Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Salut Woodyzukaï,

 

je me réveille un peu tard sur ton sujet 25. Mais tu ne chômes pas du tout !

Le bleu démarre bien. Le mnm est encore un peu pâteux à mon avis, mais tu progresses visiblement et surtout, tu as le sens des lumières. Le chevalier-pégase part donc très fort. Il va faire honneur à Montfort !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

Et ben, 1 CDA officiel et 1 OFF pour toi si je comprend bien ? Quel courage !

En tout cas c'est cool de voir du bretos, le premier pégase est assez chouette, la toute petit pointe de rouge rehausse bien comme il faut.

J'ai regardé un peu ce que tu as prévu de peindre, et comme de par hasard, il y a beaucoup de canassons :lol:

 

Bon CDAs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de passer dans le coin les gars ! 
bon va falloir que je reprennes les pinceaux après une pause d une semaine ça me démange, surtout que j ai enfin trouvé l héraldique que je voulait sur ce canasson. 
et oui ce CDA sera l occasion de sortir beaucoup d unités de canasson : pégases, ch errant, de la quête, de quoi voir du pellage en masse. J ai tout intérêt à travailler ça.

Mais l’es sessions vont souvent s invertir. Mes session 3 sera un QG piétaille et décor. 
et la 4(je crois) ce sera un gros monstre. 
Bref, vivement que je ressorte de mon rhume et que je reprenne les pinceaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas tout mais ça m a relancé dès la première soirée de libre pour poursuivre ce hero sur pégase. 
l héraldique prend forme en tout cas. 

53298831198_4c1c7e5181_b.jpg

 

et le caparaçon avance bien. 
pas mal de boulot ce soir ! En fait… les fleurs de lys poussent comme des champignons. Et ça donne pas mal pour le moment. 

53299055895_8f764f1fae_b.jpg 53298831203_ed61f0367f_b.jpg

Beaucoup de détail nous attend messieurs ! 
Hardi ! Comme dirait l autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

nom d'une pipe en bois de chêne de Brocéliande !

Mais c'est une tuerie, ce bouclier ! Pfiou ! Le niveau de boulot ! Chapeau !

Le caparaçon est soigné. Le schéma fonctionne fort bien et tes fleurs de lys sont très régulières. Bravo.

Attention à maintenir le niveau sur le chevalier. Puisses-tu réussir dans ta quête, sire Woody de Zukaï !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi chef ! 😊

le seul doute qui reste est : est-ce que ça vaut le coup de reporter le graal sur le caparaçon ? Ou pas. 
la coupe c est vraiment pas le plus dur en fait pour moi mais j ai peur que ça soit trop chargé ! 
🤔
Édit : enfin trouvé où changer le titre du sujet… pour mettre le CDA. 😅le pas doué ! 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Woodyzukaï a modifié le titre en [WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !

Sympa ces héraldiques et effectivement les fleurs de lys poussent bien sous tes pinceaux ;)

 

Bon courage pour la suite !

 

Kele (qui dans un coin de sa tête sait qu'il refera des bretonniens un jour :whistling:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messeigneurs. Merci pour les comm. cela me fait plaisir d autant que j avais peur de la surcharge de l héraldique mais ça va.
@gekko j adore les freehand plus que les decalco. C est plus personnel avec ses défauts ça donne le charme. 
@ZibZeeet je pense que tu as raison d où mon doute. Le caparaçon aura Pas le graal. Mais rien n empêche de travailler le fanion. 
@KeLeSangKouleet pourtant les lys pendant des annee j en cauchemardai la nuit car je n y arrivait que trop difficilement. Mais j ai ma technique maintenant. Et j en suis très content ! 🥲mais ça a été dur dur. 

1e novembre oblige et 3 e séance de peinture sur cette figurine j en vois (presque) le bout. La figurine est terminée mais le socle mérite un travail un peu plus poussé (j avoue ne pas être un pro de ça).

Désolé pas de photo cette fois mais samedi ça devrait être la fin. 
et je pourrais être sur le bonus de session (cool en avance !) et retaper le 3e pégase. Et mon unité sera fin prête pour casser des dents (rouges pour le coup). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes fleurs de lys sont vraiment très soignées, impressionnant.

Pour moi inutile de reporter le graal, il y a déjà le reste de l'héraldique, ça surchargerait.

Décidément tu peints un tas de pièces dont je suis fan moi aussi en ce moment, j'avais pris beaucoup de plaisir à peindre ce pégase tout en métal.

 

Suite et fin ce soir hein, c'est ce que tu as promis 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien le bonjour messeigneurs ! bienvenue dans ces contrées !

Chose promis, chose due mon cher @Van der Schmoll Le seigneur venu de Parravon est enfin terminé, Il ne me manquait que faire le fanion et terminer le socle. 

Ces cailloux fraichements collé et le voici de ses plus beaux atours désolé d'avance pour la colle que l'on peu aperçevoir, elle n'a pas fini de sêcher, mais je voulais faire les photos avant la tombée de la nuit, des enfants Orcs malfamés rodent dans le coin dès qu'il fait noir ! Sacrebleu ! 

Voici le Baron Dusquesnoy

 

53309334169_03a670fdb2_b.jpg

 

53309451315_0afab8d643_b.jpg

 

53309226323_3983503cd0_b.jpg

 

53308975011_a7e7828fb6_b.jpg

 

J'espère qu'il vous Plaira ! 

 

Bon... ce n'est pas tout mais... mes deux principaux chevaliers Pégases sont terminés ! et la session 1 en avance également, il doit donc me rester 3 semaines pour le Bonus :

Sir Hugues De Mondor attend mon rafistolage des coups de pinceaux 

Tel un bateau sorti de l'eau, je dois refaire la peinture de ce brave héro qui m'a servi comme général tueur de géant sur mes dernières parties (il est plutôt efficace le bougre) la peinture et le niveau surtout prend un sacré coup de vieu 20 ans après... 😛 c'est qu'on s'améiolre parfois ! 

 

53309304448_c430aae3fe_b.jpg

 

53309053686_62fb1c9c21_b.jpg

C'était donc comme expliqué une vieille conversion maison. plutôt efficace, et je pense garder la même héralidique mais en mieux on va dire...

allez assez palabré : à la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

beau boulot sur le seigneur de Parravon ! Bravo à toi !

Le socle est bien fourni. Ça apporte du réalisme.

Le sire de Mondor est intéressant. C'est toujours sympa de voir sa progression très concrètement. Bon courage car je trouve que le rafistolage n'est pas forcément le plus facile à faire. Parfois, une peinture refaite me semble moins pénible.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu l as dit ! 
Je me suis attelé à faire le bonus du cda26 cet après midi et commence quelques coups de pinceaux sur ce seigneur… et c’est pas si évident. 
le pégase sera de teinte marron/creme = je refait tout le pelage cet après midi. 
le visage est à refaire = hop j efface le visage. 
les héraldiques et les métaux attendront. Tout passer en NMM va pas être mince à faire… je crois que j e n’ai pas grand chose qui ne sera pas repeint au final … 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon çà n'a rien de constructif mais je trouve que sire Duquesnoi a sacrément la classe !

Du coup, c'en est presque gênant de relever le décalage à la jonction des 2 socles 😉

 

Pour Sire de Mondor honnêtement je pense que tu pourrais conserver l'héraldique en grande partie, je ne reprendrais que les queues d'hermines pour une version affinée. 

 

En tout cas je trouves tes livrées à la fois complexes et soignées, à la hauteur des faits d'arme et du prestige de ces chevaliers !

 

Kele, qui se dit "P... il va me faire peindre un chevalier avant la fin du CdA ce ... bougre !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux ! 
@gekkoc était le but mais je ne m attendais pas à ce résultat à ce niveau du moins. 
@KeLeSangKouleet oui … ce socle que j ai voulu reconstituer… un peu loupé du coup. Dommage. Faut que j en commandes autres. 
le caparaçon sera la partie la moins retouchée en effet car c est pas si mal. Un peu rehausser les armes et retoucher les hermines oui. Il sera flanbant neuf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais pas fait trop de travail d'héraldique en CDA, mais ils sont bluffants !

 

Je suis très fan des pégases, ils ont une très belle robe.

 

Et pour les histoires de gris ou de bleu, la fameuse histoire de la robe bleu/ dorée m'a appris à quel point notre cerveau interprétait et pouvait fausser notre perception. Il travaille beaucoup sur la balance des blancs, d'une manière propre à chacun, ce qui peut conduire à des perceptions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui cette histoire de robe 😗ça date ! 
ça dépend de la lumière quand c est en wip c est sous les lampes souvent. Et quand c est terminé les photos sont souvent avec la lumière du jour ça pourrait jouer. 
et oui au dernier CDA et même sur ce projet j ai peu fait d héraldique. Mais j adore ça par contre c’est très gratifiant ! Je conseille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 18:05, Woodyzukaï a dit :

je pense garder la même héralidique

Bon ben dommage, avec un nom de "Seigneur de Mondor" pareil j'aurai bien imaginé des fromages :lol:

Mais sinon la conserver est un très bon choix, surtout si tu veux t'en tenir à de la retouche. Les léopards passants sont aussi faits à main levée ? Tu as une regularité impressionnante ! Que ce soit ça, les hermines, les croix ou les lys, bravo !

Je pense que ce serait chouette sur les prochains que tu fais de préparer un pas à pas. Les CDA, c'est aussi du partage de technique qui pourrait inspirer d'autres participants !

D'ailleurs je me suis refait le fil des 9 pages, et l'astuce de tes boucliers en carton vaut vraiment le détour ! Je n'aurai jamais osé, mais le rendu est top.

 

Le 05/11/2023 à 23:55, KeLeSangKoule a dit :

Kele, qui se dit "P... il va me faire peindre un chevalier avant la fin du CdA ce ... bougre !"

Peut-être sur un event si l'occasion se présente, va savoir :whistling:

Sinon on se fera un challenge bonus, ça me titille aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan c est des lions 🤣d ou le besoin de retouche du coup ! pas des léopards ! 
mais ils datent d il y a 20 ans en freehand. A voir ce que j arrive à faire maintenant. 
un tuto, oui pourquoi pas, mais les lys et les hermines y en a déjà. D ailleurs je recommande le tuto de @tortus bien sympa sur les hermines ou de @karezeg sur les caparaçons matelassés. 
je vais réfléchir en tout cas ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Woodyzukaï,

 

Bravo de te lancer à fond sur l'héraldique comme ça, ça force le respect.

 

J'ai commencé le hobby avec des bretonniens en V5 sans avoir jamais vraiment eu le courage de sauter le pas du free hand, mais j'ai le sentiment de passer à côté de quelque chose.

 

Mention spécial pour le dégradé sur le graal du chevalier pégase, très joli, y'a du boulot assurément.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.