Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

@khornate_lapin et @tortus

mes chers visiteurs ! 
n ayant pas encore fait la bataille ce sera bien évidemment de quoi rassasier les gosiers des gueux ! Et surtout de leurs suzerains ! Vinasse charcutaille et autres victuailles seront de la partie ! J espère rapidement ce soir … 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dantedecryde Tu l'as dit tiens !

Et la voici terminée !

 

53620244661_aed4707684_b.jpg

 

53620453363_3d5098aed3_b.jpg 53620690490_8c47f73996_b.jpg

 

Du jambon, du pain (déjà parti dans les mains du baron sur la table), de la volaille fraiche (enfin presque), de la bière en fût, couverture (j'y ai pensé !), des pièges pour aller chasser, bon les armes sont déjà sur le ratelier dans le camp (bah ui faut pas chômer les gars !) Et voici et euh.... ou est le vin ? la vinasse !!? Ah... ben quelqu'un s'est déjà servi ! Créfieuuuuu....

 

Voici ma dernière pièce : l'UF prête pour le camp, mais aussi pour remplir mon pack d'homme d'armes qui passent donc de 20 à 24 péquins... le beau pack prêt à être chargé ! 

La photo suit du pack un peu plus tard, c'est qu'on a besoin de moi à la maison là... 

 

session 3 terminée pour ma part : la charette en bonus remplace le bonus de 2 chevaliers à pieds (partis sur les contrées de Mordheim en fait... voir le CDA court prévu ! )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SESSION 3 :

Déjà le fluff :

 

La rosée du matin s'était déposée sur la table et la victuaille était déjà là.

Le Baron sorti ainsi de sa tente de commandement :"Mais où est Gus ?" en interpellant un manant passant par devant sa tente à peine la tête sortie de cette dernière;

"Me Voila messires !, me voici ! " une tête blonde, juvénile et sortant d'un couchage de paille derrière la tente du baron émergea un charmant écuyer à la voie frêle...

Le Baron sorti et cria : "convoque les autres seigneurs, nous devons partir rapidement... et cette ... sorcière également."

... Peu de temps passa et les bruits de pas métaliques sur la boue du camp se répétèrent. Un ramassi de pains, vin aux épices et de bouts de jambon entouraient la carte de bataille sur la table de campagne improvisée... depuis quelques jours déjà !"

Le paladin porteur de la grand bannière, s'avança en premier, sous son casque Brionne de Terth été reconnue aussi fort qu'un homme, bien que tous ne se posaient plus de question sur sa place, cette dernière ne levait que rarement la visière de son casque de peur d'être reconnue ... en effet habillée de seulement de jupons la veille, cette dernière était vue courant auprès d'un jouvenceau quand la nuit fût tombée. Les rumeurs allaient bon train dans ce camp !

Isabeau la damoiselle du graal, était la dernière arrivée auprès du commandement.

Le Baron Luther d'un ton solennel pointa du doigt les mouvements des troupes sur la carte afin de déterminer l'engagement qui arrivait sous peu.

"Les jeunes chevaliers, j'espère qu'ils ne détaleront pas cette fois sir !".

Un jeune chevalier portant la croix s'avança et regarda avec dédain le baron : "nous ferons honneur à la dame sur ma foi ! Et mon honneur!" "... votre honneur ? Mais nous l'avons vu de toute sa hauteur!" le railla d'emblée un autre chevalier bien armuré.

Le Baron termina la discussion qui allait s'envenimer. Il n'avait vraiment pas besoin de cela.

En effet, L'ennemi était déjà tout prêt. Les tremblements devenaient de plus en plus perceptibles. Le vin tomba à terre et tous coururent aussi vite que possible rejoindre leurs régiments : "en selle messeigneurs, mesdames, que la dame vous protège !".

Ce commandement n'avait même pas eu le temps de toucher à la victuaille... elle servirait peut être à leurs retours... ou à quelqu'un d'autre...

 

Photos Finales de ce camp

 

53620579239_c715ddffe4_b.jpg

 

53622319901_04bd1ca319_b.jpg 53622766015_0600b28a63_b.jpg

 

Le tableau d'avancée : viens Verdi :

 

  Achat Montage sous couche Peinture Soclage
Session 1          
Les éclaireurs :          
- Chevalier pégase 1 v5) Sir Duquesnoy          
- Chevalier pégase 2 (v6)          
Bonus de session          
- Chevalier pégase converti : Sir Montdor          
Session 2 ;          
force de frappe préventive : unité chevaliers Errants          
- Champion          
- Porte-étendard          
- Musicien          
- Chevalier 4          
- Chevalier 5          
- Chevalier 6          
Session 3 :          
Camp et Headquarters          
- Camp          
- La sorcière Isabeau (figurine test)          
- Général : Baron Luther d'Adneth          
- aide de camp : Ecuyer à pied          
- Porteur de la grande bannière          
Bonus de session :          
- charette de ravitaillement (bonus)          
Session 4 :          
La Razzia:          
- Chasseur Ogre sur Megastodonte          
Session 5 :          
Riposte : Chevaliers de La Quête v6          
- Champion          
- Porte-étendard          
- Musicien          
- Chevalier de la quête 4          
- Chevalier de la quête 5          
Session 6 : Et alors ?          
Rapport de bataille 1000 pts Battle v6 prévu          
Et selon le résultat :          
- Figurine en cas de victoire Bretonnienne          
- Décor ou figurine en cas de victoire Ogres de la Dent Rouge          
Bonus de session :          
Décor bonus          

 

 

Au final, dans cette session 3, la charette fut le bonus. Les chevaliers à pieds sont repartis vers les contrées de Mordheim :D !

 

Bon... maintenant la session 4 : mon grand va devoir fournir les efforts nécessaires pour la peinture de la grosse bête et la fin de son Ost. une bataille de 1500pts sur TOW sera prévue en fin de session 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

 

un fluff regroupant tout le monde après une bonne nuit (pas de repos pour tous...), une scénette méritant un 360 complet pour apprécier tous les détails, un chevalier qui prie (ah, c'est vrai, c'est à côté !)... Que du bon !

Bravo à toi !

Belle session !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une session tout à fait dans le thème du quartier-général, avec un baron qui essaie de cheffer, un écuyer lève-tard et une paladine pas farouche, regroupés autour d'une carte tachée de vinasse de Bordeleaux et d'un jambon. Tout ceci est très cinématographique, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous aura encore sorti une session riche entre le campement, les persos et l'unit-filer multifonctions ^^ J'aime particulièrement ta porteuse de la grande bannière, et même si le fait d'en connaître l'origine joue sûrement, c'est surtout la bannière elle-même que j'apprécie. 

 

Bon courage pour cette nouvelle session 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien … 

j ai rarement eu autant d encouragements et d aussi belles intentions d un coup comme ça ! 
merci à tous, c est très gratifiant ! Et c est encourageant ! 
j ai beaucoup de plaisirs à faire, essayer, montrer et trouver des améliorations. 
et ça va s arrêter la !

ceci dit cette session 4 s annonce particulière ! 
C est la session de la grosse bête prévue. 
c est donc prévu que ce soit mon fils qui avance cette bête ! Un megastodonte avec un ou deux chevaucheurs (aimantés) pour le choix de liste. 
ce dernier a commencé hier les premières couleurs. 
mais connaissant son rythme vous allez être surpris 😧 ! Et vous aurez … un peu moins de photos. Et oui un pré ado 🤣… 

il a l air motivé mais quand il l a dit : c est bon j ai 2 mois … j avoue qu il me fait peur. 
en attendant je ne chômerai pas non plus ! 
la session 5 est à préparer. 
le CDA court mordheim a commencé. J enverrai bien quelques photos de ce CDA ici aussi à chaque figurine prête !

Et je vais bien essayer des choses avant la fin de session allez ! Je ne tiendrai pas de toute façon 🤣
les premières photos pour cette semaine arrivent rapidement ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 
petite mise à jour pour la faction qui envahi nos chères contrées 🥲🏰

mon cher grand garçon a donc avancé mais un peu car parti en classe verte cette semaine… 

voici un petit wip. 

53628290685_c4e53889bd_b.jpg

les bases se posent au fur et à mesure. 
belle bête à abattre ! 
😂ça va pas tomber avec les fourches ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'étais pas passé de 3 semaines et vu la production ici, ça semble une éternité !

Réussi ce camp de base, le coté boueux, moyenâgeux ressort bien, on a l'impression de sentir le foin qui fermette rien qu'à regarder la scène. Et j'adore tout ces petits détails à gauche et à droite, c'est génial mais je n'ai toujours pas envie de passer une nuit dans une des tente :D. Les personnages ne sont pas en reste, sacré variété. Belle session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï et Junior,

 

mais c'est un bon début ! Pas mal de bases déjà posées. Le côté énorme ne semble pas l'effrayer. Il  y a plein de détails sur ce kit. Ça va demander un peu de temps quand même.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Petit wip du week-end. 
bon d autres parties attaquées … va falloir l aider pour les arrêtes et le visage du monstre sinon j ai l impression qu il a les lèvres gercées 😅

53651404424_c7e27d5da6_b.jpg

mais bon ça avance à vitesse de megastodonte 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woodyzukaï
Avec quelques petites mains le travail devrait avancer plus vite… Comment ça non ?! 🤣

 

Félicitations pour ce camp de base, avec le bout de fluff en supplément on ressent bien l’ambiance toute bretonnienne qui s’en dégage.

 

Question : Pour un jeune chevalier errant quel est le combat le plus difficile ? La nuit avec la Grande Bannière ou la journée qui suit face aux ogres ?!

 

En tout cas j’espère que ce sont bien des humains qui pourront faire ripaille ce soir au campement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu fais bien d en parler de faire ripaille ! 
vivement la fin de la session 5 !

la bataille fera rage et de la, la session 6 sera la récompense du gagnant !

soit la bénédiction de la dame. 
soit un camp de gueux en brochette 😅

je rigole pas, mon fils y compte bien à avoir un décor made in ogres…

va pas falloir blaguer 🙃 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 10:24, Woodyzukaï a dit :

Ça c est clair que les aplats 😗c est long surtout cette grosses bête 

Au final, je trouve que la contrast est pas mal pour ça. Comme elle est très liquide, elle de pose facilement du moment qu'il y a de la texture. Elle produit un premier jet d'ombrage, mais ça n'empêche pas de la retravailler après.

 

T'aurais pas piquer le mammouth des gens qui ont froid ?

 

Tip top ton chariot. :clap: Tes décors m'ont donnés des envies d'essayer ce genre de truc. J'ai commencé à malaxer la milliput et galérer à la mettre en forme :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.