Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Merci pour les précisions sur le milliput, à une époque j'utilisais du plastiroc pour les grosses quantité mais pareil, çà s'éfrite. Je pense que le milliput doit être plus malléable, il faudra que je test à l'occasion.

 

Ton décor est bien sympa comme çà avec tous les détails et les touches de couleurs diverses.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Vos retours sont vraiment aussi charmant ! Et bien plus qu un terrain boueux 😅
on va créer une nouvelle expression tiens ! 
En tout je touche à la fin de ce Decor et j en ressort aussi très content ! 
cette session 3 est importante dans mon planning de cda. Je sort du lourd ! 
Pour le décor de tournoi @karezeg très franchement je pourrais rajouter devant la table un décor en longueur avec les barrières au milieu du chemin et rajouter de la boue tout du long ça pourrait bien donner 🤔
mais vaut mieux pas tenter de s éparpiller 😅
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le campement est judicieusement placé avec une vue dégagée sur les environs jusqu’aux montagnes. D’ailleurs ton ost est en mission pour chasser des peaux-vertes ? Peut-être que la carte nous apportera plus de précisions…

 

Certes certains éléments font un peu grossier par rapport à du bitz prêt à l’emploi en plastique mais tu fais ici un vrai travail de maquettiste en réalisant quasi tout toi même, un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tortusen effet c’est un choix de travailler des choses. Ça donne du cachet, un style. Tout comme l héraldique. Et puis c est en forgeant qu on …

bref. Alors cette armée chasse du plus gros que de l orc. Ils vont être bien surpris les bougres. 
@Rincevent merci cher mda ! D airain je ne sais pas, mais ce décor motive bien. 
et mais attendez il n est même pas fini 🤣
la carte et les fanions ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour ce campement !

Sacrement réaliste avec sa végétation, sa boue, la peinture des tentes et tout les petits détails... bon ça donne pas forcement envie d'y dormir mais c'est une belle réalisation et tout ça fait main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SzerKcomme nuit insolite ça devrait faire fureur. Une belle tente avec du foin et aller se laver en marchant dans la boue à l Aube 😅. Non ? 
Bon retour en week-end petit souci avec mes yeux et gros de fatigue. Mais le voici pour la suite de la session.  
déjà la fin du camp :

 

53548343055_342a804246_b.jpg

les fanions et la carte ayé ! Créfieu…

53547030672_3ca697620a_b.jpg

et maintenant présentation des nobles

déjà le baron d Aldent. 

53548094033_6bed80d8d0_b.jpg

il m avait tapé dans l œil celui là. Petite conversion ( j ai vu pas mal de breto conversion avec ce Gus. ) c est une figurine adéquate. Clairement. 

Voici ensuite Gus son écuyer (qui fera un parfait personnage sergent dans les nouvelles règles ). 

53548236794_08ed0f0fe8_b.jpg

l hallebarde sera parfaite pour lui. 
🤔 bon j avoue c est pas très original ce choix. Mais voilà mieux pour le porteur de la grande bannière

Brienne de Tors, telle Jeanne d arc. Cette dernière a eu une vision pour venir aider à repousser l envahisseur

 

53548094038_fb56a8b825_b.jpg

 

53548343040_6f61286f53_b.jpg

 

Et oui ☺️les sista ont souvent beaucoup d objets pouvant servir aux bretonniens : fleurs de lys, graal, épées, 

alors en voyant cette bannière je le suis dit : faut tenter ! 
un peu fou sur le coup mais bon… quand faut se lancer… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine entière que j ai pas posté ! 😱. J y crois même pas ! 
et pourtant deux sessions de peinture et la première figurine sort pour mon QG ! 
Et ce ne sera ni plus ni moins que notre cher Baron d’Adneth. 
Tel les coutumes de Montfort, ce brave baron sera prompt à fouler le sol sur le champ de bataille. 
oye oye ! 
faites place ! Notre général est arrivé ! 

53562341594_c1dd216162_b.jpg 53562341599_37b4b7bc63_b.jpg 53562461655_dbace02eb9_b.jpg

premier à fouler le camp de si bon matin. 
il semble bien perdu sans son écuyer qui ne serait tarder à se lever de derrière sa tente sur un tas de foin 

53562213018_d4ed89eec0_b.jpg

 

le jeune écuyer arrive mes seigneurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woody,

 

Très chouettes conversions que tu nous proposes là ! Décidément tu me donnes plein d'idées, ça donne envie de repasser sur les bretonniens (nooon il faut rester concentré sur le cda).

Bienvenu à ton général, a-t-il bien fait une inspection du camp pour s'assurer que les gueux soient sales, non logés et mal nourris ?

Joli travail de la cape, on voit que c'est lui le chef, il a du charisme !

Bon alors, il se lève ce bon à rien d'écuyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous deux. 
arf cet écuyer ! Bon à courir après les demoiselles, moins bon à sortir de la paillasse servir son seigneur et maître. 
ce dernier est bien avancé. Ce sera le prochain de sortie. Je pense rapidement d ailleurs. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sur cette lancée. Le général termine vendredi soir. 
j ai pu avancer sur son écuyer. Bon … pas encore terminé mais bien avancé. 
un peu la flemme ce soir de le terminer le tout n est pas de se dégoûter et j ai encore pas mal de temps sur cette session le porteur de la grande bannière prendra beaucoup de temps en comparaison alors bon… 

allez un un WIP :

 

53565975365_ce63f2f9a5_b.jpg

l héraldique sera ainsi, très simple mais connu et efficace ! Manque que le contour de gueule ! Et on croirait qu il sort des bourguignons ! Crefieu… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien çà avance à vive allure ici pour des piétons !

 

Je ne connais pas cette fig (en dehors du cimier V5 de son heaume) mais il a une belle prestance comme çà, félicitations ! Son écuyer n'est pas en reste et l'annonce de la grande bannière me tient en haleine...

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois. 
alors la figurine du Baron. Viens du maréchal des cities of sigmar. De aos
quand ils l ont sorti il y a quelques mois avec dans le pack la fig de l écuyer à côté. Ça avait tilt de suite. 

j avais fait mon duc il y a quelques mois mais au final je pense le repeindre au vu du baron plutôt réussie. ( ça permet de voir des progrès). 
cette figurine il faut avouer est comme le reste des nouvelles de GW. Cher mais efficace, un plaisir à peindre. Et porter son heaume sous le bras c est tellement la classe… 🥰
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petite mise à jour. Au final j ai pas changé beaucoup de choses pour ce jeune Gus l écuyer. 

53572224438_c134cc6a8b_b.jpg 53572463300_6f7c9234ba_b.jpg 53572224443_99f7fbe169_b.jpg 53572463300_6f7c9234ba_b.jpg

son héraldique se voulait simple. Après tout ce jeune écuyer est de basse lignée. Pas de meubles car pas encore de haut fait d arme. Et n a pas rejoint encore les chevaliers errants. donc pas encore de croix. 
je voulais au départ prendre le blason des bourguignons mais après tout c est sympa et simple comme ça. 
enfin, ce sera un hero sur TOW faisant office de sergent pour aller tenir les rangs des gueux ! 
Allez, c est parti sur la grande bannière. 
qui demande pas mal de délicatesse. Départ obligé d une sista de 40K tous les éléments de l impérium enlevés, cette dernière va me demander beaucoup de travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

ton écuyer est très bien. Les couleurs simples conviennent.

Mais pourquoi a-t-il tenté la luge sur bouillasse ? Tu le trouvais trop vide, ce bouclier ? Je n'aimerais pas avoir un pareil écuyer souillon pour prendre soin de mes armes et armures !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça ! On sait jamais au Gus « le beau » a traînédans quelle paillasse chercher la gueuse ! 
🤣je voulais abimer le bouclier différemment que des coups lacérants. Mais plus des coups contondants ( les écuyers font souvent de braves cibles pour les entraînements de joute…)

brave Gus… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Woodyzukaï a dit :

Ah ça ! On sait jamais au Gus « le beau » a traînédans quelle paillasse chercher la gueuse ! 

J'en étais sûr, ils étaient derrière la tente à côté des champignons ! Il te reste à preindre la gueuse, n'oublie pas le foin dans les cheveux.

Cet écuyer porte de riches habits  dommage pour lui qu'il en prenne si mal soin. Sa hallebarde est fort réussie. Tu ne lui fais pas les yeux, ou ce sont ses sourcils qui sont très brouissailleux ?

 

Bon courage pour la conversion de la sœur de bataille, dur de virer tous ces symboles gothiques de l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Van der Schmollqui te dit que la paladin(e) n est pas dans le coup ? 
ils sont en retard tous les deux quand le baron s est levé après tout ! 😅

ca m évitera de rajouter une gueuse tiens !…

pour les yeux ben en fait les ai faits mais l angle de photo et les sourcils un peu prononcés ne m arrangent pas. 
peut être un peu plus d éclaircissement autour des yeux pourrait être aider. Mais bon… j avoue que ce beau ténébreux a du caractère comme ça 🥰!

Arf … je viens de penser à une image derrière la tente et les champignons on va allez trop prêt du sujet de @Xiranthsi ça continue… 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Woodyzukaï a dit :

Arf … je viens de penser à une image derrière la tente et les champignons on va allez trop prêt du sujet de @Xiranthsi ça continue… 🤣

🎵Amour, gloire et pustules...🎶

 

Il est très sympa cet écuyer, de belles couleurs, une chouette hallebarde et le regard ténébreux, il pourrait presque prendre du galon en présentant comme çà !

 

Bon courage pour la sista ! Je les ai envisagé à une époque pour une bande de soeurs de Sigmar à Mordheim mais pour toute une bande çà faisait trop de boulot de conversion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.