Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Bretonnie - Ost de Montfort - [CDA multi - 25] «off » La lisière de la dent rouge !


Woodyzukaï

Messages recommandés

@KeLeSangKouleje vois très bien ce que tu aurais pu faire avec les siestes pour mordheim y a de l idée ! 
ne serait ce que pour les masses à la main la classe ! 
Bon la donzelle commence à sortir de la tente ! Première soirée et donc premier wip ! 
travail de l armure du visage surtout. Et l épée. Pas trop mal…

le cuir doit être encore être éclairci un peu je pense. Et les ornementations et fleurs de lys en or. Certainement…

et l étendard… 🤔j ai enlevé déjà pas mal de choses mais j avoue les ailes font encore trop rappeler l impérium… j ai fait que la couleur du fond pour le moment. Je fais d abord la fig avant l étendard.

encore pas mal de travail et le choix final sur l étendard n est pas figé dans ma tête. Dur dur … comme j en étais sur !  

53577655230_7c4f64271f_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour en arrière sur ton gégène et son écuyer : belle prestance !

Ton NMM or est vraiment sympa, le bouclier super (bien joué le... lion ? léopard ? je sais jamais...)

J'aime beaucoup sa barbe mal rasée... Tu as fait comment ? Couleur chair avec du noir, ou juste un gros foncé ?

 

Pour la cape d'Adneth, le tramage du dos est pas mal, mais un peu trop marqué je trouve : ça fait traitement de surface, et pas trame de tissu. Sur une prochaine figurine, tu pourrais essayer de l'intégrer plus, c'est pas infaisable.

En général, je fais les trames (ou usures, c'est pareil) avec un beige foncé, puis un glacis de la couleur du tissu, qui vient gommer les démarcations, teinter le beige et lier le tout. Essaie, tu verras ! Et si tu t'en sens le courage, avant le glacis, tu rajoutes une étape de trames/usure plus claire pour poser des lumières en même temps.

 

Concernant ta demoiselle, ça part bien. Je trouve pas que les ailles fassent trop imperium. Quand tu sais d'où ça vient, certes, mais c'est pas choquant non plus.

 

Bonne peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ZibZeemerci pour les conseils. Première cape que je fait ainsi. 
ton idée sera à essayer c est certain. 
alors le meuble est un lion (renvoi du casque pour le baron). 
la barbe une légère touche de contraste gris bien dilué et ça marche pas mal ! 
c est vrai qu ils ont la claSse ! J en ressort bien content. 
presqu une semaine sans poster pour moi rohhh … la  GB a avancé un peu pourtant beaucoup de NMM or (de mon cru) avancé. Encore pas mal de parties encore à faire… et on va attaquer rapidement l étendard en lui même. Finalement une idée me viens pour les ailes. A voir ce que ça donnera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. 
gros coup de fatigue ce week end je voulais terminer cette femme chevalier. Mais il manque encore un peu de temps pour le socle et finir le fond de l étendard et quelques retouches mais j avoue, je ne pense pas tout terminer ce week-end. 
Aussi la voici à…. Euh 95%on va dire :

53590757926_6b7f8bd05c_b.jpg

une meilleure lumière et en groupe la prochaine fois (terminée surtout). 
promis 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

toi, tu fatigues ? Mais tu es humain finalement ? J'avoue que je suis un peu déçu...^_^

C'est une figurine que je ne connais pas à la base. Elle semble très chargée en détails. Elle tiendra sa place parmi tes chevaliers de Bretonnie.

Là, je trouve qu'elle paraît un peu en-dessous de ce que tu as fait sur tes productions précédentes. Le marron du cuir et le rouge du drapeau font un peu plat. Mais c'est peut-être dû à l'éclairage pour le marron et tu dois finir le rouge.

Je ne suis pas inquiet, c'est du WIP.

Fais une pause, tu as abattu un énorme boulot jusqu'ici. Il faut encore tenir quelques mois.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Rincevent pour les encouragements. C est surtout la vré vi qui fatigue. Le petit malade et le boulot en surchauffe (arf je bosse à la maison même le dimanche en ce moment)
alors oui le cuir est pas trop mal j hésité à le travailler. 🤔je pensais à retranscrire son héraldique dessus, ou autre mais faut faire des recherches. 
l étendard doit voir le fond terminé ! Telle une tapisserie de jadis. 
Allez! Ce matin j ai voulu avancer dessus

 

53592848611_b76f603a94_b.jpg

 

53591975822_2decf70e31_b.jpg 53593055643_09990f4d13_b.jpg  

53593055648_2af448ff60_b.jpg

 

je crois que.  Arrive au bout pour le coup.

j ai une nuit filer à avancer aussi ça me fera une pause et vos commentaires me guideront je pense ! 🤔 je compte sur vous ! 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, tu t'es fait chier sur la tapisserie ! Bien joué ! Ça habille magnifiquement le fond de l'étendard.

Tu ferai pas la même au dos également ? :whistling:

 

Sûr de se relancer quand il y a la fatigue et la pression... Dans ces cas là j'ai tendance à bâcler un peu le job, typiquement les cuirs prennent en premier pour leur grade :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samut Woodyzukaï,

 

et ben, non, finalement, je reviens sur ma conviction, tu n'es pas humain...

Alors, l'étendard est vraiment mieux. C'est bien plus abouti. Tu as clairement assuré. Le bouclier est bien habillé. Je reste quand même en doute sur le marron de la cape. Mais c'est affaire de goût personnel.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux. 
alors le cuir marron. J ai peur que si je fait avec les armoiries ça ferait trop redit 

j ai tenté de faire un signe de fleur de lys dans le bas derrière la fig. mais ça ne ressort pas des masses alors un éclair ici à été prodigué. 
mais avec le bouclier ça cache un peu trop tout ça. 
bref, le cuir moi aussi y a un côté inachevé pour moi. Je reviendrais dessus. Une autre fois vaut mieux pas s entêter et tout rater. 
l arrière de la bannière, oui ça par contre ça peut le faire @ZibZeesi j ai l temps j y travaillerai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woody, désolé de ne pas être passé depuis un mois, je suis très fatigué en ce moment.

Je viens de remonter un fil de plusieurs semaines, en tirant sur la corde pour faire revenir tout ce qui a été fait.
Hé bé, il y en a, il y en a.

 

Le décor est fabuleux, tout ce que j'aime, des détails partout. Ben écoute c'est super. J'aimerais bien que tu peignes aussi les endroits où seront placés les figurines, ça me fait drôle ces trous verts.

J'aime bien les plateaux conçus pour intégrer les socles, mais j'aime bien aussi quand les zones de socles se fondent dans l'ensemble.

 

Et sinon, je n'ai pas de conseil à donner pour les personnages, j'ai juste envie de dire que j'aime beaucoup ce petit écuyer plein de caractère. J'espère qu'il aura un bout de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BDah ben tien qui va la ? 🤣

merci de prendre un peu de temps. 
j espère que ça valait le détour. 
les trois de socles oui, en fait j allais faire des socles pour les mettre (sans fig) pour que cela ne choque pas en pleine bataille. Car je pense bien en profiter de ce Decor sur le champ de bataille tien ! 
oh laaaa cet écuyer, il a eu mieux qu un bout de pain va ! 😅 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Encore combien de jours ? Une semaine ? Mais on est large ! 🤣

 va falloir pas traîner pour terminer le planning. 
nul ne le reste plus que l unit filer. Qui … m’a totalement échappé en fait 😅

du coup la session de ce soir est pour lui : déjà faut finir la charette. 
bon le volage des bases est fait. Faut que ça sèche. Voici ce petit wip :

 

53604562246_71d2b501c5_b.jpg

 

et en exclusivité figurine qui était prévu pour beaucoup de chose dont ce qg en fait mais au final fera office de figurine de présentation de l équipe mordheim du CDA court de tueur nain

voici le chevalier priant la dame converti il y a euh… attendez 1 an je crois … presque ! Il attendait son heure ! Et la voici : je viens de le peindre entre 2 collages de bouts de charette …

très sympa à peindre ! 

53603682057_fb6d8dcbcf_b.jpg

 

53604556291_b83a58a000_b.jpg 53604556281_9bf4c8e097_b.jpg


bon la soirée était productive … 

demain la suite de la charette. Va falloir choisir quoi mettre dedans … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des tas de nouveautés à chaque passage 😅

La porte bannière trouvera clairement sa place dans ton armée, on oublie parfaitement son origine. Joli rendu sur la tapisserie, bien travaillée.

La charette est toute mignonne et finalement c'est un élément qu'on pourrait intégrer à chacune de nos armées, je me le note, merci ^^

Enfin le preux agenouillé est sympa aussi et j'en profite pour te souhaiter bonne chance pour tes premiers pas dans la cité maudite 😉

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion du chevalier est folle jusqu'au bout de la moustache ! C'est vraiment top et on reconnaît tout de suite ta patte !

 

Cette charette est tellement mignonne👌

 

Mais avec tout ce que tu produits, trouves tu toujours la place de tout exposer ? 😂

Modifié par Thilarik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mes seigneurs ! 
merci pour vos comm. 

tres heureux de vous voir amusés par la charette. 
c est toujours amusant le balsa ma matière préférée à travailler. 
le chevalier qui prie. Il attendait fièrement son heure. 
alors @Thilarik c est une ex elle te question. 
j ai deux étagères de bibliothèque pour les armées en cours

bretonnie, les ogres de mon fils. Et du 40K attendant sagement. 
des boîtes à chaussures pleines de 3000pts de skavens dans un coin. 
et une malette GW pleine de mes 4000 pts haut elfes qui restent sages… 

pour le moment ça passe … mais j avoue c est un souci que beaucoup de hobbyistes ont… 

peut être une vitrine un jour ! 🥰 car là mes bretonniens. Je pense dépasser les 2000/2500pts d armée easy et c est pas encore fini donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est top cette petite charrette ! C'est une bonne idée pour compléter un régiment ! 

La conversion de ton chevalier a genoux est superbe ! Vraiment entre la pose et la moustache je l'adore. Tu es vraiment doué dans le maniement de la résine et couplé à ton imagination tu nous donnes à voir de superbe production. 

 

Il y a 13 heures, Woodyzukaï a dit :

une malette GW pleine de mes 4000 pts haut elfes qui restent sages… 

Qu'ouïs-je ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chogorisah salut à toi … 🫡comment ça j ai parlé de haut elfes ? Moi un fervent serviteur de la dame ? 
Je te l avais déjà promis ! Et l arrivée de TOW me motive à les ressortir. 
Et repeindre un peu des packs vieux de 25 ans de peinture (tout comme les breto d ailleurs…). 
En plus je pensais à toi et tes oreilles pointues vues sur la vidéo de warhamateur du FWD ! Et ton armée doit être encore plus belle en vrai ! Miam ! 
En tout cas la charette et le chevalier à pied ont du succès ça fait plaisir ! 
vivement que j avance sur la charette je sais enfin ce que je vais mettre dedans je vous laisse deviner…. 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 00:02, Woodyzukaï a dit :

voici le chevalier priant la dame converti il y a euh

Super classe ce chevalier !

 

Tu as fait un mélange de tmp et nmm ? Le rendu de l'armure est très bon en tout cas.

 

Belle charrette :) c'est fou ce qu'on peut faire avec de la recup quand on fait pas des elfes :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gekkoet @Ael

pour sûr la carrure ! 
j avoue l armure un peu surpris de moi même. Le tmp je maîtrise pas et j ai pas voulu … et ça rend bien ! 
la lame je la voulais ressortir plus que l armure. D ou le nmm que j ai trouvé un peu sombre mais ça passe … 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

ton UF charrette part sur des chapeaux de roue !

L'idée est top et la réalisation est très convaincante.

 

On continue sur les bonnes idées : le chevalier agenouillé. Ah, tu assures toujours avec tes réalisations. C'est une histoire à elle toute seule, cette figurine.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣mais faut pas faire des jeux de mot comme ça mon cher MDA ! 
et oui très fier de ce chevalier à genou. 
le travail avait était assez fastidieux. Chaque jambe était en au moins 3 partie. 
la gs pour les armures ont permis de collemater le tout. Habituellement je met la gs à la fin mais la c était partie par partie. 
Et ce CDA mordheim me renvoi sur le délire de couper des membres… 

il n y aura finalement que 2 figurines sur 9 prévues non convertie. 7 a faire … en tout. 🤔des soirées de boulot en perspective. Je les présenterai après ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle conversion pour ce chevalier à pied priant la Dame.

 

La chariotte sera-t-elle plutôt à apporter vinasse et charcutaille au campement ou à dégager les cadavres de peaux vertes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.