Aller au contenu
Warhammer Forum

[Qualif pour ETC] Etranger liste


Megalodon

Messages recommandés

Bon c'est perdu. On descend en 6e place.

J'ai arrêté il y a 6 ans et je reprends juste, le WTC c'est à la place de l'ETC ou en complément ? A l'époque ça correspondait au Winter TC, là si je comprends bien c'est le World TC.

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Bon c'est perdu. On descend en 6e place.

J'ai arrêté il y a 6 jours ans et je reprends juste, le WTC c'est à la place de l'ETC ou en complément ? A l'époque ça correspondait au Winter TC, là si je comprends bien c'est le World TC.

Salut,

Alors le WTC remplace l'ETC.

Mais là où l'ETC était multi jeux (40K, AOS, 9ème Age et Flame of War je crois)

Le WTC est une compèt exclusivement 40k

Avec une parti solo du lundi au jeudi matin inclus.

Et une partie par équipe du jeudi aprem au dimanche.

Et cette année voir l'apparition des poules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est fait prendre au pairing apparemment, ils ont chassé notre GC et ils l'ont eu pour lui mettre un gros cul.
Premier roster sans IK en face, je pense que ça a eu son effet car chez nous on avait l'air d'avoir compris que c'était bien moins fort qu'attendu dans ce contexte. 

Si on bat la Suède ce matin on peut se reprendre un vrai gros pour aller choper le podium je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Otto von Gruggen a dit :

Ok merci.

Je vois que la FEQ a un nouveau site : https://feq40k.fr/category/news/ (la pub est une plaie dessus...) 

Le forum linké reste le vieux ? https://qualif-etc.frenchboard.com/

 L'ancien forum n'est plus utilisé. Le nouveau site sur le lien est peu actif.

 

Tout passe par le Discord Feq, aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rantanplant a dit :

Top 10 du warmaster : 5 eldar.

Top 10 du wtc : 6 eldar.

 

Et encore, après 2 nerfs^^

 

C’est possible de rééquilibrer l’eldar GW ?

GW a sûrement besoin d'un peu plus de retour de tournois pour être sûr... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Rantanplant a dit :

C’est possible de rééquilibrer l’eldar GW ?

Pourquoi nerfer alors qu'il suffirait d'obliger les joueurs eldar à jouer 1 autarque, 1 marcheur et 16 pavés de chocapics ?

 

Toujours là pour des bons plans de joueurs mous. Hésitez pas à m'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les organisateurs du WTC qui doivent avoir les boules. Ils ont dû se dire que ça serait sympa de les faire en V10 pour bien lancer la nouvelle version et pas forcer les participants a rester un été de plus en v9. Ils avaient sûrement pas anticipé que ça serait à ce point cassé dans le milieu compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toosek a dit :

et si GW s'était sorti un peu les doigts du uc... on aurait pu avoir un vrai patch ensembe d'index cohérent et non le bordel sans nom même pas regardé en travers par un concepteur qui sait faire un tableau excel digne de ce nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rantanplant a dit :

C’est possible de rééquilibrer l’eldar GW ?

Il est en effet largement temps pour GW de terminer sa bêta V10.

 

Les Eldars attirent sur eux la foudre - ce qui est mérité. D’autres armées comme cette pauvre Death Guard auraient aussi besoin d’attention en urgence pour le plaisir de chacun. Tournoyeurs ou pas.

Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Neji Tanouki a dit :

Les Eldars attirent sur eux la foudre - ce qui est mérité.

La dévastating wound doit être réglée. Ou bien limitée : certains proposent 6 max, ou bien un seul proc possible

Ou bien nerfée : plus de transmission, remplacer BM par pa-6, etc.

 

L'indirect doit prendre un nerf structurel, ou bien une limite (type 3 armes [indirect] max par liste).

 

Et enfin, en plus de ça l'eldar mérite un bon +20%.

 

Custo et IK doivent monter aussi en points.

 

La règle d'armée du cultGen doit être revue.

 

Et LA on pourra commencer à discuter équilibre plus fin (type intra-codex), et à voir si certains codex restent injouables ou bien gagnent une niche, actuellement bloquée par les top index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 13:30, eldar lensois a dit :

Pourquoi nerfer alors qu'il suffirait d'obliger les joueurs eldar à jouer 1 autarque, 1 marcheur et 16 pavés de chocapics ?

 

Toujours là pour des bons plans de joueurs mous. Hésitez pas à m'appeler.

Pour ce qui est de "joueur mou", il y a le SMC croate qui a sorti 2 vindicators et 1 land-raider chaos universel...il a scoré sur tout le tournoi... roulement de tambours... 0 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste SMC des usa elle a scoré ?

Où peut on voir les listes ?

 

Le sujet sur ce forum pour cet événement a été moins actif que l’année dernière. Les joueurs ont plutôt suivi sur les réseaux sociaux les retransmissions et analyses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus tôt tu as un lien avec une compilation de l'ensemble des listes. Et un peu moins tôt tu as un lien vers le best coast pairing de l'événement sur lequel tu as l'ensemble des listes et des résultats : https://www.bestcoastpairings.com/event/7CA6VVLL6P?active_tab=overview

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de regarder le JT du Wargame d'Heavy (FWS) avec debrief du championnat du monde 40k, assez chiant à écouter après 50min. "On se dit tout" mais il dit quand même de ban def des gens pendant le live twitch. Bref je trouve l'ambiance assez lourde et je trouve ça normal lorsqu'on voit la thune que donne la communauté pour, après des promesses, finir 11eme. En écoutant un peu à gauche à droite avant la compet, il y avait déjà beaucoup de "remous" autour de l'EdF donc pas vraiment surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, NoxxMos a dit :

J'essaye de regarder le JT du Wargame d'Heavy (FWS) avec debrief du championnat du monde 40k, assez chiant à écouter après 50min. "On se dit tout" mais il dit quand même de ban def des gens pendant le live twitch. Bref je trouve l'ambiance assez lourde et je trouve ça normal lorsqu'on voit la thune que donne la communauté pour, après des promesses, finir 11eme. En écoutant un peu à gauche à droite avant la compet, il y avait déjà beaucoup de "remous" autour de l'EdF donc pas vraiment surprenant.

J’ai pas bien compris, le sujet c’est le wtc ou tu viens juste te plaindre de fws ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Megalodon a modifié le titre en [Qualif pour ETC] Etranger liste

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.