Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Super ce tuto, et surtout le rendu, pour les bannières en papier :wub:

Ton porte-étendard est cool, je verrais juste un liseré autour de la croix du caparaçon (de la teinte de la croix ou doré) pour "effacer" le côté noir dans le blanc et blanc dans le noir qui dénote un peu je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 4! Et merci pour l encouragement ! 
@KeLeSangKoulealors si je fait un liseret justement ça ne respectera pas trop l héraldique ! Rouge : couleur comme le noir. Et or : métaux comme le blanc. 
justement ça permet à La Croix d en ressortir ! 
@MilesCrefieuuu ! Non mais c est les impériaux qui ont piqué les croix en héraldique non mais ! 😳

@DrussDharan et @Brisou 

respect d un thème : La Croix de croisade. Pour ce régiment : ok. 
trouver des astuces pour rendre dynamiques les poses des chevaliers du royaume v5 : ondulation de fanions et drapeaux sur ce coup : ok.

couleurs dominantes rouge noir et blanc : ok. 
je le sent de mieux en mieux aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messeigneurs. 
le week end a été l occasion de partir en famille. Aussi peu d avancée. Mais jeudi soir, j ai put entamer le chevalier suivant alors voici un wip et montrer la suite… avec le champion sous couché qui attend son tour prochain. 

53464299850_40ea7e727b_b.jpg

les bases sont posées. 
reste le blanc des croix, des parties d argent (carrés blancs) pas mal de détails et de Lightning en fait. Bon une bonne session et ce jeunot sera fin prêt !  
Bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woody, j'ai cru comprendre que tu es désormais pleinement libéré de tes obligations cda-sques et donc tourné vers ton projet de chevalerie !

C'est bien, je ne doute pas de ta capacité à remplir tes objectifs.

 

Le tuto étendard est intéressant, j'aimais bien faire des étendards à mes orks dans le temps, "à l'ancienne", ça me donnerait presqu envie de tenter ça pour le projet actuel.

 

Il est amusant ton établi, tu t'en sers comme palette ?

Et sinon, bon courage, je ne sais plus où tu en es dans tes tableaux d'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi mon cher @Galthor-BD ! 
alors mon établi actuel se résume à une planche carton. Récupère de mon déménagement. J aime bien peindre dans la cuisine ( qui donne sur le salon) le soir après avoir couché les marmots. 
hier de continuer d échanger avec ma douce. 
la peinture dessus c est un vieu réflexe pour enlever le trio plein du pinceau. 
et où est ce que j en suis ? 🤔

ma foi, je n ai pas fait de tableau car mes objectifs sont plutôt clairs dans ce CDA. 
je suis sur une unité de 6 chevaliers errants. 
5 sont terminés, reste donc le champion qui est en cours. je dois finir la peinture et lui rajouter bouclier, fourreau vide et lance de cavalerie à ses côtés. 
les fanions restent à terminer. Et à coller. 
Enfin, si j ai le temps, faire un plateau de mouvement aux mesures de tow pour les préparer hardiement. 
(et retoucher un peu le 5eme chevalier dont les croix sont pas très nettes je trouve ). 
j ai chopé une crève la semaine dernière ce qui m a un peu freiné. Je pense poursuivre une bonne session ce soir pour la peinture. Le chevalier se présente déjà bien. 
le timing devient plus serres que je ne le pensais cette fois ci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme prévu (ou presque) je vais voir le bout de cette unité. 
comme dirait l autre : on a jamais été aussi prêt ! 😅

bref. Le champion est sur la fin. 

53481442554_244ef852ac_b.jpg 53481281328_44167a889d_b.jpg

il lui manque tout de même l équipement de base ! Digne d un chevalier. .. une lance et un bouclier minimum. 
j ai vraiment galère sur La Croix sur le caparaçon cette fois. 
je la voulais au départ pattée et étirée jusqu au bout que les pointes se touchent. Mais cela faisait de trop grosses croix. Et très moches… 

c est quand j avais fini le canasson que j ai refait le caparaçon entièrement… dur dur… 

allez j ai pas put résister à faire un essai de ce que cela va donner. 

53480232527_7cd5e7ba30_b.jpg

avec le soclage les fanions et la fin du champion de prévu. Sans compter une meilleure lumière pour la photo et je viendrais à bout de cette unité prête au combat ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

très réussi, ce champion !

Lui a une tête de beau gosse ! Lui fait chavirer l'imagination des jeunes damoiselles ! Lui a la mèche blonde au vent ! Lui a le nez droit et fin ! Ah, si seulement sa lance s'élevait vaillamment, que de pâmoisons nous verrions !

Dépêche-toi de remédier à ça ! Que ce fer de lance fasse des ravages ! (Sur les champs de bataille, peut-être... dans les coeurs de jouvencelles, sûrement !)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs !

Oh oui la mèche blonde au vent ! 
c était voulu. Et j en suis assez content rien de tel qu une tête d elfe maquillé en jeune jouvenceau de bretonnie pour ressortir un joli minois. 
Raah autant l ensemble est superbe, mais La Croix du champion ne me plait pas ! Bon… je m y remettre pour la rendre plus belle et adaptée ! Elle se doit d un joli minoi comme son propriétaire après tout !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais déjà l'idée de templiers très bien trouvée pour des chevaliers errants et cela se confirme vraiment quand on voit ton régiment !

C'est un plaisir de suivre l'avancée de tes bretonniens au fil du CdA 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux ! 
merci pour les comm. ça fait plaisir ! 
@dantedecrydealors en vue de tow le côté des règles qui semblent formatés pour les tournois du 9eage (si je ne me trompe pas) ne m attirent pas trop. 
je joue déjà à battle v6/v7 selon le cas avec mon grand garçon et ses ogres. Du coup les joueurs dans le garage ben c est nous 😅: TOW est une arrivée attendue ! ( je viens de recevoir mes bouquins d ailleurs ça motive encore plus). 
@KeLeSangKoulebah le plaisir est comme chaque CDA (3e pour celui ci) j aime partager des choses et des idées des réussites et des loupes aussi. 
Allez ! Je suis enfin en jour de congé. Je vais peut être réussir à terminer ce régiment avec son nouveau socle TOW ! Yehhhh chargez ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne peut pas dire que ce jour de repos n'ait pas porté ses fruits ! (surtout sans les gamins !)

Deja il fallait attaquer la fin des fannions, alors fin du tuto pour leur fixation comment je procède :

 

53488731619_e20ee7bf9d_b.jpg

Dans un premier temps, les couper, et attaquer la face de l'aitre côté. Heureusement, si ce n'est pas parfaitement identique (ca serait mieux mais on est pas parfait !) ce n'est pas grave. en fait les autres étapes arrangent les choses :

 

53488731614_77d07cc6b0_b.jpg

J'enroule les pates avant fixation, ca aide pas mal (les pates vont se rabattre naturellement autour du mat !)

53488576968_3b15efa365_b.jpg

Colle à bois, je l'"étale avec un vieu pinceau. et maintien l'attache au doigt, ou avec une pince à linge (ma femme a dû en racheter !)

53488430816_d39bcc15db_b.jpg

Les pliures, après que ca prend, on peut y aller bien franco, 

53488731609_73f3ceb355_b.jpg

Là j'ai plié moins sur lui-même, mais plus en décalé, ce qui permet de faire volter le fannion le long de la lance ! 

 

Et voici enfin ce que donne sur ce champion terminé en même temps (j'ai eu le temps de faire un bouclier, le fannion, la lance et un fourreau vide sur son côté gauche)

53488843820_935e741d06_b.jpg

Ah et oui j'ai retouché sa croix, pour la rendre fourchue. Ca donne encore une forme de Croix différente ! 

 

Et je remet à plus tard la photo du régiment terminé car il manque la touche finale ! La croix faite en GS est en train de secher ... on va l'attendre pour ce weekend ainsi que des photos !

 

EDIT : @tortus : J'aurais bien aimé en avoir en rab, ca m'aurait éviter de faire pleins de cottes de mailles et de retailler des face d'impérieux mal dégrossis... Je ne sais plus par contre si cela faisait partie du quit du Dragon sollaire ou de regiment de lancier plastique (années 2006 environ !).

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluff :

Les seigneurs sortaient un à un la tête dépitée de cette nuit en compagnie du Baron Luther D'adneth.

le jour se leva et bien des façons étaient envisagées d'attquer ces barbares. mais il manquait d'hommes. Des paysans, ils en avaient, des braves Gueux ! mais qui allaient tomber par dizaines. Ces troupes étaient bien braves se dit le Sir Montdor. Mais mal préparés, ce ne seront pas les pioches et les binettes qui entameront le cuir d'une telle créature. Et penser que leurs lances étaient les seules à servir, il allait falloir leur en préparer plusieurs et les pégases suiffiront-ils ? aller de devant ou d'estoc ! 

"Cela ne me va rien qui vaille ! " prononca devant lui son camarades Sir Duqesnoy ! 

A la lueure du jour de nouvelles appurent déjà sous un meilleur hospice : des renforts souria le Baron Luther ! en vayant galoper dans un tumulte assourdissant de jeunes et beaux chevaliers : "les chevaliers de la croix sainte Geneviève!". 

Le sir Duquesnoy l'inrloquat : "de quel ordre viennent-ils ? leur couleurs me disent qu'ils viennent de Montfort, mais les meubles... des croisés ?"

Le Baron leur expliqua les coutumes de la région : tout jeune chevalier doit partir en quête mes amis. Et à Montfort, ces jeunes vaillants abandonnent leurs meubles pour aborder la livrée de la croisade... en homage aux héros des croisades d'entant ! par delà les mers du sud.".

"Ces jeunes sont tombés à pic. Allons à leurs rencontre aboya Sir Montdor!" et Festoyons encore, après tout, nous avons une bien belle quête à leur soutenir !" harangua le Baron Luther d'Adnet !

 

Voici la fin de la Session 2 : Les chevalier de la croix St Geneviève ! Avec en prime la croix su la hampe et un plateau de mouvement home made tout frais. pour les parties de TOW !

53491189690_183e3084c0_b.jpg 53491078489_bf08d98f09_b.jpg 53490926123_f23b42ee40_b.jpg 53490770591_19c84d9681_b.jpg 53490770586_0b71892d07_b.jpg

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le Suivi :

 

 

  Achat Montage sous couche Peinture Soclage
Session 1          
Les éclaireurs :          
- Chevalier pégase 1 v5) Sir Duquesnoy          
- Chevalier pégase 2 (v6)          
Bonus de session          
- Chevalier pégase converti : Sir Montdor          
Session 2 ;          
force de frappe préventive : unité chevaliers Errants          
- Champion          
- Porte-étendard          
- Musicien          
- Chevalier 4          
- Chevalier 5          
- Chevalier 6          
Session 3 :          
Camp et Headquarters          
- Camp          
- La sorcière Isabeau (figurine test)          
- Général : Baron Luther d'Adneth          
- aide de camp : Ecuyer à pied          
- Porteur de la grande bannière          
Bonus de session :          
- 2e chevalier à pied          
Session 4 :          
La Razzia:          
- Chasseur Ogre sur Megastodonte          
Session 5 :          
Riposte : Chevaliers de La Quête v6          
- Champion          
- Porte-étendard          
- Musicien          
- Chevalier de la quête 4          
- Chevalier de la quête 5          
Session 6 : Et alors ?          
Rapport de bataille 1000 pts Battle v6 prévu          
Et selon le résultat :          
- Figurine en cas de victoire Bretonnienne          
- Décor ou figurine en cas de victoire Ogres de la Dent Rouge          
Bonus de session :          
Décor bonus          
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

très belle session ! Tes chevaliers errants ont de l'allure. Et revoir un beau fer de lance... ça m'émeut !

Ton fluff et tes photos sur ce très beau fond créent une agréable immersion.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messeigneurs ! Je vais pouvoir prendre le temps de bien préparer la session 3 qui s annonce avec pas mal d idées je garde la surprise. 
le plateau oui je l ai fait avec les dimensions tow. Un fer de lance avec des dimensions de 30x60 mm chacun. 
en fait j en ai profité pour en faire deux. 
une plaque de carton plume, du balsa, et paf … c est parti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woodyzukaï

Merci quand même, ma quête pour la dernière tête de mes chevaliers errants n’est donc point terminée !

 

En tout cas que ton côté cela avance vite et bien. Tu piques ma curiosité avec cette annonce de campement pour la

session 3. Peux-tu déjà nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤔 mmm ! En dire plus. 
et bien j ai dans l idée de prévoir un camp bretonnien de campagne : tentes, feu, portes armes et armures. Table stratégique au centre et bien entendu quelques nobles autour dont le paladin porteur de grande bannière et le baron, ainsi que son jeune écuyer aide de camp ! 
je suis en pleine réflexion de quoi faire et voici un croquis que je viens de dessiner cet après midi. Prévu au début pour la présentation de la session 3 :

 

53493597475_787a6f2c89_b.jpg

si possible je ferais des emplacements pour les personnages. 
y a pas mal de boulot encore une fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.