Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

C'est ça, l'amélioration Favoris de Khorne qui permet de relancer un jet de bénédiction !

 

Le sang a coulé mais malheureusement c'était surtout de mon coté 👹 J'ai fais une grosse erreur de déplacement à mon T2 qui lui a permis de faire un Rapid Ingress sur l'objectif dans ma zone de déploiement et donc de téléporter plein de démons majeurs à 6 pouces pendant son T3 puisque ma zone était dans l'ombre du chaos. Clairement je ne m'en suis pas remis et j'étais table rase à son T4 mais ce n'est pas forcément représentatif du match-up. La partie se termine donc sur un 100 - 59 pour le joueur démon, sans ma grosse erreur je pense que la partie aurait été assez serrée, probablement une petite victoire pour lui car même en marquant davantage j'aurais eu du mal a gérer tous les démons majeurs.

 

Les bons points :

L'escouade de berserk avec le MoE tape fort

La mobilité des octoliés / exaltés + bénédiction qui permettent de menacer une large zone

Les mouvements de scout qui permettent bien se positionner pour prendre / tenir les objo

Le stratagème pour stick un objectif quand une escouade meurt qui est super utile

 

Les mauvais points :

La résurrection d'Angron, j'ai fais trois fois triple 6 quand il était sur table mais plus rien quand il était mort :D

Mon gros missplay qui ne pardonne pas

Le manque de petites unités pour couvrir le terrain / scorer. Peut-être que jeudi des baisses de points permettront d'avoir un peu plus de fig sur table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception pour Angron, il aurait mérité 'à mon avis) de passer en dessous des 400pts. Mention spécial pour le helldrake qui avec ses -5pts ; ne va toujours pas prendre sont envol ^^

 

Après que du bon à tester.

 

A titre informatif, ALN est à jour et sur ma liste j'ai gagné 100pts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la baisse globale et surtout celle des exaltés et des termis, perso c’est carrément 165pts que je gagne sur ma liste !

1 maulerfiend en plus c’est loin d’être négligeable..

 

@Berzy Angron, au contraire beaucoup aurait vu une hausse, réf YouTube anglophone, donc c’est très bien comme ça, helldrake carrément mais bon vu la fig ça me gêne pas non plus.

On risque par contre de croiser Kharn un peu plus souvent.

Modifié par Kranhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ondskapt a dit :

Et par rapport aux autres codexes, ça donne quoi ? Parce que si tout le monde a baissé, on revient à la dynamique de powercreep V8

 

Tout le monde n'a pas baissé, je dirais qu'il y a eu plutôt des hausses de points plus ou moins importantes dans les 10 codex les mieux représentés et des nerfs / modif de règles dans le top 5 ce qui fait déjà une bon nombre d'armées et sans doute celles qui nous posaient le plus de problèmes.

 

 

J'ai fait une game hier sans Angron (mais avec 2 ferrocentaurus qui ont pris 20 pts) ma liste a gagné 140 pts soit une escouade d'octoliés en plus et les changements de règles génériques ont été utiles :

- Le stratagème d'overwatch est clairement limité à une fois par tour alors qu'avant le texte était flou / interprétable, ça évite de se faire trop défoncer avant d'être au corps a corps.

- Le nouveau système de Blessures dévastatrices, j'ai fait 4 blessures critiques a 5 dégâts avec mon MoE ce qui a tué 4 grey knight, avant ça aurait wipe toute l'escouade avec 20 BM ce qui était quand même assez débile. Quand ce sera mes WE qui prendront des blessures dévastatrices je serais content du changement !

- Le stratagème d'insane bravery limité à une fois par partie ça le rend très précieux et ça peut vraiment faire gagner / perdre des points de primaires.

- On n'avait pas towering ni de capacité pour changer le coût des stratagèmes donc pas encore vu quel est la portée du changement

Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 5 point près l'intérêt des 8bound face au exalté est assez limité. En jouer un ou deux paquet de 3 pour la relance des 1 pour blesser à la rigueur pourquoi pas. Je reste quand même dans le doute à propos des exaltés par rapport à leur impact/coup en point.

En revanche les Berkos ça commence à devenir intéressant 18pts aurai était logique mais on fera avec 20pts.

Les termis j'ai toujours du mal à en jouer en WE, aucun perso pour les leads et vraiment lent malgré un éventuel +2move.

Angron qui reste à 415pts sans commentaire, j'attendrai qu'il passe à 350pts ou mieux le futur codex qui j'espère va virer cette foutu résurrection pour un bien plus fiable dégât divisé par 2.

Niveau machine démon c'est plus que bienvenu même si le pauvre helldrake ne sortira toujours pas de sa volière.

Et notre Félon devient plus que jouable et ça c'est vraiment cool pour le fluff 😈

 

En résumé un patch plus que bienvenu mais qui reste encore trop mou pour nous remonter dans le 50% winrate et encore moins dans le top tiers Codex.

Perso je vais repartir sur du spam berko rhino avec du maulerfiend et 1 ou 2 prince et vous ?

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, NorthMan a dit :

En résumé un patch plus que bienvenu mais qui reste encore trop mou pour nous remonter dans le 50% winrate et encore moins dans le top tiers Codex.

Pourtant sur le week-end qui viens de s'écouler certain tournois avait validé la datalaste et le WE fini le week-end avec 55% de win rate :) 

 

POur ma part dans les grandes lignes 

Angron 

Lord invocatus 

seigneur sur jugger

MOE avec glaive 

 

10 Jackals

10 Jackals

10 berkos

3 8bound 

3 8bound

6 exalté 8 bound

6 exalté 8 bound 

 

Voilà mon prochain test :) 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ! 
 

N’étant qu’un récent joueur WE j’aimerais votre avis sur une liste.

Je joue principalement avec un ami et nous nous imposons des armées montées, peintes, et soclées d’où le petit temps nécessaire à l’élaboration d’une liste « correcte » 😅 

thème infanterie / Démon 

 

 

* Détachement : World Eaters - Bande de Berzerks *
Si a Chargé, +1 Force et +1 Attaques en mêlée 

 

    --- Héros épiques ---

Angron  : 415 pts

Seigneur Invocatus  : 140 pts

 

    --- Personnages ---

Maître des Exécutions des World Eaters  : 110 pts
- Favori de Korne

 

    --- Ligne ---

- Berzerks de Khorne (5) : 100 pts
Pistolet à plasma, Eviscerator de Khorneux, Icône de Khorne
Champion Berzerk  :  Pistolet à plasma

 

- Chakhals (10) : 70 pts
Tronçonneuse étripeuse
Déshonoré  :  Fracasse-crânes

 

- Berzerks de Khorne (10) : 200 pts
2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator de Khorneux, Icône de Khorne
Champion Berzerk  :  Pistolet à plasma

 

    --- Infanterie ---

- Escouade Terminator des World Eaters (5) : 190 pts
3 Arme combinée, Autocanon Reaper, 3 Gantelet énergétique, Paire d'arme maudites, Poing tronçonneur

 

- Octoliés (3) : 135 pts
Champion Octolié

 

- Octoliés Exaltés (3) : 150 pts
Champion Octolié Exalté :  Paire de Poings tronçonneurs d'Octolié

 

- Octoliés Exaltés (3) : 150 pts
Champion Octolié Exalté :  Paire de Poings tronçonneurs d'Octolié

 

* Détachement : Chaos Daemons - Incursion Démoniaque *
Frappe en profondeur à 6ps au lieu de 9ps de l'ennemi si déployé entièrement dans une zone dans l'Ombre du Chaos

 

    --- Personnages ---

Buveur de Sang  : 320 pts

 

Total : 1980 points - 43 figurines - 11 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lrs Vince et bienvenue chez les World Eaters !

 

La liste me parait bien, en règle générale je joue au moins un rhino pour embarquer des berserks et les protéger un peu plus mais je suppose que tu compte leur faire faire un mouvement de scout avec Lord Invocatus ? Les terminators par 5 pour l'instant c'est comme ça que je préfère les jouer, vu qu'on a pas de leader pour les rejoindre je les trouve assez moyen en gros pack de 10.

 

Je n'ai pas testé les alliés démoniaques mais il me semble que la règle de l'Ombre du Chaos ne fonctionne que si tu joue une armée de démons, et pas si tu les joue en "renfort" World Eaters donc le Buveur devra charger a 9ps s'il arrive de Frappe en profondeur classique. Si quelqu'un peut confirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @Vertigen j’ai quelques parties à mon actif mais rien de concluant pour le moment en WE 😅

je pense mettre le Lord Invocatus avec une unité d’octoliés exaltés et faire profiter du bonus également aux 10 berkos. Mais c’est sur qu’un Rhino avec un petit Khârn ça aurait été le luxe mais ça ne rentrait pas malheureusement.. à moins que je fasse sauter un pack d’exaltés. 
 

je suis également intéressé si quelqu’un a une réponse par rapport à l’incursion démoniaque et à l’ombre du chaos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la règle "Ombre du Chaos" si ta faction d'armée (tu ne peux en choisir qu'une quand tu construis ton armée) est "Legiones Daemonica". Dans ton cas c'est "World Eaters", donc non, les démons de Khorne alliés aux World Eaters ne bénéficient pas de cette règle.

En ce qui me concerne je joue souvent 10 Terminators et le Lord Invocatus : ça permet soit d'être très aggressif si on est joueur 1, soit de se cacher / repositionner si on ne commence pas. Je déploie souvent mes Terminators près d'une ruine et à proximité d'un objectif du No Man's Land.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ondskapt merci de ta réponse ! 😉

Donc idem par exemple pour les IK en alliés de l’imperium ; j’imagine qu’ils ne bénéficient pas de leur règle de faction.

 

Pas bête pour les termi mais 10 avec le Lord, au delà des puntos, ça ne doit pas être super évident à cacher à moins de jouer des tables WTC avec masse décors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'ils ne sont pas complètement invisibles, ils bénéficient du couvert contre les armes à PA, c'est toujours ça de pris.

J'ai joué dernièrement un scénario "Le rituel" : je joue en premier et les Terminators scoutent pour pouvoir se déplacer dans une ruine à proximité de l'objectif restant dans le No Man's Land. Des Jackals scoutent derrière afin de faire apparaître des objectifs dans le No Man's Land. Et un Land Raider avec des Berserks se met également à proximité. Je tenais le centre et mon adversaire n'avait pas vraiment de possibilité de m'en déloger. Avec des secondaires chanceux j'ai scoré très fort T1 et T2 et ai pris une avance aux points qu'il n'a pas pu rattraper.

Sur une autre partie, je joue en second (déploiement quart de table avec zone d'interdiction au milieu), j'arrive à cacher 9 Terminators sur 10 derrière une petite ruine. Finalement mon adversaire les ignore et vient au centre (il avait le secondaire de prendre le centre sans personne autour). A mon tour mes Terminators ont tout nettoyé (il avait mis 5 CSM Terminators et un Lord), ils étaient a découvert le reste de la partie mais ont bien encaissé avec un FNP 6+ systématique.

Je les équipe avec 9 gantelets et 1 poing tronçonneur / 2 autocanon faucheur et 8 combi bolter et ils arrivent systématiquement à trouver une cible intéressante

Après je ne joue pas dans un environnement compétitif mais on ne sort pas des listes liquides non plus.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tout de même assez intéressant, ça rend les 10 termis jouable car bien tanki avec la pa-1.

Ça veut dire que tu joues le Lord Invocatus seul afin de donner scoute aux Chakhals et aux termis ? (étant donné qu’il ne peut rejoindre ni l’une, ni l’autre unité).
Tu le gardes en réserve de contre close derrière un décors ? 

Je suis en train de créer une liste les incluants mais ça coûte assez cher en pts les 10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’en pensez vous ? 
 

Factions utilisées : World Eaters
Points d'armée : 1990
Améliorations d'armée : Maître des Exécutions des World Eaters : Favori de Korne
Règle de détachement : World Eaters - Bande de Berzerks, Chaos Daemons - Incursion Démoniaque
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT World Eaters - Bande de Berzerks : 
Si a Chargé, +1 Force et +1 Attaques en mêlée World Eaters [1670pts]

 

Héros épiques 1 : Angron [415pts]
Héros épiques 2 : Seigneur Invocatus [140pts]

Personnages 1 : Maître des Exécutions des World Eaters [110pts]
--- Optimisations : Favori de Korne

 

Ligne 1 : 5 Berzerks de Khorne [100pts] Pistolet à plasma, Eviscerator de Khorneux, Icône de Khorne
--- Champion Berzerk,Pistolet à plasma
Ligne 2 : 10 Berzerks de Khorne [200pts] 2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator de Khorneux, Icône de Khorne
--- Champion Berzerk,Pistolet à plasma
Ligne 3 : 5 Berzerks de Khorne [100pts] Pistolet à plasma, Eviscerator de Khorneux, Icône de Khorne
--- Champion Berzerk,Pistolet à plasma

 

Transports assignés 1 : Rhino des World Eaters [75pts]

 

Infanterie 1 : 10 Escouade Terminator des World Eaters [380pts] 6 Arme combinée, 2 Autocanon Reaper, 6 Gantelet énergétique, 2 Paire d'arme maudites, 2 Poing tronçonneur
Infanterie 2 : 3 Octoliés Exaltés [150pts]
--- Champion Octolié Exalté,Paire de Poings tronçonneurs d'Octolié

 

== DETACHEMENT Chaos Daemons - Chaos Daemons [320pts] 

 

Personnages 2 : Buveur de Sang [320pts]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lrs Vince a dit :

Ça veut dire que tu joues le Lord Invocatus seul afin de donner scoute aux Chakhals et aux termis ? (étant donné qu’il ne peut rejoindre ni l’une, ni l’autre unité).

Tu le gardes en réserve de contre close derrière un décors ?

Oui, il est à côté pour leur donner scout 6" au début de la partie et après il vit sa vie, j'ai envie de dire qu'il a rempli son boulot.

Ensuite il me sert d'électron libre, il va vite et cogne fort, de mémoire il a géré un pack de 5 warp talons qui pensaient squatter un objo tranquille ou des sœurs qui étaient arrivées en fep dans mon camp. Il a aussi rushe 20" avec sprint de 6" auto pour prendre un objo.

 

Dans mes listes j'aime les Jackals car ils gardent l'objo même s'ils sont plus là et le Land Raider pour avoir du tir quand même, et ça reste solide. Je joue 2 Maulerfiend pour avoir potentiellement +2" en distance de charge si le Land Raider blesse un véhicule avec ses lasers ou autre unité avec havoc /Bolter lourd

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du live d'hier FWS on a pu voir que l'une des équipes du Big 4 joue World Eaters donc je me permet de partager sa liste qui est déjà publique :

 

Player Name : Tanker
Team Name: Paris United Alpha
Factions used : World Eaters
Army points : 1990
Army Enhancements : Favoured of Khorne (Char2 : World Eaters Daemon Prince), Helm of Brazen Ire (Char3 : World Eaters Daemon Prince), Berzerker Glaive (Char4 : World Eaters Master of Executions)
Detachment Rule : Berzerker Warband - Relentless Rage
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

CHARACTER

Char1: Angron (415 points)
• Warlord
• 1x Samni’arius and Spinegrinder

Char2: World Eaters Daemon Prince (230 points)
• 1x Hellforged weapons
1x Infernal cannon
• Enhancement: Favoured of Khorne

Char3: World Eaters Daemon Prince (225 points)
• 1x Hellforged weapons
1x Infernal cannon
• Enhancement: Helm of Brazen Ire

Char4: World Eaters Master of Executions (105 points)
• 1x Axe of dismemberment
1x Bolt pistol
• Enhancement: Berzerker Glaive

BATTLELINE

Jakhals (140 points)
• 1x Jakhal Pack Leader
• 1x Autopistol
1x Jakhal chainblades
• 2x Dishonoured
• 2x Skullsmasher
• 17x Jakhal
• 17x Autopistol
1x Icon of Khorne
15x Jakhal chainblades
2x Mauler chainblade

Jakhals (140 points)
• 1x Jakhal Pack Leader
• 1x Autopistol
1x Jakhal chainblades
• 2x Dishonoured
• 2x Skullsmasher
• 17x Jakhal
• 17x Autopistol
1x Icon of Khorne
15x Jakhal chainblades
2x Mauler chainblade

Jakhals (140 points)
• 1x Jakhal Pack Leader
• 1x Autopistol
1x Jakhal chainblades
• 2x Dishonoured
• 2x Skullsmasher
• 17x Jakhal
• 17x Autopistol
1x Icon of Khorne
15x Jakhal chainblades
2x Mauler chainblade

Jakhals (140 points)
• 1x Jakhal Pack Leader
• 1x Autopistol
1x Jakhal chainblades
• 2x Dishonoured
• 2x Skullsmasher
• 17x Jakhal
• 17x Autopistol
1x Icon of Khorne
15x Jakhal chainblades
2x Mauler chainblade

Jakhals (140 points)
• 1x Jakhal Pack Leader
• 1x Autopistol
1x Jakhal chainblades
• 2x Dishonoured
• 2x Skullsmasher
• 17x Jakhal
• 17x Autopistol
1x Icon of Khorne
15x Jakhal chainblades
2x Mauler chainblade

Jakhals (140 points)
• 1x Jakhal Pack Leader
• 1x Autopistol
1x Jakhal chainblades
• 2x Dishonoured
• 2x Skullsmasher
• 17x Jakhal
• 17x Autopistol
1x Icon of Khorne
15x Jakhal chainblades
2x Mauler chainblade

Khorne Berzerkers (100 points)
• 1x Khorne Berzerker Champion
• 1x Berzerker chainblade
1x Icon of Khorne
1x Plasma pistol
• 4x Khorne Berzerker
• 3x Berzerker chainblade
4x Bolt pistol
1x Khornate eviscerator

DEDICATED TRANSPORT

World Eaters Rhino (75 points)
• 1x Armoured tracks
1x Combi-bolter
1x Combi-bolter
1x Havoc launcher

 

 

120 Jakhals accompagnés de deux Princes Démons pour que tout soit en 4+ invulnérable et FNP a 5+ avec la bonne bénédiction, je suppose que ça doit bien envahir la table et marquer les primaires ! Ca laisse juste Angron et et le Maitre des exécutions / berserks en rhino pour aller taper les trucs gênants. C'est pas forcément une liste que j'aurais envie de jouer mais je serais curieux de voir ce que ça donne sur le champ de bataille :D

Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce me semble être une variation en moins bien de la liste Abaddon+cultistes maudits en SMC.

Or, le roster PU a aussi la liste SMC. Du coup, ce me semble être une stratégie d'équipe: avoir au moins deux listes de masse (j'ai la flemme de vérifier le reste du roster 🙃) permet sans doute d'assurer de bons match-ups pour au moins l'une des deux, en prenant à contre-pied une méta basée plutôt sur les véhicules/monstres et les anti-véhicules/monstres (?).

En tout cas ce serait mon hypothèse.

Là où je veux en venir, c'est qu'on est peut-être dans un cas typique où une liste n'est pas forcément si bonne en soi/solo, mais a un intérêt en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rippounet a dit :

Ce me semble être une variation en moins bien de la liste Abaddon+cultistes maudits en SMC.

Or, le roster PU a aussi la liste SMC. Du coup, ce me semble être une stratégie d'équipe: avoir au moins deux listes de masse (j'ai la flemme de vérifier le reste du roster 🙃) permet sans doute d'assurer de bons match-ups pour au moins l'une des deux, en prenant à contre-pied une méta basée plutôt sur les véhicules/monstres et les anti-véhicules/monstres (?).

En tout cas ce serait mon hypothèse.

Là où je veux en venir, c'est qu'on est peut-être dans un cas typique où une liste n'est pas forcément si bonne en soi/solo, mais a un intérêt en équipe.

 

Je suis pas d'accord ..au final tu prends bien la table tu score pas mal et tu as une liste def qui va souvent faire du scoring et perdre avec des score en 8 et 10 .e qui tank 4++ et 5++ c'est long à sortir en stat il faut 60 blessures pour sortir le pack au complet :) 

 

 

La liste est surement très stable en 2 ème défense et idéal pour tanker une liste qui dérange en face..c'est pas la seul du roster mais si tu as 3 bonnes def même avec des attaques moyennes et que tu mets tes grosses liste qui score beaucoup en fin de roster tu win quasiment à chaque fois... il te faut pour ça une vrai gestion de roster avec des joueurs capable de prendre du scoring en def à chaque fois et des attaquant capable de d'aller chercher stablement de 12 - 13 ..sans compter que tes 2 derniers match doivent vraiment ramener du point

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, le toy a dit :

Je suis pas d'accord ..au final tu prends bien la table tu score pas mal et tu as une liste def qui va souvent faire du scoring et perdre avec des score en 8 et 10 .e qui tank 4++ et 5++ c'est long à sortir

Ha ha, j'avais juste zappé que le FNP des jackals peut être amélioré. 😑

Donc oui da, ok, j'ai tout bêtement dit une connerie en voulant faire le malin. Dans ma tête, un FNP 6+ frôle l'anecdotique, mais effectivement 4++ et 5+++ sur 120 figurines, ça commence à plus rigoler. Un peu chiant à jouer, tout à fait capable de se défendre, même en solo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rippounet a dit :

Ha ha, j'avais juste zappé que le FNP des jackals peut être amélioré. 😑

Donc oui da, ok, j'ai tout bêtement dit une connerie en voulant faire le malin. Dans ma tête, un FNP 6+ frôle l'anecdotique, mais effectivement 4++ et 5+++ sur 120 figurines, ça commence à plus rigoler. Un peu chiant à jouer, tout à fait capable de se défendre, même en solo.

 

Oui ça doit pas être méga fun a jouer ?? par contre tu tombe sur une armée avec des gros tir indirect tu es mort car tes prince démon vont prendre tarif direct ..et la game est plié après d'où le problème en solo (eldars, space marine, garde imp , sista ) 

mais le concept se défend :)  

PS on oublie tous certaines règles le jeu à déjà eu 2 FAQ - 1 datalaste  et tous les index on 4 mois :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, le toy a dit :

Oui ça doit pas être méga fun a jouer ?? par contre tu tombe sur une armée avec des gros tir indirect tu es mort car tes prince démon vont prendre tarif direct ..et la game est plié après d'où le problème en solo (eldars, space marine, garde imp , sista ) 

mais le concept se défend :)  

PS on oublie tous certaines règles le jeu à déjà eu 2 FAQ - 1 datalaste  et tous les index on 4 mois :):) 

 

Je pense que c'est aussi pour ça qu'il en joue deux. Après le Prince Démon c'est quand même 10 PV Endurance 10 Sauvegarde 2+/4++ et FNP à 6, sachant que l'un des deux a l'amélioration qui divise les dégâts subis par deux. Hormis l'Astra Militarum il y a d'autres factions qui ont beaucoup de gros tirs indirects ? De plus il y a probablement un tour ou l'adversaire devra focus Angron avec ses armes lourdes plutôt que les Princes Démon si il ne veut pas se faire ouvrir ses véhicules.

 

D'ailleurs la liste optimise bien les chances de faire repop Angron également puisque entre l'amélioration Favoris de Khorne et le nombre d'objectifs qui risquent d'être contrôlés par les jakhals ça fait pas mal de relances lors des jets de bénédiction de Khorne.

Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rippounet a dit :

 

Je sais pas lire🤣

Comment vous gérez des véhicules embarquant de la saturation au tir avec firing deck ? Sachant qu'on peut ouvrir le véhicule au cac mais en débarquant à l'arrière l'adversaire sauve ses tireurs et peut les rembarquer dans un autre (duquel du cac vient de débarquer par ex.), le fait qu'on ait rien pour ouvrir un châssis au tir afin de pouvoir charger le contenu, c'est quand même chaud contre certaines listes...

Modifié par Arkiscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Arkiscool a dit :

Je sais pas lire🤣

Comment vous gérez des véhicules embarquant de la saturation au tir avec firing deck ? Sachant qu'on peut ouvrir le véhicule au cac mais en débarquant à l'arrière l'adversaire sauve ses tireurs et peut les rembarquer dans un autre (duquel du cac vient de débarquer par ex.), le fait qu'on ait rien pour ouvrir un châssis au tir afin de pouvoir charger le contenu, c'est quand même chaud contre certaines listes...

 

Malheureusement à moins de prévoir quelques options de tir dans la liste (souvent des forgefiend ou de l'allié Chaos Knight) je ne crois pas qu'il y ait de solution idéale pour ça. 

 

En règle générale j'essaye quand c'est possible de faire un cercueil autour du vehicule (l'entourer avec les figurines qui ont chargé de manière a ce qu'il ne puisse pas débarquer son unité a moins de 3 pouces) pour le forcer a faire un debarquement d'urgence et prendre des blessures mortelles.

Sinon comme le debarquement se fait immédiatement après que le vehicule soit detruit tu peux toujours consolider vers l'unité qui a débarqué si l'une des figurines est à moins de 4 pouces de la tienne ce qui permettra au moins de les engager pour bloquer leur prochaine phase de tir. 

Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.