Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

A priori la raison principale semble tout de même être une volonté de brider les personnalités. Pour que Louise parte dans des circonstances clairement pas joyeuse ça me semble pas être la bienveillance et la volonté de défendre leurs artistes qui motive Games . Ce n'est pas le premier départ tendu.

Je regrette également l'époque ou les artistes étaient sur le devant de la scène.

Jes Goodwin est une mini star pour nous. Tout ce qu'il touche devient culte. 

Malheureusement il y a également des expériences contraires avec des Game designer et des sculpteurs dont les œuvres sont en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peachy avait fait une vidéo sur le sujet sur la chaîne qu'il a rejoint (il me semble qu'il y a en a d'autres un peu du même genre).

Why Doesn't Games Workshop Credit Creatives ?
https://www.youtube.com/watch?v=ljFc9v8_u4E

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Konradkhan a dit :

 

Je serais d'accord avec ton post si les réseaux sociaux et autre chaînes YouTube Twitch n'avaient pas pris autant d'importance sur le net de nos jours. 

 

Pour moi, je vois ça comme un moyen d'empêcher certains membres du studio de se forger une communauté de fans via la société GW pour ensuite partir se créer un business de leur côté. Car c'est un peu ce qu'il s'est passé dernièrement. 

 

Je pense que c'est une manière de couper l'herbe sous le pied de tous les petits nouveaux (ou pas) qui voudraient se servir de GW comme tremplin pour se lancer. 

 

Plutôt d'accord avec toi, il n'est pas rare de voir GW envoyer des figurines en avance, afin d'avoir le jour/semaine de la préco un reveal de plusieurs "artistes/influenceurs" avec des figurines déjà peintes sur insta/youtube voir même twitter. Dans ce petit monde l'entreprise préfère souvent avoir quelqu'un qui vient de l'extérieur, pour la raison que tu écris mais aussi pour ne pas trop dépendre de l'image d'un artiste interne (que tu devras rémunérer aussi suivant la popularité, ça peut foutre la merde dans l'entreprise). Avoir plusieurs artistes "indé" permet à GW de garder la main sans avoir à payer un salaire, ils dépendent des produits GW pour grossir et consolider les revenus, ils peuvent aussi s'ouvrir à la concurrence en testant des produits AK, Green Stuff World etc...mais ils savent pertinemment que ça restera minime. 

 

 

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'ajouter une pierre à l'édifice sur le coté déshumanisation.
Le fait d'anonymiser à aussi un autre avantage, si par malheur un artiste venez à ce prendre une 'shitstorm' ,cela évitera à GW d'être éclaboussé par cela.

 

On a un exemple assez récent dans le jeux videos avec Hogwards Legacy, ou anciennement les scandales avec Blizzard sur certains Leads.

Donc ca permet de protéger les artistes, tout en ce protégeant d'eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on arrive peut être au sumum de cette politique, mais comme ça a été dit, ça fait un bout de temps qu'on ne voit plus de noms humains dans le white dwarf il me semble. Dans les vieilles versions, les nouveautés étaient présentées avec le nom du sculpteur, et certains noms devenaient légendaires. On attendait, LA version de telle figurine par tel sculpteur parce qu'on appréciait son style. Pareil pour les illustrations, on savait que c'était du Adrien Smith, du Karl Kopinsky... Mais ça fait un bout de temps qu'on ne voit plus ça, sauf de temps en temps le vote d'une figurine de l'année avec un petit mot du sculpteur. Ca uniformise pas mal, et cela permet aussi à Games d'être moins secoué lors du départ d'un artiste. Mais je trouve que l'on est typiquement dans la mentalité anglo-saxonne ou l'entreprise est supérieure à l'humain, et il faut donc réduire au maximum ce dernier paramètre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Skalde a dit :

Mais je trouve que l'on est typiquement dans la mentalité anglo-saxonne ou l'entreprise est supérieure à l'humain, et il faut donc réduire au maximum ce dernier paramètre...

C’est ça le copyright anglo-saxon : les créations d’un salarié appartiennent de facto à son entreprise. Ce qui n’est pas le cas avec le droit d’auteur français pour lequel le salarié garde les droits sur ses créations (même si la méconnaissance des lois, des deux parties,  fait que ce n’est pas forcément respecté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le prix des séraphons est dévoilé. On est encore sur de l'augmentation, avec la cavalerie qui passe à 55 euros les 3. 

 

GW va vers la stratosphère au niveau des prix. Une idée de comment ils vont faire pour nous vendre du Battle? Si on se base sur le prix des séraphons, une armée hommes-lézards à battle ça ferait 1 smic... 

 

Je replace ça comme on peut pas en parler dans rumeurs et nouveautés ( @NoxxMos)

Citation

 

Les prix en euros.

BT : 42,50

Slann Starmaster : 67,50

Skink Starseer : 45

Saurus Scar Veteran on Aggradon : 45

Saurus Astrolith Bearer : 35

Aggradon Lancers : 50

Kroxigor : 50

Raptadon Hunters : 55

Saurus Warriors : 50

Spawn of Chotec: 42,50

 

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 14:17, Hellfox a dit :

Une idée de comment ils vont faire pour nous vendre du Battle?

 

Perso je n'ai pas encore compris comment ils vont nous vendre du battle avec des figurines qui datent de plusieurs années vu l'explosion de qualité en très peu de temps. Quelque soit le prix. 

 

Même la nostalgie à ces limites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait très mal pour nous européens, c'est le Brexit et toutes les taxes qui en découlent. On peut s'amuser à faire un petit comparatif en convertissant les prix pour nos amis anglais et les nôtres. On obtient par exemple:

 

+5 euros pour la boîte de base Underworlds

+7 euros pour une bande Warcry

+20 euros pour la boîte d'armée Seraphons

 

Je ne me suis pas amusé à convertir tous les prix mais la fourchette est large. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Konradkhan a dit :

Ce qui fait très mal pour nous européens, c'est le Brexit et toutes les taxes qui en découlent. On peut s'amuser à faire un petit comparatif en convertissant les prix pour nos amis anglais et les nôtres. On obtient par exemple:

 

+5 euros pour la boîte de base Underworlds

+7 euros pour une bande Warcry

+20 euros pour la boîte d'armée Seraphons

 

Je ne me suis pas amusé à convertir tous les prix mais la fourchette est large. 

L'écart est assez impressionnant! Tu penses que c'est dû uniquement au Brexit, ou est-ce que cet écart existait avant et est du à des frais de logistique (par exemple)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games à toujours eu un problème de conversion livre euro et sur évaluant systématiquement la conversion et cela bien avant la sortie de l UE

Cela fait juste partie  de leur longue liste de justification à la co... pour  encore augmenter leur prix.

Les site anglais qui vendent à l international non au final après régularisation pas augmenter leur frais d envoi en UE.

 

De  plus avec un hub de distribution en Europe  tu enlevé un grande partie des problèmes de doigne et d envoi. Et c est tout à fait dans les moyen de GW  et il existé déjà avant le BREXIt

 

 

Enfin avec les offre hachette on peux estimer la valeur  d une grappe entière moule à moin de 10 euro car revendue par hachette à ce prix en France et hachette n a pas le droit de vendre à perte en tous cas pour la france

Modifié par Erata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Erata a dit :

Enfin avec les offre hachette on peux estimer la valeur  d une grappe entière moule à moin de 10 euro car revendue par hachette à ce prix en France et hachette n a pas le droit de vendre à perte en tous cas pour la france

 

Heu je pense pas que ce soit aussi simple que ça. Si hachette n'a pas le droit de vendre à perte par exemple, c'est par rapport au prix qu'ils achètent. Et ce prix d'achat est fixé par GW. Et encore que, ils n'achètent pas les grappes, l'arrangement doit être ailleurs. 

 

Bref, les collections comme ça, ça n'a aucune valeur de comparaison. Faut voir ça comme des offres commerciales avant tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin... aucune valeur de comparaison. Si il y a partenariat c'est qu'il y a bénéfice. 

 

Je doute très sérieusement que GW fasse ça avec 0 bénéfices uniquement pour la pub... 

 

C'est assez raisonnable de considérer que GW vend ses grappes à hachette en en tirant un bénéfice. 

 

Et Hachette vend ces grappe avec du papier éditer pour l'occasion (avec tout les frais que ça implique), le tout en étant bénéficiaire aussi. 

 

On se rend vite compte que le prix pratiqué par GW à la pièce est juste complètement délirant (coucou la cours royale nécron...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dis toi-même ; l'opération peut très bien être un coup de pub de la part de GW ! Quand on voit le nombre de joueurs venus chez eux à partir des collections Hachette, ce ne serait pas improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu réfléchis à l'unité et sans penser aux retombées. A mon avis, il faut à la fois prendre en considération les volumes et les retombées économiques. Bref, comme toute entreprise, je pense que Games Workshop réfléchit en terme de fonctionnement global, pas "à la pièce".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Uphir a dit :

Parce que tu réfléchis à l'unité et sans penser aux retombées. A mon avis, il faut à la fois prendre en considération les volumes et les retombées économiques. Bref, comme toute entreprise, je pense que Games Workshop réfléchit en terme de fonctionnement global, pas "à la pièce".

 

Exactement. Je suis prêt à parier que GW ne gagne pas un kopek sur les figurines vendues dans les collections Hachette (qui sont souvent du stock à écouler plutôt que de la nouvelle production: décors, bandes Underworlds, etc...). En vrai, le bénéfice est ailleurs et sur le long terme: visibilité accrue, nouvelle clientèle, vidage de stocks (et le stock c'est l'ennemi de ce genre d'entreprise), etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit vendu à perte, ni même à 0 de bénef. Avec des marges très inférieures à la normale, oui. Peut être que dans le mode de calcul, ils n'ont pas intégré la R&D car tout est déjàexistant?

Ils ont déjà du mal à produire assez alors perdre du temps de production pour vendre sans bénéfice, alors qu'ils pourraient produire pour de la vente normale, pas possible.

Ensuite, il n'y a pas de vidage de stock. Ils ont leur unité de production, ils produisent donc ce dont ils ont besoin. C'est d'autant plus logique quand on voit les productions Conquest (je n'ai pas eu Imperium sous la main, je peux pas dire) ont des grappes bleues différentes des productions pour la vente classique. Et en plus, c'est Hachette le client, c'est donc lui qui passe commande et qui a du stock.

De toute façon, on a aucun chiffre et aucune donnée exacte sur les process, on ne peut que spéculer.

 

Modifié par Nicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.