Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Pour avoir vue les grappe de star wars shatterpoint et de Marvel Crisis ça a plus rien a voir avec ce qu'il y avait dans legion et assaut, je parle au niveau technique, ils ont passé un cape, au niveau des figurine aussi ça se voit c'est plus fin est mieux dessiné.
J'ai malheureusement pas de figurine monté et pas peinte pour poster une photo. Si quelqu'un en a ça serait bien de nous montrer.

Par contre j'ai entre les mains les grappe de Leviathan et la aussi il y a du progrès par rapport a la sortie de la V9. Alors attention j'ai peut être de la chance sur ma boite mais on a pas les même petit défaut que sur certaine boite de la V9 qui montrait que GW avait accélérer le processus de prod pour gagner du temps^^.

 

Il y a 20 heures, Toupitite a dit :

Par contre, personne ne parle du prix. Parce que des persos GW à moins de 15€, ça fait bien longtemps que ce sont des licornes.


On ne peut pas attaquer GW sur les prix : 200 euro pour Leviathan et ces 72 figurines etc etc
Quand on le compare a star wars shatterpoint 150 euro pour 16 figurines ou Marvell Crisis protocol 100 euro et 10 figurines

Je dirais rien sur les figurines en elles même on aime le style ou pas, mais sur les techniques de moulages et sur le prix (surtout le prix) la concurrence a ratrapper GW 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, gilian a dit :

On ne peut pas attaquer GW sur les prix : 200 euro pour Leviathan et ces 72 figurines etc etc
Quand on le compare a star wars shatterpoint 150 euro pour 16 figurines ou Marvell Crisis protocol 100 euro et 10 figurines

Dans des comparaisons de prix, il fait comparer ce qui est comparable :  ne pas mélanger des offres spéciales, les produits d'appel et les prix de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ael a dit :

Dans des comparaisons de prix, il fait comparer ce qui est comparable :  ne pas mélanger des offres spéciales, les produits d'appel et les prix de base.


On peut comparer escouade par escouade du coup?
les 10 primaris sont a 50 euro , un perso 35 à 40 euro
Une boite escouade shattered point avec 4 figurines 44.95 euro
Un perso ou duo marvel crisis de 35 à 56 euro...

Alors attention je défend pas GW, je trouve que tout ça est devenu bien trop chère (j'achete pas autant qu'avant non plus et je reflechis plus a se que je prend qu'il y a 25 ans^^).
Je dis juste que avant GW c’était chère mais les autres était en dessous au niveau prix alors que la toute l'industrie du divertissement a fait un bon en avant... :'(

Apres peut etre que c'est aussi a cause de la licence pour Marvel et star wars? ça je sais pas du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

On peut comparer escouade par escouade du coup?
les 10 primaris sont a 50 euro , un perso 35 à 40 euro
Une boite escouade shattered point avec 4 figurines 44.95 euro
Un perso ou duo marvel crisis de 35 à 56 euro...

Cette comparaison n'est valable que si l'on ne fait QUE collectionner, sans prendre en compte le jeu.

Parce que si on compare ce que représente une escouade de 10 primaris dans une armée toute entière, les 50 € c'est cher ! A contrario 45 € les 4 figurines, si tu en joues 10 ou moins, bah ça va.

Après, si on veut comparer les prix sur des grosses boites : l'army starter samurai de Pike & shotte coûte 96,50 € pour 113 figurines (et c'est pas la boîte la plus rentable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Le Cimmérien a dit :

Cette comparaison n'est valable que si l'on ne fait QUE collectionner, sans prendre en compte le jeu.

Parce que si on compare ce que représente une escouade de 10 primaris dans une armée toute entière, les 50 € c'est cher ! A contrario 45 € les 4 figurines, si tu en joues 10 ou moins, bah ça va.

Après, si on veut comparer les prix sur des grosses boites : l'army starter samurai de Pike & shotte coûte 96,50 € pour 113 figurines (et c'est pas la boîte la plus rentable).

 

Oui et on peut aussi dire que Shatered et Marvel Crisis c'est plutôt de l’escarmouche du coup comparer ça à Kill Team ou justement tu as besoin que d'une boite à 50 euro et la GW est plus hors de prix? (ou que les samourai sont en 28mm) Du coup ça tourne en rond :)


Pour mois c'est tout très chère pour ce que c'est, parce que un moule pour faire une grappe au format A4 il coute exactement le même prix que ça soit du marvel du starwars du générique ou du 40K, techniquement le bout de plastique est le même...

Mais on a le même soucis dans la game 40K avec une boite de troupe de choc au prix d'une boite de Terminator et c'est pas le même prix en jeu, au final tant que j'en achète c'est que c'est toujours pas trop chère pour moi.
 

C'est marrant parce que j'ai dit que GW était chère et ça passe mais que je dise que les autres sont chère aussi ça bloque un peu 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jeux de figs sont chers, aucun ne fait exception. Ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont le bon compromis entre : le prix d'une boîte et le nombre de boîte nécessaire pour jouer.

De mon point de vue, GW est complètement trop cher sur la plus part de ses jeux. Mais bizarrement, je trouve que c'est Blood bowl qui a l'une des meilleures économies.

Et pour le cas extrême tu as aussi Gaslands qui coûte le prix du bouquin et après c'est du bricolage à quelques centimes.

 

Kill team, pour moi, c'est pas un bon exemple, parce que c'est une team figée qu'on te propose pour 50 €, alors que tu peux normalement jouer n'importe quelle fig 40k, si tu veux diversifier tes listes à KT, il faut que t'achètes des boîtes de 10 mecs, alors que tu n'en veux que 2 ou 3 (mais ça c'est mon avis et mon avis me dit que j'aime pas Kill team :p)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, gilian a dit :

Pour mois c'est tout très chère pour ce que c'est, parce que un moule pour faire une grappe au format A4 il coute exactement le même prix que ça soit du marvel du starwars du générique ou du 40K, techniquement le bout de plastique est le même...

Le coût d’un moule n’est juste pas à prendre tel quel. Il faut le corréler avec le tirage également. Il n’aura pas la même importance si tu tires 5000 exemplaires, 20 000 ou 100 000 (et ça vaut pour tous les autres frais fixes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette histoire de prix, j'ai l'impression que beaucoup ont la mémoire courte. Sombre Imperium en 2017 coutait 125€ (53 figs). Indomitus en 2020 dans les 160/165€ (61 figs). Et donc Leviathan en 2023 200€ (72 figs). Certes le nombre de figurines augmente à chaque boite mais cela justifie-t-il les 30/40€ d'augmentation à chaque fois ?

À ce rythme-là, la boite V11 fera dans les 240€ (pour 80 figs environ) en 2026 et la boite V12 atteindra comme une fleur les quasi 300€ en 2029 (mais attention, pour presque 100 figurines !!).  

 

D'autant que 200€ vu comme un un bon prix comparé à l'achat à l'unité... C'est sûr que quand on voit les tarifs au de-là du délirant en individuel : le prix du livre de règles et du supplément Guerres tyraniques ? 100€.

 

100 EUROS.

 

Pour 2 bouquins bourrés de coquilles, traduits à la va-vite et qui vont durer 3 ans.

 

Mais tant que ça marche, GW a raison de tirer sur la corde et d'en profiter.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

cela justifie-t-il les 30/40€ d'augmentation à chaque fois ?

C'est un peu le problème de GW. Si encore les prix restaient stables en suivant l'inflation à la limite, ça serait acceptable. Mais si on fait la projection d'un héros individuel, en V11 on le payera 40 euros, une boîte de 10 piétons atteindra les 60 euros... 

Aujourd'hui à 15€ on a 1 agressor, le pire c'est que dans 3 ans ça sera 20€ la figurine... Aujourd'hui 180 euros pour avoir un QG et deux troupes, et un codex. En V11ça sera 200 ou 210 euros... 

 

Ne pas passer par un revendeur pour avoir une réduction ou par de l'occasion ça devient sortir beaucoup d'argent pour pas grand chose. 

 

Pour les bouquins, je vois pas ce qui peut justifier l'achat. Collection? Bof qualité moyenne et traduction à l'arrache. Règles? En russie il y a de bonnes règles... Fluff? Il y a une tonne de sites avec du fluff cumulé des 10 versions. Surtout que la moitié du bouquin va être périmée dans 2 ans et demi (même pas 3). Les livres ne contiennent pas tout, désormais il va falloir aussi acheter des cartes pour compléter (24 euros encore à sortir)... 

 

Maintenant je trouve dommage cette politique de prix, GW avait fortement augmenté les prix pour compenser les pertes liées au manque de nouveaux joueurs et de croissance. Le contexte est plus le même qu'en 2008, je vois pas pourquoi GW ne garderait pas des prix fixes, voir baisser légèrement ses prix. Ca leur ferait de la bonne publicité et pourrait attirer de nouveaux clients. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y aura assez de clients pour trouver ces tarifs normaux et mettre les boite quasiment oop dès la précommande, je vois pas pourquoi GW baisserait les prix. 

Pour certains c'est même toujours pas assez cher puisque ça leur pose pas de problème de mettre 50€ de plus pour une "occasion". 😂

 

Bref, tu seras passé à la 3D et à la concurrence bien avant que GW ne baisse ses prix. 

 

Et ils ont raison. Perso je suis même convaincu que la boite léviathan aurait été sold out quand même à 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Drakenhoff a dit :

Et ils ont raison. Perso je suis même convaincu que la boite léviathan aurait été sold out quand même à 250€.

J'ai payé la boîte 160 euros, à la base j'avais envie de la boîte KT mais bon je l'ai pas eu. J'ai pas acheté de boîte depuis Maccrage. Vu ma rapidité de peinture ça m'occupera une bonne partie de 2023, en plus des abonnements Hachette, de la pile of shame et des mes anciennes figurines passées au Glanzer. En soit je me sens pas roulé dans la farine. 

 

Par contre, ce qui me les brise et je pense que c'est partagé. C'est que si je veux ajouter un chapelain ou un kit de conversion SM sur un coup de tête en traînant sur la boutique GW, ça va me faire sortir 60 euros de ma poche pour 4 bouts de plastiques (1/3 du prix d'une boîte avec 72 fig). Je vais sûrement aller sur un autre site, regarder sur ebay, trouver  des pièces en 3D, ou d'autres solutions, ... Bref, pour 4 bouts de plastiques je vais perdre une bonne expérience client. Et je trouve que c'est ce plaisir qu'on a perdu dans le hobby avec ces tarifs.

 

C'est un peu comme les boîtes en rupture J1 et introuvables, ça fait grogner et perdre du temps. Acheter du Warhammer devrait pas être aussi pénible que de réserver un billet de train SNCF pour les vacances de Noël... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Hellfox a dit :

Par contre, ce qui me les brise et je pense que c'est partagé. C'est que si je veux ajouter un chapelain ou un kit de conversion SM sur un coup de tête en traînant sur la boutique GW, ça va me faire sortir 60 euros de ma poche pour 4 bouts de plastiques (1/3 du prix d'une boîte avec 72 fig). Je vais sûrement aller sur un autre site, regarder sur ebay, trouver  des pièces en 3D, ou d'autres solutions, ... Bref, pour 4 bouts de plastiques je vais perdre une bonne expérience client. Et je trouve que c'est ce plaisir qu'on a perdu dans le hobby avec ces tarifs.

 

C'est pour moi un gros point noir depuis quelques années. Avec les prix actuel envisager d'acheter plusieurs boites pour faire une unité personnalisée est devenu beaucoup trop cher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 17:28, Uphir a dit :

 

Ca l'est complètement ; surtout si tu penses qu'Infinity, que tu as l'air d'adorer, l'est (équilibré) !

 

 

Bolt Action, King of War, Firefight, Star Wars Legion, etc...

Nan infinity c'est pas équilibré mais je l'ai pas noté... Quoi que a infinity t'as pas le gap que tu retrouve a 40k.

 

Star wars legion? 800 pts a SWL? t'as 20 fig sur la table (pas hcez les rebelles ok) ?... Ca me parait un peut audacieux de le comparer a une "armée"

Autant king of war, AOSF et bolt action, je veux bien. Meme si ca n'a pas forcément percé autant que souhaité

 

  

Le 21/06/2023 à 16:56, Hellfox a dit :

Volatile peut-être pas, mais on est sur un loisir qui peut ne plus intéresser personne du jour au lendemain.

Nan, pas du jour au lendemain. t'as une cible, une communauté, de l'engoument, des "client fidèles" ca ne peut pas s'effondrer du jour au lendemain. Comme le parallèle a la lecture de roman papier. C'est pas essentiel, t'as pas la majorité des gens qui lisent tous les roman, mais t'as une base solide. Ceux là qui ne liront pas de kindle.

 

Enfin pour finir sur le prix pratiqué dans le wargame : on est bien sur un commerce de niche, dans un environnement de Luxe.

  

Le 21/06/2023 à 17:35, Hellfox a dit :

Le hobby est cher qu'importe le jeu ou la gamme.  

Je vais sortir un argument choc pour prouver que mine de rien, les marges sont colossale (vraiment) 

 

Les sites de revendeurs (recasteur) qui font des copies de fig existantes et autre recast. Ca existe, ce n'est pas bien.

Cependant, souvent ils vendent ça X fois moins cher  (x : entre 4 et 6)

Or, ils vendent pas a perte, sinon ils ne le feraient pas. C'est donc que meme là, ils margent. Et ils ne vendent sans doute pas dans les meme volume que les figurines "officielles".

Ils ont des sculpteur a payer (faire un recast ca demande un moule) peut etre pas forcément l'artiste qui va concevoir le truc. Ok.

Moins de promo a faire, mais malgré ça, je ne pense pas que ça coute X fois plus cher.

Du coup, dire que les vendeur de figurine, GW en tête, pratiquent des prix excessif et margent comme des cochons, ça me semble être plutot réaliste. Et j'inclus d'autres revendeurs, mais GW en tete vu les volumes de vente qu'ils font.

 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Elnaeth a dit :

Nan infinity c'est pas équilibré mais je l'ai pas noté... Quoi que a infinity t'as pas le gap que tu retrouve a 40k.

 

 

Heu je me permets juste une courte intervention pour dire que je m'inscris en faux avec cette affirmation intervenue deux fois. 

 

De l'avis de la quasi unanimité des gens qui pratiquent infinity régulièrement et en tournoi (là où finalement l'équilibrage peut être mise à mal), à quelques armées près sur les 42 factions qui existent (en comptant les sectorielles), il n'y en a guerre que 2 ou 3 qu'on peut qualifier d'en dessous et très difficile à sortir en tournoi. En encore, un gros tournoi américain avait été gagné y'a quelques années par des Mérovingien, l'une de ces armées soit disant trash tiers ... 

 

Infinity est un jeu où le placement et l'utilisation de la bonne troupe avec les bonnes compétences au bon endroit fait presque 95% de la partie (les 5% qui restes c'est le critique improbable qui vient retourner la situation). La construction d'armée est importante mais toutes les factions où presque on les outils pour briller et dans les discussions que je suis on voit pas des pages de ouin ouin X armée est OP et imbuvable. 

 

On peut critiquer le jeu, qui ne satisfait clairement pas tous les types de publics, pour sa complexité (ou sa richesse c'est selon), pour le prix de ses figurines officielles (c'est devenu clairement très cher à l'unité, heureusement qu'il en faut peu) ou d'autres arguments. Mais pas pour son manque d'équilibrage, ou alors faut développer et m'expliquer (p.e en MP car c'est pas sujet) ce qu'on entend par là. 

 

Voila ... ma petite parenthèse de porte drapeau étant finie je vous en prie, faites vous plaisir sur les prix de GW. :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marduck a dit :

 

Heu je me permets juste une courte intervention pour dire que je m'inscris en faux avec cette affirmation intervenue deux fois. 

 

De l'avis de la quasi unanimité des gens qui pratiquent infinity régulièrement et en tournoi (là où finalement l'équilibrage peut être mise à mal), à quelques armées près sur les 42 factions qui existent (en comptant les sectorielles), il n'y en a guerre que 2 ou 3 qu'on peut qualifier d'en dessous et très difficile à sortir en tournoi. En encore, un gros tournoi américain avait été gagné y'a quelques années par des Mérovingien, l'une de ces armées soit disant trash tiers ... 

 

Infinity est un jeu où le placement et l'utilisation de la bonne troupe avec les bonnes compétences au bon endroit fait presque 95% de la partie (les 5% qui restes c'est le critique improbable qui vient retourner la situation). La construction d'armée est importante mais toutes les factions où presque on les outils pour briller et dans les discussions que je suis on voit pas des pages de ouin ouin X armée est OP et imbuvable. 

 

On peut critiquer le jeu, qui ne satisfait clairement pas tous les types de publics, pour sa complexité (ou sa richesse c'est selon), pour le prix de ses figurines officielles (c'est devenu clairement très cher à l'unité, heureusement qu'il en faut peu) ou d'autres arguments. Mais pas pour son manque d'équilibrage, ou alors faut développer et m'expliquer (p.e en MP car c'est pas sujet) ce qu'on entend par là. 

 

Voila ... ma petite parenthèse de porte drapeau étant finie je vous en prie, faites vous plaisir sur les prix de GW. :) 

 

 

J'ai pas refais de tournois en cette dernière version j'en faisais en N2 et le jeu balbutiait, mais je trouve aussi qu'il est équilibré en terme de faction, mais en terme de liste/unité, tu as des entrés qui ne sont pas sortables, mais c'est une histoire de méta ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, tout n'est pas jouable à Infinity, quoi que tu en dises @Marduck et malgré tout ce que tu fais pour ce jeu (c'est même grâce à toi que je m'y suis essayé et que j'ai découvert ce chouette univers). Personnellement, le fait que certaines figurines soient juste là pour faire joli pendant que une ou deux superstars font la game est un déséquilibre ! Aligner des figurines pour les planquer jusqu'à la fin de la partie pour qu'elles apportent juste leur point d'action, pour moi, c'est un déséquilibre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Uphir a dit :

Clairement, tout n'est pas jouable à Infinity, quoi que tu en dises @Marduck et malgré tout ce que tu fais pour ce jeu (c'est même grâce à toi que je m'y suis essayé et que j'ai découvert ce chouette univers). Personnellement, le fait que certaines figurines soient juste là pour faire joli pendant que une ou deux superstars font la game est un déséquilibre ! Aligner des figurines pour les planquer jusqu'à la fin de la partie pour qu'elles apportent juste leur point d'action, pour moi, c'est un déséquilibre !

 

En fait ce que tu critiques ici c'est la base du fonctionnement du jeu. Chaque figurine rapporte un ordre mais on les dépenses comme on veut.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, certaines figurines peu cher, parfois appelé pom pom, ont pour seul rôle de survivre et fournir un ordre. Un bon joueur arrivera p.e à leur faire  surveiller un angle pour éviter l'arrivé d'un para (sorte de frappe en profondeur) et a les utiliser de manière passive.

 

Mais du coup elles ont bien un rôle, celui de ressource a proteger, et sont parfaitement jouable et même souvent alignées (antenne de chez aleph ou armée combinée, volontaire chez ariadna etc ...).

 

Je peux comprendre qu'on aime pas ça mais j'ai du mal à voir la différence avec une bande cultistes ou gretchin a 40k qui planquent derrière une ruine pour empêcher une fep ou garder un objectif. Et surtout j'ai du mal a voir comment on peut qualifier ça de déséquilibre. 🤔

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique sur le déséquilibre de 40k vient du fait que certaines unités ne servent juste à rien sur le champ de bataille. C'est un fait avéré. Mais tu n'es jamais obligé de les aligner.

 

A Infinity, non seulement elles ne servent à rien sur le champ de bataille, mais en plus un mécanisme de jeu t'impose de les mettre quand même ! Désolé mais dès lors, je ne vois pas comment tu peux dire que tout est jouable. Certaines unités ne servent juste à rien et la game se résume à un combat de super-héros.

 

Donc oui, à mon sens, c'est du déséquilibre. À 40k, une troupe de base aura toujours l'occasion de faire quelque chose. A Infinity, une troupe de base est condamnée à faire de la figuration. Elle ne sera probablement même pas activé de la partie !

 

Donc je maintiens, toutes les unités ne sont pas équilibrées dans le jeu de Corvus Belli, et c'est bien dommage car le jeu a bien d'autres qualités (c'est à mon sens le meilleur système tactique que je connaisse en termes de rendu réaliste, notamment sur la gestion des angles de tir, des overwatchs, et de la progression en zone urbaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ça, ce qui pose problème c'est le sérieux de GW sur les règles et les profils, en particulier pour W40K. 

 

Ils se relisent pas, font une tonne d'erreurs, ne font pas de tests. Ils sont les premiers sur les figurines, mais ils sont à la ramasse sur le reste. On peut aimer le jeu. Mais objectivement il est pas fait avec rigueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hellfox a dit :

En dehors de ça, ce qui pose problème c'est le sérieux de GW sur les règles et les profils, en particulier pour W40K. 

Ils se relisent pas, font une tonne d'erreurs, ne font pas de tests. Ils sont les premiers sur les figurines, mais ils sont à la ramasse sur le reste. On peut aimer le jeu. Mais objectivement il est pas fait avec rigueur. 

+ l'infini et au delà !

Pas étonnant de retrouver encore et toujours les même problèmes quand on impose un rythme de 3ans pour chaque édition depuis la V6, c'est ingérable surtout si on intègre le fait qu'il y a toujours plus d'armées/unités/figurines avec le temps...et tous les Codex a repenser/écrire avec un planning ultra dense à tenir. Pas assez de temps pour faire les choses correctement tout simplement. 

 

On découvre la V10 aujourd'hui qui a du être écrite au moment ou la V9 venait de sortir pour nous. Ils ne pensent plus réellement  à un système de jeu en profondeur et équilibré, ils font tourner le même système en rond en changeant des détails par-ci par là qui impliquent des mises à jours pour toutes les armées mais c'est rarement pertinent...Imaginez juste un instant que le jeu serait passer en mode alterner avec la V10, là on aurait un véritable changement de gameplay qui obligerait à repenser la manière de jouer et interagir, ça serait limite révolutionnaire pour 40k (la concurrence le fait depuis 10ans et GW la déjà expérimenter sur les autres jeux d'escarmouches comme KT, Necro, Warcry etc alors pourquoi pas 40k ?) Mais non pourquoi s'embêter ? Allez pour la V10 on remet les capacités universelles un truc incroyable qu'ils avaient pourtant virer en V8=>Vous verrez en V11 ils remettront les gabarits en prétextant que c'est tellement plus fun et réaliste! 

 

Perso je passe mon tour, je testerai pour le fun comme en V8 mais sinon je prend les figs pour jouer à autre chose...

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RogueTrader a dit :

Imaginez juste un instant que le jeu serait passer en mode alterner avec la V10, là on aurait un véritable changement de gameplay qui obligerait à repenser la manière de jouer et interagir, ça serait limite révolutionnaire pour 40k (la concurrence le fait depuis 10ans et GW la déjà expérimenter sur les autres jeux d'escarmouches comme KT, Necro, Warcry etc alors pourquoi pas 40k ?) Mais non pourquoi s'embêter ? Allez pour la V10 on remet les capacités universelles un truc incroyable qu'ils avaient pourtant virer en V8=>Vous verrez en V11 ils remettront les gabarits en prétextant que c'est tellement plus fun et réaliste! 

 

Perso je passe mon tour, je testerai pour le fun comme en V8 mais sinon je prend les figs pour jouer à autre chose...

 

@RogueTrader Certes, mais les gens peuvent aussi apprécier ce système de gestion de tour séquentiel; voire aussi cette stabilité au niveau des mécanismes de jeu d'une édition à une autre. Ce n'est pas parce que la concurrence le fait (Mantic / Mr Ronnie) , que les joueurs vont automatiquement apprécier, intégrer, plébisciter. Que sais-je encore ....Le système à activation alternée a aussi ses défauts. Je l'avais testé il y a plus de 20 ans sur Warzone Mutant Chronicles (Target games / édition Descartes) : intéressant sur de l'escarmouche, beaucoup moins si on n'aime pas le simulationniste, si on souhaite jouer de grosses parties... 

C'est finalement très subjectif....Mais quand même on commence depuis quelques années à entendre ad nauseam  ce discours sur l'activation alternée et ses vertus bienfaitrices.....

Perso, je n'ai pas été convaincu

Mais bon peut-être GW le fera ou ....pas.....

 

Le problème de la V9 était surtout sur la dispersion du corpus de règle dans plusieurs bouquins; l'instabilité des points et la profusion de règles sur les traits de factions, sous-factions, reliques etc....

Donc une mauvaise relation entre le jeu et les choix commerciaux de la boite (puisqu'on finit par acheter bouquins sur bouquins...). Cela pouvait être résolu aussi par le choix de lâcher / ne pas acheter les suppléments et d'en rester aux règles de base et de jouer très "casual"......

 

A voir pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RogueTrader a dit :

Vous verrez en V11 ils remettront les gabarits en prétextant que c'est tellement plus fun et réaliste! 

Et en V12 le retour des stratagèmes pour personnaliser l'armée. Puis un grand reboot pour la V13, et un ajustement pour la V14, et une simplification pour la V15, etc... 

 

C'est fou avec la tonne d'armées, d'unités et de sorties, de pas réussir à faire un socle de règles et le mettre à jour sur plus de 3 ans... Il y a assez de matière pour pas s'ennuyer sur 4 ou 5 ans. 

 

Sûrement l'argument économique, faire une version permet de relancer l'intérêt et de vendre, même si ça a pas d'utilité en terme de jeu... 

 

il y a 1 minute, Capitaine Felix a dit :

l'instabilité des points et la profusion de règles sur les traits de factions, sous-factions, reliques etc.

Ca va être pareil dans 6 mois en V10. Je vois pas pourquoi ça serait autrement. Ils vont sortir les codex débordant de trucs, des suppléments avec des bidules, et ça va déborder... Dans 2 ans et demi ça sera inabordable pour un débutant et on attendra tous la V11... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hellfox a dit :

Et en V12 le retour des stratagèmes pour personnaliser l'armée. Puis un grand reboot pour la V13, et un ajustement pour la V14, et une simplification pour la V15, etc... 

 

C'est fou avec la tonne d'armées, d'unités et de sorties, de pas réussir à faire un socle de règles et le mettre à jour sur plus de 3 ans... Il y a assez de matière pour pas s'ennuyer sur 4 ou 5 ans. 

 

Sûrement l'argument économique, faire une version permet de relancer l'intérêt et de vendre, même si ça a pas d'utilité en terme de jeu... 

 

Ca va être pareil dans 6 mois en V10. Je vois pas pourquoi ça serait autrement. Ils vont sortir les codex débordant de trucs, des suppléments avec des bidules, et ça va déborder... Dans 2 ans et demi ça sera inabordable pour un débutant et on attendra tous la V11... 

@Hellfox Oui, tes hypothèses seront peut-être vérifiées. Attendons éventuellement les premiers codex toutefois, avant de faire des plans sur la comète.

S'il y a complexification dans les années à venir, rien n'empêche de tester des moteurs de règles agnostiques (OPR etc....) ou simplement de prendre les règles de base aujourd'hui disponible et laisser de côtés les règles complexifiées récentes. Casual as casual !

 

Après sur ce cycle complexité / refonte / reboot : oui bien sur. C'est très embêtant, mis bout-à-bout et années par années. Cela peut toutefois ne pas atteindre pas mal de gens qui souhaitent rester sur la collection de figs, sur le modélisme et non sur les règles et les stats (un peu mon cas), et qui continueront certainement à acheter les produits GW malgré cette valse triennale complexité / refonte / reboot....

Quoique si les prix augmentent encore 😭

 

A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.