Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW] Date de sortie ?


pyro8

Messages recommandés

Je panse que des gens qui ne sont pas anglophones n'achèteront de toute façon pas des règles auxquelles ils ne pipent rien.

S'ils les ont en dans leurs langue, même par un moyen détourné, ils achèteront les figurines.

 

Ou alors, il leur est simplement difficile de faire pression sur tous les gens qui partagent les fantrads. Ou qui peuvent potentiellement en faire.

Eliasson est un producteur de contenu, un truc pointu, représentant une masse de boulot dingue. Pas comme une trad. J'ai traduit tamurkhan dans le temps, ça m'a pas pris un temps fou.

 

Des traducteurs, y'en a des dizaines de millions, eliasson y'en a qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, ça fait déjà quelques années que l’utilisation de textes et d’illustrations appartenant à GW est interdite. C’était une tolérance de leur part (d’autant qu’avant c’était possible). Et WAP pourra continuer. C’est juste que les documents n’auront pas les illustrations et les textes de GW. C’est sûr que c’est pas cool pour lui, mais c’était le risque depuis le changement de condition d’utilisation de leur PI et, comme Mathias Eliasson le dit, encore plus depuis l’annonce du projet TOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Folkienn a dit :

Il semblerait que l'équipe de développement derrière Warmaster Revolutions ait reçu une lettre similaire.

 

La lettre en question date d'il y a plus d'un an si je ne me trompe pas, je n'y verrais aucun signe particulier concernant TOW pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour préciser, Old World est cité une fois dans le rapport annuel 2022-2023, page 4. 

Le paragraphe en entier

Our brands

We have originated and are in control of a number of strong, globally recognised brands with their own identities, associations and logos.

 

Our key consumer facing brand is ‘Warhammer’ - this unites all aspects of the Warhammer hobby - collecting, building, painting, playing, reading, watching, gaming, etc. in the worlds of Warhammer.

 

We have two main universes/settings - our dark, gritty fantasy sci-fi universe, which encompasses ‘Warhammer 40,000’, ‘Warhammer The Horus Heresy’ and ‘Necromunda’, and our unique fantasy setting that includes ‘Warhammer Age of Sigmar’, ‘Blood Bowl’ (albeit a tongue in cheek parody) and, the soon to be released, ‘Warhammer The Old World’. We believe our IP to be among the best in the world.

 

We continue to add to the depth of these worlds with an ever evolving range of miniatures that we hope will keep hobbyists engaged and excited for a lifetime.

 

Nos marques 

 

Nous avons élaboré et sommes en contrôle d'un certain nombre de marques fortes et largement reconnues, avec leurs propres identités, associations et logos. 

 

Notre marque vitrine est "Warhammer" - cela réunit tous les aspects du hobby Warhammer - collectionner, monter, peindre, jouer (plateau ou jeux vidéos), lire, regarder des vidéos, ... dans les mondes de Warhammer.

 

Nous avons deux univers principaux - notre univers de science-fiction sombre, fantastique, cru, qui englobe "Warhammer 40 000", "Warhammer The Horus Heresy" et "Necromunda"; et notre univers de fantaisie unique qui englobe "Warhammer Age of Sigmar", "Blood Bowl" (quoique dans un registre insolent et parodique) et "Warhammer The Old World", bientôt disponible. Nous pensons que notre IP est parmi les meilleures du monde. 

 

Nous continuons à ajouter de la profondeur à ces mondes avec une gamme de figurine toujours en évolution, de telle sorte que nous espérons garder les hobbyists engagés et stimulés pour une vie entière.   

 

Désolé pour la traduction approximative, j'ai essayé de faire au mieux. N'hésitez pas à remonter mes erreurs de traduction. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kenbian a dit :

J'ai pas compris la phrase de la photo 2 postes plus haut...

C'est quoi? Comme ça apparaît dans rapport financier ça va bientôt sortir?

Le rapport financier, principalement adressé aux actionnaires, présente ses deux principaux univers

  • l'univers SF avec 3 jeux : Warhammer 40k, Horus Heresy, Necromunda
  • l'univers Fantaisie avec 3 jeux : AoS, Bloodbowl et The Old World (qui sortira "bientôt")

Après ça reste assez vague, bientôt en investissement ça représente quoi ? 1 semestre ? 1 an ? 2 ans ? 😅

 

On peut avoir bon espoir que The Old World sorte dans l'exercice 2023-2024 mais sans précisions supplémentaires, rien n'est sûr. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un article pour Legions Imperialis indique que la date de sortie est repoussée. Il était prévu de sortir en août (GW avait donné cette date). Ce sera plus tard dans l’année finalement.

 

Est-ce que ça va avoir une incidence sur la sortie de TOW ? Comme ils n’ont pas donné de date ni même de période de sortie pour TOW, pas de report officiel à attendre. Mais entre les deux vagues de sortie SM et Tyranides post-nouvelle version, les Cités de Sigmar, et toujours Legions Imperialis pour la fin de l’année, le créneau de sortie possible pour cette année se rétrécit pour TOW.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [TOW] Date de sortie ?

Les clients pour toutes ces sorties sont ils les mêmes en fin de compte ? C'est cela la question. Et sa réponse indique si il peut vraiment y avoir phagocytage ou non.

Car sinon, c'est juste plus de vente pour répondre à des demandes bien différentes à une clientèle différente et cela c'est tout bon pour GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis un peu inquiet du timing de sortie de TOW.

Total War Warhammer 3 se prend une bonne volée de bad review par sa communauté depuis quelques semaines. Le support du jeu semble ralentir alors que le prix du DLC a fortement augmenté pour quasi moins de contenu.

 

J'ai peur que le momentum Total War pour TOW ait complétement disparu d'ici à sa sortie. Certes le jeu reste très joué, mais je suis pessimiste quand à la capacité de GW et CA à synchroniser de la comm' et des sorties de figurines + DLC histoire de s'amener des joueurs mutuels.

 

J'espère me tromper, mais si GW voulait relancer son jeu, c'était peut être l'an dernier ou cet année le timing idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ttw a grandement aidé à ressortir battle en TOW. Ce qui a poussé GW à accepter là créations de nouvelles factions (cathay). 
Cependant, les sorties en parallèle sont bien tombé aux oubliettes des qu on a sur que les « nouvelles » sortie seront breto et rdt exclusivement (ou sont les dates en parallèles avec cathay du coup ?)

GW sortira la suite de TOW qu en fonction des ventes. 
Après le dlc de TTW n est pas mauvais du tout en soit. Le review bolbing viens surtout du tarif prohibitif et d une phrase trop décalée de C A. et mal encaissée par la commu. 
il y a d autres dlc prévus dans l année à venir. Le jeu, je pense, sera encore suivi. 
Mais je te rejoint pour l inquiétude à cause du rythme de figs montres. Encore trop faible mais l espoir peut encore être la, à voir fin septembre /octobre si ça. S accélère finalement ou pas. 
@Nekhrooui justement je mettais cet exemple pour cela. Y a pas de prévision pour cela actuellement. 
mais qui sais ! Si ça se vend bien alors kislev etc…🥰
 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Woodyzukaï a dit :

ou sont les dates en parallèles avec cathay du coup ?

Il n’y en aura aucune puisque GW a dit clairement que Cathay n’était pas du tout à l’ordre du jour pour TOW (déjà que les Nains du Chaos ce ne sera pas avant des années, peut-être).

 

Edit (pour la réponse de @Woodyzukaï au dessus)

Ok. Mais pour Kislev, ça devrait se faire puisqu’ils ont parlé de la cavalerie ours comme étant une unité que l’on verra. Ils feront certainement partis de l’armée appelée Empire of Man.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c est vrai on les verra plus vite du coup ces ours. Je dirais tant mieux ça pourrais créer une nouvelle vague de nouveauté (4-5 kits par périodes en plus on dira pas non ☺️). 
Mais bon ne rêvons pas encore. Attendons déjà les premières boîtes …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 11:50, Woodyzukaï a dit :

Après le dlc de TTW n est pas mauvais du tout en soit. Le review bolbing viens surtout du tarif prohibitif et d une phrase trop décalée de C A. et mal encaissée par la commu. 
il y a d autres dlc prévus dans l année à venir.

Surtout le prix, sur TWW2 tu avais des DLC avec 2 seigneurs plus un troisième offert à tous pour 10€, là pour TWW3 les 3 seigneurs sont payants (rien d'offert à la communauté) pour 25€.

Normal que ça râle.

 

Après le jeu a un contenu moins bon que TWW2 mais plus gros. Des youtubeurs/twicheurs qui faisaient 100% de TWW sont obligés de se diversifier.

Le jeu durera moins et c'est dommage pour GW de ne pas avoir profité de la hype pour en récupérer les joueurs, mais pas sûr que ça impacte les vieux de WHB qui de toutes façons regarderont ce que donne TOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pas sûr que ça impacte les vieux de WHB qui de toutes façons regarderont ce que donne TOW.

Ouaip... Mais avec la possibilité de rester en V8 (ou autre) si TOW ne convainc pas... Dans mon cercle, on attend avec impatience, mais aussi avec beaucoup de prudence, cette sortie...

Et si ça convainc pas, on aura les fig', et on jouera avec les règles V8 (l'avantage d'avoir tout à dispo chez l'un d'entre nous niveau règles...).

 

Et si on en est à se dire qu'un DLC à 25€ est trop cher (je cherche pas à lancer une polémique là-dessus), comment ces joueurs pourraient trouver une fig à 30€ minimum "correcte" niveau tarifaire?

-> ça me laisse craindre que les fig FW soient clairement hors budget pour beaucoup de gens extérieurs qui souhaiteraient se lancer...

 

Barbarus : et les vétérans seront bien moins tolérants en cas de "mauvais" jeu... La hype ne sera peut-être pas suffisante pour devenir un moteur d'achat...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Barbarus a dit :

Dans mon cercle, on attend avec impatience, mais aussi avec beaucoup de prudence, cette sortie...

Et si ça convainc pas, on aura les fig', et on jouera avec les règles V8 (l'avantage d'avoir tout à dispo chez l'un d'entre nous niveau règles...).

Ah ça, j'ai bien parlé de regarder ce que ça donne, pas de foncer. On est des anciens justement, avec recul, comparaisons, et avec d'autres solutions de jeu depuis (perso WHB V7 ou KoW en tête pour le fantasy, et je pars sur warmaster finalement bien sympa et peu cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 11:13, JeffZeze a dit :

Je suis un peu inquiet du timing de sortie de TOW.

Total War Warhammer 3 se prend une bonne volée de bad review par sa communauté depuis quelques semaines. Le support du jeu semble ralentir alors que le prix du DLC a fortement augmenté pour quasi moins de contenu.

 

J'ai peur que le momentum Total War pour TOW ait complétement disparu d'ici à sa sortie. Certes le jeu reste très joué, mais je suis pessimiste quand à la capacité de GW et CA à synchroniser de la comm' et des sorties de figurines + DLC histoire de s'amener des joueurs mutuels.

 

J'espère me tromper, mais si GW voulait relancer son jeu, c'était peut être l'an dernier ou cet année le timing idéal...

 

Franchement je ne pense pas, vous n'êtes pas à la place de tous les joueurs qui ont découvert l'univers de Battle via Total War Warhammer 1 et qui ont vécu l'énorme frustration de ne pas pouvoir se lancer en parallèle dans le jeu de figurine qui venait tout juste d'être mit à la poubelle par GW 😅

 

Personnellement j'en fais partie, et depuis que j'ai découvert cet univers vraiment excellent je n'attends qu'une chose => un retour du jeu de figurines. Que The Creative Assembly fasse de la merde pour TW W3 ou non ça ne changera rien, et ça va être le cas pour pas mal de "nouveaux" qui attendent un retour en force des figurines. (Et oui, au final si les règles sont éclatées suffira d'acheter une des anciennes versions de Battle et le tour est joué 😀).

 

Après il faut comprendre que The Creative Assembly n'en est pas à son coup d'essai, ils avaient sortit Rome 2 dans un état lamentable et avait subit un shitstorm comme jamais. La communauté des Total War est assez unique dans le monde du JV, une des seule qui arrive à mettre la pression à l'éditeur/développeur avec des actions communes.... Et tant mieux, car CA mérite de se faire taper sur les doigts pour tout ce qu'ils ont déjà fait par le passé (les anciens opus jamais corrigés, 3 Kingdoms abandonné, etc).

 

Donc vraiment je ne pense pas que la situation actuelle changera quoi que ce soit dans l'attente ou la hype des gens pour The Old World, ça permettrait peut-être même de faire une transition douce pour la fin des Total War Warhammer (on espère 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gazerock a dit :

Personnellement j'en fais partie, et depuis que j'ai découvert cet univers vraiment excellent je n'attends qu'une chose => un retour du jeu de figurines. Que The Creative Assembly fasse de la merde pour TW W3 ou non ça ne changera rien, et ça va être le cas pour pas mal de "nouveaux" qui attendent un retour en force des figurines. (Et oui, au final si les règles sont éclatées suffira d'acheter une des anciennes versions de Battle et le tour est joué 😀).

C'est cool que tu ai eu la patience, j'ai plutôt peur des gens qui ont accroché au 1, puis au 2, voir au 3, et qui vont finir par partir sur autre chose. Même si c'est le genre de jeux à avoir une belle durée de vie, une fois que les gens sont passés à autre chose (et vues les sorties jv récentes, y'a du très très lourd), c'est plus dur de les rattraper.

Je parle plutôt en terme de momentum. On est pas sur la phase montante de la hype, plutôt descendante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 20 minutes, Hellfox a dit :

Retard de production, epic 30k qui arrive aussi (ils ont inversé les deux?)

Legions Imperialis devait sortir en août et a été repoussé pour la fin de l’année. Difficile de dire si ça a une influence sur TOW vu qu’on a pas de date ni même de période de sortie officielle.

 

il y a 21 minutes, Hellfox a dit :

Ils gardent peut-être une cartouche pour faire un bon chiffre en 2024 avec tow?

Pour ça, il y aura déjà la V4 d’AOS vu qu’a priori TOW ne prendra pas le créneau du début d’été comme l’a fait HH l’année dernière (durant une année vierge de ce genre de sortie cependant).

 

il y a 23 minutes, Hellfox a dit :

Je vais un peu me contre dire avec le reste de mon message, mais tu mets le doigt sur quelque chose. Parfois je me demande si GW n'en fait pas trop. Avec des figurines de plus en plus aboutis et détaillées, de plus en plus grosses, de plus en plus réalistes.

Certains évoquent le fait que GW fait cela pour rester leader sur ce créneau. Avoir des figurines plus «simples», c’est directement en concurrence avec d’autres marques ou avec l’impression 3D. Difficile à dire.

 

il y a 24 minutes, Joneone a dit :

Sauf que TOW a réduit considérablement la gamme de figurines à ressortir en divisant par 2 les factions présentes pour le jeu.

Oui oui. Ce que je voulais dire c’est que le coté dépassé allait affecter de plus en plus de kits quoiqu’il arrive et que ce gap serait de plus en plus visible, quelle que soit l’étendue de la gamme retenue pour TOW même restreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Retard de production, epic 30k qui arrive aussi (ils ont inversé les deux?).

 

Peu de chance, ils ont dit qu'il arriverait avant la fin de l'année et dans chaque article ils terminent en disant qu'on n'a jamais été aussi proche de la sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.