Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

On est en 2023, et certains continuent à se penser très malins en voyant clair dans le jeu marketing de GW, alors que c'est juste que GW a produit Léviathan à balle le max que sont capables de sortir ses lignes de production, et que si GW avait été en mesure d'en produire 50% de plus, la société l'aurait fait.

Mais c'est mignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, je vois pas pourquoi autant tourner autours de cette boîte, la cible est atteinte, le prix est correct, le contenu est bon. C'est le genre d'offres que je trouve top. 

 

On est loin de certains foutages de gueule tarifaires que GW propose fièrement. Quand on me dit, un Deathleaper à 50 euros, je grince des dents. Ils se rendent compte qu'ils nous vendent à un tiers du prix d'une boîte pleine à craquer, UNE figurine? Ok elle est plus grande, plus jolie, on va pas tous en acheter, ni en acheter plusieurs. Mais 50 boules une figurine en plastoc qui est même pas de grande envergure... 'Fin c'est une rumeur, mais ça vaut aussi pour la cour nécron. Tu traînes pas sur un forum, tu as pas de pote hobbyiste, tu tombes sur cette boîte, tu te dis jamais je vais me lancer dans des nécrons. Pourtant la référence a été bradée à deux reprises, et se trouve à 50 euros d'occasion. 

 

Le coté pénible avec GW, c'est qu'il faut s'informer, regarde à droite et à gauche avant d'acheter pour pas se faire empapouter. Je vous laisse imaginer le type innocent qui apprend qu'on lui a volé 50 euros en achetant une cour royale plein pot. Ou 15 euros en achetant Typhis. Vous trouverez une tonne d'autres exemples... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Pas plus non. C'est à dire que dans tout ton argumentaire je ne vois rien qui me dise que la boite léviathan soit autre chose qu'une réduction.

 

Je pense que c'est toi qui est aveuglé par ta propre rationalité.

 

Leviathan c'est :

- une réduction

- une offre limitée

- un collector

- une avant première.

 

Combien de gens font la queue des heures pour avoir le dernier iphone, assister à une avant première ?

Réponse : beaucoup, juste pour l'avoir ou le voir avant.

 

Dans le domaine du financement participatif, des gens se sentent volés car l'offre exclusive du KS est finalement disponibles pour tous 5 ans après. C'est bien que la rareté est une valeur très forte chez certains.

 

Et sur la peur de manquer, GW fait très bien son marketing, volontairement ou non.

Un nombre non négligeable de sortie ont été indisponibles en très peu de temps. On pense tous à la cité maudite, mais il y aussi le dernier KT, certaines offres de lancement d'armée... plein d'éléments qui distillent la possibilité de ne pas l'avoir.

J'espère que vous vous rendez compte que quelques jours avant la sortie, les réseaux relaient des rumeurs de soucis d'approvisionnement. Telle boutique n'a que 30 boîtes sur les 200 commandées ...

 

Évidement que ça ne marche pas sur tout le monde, mais c'est un pan des stratégies de vente.

 

Et ça sert à une chose simple : empêcher des gens de faire le raisonnement que vous faites. À savoir que c'est pas une bonne idée d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KT pour moi c'est un contre exemple, la boîte m'intéressait, je l'ai pas eu (une des raisons pour laquelle je me rabat sur Léviathan). Dommage car j'avais prévu d'acheter des cultistes et j'aime les civils comme les acolytes proposés dans la boîte. C'est con mais ça m'a juste dégagé d'une offre qui répondait peut-être mieux à mes attentes. En soit, j'aurai dépensé autant chez GW, mais j'ai dépensé comme je le désirais vraiment. 

 

Je sais pas si c'est voulu, si GW estime mal, ou si c'est l'outil industriel qui est au taquet. Mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure stratégie. 

 

Chez moi ça créait surtout de la frustration, de la déception et de l'amertume. Bon, je suis content pour Léviathan tout de même et ça va m'occuper cet été, mais bon GW aura pas répondu 100% à mes attentes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ael a dit :

Leviathan c'est :

- une réduction

- une offre limitée

- un collector

- une avant première.

 

Réduction oui, offre limitée oui, avant première oui. 

 

Mais collector ?

C'est juste la boite (que tout être sain finira par jeter parce que s'il faut garder ces boites vides ad vitam on est pas sortie) et la couverture exclusive qui sont collectors. 

Mais les figurines sont à chaque fois sortie par la suite. Et je parle bien des modèles, pas des entrées. 

 

Je fais partie de ces gens qui collectionne certains armées à 100%. Le bladeguard Indomitus ça n'est pas le bladeguard du kit multipose. Mais les 2 sont encore trouvable actuellement. 

 

Du coup effectivement j'ai du mal à voir en quoi on peut considérer que cette boite est collector ?

 

il y a 49 minutes, Ael a dit :

J'espère que vous vous rendez compte que quelques jours avant la sortie, les réseaux relaient des rumeurs de soucis d'approvisionnement. Telle boutique n'a que 30 boîtes sur les 200 commandées ...

 

J'entend ce raisonnement. Mais il est dans de telle proportion actuellement que ça me semble trop contre productif pour être volontaire. 

Les bouquins Ark of Omens : voilà un véritable FOMO. Mais combien d'argent games a perdu en n'ayant pas suffisamment d'offre pour ces bouquins ?? Pas convaincu que ça soit une véritable stratégie commerciale. 

 

Pour Léviathan, combien de personne sont allé sur le site de leur revendeur favoris, ou arrivé sur le site de games le mardi pour trouver un "hors stock" et se décourager. Comme tu dis pour certains (dont je pense faire partie) l'achat de cette boite est raisonnée et réfléchi. Pour d'autre c'est de l'impulsivité qui peut vite dégonfler si la chose n'est pas disponible. Donc d'un côté tu pousses à l'achat par le côté limité, de l'autre tu perds des acheteurs par manque d'offre. Est-ce que Games a vraiment la logistique de production et d'analyse de vente suffisante pour gérer ce subtil grand écart sans se foirer ?

 

Il y a 2 heures, Gatem a dit :

Là où nous nous séparons, c'est que pour moi il y a bien usage de "stratégies cognitivo-comportementales" de leur part - mais pas plus pas moins que Lidl, je suis bien d'accord - pour pousser à la consommation.Et quand je parle de la boîte Leviathan, je parle moins de la boîte en elle-même que de tout le cirque destiné à transformer ce qui est juste le lancement d'un produit (la boîboîte) et d'un cycle commercial (la v10, quoi) qui va leur permettre de continuer à vendre du plastique au prix du platine pendant encore des années, en moment communautaire et social

 

Je te rejoins enfait tout à fait là dessus. Games marche beaucoup à la hype (tien encore un mot anglais, on doit avoir un équivalent bien français). Mais on est là dans de la stratégie éprouvée de marketing. C'est du classique, c'est de la pub quoi. 

 

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Après si tu achètes les figurines juste pour les regarder et les collectionner... Benh faut pas s'attendre à autre chose et tu es servi en achetant la boîte x) Si c'est pour jouer, est-ce qu'il faut vraiment des figurines pour jouer, c'est pas indispensable. Si c'est pour la peinture, vu le temps passé par figurine, la boîte à 160 euros avec plein de figurines variées dans un univers apprécié, ça fait pas cher...

 

C'est mon argument favoris ça. Oui la boite coute cher. Très ? Trop ? Ben si tu passes le temps qu'il faut pour monter, voir convertir, peindre et jouer avec (même si ça n'est pas/plus méta) tu rentabilises fortement l'affaire. Ma dernière grosse boite c'était la Battelforce AoO SMC je ne regrette absolument pas l'investissemement. Il y a des gens qui joue à des jeux "gratuits" et qui vont payer plus à l'heure leur divertissement que moi avec cette boite à 170 boules XD. 

 

Il y a 1 heure, Viramis a dit :

Je vais comparer avec la bataille pour Macragge (moment nostalgie de mes débuts à 40k après des années Battle) : quasi deux fois moins de figs que Leviathan, des décors dont des simples, des minis scénarios pour les débutants (celui de la surchauffe du réacteur de la navette...). Et un prix d'appel 4 fois moins cher (ok pour l'époque mettons 2,5 fois)

-> produit clairement pour débutant affiché comme disponible sans cesse

 

Leviathan ? Des figs par dizaines, aucun décor, peu d'aides de jeu, des clins d'oeil aux anciens (les bondisseurs etc.)... Et une hype/communication aux petits oignons avec lancement en convention etc. Et un prix d'appel très haut.

-> produit clairement pour confirmé / fan base avec impulsion ayant un bon pouvoir d'achat affiché comme en quantités finies

 

Est-ce que games a réellement accès sa communication sur les débutants concernant Léviathan ? 

J'ai l'impression que non (après je peux me tromper). J'avais l'impression que GW était surtout à promouvoir le mode Patrouille qui me semble plus raisonnable comme portée d'entrée que Leviathan. 

C'est le même raisonnement pour n'importe quelle boite d'avant premiere. Cadia Tient c'était plus pour les débutants ou les vétérans de la garde impériale ? 

Pour moi plutôt pour les vétérans, et la combat patrol pour les débutants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

Oui la boite coute cher. Très ? Trop

En fait, ça dépend des boîtes. Car autant un héros primaris à 30 euros, je suis content de l'avoir avec les éditions Hachette. C'est le genre d'achat qui donnent que de la frustration. Généralement l'achat est poussé par le jeu ou pour la "nécessité" d'avoir des QG. Pareil pour les codex, j'en achète pas, mais pfff 40 euros un livre avec une durée de vie limitée, grrr... Ark of omen qui cumule tout ça x)

 

Autant des boîtes comme celle de KT avec 40 figurines ou Léviathan, il y a de quoi faire pour le prix. Plusieurs mois de conversions et de peintures :D 

 

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

mardi pour trouver un "hors stock" et se décourager.

La majorité je pense. On est pas tous à suivre le hobby pour attendre la précommande du samedi matin. Faut être un fidèle pour faire ça. La grande majorité voit la pub sur le site GW en allant commander une boîte de space marine, elle clique dessus, et tiens la boîte est déjà hors stock. En plus GW est très con, il laisse la publicité pendant des semaines en première page. 

 

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour moi plutôt pour les vétérans, et la combat patrol pour les débutants. 

Je crois que GW ne sait pas bien ce qu'il fait. Et c'est là où la théorie du FOMO tombe. Il y a pas de stratégie, pas de passerelles entres les jeux, des systèmes différents, pas d'accessoires communs. C'est ouf ils nous sortent du necromunda, killteam, boardingpatrol, un format patrouille pour jouer à petit format! Je suis sûr qu'ils sont capables de nous sortir un space hulk avec un système différent (la cerise sur la gâteau serait de pas utiliser les terrains d'abordage). Alors on va me dire oui mais ils sont différents ces systèmes... Oui m'enfin ils pourraient mieux interagir entres eux et permettre au débutant de rejoindre le jeu par différentes voies et de différentes manières. 

 

Vraiment, prêter à GW des stratégies machiavéliques et jouer sur des stocks pour créer de la frustration, ça tiens du fantasme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartifletteai je écris autre chose ? Je montre juste que la cible de Leviathan est clairement différente des anciennes boîtes de base et verse dans le collector visant 1 les anciens 2 la fan base collectionneur (tendance amorcée avec Vengeance Noire et accentuée par Indomitus) ^^

 

Le marché des débutants il est plus sur les boites déclinaisons et les boites de peinture, mais clairement GW cible désormais la communication ailleurs 

 

La comparaison avec la bataille pour Macragge est évidente au vu du contenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SexyTartiflette a dit :

la hype (tien encore un mot anglais, on doit avoir un équivalent bien français)

Ça se traduit par «battage (médiatique)». mais tel qu’on l’utilise, je dirais plutôt «engouement» ou «excitation».

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Viramis a dit :

@SexyTartifletteai je écris autre chose ? Je montre juste que la cible de Leviathan est clairement différente des anciennes boîtes de base et verse dans le collector visant 1 les anciens 2 la fan base collectionneur (tendance amorcée avec Vengeance Noire et accentuée par Indomitus) 

[...]

La comparaison avec la bataille pour Macragge est évidente au vu du contenu.

 

en vrai,pas du tout. Battle for maccrage et dark vengeance etaieny des boites de démarrage, qui ont été dispo et produites en continue sur toute la période de l édition en cours.

 

Indomitus, au même titre que leviathan, sont des boîtes de lancement d édition, c'est à dire une "promo en avant première" de ce que sera la prochaine édition (qui aura alors des boîtes de démarrage dispo par la suite et ce de façon pérenne, c'est à dire sur toute la période de l edition). 

Ce sont donc des produits différents et pas comparable. Donc il est normal que la cible soit différente. 

Le côté "collector"de cette boîte se résume à la couverture du livre, et là boîte en carton avec écrit Leviathan. Si vous me dites que ça en fait un produit collector parce que 10 000 personnes dans le monde auront cette boîte en carton, ma foi, "ok" .... Mais 200.000 personnes auront les figurines. Si les gens accordent de l importance à la boîte effectivement je vois comprendrai pas. Si je me focalise sur le contenu,bah c'est clairement une super promo oui (pour le contenu, même si perso pas grand chose m interesse dans la boite) mais c'est tout quoi. Les promo c'est toujours limité en temps et en quantité, rien de nouveau à l horizon. Alors si on considère que les promo jouent sur la FOMO, alors oui leviathan joué là dessus. Maintenant je ne suis pas de l avis de considérer une promo comme liée à ce phénomène. Avis perso ici.

 

Et même si J en ai pour 50 ou 60€ pour acheter les 4 fig qui m intéressent, et qu au ration prix /figurine je me fait "enfler" selon certain,perso je vois surtout que j ai acheté ce qui m intéresse pour 50-60€ u lieu de 200€. Et sans avoir à perdre du temps à revendre,empaqueter, poster tout ce qui me sert pas en plus ! (je conçois en revanche que certains prix comme le bundle de perso SM ou la court necron sont violent).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nekhro a dit :

Ça se traduit par «battage (médiatique)». mais tel qu’on l’utilise, je dirais plutôt «engouement» ou «excitation».

Ça peut même aller jusqu'à désigner un matraquage publicitaire, c'est pas aussi positif que ce que l'on désigne avec en français. Engouement/Excitation/Exaltation me paraissent plutôt pertinentes comme traduction.

 

Il y a 8 heures, Viramis a dit :

La comparaison avec la bataille pour Macragge est évidente au vu du contenu.

Franchement, entre la différence de contenu (le nombre de figurines, l'absence de décors, pas de scénario pour apprendre à jouer), le prix, la communication, la disponibilité de la boîte et autres, on est plus près d'une boîte de départ type Élite avec bataille pour macragge que d'Indomitus ou Léviathan.

 

Il y a 7 heures, manu21 a dit :

 

Et même si J en ai pour 50 ou 60€ pour acheter les 4 fig qui m intéressent, et qu au ration prix /figurine je me fait "enfler" selon certain,perso je vois surtout que j ai acheté ce qui m intéresse pour 50-60€ u lieu de 200€. Et sans avoir à perdre du temps à revendre,empaqueter, poster tout ce qui me sert pas en plus ! (je conçois en revanche que certains prix comme le bundle de perso SM ou la court necron sont violent).

J'en fais partie aussi, mais je pense que beaucoup de gens qui ne raisonnent pas comme ça tombent dans l'achat compulsif et finissent par juste alimenter leurs piles grises.

La majorité ne se fera pourtant pas suer à prendre le temps de revendre, empaqueter, poster etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hellfox a dit :

Il y a pas de stratégie, pas de passerelles entres les jeux, des systèmes différents, pas d'accessoires communs.

 

Oui enfin juste l'accessoire principal : les figurines. Du côté Star Wars, on ne pas en dire autant puisqu'il y a des échelles différentes pour chacun des jeux proposés (Imperial Assault, Legions et Shatterpoint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manu21il faudrait lire mes autres interventions avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit ^^

 

@Katamorje fais juste un parallèle car ce sont des boites tyranides / space marines qui illustrent le changement de cible commerciale pour les lancements de jeux (et de codes de communication), c'est juste en ca que la comparaison est évidente pour moi tant les 2 produits, avec le même thème / trame de fond (ultra vs tytys), on a des contenus et cibles antinomiques 🤗

Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même en prenant en compte le thème, la comparaison avec Bataille pour Macragge n'est pas vraiment pertinente, pour moi.

 

Bataille pour Macragge c'était une boîte de départ, comme il va en exister une (peut-être plusieurs) pour la V10 où ça sera aussi Tyranides vs Space Marines. Et comme Bataille pour Macragge, ces boîtes auront pour cible le débutant/néophyte, entre autres, et seront disponibles pendant toute la durée de la version. Avec quelques décors, un livre de règles aminci etc.

 

Léviathan c'est une boîte de lancement, elle n'a pas le même but, d'où cette différence de cible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Viramis a dit :

@manu21il faudrait lire mes autres interventions avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit ^^

 

@Katamorje fais juste un parallèle car ce sont des boites tyranides / space marines qui illustrent le changement de cible commerciale pour les lancements de jeux (et de codes de communication), c'est juste en ca que la comparaison est évidente pour moi tant les 2 produits, avec le même thème / trame de fond (ultra vs tytys), on a des contenus et cibles antinomiques 🤗

J'ai bien lu ce que tu disais avant, je réagissais juste spécifiquement à cette remarque là, la comparaison leviathan / maccrage. Oui tu as raison la cible n'est pas la même, mais le contenu non plus, le prix non plus, et la "durée de vie" non plus. A partir de là, vu qu'il n'y a rien en commun, comparer les 2 me semble inaproprié (hormis le fait que ce soit 2 boites SM (UM) vs Tyranide (Leviathan)). ET non Dark Vengeance n'a pas amorcé quoi que ce soit car c'était une boite de démarrage également (vu que c'est comme maccrage. Enfin si, faire des fig non neutre côté SM de sorte que ça demande du travail si tu veux pas des DA, youpi. Mauvaise idée, que GW a bien compris depuis). Indomitus est plus proche de Leviathan ça oui, et les 2 sont comparable pour le coup car durée limité, promo tarifaire, SM vs Refonte d'une armée Xenos, sortie anticipée, lancement d'une nouvelle version, 3 années d'écart. Je doute de l'interêt de la comparaison celà dit.

 

Manu

 

PS: après, si tu "compares" pour dire que c'est absolument différent, on dit la même chose oui. Juste que je pars du principe que SI c'est tellement différent, alors c'est pas comparable.

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manu21 a dit :

Et même si J en ai pour 50 ou 60€ pour acheter les 4 fig qui m intéressent, et qu au ration prix /figurine je me fait "enfler" selon certain,perso je vois surtout que j ai acheté ce qui m intéresse pour 50-60€ u lieu de 200€. Et sans avoir à perdre du temps à revendre,empaqueter, poster tout ce qui me sert pas en plus ! (je conçois en revanche que certains prix comme le bundle de perso SM ou la court necron sont violent).

Idem, je préfère payer plus cher pour les éléments qui m'intéressent plutôt que payer une boîte plus "avantageuse" mais qui me laisse un paquet de grappes sur les bras. 

 

D'une part ça prend du temps et de l'énergie de revendre ce qui ne m'intéresse pas. Et d'autre part rien ne garantit que je réussirai à revendre toutes les grappes (sauf à faire des lots à prix avantageux pour "forcer" l'achat de figurines moins intéressantes aux acheteurs). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manu21 a dit :

J'ai bien lu ce que tu disais avant, je réagissais juste spécifiquement à cette remarque là, la comparaison leviathan / maccrage. Oui tu as raison la cible n'est pas la même, mais le contenu non plus, le prix non plus, et la "durée de vie" non plus. A partir de là, vu qu'il n'y a rien en commun, comparer les 2 me semble inaproprié (hormis le fait que ce soit 2 boites SM (UM) vs Tyranide (Leviathan)). ET non Dark Vengeance n'a pas amorcé quoi que ce soit car c'était une boite de démarrage également (vu que c'est comme maccrage. Enfin si, faire des fig non neutre côté SM de sorte que ça demande du travail si tu veux pas des DA, youpi. Mauvaise idée, que GW a bien compris depuis). Indomitus est plus proche de Leviathan ça oui, et les 2 sont comparable pour le coup car durée limité, promo tarifaire, SM vs Refonte d'une armée Xenos, sortie anticipée, lancement d'une nouvelle version, 3 années d'écart. Je doute de l'interêt de la comparaison celà dit.

 

Manu

 

PS: après, si tu "compares" pour dire que c'est absolument différent, on dit la même chose oui. Juste que je pars du principe que SI c'est tellement différent, alors c'est pas comparable.

 

Il y a eu une édition limitée de la boîte Dark Vengeance avec un chapelain DA unique. Simple précision, je me garde bien d'entrer dans le débat dont le ton ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

Je te rejoins en fait tout à fait là dessus. Games marche beaucoup à la hype (tien encore un mot anglais, on doit avoir un équivalent bien français). Mais on est là dans de la stratégie éprouvée de marketing. C'est du classique, c'est de la pub quoi.

Un horrible soupçon se fait jour en moi : serions-nous d'accord, en fait ?!^^ Et le pire, c'est que je crois que oui, sur l'essentiel du moins.

En guise de synthèse, je dirais que Leviathan est un produit bien pensé et bien construit pour un type de joueur/ hobbyiste bien spécifique (les joueurs SM et Tytys, les collectionneurs, les peintres qui n'en ont jamais assez), mais qu'il est vendu pour ce qu'il n'est pas avec un battage qui suscite un engouement trompeur (j'essaie de reprendre les termes proposés par un peu tout le monde, parce que je les trouve pertinents^^). Donc on peut tout à fait y trouver son compte, mais je ne pense pas que ce soit le cas de tous les acheteurs, et c'est encore moins le cas de tous ceux qui la voulaient et qui n'ont pu l'avoir, ni de tous les petits revendeurs qui voulaient la vendre à leurs clients fidèles et qui n'ont pas pu le faire (retour à l'un des points importants de la discussion).

Il y a 2 heures, Valfiro a dit :

Idem, je préfère payer plus cher pour les éléments qui m'intéressent plutôt que payer une boîte plus "avantageuse" mais qui me laisse un paquet de grappes sur les bras. 

 

D'une part ça prend du temps et de l'énergie de revendre ce qui ne m'intéresse pas. Et d'autre part rien ne garantit que je réussirai à revendre toutes les grappes (sauf à faire des lots à prix avantageux pour "forcer" l'achat de figurines moins intéressantes aux acheteurs). 

 

 

Complètement d'accord, la "bonne affaire" ce n'est pas de dépenser plus que ce qu'on voudrait parce que ça vaut moins cher que ce que ça vaut d'habitude.

 

 

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sgt. Reppep a dit :

 

Il y a eu une édition limitée de la boîte Dark Vengeance avec un chapelain DA unique. Simple précision, je me garde bien d'entrer dans le débat dont le ton ne m'intéresse pas.

Les cultistes étaient exclu à DV, les CSM, le Chaos lord etc étaient aussi des exclu, ainsi que l'archiviste, l'escouade Tactique etc. Tout en fait XD. Pas grand chose n'est sortit en dehors de cette boite (les CSM un peu, et les cultistes en partie). Et hormi les cultistes qui ont mis il me semble (mais je peux me tromper) un peu de temps à être dispo en dehors de la boite de départ (sans les champions/armes spé), tout le reste avait un équivalent achetable à part. "Battle for Maccrage" avait aussi qq exclu au starter (Je me souviens surtout du "civile" UM, mais je me demande si l'escouade tactique était la grappe standard ou pas, et le décors. Le reste est trop flou dans ma mémoire. Après vérification, cette boite était assez "pauvre" en figurine, mais très bonne comme starter). Pas sûr que le DA unique  de l'édition limitée ai poussée des gens à craquer pour 2 boites. Mais merci de le rappeler (bien que je ne vois pas en quoi cette précision apporte quoi que ce soit au débat, dont le ton est somme toute respectueux et dans l'échange cordial :) )

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 14:35, Gatem a dit :

Complètement d'accord, la "bonne affaire" ce n'est pas de dépenser plus que ce qu'on voudrait parce que ça vaut moins cher que ce que ça vaut d'habitude.

Au risque de me répéter sur les propos que j'ai tenu sur un autre poste ...

La "valeur" des produits GW est complétement biaisé vu qu'ils ont le monopole du wargame de figurines.

 

Certains sur ce forum défendaient les prix Games en avançant le cout des moule et l'avantage technologique des injections plastiques (haute qualité, chère à produire etc..)

Résultat: des fig individuelle à 30 .. et plus récemment 50 euros.

 

Et là .. arrivé de la boite Leviathan, 72 figurines d'une valeur de 740 euros, vendu pour 200 euros ?

Si a ce prix ils sont rentable, en gardant ces même proportion,  ça veut dire qu'à minima sur 10 euros de vendu,  ils font un bénéfice de 8 euros.

 

On voit bien que l'argument ne tiens pas et qu'il s'en mette plein les fouilles.

 

A coté de ça ils grattent encore, en ajustant les prix selon  les pays:

150 livres en Angleterre si j'en crois le taux de change, c'est 175 euros ..

Donc GW te vends 15 euros de plus la boite à l'Europe sans raison.

 

Games dit que c'est du au Brexit ..

 

Mais il y a pire:

La même boite vendu aux US:  250 dollars.

Tu fais la conversion 150 livres en dollars ... c'est 192.

Ils enflent les américains de 58 dollars ! C'est plus de 20% d'augmentation !

 

Je savais pas que GW avait fait le "Americainexit" pour justifier ces prix ..

C'est pas comme si on subissait une inflation galopante en Europe et aux US...

 

GW c'est devenu une boite de mer*** du même niveau qu'Amazone et des GAFA.

 

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans justifier les tarifs, qui pour moi sont chère pour ce que c’est mais correct pour l’utilisation et le temps passez dessus, tu oubli un gros détail sur ta démonstration.

Le coût d’expédition en Angleterre, en Europe en Asie et aux US n’est pas le même.

d’où la différence de tarif en eux et les autres pays.

loin de moi l’idée de défendre la politique tarifaire, mais sur ce point précis c’est encore logique car les coût logistique ne sont pas les mêmes partout dans le monde.

 

Apres faut arrêter avec les idées que c’est une boîte de ….  , c’est une entreprise qui veux faire un max de bénéfice, comme toute entreprise.

A nous d’accepter ou refuser d’acheter point barre. Nous sommes maître de nos choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Darwhine a dit :

La même boite vendu aux US:  250 dollars.

Tu fais la conversion 150 livres en dollars ... c'est 192.

Ils enflent les américains de 58 dollars ! C'est plus de 20% d'augmentation !

Il n'y aurait pas, comme pour l'Australie, l'inclusion du coût d'envoi dans cette différence de prix aussi ? Éventuellement les taxes et autres surcoût.

 

Au passage, les prix aussi élevés, c'est surtout un frein d'entrée aux nouveaux, qui sont probablement ceux qui dépensent le plus au début. Force est de constater que ça ne se passe pas trop mal à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Et là .. arrivé de la boite Leviathan, 72 figurines d'une valeur de 740 euros, vendu pour 200 euros ?

Si a ce prix ils sont rentable, en gardant ces même proportion,  ça veut dire qu'à minima sur 10 euros de vendu,  ils font un bénéfice de 8 euros.

Sur ce point-là, c’est normal que des produits vendus ensemble coûtent moins chers que vendus séparément. Je vais prendre un exemple. L’éditeur Monolith a repris la licence du jeu Orcquest après un KS raté. Ils ont relancés un KS en disant que pour les backers de la première campagne, ils leur livreront un all-in quel que soit leur niveau de pledge (jeu de base seul, avec une ou plusieurs extensions jusqu’au all-in ; bien sûr, ça en a fait râler certains). Ils ont justifiés cela car gérer des quantités différentes (en terme de production mais aussi de logistique), ça a un coût. C’est la même logique pour GW et la boîte Léviathan (même s’il y a une sur-marge de leur part par ailleurs).

 

Quant à parler de «monopole», c’est exagéré. Ils sont ultra-dominants, c’est sûr, mais ils n’ont jamais eu autant de concurrents maintenant que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Katamor a dit :

Il n'y aurait pas, comme pour l'Australie, l'inclusion du coût d'envoi dans cette différence de prix aussi ? Éventuellement les taxes et autres surcoût.

Il n'y a pas de frais de douanes entre l'Angleterre et l'UE pour les produits en provenance de l'Angleterre.

Ça faisait parti des accords signés durant le Brexit.

 

Concernant les frais de douanes aux USA, ils s’élèvent en moyenne à 3,5% .. ce qui en fait parmi les frais de douanes les plus bas du monde.

 

Quand à la logistique, on est pas sur du @commerce ou tu passes par une société type UPS qui prends en charge tout le processus depuis l'Angleterre: GW à son propre service de logistique, ainsi que des entrepôts dans le monde, aux USA pour stocker et dispatcher au travers les USA, tout comme ils en ont en Allemagne.

https://jobs.games-workshop.com/fr/domaines-dactivite/carrieres-de-fabrication

Ça réduit fortement les couts.

 

Pour t'en convaincre, il suffit de voir le prix de la boite Leviathan sur Amazone:

https://www.amazon.fr/Games-Workshop-Warhammer-Leviathan-édition/dp/B0C6NGZ6DX/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1U51KT2H3XHIR&keywords=games+workshop+leviathan&qid=1687159556&sprefix=games+workshop+leviathan%2Caps%2C78&sr=8-2

Livraison à 9 euros, pour un prix de base a 191.

 

Donc même en partant du principe que ces 9 euros du à la livraison constitue le cout logistique (ce qui n'est pas le cas puisque GW a son propre service logistique), tu as une augmentation inexpliqué de 6 euros sur la boite pour l'Europe.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Darwhine a dit :

tu as une augmentation inexpliqué de 6 euros sur la boite pour l'Europe.

C'est pas une nouveauté ça.

 

Tu raisonnes mal en y voyant une augmentation de prix. C'est un prix différent pour une zone économique différente. Dans tous les cas, c'est un prix fixé en fonction de à combien il pourra être acheté en quantité suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.