Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Kikasstou a dit :

Le SdA a eu une promotion beaucoup plus discrète aussi. Et il faut aussi dire que la qualité des figs laisse un peu a désirer et ne donne pas spécialement envie.

 

Comme mon voisin la je suis pas d'accords, la plupart des gamins de ma  génération (32 ans- année 90) que j'ai connue qui ont fait des Warhammer on commencer avec le SDA et hachette à l'époque, et les White Dwarf avait toujours une 30aine de page dédier aux sujet, alors qu'il y avait qu'un rapport de bataille de 40k ou battle dedans à l'époque.

 

La qualités est moindre car figurine plus petites, et essayait de se rapproche un max des acteurs de la trilogie.

 

Je me souviens encore du White Dwarf avec la création du monstres des abysse et de la conversion des Ents qui traine chez mes parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ael a dit :

Pour les autres, je pense que c'est plus les difficultés de lancement que les limitations d'univers.

 

Concernant Star Wars Legion, et uniquement mon cas personnel, c'est clairement les difficultés d'approvisation, ainsi que la faculté d'Asmodée à abandonner les VF sans prévenir (ce qui a été le cas un moment sur la gamme), qui m'a totalement refroidit. Parce que quand je me suis remis aux figurines, cela s'est joué à pas grand chose que j'aille vers SWL plutôt que de retomber dans 40k. Au final, c'est ce dernier qui l'a emporté mais c'est vraiment à cause des points évoqués ; les figurines ne m'avaient pas paru si "moches" lors des quelques parties "pour essayer" que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, deglingo a dit :

Je me souviens encore du White Dwarf avec la création du monstres des abysse et de la conversion des Ents qui traine chez mes parents

Il y avait aussi la construction du gouffre de helm! Qui m'a fait découper beaucoup de polystyrène à l'époque :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

 

Oui enfin on peut aussi tout simplement s'arrêter au fait que leurs figs sont nulles. 

Quel hobbyiste est émoustillé par du plastique mou de nos jours ? 

Aux débuts du jeu c'était pas terrible. Aujourd'hui les figs sw tiennent la comparaison avec celles de gw sans aucun problème en terme de finesse, de détails et de montage et les dépassent même au niveau moulage et lignes de moulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau qualité, le mec habitué au figurines pop dégueulasses ou aux fig' trouvées dans des jeux de plateau, il a pas les mêmes critères/exigeances que le mecs qui assemble du tamya depuis toujours où qui baigne dans le GW et a constaté l'évolution en qualité. 

 

Et même dans ceux là, pour certains la qualité est accessoire, perso la qualité des gaunts pré-léviathan ou des anciens cadien me convient largement, même si je reconnais volontiers que les nouveaux sont plus fins et de meilleure qualité. 

Mais entre 20 vieux cadiens pour 25€ ou 10 nouveaux pour 40 (45 ? Je ne sais plus)... je signe des deux mains pour la boite de 20 ! 

Surtout que quand tu joues une masse de 200 paigus (oui, j'aime les hordes), la qualité individuelle de chaque fig' se voit moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, capitaine.banane a dit :

Aux débuts du jeu c'était pas terrible. Aujourd'hui les figs sw tiennent la comparaison avec celles de gw sans aucun problème en terme de finesse, de détails et de montage et les dépassent même au niveau moulage et lignes de moulage.

Tu ne peux pas dire ça sérieusement. 

Je tiens dans la main la garde royale de l'Empereur que j'ai acheté pour mon fils, c'est qualitativement d'une grande médiocrité. Les parties ne peuvent pas s'ajuster correctement, s'emboîtent mal, les armes molles sont impossible à redresser, et les plis de leur tenue (la base en terme de sculpture, sans aucune difficulté particulière) sont d'une finesse digne de la caligraphie effectuée par un éléphant avec sa trompe. 

À un tarif au poids/à la fig encore plus honteux que du GW

Il me semble bien que ça ne fait pas partie des premières fig, je vois 2020 indiqué sur la boîte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, Star Wars Legion est sorti en mars 2018. Mais il y a eu un gros virage il y a environ 2 ans / 2 ans et demi, avec une grosse augmentation de la qualité des figs et du suivi (c'est peut-être dû à la fin de toutes les restructurations au sein du groupe Asmodee...). L'impression que j'ai eu, c'est que la boîte ne croyait plus trop à son produit, et que d'un coup elle s'est dit "Bon bin merde ! On va pas abandonner quand même ? Mettons les moyens !" Et il semblerait que ça marche si j'en crois ce que j'entends à droite à gauche... : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitaine.banane a dit :

Aux débuts du jeu c'était pas terrible. Aujourd'hui les figs sw tiennent la comparaison avec celles de gw sans aucun problème en terme de finesse, de détails et de montage et les dépassent même au niveau moulage et lignes de moulage.

Pour le coup, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. La qualité s'est nettement améliorée par rapport aux premiers stormtroopers chez sw légion, c'est indéniable. D'un autre côté, la première série était dégueulasse, et vu le prix de vente, on aurait pu légitimement crier au scandale. Aujourd'hui, les figurines sont sympathiques, mais très loin de la qualité Games : que ce soit en termes de poses, de finesse des mains et des visages, du niveau de détail ou de lignes de moulage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skalde a dit :

Pour le coup, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. La qualité s'est nettement améliorée par rapport aux premiers stormtroopers chez sw légion, c'est indéniable. D'un autre côté, la première série était dégueulasse, et vu le prix de vente, on aurait pu légitimement crier au scandale. Aujourd'hui, les figurines sont sympathiques, mais très loin de la qualité Games : que ce soit en termes de poses, de finesse des mains et des visages, du niveau de détail ou de lignes de moulage. 

 

 

De même A Song of Ice and Fire et Conquest de Para Bellum ont vu la qualité de leurs figurines s'améliorer avec le temps, même si ce n'est pas encore un niveau équivalent à GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Aux débuts du jeu c'était pas terrible. Aujourd'hui les figs sw tiennent la comparaison avec celles de gw sans aucun problème en terme de finesse, de détails et de montage et les dépassent même au niveau moulage et lignes de moulage.

Les figs SWL tiennent la comparaison avec celles de GW en terme de "finesse" et "détails" ? C'est une plaisanterie ? Même bien peinte par des pros, ça ressemble plus à du D&D prepaint qu'à du GW d'il y a quelques années.

Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Grimgor a dit :

Les figs SWL tiennent la comparaison avec celles de GW en terme de "finesse" et "détails" ? C'est une plaisanterie ? Même bien peinte par des pros, ça ressemble plus à du D&D prepaint qu'à du GW d'il y a quelques années.

C’est absolument pas une plaisanterie. Prend un Maul tu verras la finesse de son visage. Jamais t’as ça chez GW
Sans compter les lignes de moulage parfois bien relouds chez GW.

J’ai les 2 à la maison donc je parle en connaissance de cause.


 

Je parle des figs SW sorties après la boîte clone wars. Avant c’était caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

Prend un Maul tu verras la finesse de son visage. Jamais t’as ça chez GW.


Les figurines de GW ont toujours eues certains éléments un peu grossiers et volumineux, voir carrément disproportionnés, ce qui les plus facile à peindre pour du jeu d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas comparer Legion et 40k, mais je comparer 40k et Shatterpoint qui est le dernier produit Star Wars sorti chez AMG et dont l'échelle est quasi équivalente (on parle de 40mm pour Shatterpoint mais dans les faits, on serait sur un 35-38mm, soit quasi l'équivalent d'un Primaris). Je trouve que les figurines AMG sont nettement mieux proportionnées que celles de chez GW, avec notamment une finesse au niveau des mains absolument incroyable ! On voit distinctement une main ouverte, avec les cinq doigts qui se détachent bien les uns des autres. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'équivalent chez Games, même si on sait qu'ils sont plutôt branchés "heroic scales", soit une disproportion voulue sur certaines parties du corps.

 

En revanche, les figurines AMG sont, pour certaines, très très chiantes à monter, avec des pièces très petites qu'il faut emboiter au mm près (les droïdes B1 sont juste une horreur !). Jamais je n'ai eu ce genre de galère avec du GW. Et de manière générale, je trouve que les lignes de moulages sont mieux placées chez Games, souvent dans des parties qui vont être collées et que l'on ne verra pas, que chez AMG.

 

Après, style différent, mais en termes de qualité, je n'ai rien à dire de l'une ou l'autre de ces marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Uphir a dit :

On voit distinctement une main ouverte, avec les cinq doigts qui se détachent bien les uns des autres. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'équivalent chez Games, même si on sait qu'ils sont plutôt branchés "heroic scales", soit une disproportion voulue sur certaines parties du corps.

35-38mm, c’est déjà beaucoup plus grand que GW. Ensuite, pour les mains avec des doigts distincts, GW arrive à en faire quand même ^_^

 

Quelques exemples qui me viennent en tête (dont des assez anciennes).

Révélation

99129915034_TzeentchChangeling01.jpg

 

(Celles-là ont plus de 10 ans)

99070201018_ChaosSorcerorLord04.jpg

99120201053_ChaosLordonManticore04.jpg

99129915032_PinkHorrors01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nekhro a dit :

35-38mm, c’est déjà beaucoup plus grand que GW. Ensuite, pour les mains avec des doigts distincts, GW arrive à en faire quand même ^_^

 

Je puis t'assurer que mise côte à côte, la différence est loin d'être flagrante. Vraiment. Et j'ai les deux dans ma vitrine ! Quant aux mains, je n'ai jamais trouvé chez Games Workshop quelque chose d'aussi fin que la main d'Iron Man (Marvel Crisis Protocol) par exemple. Cela ne m'empêche pas d'apprécier les deux marques. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Uphir a dit :

Je puis t'assurer que mise côte à côte, la différence est loin d'être flagrante.

Pourtant, Conquest qui est en 35mm, la différence assez flagrante. Que d’autres fassent fin, certainement, mais GW fait du fin. Même moi qui suit plutôt précautionneux, il m’arrive de casser certaines parties fines (tûtûtût, pas de jeu de mot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose de passer à la maison et je te montrerai ; entre une Ashoka Tano et un Lieutenant Primaris, ils ont quasi la même taille ! Mais Ashoka est plus fine 😍 (oui, je suis un fan de ce perso !). Conquest a l'air d'être en "true" 40mm en revanche, mais je n'ai jamais eu de figurines entre les mains. Je ne peux pas dire. Cela m'avait tenté un temps mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

il m’arrive de casser certaines parties fines

Les dépeceurs nécrons sont dans l'abus, faut les mettre sous cloche pour les jouer sans les abîmer... 

 

C'est très joli ces figurines Conquest, je connaissais pas du tout. Bon c'est un peut-être même trop beau pour que je mette ma peinture dessus :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Uphir a dit :

Je te propose de passer à la maison et je te montrerai ; entre une Ashoka Tano et un Lieutenant Primaris, ils ont quasi la même taille ! Mais Ashoka est plus fine 😍 (oui, je suis un fan de ce perso !).

Je ne sais pas où tu es, mais il y a des chances que ça fasse loin pour juste une vérification ^_^

Attention quand même, les Primaris ne sont pas des humains de base. Ils sont beaucoup plus grand (normalement). Ce n’est pas avec eux qu’il faut vérifier l’échelle.

 

J’adore aussi Ahsoka ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Uphir a dit :

Je sais jamais où mettre le "h". 😉

Comme dans Hawaï: de manière à ce qu'il ne serve à rien.

 

Comme de prononce Ahsoka ? A so ka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette discussion. Pour une fois qu'on ne parle de celui qui a la plus grosse.

Pour ce qui est des poses et des détails, j'avoue que je ne pige pas le souci. Sur un champ de bataille, on ne fait pas de roulades et on ne se promène pas avec le confiturier de sa mamie... Sans oublier que les pitous de SW ont une forme qu'on ne peut pas modifier pour les rendre "plus cools". Un clone, c'est un clone en armure et le principe de l'uniforme, c'est qu'ils sont tous pareils. C'est un peu comme reprocher aux personnages lego d'avoir tous la même forme de tête...

 

Par contre, personne ne parle du prix. Parce que des persos GW à moins de 15€, ça fait bien longtemps que ce sont des licornes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.