Aller au contenu
Warhammer Forum

[TACTICA] Soulblight Gravelords


fulu

Messages recommandés

Le 22/04/2023 à 15:36, The Squig Herd a dit :

Hello !

Merci à tous pour vos messages et critiques constructives sur notre vidéo de revue où notre amouuuuuur des Soulblight a parfois pu prendre le dessus sur la raison.

Ça fait plaisir d'avoir des retours sur les boulettes et mauvaises interprétations qu'on a pu faire de certaines règles, ça nous évitera de les reproduire en partie et ça donne plein d'idées pour les listes à venir.

Bon weekend ! 💀

C'est obligé d'avoir des coquilles sur un pavé pareil à analyser en un temps relativement court :)

La review est très sympa (tout comme votre subjectivité fluff ^^).

La partie à 1000points est aussi un format très interessant pour découvrir le nouveau BT sur table (avant de pouvoir le tester soi-même!)

 

 

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Le repop sur 4+ des squelettes me parait extrêmement frustrant. Un pack renforcé 2x est quasiment intuable. Je vois bien une FaQ en repop 5+. Ou alors l’impossibilité de renforcer l’unité plus d’une fois voir pas du tout.

Ca serait un peu triste que cette "nouvelle" règle prenne un nerf trop rapidement maintenant que les squelettes sont enfin mis en avant.

 

Néanmoins j'ai l'impression que le BT avec ses secondaires et ses grandes startégies offre la possibilité de faire des compo d'armées basées sur le scoring presque incontrables. Ca aboutira peut être à un nerf du coup... à voir avec le temps.

 

En tout cas pour les joueurs tels que moi, qui joue plutôt de la cavalerie je ne suis pas sur que ça soit si évident.

Je vais surement tester ça la semaine prochaine, une liste kastelai avec dragons et cavalerie accompagnés d'un gros pack de 30 squelettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Falinor a dit :

En tout cas pour les joueurs tels que moi, qui joue plutôt de la cavalerie je ne suis pas sur que ça soit si évident.

Je vais surement tester ça la semaine prochaine, une liste kastelai avec dragons et cavalerie accompagnés d'un gros pack de 30 squelettes.

Ton adversaire va apprécier la règle des Blood Knights.

D3 bm sur une unité qui ne dépasse pas 3pv/fig pendant potentiellement: le mouvement, la charge et l'engagement. Il va te demander de voir la règle. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle est très forte, mais le nouveau coût de Blood Knight et la perte des options de "tanking" impact pas mal.

(J'aimais beaucoup la relique qui donnait une protection à 5+ sur un tour elle permettait de bien encaisser le T1 ou T2 avant la riposte)

 

Bon et il joue Kharadron, ce n'est pas les plud sensibles à cette règle :D

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà quelque retours suite à mes 3 premières parties avec le BT.

 

J'ai joué à chaque fois legion of blood avec neferata. 

 

Dans ce que j'ai testé:

 

les blood knight marchent super bien, parfait pour le sort de neferata, évidemment

testé la mortis engine: bof. Un eu chère, je n'avais probablement pas assez d'invocables autour pour la "rentabiliser"

J'ai testé 10 black Knight avec un roi revenant à cheval: passé la blague des BM (qui pique quand même), ça reste cher et fragile. Je préfère les Black knight par 5 en cordon/prise d'objo, et sans le WK

J'ai testé les squelettes par 20 et par 30: attention, dans les 2 cas, ça peut se faire OS. 

J'ai testé les garde des cryptes par 10 et par 20 en great blades. Par 10 ça meurt trop vite et le repop est anecdotique. Par 20 c'est beaucoup mieux, je pense que testerai aussi par 30. je les ai joué avec vampire lord et WK à pied, ça cogne fort (pas testé le necro en+)

j'ai testé le vampire lord sur dragon zombie, avec l'artefact svg éthérée: je ne m'en passerai plus ! Il cogne comme un sourd, est parfaitement indépendant, et entre l'éthéré et la faim, c'est pas si simple à sortir. 

Neferata est toujours forte. Mais finalement pas donnée. Jouer sans elle fera partie de mes prochains tests.

 

Voilà la liste à laquelle j'arrive actuellement:

 

Army Faction: Soulblight Gravelords - Army Type: Legion of Blood - Grand Strategy: Empire of Corpses - Triumphs: Indomitable

LEADER

1 x Vampire Lord on Zombie Dragon (440) - Deathlance - Artefacts: Cloak of Mists and Shadows - Spells: Vile Transference

1 x Vampire Lord (130)* - Spells: Flaming Weapon

1 x Wight King (135)* - General - Command Traits: Doomed Minions

1 x Neferata (390)* - Spells: Waste Away

BATTLELINE

5 x Black Knights (110)

* 20 x Grave Guard (280)* - Standard Bearer - Hornblower - Great Wight Blade

30 x Deathrattle Skeletons (255)* - Standard Bearer - Skeleton Champion

OTHER

5 x Blood Knights (230)* - Kastellan - Standard Bearer - Templar Lance

CORE BATTALIONS: *Battle Regiment

TOTAL POINTS: (1970/2000)

 

voilà, je suis curieux de vos retours dans cette allégeance ou ailleurs ! 

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouverais ça vraiment bizarre  qu'ils nerf les squelettes et pas les zombies d'abord '...

 

Ils le disent dans la vidéo de FWS, mais c'est vrai que le zombie est un peu le wtf du BT.

Ok 30 squelettes c'est dur a tomber mais c'est possible si on les sous-estime pas. Et puis tu charges, t'en tue 15, tu peux arriver à scorer l'objectif même si ils vont repop derrière. Alors que  60 zombies, t'en tue 30, eh bin il en reste 30 sur l'objectif qui vont scorer. Et quand tu as finit de laver le pack, ils t'ont mis 20 BM en mourrant sans que le joueur n'ai rien eu à faire. Donc en gros c'est du suicide pour les unités de corps à corps. Et en plus ils ont maintenant deux attaques et une save et ils vont pouvoir toucher a 2+ en légion du sang  ( ce qui paraît un peu trop fort aussi ) 

 

Il y a beaucoup de gens aussi qui râlent sur le repop à 3 des unités ennemis donc c'est peut être quelque chose qui sera nerfé aussi. Qu'en pensez vous ? 

 

En tout cas je serais également déçu si ils nerf les squelettes alors qu'ils redeviennent viable juste maintenant. 

 

 

 

 

Modifié par Skeletor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skeletor a dit :

ils vont pouvoir toucher a 2+ en légion du sang

Il faut y aller doucement sur les généralités.

C'est 2+ sur D3 unités (non perso ou monstre) à condition que la cible soit à 3ps du général. Donc ça se contre peut être aussi avec des bons positionnements. Et pendant ce temps le général ne tape pas sur autre chose.

 

Ensuite oui 60 zombies ça va être pénible. Et oui ça va retourner des BM donc il faudra pas aller les taper avec des unités d'élites c'est sûr. Mais ils restent très sensibles au tir/magie.

 

Le repop ça serait bien dommage selon moi, sur le papier c'est une nouvelle mécanique de jeu et il faut peut être apprendre à jouer avec et contre avant de râler.

 

Bref, il faut peut être arrêter de crier au nerf immédiat. Ça viendra en temps voulu si besoin.

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crie pas au nerf , jouant moi même soulblight. Peut être que les joueurs apprendront a jouer contre ça et que ça ne demandera pas de nerf. Je dis juste que c'est ce que je nerferais en premier avec les zombies.

 

( C'était la question posée en amont donc j'y répond juste ) 

 

Par contre en tant que joueur SB, je trouve en effet dommage qu'une légion s'impose aux autres. Ça donne l'impression de jouer son BT en sous régime si on veut jouer d'autres allégeances et ça c'est dommage. 

Modifié par Skeletor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skeletor a dit :

je crie pas au nerf

 

Oui pardon, c'était pas spécialement ciblé contre toi mais plus une remarque générale (et un peu liée à la review de FWS...)

 

 

Il y a 2 heures, Skeletor a dit :

Par contre en tant que joueur SB, je trouve en effet dommage qu'une légion s'impose aux autres. Ça donne l'impression de jouer son BT en sous régime si on veut jouer d'autres allégeances et ça c'est dommage. 

 

La légion du Sang semble "s'imposer" à la première lecture mais il me semble que c'est parce que c'est celle ou les point forts sont évidents.

Cependant les autres légions ne sont pas à jeter. La légion de la nuit va peut être se réveler forte avec l'expérience, c'est juste que ses tricks sont plus difficiles à mesurer hors partie là ou les règles de la légion du sang sont simplement forte mais prévisibles.

 

Au delà de la puissance on a un style qui se dégage de chaque sous-faction et pour le joueur normal il me semble que tout est jouable sans frustration. Par exemple, je me répète, mais moi j'aime bien les Kastelai, je me moque que ça ne soit pas la faction qui semble la plus optimisée.

 

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord et personnellement je joue vyrkos et je pense m'orienter vers du avengorii ensuite donc clairement pas la meta. Je vais rester sur du coup de coeur et dans un milieu amical/compétition locale , ça sera très bien . Je vois plein de règles marrantes a jouer dans ce BT qui globalement est une réussite ( et ils le soulignent aussi dans la vidéo FWS même si on es d'accord qu'il y a un peu trop de sel ... ) 

 

 

Modifié par Skeletor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  

FWS ne fait pas une erreur sur le trait de co  de la légion du sang ? 

Peut etre que je ne comprends pas mon  BT .

Il parle d'avoir le général à 3" de l unité allié qui va frapper , alors que moi je comprends  à 3" de l'unité qui se fait  frapper . 

Crdl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier19 a dit :

Salut  

FWS ne fait pas une erreur sur le trait de co  de la légion du sang ? 

Peut etre que je ne comprends pas mon  BT .

Il parle d'avoir le général à 3" de l unité allié qui va frapper , alors que moi je comprends  à 3" de l'unité qui se fait  frapper . 

Crdl 

il s'agit juste d'une petite erreur de lecture (trop de boisson énergisante peut être).

En vo , le général doit être à 3'' d'une des unités ennemies maudites, pour qu'elles puissent être touchées sur 2+ non modifié en mêlée (nul référence à une unité amie).

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites erreurs il y en a plein leur review (ce qui est compréhensible vu le peu de temps pour tester ce qui semble fort ou pas, et vu l'heure à laquelle ils enregistrent et la durée d'enregistrement.)

Ils font l'impasse sur énormément de choses comme des keywords importants (ou encore confondre des keywords entre eux), d'aptitudes clés sur certains warscrolls, voir carrément de warscrolls complets - le coup des unités Underworld dont on ne parle même pas sous prétexte que ça ne peut qu'être pourri je trouve ça incroyable, alors qu'il y a au moins deux bandes qui sont très fortes dans toutes les allégeances. Ils voient des combos ou des trucs pétés là où il n'y en a pas (par exemple Nagash ne passe pas les sorts à 9+ avec son bonus natif de +3, c'est un jet naturel non modifié qui déclenche l'effet bonus des sorts.... etc, etc)

 

En fait c'est un peu comme la review du Squig (en moins bien quand même, parce que lui et Miladin font beaucoup moins d'erreurs sans même avoir le BT sous les yeux!) parce que les gars se limitent à une lecture conditionnée à un trait de co d'une sous-allégeance (doomed minions en Legion du Sang) qu'ils trouvent pétée.
Alors que si comme tout le monde le pense, la grande majorité des joueurs Soulblight lambda vont tous aller en Légion du Sang Neferata/Dragon Zombie/10 Blood Knights, les gars en face vont d'autant plus vite apprendre à jouer contre (ou on va se prendre un nerf pour nous apprendre à réfléchir).

L'idée de stigmatiser les zombies parce que si un gars t'en aligne 180 la game est pliée d'avance c'est un peu idiot.... puisqu'en fait tout spam ne peut que diriger la game vers un truc chiant à mourir quoi. Quelle que soit la faction ou l'allégeance.

Il faut remettre les choses en perspective, il n'y a que les attaques de mêlée qui déclenchent les BM à la mort d'un zombie, il reste toutes les attaques magiques, de tir, de fureurs monstrueuses, d'impact à la charge, etc... 3 Stormfiends engagés par les zombies te lavent le pavé complet de 60 en une phase de tir sans une seule BM en retour.

 

Le jeu est aussi et avant tout ce que les joueurs en font. Partir du principe que "c'est de la m***e" sous prétexte que les joueurs vont faire de la m***e avec n'est pas un raisonnement sain je trouve.

 

 

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

J'ai trouvé que ce n'était pas une bonne review. :(

En tout cas pour quelqu'un qui a un peu étudié le BT avant.

 

Comme souligné dans les précédent post il y a beaucoup d'erreurs et on commence la review par du négatif avec le gros bashing de la règle de repop. C'est vraiment une sensation étrange, on dirait qu'ils la font sans plaisir et c'est presque baclé, je n'ai jamais eu ce ressenti avant.

Bon c'est pas grave, même si je la trouve moyenne pour les joueurs SB c'est quand même un bon travail pour qui veut se faire une idée du BT avant de jouer contre.

 

Le terme baclé est un peu fort et j'aime bien FWS, raison de plus pour être honnête et souligner ce qu'on trouve étrange.

Je ne comprend pas que des joueurs expériementés comme eux ne se rendent pas compte que le bonus des sorts passe sur du 9+ non-modifiable (ni avant, ni durant la vidéo, ni au montage). C'est une mécanique ultra classique de AoS et 40k et c'est souvent que les procs se font sur des jets non-modifiables.

 

De manière générale les règles sont survolées, par exemple il détestent apparement les zombies et ne mentionnent même pas leur synergie avec les charettes macabres.

 

En plus de celles mentionnées précédement, il y a une autre petite coquille sur les Kastelai (que je souligne au cas où quelqu'un lise ça pour ne pas abuser son adversaire^^). Le bonus obtenu en tuant une figurine ne s'obtient qu'en fin de phase de combat, on ne peut donc pas tuer un monstre avec des chevaliers pour donner +1D à notre seigneur dans la même phase.

 

Je suis aussi un peu fatigué de cet angle de vue que souligne TheGentleman et qui mène souvent à un manque de nuance: "les zombies touchent à 2+"

 

Un autre petit détail qui me chargine c'est ce dédain pour certaines factions. C'est typique avec la traduction française des Soulblight en Ruinemâne. Les mânes étant les âmes des morts je trouve cette traduction particulièrement élégante. Mais non on rigole bêtement dessus et sous-entendant que c'est une erreur... Rien de bien méchant encore une fois mais qu'est-ce que ça couterai de faire une petite recherche avant de faire une review ?

 

Bref, ce message sonne négatif alors qu'il y a aussi de bonnes choses dans la review (enfin heureusement c'est leur travail) notamment le fait de souligner la diversité potentielle des listes que l'on peut construire avec ce BT.

 

Je me demande, est-ce moi qui ai plus d'affection pour cette faction et qui a suffisement lu le BT avant pour noter tout ces problèmes, ou est-ce que c'est spécifique de cette review en particulier ?

 

En conclusion je dirais que ce n'est pas une bonne chose que d'analyser des créatures de la nuit à 8h du matin ;)

 

 

 

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour toute présentation d'un nouveau livre d'armée, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis, surtout pour un joueur comme moi qui joue peu.

Mais cela reste leur point de vue personnel et on peut ne pas être entièrement d'accord.

 

Par exemple, j'ai une meilleur opinion sur la charrette macabre. 

Certes elle a perdu le -1 pour blesser, mais je trouve qu'elle reste intéressante vu le faible coût, pour son rôle de soutien de zombies.

 

Cela donne un petit bloc défensif de 20 zombie avec leur charrette pour les BM et en un nécromancien à côté pour profiter du +1 aux sorts, pour moins de 300pts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Falinor non je partage totalement ton point de vue.

D'ailleurs j'avais aussi tiqué sur la pique inutile au sujet des joueurs qui "vont jouer leurs proxys zombicide de merde" (je cite). 

J'en fait partie mon cher Heavy et ne t'en déplaise c'est très pratique et bien moins cher!

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tiqué aussi sur la charette . 

 

Mais au moins Titi reconnaît que c'est un bon BT avec plein de jouabilité différentes .

Et a part les bandes Underworld ils sont assez positifs sur l'ensemble des Warscroll , ce que je trouve appréciable . 

 

Après pour les défendre un peu , ils peuvent pas jouer toute les armées et c'était peut être plus un point de vue d'adversaire que de joueur Sbgl. 

 

Pour la règle du repop , moi je trouve que ça fait vraiment l'identité de l'armée, comme les sylvaneth qui peuvent attaquer et repartir façon guérilla en forêt ou les rats qui peuvent Tp partout sur la table comme si ils creusaient des trous partout ... Toutes les armées ou presque ont une règle spéciale qui les rend pénible a affronter et qui donne une identité. 

 

Une armée basée sur la manipulation des morts vivants se doit d'avoir ce type de règles, d'après moi. Et ça serait dommage de nerfer ça . 

 

Par Contre je suis d'accord avec eux sur le fait que la capacité des zombies à mettre des BM en mourrant est pas très fluff ou en tt cas mal amenée. Pareil pour leurs 2 attaques, on comprend pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien apprécié la review mais quelque truc m'on fait tiqué le skip des bande underworld m'as tellement déçu (d'habitude ils sont bien pro et font tout) mais après il y a un contexte n'aide pas du tout. Ils sont à leur 5ième bt de suite (7 avec une petite pause) donc un rythme des enfers (et ça ce voit au fur et à mesure des reviews de plus en plus de truc sont skip).  Et en l'occurrence Heavy est dans une période ou la GW le soule (surtout le cycle forcéde GW cf le stream du dimanche très intéréssant btw) et c'est vrai que ça se ressent. 

 

Et pour le côté bashing, il a l'expérience de 40k avec des moteurs à frustration et c'est un peu son cheval de bataille  et je trouve qu'il l'explique bien. Le BT est très cool et il y a beaucoup de chose à faire mais le problème c'est les trous dans la raquette et oui ça sera peut-être 3% des joueurs mais ils font pas une review des joueurs ils font une review d'un bt et de ce que propose son corpus de règle. Et le soucis est surtout que "légalement" des joueurs pourront jouer ça sans problème et pourrir tout un écosystème. Donc je trouve ce genre de remarque pertinente puisque c'est une critique des potentielles dérives vers lesquelles GW peut aller. 

 

Par exemple c'est pas le repop qu'il critique c'est le repop à 3" de l'adversaire pendant son tour. Ce qui est complètement frustrant sans counter play et qui gagne solo une game. (Pour le clash au mec qui prennent du zombicide je pense qu'il ciblait plus spécifiquement les méta slayer.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrimgorThe1 ok pour le côté moteur de frustration et les potentielles dérives de GW à venir, mais ça ne justifie pas pour autant leur analyse du genre "le zombie touche à 2+".

Ni le fait de zapper les trois quarts des autres synergies parce qu'ils se focusent sur une seule qu'ils jugent pétée (alors qu'elle ne l'est pas).

 

Je ne me souviens pas d'avoir entendu le moindre sel sur le Sylvaneth qui se TP dans ta tronche avec un Durthu pour te coller des attaques à 6dmg pour se tp back à l'autre bout de la table avant ta riposte.
Pourtant je peux t'en parler longtemps de la frustration que j'ai ressentie face à ça.

Il y a 9 heures, GrimgorThe1 a dit :

Par exemple c'est pas le repop qu'il critique c'est le repop à 3" de l'adversaire pendant son tour. Ce qui est complètement frustrant sans counter play et qui gagne solo une game.


On ne dit pas qu'il critique le repop tout cours, on dit qu'il a la critique facile sur quelque chose qui va nous permettre de nous aider à tenir la longueur.
Parce que non, je trouve qu'ils (et toi avec pour le coup) exagèrent à claquer que "ça gagne solo une game". On parle d'unités invocables, de base en mousse et qui tapent comme des limaces (exception faite des Grave Guards).

Et ça reste une chance sur deux de pouvoir le faire, on ne peut pas baser son plan de jeu sur ça.

Il va y avoir des games où la chance sera avec nous et d'autres pas du tout.

Comme la charge des Black Knights, la dernière fois je lance 20 dés à 4+, je colle seulement 6BM.

Ou mes zombies qui se font laver au close et je lance 35 dés à 5+ et je colle seulement 4BM (!).

 

Il y a 9 heures, GrimgorThe1 a dit :

les trous dans la raquette

 

Trous qui ne peuvent arriver que si le kikoo joueur se dit "c'est pété je vais le spam comme un débile".
Et ne t'en déplaise à toi non plus, il base son analyse sur ce que les joueurs peuvent en faire, donc SI, sa vision du BT est biaisée par sa perception de ce qu'est le jeu de son point de vue.

 

C'est comme je le dis, le jeu est ce que les joueurs en font. 

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheGentleman a dit :

@GrimgorThe1 ok pour le côté moteur de frustration et les potentielles dérives de GW à venir, mais ça ne justifie pas pour autant leur analyse du genre "le zombie touche à 2+".

Leur "analyse" sur le zombie à 2+ est juste à la mesure de la stupidité de la règle (surtout que le 2+ sur les gardes des cryptes est bien plus débile) c'est juste que c'est absurdement fort. Zapper les 3/4 des synergies j'ai pas eu l'impression, ils en évoquent pas mal vite fait sans insister. (Après avis perso évoquer toute les synergies ne fait pas partie du cahier des charges d'une review de BT mais je peux comprendre que ce soit le cas pour certain.)  

 

Pour les sylvaneth si j'ai bien compris il y a pas mal de contre (potentiellement compliqué) bloquer les forets (en empêchant le fall back), mettre des écrans. (Mais je comprends la frustration.)  (Et je pense qu'il la referait aujourd'hui il y a aurait un peu plus de sel. J'ai pas vu le BT séraphon mais s'il y a un truc débile ça risque d'être encore pire ><). 


C'est pas un question d'unité c'est une question de : " tu dois reprendre l'objo ce tour-ci pour faire ta strat et sur un 4+ bah tu pourras pas". Il y a zéros counter play c'est juste un gros non tu perds. Et le nombre de situation ou c'est trop fort est assez important, sur un fight tendu tu bloques l'arriver des renforts et tu gagnes la partie là dessus. Même si c'est 5 pauvre squelette moisis on s'en fout il a juste pas pu ce déplacer. Et oui tu fais pas ta strat dessus mais tu peux complètement niquer celle de l'adversaire sans qu'il n'ait aucun mots à dire. Et les craquages sa existe et a priori (en excluant le premier tour alors que c'est clairement possible) tu as 4 tours à 4+ pour potentiellement bloquer 3 ou 4 points adverses sachant qu'en théorie si tu veux rester dans la courses il faut que t'en marque 5 par tours. 

 

Ta vision est bien gentille pour un mec qui aime les tournois. Suffit de voir la tronche des listes des worlds et c'est exactement ça. Du spam débile. Et c'est pas des Jean Kikoo comme tu les dis, c'est juste des compétiteurs de haut niveau, c'est juste des "math" pour arriver à minimiser tes risques (écart-type) tout en augmentant tes chances de win (espérance) tu prends tes équations et tu regardes les minimums globaux. Ici c'est plus compliqué mais ces dérives de "je spam comme un débile" c'est clairement ce qui ce dégage comme tendance (en plus du fait que la France soit vraiment réputer comme un méta toxic d'abuser ce qui est assumé quand tu regardes les interview des derniers world). 

 

Quasiment chaque team à sa liste débile slaanesh avec 50 archer, sa liste lumineth avec 50 archer + 15 ou 20 hurakan. Les SB quand y en a c'est majoritairement du full zombies (déjà en version précédente alors si en plus il avait accepté la version actuelle je ne te dis même pas). Les tzeentch full pink comme d'hab, les gloomspites quasiment des listes copier collé. Et du coup un jeu peut-être ce que les joueurs en font et tu as oublier le plus important "dans le cadre de ce qui est fait par les règles" et c'est là que ce situe le problème. Si tu joues en casu bien sûr il n'y aura pas de problème, mais c'est pas la question que ce pose FWS (et ils le disent bien pour la grande majorité des joueurs le BT est vraiment super.) Et leurs plaintes et craintes c'est exactement ce qui ce passe pour cette version des worlds, un pente vers le jeu toxic et spam débile (qui pourrait potentiellement finir comme en V2).  

 

Donc tu as un point de vue (qui est sans doute justifié et bon dans ton environnement) mais encore une fois FWS met en garde sur les dérives tout en disant bien que le BT est super pour ceux qui ne sont pas dans un cadre de full opti, il s'adresse donc à un public plus large. Et même pour des casu leurs message d'alarme va peut-être mettre en garde des joueurs du dimanche pour qu'il s'auto contrôle afin de garder un jeu saint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrimgorThe1 Merci de ne pas me paterniser (à m'expliquer comment ça marche d'optimiser ou de faire une liste tounroi) ni de déformer mes propos.
Jusqu'à présent sur ce thread j'ai été contraint dans quasi tous mes échanges avec toi de justifier la moindre de mes allégations (surtout sur des points de règles que tu ne maîtrise clairement pas).

 

DONC reprenons, puisque c'est ainsi que ça fonctionne avec toi....

 

il y a 21 minutes, GrimgorThe1 a dit :

Leur "analyse" sur le zombie à 2+ est juste à la mesure de la stupidité de la règle (surtout que le 2+ sur les gardes des cryptes est bien plus débile) c'est juste que c'est absurdement fort.

Cette "analyse" d'un warscroll (et de beaucoup d'autres) à l'aune d'un trait de co sur les 15 que comporte le BT est idiote. C'est fort mais aléatoire (D3 unités) et conditionné à un positionnement particulier.
Donc contrable par un joueur qui sait comment se positionner pour gêner le placement idéal du joueur SBG.

 

il y a 25 minutes, GrimgorThe1 a dit :

C'est pas un question d'unité c'est une question de : " tu dois reprendre l'objo ce tour-ci pour faire ta strat et sur un 4+ bah tu pourras pas". Il y a zéros counter play c'est juste un gros non tu perds.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord. L'adversaire va apprendre à jouer contre ça, s'il arrive à se positionner à 4" de ton unité, même ton repop de 5 squelettes moisis ne l'empêchera pas d'aller cogner sur l'unité qui est derrière.
Il faut arrêter de crier au scandale sur une règle qu'on a pas encore pu tester en tournois, avec des bons joueurs qui vont apprendre à contrer ça en anticipant.
Bref, oui c'est fort, et je dirais même heureusement qu'on a ça parce que c'est un des meilleurs moyens de nous permettre de remonter dans la méta.

Si c'est effectivement aussi pété que ça, ils vont le FAQ (passer la portée à 6" par exemple), mais en attendant c'est trop tôt pour crier au scandale!

 

il y a 30 minutes, GrimgorThe1 a dit :

Ta vision est bien gentille pour un mec qui aime les tournois

 

J'ai une vision très claire des listes tournoi "mec" et je sais parfaitement de quoi je parle. J'ai vu les mêmes interviews que toi, suivi les mêmes joueurs et analysé les mêmes listes.
Tu as parfaitement raison concernant la réputation des français (on est plutôt vu comme des co***rds qui spamment le plus bourrin pour la win facile).

Et ma vision "gentille" comme tu dis si gentillement c'est qu'on a la possibilité de faire autrement mais qu'on choisi la facilité.
Pour la troisième fois (lis bien la phrase): le jeu est ce que les joueurs en font.

 

Peu importe ce que GW sort, ce que les FAQ règlent, c'est comme ça depuis le début de la scène compétitive (il y a plus de 20 ans, oui je ne suis pas un Kévin de 16 ans): les joueurs vont vers le plus bourrin, le plus violent, le plus pété, et le plus facile à spammer.

Alors c'est bien gentil (qu'est-ce-qu'on est gentils hein) de me dire que mon point de vue est lié à mon environnement (dont de toute évidence tu ignores tout), mais c'est faux, archi-faux.

FWS dans cette review a une vision étriquée du BT et n'en a qu'une lecture très limitée, bourrée d'erreurs, d'approximations et de raccourcis trop faciles.

 

Quand aux Jean Kikoo comme je dis, on en trouve partout et à tous les niveaux, y compris aux Worlds, et les Jean Kikoo du quartier (autre catégorie de joueurs que FWS a tendance à tacler gentillement) s'empressent de copier coller ce qui se fait à haut niveau.

Pour ma part j'affronte exclusivement des listes compétitives, du dur, du spam, du bourrin qui t'éclates T1, et je prends du plaisir à chercher des contres avec des listes originales.

Et ce BT le permet grandement. A quel moment en parlent-ils dans leur review? Jamais. Ils voient les choses sous un seul angle (celui qui considère que les joueurs sont des cons qui vont vers la facilité) et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion sur les chaîne youtube s’écarte du sujet Tactica des Soulblight. De plus, les attaques personnelles commencent à poindre. Merci de vous recentrer, de passer en mp ou de créer un sujet dédié en section Général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 12:37, TheGentleman a dit :

@Falinor non je partage totalement ton point de vue.

D'ailleurs j'avais aussi tiqué sur la pique inutile au sujet des joueurs qui "vont jouer leurs proxys zombicide de merde" (je cite). 

J'en fait partie mon cher Heavy et ne t'en déplaise c'est très pratique et bien moins cher!

A titre personnel, le zombie actuel me fait moins peur que sa version précédente. 

Aujourd'hui il va faire des BM "passivement", si l'adversaire le veut, il pourra éviter de se prendre des BM. 

Là où avant le zombie collait ses BM de manière active, ça change bcp de choses. 

 

Peut être que le zombie n'est pas assez cher pour le PV qu'il apporte sur table (à l'instar du portepeste à un moment par exemple), mais ça se règle en un battlescroll. 

 

J'ai quand même le sentiment que le spam de zombie est plus une liste d'équipe de que solo : pas assez de polyvalence, une grosse faiblesse contre des match up (de tir notamment). 

 

J'attends de voir sur table pour m'en faire une idée plus précise. Je suis également curieux de l'avis des gars d'AoS Geek, je trouve leurs analyses assez rafraichissantes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis particulièrement content du nouveau BT

 

je suis exclusivement joueur vyrkos (depuis l'ancien BT) voici mes retours sur ce que je joue (ces retours n'engagent que moi et ne concernent que les vyrkos)

 

l'aptitude de faction: je la trouve excellente vu qu'elle n'est plus limitée aux unités invocables (pour l'avoir testé a de multiples reprises) et bien moins contraignant que l'ancienne +1 bl entièrement a neuf pas

bon on perds la relance de sorts mais bon clairement je ne vais pas couiner c'était une aberration.

 

les traits de co :

j'ai toujours utilisé toujours le +3ps (qui a mon avis surclassait largement le +1pc) en revanche un peu dommage qu'il ne s'applique plus aux squelettes (je jouais des pavés de zombies et un pavetard de GG, je peux vous dire qu'avec 7 ps de mouvement c'était le feu)

 

les artefacts :

cerise sur le kebab!! avant c'était la sècheresse la plus totale maintenant je joue toujours le +1 à la ward et la bannière

-  le +1 entièrement à 9ps bon pas besoin de justification

- la bannière j'aime beaucoup la flexibilité qu'elle donne sachant que l'armée est beaucoup moins consommatrice de PC qu'avant (les aptitudes passives du seigneur vampire a pattes, gras - du - kar etc etc) et ça met une pression indirecte non négligeable sur l'adversaire qui m'offre potentiellement un PC (bon oui je sais c'est sur du 4+ mais c'est a chaque fois que l'adversaire utilise un pc)

 

les aptitudes de co :

le pop de 10 loups est bien plus agréable qu'il n'était avant : alors oui gradukar ne l'a plus mais mettre le loup en écran T1... ok.... soit.... faisons comme cela. Aujourd'dhui je trouve que cela offre une plus grande flexibilité tactique

 

le pop de D3 figurines : je trouve ça hilarant d'avoir des pavés de loups en fin de parti et ça rajoute de la constance sur le repop passif et aide grandement à l'objo ramener 6 cadavres.

évidemment on a tous vu le délire sur la chariote de ses grands morts et les korsargi. je trouve que sur les korsargi c'est vraiment cool mais c'est sincèrement attardé pour la raison suivante : en se craquant un peu sur les loups c'est max 6pv 5+ 6+, sur du korsargi c'est 12pv 4+ 5+ avec une ligne d'attaque identique a celle des Gardes des cryptes (sans la bm).

 

FAQ a suivre.

 

Mes QG

le seigneur vampire a pattes : plus stable qu'avant 2 de dégats mais bon c'est un totem hein il ne faut pas espérer (ouin ouin c pa lé vampir 2 battle oui on sait on a compris). en revanche son aptitude de co ne consomme pas de points (enormes GAAAAIIIINZ) mais ne dure que jusqu’à la fin de la phase (ok bon garde fou)
 

le nécro : toujours aussi auto include qu'avant sachant que son domaine est bon. je suis content de la modification de la danse macabre (sérieusement je spammais ce sort comme un singe) qui est bien plus fine à jouer.

 

Mamie : aie aie aie. Mamie était un poids lourd de la salle.... Puis mamie a découvert les anabolisants.... Avant elle était un choix automatique elle faisait 200 pts des bons sorts etc etc... aujourd'hui 170 points sa bulle explosive a 24 pas... serieusement je n'arrive toujours pas à comprendre.

 

FAQ pour ma part obligatoire : un perso de cette qualité à ce cout c'est idiot

 

Gras du kar : toujours aussi cool, très très bon profil de close (le mec mets littéralement des talons bouches sans sourciller). Alors oui il a perdu les loups mais il à gagné le -1 bl et + d6 pas de mouvement si n'est pas a 12 pas d'un ennemi.

gradukar c'est le beetlejuice du sale, c’est le petit gros N.R.V qui vient chercher son goûter et qui a la dalle. honnêtement 295 je trouve ça carrément justifié. on peut chipoter "OuI Il A PlUs LeS lOuPs" mais c'est un bon profil.

 

torgilius : bon ca fait un deuxième nécro et ça fait une bulle de ward a 5 très cool.

il a un tir anecdotique mais c'est marrant (pew pew pew)

 

mes troupes

(ca va rager sec dans les commentaires gneugneugneu)

 

60 zombies + 20 en FEP : (wallah g rédui!!! je joue 1 x 60 maintenant) je le trouve bien plus stable aujourd'hui qu'il ne l'était, demande beaucoup moins de cacahuètes à investir et est autosuffisant

sérieusement celui qui me soutient mordicus que les zombies étaient mieux avant n'en a jamais joué et pour appuyer mon affirmation :

mettre en place le +1 du seigneur vampire + de gradukar + la danse macabre c’était l'horreur et ça rebondissait la plupart du temps (mais honnêtement c'était vraiment drôle quand tout était mis en place)

 

la bm sur du 5+ c'est cool ça en fait un bon écran dissuasif et mais ça peut rebondir (gneugneugneu c'est op d'accord faisons comme ça....)

 

10 loups :

loups en tmax survet tachini et banane gucci 12 poches : bref grosse unité incontournable

le +6 en engagement est cool + la synchro avec le D3 gurines en plus ça fait des blagues

j'ai lu quelque part "ouais le loup ne fait plus autant de dégats qu'avant"... nous n'avons visiblement pas les mêmes loups MDR

 

le vrai problème du loup en vyrkos  il faut en peindre au moins 35 : 10 de base 10 d'invoc, si vous avez de la chance au dés comme moi sur le D3 15 de plus.

 

20 garde des cryptes :

toujours une super unité mais vu mon skill :  soit c'est coup de coudes dans la tête soit ils sont dans la pampa a cueillir des fleurs et aller à la chasse au papillon.

il blessent mieux mais touchent moins bien. en regardant de plus près je pense qu'ils ont plus gagné que perdu sous réserve de ne pas se faire rugir dessus et dans ce cas la bulle de mamie et les attaques du vampire ou de gradukar viennent compenser. clairement pas de grosse différences et comme précités vu qu' on utilise beaucoup moins de points de co gros bénef.

 

5 chevaliers de sang :

aie aie aie gros gros débats digne des plus grands clashs de notre époque moderne: hauriou/duguit - hayek/friedmann - booba/kaaris

Pour ma part l'ancienne unité était d'une gogolerie sans nom : 195 points une 3+ pv la faim

je les trouve très bien et bien plus létal il remplissent bien le rôle d'une cav lourde le -2 en rend est top, les potentiel 3d3 BM + un 4ème dé en désengagement.

 

coolax

 

la chariote de ses grands morts

1) la gurine est juste trop cool

2) des petites BM en plus sur les zombies (j'imagine que vous allez prendre des pommes de terre avec tout ce sel?)

3) +1 pour les sorts

 

rien a dire 70 points un incontournable.

 

A ma grande déception j'aurais aimé un mécanisme de régénération sur la chariote mais bon le beurre l'argent du beurre la crémière toussa toussa

 

Honnêtement le BT à énormément de saveur en tant que joueur Vyrkos, j'ai commencé l'armée avec un délire de horde de zombies inarrêtable et pour être honnête j'ai passé les 3 saisons sans bouger ma liste.

 

je trouve même qu'aujourd'hui elle est bien plus énervée que quand j'ai commencé : ça roule tout seul et ça occupe très très bien la table, il y a un nombre de PV scandaleux.

 

la seule chose que je vais tester c'est virer les 20 zombies en fep (qui me servaient a faire desecrate their landes et la tactique du livre 2 objo hors territoire) par Cado ezechiar pour le sorts de régénération + lui mettre le blast a 9pas.

 

En espérant avoir pu donner des idées a d'autre joueurs Vyrkos.

 

a +

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.