Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Oyé Oyé !

 

Ce sujet est lié au CDA "Exploration" de Rincevent qui est rencontre un franc succès il faut le dire.

Aussi, j'ouvre dans la suite de mon Ost de Montfort mon projet prévu sur ce CDA qui est réparti sur un an. Pourquoi me diriez-vous ? 

Et bien parce que ce sera exclusivement du Bretonnien (enfin presque , voir la session4...!). Et 2e saison (2e année de Bretonniens) verra la suite des renforts qui se grefferont à la piétaille !

Certains curieux verrons que j'ai également postulé au CDA 26 de tueur nain. Mais vu ma motivation, je pense que les délais pouvoir bien tenir ce CDA Officieux et le CDA officiel qui reste court,..

 

Isabeau sera la seule Bretonnienne du CDA 26 en tant que super héroïne magicienne. Et verra son joli minois venir dans la "Vallée de la dent rouge" qui raconta sa première bataille avant de se perdre dans l'espace et le temps... 

Pfiuuu... y'en a des idées à développer.

 

Le lien vers le sujet central :

 

La liste des participants :

Voici la liste des différents participants du CDA :

@Rincevent : L'île d'Udo Ktermorhaü

@Tarnotah :

@Xiranth : La Quête du KAU-VTH 19

@Loholt :

@DrussDharan : Les Joyeux Bubons font de la spéléo

@SzerK :

@Galthor-BD :

@Antares :

@KeLeSangKoule :

@Matix :

@dantedecryde :

@Rostropovitch :

@Scoub :

@Fat noob :

@Niluge :

 

Et les sujets des copains officieux :

@Van der Schmoll :

@Woodyzukaï : C'est ici !

@Brisou : y'a plus qu'à attendre ! son sujet surgira certainement prochainement !

 

Voici ma candidature et le Fluff :

 

 

Intitulé : La Lisière de la Dent rouge !

 

Un peu de fluff

 

Carte_bretonnie_montfort.jpg

Quelque part au sud de Montfort, là... au sud de l'entrée du fameux défile de Hache, où les forets deviennent plus touffues. Proche de la frontière du duché de Parravon. Se trouve le village de Adneth. Petit bourg paisible balayé par le vol de majestueuses escadrilles de chevaliers pégase venant de Parravon et des vents balayant les arbres accrochés au pied des montagnes grises.

Ici se passa malheureusement une nouvelle des plus inquiétantes ! 

les Villageois étaient partis en masse. ou plutôt auraient disparus. Seules des traces de sang et quelques morceaux de chairs restaient ça et là. Il n'y restait même plus de chien, pas même un sac de blé, mais les habitats restaient encore debout.

Quelques survivants ont étés interceptés, le regard Ahuri et pronnoncant des choses plutôt curieuses, mais surtout, inhabituelles. Le Baron de cette province n'en croyait pas ses oreilles : "ce n'était pas l'habitude des Orcs de faire disparaitre ces villageois en laissant leurs maisons à peine en flamme, nous aurions dû retrouver des corps à enterrer !". Et ce lieu était plutôt paisible depuis plusieurs siècles.

Quelque chose de plus malin et en même temps, plus vicieux que de bêtes Orcs menaçait son fief. 

Une dépêche parti immédiatement prévenir son suzerain le Duc Folcart. Mais étant plus proche, il semblait bon au Baron Luther de demander une aide à Parravon, le Duc Cassyon étant un ami, il pourrait l'aider...

Espérons qu'il ne soit pas trop tard.

 

 

Figurine test :

Elle a été présentée plus tôt, "Isabeau"

 

Liste d’armée prévue :

 

Tableau d'organisation :

Bataille de la clairière de la dent Rouge          
           
  Ok   En-cours   A faire
           
           
  Achat Montage sous couche Peinture Soclage
Session 1          
Les éclaireurs :          
- Chevalier pégase 1 v5)          
- Chevalier pégase 2 (v6)          
Bonus de session          
- Chevalier pégase converti          
Session 2 ;          
force de frappe préventive : unité chevaliers Errants          
- Champion          
- Porte-étendard          
- Musicien          
- Chevalier 4          
- Chevalier 5          
- Chevalier 6          
Session 3 :          
Camp et Headquarters          
- Camp          
- La sorcière Isabeau (figurine test)          
- Général : Baron Luther d'Adneth          
- aide de camp : chevalier à pied          
- Porteur de la grande bannière          
Bonus de session :          
- 2e chevalier à pied          
Session 4 :          
La Razzia:          
- Chasseur Ogre sur Megastodonte          
Session 5 :          
Riposte : Chevaliers de La Quête v6          
- Champion          
- Porte-étendard          
- Musicien          
- Chevalier de la quête 4          
- Chevalier de la quête 5          
Session 6 : Et alors ?          
Rapport de bataille 1000 pts Battle v6 prévu          
Et selon le résultat :          
- Figurine en cas de victoire Bretonnienne          
- Décor ou figurine en cas de victoire Ogres de la Dent Rouge          
Bonus de session :          
Décor bonus          

 

Et voici ce qui est prévu pour la 1e session :

2 Chevaliers Pégases fraîchement montés :

 

53226738299_4d3d64c21c_b.jpg

 

Un v5 (héro sur pégase) et un v6.

un à peine monté et le v6 que je n'ai pas encore décapé... Il y a du taff en somme pour cette session.

 

Et en Bonus de session : Voici mon héro sur pégase datant d'une conversion d'il y a environ 20 ans... lors de la V6

 

 

53226353686_23b78e41d4_b.jpg

 

Je l'aime bien ainsi, mais la peinture doit être refaite pour pas mal de parties tout de même. autant avoir une unité de 3 chevaliers pégase complète pour les parties endiablée... 

 

Le fluff de cette session sera là en même temps que leur présentation. 

 

Et bien il y a plus qu'à ! Tayo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

le programme de session 1 est superbe. J'ai toujours adoré les chevaliers sur pégases.

J'espère que tu réussiras à tenir ton ambitieux programme de double-cda.

Encore merci pour ton geste.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade de Bretonnie,

 

Tu commences fort pour la première session, 2 voire 3 chevaliers pégase, et tous différents. Je suis déjà fan de la conversion d'il y a 20 ans ^^

 

Et je ne l'avais pas dit mais bravo pour ta damoiselle à pied, en particulier pour l'effet bleuté sur la lame, c'est beau.

 

Bonne peinture pour ce projet d'un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai revoir la Bretonnnnnnie, c'est le pays qui m'a donné la vie 🎵

 

Une belle session pour démarrer ce projet, le héros V5 a un vrai cachet et ta conversion à base de héros chevalier du Graal est vraiment chouette!

Hardi, compagnon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel un loyal héraut je me suis à la Hâte pour peindre ces héros volants. 
voici le wip de la semaine. Le premier chevalier sur pégase n est pas terminé. Mais bien avancé. 
petites photo en amuse bouche en attendant l ouverture de l autre CDA…

   

53240677224_a0d7bfcc04_b.jpg

 

53240677209_0f180df870_b.jpg

 

53240794155_15442dd5b1_b.jpg

 

53239438067_486ff52e5a_b.jpg

ce noble chevalier porte d argent une une figure de gueule (j ai trouvé quoi mettre mais ce sera pour la prochaine session presque exclusive pour cet emblème à main levé). Et de sable aux fleurs de lys d or. ( a peu prêt comme ça qu on dit par chez nous ! )
 

la prochaine ce sera avec des photos avec une meilleure lumière ! 

 

Edit : @Rinceventoups photos changées ! Rien ne vaut la lumière du jour. 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

tu es remonté comme un coucou ! Le chevalier et son pégase semble bien avancés.

Malheureusement, tes photos doivent manger pas mal de couleurs. J'attendrai donc la meilleure lumière pour commenter plus avant !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les photos sont bien meilleures !

La grande classe avec ce schéma à dominante noire, et les traits entrelacés sont bien droits, chapeau !

L'écusson c'est sculpté dessus ou c'est du freehand ? Les fleurs de lys font finement travaillées en tout cas 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaliers v6 ont l écusson en relief sur le caparaçon. Mais les liserées et les lys sont en freehand. 
les armoiries ne sont pas terminées. Je vais rehausser en rouge la partie blanche. Et quelques détails à gauche et à droite sur la fig et ce sera parfait. 
ah moussillon ! Ces traîtres. Par contre ce sont des armoiries de noir et jaune avec la fleur de lys. (D or et de sable qu on dit ! ). 
allez une bonne session et le premier sera sorti ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

le côté sombre domine. Ne penses-tu pas que les croisillons bleus mériteraient de trancher davantage pour que tout ton travail régulier de free-hand soit plus visible ? Un petit rehaut serait du plus bel effet, à mon sens.

Sinon, je suis très impressionné par ta régularité dans les tracés (traits, fleurs de lys) et ton opiniâtreté.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bleu pour les croisillons 🤔 je vais y réfléchir. 
cependant dans les héraldiques je pousse rarement au delà de 4 couleurs (en dehors de la robe de la monture)

L armoirie est donc de sable or et argent il manque de gueule le symbole au dessus. Un dragon sera donc tout trouvé ( j aime bien coller au cimier). 
ça va bien rehausser tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woody,

 

Comme beaucoup je trouve tes fleurs de lys très réussies, initialement j'ai cru à des décalcomanies.

Et bravo pour les lignes le long de la lance, c'est très régulier. J'avais essayé une fois et ce fût un échec.

En revanche je trouve certains éclaircissements un peu brutaux, il y a moyen de les adoucir ? Par exemple au niveau de la collerette du chevalier.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la collerette. En fait l armure est en nmm (premier essai). Et la collerette je la voulais en NMM également pour en faire du métal mais j avoue pas très convaincu. Je me demande si en faire une collerette de cotte de maille en GS ne serait pas plus approprié… 

pour la lance j ai hésité à mettre du scotch papier mais j ai pas mal réussi mon coup. 
je vais rehausser aussi les liserets de couture du caparaçon (blanchire un peu). Serait pas mal au final (désolé pas de bleu😂). 
fin de ce chevalier prévue cette semaine. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce brave hero. Un peu tristounet en effet il faut l avouer. A vu rehausse ses couleurs. 
hier soir, bien lancé, il fallait quelque chose qui en ressort. 
un peu de lightning ? Sur le cuir oui. Un peu plus clair les lignes du caparaçon. 
net surtout terminer l héraldique du hero :  un animal couché ok, rouge sympa, et le dragon de son cimier m a confirmé mon défi. Pas facile il faut l avouer mais c est un premier jet bien sympa je pense et j espère qu il vous plaira messeigneurs !

53252995875_4918a35a03_b.jpg 53252789758_40b242dab9_b.jpg


Hate d attaquer le 2e pégase du coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

la touche rouge apporte beaucoup ! Tu t'es vraiment donné du mal sur les free-hands et c'est réussi !

J'aime le décor différencié du fanion qui rappelle les éléments du carapaçon.

 

Sinon :

Le 09/10/2023 à 10:21, Woodyzukaï a dit :

Du bleu pour les croisillons 🤔 je vais y réfléchir. 
cependant dans les héraldiques je pousse rarement au delà de 4 couleurs (en dehors de la robe de la monture)

L armoirie est donc de sable or et argent il manque de gueule le symbole au dessus. Un dragon sera donc tout trouvé ( j aime bien coller au cimier). 
ça va bien rehausser tout ça ! 

c'est soit mon écran qui vieillit, soit mes yeux qui ne rajeunissent pas : j'avais vu tes croisillons en bleu...

Je t'avoue que du coup, je m'inquiète pour mes prochains choix de schémas de couleurs...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woodyzukaï et @Rincevent Je pense que cest une question d'appréciation, il s'agit (si je ne me trompe pas) de shadow grey qui est plutôt un gris bleuté, l'un le voit gris, l'autre le voit bleu, vous ne l'appelez simplement pas pareil, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pour les peintures utilisées

black abaddon 

grey mechanicum 

et corax white. 
utilises à plusieurs degrés entre eux bien sûr. 
j avais pas compris qu il voyait du bleu (compris qu il pensait que je devais mettre du bleu 😅). 
bref non plutôt un souci lumière qui était naturelle (de dehors). 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien un CDA avance l autre qui attend ! 
quel rythme les amis ! 
la session 1 étant terminée pour moi sur le CDA court. Me voici à mes pinceaux sur ce CDA off ! 
mais il y a encore beaucoup de boulot sur ce que je voulais faire alors voici déjà un wip : travail des ailes des premières couleurs pour l héraldique et le NMM sur l armure. Enjoy ! 

53280828293_0665a25375_b.jpg 53281012230_8c2eb5a890_b.jpg

non le joyeux animal sur le verre ne provient pas de moi 🤣
Je sort ce wip car le week-end prochain je risque malheureusement de ne pas pouvoir avancer… bref. Une petite pause peut souvent aider ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il part très bien ce nouveau chevalier sur pégase avec un très joli bleu... C'est un gros avantage des bretonniens qu'ils aient chacun leurs armoiries ! Çà permet de pouvoir se faire plaisir sur la peinture, tenter plein de choses, mettre beaucoup de couleurs, un régal :wub:

C'était ma première armée et, entre leur retour dans TOW et la possibilité que j'ai maintenant d'en imprimer, je sais que j'y reviendrais un jour 😍

 

Bonne continuation, pas simple de mener 2 projets en parallèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Woodyzukaï a modifié le titre en [WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.