je suis un peu déçu par le "Sigmar lied". En tant que joueurs, on est au courant depuis des années que les réincarnations successives des Stormcasts les prive d'humanité puis d'identité. J'imagine que les Stormcasts eux-mêmes étaient au courant.

 

Par chez moi, les joueurs AOS redoutent ce changement de version, la plupart aiment énormément le jeu dans sa forme actuelle et sont blasés à l'idée de jeter directement leurs battletomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il semblerait que les Eternels de l'Orage soient conscient des défauts de la reforge. Soit. C'est à dire que leur copain qui est mort 23 fois est un peu plus distant et moins tendre à la pitié voire avoir du sang foudroyé. 

Mais que tu perdes COMPLETEMENT ton identité, que tu deviennes juste une arme sans émotion ou au contraire,, un surplus de rage divine ? C'était pas dans le contrat. Seul la Chambre Sacro-Sainte devrait être au courant parmi les Eternels, le reste beaucoup moins de la finalité de leur existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de pas mourir. Les champions / héros de la plupart des autres races mortelles arrivent bien à survivre. Mais l'élite des armées de Sigmar recruté parmi les plus grand guerriers se font déboiter à la chaine.... il y a comme un problème dans le fluff non? Enfin ce "Sigmar lied" c'était juste un prétexte pour ouvrir une nouvelle chambre et refaire les premières figs.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais que penser du double tour, ne pas pouvoir marqué de point n'est pas très impactant tant le double tour permet à certaines armées de rouler sur l'autre. (Genre, ok, on donne 2 points à l'autre, mais on va tellement le démolir que balek en fait)

J'aurais vraiment préféré qu'ils le dégagent purement et simplement et joue sur les possibilité de réaction dans le tour adverse (un peu comme 40K).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Suffit de pas mourir. Les champions / héros de la plupart des autres races mortelles arrivent bien à survivre. Mais l'élite des armées de Sigmar recruté parmi les plus grand guerriers se font déboiter à la chaine.... il y a comme un problème dans le fluff non? Enfin ce "Sigmar lied" c'était juste un prétexte pour ouvrir une nouvelle chambre et refaire les premières figs.

Oui sauf que la plupart d'entre eux, cela doit faire entre un siècle et cinq siècles qu'ils sont en activités depuis l'ouverture des Portes. Et c'est pas les bisounours les combats au vu de menaces par édition ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gaball a dit :

Oui sauf que la plupart d'entre eux, cela doit faire entre un siècle et cinq siècles qu'ils sont en activités depuis l'ouverture des Portes. Et c'est pas les bisounours les combats au vu de menaces par édition ^^'

Un guerrier du chaos peut avoir le même temps d'activité sans avoir besoin de ressusciter

 

Non le problème est là et évident, les stormcast sont des bille à la bagarre 😛

 

Faut ouvrir des centre d'entrainements et des basic fit en Azyr c'est tout  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alris a dit :

Moi je ne sais que penser du double tour, ne pas pouvoir marqué de point n'est pas très impactant tant le double tour permet à certaines armées de rouler sur l'autre. (Genre, ok, on donne 2 points à l'autre, mais on va tellement le démolir que balek en fait)

 

Faut voir aussi comment les tactiques de batailles seront intégrées dans cette V4. Ça peut peut-être changer la donne (perso, je suis pas fan des points de victoire depuis que GW surutilise ce concept).

 

Sinon côté fluff, +1 avec @Gaball. Cette instrumentalisation totale des Éternels est l'occasion d'avoir des pistes narratives sympas. Encore faut-il que ça arrive par chez nous en français... (ça c'est gratuit et mérité, hein la BL ? :rolleyes:)

Après je rejoins aussi @Kikasstou, y a un souci à présenter les Éternels comme des guerriers ultimes et les voir dessoudés par paquet de 12. Malgré ses qualités, je grince des dents quand on voit la liberator se faire planter une lance facilement dans le dos dans la cinématique... Ce n'est pas impossible certes, mais j'imagine les armures des élus de Sigmar un peu plus balaises que ça. Ou alors Grungni doit d'urgence faire une formation en métallurgie/forge :P.

 

À noter quand même que GW a choisi les Chevaliers Sanctifiés comme têtes d'affiches de cette V4 et non les Marteaux de Sigmar. Ça fait plaisir de voir les osts tourner un peu. Du coup, un petit Gardus en version fulgurante plutôt que Vandus ? :whistling: En plus son fluff est chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gaball a dit :

De mémoire, il semblerait que les Eternels de l'Orage soient conscient des défauts de la reforge. Soit. C'est à dire que leur copain qui est mort 23 fois est un peu plus distant et moins tendre à la pitié voire avoir du sang foudroyé. 

Mais que tu perdes COMPLETEMENT ton identité, que tu deviennes juste une arme sans émotion ou au contraire,, un surplus de rage divine ? C'était pas dans le contrat. Seul la Chambre Sacro-Sainte devrait être au courant parmi les Eternels, le reste beaucoup moins de la finalité de leur existence.

Il me semble que ce point était pourtant développé dans le BT de la V3 où c'était un fait connu que la reforge devenait impossible au bout d'un trop grand nombre de mort. Il y avait même une histoire de statues avec des Ames morcelées enfermées dedans.

Il faudrait que je me replonge dedans.

 

il y a 12 minutes, Gaball a dit :

Oui sauf que la plupart d'entre eux, cela doit faire entre un siècle et cinq siècles qu'ils sont en activités depuis l'ouverture des Portes. Et c'est pas les bisounours les combats au vu de menaces par édition ^^'

Le problème est que montrer le même stormcast mourir puis revenir en boucle ça renforce certe le coté immortel mais ça donne également l'impression qu'il meurt tous les 4 matins :D 

 

Ce qui me choque le plus perso ce sont les armures en Sigmarite censées êtres dans l'une des matières les plus solides de l'univers qui se font transpercer par la première lance Skaven qui passe. (Grillé par Monsieur De Nuln 😅)

Modifié par Thilarik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alris a dit :

Moi je ne sais que penser du double tour, ne pas pouvoir marqué de point n'est pas très impactant tant le double tour permet à certaines armées de rouler sur l'autre. (Genre, ok, on donne 2 points à l'autre, mais on va tellement le démolir que balek en fait)

J'aurais vraiment préféré qu'ils le dégagent purement et simplement et joue sur les possibilité de réaction dans le tour adverse (un peu comme 40K).

Nous sommes encore loin d’avoir toutes les informations, donc il est peut être trop tôt pour se prononcer concernant l’importance du double tour à la v4.

Pour autant, il a été précisé qu’il y aura plus de manières d’interagir pendant la phase adverse.. À voir ce que cela va donner. 
On peut supposer que prendre le double tour sera uniquement pour assurer de la poutre d’unités. Les joueurs en seront conscients. Cela amènera une nouvelle réflexion pour les deux joueurs. Pour celui qui prend le tour, cela consistera à faire en sorte de rentabiliser son tour, en tuant des choses, en faisant en sorte de bloquer des mouvements, d’empêcher d’éventuelle tactique de bataille, au détriment de sa propre tactique de bataille.

Moi je pense que cela va amener beaucoup plus de réflexions, et ça pourrait rendre la sentence du double tour beaucoup moins bête et méchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gaball a dit :

Oui sauf que la plupart d'entre eux, cela doit faire entre un siècle et cinq siècles qu'ils sont en activités depuis l'ouverture des Portes. Et c'est pas les bisounours les combats au vu de menaces par édition ^^'

Ok mais dans ce cas pourquoi des héros Chaos / Orruks / Lumineth / etc... sont aussi la depuis plusieurs siècles sans mourir mais que Vandus lui c'est déjà fait trucider 37 fois. Mêmes les Vampires, ils sont là depuis la nuit des temps, mais ils ne sont pas immortels et ont survécus aux conflits. Alors que tous les héros SC sont tous morts déjà pleins de fois. Ca m'avait déjà fait tilter à la vidéo V3 de voir les Leader se faire buter dans la vidéo par un "simple" Kruelboyz mais là les mecs se font carrément planter par des rats avec des lances en bois. Que les mecs soient immortels / reforgés toussa c'est cool. Mais du coup ca fait vraiment pas champions / guerriers d'élite mais chair a canon.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Ok mais dans ce cas pourquoi des héros Chaos / Orruks / Lumineth / etc... sont aussi la depuis plusieurs siècles sans mourir mais que Vandus lui c'est déjà fait trucider 37 fois. Mêmes les Vampires, ils sont là depuis la nuit des temps, mais ils ne sont pas immortels et ont survécus aux conflits. Alors que tous les héros SC sont tous morts déjà pleins de fois. Ca m'avait déjà fait tilter à la vidéo V3 de voir les Leader se faire buter dans la vidéo par un "simple" Kruelboyz mais là les mecs se font carrément planter par des rats avec des lances en bois. Que les mecs soient immortels / reforgés toussa c'est cool. Mais du coup ca fait vraiment pas champions / guerriers d'élite mais chair a canon.

Après, les héros autre que stormcast ont probablement le bon sens de commander plutôt que de se jeter dans la mêlée. Tout dépend aussi des combats, stratégiquement une armée « normale » va se mettre en ordre de bataille, évaluer ses chances, et agir en conséquence (retraite et regroupement si l’ennemi est clairement trop fort, attaque s’il est en infériorité numérique).
 

Les stormcast eux sont directement propulsés à l’endroit à attaquer sans préparatif d’artillerie ni ligne de ravitaillement, et si l’ennemi est plus nombreux que prévu ou mieux armé / protégé, bah faut faire avec. Pas question de retourner en azyr, la descente depuis les cieux c’est un aller simple: soit tu vainc soit tu meurs. Et clairement Sigmar a pas l’habitude de ménager ses troupes et les envoie toujours là ou c’est le plus chaud et où les ennemis les plus dangereux sont.

 

Donc ça ne me choque pas que les stormcast meurent, même leurs chefs, régulièrement. Sur le coup du stormcast qui meurt face à une lance skaven ou quoi, on n’a pas tout le contexte. Peut être que son armure était fissurée par des heures de combat, ou par un jezzail qui lui a tiré dans le dos. Il suffit alors au skaven lambda de mettre sa lance dans le trou et hop l’affaire est dans le sac. De mémoire, les éternels de l’orage peuvent quand même subir la fatigue après de très longs combats. Avoir les meilleures armes et armures ne signifie pas vaincre a tout le coup, et la video est centrée sur le moment de la mort de la stormcast et pas sur l’ensemble de ces exploits. Peut être que chaque mort est séparée de plusieurs siècles également. Bref, ça ne me choque pas. Mais ça aurait eu plus de gueule qu’elle meure de la main d’un adversaire puissant, c’est sur.

 

En tout cas si il y a une chose qui me déçoit, ce sont ces futurs stormcast. Je me les imaginait comme des berserks à la sauce Thor, dieu du tonnerre sans son marteau, là on dirait juste des annihilators bien habillés.

 

 

Sur les index, bon. J’imagine que s’ils veulent changer certaines données clefs (comme par exemple, faire joindre un personnage à une unité), il faut bien passer par une invalidation de tout ce qui existe, mais c’est dommage d’avoir des livres qui n’ont que quelques mois de vie (ok y a le fluff mais honnêtement… )

Modifié par rattila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double tour est caractéristique de AOS ! C'est ce qui fait aussi sa spécificité niveau règles 

Après on a tous en souvenir de se prendre un double tour dans la tronche mais l'inverse est vrai aussi. On se souvient plus du douloureux !

Cela en fait un jeu des plus stratégiques. Anticiper un potentiel double tour à notre avantage ou désavantage fait faire des nœuds au cerveau et cela fait partie de l'adn du jeu. Ce serait dommage de le perdre 

Par contre , si plus d'interactions pendant le tour adversaire, c'est bien car cela n'enlève pas cette adn, ajoute de la stratégie des 2 côtés et moins à attendre que l'autre ait fini son tour, voir ses 2 tours

Plus immersive dans le double tour je signe !

 

Par contre comme beaucoup, je pense, je suis tjrs inquiet quand de grosses refontes sur ses armées. Espérer ne pas perdre trop ce qui nous a fait choisir nos armées et nos troupes ! 

Après je me plaindrai pas , je suis revenu sur warhammer après avoir vu des jeux disparaîtront tout simplement (RIP confront, anima tactics...). Il y aura tjrs du nouveau sur ce jeu. Ce que l'on va perdre là,  on le gagnera sur les nouvelles règles. Et cela évoluera encore... c'est le portefeuille qui ai moins content mais au moins on investi sur un jeu vivant 

 

Jusqu'à la prochaine destruction des 8 royaumes mais bon là y en a pour pas mal d'années. On est tranquille 😅

et la transition tjrs possible avec The New old world 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le double tour d'AOS, le jeu est bien articulé autour et rend les choix plus interessants. A 40K, tel quel, ce serait la pire idée possible !

 

J'ai aussi du mal avec les Stormcasts qui se font trucider en chaine. La blague Sigmarine devrait même être intégrée au fluff : ce sont des champions investis de la puissance de sigmar, dans une armure magique de sigmar, et dont l'âme immortelle devrait leur permettre de devenir des combattants de génie de par l'expérience accumulée. Après ils sont quand même envoyés en sous effectifs là où les combats sont les plus difficiles.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout qu'ils vont se débarasser des batlle tactics custom. C'est vraiment le seul point que je n'aime pas à AoS. Tout le monde joue au même jeu et on arrête les armées molles qui se font rincer mais qui gagnent avec des tactiques trop facile a faire.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.