Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Le 26/07/2023 à 01:20, Erata a dit :

(AoS a commencé à aller relativement bien à partir de la deuxième édition, pas avant) + 40k qui battait de l'aile (il restait le best seller, c'est toujours le cas du reste) + hype LoTR morte depuis un moment = plus grand chose pour tirer la locomotive. Avec des frais de fonctionnement très élevés, on plonge dans le rouge très vite.

 

 

Pour Warhammer Battle je comprends mais 40k battait aussi de l'aile à l'époque ?

Modifié par Liame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilian a dit :

Games Workshop a encore changé d'avis?
Il n'y a plus les résines Hérésie d'Horus sur le site GW (je voulais prendre un primarque et obligé de passer par forge word).
Ils ont fait une annonce la dessus?

C'était prévu pour être temporaire et ils l'ont fait durer un an, ce qui n'est pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Liame a dit :

Pour Warhammer Battle je comprends mais 40k battait aussi de l'aile à l'époque ?

 

Battait de l'ailes, c'est peut-être un grand mot, mais pour donner une idée, il me semble que c'est l'époque où des jeux comme x-wing était passé devant en terme de vente chez les revendeurs US. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Drakenhoff a dit :

il me semble que c'est l'époque où des jeux comme x-wing était passé devant en terme de vente chez les revendeurs US. 

 

Heureusement pour GW, Disney et la posologie sont passés par là ^^

Pardon c'était trop facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Katamor a dit :

C'est moi où le prix de l'avant garde space marines est étrange ? Pour 10e de plus, on avait la même chose avec un véhicule dans l'ancienne patrouille, non ? 

Tiens quelqu'un qui a la même réaction..

Je suis resté perplexe avec cette sortie et le prix associé, d'autant que ce n'est que la partie SM d'ombrelance (sans le librarian phobos)... Bon ça rend encore plus intéressant les 3 numéros Imperium qui correspondent 🤣 , mais montre combien GW nous prend pour des lapins de six semaines...

 

Finalement, quand j'ai acheté Ombrelance je pense que j'ai fait un très bonne opération 😉 ... Dommage qu'elle trône encore dans ma pile de la honte 😏

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Texus a dit :

Tiens quelqu'un qui a la même réaction..

Je suis resté perplexe avec cette sortie et le prix associé, d'autant que ce n'est que la partie SM d'ombrelance (sans le librarian phobos)... Bon ça rend encore plus intéressant les 3 numéros Imperium qui correspondent 🤣 , mais montre combien GW nous prend pour des lapins de six semaines...

 

Finalement, quand j'ai acheté Ombrelance je pense que j'ai fait un très bonne opération 😉 ... Dommage qu'elle trône encore dans ma pile de la honte 😏

 

 

Hop je repose ici mon message de news 40k

Boîte ombrelance : 135€ (donc tu la touchais à 110/115 chez un revendeur), demi-boîte ombrelance... 110 prix affiché. Normal.

 

Bon je ne vais même pas parler du lieutenant encore en vente à 3€ chez hachette (avec un QG nécron et des dés hein...), affiché à 30€ avec cette sortie. 

 

 Pas compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Drakenhoff a dit :

 

Je voulais cibler la boite qui vient de sortir, d'où les guillemets... celle dont on parle depuis quelques messages... contexte toussa toussa... :D

 

Ça se trouve même GW n'avait pas prévu d'en vendre ;)

Bref on ne va pas relancer le débat sur les tarifs qui ne sert à rien. Toutefois sur ce coup là je trouve le move du lieutenant vraiment foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jesgi a dit :

Ça se trouve même GW n'avait pas prévu d'en vendre ;)

Bref on ne va pas relancer le débat sur les tarifs qui ne sert à rien. Toutefois sur ce coup là je trouve le move du lieutenant vraiment foireux.

 

Ou alors ils ont retrouver des vieilles boites Vanguard quand ils ont déménager les entrepôts et ils ont dit aller go.... (c'est fou ce qu'on retrouve en vidant de vieux entrepôt parfois 😛 ). Parce que franchement la reedition de la starting collection vanguard a se moment la.... Je vois pas trop de raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gilian a dit :

Ou alors ils ont retrouver des vieilles boites Vanguard quand ils ont déménager les entrepôts et ils ont dit aller go.... (c'est fou ce qu'on retrouve en vidant de vieux entrepôt parfois 😛 ). Parce que franchement la reedition de la starting collection vanguard a se moment la.... Je vois pas trop de raison

 

Pourtant la raison est simple : GW a une politique de « ce qui est dans le dex doit avoir des figs » (au passage, GW n’a pas de stock… d’où les fréquentes ruptures d’ailleurs)

 

Or ces grappes vanguards sont le seul moyen d’avoir les suppressors et le lieutenant en armure phobos.

 

La sortie de cette boite laisse donc sous entendre qu’il n’y aura pas de sortie de ces figs en individuel lors de la sortie du dex SM. ( et comme j’ai dit dans l’autre sujet : préparez vous mentalement au retrait de cette boite lorsqu’elles arriveront et à devoir acheter tout séparément pour  30 (Lt) + 50 (infiltrators) + 45 (suppressors) + 45 (eliminators) = 170€ :D )

 

C’est le bon moment pour la sortir car ça permet de maintenir l’intérêt des nouveaux en leur proposant un truc pour monter facilement à 1000points aprés leur set de démarrage

 

Alors oui, je pense qu’il y a un couac au sens où 90€ m’eut paru un meilleur prix psychologique (l’inflation est passée par là :rolleyes:) ou bien qu’il eut fallu garder l’impulsor de la boite patrol pour pouvoir dire au débutant « ce sera ton premier véhicule »… Mais je pense que GW n’a simplement pas voulu reproduire la boite patrol pour tout simplement éviter de confondre cette boite avec celles permettant de jouer au mode patrouille… C’est couillon, parce que vu la quantité de fig et le prix , ca laisse l’impression d’être une patouille, mais bon… <_< 

 

Par contre les gens faut arrêter de comparer le prix du lieutenant d’imperium avec celui la hein…

 

OUI, 15/20€ pour un perso c’est un tarif plus acceptable que le tarif actuel, on est d’accord…

Sauf que là encore, c’est largement au dessus des 3€ de l’offre de lancement d’imperium… Donc bon…

 

Imperium c’est une offre à durée et quantité limitée, dont la rentabilité est calculée sur l’ensemble de la collection… Donc ne croyez pas que ça vaille vraiment 3€ la fig. C’est juste que Hachette a acheté un lot à GW et a calculé qu’en mettant les lieutenants à 3 et le reste des grappes à 12€, (et en abonnant les gens pour être sûr de vendre le lot entier), ils étaient rentables…

 

 

Là, on parle dune sortie pour une gamme courante destinée à durée 9 à 10 ans, avec son packaging propre, qui sera vendue dans des magasins etc etc… C’est d’autres cout de rentabilité qui n’ont absolument rien à voir

 

D’ailleurs, il y a fort à parier que GW ne fasse aucun profit en vendant à hachette, mais s’assure une publicité à pas cher (puisqu’elle ne lui coûte rien) en faisant le calcul que, sans nécessairement gagner d’argent là, ils s’assuraient de faire venir de nouveaux joueurs dans leurs magasins qui LÀ, dépenseront sur des produits mieux margés…

(d’ailleurs c’est aussi le rôle d’une boite à durée limitée comme ombrelance : vous faire commencer une nouvelle armée -voire 2- par effet d’aubaine)

 

Sinon c’était quoi l’autre solution? Créer un nouveau lieutenant et capitaine épée/boubou pour le vendre 30€ ?

Est ce que ça vous aurait empêché de faire la comparaison?

Non

Si ça se trouve, vous auriez même trouvé les nouveaux moches :P 

 

 

Donc je suis d’accord pour dire que 90€ pour la boite phobos et 20€ le perso sont un meilleur placement prix psychologiquement parlant… Mais par pitié, arrêter de comparer avec ombrelance sorti il y a 6 ans ou avec imperium qui est une offre promo… Ça n’a aucun sens…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

 Donc je suis d’accord pour dire que 90€ pour la boite phobos et 20€ le perso sont un meilleur placement prix psychologiquement parlant… Mais par pitié, arrêter de comparer avec ombrelance sorti il y a 6 ans ou avec imperium qui est une offre promo… Ça n’a aucun sens…

 

Autant je te rejoins sur les phobos, autant que le lieutenant, même si je vois l'argument 1dataslate <> 1 fig je trouve le truc particulièrement bancal. Ils devaient le mettre à 30€ comme tous les autres (pas le choix sinon ça se voit), donc à ce jeu là autant juste pas le sortir. Ça évite un buzz foireux et ça n'aurait pas été la seule fig existante mais non vendue présente dans l'index (et qui aurait pu disparaître dans le codex, ie le capitaine termi avec le lance patates)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jesgi a dit :

 

Autant je te rejoins sur les phobos, autant que le lieutenant, même si je vois l'argument 1dataslate <> 1 fig je trouve le truc particulièrement bancal. Ils devaient le mettre à 30€ comme tous les autres (pas le choix sinon ça se voit), donc à ce jeu là autant juste pas le sortir. Ça évite un buzz foireux et ça n'aurait pas été la seule fig existante mais non vendue présente dans l'index (et qui aurait pu disparaître dans le codex, ie le capitaine termi avec le lance patates)

 

Ah namé le truc une dataslate => une fig dispo à l’achat C’EST bancal dans l’ensemble… Mais cela fait partie des décisions pour se recentrer sur la facilité d’accés du débutant… Aujourd’hui, de voir faire une conversion n’est plus une réponse valide pour un magasin GW si quelqu’un vient demander comment jouer un set d’équipement.

 

On en arrive d’ailleurs à un excès inverse : pour être sûr de coller aux équipements dispo et ne pas prendre le risque de proposer un ensemble indisponible, certaines datasheets, comme la chanoinesse, deviennent imbitables et donc incompréhensible par le débutant… :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

Ah namé le truc une dataslate => une fig dispo à l’achat C’EST bancal dans l’ensemble… Mais cela fait partie des décisions pour se recentrer sur la facilité d’accés du débutant…

Pas que. Dans mes souvenirs, à l'époque (vers fin de V7, début de V8 Warhammer Battle, mais je peux me tromper), il y avait aussi eu quelques entrées de Livre d'Armée pour lesquelles aucune figurine n'existait. Du coup, il y a eu des boites de production de figs qui proposaient des figurines pile pour ces entrées là. Dans les environs de la même période, il y avait aussi eu un procès avec une boite qui faisait des bitz et proxy (je ne me souviens plus du nom de la boite), et GW les avait poursuivi pour avoir mordu sur leur PI. Et une des choses sur lesquels ils poursuivaient était justement une entrée de codex ou LA pour laquelle il existait des dessins, mais pas de figurines. 

Au final le procès ne leur a donné que partiellement raison, et un des points qu'ils avaient perdus, c'est justement celà: en gros l'idée était que un dessin ou un concept graphique ne pouvait pas être utilisé pour protéger par copyright de la sculpture. Depuis lors, ils n'ont plus jamais vraiment fait de sortie sans figurines. 

 

Il me semble que cela remonte à bien 8-10 ans, si pas plus, ceci dit, et si quelqu'un se souvient du nom de la boite en question, ce serait top, il me semble qu'on en avait pas mal discuté à l'époque (sur ce forum et ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Olorin a dit :

Pas que. Dans mes souvenirs, à l'époque (vers fin de V7, début de V8 Warhammer Battle, mais je peux me tromper), il y avait aussi eu quelques entrées de Livre d'Armée pour lesquelles aucune figurine n'existait. Du coup, il y a eu des boites de production de figs qui proposaient des figurines pile pour ces entrées là. Dans les environs de la même période, il y avait aussi eu un procès avec une boite qui faisait des bitz et proxy (je ne me souviens plus du nom de la boite), et GW les avait poursuivi pour avoir mordu sur leur PI. Et une des choses sur lesquels ils poursuivaient était justement une entrée de codex ou LA pour laquelle il existait des dessins, mais pas de figurines. 

Au final le procès ne leur a donné que partiellement raison, et un des points qu'ils avaient perdus, c'est justement celà: en gros l'idée était que un dessin ou un concept graphique ne pouvait pas être utilisé pour protéger par copyright de la sculpture. Depuis lors, ils n'ont plus jamais vraiment fait de sortie sans figurines. 

 

Il me semble que cela remonte à bien 8-10 ans, si pas plus, ceci dit, et si quelqu'un se souvient du nom de la boite en question, ce serait top, il me semble qu'on en avait pas mal discuté à l'époque (sur ce forum et ailleurs). 

 

C’était le procès de chapter House et ça remonte a beaucoup plus loin que la décision de faciliter l’accès du débutant (2015 d’après la vidéo publiée un peu avant).

 

Même après cette période GW a continué de publier des codex avec des options non vendues…

 

Cette décision de coller strictement à la datasheet vient vraiment de la v9, elle a donc du être prise avant la sortie de celle ci, soit mi-v8. L’exemple de la chanoinesse était d’ailleurs un truc déjà présent lors de la sortie du dex v8 et des nouvelles soeurs plastiques…

 

C’est d’autant plus rigolo, que dans le même codex (et même encore maintenant) on peut mettre un MultiF dans une escouade de soeurs, alors qu’on n’a pas l’option dans la boite, ou que l’on peut mettre 4 armes identiques dans les retrib alors que seules 2 sont dispo dans la boites… vous allez me dire oui mais on peut faire du switch d’armes sauf que non, il FAUT que l’option soit présente dans la boite => cas des skitarii, ou je ne peux pas jouer 3x la même arme dans une escouade (même si j’ai acheté 3 escouades et donc que je peux en jouer une avec chaque arme x3)

 

Pour beaucoup d’armée, GW gagnerait à sortir des kits d’améliorations à la manière de ce qu’ils ont sorti pour la garde imp, en y mettant des mains gauche et droite avec chaque arme… Ça permettrait au moins de varier un peu… Mes perso Culte gene sont d’une tristesse, j’aimerais tellement pouvoir jouer un porte icone avec une épée d’os ou un primus qui remplace sa main par une mutation de metamorph :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On peut discuter pendant des centaines de pages de la politique commerciale de GW, toujours est-il que je vois apparaître dans mes fils d'actualité généralistes plusieurs articles sur GW (ça n'arrive jamais), parce que la société a réalisé la meilleure perf boursière d'Europe. À la faveur de leur meilleur trimestre de vente ever si j'ai bien compris (en valeur, pas en volume). 

Donc bon, on est peut-être pas d'accord avec leur politique tarifaire, mais les augures prédisant la fin de GW peuvent aller se recoucher car ils se sont plantés de A à Z. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que plus vraiment personne ne prédise la fin de Games.

En revanche, commenter, regretter, faire des choix individuelle pour ne plus soutenir un modèle qui est de plus en plus indéfendable c'est aussi le but de ce topic.

Personne ne souhaite ou presque la fin de l'entreprise qui apporte du rêve à la majorité d'entre nous mais on doit bien commenter, informer les pratiques douteuses.

Aujourd'hui on pait a prix d'or des produits pas finis, de mauvaise qualité excepté les... figurines dont la base des ventes quand-même.

J'ai pas acheté le codex Tyranides, j'y arrive pas. Je n'y comprends rien, pas de lore, règles gratuite sur internet, produit hors de prix, déjà obsolète, bourré de fautes en VO et VF. 

Je regarde du côté de Games que pour les figurines mais le reste c'est une honte sans nom. J'avais pas acheté de Warhammer depuis des années. J'ai pris la boîte Léviathan...alors autant les figurines sont dingues rien à dire et heureusement c'est l'essentiel autant le livre de base. Wouha il s'est passé quoi ces dernières années ? Illisible, règles incompréhensibles, des errata obligatoire qui change le sens d'une règle essentielle, du remplissage honteux, j'ai toujours su que c'était le cas mais alors là c'est le pompon. Même les photos qui servaient avant de remplissage mais avait le mérite d'être esthétiques sont réduites au strict minimum.

Le lore n'en parlons pas. Rien quedal... C'est pleins de pages de rien et vu le prix à l'unité c'est incompréhensible.

Games fait toujours des choix commerciaux au détriment des consommations.

Donc oui ça me semble essentiel de pouvoir en discuter. 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pyro8 a dit :

 

Aujourd'hui on pait a prix d'or des produits pas finis, de mauvaise qualité excepté les... figurines dont la base des ventes quand-même.

J'ai pas acheté le codex Tyranides, j'y arrive pas. Je n'y comprends rien, pas de more, règles gratuite sur internet, produit hors de prix, déjà obsolète, bourré de fautes en VO et VF. 

Le lore n'en parlons pas. Rien quedal... C'est pleins de pages de rien et vu le prix à l'unité c'est incompréhensible.

G

Donc oui ça me semble essentiel de pouvoir en discuter. 

 

Tu raisonnes en joueur, mais la majorité des figs ne voient pas une table de jeu. Le jeu n'est pas équilibré, une armée est plus forte, le lore est pourri ? Le client de games attaque sa 4° armée, il a acheté Kroak et le Norn Emissary parce qu'ils sont chouettes, il a un Rogal Dorn qui trone dans sa boite au sommet de 40 cartons sous cellophane.

T'es juste pas la cible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pyro8 a dit :

Je crois que plus vraiment personne ne prédise la fin de Games.

 

 

Ah si, à chaque augmentation de prix (tous les trimestres quoi 😄) tu peux trouver des Cassandre qui s'épanchent sur les réseaux, en mode "cette fois-ci c'est la goutte d'eau de trop, plus personne ne va acheter  et Games va s'effondrer !".

Mais le résultat de la société continue à s'envoler.

 

Perso en tant que non-joueur (à part Blood Bowl), uniquement figuriniste, je regarde d'un œil amusé l'histoire se répéter années après années, et la naïveté des clients-joueurs irrémédiablement se régénérer. Pourtant il y a toujours des joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.