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V9 - Suppléments du Codex Space Marines


TheBoss™

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Il y a 1 heure, Nork le chien a dit :

Tu as juste réussi à prouver que 150pts de garde Sanguinienne ne tue pas 235pts de chevalier deathwing + 100pts d'apo + 100pts de bannière (je ne compte même pas l'archiviste)= 435pts. Tu trouve que c'est un argument valable ?

Pour 435pts tu as 14 gardes Sanguiniens !

 

Mais bon on est déjà en progrès on est passé en 2 pages de tout est pété dans ce codex à "la transhumain c'est trop trop fort".
Donc continuons alors en regardant la transhumain et surtout en regardant les unités qui l'ont car c'est cela qui compte.

 

Voici les unités qui font trembler toute la galaxie:
5 Deathwing Knight pour 235pts
5 Blade garde pour 175pts
5 terminators deathwing un sergent marteau bouclier et un lances-missiles Cyclone pour 220pts

 

pour rappel pour 220 pts
En tau: on a 3 Crisis avec armure Iridium, 6 plasma froid, 2 éclateur à fusion, 1 controleur de drone et 5 gun drone
En astra: on a 1 Leman russ obusier, bolter Lourd et 2 Multi-fuseur
En tyranide: on 5 gardiens des ruches canon empaleur
En Eldar: on a 6 lance des lumières
En blood: on a 7 gardes sanguinien !

 

Ou est le scandale dont on parle depuis 7 pages ?

 

Et tu fais quoi avec tes Crisis ?

 

Excuse moi mais ton exemple avec ne T'au va pas dans le sens de ton propos....

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Il y a 4 heures, Cyrus83 a dit :

Maintenant, jouant BA, si j'affronte du DA deathwing a base de totor/apo, je ne sais absolument pas comment je vais pouvoir ne serait ce qu'esperer faire egalité

 

Euh...c'est pas une armée à base de Totors qui va pouvoir remporter une game. ? Il faudra bien qu'ils prennent des objos les gars.

 

Perso en UM je joue des Eliminators (je pourrais sniper l'apo et la bannière à distance) et un maître archiviste pour balancer "zone neutre" et annuler l'invul.

 

Je dirais que le plus important pour contrer cette config' de Totors Deathwing c'est de bien cordonner pour qu'ils n'arrivent pas dans ton dos (si joués en FeP) ou de les asmater de tirs de satu et d'armes à dégâts multiples avant qu'ils te tombent sur le groin.

 

Pour moi c'est pas non plus un épouvantail ultime. Je crains plus des Terminators ou Myphitic DG par exemple.

Modifié par Calgar44
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Il y a 8 heures, goooosr a dit :

Tu vas devoir en jouer une sacrée flopée des snipers pour dégommer lapo et la bannière @Calgar

 

J'essaierais d'en fumer un par tour.

 

Autrement je sors 2 Impulsor avec dispositif de communication orbital et je balance 2 bombardements orbitaux (voir un 3è avec le strat' SM) sur cette bande de joyeux lurons. Pas sûr qu'il reste les persos ni tous les totors après ça.

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Bon je vais juste dire mon avis personnel qui est que je joue DA depuis seulement la V8 et que j'avais dit il y a un bon moment de cela que je continuerais à jouer DA que le supplément soit bon au mauvais pour éviter de me voir coller une étiquette ^^

 

Perso je joue une armée quasi entièrement composé de piétons primaris (quand je dit piétons je veux dire casi rien au dessus des dreadnought)

 

Et se supplément me plaît parce que je joue contre de la death Gard et du necrons donc je vais avoir les armes pour faire des trucs sympa mais en restent intelligent je pense jouer 6 bladeguard et pas 3 fois 6 et je jouerais sans doute que 1 voir 2 escouade de motos et je compte pas non plus faire plusieurs détachements pour avoir un max de PC

 

Vous pensez que à jouer comme ça je serais trop fort ?  Moi je pense pas, je pourrais faire des trucs sympa mais pas gamebreaker non plus. 

 

Tous sa pour dire arrêter de crier aux scandale comme quoi c'est trop fort parce que sa fait peur et que au final une partie des gens qui vous lise finissent par avoir peur des DA sans même les avoir affronter parce que dans leurs esprit DA= cheater. ....

 

C'est pas sains comme situation et je sais que faire des plan sur la comète c'est le but du sujet mais s'il vous plaît soyez un peu plus objectifs et moins négatif sur la "potentiel" puissance des DA 

 

Et je n'est cité personne car je ne veux cité personne et j'espère juste que cela aidera à rendre la discutions moins négative  (car à mon goût elle l'est)

 

Sur se santé bonheur !  

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Il y a 16 heures, Cyrus83 a dit :

@Calgar44 en fait, que les DA aient leur heure de gloire n'est pas derangeant.

 

Maintenant, jouant BA, si j'affronte du DA deathwing a base de totor/apo, je ne sais absolument pas comment je vais pouvoir ne serait ce qu'esperer faire egalité...

Vu que tu es BA, je dirais que tu as 3 possibilités à tenter :

  • Joue les points, tu es plus mobile que les totors, largement.
  • Les BM en phase psy, les BA sont connu pour cela et ce genre de compo est bien sensible aux BM
  • La glue, la célèbre charge de rhino (si possible par l'arrière ou l'extérieur pour que les pill in l'éloigne des objos), il ont des malus pour désengager et si ils y arrivent il peuvent ni tirer ni charger c'est le gros défaut des DA DW.

Si tu veux leur rentrer dedans "à la régulière", en effet cela me parait compromis. Et tu joues BA, pas WE !!

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Il y a 13 heures, Endloril a dit :

Et tu fais quoi avec tes Crisis ?

 

Excuse moi mais ton exemple avec ne T'au va pas dans le sens de ton propos....

Je t'excuse ^^, j'ai juste mis la configuration de crisis de ma liste Tau actuelle, si tu préfère 2 Broadsides, 2 Nacelle de missiles à haut rendement, 4 Système de missiles autodirecteurs avec 2 drones de défense c'est environ 220pts aussi.

Mon propos c'est que pour 220pts tu peux avoir des unités d'un niveau qui me semble proche (sans dire non plus qu'il n'y a aucun problème d'équilibrage).

 

Je dit aussi l'on ne peux pas regarder les règles indépendamment des unités qui les ont et de la réalité d'une partie. Si je prend la règle "pour le bien suprême" avec "sep't Tau"  je peux dire:  "c'est complétement broken, je charge une unité de kroot à 60pts et 1940pts font un tir de contre charge à 5+". Quand tu joues Tau, tu sais très bien que cette phrase ne représente pas la réalité.

 

Les DA n'ont pas la trans sur des unités qui bouge de 12pts, advance et charge T1 ou T2 avec un 2+ et une 4+ invu, ils ont la trans sur des unités à 200pts qui bouge de 5ps. 

Et pour donner un exemple issue de la réalité, ma dernière partie (avec l'index) mes fiers Chevaliers de la Deathwing (235pts) ont advance toute la game avec un bouffon tragique à 50pts qui debuff de -2 le mouvement et un cratère en plein milieu de la table. Oui ils ont forcer mon adversaire à reculer (et c'est déjà bien) mais ils ont fait 0 morts et mis à part le bouffon tragique ils ont absorbé 0 tirs. 

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Je pense qu'il faut arrêter l'enflammade et le panic-read des nouveaux Codex qui n'ont pas encore pu être énormément joués en milieu compétitif (tournois) cause Covid.

 

Je me souviens des IK annoncés complètement pétés en V8, résultat quelques années après ils sont HS. 

 

Je me souviens des IH sur lesquels tout le monde se paluchait ou crachait sa haine, ils ont été nerfés vite fait bien fait et a priori dans cette V9 ils ne sont pas en haut du panier.

 

Les Eldars (certains diront qu'ils ont été pétés de la V1 à la V7), ne font désormais plus partie des 4 Fantastiques.

 

Bref ! "La routourne a tourné" comme disait Franck Ribéry. Games Workshop a voulu remettre les DA à l'honneur, ainsi soit-il, et vendre encore plus de SM pour conquérir le monde, il faut l'accepter.

 

Je suis joueur UM, j'aurais pu pleurer du nerf des Aggressors par exemple, eh bien non, figurez-vous que je trouve d'autres manières de les jouer.

 

Wait and see, les joueurs historiques pourront clamer que leur "armée de coeur" a repris du poil de la bête, les opportunistes peintres stakhanovistes pondront une armée opti en 2 mois. Et puis dans 2-3 ans elle retournera dans leur vitrine.

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il y a 57 minutes, Calgar44 a dit :

Je pense qu'il faut arrêter l'enflammade et le panic-read des nouveaux Codex qui n'ont pas encore pu être énormément joués en milieu compétitif (tournois) cause Covid.

Euh tu veux dire qu'on a pas le droit d'avoir un avis tant que les pro gamer n'ont pas joué? Tu veux ainsi dire que les joueurs n'ont pas le droit de trouver certaines choses fortes et s'inquiéter de l'équilibrage dans leur milieu de garage et qu'il n'y a que les 2% de joueurs de la scène compétitive qui compte? Si le pro gamer X trouve un truc "pas si fort" parce que le pro gamer Y joue un truc encore plus pété contre lui, ca veut dire qu'on a aucune raison de s'inquiéter de la liste DA de ton pote SM qui va rouler sur tes T'au/Cult Gen/Drukahri/etc... malgré lui?

 

Citation

Je me souviens des IK annoncés complètement pétés en V8, résultat quelques années après ils sont HS. 

Et ils ont effectivement été complètement pété pendant une bonne année jusqu'à ce que GW les nerfs en réponse aux diverses plaintes. Hors scène compétitive t'avais intérêt a prévenir ton adversaire que tu sortais un IK sinon t'étais ban du club a tout jamais :P Au final c'est quoi le bilan des courses? GW a vendu pleins d'IK qui prennent la poussière aujourd'hui

 

Citation

Je me souviens des IH sur lesquels tout le monde se paluchait ou crachait sa haine, ils ont été nerfés vite fait bien fait et a priori dans cette V9 ils ne sont pas en haut du panier.

Encore un exemple qui démontre que tout le monde avait bien raison de cracher sa haine. Comme prévu à la première lecture, les IH ont écrasé tout le monde aussi bien en amicale qu'en compétitif. Et le nerf est venu justement à cause des plaintes. On peut aussi critiquer le niveau du nerf qui les a tout simplement tué (en compétitif). C'est regrettable pour les joueurs IH historique, nettement moins pour tous ceux qui avaient peint en noir leur "armée de coeur".

 

La routourne est pour moi le cancer de ce jeu qui provoque au final bien plus de frustration auprès des 70% de joueurs qui ont des codex en dessous que des 30% de codex au dessus de la chaine alimentaire. Le plus surprenant c'est surtout de voir tout le monde l'accepter en même attendre encore plus fort son prochain upgrade (je ne m'exclue pas de ce constat :P). Même sans parler compétitif, je ne sais pas si ça vient de moi mais je trouve ça compliqué de trouver la bonne balance avec cette routourne quand tu veux jouer amical et donc essayer de bien jauger ta liste et celle de l'adversaire pour que ce soit plus ou moins équitable et éviter de ruiner le plaisir de jeu pour les 2 joueurs.

Modifié par Kikasstou
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il y a 1 minute, PiersMaurya a dit :

Mais bon. Pour rassurer les bons joueurs blood qui ont peur de se faire rouler dessus : faut pas s'en faire. 10 vétérans vanguards avec griffe éclair ça tombe toujours une escouade de 5 termi / BGV facilement. C'est ça la beauté d'avoir une super doctrine à +1A en charge des fois que la doctrine de base à +1 pour blesser suffise pas...  

Sauf quand le psy adverse a 18" caché derrière sa ruine bloquante te dit que tu tapes en dernier... :D 

 

Ah pour info, le +1A de la super doctrine n'est cumulable avec aucun autre bonus en BA (même pas l'aura du Sanguinor). Fini la v8 ou t'avais +1A de doctrine, +1A du sort psy Rage débridé, +1A du sanguinor.... Du coup tous les SM peuvent faire pareil sur leur vanguard avec la relique SM en bulle de 6" sur le chapelain qui donne aussi +1 blesse. Bref tous les SM peuvent jouer BA. C'est bien pour ça qu'au CaC celui fait la loi aujourd'hui c'est le WS qui peut en plus t'agresser T1 avec son advance et charger et ruiner tes lignes avec son desengagement et charge ;) 

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Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Euh tu veux dire qu'on a pas le droit d'avoir un avis tant que les pro gamer n'ont pas joué ? 

 

Loin de moi cette idée camarade Blood Angel. ? Tout le monde a le droit de s'exprimer et dans ce post j'ai relevé beaucoup d'analyses pertinentes mais aussi un peu de couinage et d'alarmisme, alors qu'on n'a pas assez de recul sur la jouabilité/la compétitivité du nouveau Codex DA ni sur la méta de la V9. La chaîne "Creative Wargames" propose d'ailleurs un classement de la meta actuelle (il y a 2 mois), plutôt intéressant.

 

Modifié par Calgar44
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En même temps quand on est un groupe de joueurs du garage et qu'on s'inquiète de la puissance potentiel d'un codex, le problème n'est peut être pas le codex en lui même. 

 

Pour moi ce ne sont des sujets d'inquiétudes pour les joueurs pro (une grande minorité de joueur en fait). Je prend l'exemple de mon cercle de joueurs (environs 30 personnes)  qui est plutôt mi dur dirons nous, cad opti mais avec pour priorité le fun. Quand on sait qu'on a un codex fort, on ne se sent pas obligé de poutrer l'adversaire en face car le but c'est de passer un bon moment avant, pendant et après la partie. 

 

À lire la majorité d'entre vous, ça doit être pénible de jouer dans votre cercle de joueurs. Et de mon point de vue le problème vient de là, d'abord on poutre et après, peut être, on s'amuse. A moins que la majeur partie du Warfo soit des tournoyeurs ou des joueurs pro? Que le seul but de votre assos dans le hobby c'est d'avoir l'armée trop trop forte du moment? 

 

Le fait de faire preuve de retenue lors de la conception de sa liste et une forme de fair play et de plus permet de faire des parties bien plus fun et équilibrés. Ca ne nous empêche pas de chercher le combo qui pique et de prendre du plaisir à opti notre liste. Pourquoi utiliser un combo que vous même jugez immonde? De plus quand vous jouez contre un codex v8....  Vous le savez pour la plupart qu'il est très difficile, voir impossible d'avoir quelque chose de 100% équilibré avec autant d'armées et d'unités dans la balance. Le support est déjà en place et est suivis, tout ce qu'il faut pour s'amuser, c'est faire un effort (minime) pour que personne ne soit frustré. Sauf réserve de jets de dés pourris of course ^^. 

 

Bref, désolé pour le HS mais j'ai vraiment du mal comprendre la chouinnerie systématique à chaque sortie de codex. Toujours se plaindre parce que c'est trop fort ou pas assez mais jamais se réjouir  car une armée a l'air fun, ce qui à l'air d'être le cas pour les DA v9. C'est triste de perdre cette notion de fun et de ne voir que la compétitivité potentiel d'une armée ... 

 

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Il y a 10 heures, ledecharne a dit :

Vu que tu es BA, je dirais que tu as 3 possibilités à tenter :

  • Joue les points, tu es plus mobile que les totors, largement.
  • Les BM en phase psy, les BA sont connu pour cela et ce genre de compo est bien sensible aux BM
  • La glue, la célèbre charge de rhino (si possible par l'arrière ou l'extérieur pour que les pill in l'éloigne des objos), il ont des malus pour désengager et si ils y arrivent il peuvent ni tirer ni charger c'est le gros défaut des DA DW.

Si tu veux leur rentrer dedans "à la régulière", en effet cela me parait compromis. Et tu joues BA, pas WE !!

Des Bm en phase psy? Pour les BA?

J'ai du raté un truc ...

 

MWG studio à sorti un rapport de bataille avec les nouveau DA vs tyranid ... l'armée de terminator à rouler dessus:

-T2 le joueur tyranid avait deja perdu: 2 dimetradons, 1 hierodule, 1 prince volant, 1 swarmlord, 20 genestealers.

En face il n'a même pas perdu une seule unité de terminators.

 

Les 3pv en 4+ invu, en plus de la 2+ ignore PA -1 de série c'est déjà violent .. mais avec les relances, les +1 pour toucher, les dégâts des masses, le chef apothicaire en armure terminator, le -1 aux dégâts ... c'est juste horrible.

 

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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

MWG studio à sorti un rapport de bataille avec les nouveau DA vs tyranid ...

C'est nawak cette partie, le joueur tyranide va s'empaler sur les totors. Ridicule et ça ne montre absolument rien si ce n'est qu'il faut peut-être réfléchir avant de charger toute une ligne de bataille totor avec un tiers de son armée...

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@LeSanguinor en fait, tu voudrais que :

- soit tout le monde joue garage et fun

- soit tout le monde change sa mentalité en fonction de...

 

Ce qui est impossible dans les deux cas.

 

Mon cercle reste tres fun, bien que nous jouions "no limit" depuis des années (des dizaines d'années même).

 

En prenant pour exemple mon pote, et j'en parlais justement a mon autre poto qui est venu manger a la maison ce soir, il a en 3 ans jouait : IH, IF, WS, Sala et trés certainement DA dans un avenir proche.

 

En soit, c'est un excellent pote, mais il ne joue que les dex forts en SM. A titre d'info, mon pote de ce soir joue Harlies depuis plus de 10/15ans (avant que le dex sorte, il jouait les vieilles fig en Eldar), et moi je joue BA depuis la v2.

 

Donc on ne se voit pas lui dire "on ne joue plus contre toi" alors que c'est un gars exceptionnel. Juste que c'est chiant d'avoir a affronter constamment le dex top meta avec lui.

 

Ce sera a nous de nous adapter. Lui ne le fera pas. On le connait.

 

Et c'est tres frustrant bien qu'on lui ai deja dit de choisir un chapitre et de s'y tenir.

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il y a une heure, shadow a dit :

C'est nawak cette partie, le joueur tyranide va s'empaler sur les totors. Ridicule et ça ne montre absolument rien si ce n'est qu'il faut peut-être réfléchir avant de charger toute une ligne de bataille totor avec un tiers de son armée...

Ca montre deja que le joueur de garage qui ne joue pas mieux va pas rigoler tous les jours contre une armée fluff full deathwing d'un autre joueur casual qui va les ressortir du placard.

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Il y a 8 heures, shadow a dit :

C'est nawak cette partie, le joueur tyranide va s'empaler sur les totors. Ridicule et ça ne montre absolument rien si ce n'est qu'il faut peut-être réfléchir avant de charger toute une ligne de bataille totor avec un tiers de son armée...

Il me semble que le déploiement en diagonale sépare les deux armée de 24 ps.

C'est donc charger ou être chargé sur cette map.

 

Là c'est des gros monstres et des unités censés être des spécialistes du corps à corps, qui malgré l'avantage de la charge ne font strictement rien sur les terminators.

Là on ne parle pas de Taus qui punissent des charges au tir de contre-charge, mais d'unités capable de retourner n'importe quel attaquant après avoir encaissé ses pertes au corps à corps.

 

@Lesanguinor:

Je comprends ton point de vu.

Pour ma part quand je joue avec mes amis à un jeu video ou de société, qui présente clairement une faction déséquilibré, on s'accorde pour ne pas la jouer.

Ça évite les malentendus par la suite: tu as gagner parce-que tu as mis trop d'unités pétés/ j'ai perdu à cause des restrictions; la prochaine je prendrais ce que je veux.

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Il y a 9 heures, Cyrus83 a dit :

Donc on ne se voit pas lui dire "on ne joue plus contre toi" alors que c'est un gars exceptionnel. Juste que c'est chiant d'avoir a affronter constamment le dex top meta avec lui.

 

Ce sera a nous de nous adapter. Lui ne le fera pas. On le connait.

 

Et c'est tres frustrant bien qu'on lui ai deja dit de choisir un chapitre et de s'y tenir

 

Traduction : vous ferez tous de des efforts et prendrez sur vous pour que ce pauvre petit chou n’ait pas à en faire... 

Désolé mais présenté comme tu le fais, le mec ne me parait pas aussi « exceptionnel »...

 

A titre perso, si je joue mes DA, je comprendrai que mes adversaires me demandent ma liste avant et que je leur explique en quoi j’ai ramolli ma liste Deathwing ou Ravenwing pour les rassurer 

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Mon soucis avec ce codex DA c'est que j'ai l'impression que dans un contexte de jeu garage, comme il sera peut-être vraiment trop fort comme codex (moi je pense que oui mais comme d'autres l'ont demandé, attendons de le voir en action), il faudra, pour diminuer la puissance d'une liste, enlever/limiter l'utilisation d'unité qui fait justement l'ADN du codex/supplément.

 

C'est vraiment dommage donc car un truc plus équilibrée avec moins de bonus multiple aurait pu éviter ça.

 

Enfin bon, on verra dans la pratique mais des retours de parties compétitives que j'ai d'équipe international, c'est très très fort contre les codex V8, ça peut être contré par certains codex V9 et ça counter certains codex V9.

 

J'attend donc de voir les codex V9 qui sortiront par la suite, pour voir si ça sera juste une mauvaise période d'1 an et demi pour les codex V8 qui traineront à sortir ou si c'est vraiment trop déséquilibré.

 

 

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Il y a 13 heures, LeSanguinor a dit :

En même temps quand on est un groupe de joueurs du garage et qu'on s'inquiète de la puissance potentiel d'un codex, le problème n'est peut être pas le codex en lui même. 

 

Pour moi ce ne sont des sujets d'inquiétudes pour les joueurs pro (une grande minorité de joueur en fait). Je prend l'exemple de mon cercle de joueurs (environs 30 personnes)  qui est plutôt mi dur dirons nous, cad opti mais avec pour priorité le fun. Quand on sait qu'on a un codex fort, on ne se sent pas obligé de poutrer l'adversaire en face car le but c'est de passer un bon moment avant, pendant et après la partie. 

 

À lire la majorité d'entre vous, ça doit être pénible de jouer dans votre cercle de joueurs. Et de mon point de vue le problème vient de là, d'abord on poutre et après, peut être, on s'amuse. A moins que la majeur partie du Warfo soit des tournoyeurs ou des joueurs pro? Que le seul but de votre assos dans le hobby c'est d'avoir l'armée trop trop forte du moment? 

 

Le fait de faire preuve de retenue lors de la conception de sa liste et une forme de fair play et de plus permet de faire des parties bien plus fun et équilibrés. Ca ne nous empêche pas de chercher le combo qui pique et de prendre du plaisir à opti notre liste. Pourquoi utiliser un combo que vous même jugez immonde? De plus quand vous jouez contre un codex v8....  Vous le savez pour la plupart qu'il est très difficile, voir impossible d'avoir quelque chose de 100% équilibré avec autant d'armées et d'unités dans la balance. Le support est déjà en place et est suivis, tout ce qu'il faut pour s'amuser, c'est faire un effort (minime) pour que personne ne soit frustré. Sauf réserve de jets de dés pourris of course ^^. 

 

Bref, désolé pour le HS mais j'ai vraiment du mal comprendre la chouinnerie systématique à chaque sortie de codex. Toujours se plaindre parce que c'est trop fort ou pas assez mais jamais se réjouir  car une armée a l'air fun, ce qui à l'air d'être le cas pour les DA v9. C'est triste de perdre cette notion de fun et de ne voir que la compétitivité potentiel d'une armée ... 

 

Donc si je suis bien ton propos le joueur de garage doit adapter sa liste à son adversaire.

Pour celà il doit donc connaître parfaitement son codex, le codex de son adversaire, le "niveau" de jeu de son adversaire et son "niveau" de jeu personnel.

En plus de celà pendant la partie il doit aussi etre capable de lire et de prévoir le déroulement de la partie afin de faire en sorte que tous autour de la table d'amusent il faut donc qu'il sache ce que recherche l'autre joueur et soit capable de faire en sorte de repondre à ces besoins.

En fait ce que tu veux c'est non pas un mais deux Maitres du Jeu (il y a 2 personnes (en général) autour de la table).

C'est pour celà que l'on s'insurge du déséquilibre, c'est un jeu d'opposition (oui où tu joue avec un partenaire mais le but reste de faire mieux que l'autre) ce sont donc deux adversaires qui se tapent dessus pour gagner.

De plus (c'est valable partout mais plus pour les joueurs de garage) chacun a une façon de voir le jeu et de s'amuser dans le jeu ce qui avec des déséquilibres légers n'est pas un problème (ils seront masqués par l'approche différente des joueurs), mais avec des gros ils vont donner des parties à sens unique.

 

Dans mon cas spécifique, nous jouons en campagne, je joue des bloods angels

Apres une 20-30 aine de parties voilà le bilan: seulement 1 partie perdue, 3 gagnée à l'arrachée, et 7 ou je n'ai pas réussi l'agenda ange de la mort.

Je joue contre des soeurs, de la death guard (avant codex), de l'eldar, du necron, de l'arly.

J'ai dans ma liste d'armée que du primaris:

À peu pres tout les QGs,

10 intercessor (tir rapide)

10 intercessor (assaut)

10 intercessor (cac)

10 incursors

2*5 infiltrators

10 reivers

Doyen, apothicaire

Judicator

2*5 veterans intercessors(assaut)

3 inceptors rata

3 suppressors

5 hellblasters

3 eliminators

3 eradicators

 

Je ferais un post détaillé dans la section idoine narrant les aventures.

 

J'essaye de faire dans ma liste d'armée un truc qui colle à des restes chapitraux.

Et un truc cohérent niveau fluff, je sors les phobos ensemble.

En partie je cherche à être le plus efficace possible pour remplir les objectif (primaire ou agenda) et faire en sorte que tout le monde survive chez moi; Comme le ferait (à mon avis) un commandant sur le terrain. 

 

Troll on

Donc c'est à mon adversaire de s'adapter moi j'ai une vision fluff et cohérente. Si ils sont nuls c'est pas de ma faute

Troll off

 

Tout ça pour dire que oui, je fait une armée qui me correspond, oui je sais comment je la voie, je l'imagine; c'est MON armée. Ça c'est à moi de l'équilibrer, par contre tout le reste c'est à games de le faire; de proposer une matrice coherente et viable, il "faut" donc que tous jouent selon les mêmes règles. Qu'il y ai un équilibre dans ces regles de base (avant campagne). Donc je trouve l'inquiétude au sujet des différences de traitement et de l'equilibrage tout à fait légitime et TOUS on le droit d'être inquiet (et de le dire).

 

Désolé pour le pavé qui touche bcp de sujets mais je trouve intéressant de développer le propos.

 

Ldt

 

For'

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Malgré tout aucune armée n'est vraiment injouable en v9. Rappelez vous la v7 tellement desequilibrée qu'un truc appelé le cpm a été inventé...A l'époque certains matchup étaient vraiment perdus d'avance (pauvres Drukharis).

Je me suis pris une taule il y a quelques jours avec mes DA index face à un tau crisis lance flamme, donc même si je ne suis pas un super joueur ce genre de matchup reste jouable. Une des rares qualités de la v9 amha.

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il y a 15 minutes, capitaine.banane a dit :

Malgré tout aucune armée n'est vraiment injouable en v9. Rappelez vous la v7 tellement desequilibrée qu'un truc appelé le cpm a été inventé...A l'époque certains matchup étaient vraiment perdus d'avance (pauvres Drukharis).

 

Oh même avant ça je me souviens du Komp mallen en V5. Non faut pas se voiler la face le jeu ne sera jamais équilibré. Quand GW change de version il change également les déséquilibres mais n'y remédie pas. Malgré tout on est en droit d'espérer que avec leur volonté de promouvoir la scène compétitive, les parties gagnés d'avance en fonction de la liste/armée joué ne leur font pas bonne pub.

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il y a 38 minutes, Psychocouac a dit :

 

Oh même avant ça je me souviens du Komp mallen en V5. Non faut pas se voiler la face le jeu ne sera jamais équilibré. Quand GW change de version il change également les déséquilibres mais n'y remédie pas. Malgré tout on est en droit d'espérer que avec leur volonté de promouvoir la scène compétitive, les parties gagnés d'avance en fonction de la liste/armée joué ne leur font pas bonne pub.

C'est clairement impossible mais il faut quand même raboter certains trucs chez les DA en l'état.

 

J'ai juste du mal a voir comment ça pourrait être fait sans tuer le supplément.

 

Inner Circles à 3 pour blesser minimum?

Augmenter le coût des strates ?

Augmenter les charges psy ?

 

Ça me parait compliquer

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