Aller au contenu
Warhammer Forum

[Qualif pour ETC] Etranger liste


Megalodon

Messages recommandés

il y a 1 minute, Rantanplant a dit :

J’ai pas bien compris, le sujet c’est le wtc ou tu viens juste te plaindre de fws ?

Le monsieur doit avoir sa façon bien à lui de faire remarquer qu'à part compter le nombre de fois que les mots "challenge", "challenger", "challengé", "challengez" (etc) on été prononcés dans cette vidéo de deux heures, il n'y a, à son humble avis, rien de bien intéressant à en tirer. Et comme c'est une vidéo de FWS au sujet du WTC ben... il se pourrait que ses deux avis soient intimement liés... ^^

 

Enfin bref, c'est sympa de rigoler mais très franchement le boulot qu'ils ont abattus pour nous faire vivre cet évènement est vraiment très classieux (je parle de FWS hein, le WTC j'y pipe rien).

Tellement tricky leur bousin que ça m'a fait l'impression d'être à fond devant le Tour de France tout l'après-midi sans avoir jamais posé le cul sur un vélo... les gars sont investis et dans le partage c'est cool.

Je m'en bas les steaks de 40K et de leur compet mais leur satané "ascenseur émotionnel" fonctionne à fond c'est bien un truc qu'on peut pas leur enlever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, NoxxMos a dit :

J'essaye de regarder le JT du Wargame d'Heavy (FWS) avec debrief du championnat du monde 40k, assez chiant à écouter après 50min. "On se dit tout" mais il dit quand même de ban def des gens pendant le live twitch. Bref je trouve l'ambiance assez lourde et je trouve ça normal lorsqu'on voit la thune que donne la communauté pour, après des promesses, finir 11eme. En écoutant un peu à gauche à droite avant la compet, il y avait déjà beaucoup de "remous" autour de l'EdF donc pas vraiment surprenant.

 

Ah tu découvre la légèreté de Heavy, et je peux te dire que ça n'est même pas le pire dans ce domaine. Et sa transparence est reconnue également vu le nombre de casseroles trainante. 

 

Mais je ne vois pas le rapport entre l'argent donné et la place de 11ème. Je te rappelle que les joueurs pro ne sont pas payés hein, l'argent sert à couvrir les frais de transports/hébergements/bouffe. 

Non parce que s'il suffisant de donner plus pour remporter le tournois je ne vois pas l'interêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Ah tu découvre la légèreté de Heavy, et je peux te dire que ça n'est même pas le pire dans ce domaine. Et sa transparence est reconnue également vu le nombre de casseroles trainante. 

 

Mais je ne vois pas le rapport entre l'argent donné et la place de 11ème. Je te rappelle que les joueurs pro ne sont pas payés hein, l'argent sert à couvrir les frais de transports/hébergements/bouffe. 

Non parce que s'il suffisant de donner plus pour remporter le tournois je ne vois pas l'interêt. 

 

J'aime bien Heavy et FWS, lui et son équipe font un travail énorme pour la commu, et je suis content de pouvoir suivre les championnats du monde, grace à lui, sur AoS ou 40k. Il n'y a aucun rapport entre un don et une place mais ça peut aider à comprendre que des donateurs soient mécontents du résultat puisqu'on te demande de t'engager avec objectif de faire un podium. En plus de ça le discours durant l'heure que j'ai suivi est franchement incohérent et je trouve ça dommage, faire une vidéo review aussi rapidement n'était peut être pas une si bonne idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Non parce que s'il suffisant de donner plus pour remporter le tournois je ne vois pas l'interêt. 

C'est pourtant la base du compétitif 40K... acheter la dernière armée pétée du moment pour remporter le tournois. Le Top 3 Warmaster est 100% Eldar. Pareil coté AoS tu regardes le dernier mail envoyé par GW concernant le Métawatch, les mecs affichent ouvertement que les Soulblights sont pétés en ce moment et t'invite juste derrière à aller acheter une armée soulblight 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

C'est pourtant la base du compétitif 40K... acheter la dernière armée pétée du moment pour remporter le tournois. Le Top 3 Warmaster est 100% Eldar.

 

C'est toujours bien cette piqure de rappel contre nos complotistes du wargames affirmant haut et fort que la dernière armée est volontairement trop forte pour "faire vendre des figurines". L'eldar n'étant absolument pas une nouvelle armée, et les listes compétitives ne comportant que peu des réelles nouveautés d'il y a plus d'un an.

 

Il y a 3 heures, NoxxMos a dit :

mais ça peut aider à comprendre que des donateurs soient mécontents du résultat puisqu'on te demande de t'engager avec objectif de faire un podium.

 

Non je comprends toujours pas. Tu donnes pour une couverture de l'évènement, mais en quoi donner de l'argent engage l'équipe de france à faire un podium ?

Il y avait un pallier pour acheter un drone-caméra qui pousse discrètement les figurines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du don a changé ? Les gens ont acheté une place sur le podium ?

 

Citation

Le don est l'action de donner sans contrepartie, de manière désintéressée et intemporelle.

Cependant, dans les systèmes de relations sociales, pour faire honneur au don, ou en remerciement la personne en bénéficiant peut faire un don en retour, qu'on appelle le contre-don. Il ne s'agit pas d'un acte d'échange de valeurs comme la vente ni le troc, puisque le receveur n'est pas tenu de rendre le don, et la valeur des dons n'entre pas directement en compte.

 

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Non je comprends toujours pas. Tu donnes pour une couverture de l'évènement, mais en quoi donner de l'argent engage l'équipe de france à faire un podium ?

Il y avait un pallier pour acheter un drone-caméra qui pousse discrètement les figurines ?

 

Il y avait deux cagnottes, une pour l'équipe de France afin couvrir les frais, et une pour FWS afin de rembourser les dépenses liées à la couverture de l'évènement. Tu as des gens qui vont donner juste pour soutenir l'edf et ils le feront chaque année, même si l'équipe termine dernière, d'autres le feront car ils veulent voir l'équipe du France au sommet du monde et ils auront des questions si la performance de l'équipe n'est pas satisfaisante, rien de difficile à comprendre il me semble, ça a toujours été le cas dans n'importe quel domaine qui demande des dons, le donateur souhaite être informé et comprendre. D'ailleurs le capitaine le dit et le répète dans la vidéo, le but de l'équipe de France est de s'établir durablement sur le podium, et la difficulté est que la compétition 40k se professionnalise rapidement et donc qu'il faudra surement une aide de la communauté, des sponsors, et des joueurs pouvant se consacrer pleinement à 40K

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NoxxMos a dit :

d'autres le feront car ils veulent voir l'équipe du France au sommet du monde et ils auront des questions si la performance de l'équipe n'est pas satisfaisante, rien de difficile à comprendre il me semble

 

Ah ben si au contraire c'est très difficile à comprendre. 

Parce que Warhammer est un jeu, un hobby. Ca n'est pas un sport de compétition. Les joueurs de l'équipe de france ne sont pas des professionnels, ils ne sont pas payé pour être performant. 

 

On est pas dans LoL ou sur un terrain de foot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Parce que Warhammer est un jeu, un hobby. Ca n'est pas un sport de compétition. Les joueurs de l'équipe de france ne sont pas des professionnels, ils ne sont pas payé pour être performant. 

 

On est pas dans LoL ou sur un terrain de foot. 

 

Pas encore mais ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Ah ben si au contraire c'est très difficile à comprendre. 

Parce que Warhammer est un jeu, un hobby. Ca n'est pas un sport de compétition. Les joueurs de l'équipe de france ne sont pas des professionnels, ils ne sont pas payé pour être performant. 

 

On est pas dans LoL ou sur un terrain de foot. 

 

Ils jouent déjà contre des pro dans certaines équipes, ils le disent dans la vidéo que la transformation est rapide et qu'il faudra s'adapter. Pour un joueur ils disent clairement qu'avec son travail etc. il faut une reflexion sur le temps qu'un joueur peut donner avant de prétendre à une place en équipe de France. C'est un jeu, un hobby je l'entends parfaitement et je suis d'accord avec toi mais pour encore combien de temps? GW et ou l'organisateur pourrait facilement monétiser la compétition et plus le niveau augmentera, plus l'équipe nationale aura besoin d'un financement, surtout s'ils ont "l'obligation" de passer de plus en plus de temps sur le jeu.

 

Pour te dire la cagnotte de l'équipe de France dépasse les 26 000 euros, on est déjà sur quelque chose d'important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça n'est pas un sport de compétition... Qyand t'organises un championnat du monde, on n'est plus non plus au niveau du "simple hobby".

C'est pas le tournoi de Quimper oui t'y va juste en mode "ça va être fun !!!!".

D'ailleurs la distinction entre le jeu fun et compétitif est plus qu'actée aujourd'hui a 40k

 

Enfin tu peux, mais dans l'optique fun, t'as pas plus d'attente que ça sur ta place.

 

Pour le reste, faut voir comment ils ont présenté les choses. Je comprends ce que du tu dis sexy. Fondamentalement oui, c'est pas parce que tu donnes que ça va booster leur résultat.

Maintenant si ça a été présenté comme "tous ensemble derrière l'EDF pour les soutenir dans ce championnat", t'en as forcement qui vont le prendre dans le sens "on va leur donner les moyens de gagner".

 

Perso, c'est moins leur place que leur amateurisme qui m'a "surpris". Quand t'entends des "oué mais y'a 6 ans, t'avais encore des listes casu". Ben oui mais c'était y'a 6 ans'..

Quand tu vois des "y'en a ils ont un roster avec des listes qui sont là pour jouer les rabatteur". Dans un tournoi ou le pairing fait 70% du taf, c'est attendu et surprenant qu'on en face pas autant.

Qu'un type de l'équipe dit a la dernière minute "oué ben finalement je joue une autre armée" alors que tu ne construis pas une liste mais un roster...

 

Ce sont sans doute de très bons joueurs qui connaissent bien leur liste, les autres armée et pas trop mal la méta. Mais c'est insuffisant pour des championnats du monde. Surtout que cette formule, c'est pas la première fois qu'elle est mise en jeu. Ils découvrent pas les règles du championnat non plus.

Et ceux qui ont donné par hype, pour arriver au même constat, je comprends qu'ils soient "déçu" a minima. Mais bon, ça leur apprendra peut être a pas trop suivre les hype !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop le débat sur les dons. On peut être déçu du résultat sans penser, qu'ils nous devaient mieux parce que la commu a payé leurs billets. D'ailleurs j'espère que les premiers déçus ce sont les joueurs. Pour avoir approché le domaine, c'est très demandeur. Au delà de l'argent, ils y ont consacré beaucoup de temps et ce n'est forcément pas ce qu'ils espéraient.

 

Il y a tout de même une explication à trouver sur pourquoi l'équipe s'est effondrée le dernier jour. Défaite contre la Suède et match nul contre la Belgique. On peut pointer les joueurs pros, le génie, ou la rigueur allemande quand on affronte les grosses nations (USA, Pologne, UK, etc.). Mais ces deux derniers adversaires devaient être à notre portée. L'équipe a lâché et pour avoir suivi le direct ça m'a donné l'impression d'un match de foot ou tu es à 1-0 à la mi-temps et que tu n'as aucun sursaut en seconde période.

 

Et malheureusement, je partage ce qui a été évoqué plus haut, la vidéo retour d'expérience ne me donne pas le sentiment que l'année prochaine nous aurons mieux que de nouvelles excuses. Mais d'un autre côté, je ne peux pas reprocher à des gens amateurs de ne pas tout sacrifier pour se mettre au niveau de mentalité des gros compétiteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce WTC a une valeur assez relative sur le plan du niveau de jeu. On est dans une meta de début de version désastreuse, qui laisse assez peu de place à l'originalité dans la conception du roster. Et assez peu de marge de manoeuvre une fois sur la table de jeu. Ça rappelle un peu les heures sombres de la v7...

Les différentes équipes ont fait de leur mieux pour essayer d'en tirer un évènement qui montre le plus haut niveau de jeu possible, en tentant de se différencier sur les 7 et 8èmes listes. Sans grand succès malheureusement, mais l'effort est louable.

On verra l'année prochaine si la meta va mieux, car c'est elle avant tout qui cadre la qualité de ce type d'évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, NoxxMos a dit :

Ils jouent déjà contre des pro dans certaines équipes,

 

Il me semblait que le seul pro de 40k c'était un américain qui se fait payer pour apprendre aux gens à jouer en compétitif. Il y a donc désormais des joueurs professionnels ??!

 

Il y a 5 heures, Arienal a dit :

Oui enfin ça n'est pas un sport de compétition... Qyand t'organises un championnat du monde, on n'est plus non plus au niveau du "simple hobby".

C'est pas le tournoi de Quimper oui t'y va juste en mode "ça va être fun !!!!".

D'ailleurs la distinction entre le jeu fun et compétitif est plus qu'actée aujourd'hui a 40k

 

Il y a clairement une distinction fun/compétitif, qui s'accentue (malgré le bisounourisme de dire qu'on joue tous au même jeu). 

Mais là on parle d'un degré encore différent, de gens qui sont pro, donc qui sont payés pour jouer (et performé, les tournois on y va pas pour le beau jeu, on y va pour peter des gueules, surtout à ce niveau là).                                                                                                   

 

Que l'équipe de france face une contre performance et que des gens soient déçu ok, normal. Mais que des gens viennent gueuler parce qu'ils ont donné pour que l'équipe de france gagne. Là où est dans un registre totalement pathologique et je te retiens : bien fait pour la gueule de ce qui ont donné dans cette optique. 

Mais si c'est vraiment ça franchement je crains pour l'avenir du 40k compétitif. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Il me semblait que le seul pro de 40k c'était un américain qui se fait payer pour apprendre aux gens à jouer en compétitif. Il y a donc désormais des joueurs professionnels ??!

 

 

Il y a clairement une distinction fun/compétitif, qui s'accentue (malgré le bisounourisme de dire qu'on joue tous au même jeu). 

Mais là on parle d'un degré encore différent, de gens qui sont pro, donc qui sont payés pour jouer (et performé, les tournois on y va pas pour le beau jeu, on y va pour peter des gueules, surtout à ce niveau là).                                                                                                   

 

Que l'équipe de france face une contre performance et que des gens soient déçu ok, normal. Mais que des gens viennent gueuler parce qu'ils ont donné pour que l'équipe de france gagne. Là où est dans un registre totalement pathologique et je te retiens : bien fait pour la gueule de ce qui ont donné dans cette optique. 

Mais si c'est vraiment ça franchement je crains pour l'avenir du 40k compétitif. 

 

 

Je viens de regarder et Père Kstor dit "La moitié de l'équipe d'Angleterre est pro, au moins la moitié des USA et les Polonais ont des mécènes qui financent l'équipe durant les championnats du monde + pour jouer le reste de l'année". Donc on est déjà sur trois grosses équipes avec un financement, l'équipe de France serait juste derrière.

 

A partir du moment ou des équipes brassent des milliers d'euros/usd, ou il y a des sponsors, des pros, on n'est plus dans un monde casu, je viens pour boire une bière, voir des potes, me faire une expérience sympa puis je rentre chez moi après mon pélerinage. L'équipe est la pour gagner, le titre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NoxxMos a dit :

L'équipe est la pour gagner, le titre.

 

En compétitif l'équipe est toujours là pour gagner. 

 

Mais le passage en pro est une véritable catastrophe. Ca va se lancer dans du Pay to win totalement différent de "juste rembourser les frais parce que les joueurs sont bénévoles". Les pays qui n'ont pas les moyens de payer rubis sur l'ongle des joueurs à temps plein (ou même à mi temps) vont être exclus. 

Il va y avoir un schisme au sein même du jeu compétitif entre compétiteur amateur et professionnels. 

 

Bref, c'est vomitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 16:30, Last Requiem a dit :

Les gens ont acheté une place sur le podium ?

Ahaha j’adore le concept 😄

 

il y a 40 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il me semblait que le seul pro de 40k c'était un américain qui se fait payer pour apprendre aux gens à jouer en compétitif. Il y a donc désormais des joueurs professionnels ??!

On parle principalement des streamer youtubeurs en fait, genre art of war.

Ils sont pro dans le sens ou ils gagnent leur vie en utilisant 40k, pas dans le sens ou ils sont payés via pour gagner des tournois, et leurs sponsors le sont pour profiter de leur stream ofc.

 

il y a 40 minutes, SexyTartiflette a dit :

Que l'équipe de france face une contre performance et que des gens soient déçu ok, normal.

Oui enfin, l’équipe ne fait pas vraiment une contre performance, elle se retrouve à sa place.

Ça fait des années que la France tourne autour de la 10ème place, la perf de l’année passée était une perf justement, pas un nouveau standard.

 

Même le capitaine de l’équipe le reconnaît, ils n’ont actuellement pas le niveau des grosses nations.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

il y a 13 minutes, Rantanplant a dit :

Même le capitaine de l’équipe le reconnaît, ils n’ont actuellement pas le niveau des grosses nations.

Je continue de suivre le sujet et je me demandais : pourquoi donc ? 

Que manque-t-il pour rattraper ce retard ? L'imagination, l'entraînement, le nombre de joueurs, Obi-Wan Kenobi ?

 

D'après un VDD, 3 équipes sont semi-pros ; la France fait 10ème ça laisse de la marge, elle pourrait être où ? 

 

@SexyTartiflette : oui et non, schisme il y aura "nécessairement" dans la mesure où à partir du moment où le but est de gagner, alors la professionnalisation arrive. Certains seront exclus de facto mais - normalement - le niveau de jeu n'en sera que meilleur, au bénéfice des spectateurs. 

Pourquoi les athlètes de tout bord se doperaient ils sinon ? C'est le même raisonnement, juste une étape d'après (logiquement, après les équipes pro, arriveront les équipes pro sous Ritaline… )

 

En espérant ne pas trop digresser... 

 

Bon après-midi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je pense que le "durcissement" de l'aspect compétitif va quand même rencontrer une limite de taille. 

Déjà, comme le dit @Rantanplant, ça n'est pas vraiment des joueurs pro, mais plutôt des joueurs qui vivent du hobby. 

Ils ne vivent pas des tournois. 

C'est comme si un peintre pro allait au tournois, ça fait pas de lui un joueur pro comme on l'entend pour un athlète de haut niveau. 

 

Actuellement, gagner ou perdre le WTC n'a aucune importance, même pour ces joueurs "pro". Il n'y a pas (à ma connaissance) de cash prize / prix à gagner. 

Il n'y a pas un argus des joueurs à la manière du foot ou de Lol où les performances en tournois impactent la carrière pro. 

Là, à part pour l'égo et la fierté nationale , gagner ou perdre ça reste assez peu important au final. 

Et tant qu'il n'y aura pas de cash prize, le "joueur pro" restera une exception amha

 

Pour moi le cap sera vraiment franchis le jour où il y aura un prix en $ en jeu... Et là, le "hobby" aura franchis une ligne plus que douteuse.. 

Parce que actuellement, une partie des équipes semblent participer au tournois sans avoir des ambitions de podium. 

Tout le monde ne prend pas ça avec le même sérieux. 

Demain il y a 100k$ à gagner, ça sera déjà pas la même ambiance. 

 

 

Pour ce qui est de l'EDF, je trouve leur performance bonne. Ils ont fait de bonnes manches globalement, contre des pays pas mauvais. 

C'est la première fois que je trouve cet évènement plaisant à suivre. Les années passées, je trouvais ça ennuyeux et peu divertissant à regarder. 

 

LoVe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est ce que ça serait une mauvaise chose que le monde du tournoi de haut niveau se professionnalise vraiment? 

Je pose vraiment la question parce que certain semble le croire. Personnellement je n'ai pas d'avis sur la question. Je me dis juste que ça n'aurait pas d'impact sur ma manière de vivre mon hobby au quotidien, de la même manière qu'un passionner de sport peu y prendre du plaisir sans tenir compte du monde professionnel.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso je ne veux pas faire des tournois avec cash prize pour une question d’ambiance autour de la table. C’est déjà parfois éprouvant sans qu’il n’y ait d’enjeu alors si en plus il y a de l’argent à la clé...

 

Pour le wtc je m’en fiche j’y vais pas, mais je peux très bien imaginer que certains joueurs actuels arrêtent d’y aller si l’argent devenait un enjeu.

 

Et pour le hobby en général (particulièrement ceux qui ne font pas de tournois) je ne vois que des points positifs car ils se fichent des conséquences en tournois, par contre ils bénéficieront du fait que GW mettra probablement beaucoup plus d’attention et de réactivité dans son corpus de règles. Actuellement GW vend des figs, du fluff, une licence mais pas de règles. Le jour ou les règles deviennent une question d’argent ils vont avoir la pression^^

 

Mais de toute façon  vu la complexité des règles, le déséquilibré entre les codex et la part de chance souvent déterminant dans une game à listes et niveau équivalent (équivalent, pas identique),  il me semble très improbable de retrouver des cash prize conséquents et donc des joueurs pros dans les années qui viendront.

 

 

@Diosp Il faut se dire que la France est dans le top des pays normaux. Les grandes nations sont des ovnis mais pas forcément pour les mêmes raisons. Et ces raisons sont de toute façon multiples.

Par exemple, les usa et l’Angleterre ont un pool de joueurs immense (la densité de joueurs est très élevée en Angleterre et les usa bah, i,s sont 500 millions quoi, c’est comme si on faisait une équipe top Europe^^).

L’Allemagne et la Pologne ont un historique et une expérience qui se transmet d’une équipe à l’autre.

Et parfois c’est mystère et boule de gomme comme la victoire de l’Australie l’année passée.

il faut aussi bien se rappeler que la compréhension globale de la méta pour construire son rooster et exécuter le pairing est essentielle dans le jeu en équipe. Donc une seule personne exceptionnelle à ce niveau là peut faire de toi une top nation. D’ailleurs à mon sens la plus grosse erreur de la France cette année ça a été le choix de père kastor d’être à la fois joueur et coach. On l’à prévenu, il n’a pas assez écouté, pas assez réfléchi, c’était con. Là dessus il est critiquable clairement, pour le reste vu les 30j d’e istence de la v10 lors du rendu des listes ils sont difficilement critiquables.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas non plus oublier que Warhammer ça reste un jeu de niche même si ça c'est bien développé depuis quelques années. D'ici à ce que le monde des ultra compétiteurs, qui représente une niche au sein de cette niche, se professionnalise il y a encore beaucoup de chemin à parcourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

 

@SexyTartiflette : oui et non, schisme il y aura "nécessairement" dans la mesure où à partir du moment où le but est de gagner, alors la professionnalisation arrive. Certains seront exclus de facto mais - normalement - le niveau de jeu n'en sera que meilleur, au bénéfice des spectateurs. 

Pourquoi les athlètes de tout bord se doperaient ils sinon ?

 

Ben c'est à dire que si "se doper" (pour être meilleur que les autres, pour gagner argent et renommé nationale) c'est une amélioration du sport pour toi on part pas sur un terrain d'entente. 

 

Le bénéfice des spectateurs ukrainien quand leur équipe non payée se fera dézinguer par des joueurs pro qui font 2 à 3 parties par jour à temps pleins je suis pas convaincu. 

Le bénéfice pour le spectateur quand tu augmente encore l'écart entre son niveau de jeu moyen et le niveau de jeu d'un joueur pro il n'y est pas hein. Le mec va juste rien comprendre. 

On a déjà une fracture entre les joueurs compétitifs qui peuvent passer des heures à regarder des vidéos de tricks, de list building ; et les autres joueurs qui n'ont pas tout ce temps à passer à 40k (ou qui l'ont mais en profite pour peindre, lire le fluff). Mais là ça sera encore pire. 

Je t'invite à regarder un peu la scène e-sport, la comparaison est évidente. Perso j'ai bien vu mon intérêt pour regarder replay (les lives n'existaient pas franchement à l'époque) pro de starcraft 2. Il n'a fait que diminué au fur et à mesure que je jouais moins, et que je comprenais de moins en moins ce qui se passait à l'écran. 

(Et je regardais Pomf et Thud, autant dire qu'on était pas dans le plus énervé). 

 

Et puis la joie que ça va être quand des mecs vont être payé pour mathammerisé à temps plein le jeu. La méta va s'établir en un temps record, et GW va devoir faire des changements encore plus fréquent pour ne pas que tous les tournois se ressemblent. Là encore, comparaison avec LoL où on a vu les différentes méta s'installer de plus en plus vite au fur et à mesure de la professionnalisation du jeu. Maintenant quand c'est les mêmes top champion en mid lane pendant plus de 15j ça gueule. 

Pendant que, encore maintenant, t'en a qui gueule parce que les FAQ tous les 6 mois "c'est trop rapide on a pas le temps de suivre". 

 

Ah on va bien s'amuser dit donc..

Et puis l'ambiance en tournois

40k n'est pas un jeu en ligne. Il se base, pour l'instant encore, sur une certaines bonne volonté des 2 joueurs. Si tu mets de l'argent en jeu il va falloir rajouter un arbitre par table pour surveiller les déplacements, les dés.

 

il y a 35 minutes, Rantanplant a dit :

Le jour ou les règles deviennent une question d’argent ils vont avoir la pression^^

 

League of Legends, SC2 sont des jeux avec bien plus de cash prize que 40k n'en aura jamais. 

Ces jeux n'ont jamais été équilibrés. Bien au contraire, comme je le dis, la professionnalisation entraine une accélération du roulement de la méta, c'est tout. 

 

il y a 46 minutes, Drammhud a dit :

Je me dis juste que ça n'aurait pas d'impact sur ma manière de vivre mon hobby au quotidien, de la même manière qu'un passionner de sport peu y prendre du plaisir sans tenir compte du monde professionnel.

 

Cette comparaison est fausse, pour une raison très simple : le monde compétitif n'influe en effet pas du tout sur le sport amical. 

Déjà parce que les règles du sport sont figés, et ne changent que très très rarement (on a peu de nouvelle version des règles pour le foot en 2021). 

Ensuite parce que le sport c'est 95% de talents et d'entrainement. Dans 40k tu as la liste. Deux joueurs de même niveau, un qui vient avec sa liste, un qui vient avec la netlist la plus pété du moment dans les tournois. 

On sait très bien ce que ça va donner. 

 

Deux boxers de même niveau amateurs, même si t'en a un qui a passé la semaine à regarder des match de boxe pro ça va pas changer grand chose. 

On peut aussi demander aux joueurs de Magic, entre ceux qui ont un budget limité et ceux qui ont le cash illimité pour s'acheter les cartes les plus fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Megalodon a modifié le titre en [Qualif pour ETC] Etranger liste

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.