Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Woodyzukaï a dit :

le plateau oui je l ai fait avec les dimensions tow. Un fer de lance avec des dimensions de 30x60 mm chacun. 
en fait j en ai profité pour en faire deux. 
une plaque de carton plume, du balsa, et paf … c est parti 

C'est après ta réponse que je viens de remarquer l'espace entre les chevaliers des 2ème et 3ème rang et effectivement çà marche bien pour un fer de lance. Mais à titre personnel je m'interroge sur le rendu que çà aura pour des pavés d'infanterie, je ne me vois pas laisser une bande entre chaque socle mais si je fais juste le contour du régiment çà risque de faire gros genre "croute de pizza low-cost sans garniture" 😅

 

Bonne préparation pour ta S3 en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @KeLeSangKoule

apres il faut en profiter. Rien n empêche de rajouter des décorations au sol pour les gros espaces. 
pour ma part les séparations entre les chevaliers n est pas trop équivalente. 
pour moi il faut que le plateau entier fasse les dimensions des socles version tow. Ex : si tu fais une unité de 5x4 ça fait du 125x100 en tout de plateau. Rien ne t oblige de les mettre en rang d ognion. 
Tu peux faire des séparations entre des paquets de carrés de 4 (pour en faire une unité filer aussi) et mette un buisson sur la séparation. 
après tout tant que le plateau respecte les dimensions ça peut être fun ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là tout le problème, je vais devoir aviser différemment pour chaque type d'unité :stuart:

Pour les pavés régimentaires de piétons juste le tour, la cavalerie avec séparations mais j'ai déjà plusieurs UF à prendre en compte dans mes chevaucheurs d'araignées par exemple, pour les tirailleurs un "plateau de mouvement/diorama" mais il faudrait que je délimite les nouveaux socles... et je te parle pas du casse-tête une fois qu'on aura des pertes à enlever 😣

 

Sais-tu s'il y a un récap "officiel" de GW ? Pour l'instant je me réfère à celui de Green Stuff World dans le chapitre sous leurs nouveaux socles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woodyzukaï

Le projet me plaît, je valide la création d’emplacements pour mettre les figurines comma ça elles peuvent aller dans un régiment si besoin. Je fais de même de mon côté pour mes petites scènettes et le trébuchet.

 

As-tu des tentes en stock ou tu vas les « scratchbuild » ? 
 

Je te piquerai l’idée de la table de commandement avec les cartes du plan de bataille dessus 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les tentes j ai commencé à faire des plans de pliage 😅 sur carton léger. 
Je suis sur le pliage d une déjà on va voir ce que ça donne ! 
🤔la carte et la table. Je pense à du balsa et de la gs pour le moment. 
je sens que je vais me marrer 🤣tiens! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau fer de lance que celui de ces jeune preux, le plateau de mouvement est un plus bienvenu, très belle session !

Une précision @tortus : la tête d'elfe vient des lanciers hauts elfes. Si tu veux j'en ai et peux t'en envoyer.

 

Moi aussi je suis fan du projet de camp, il y a moyen que ça envoie de la godasse ! Tu ferais de l'impression 3D je t'aurais envoyé des fichiers de tente de chevalier et autres couchages de gueux.

Et je veux voir le graffiti proposé par Galthor 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si il fait un petit coeur grave sur un tronc d arbre alors … y’a plus le choix ! 
et non j ai pas d imprimante 3 d. 
ça va être un retour de cours de géométrie (hier soir j ai piqué le rapporteur de mon fils tiens… ). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première attaque de ce Decor on a taille dans le bois (de balsa) et coupe dans le vif (de carton). 

53505416430_b8b05a32a6_b.jpg

Déjà geometrie, traçage au calme. Et collage à tout va ! 
bon pas facile avec un rapporteur bizarre sur les angles (ou alors c est moi merde et qui se rappel plus trop) bref. 
les tentes sont tracées coupées et assemblées. 

53505299084_711b95b48d_b.jpg

une à été testée avec un premier jet de peinture va falloir affiner cela tout de même. Les traits sont pas droits 😅
ensuite on prépare des emplacements de socles pour les scènes. 
et on fait une table de campagne improvisée donc ! 

53504993241_d92c353d38_b.jpg

sur des tas de bois empilés c est pas très fin un bretonnien en fait ! 
 

bien entendu. Je pense ne pas mettre que 3 héros dessus ! Je pense rajouter d autres choses. Le plaque du fond de 40mm est prévue un décor interchangeable. C est le petit bonus prévu. 
pour @tortus voici la confection de ma table qui reste basique mais efficace je pense

d abord une plaque de balsa aux dimensions prévues :

 

53505299114_3585f9442e_b.jpg

Que je coupe en autant de planche prévu (qui la constituent) ici 4 planches :

 

53504993251_ffc4328de0_b.jpg

que je taille sur les bords de chaque bout 

53505142858_679778af6a_b.jpg

et qu on rassemble ainsi. 

53504107632_a36419203a_b.jpg

et on est top médiéval de la menuiserie 🤣. La peinture fera le reste. 
pour les tas de bois il suffit faire des bouts de la taille de la largeur de la table et les tailler un à un pour les poser en pyramide et voilà le résultat 😅
 

on va commencer une première couche de base sur ce Decor et attaquer la peinture des tentes qui sera le plus dur. 
c est parti ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woidyzukaï,

 

la session 3 démarre sur des chapeaux de roue ! L'essentiel du matériel du camp est presque fini.

Je suis toujours ausdi admiratif de ton enthousiasme qui, à l'instar d'une lame mahiqye, paraît ne jamais s'émousser.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée ce campement, je suis sûr qu'il va être magnifique !

 

Le 02/02/2024 à 23:09, Woodyzukaï a dit :

et attaquer la peinture des tentes qui sera le plus dur.

Je confirme... J'avais fait des tentes il y a quelques années pour mes lépreux, j'avais galéré à peindre ça de façon satisfaisante.

Force et honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZeeforce et honneur ! 🥲c est clair. 
Bon petite avancée du week-end. 
deja j ai bien attaqué la tente de gauche. 
fait les hermines et le meuble tout autour et je suis bien content de pas trop mal l en sortir. 
l autre tente j aime bien les bandes de gueule sur argent. Mais il manquerait un petit quel que chose 🤔. Je les ai déjà reprises pour que ça tienne droit. C est déjà un bon début. 

53509302283_8981553029_b.jpg

j ai eu l idée de faire les coutures sur la tente de gauche. Je pense arriver à la fin de celle ci. J en ressort content ! 
@Rinceventje sais pas trop c est quoi une lame mahiqye mais je suis pas sûr de ne pas émousser mon envie. En tout cas faut la maintenir et pour ça j alterne les peinture. 
ici entre deux couleurs sur les tentes je donne un coup sur une figurine d Heroquest qui traîne (bien envie de toutes les faire…). 😅

@DrussDharanmerci de passer par là. Alors oui La Croix de Jérusalem j ai hésité à la faire. Mais finalement y a tellement de modèles de croix qui existent… 🤣 

Merci pour les encouragements. Ce Decor avance pas mal du tout. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le campement se monte vite dis donc ! 
 

Pour meubler le tout, je suggère : râtelier à armes, étendards, brassero, caisses et tonneaux divers, rochers et souches… Mais ça tu as dû déjà y penser.

 

Au passage, bravo pour le freehand de lion héraldique sur la tente bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je n'étais pas convaincu par l'idée du carton, j'imaginai plutôt de la toile avec la méthode de @Galthor-BD mais une fois peintes, tes tentes font très clairement le taf, bravo !

Bon courage pour cette nouvelle session, tu vas encore nous sortir de supers trucs, çà ne fait aucun doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

les tentes avancent vite, dis-donc. Il y a un chouette boulot abbattu. À ta place, je ne m'embêterai pas à trouver des meubles pour ta tente rouge et blanche. Elle est déjà très typée ainsi. En revanche, la suggestion de Tortus avec les rateliers ou autre est super. Ça occupera les espaces de pans de toile.

 

Sinon...

Il y a 19 heures, Woodyzukaï a dit :

c est quoi une lame mahiqye mais je suis pas sûr de ne pas émousser mon envie.

... tu n'es pas gentil, là. J'ai rippé sur mon téléphone. Je ne l'ai pas vu...

 

Binne cltinztion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tortus a dit :

Le campement se monte vite dis donc ! 
 

Pour meubler le tout, je suggère : râtelier à armes, étendards, brassero, caisses et tonneaux divers, rochers et souches… Mais ça tu as dû déjà y penser.

 

Au passage, bravo pour le freehand de lion héraldique sur la tente bleue.

🥲 c est un loup ! 
Mais c est vrai les deux modèles sont très proches. Et j ai dû le faire sur les 4 faces 😅… 

 

Edit :
@Rinceventah ben en fait j ai vraiment pas compris le mot 🤣
alors oui les râteliers d arme et autres Tronche d arbre sont prévus. Lances, hache, épée et boucliers seront posés la. 
les tentes il leur manque encore un fanion chacun et un peu de wathering pour le sol. Mais c est tout bon. 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute c'est pas mal du tout. La bleue est top. Et le p'tit tuto qui va bien avec.

Pour la rouge, écoute, on dirait que tu m'as demandé un coup de main, parce que ça déborde un poil. Tu as eu la tremblote à la Galthor.

Éventuellement, pour t'aider il te faudrait une sorte de cale que tu maintiendrais avec une main à l'intérieur de la tente quand tu peins. Une cale de la taille du côté, mais bien rigide, pour faire un appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 09:56, Woodyzukaï a dit :

c était voulu. Et j en suis assez content rien de tel qu une tête d elfe maquillé en jeune jouvenceau de bretonnie pour ressortir un joli minois. 

C'est marrant, j'avais utilisé de mon côté la tête du champion chevalier errant pour faire la tête de ma grande bannière HE quand j'étais ado.

 

Toujours de la belle production ici, les demoiselles pourront dormir sur les deux oreilles dans ton duché !

 

Edit : j'avais raté une page. Elle pourront aussi dormir à l'abri de la pluie, c'est très pratique pour garder le teint rose et le regard bienveillant de la dame du Lac.

Et tu ne connais pas le célèbre peuple des mahiqye ? Ils sont dans un jeu de rîke ;)

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ael a dit :

 

Et tu ne connais pas le célèbre peuple des mahiqye ? Ils sont dans un jeu de rîke ;)

🤣mais oui 🤔il me semblait bien ! 
ceci explique cela…

@Galthor-BD pas faux ! Un tuto pour peindre droit. Je pensais préparer des bandelettes pour réparer tout ça. (En plus j ai déjà fait un premier coup pour rétablir mais ça suffit pas a main levé y en de trop en fait l œil ne suis plus et la main non plus). 
@Aelet oui elles vont pouvoir dormir à l abri enfin à l abris… les tissus n est pas non plus très bien réputé contre des coups de lances ou de griffes. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeett deux séances qui font au moins 4h/5h de taff pour avancer… et des fois il faut avouer que c est pas toujours évident de voir une grosse différence. 

53519639973_804a73774b_b.jpg

mais quand ça arrive il suffit d énumérer les choses qu on ne voit pas mais qui donnent du taff. 
- deja les armes sont ébarbées et sous couchées. 
- le râtelier monté et sous couché aussi. 
- la tente rouge a vu ses strilles un peu plus nettes et droites. Alors le truc de la cale. Pas réussi… j ai essayé aussi le scotch papier c est merdique aussi. Au final repasser 5 fois chaque ligne reste plus efficace 😅
la tente est enfin collée aussi et un mât est rajouté en vue du fanion de ce chevalier. 
- et… le bonus inclus dans ce Decor et qui servira aussi sur mon unité de chevaliers à pied ou les hommes d arme : une unit filer. Ce sera donc une bonne chariotte ! (Oui messires !). Qui reste à peine commencée… 

🤔 pour les trois chevaliers prévus sur les endroits faits au sol, j attends de pousser la gs et conversion. 
Allez j espère poursuivre ce week-end pour terminer le râtelier et ses armes ce serait cool. 👍 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, l'ébarbage et l'assemblage c'est chronophage ! (Et si le ramage s'en rapporte au plumage, on pourrait en écrire des pages^^)

 

Je te rassure, on voit le travail accompli et la tente rouge est bien mieux ainsi. Bien vu l'idée de la chariotte comme UF polyvalent, très malin de faire un UF "non-genré" !

 

Par contre j'ai un détail qui me chatouille un peu, c'est l'épaisseur et plus particulièrement le bord de ton socle qui fait vraiment très gros... Peut-être pourrais tu l'affiner un peu avant de finir de le traiter ?

 

Bon courage pour la suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.