Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Et me voici sur ma lancée. 
ce musicien m a donné plein de plaisir. Très drôle à faire le biniou ! Je recommande 😅

vu que ce joueur luron est présente pour le concours de musicien du forum, voici la copie de sa présentation, bonne lecture :

« Un musicien me dit-on ! Un vertuose ! Me demandait on. 
Mais quel est ce champion attendu de nos contrées de Montfort pour relever ce défi ?

Un chevalier digne de ce nom ne peu se soustraire et c est ainsi que notre sir Marehault musicien du régiment de chevaliers de Montfort de notre seigneur se dévoila. 
Prenant son biniou sous le bras, marchant dans les contrées de nos terres verdoyantes, planta son épée au sol et souffla aussi fort que possible. 
D aucun disent qu il avait perdu l ouï en recevant un tir de canon de ces pleutres de l Empire, notre glorieu musicien n en a que faire. Il est là pour jouer pour la gloire de la dame 

52657491283_ee48f9439a_b.jpg

 

52657282049_c38f941e15_b.jpg

 

52657282059_b04ecdb293_b.jpg

 

Pour le roy ! Pour la dame ! 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekkoSalut à toi ? 

Pas compris la question.

La convertion ? la base venant d'un homme d'arme de l'empire.

Avec la GS, j'ai refait les armures des bras et jambes.

le casque est fait ainsi :

1/ GS pour la cotte de maille

2/ Je fait de la place pour une tête nue à coller dans la cote de maille.

3/ GS autour de la tête pour faire un tour de "métal" pour faire le casque + les rubans entourés.

4/ Plus qu'à faire en GS la visière ouverte et le cygne au dessus.

 

Vu qu'il joue de la cornemuse, j'ai voulu lui laisser les mains libres. 

ce qui m'a poussé à créer ses gantelets en métal qui flottent à sa ceinture.

Pour cela, j'ai : 

1/ coupé des mains d'archers ou de bras d'hommes d'arme qu'on a en pagaille (génial ces grappes multi usage... ca fait pleins de trucs...)

2/ Gs enroulée autour des mains.

3/ en peignant les gantelets en métal, cela fait bien des gantelets, j'étais amusé de le faire.

 

enfin la Cornemuse/biniou plutôt...:

en GS bien sûr.

1/on fait la baudruche...

2/on récolte des manches coupés qu'on colle dessus.

3/le placement par rapport au bras est le plus déliquat (faut bien choisir le bras du coup...)

4/ Allez encore de la GS pour les bouts de manches et de bouts de biniou et le tour est joué.

 

l'épée était rajoutée à la fin, ca faisait bizarre une main libre comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de talent dans le domptage de la pâte verte ! 

La conversion du musicien en plus d'être originale est très bien réalisée, je ne peux qu'admirer ton courage de réaliser tant de sculpture pour ton armée. 

En ce qui concerne la visière relevée, as-tu renforcé la patte avec une armature recouverte ou tient-elle toute seule ? N'est ce pas trop fragile ? 

 

Pour la peinture, si je puis me permettre un petit conseil la lame mériterait quelques passages de différents gris bien dilués afin d'affiner tes différentes transitions 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chogorismerci pour tes encouragements. 
la visière tiens bien toute seule. C est une partie qui reste fragile mais moins accessible aux coups si la figurine tombe ou on la prend. 
la peinture de lame 😅ah oui, mon 2e essai de mnm… à l œil cela me choquait moins que la photo. Je ne peut que constater la même chose. Il va falloir poursuivre les efforts pour tout bien diluer… pas facile cet exercice.
Oh que oui vous pouvez vous permettre messeigneurs ! C est un peu mon objectif de ce partage : montrer et apprendre ! 
Tayo messires ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes seigneurs ! 
dans l attente du prochain CDA, qui pourra voir venir de nouveaux compagnons gardés bien chaudement, je me suis donc abstenu à terminer ce joyeux régiment d archers. Dont voici l histoire :

Bien que moins connu que le fameux régiment de la tour noir, arme d arbalètes, le régiment d archer du mur nord n’en a pas moins à revendre. 
des vétérans de nombreuses batailles, leur sergent s obstine à ce jour de garder l étendard du jour où son meilleur tireur avait achevé (d un tir chanceux que certains disent ) un géant d un tir dans l œil gauche. L étendard, pièce bien attaquée par les flammes de cette bataille  (enfin… il parait qu gueux l avait oublié trop prêt du feu de camp…) symbolise l acharnement de ce régiment bien aimé de leur seigneur et la dame. 

52684630485_2833c8cf34_b.jpg

 

52683690147_dc9de4eb71_b.jpg 52684630480_4bf594bfb8_b.jpg


Bonne journée à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï, ton ost avance bien avec ce régiment d'archers. C'est fou ce que tu arrives à faire à partir de seulement les 2 vieux modèles d'archers, joli !

J'aime bien le fluff que tu leur accoles, vraiment des gueux de base dis donc !

Bonne continuation camarade bretonnien, vive la Dame !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 pour ces encouragements. 

Cette unité, ne pouvait que faire partie de ma force,  c'était obligatoire.

Car ces figurines sont très représentatives de ce que je vois comme des unités de base pour le seigneur et un minimum professionel.

Les modèles v6 font trop ... pouilleuses.

Ca reste des gueux, oui, mais des gueux avec un minimum de métal sur eux tout de même posés sur leurs habits mal lavés.

Donc pas trop de conversion, que pour l'état major sur ce coup ! 

conversions plutôt simples : coupure de bras, repositionnés, têtes changées par celle de la grappe d'hommes d'arme de l'empire (pris pour mes hommes d'arme d Bretonnie encours).

je pense que fait simple reste le plus efficace surtout  pour un plus grand nombre de figs.

 

J'ai quelques figurines à peindre encore : 2 chevaliers en cours.

La suite est garé en réserve pour le CDA alter-ego de @Kaoslave. Et les conversions vont donc se poursuivre j'espère ! 

 

 

@Rinceventje tiens à préciser que les anecdotes des mes compagnons proviennent essentiellement des parties v6 disputées avec les ogres de mon fils. 
ces archers ont bien achevé le dernier point de vie du géant en face en pleine charge en plus. Le 6 sorti 3 fois les avait sauvé 
bon après ils n avaient pas vu les ferox arriver de flanc… mais bon on va garder que le meilleur😂

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

tu as eu raison de m'invoquer sur ton sujet, car je ne passe pratiquement jamais en Armée unique (trop de sujet à suivre). Et bien je ne suis pas déçu de ce que je découvre ici... tu est un maestro de la conversion (et j'adore les conversions). La peinture est un peu en retrait, mais d'autres t'ont déjà fait les principales remarques (peinture épaisse, meilleure dégradé), mais je n'ai pas tout lu je t'avoue. Par contre, tu maîtrises les héraldiques... et vraiment sur les drapés ce n'est pas chose facile alors tu as tout mon respect pour ça... c'est fantastique.

Je trouve que sur certaines prises de vue tes figurines brillent beaucoup, les vernies-tu ? (Je n'ai pas tout lu comme indiqué, alors si tu as déjà répondu, ne répond pas... je chercherai dans les précédents message).

 

Ce qu'il manque selon moi (et que je n'ai pas vu comme remarque), c'est le fameux "weathering" qui donnent vie aux figurines et les rend un peu plus crédible. Typiquement une partie des éléments ont subit les affres du temps (et/ou de la guerre), comme les pavois, les étendards, etc. mais les habits sont propres comme un sou neuf. A priori ton soclage est de type "sec", donc on oubliera la boue, mais pas la poussière. Un léger brossage à sec avec un beige désaturé sur les parties basses (comme le bas des chausses, qui représenterait mieux les heures de marche). Inutile de salir les armures des chevaliers ou le caparaçon de leur cheval, le tout devait être régulièrement nettoyé/entretenu, mais il ne devait certainement pas en être pareil parmi la piétaille de plus basse extraction. Si tu veux rester plus léger, tu peux simplement jouer avec la brillance (si une armure en TMM passera mieux avec une vernis brillant, la poussière peut simplement être figurée par un vernis satiné ou mat).

Rien ne t'oblige évidemment à faire cela, ton ost a peut-être eu le temps de se faire toute belle pour la bataille (après tout, tu as un trébuchet).

 

En tout cas, ce sera un plaisir de voir ton travail sur le CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais salut à toi @Kaoslave ! On fait la revue des troupes du coup ? 😀avant le CDA ?

merci d être passé ! Je t ai invoqué sans trop le vouloir je pensais faire plus lien vers le CDA que le contraire 😅
bref. La peinture, complètement ! J assume mon niveau qui ne demande qu à progresser et les encouragements et critiques constructives seront toujours la bienvenue. 
pour ton idée de salir les habits c est excellent ! Ça me donne envie de le faire. Je l avais vu sur certaines figs des derniers CDA je n y pense pas assez. Ça pourrait donner plus de cachet. 
enfin pour le côté qui brille je ne verni pas  du tout. Je pense que c est le glacis avec l encre que je passe pour Ombrer les figs.  Je dois peut être trop les badigeonner 🤔 mais j aime bien tenter de les rendre pas trop propre les gueux ! 
merci pour les conversions. Venant de toi ça met la pression pour le CDA ! Vivement qu on y passe d ailleurs ! Ce sera source pour progresser également. Tout est bon a prendre pour créer et découvrir de nouvelles choses. J adore ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Woodyzukaï a dit :

On fait la revue des troupes du coup ?

Non non pas du tout, mais comme tu m'as invoqué je viens... même si ce n'était pas dans cet objectif. Mais je ne suis pas déçu d'être venu, bien au contraire.

 

Il y a 13 heures, Woodyzukaï a dit :

Venant de toi ça met la pression pour le CDA !

Faut pas, je ne suis pas particulièrement bon... juste pas pressé. Du coup, quant on a le temps, on peut faire autant de retouches qu'on veut avant de passer à l'étape suivante. Mais faut savoir s'arrêter aussi à un moment car comme on dit le mieux est l'ennemi du bien.

 

Il y a 13 heures, Woodyzukaï a dit :

je ne verni pas  du tout.

Pour des figurines de jeu, je te conseille de vernir, surtout si tu commences à travailler avec une peinture plus fine (ce que tu devrais faire). Le bon compromis pour ton armée est le vernis satiné. Le vernis mat est capricieux, si les conditions sont mauvaises il blanchit et ruine le travail. Le vernis brillant est plus solide, mais moins crédible en dehors des armures. Il ne faut pas hésiter à revernir certaines parties déjà vernies, le contraste de brillance est un rendu intéressant (genre les métaux et les gemmes en brillant, la peau et les habits en satiné, les zones poussiéreuses en mat).

 

Pour le weathering, c'est une question d'histoire que tu te racontes : qu'ont fait tes troupes dans les dernières heures voir derniers jours avant cette bataille? Faire une marche forcée sous un soleil de plomb et sur une route poussiéreuse, ce n'est pas pareil qu'une chevauchée dans un terrain boueux, ni que d'avoir déjà subit une attaque d'avant garde. Si tu regardes les modélistes militaires, la majorité du temps passé sur leurs maquettes est souvent sur le weathering... il font une centaine d'étapes (j'exagère un peu) dont plus des 3/4 sont imperceptibles. Clairement je ne te dis pas de faire ça (c'est bien trop pour une figurine de jeu), mais si ça t'intéresse, je te recommande de visionner 2-3 vidéos sur le sujet.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko

je le disait mais qui sont les 2 fous a voter pour moi. 
moi même je ne l ai pas fait tellement tout ce qui a suivi était tellement a tomber en terme de peinture. 
en tout cas c est sympa de récompenser mon temps de sculpture. Ça rentabilise le budget pansement sur mon pouce (a force de travailler le calpel…)

@Kaoslave

pour le verni j ai découvert ça en lisant ce fofo 

mais j attend mon déménagement car le verni en appart… bref. 
le wathering si j ai le temps j essayerai sur le CDA du coup ça peut être l occasion. 
D’ailleurs tu sais quand antares nous ouvrira les portes pour postuler au CDA ? 
J’ai commencé quelques trucs exprès. 😰mes pitous attendent impatiemment ! 

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woodyzukaï Ben dit donc ça avance vite ici ! Après le concours tu te lances dans un CDA ?! Tu as la motivation, cela fait plaisir à voir et à suivre.

 

Ton unité d’archers présente plein de conversions intéressantes. Pour la prochaine fois je te recommande de prendre de photos avec une meilleure exposition. Là la seule source lumineuse sur le côté donne un effet « soleil couchant » qui ne permet pas de voir en détail l’ensemble de ton travail, modélisme et peinture.

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tortusaaaHHH oui la motivation est là ! 

En ce moment je suis au taquet ! 

Les archers étaient commencés il y a un moment, et je suis content de les avoir fini, car je ne voulais pas que ca empiète sur le CDA alter ego. J'ai mis d'ailleurs les pieux de défense pour le moment de côté.

A voir quand je les ferai.

Les photos, vieille technique de photographe pour montrer l'unité sous leur meilleur jour ! 😛 et cacher les défauts ! Mais l'ami @tortus ne se fait pas avoir tel un renard :D !

Je fabriquerait un petit coin photo cet été je pense quand mon déménagement sera terminé dans un coin plus grand que le bout de mon salon actuel, sinon ma femme va m'etriper... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée cette bannière pour donner de l'identité à ton régiment de pégus ! 

La seule chose qui est dommage, avec de telles conversions, c'est qu'il te reste des lignes de moulage par endroits !

Après le temps passé en conversion tu ne peux pas ne pas prendre 5 minutes de plus pour les enlever 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Chogoris salut à toi. Et tu as tout à fait raison ! 
je m en suis rendu compte qu il en restait… quand j achevais la peinture 😔quand on met du stade tout ressort un peu plus et patatra. pas eu le courage de reprendre le travail sur figurine c est pas si facile. Faut rien lâcher. La conversion demande pas mal de boulot ce qui m a détourné de la base… aucune excuse sur ce coup 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir mes seigneurs. 
Vous ai je raconté la histoire de notre chère capitaine des chevaliers à pied de Montfort ? 
Dans le val de Montfort, les villages alentours en parlaient comme une malediction : 
le duc voulait un héritier mais eu que des filles. La première fut appelée Jeanne en l honneur d’une lointaine héroïne des temps ancien paraît-il. 
fille ou garçon au final, peu importe. Dans ces contrées bien que verdoyantes, le risque de mourrir des mains des orcs étaient tels que beaucoup de dames prièrent les armes. 
Et Jeanne de son doux nom ne fit pas exception. Mieux encore, pris l armure. 

52724051971_cf08219fce_b.jpg

La malediction ne fut pas sa naissance bien au contraire. 
Lors de son mariage, ou plutôt la veille, Jeanne devait déposer ses armes pour épouser le baron de Hautebrume, jeune et beau jeune homme dont elle tomba amoureuse au premier regard. 
Cependant, un maléfice s abattit sur cet homme. L interdisant de sortir de jour. 
Beaucoup d’idées sogrenues et fantasmes couraient à son encontre. Mais cet homme bien que maudit et finalement refusé à sa belle, n a jamais manqué, à l instar du chevalier de sinople, d apparaître sur les champs de bataille de la contrée de Montfort quand le besoin s’en fait sentir. 

52724458290_34227bae3c_b.jpg

 

De son corps imposant ce chevalier sombre fait ainsi trembler bien des ennemis à son approche. 
c est ainsi que l on nomme ces amants maudits : Les amants de Hautebrume. 

52724458300_424d2bb900_b.jpg

Toujours prêts à dégainer leurs épées afin de repousser les ennemis du seigneur de ces lieux. 
Bonne soirée messeigneurs ! 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas commenté et je dois dire que je suis impressionné par ton efficacité et ta productivité ! 

C'est génial et ton OST grandit à vue d'œil ! 

Continue de nous régaler ainsi ! 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @karezeg ! merci pour tes encouragements.

Les amants de hautebrume étants ma dernière sortie avant le CDA en cours, qui me permettra de sortir d'autres créations. 

Du coup, voici le programme :

 - pause sur les hommes d'armes en ce moment, 

 - car je vais en profiter pour montrer au fur et a mesure les pieces breto du CDA dès ce weekend. suite à une acquisition récente importante pour cet ost, les Herrimaults de la contrée sera la prochaine arrivée

 

L'ost grandi, oui j'espère que ca plaira bien entendu, voici les dernières avancées :

L'thibaut : le vétéran de l'arrière ban, chamion des homme d'arme est prêt (figurine test du CDA et aussi pour le shéma prévu pour les hommes d'armes par la suite)

 

52740574606_151b312b83_b.jpg

 

Pour les Herrimaults : Sie Bertrand le Brigand fait donc son entrée sur le CDA en cours,

 

52736507953_08a40f7c54_b.jpg

 

Et notre ami le tireur d'élite, compagnon de Bertrand : 1e hérrimault crée (conversion des v5 bien entendu)

52735507802_1aaff97ff8_b.jpg

 

ne faites pas attention pour les marines à côité c'est pour le CDA ^_^" ! 

Ce CDA que je vous encourage à suivre bien entendu, car il y a des merveilles qui sortiront de chez mes compagnons de peinture et de conversions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Woodyzukaï a modifié le titre en [WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.