Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] FAQ Boutiques Internet


Arkaal

Messages recommandés

[quote name='Rippounet' timestamp='1351705322' post='2240923']En tout cas, Maelstrom ne se cache pas de ses problèmes financiers:
[quote]Here at Maelstrom Games we have decided to clear as much of our hard-earned stock as we possibly can over the next few days - and therefore generate some much-needed cashflow - in order to ensure we can fulfil the orders that you, our valued customers, have placed over the last few weeks. To that end, we have decided - in consultation with our trading partners - to sell our remaining stock of Battlefront Miniatures (at 25% off), Perry Miniatures, Victrix, Plastic Soldier Company, Artizan Designs, Gripping Beast and Great War Miniatures (all at 30% off). All other ranges' stock will now be sold at 40% off UK RRP - we hold good stocks of Gamezone Miniatures, Dark Age, Cool Mini or Not and Scibor Miniatures, and there's a fair bit of Privateer Press and Malifaux left too. As well as that, from this moment onwards we have decided to stop any customer from placing orders for items that are not in stock, simply so that we can clear the orders that have already been placed. [/quote] Traduction: on a besoin de pas mal d'argent, donc on vend tous nos stocks au rabais pour gérer les commandes passées ces dernières semaines.

Le souci pour nous, simples clients, est de ne pas savoir si l'argent qu'ils essayent d'obtenir en ce moment suffira à sauver la boîte, et/ou à nous rembourser les achats non expédiés.
Dans le doute, je prépare le dossier pour l'assurance de ma CB... S'ils déposent le bilan, l'assurance me remboursera normalement les quelques 70€ qu'ils m'ont prélevés il y a déjà plus de deux mois...
[/quote]

Si je comprends bien, il font des remises monstrueuses afin d'avoir les moyens d'honorer des commandes qui ont déjà été payées? :crying: Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est arrivé pareil, j'ai commandé début septembre un cadeau pour un ami, toujours pas arrivé et aucune nouvelle d'eux...

Après deux mails sans réponses, j'ai fait une requête paypal au début de cette semaine, après avoir lu les posts sur le site de Faeit cité plus haut justement, ainsi que les topics des grands fora anglais.

Pas glop du tout cette affaire, z'ont intérêt à me rembourser ces saligauds !

Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils font faillite on l'aura dans le baba :crying:

[quote]Dans le doute, je prépare le dossier pour l'assurance de ma CB... S'ils déposent le bilan, l'assurance me remboursera normalement les quelques 70€ qu'ils m'ont prélevés il y a déjà plus de deux mois...[/quote]

Je ne sais pas si ma banque m'assure pour ce genre de cas, mais comment on prouve à l'assurance qu'on n'a jamais reçu le colis ? Modifié par Kapteyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maelstrom est mort. Mais Eye of the strom prend la suite http://www.eye-of-the-storm.co.uk/index.php A voir si le nouveau site va honorer les anciennes commandes... D'autant qu'il ne semble plus y a voir de GW en stock dans le nouveau site.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1351770826' post='2241325']A voir si le nouveau site va honorer les anciennes commandes... [/quote] Non. Certains clients ont essayé et se sont fait bouler. Il semble même que ce ne soit pas la même équipe... Même si c'est la même compagnie.

[quote name='Kapteyn' timestamp='1351763383' post='2241243']Je ne sais pas si ma banque m'assure pour ce genre de cas, mais comment on prouve à l'assurance qu'on n'a jamais reçu le colis ?[/quote] Dans mon cas le colis n'est jamais parti donc c'est encore plus simple. Je ne suis pas trop sûr de savoir comment ça marche si le colis a soi-disant été envoyé...

[quote name='Judge Death' timestamp='1351759916' post='2241208']Si je comprends bien, il font des remises monstrueuses afin d'avoir les moyens d'honorer des commandes qui ont déjà été payées? :crying:[/quote] C'est tout à fait ça. Et certains anglophones crient au vol pur et simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé chez eux une grosse commande (FDP offert).
J'ai reçu une figurine environ 2 semaines plutard et le reste a mit 2/3 semaines de plus.
Je ne sais pas si d'autres ont déjà expérimenté la reception "fractionnée", mais c'est possible d'y avoir droit ;)


Creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quant même, leurs pièce sont d'un rare charisme et qualité mais FW est loin d'être parfait.
Dans ma dernière commande ils se sont trompé et m'ont envoyé un grenadier centaure à la place d'un artillerie centaure et il me manque une pièce d'importance(le canon d'un medusa).
De plus je leurs ait envoyé trois mail avec des réponses auto qui me disaient "dsl on a trop de mail mais vous pouvez appeler (en anglais)", je les ai donc appelé et un répondeur m'a dis "dsl on peut pas vous répondre mais vous pouvez envoyer un mail".
Pour finir Ce n'est pas le premier problème avec des pièces manquantes que j'ai avec eux.
Je dois avoué que je suis quant même en grippe avec eux en ce moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème le kit de protège chenille pour chimère ou il manquait un gros morceaux du blindage à refaire (commande groupé passé par un revendeur pour éviter les frais de port, revendeur qui a du Forge World en vente dans sa boutique).
J'attends toujours un remplacement, et je sus pas prêt de lâcher l'affaire. C'est comme pour n'importe quel achat, si le produit est défectueux ils sont tenus de le remplacer (droit UE) et au passage pareil pour la finecast. Après tous chez Fenryll qui fait de la résine je n'ai jamais eu de problème idem avec d'autre gamme en résine donc ForgeWorld ou pas si ça vas pas ils doivent assumer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, plus je vous lis, plus je me dis que j'ai du bol...

3 commandes chez eux, mais bon, pas que du "tout fin"...

Première commande : 1 Warhound (parce que bon, on peut aussi se faire zizir....)
Seconde commande au GD de l'année dernière pour profiter des FdP gratos : de l'eldar (hornet et les guerriers aspect)
3ème commande : l'exarque des aspect FW, l'IA 11 et les deux perso minotaurs...

Sur les deux premières commandes, aucun soucis (si ce n'est le plan de montage du warhound qui est un peu beaucoup à ch*** et des tuyaux à couper dans tous les sens qui sont un peu beaucoup énervants...). Sur la troisième, beinh, il manquait l'exarque et la boîte était complètement défoncée en arrivant à la poste (même le scotch de base de mon supermarché est plus costaud que ce qu'ils avaient mis.... Retour en perfide Albion et une semaine plus tard, retour du colis : dans le même état, avec le même manque...
Je les ai mailé 2 fois... Pas de réponse... Alors, coup de téléphone : en une semaine, je recevais le truc manquant... Et aucun soucis...
Pas trop de soucis de bulle ou autres lignes de moulage (comparé au plastoque ou au finecast du début, y'a pas photo, FW ets carrément au dessus du lot)

Donc, pour moi, c'est très correct comme boîte...

Barbarus Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je décèle plusieurs erreurs factuelles ici: l'entreprise n'est pas rachetée mais en dépôt de bilan et logiquement l'administrateur judiciaire (ou le liquidateur...) tente de minimiser les dégâts. Quel que soit le pays l'idée est la suivante:

1/ livrer les commandes
2/ générer du cash pour payer dans l'ordre les employés, l"état et les fournisseurs
3/ comme les fournisseurs ne le sentent pas, ils coupent les lignes de crédit et revendent leur créance à une société d'affacturage (ou "factor" en anglais)
4/ paradoxalement le risque de ne pas être livré quand on commande les biens en promotion est plus faible que dans le cas des commandes précédentes (car le tribunal regarde et malheur à celui qui merdouille).
5/ mais évidemment les livraisons des commandes en souffrance sont peu probables si l'entreprise faisait une cavalerie sur les stocks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir parmi ceux qui sont allés aux Games Day cette année, si certains avaient passé des commandes au stand ForgeWorld. Je voulais savoir entre autre si vous avez reçu votre commande, si vous avez reçu au moins un mail de confirmation ou à défaut si vous savez ou on peut se renseigner. A titre personnel, je n'ai absolument rien reçu, je n'ai aucune nouvelle, aucun moyen de contacter quelqu'un pour savoir ou en la commande, bref c'est le vide le plus total.

Merci d'avance pour vos retours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai profité du Gamesday de Paris pour acheter une première fois chez FW : un Dread Contemptor et une Drop Pod pour Dreadnought.
autant j'ai peu de bulles et de greenstuff à appliquer sur le contemptor, autant, sur le Drop Pod c'est une autre histoire.

Les trois ailes ont un décalage de moulage d'un millimètre sur 5 cm de long, elles sont aussi un peu tordues.
La base hexagonale composée de 2 parties à coller l'une sur l'autre est une véritable catastrophe, impossible d'avoir plus d'une face de cet hexagone alignée correctement en même temps. Je vous laisse imaginer le décalage.

Au final, si je veux vraiment avoir une base symétrique, je vais passer des heures à bricoler avec le greenstuff.

Rapport à tout ce la ma question est la suivante : Quelqu'un a-t'il déjà acheter ce Drop Pod et la qualité était-elle au rendez-vous? Devrais-je directement contacter FW en demandant remboursement?

Parce que bon, pour le prix de ce modèle, je peux me prendre 3 Pods GW... je l'ai un peu mauvaise, j'ai toujours cru que FW était une espèce de saint Graal de la résine.

Fed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement habituel, d'après mon expérience. Forge World, c'est superbe et original, mais il y a des défauts de moulage et/ou de conception, des notices très succinctes, des bulles, des pièces tordues, il faut le savoir sinon la frustration est grande (surtout vu le prix !!).

Ceci dit... Les bulles, ça se comble très facilement, la résine réchauffée au sèche-cheveu (si si !) redevient souple et on peut lui donner la bonne forme (et après on la met dans de l'eau froide pour la "figer"). Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à obtenir un résultat correct (je n'ai pas écrit parfait !) en étant assez minable en modélisme.

Concernant leur SAV, il est au niveau de celui de GW, c'est à dire excellent. Par contre, hors pièce manquante ou cassée et pas réparable, les contacter pour ce que tu décris ne résoudra en rien ton problème à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fedaykin' timestamp='1352449996' post='2246514']Ça sera mes premières armes à la greenstuff, je vais essayer de pas foirer le bousin ^^[/quote]

Si tu as peur du greenstuff, la version liquide est très pratique pour combler des trous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sav de forgeworld est exemplaire pour moi, même avec un décalage de moule , il remplace la piece . J'ai eu cette expérience sur un canon magma nain du chaos , gros décalage sur les roues. Je leurs ai fait des photos , envoyer un petit mail leur expliquant les diffèrent soucis et, hop, ils m'ont renvoyés les pièces nickels (totalement à leur frais).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.