Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Cités de Sigmar


Messages recommandés

J'avoue que je n'en attendais pas tant et ait encore plus hâte de la sortie de cette boîte ! Je n'ai pas pu suivre le live, mais j'imagine qu'il n'y a pas eu de teasing pour une fenêtre de sortie plus précise pour cet automne ?

Une autre question que je me posais, à votre avis, est ce qu'on a une chance d'avoir à un moment des unités mixtes humaines/naines/elfes pour encore plus montrer le côté melting pot de certaines cités ? Parce que je ne connais pas le fluff par coeur mais je trouve ça un peu dommage de montrer chaque race dans son coin, il doit bien y avoir des quartiers où ça se mélange dans la joie et la bonne humeur après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eldar lensois a dit :

Une autre question que je me posais, à votre avis, est ce qu'on a une chance d'avoir à un moment des unités mixtes humaines/naines/elfes pour encore plus montrer le côté melting pot de certaines cités ? Parce que je ne connais pas le fluff par coeur mais je trouve ça un peu dommage de montrer chaque race dans son coin, il doit bien y avoir des quartiers où ça se mélange dans la joie et la bonne humeur après tout.

Alors ils avaient dis que ça serait focus humain après comme le ogor on est pas à l'abri de voir un nain dans une machine ou un elfe sur un truc magique mais je pense pas. 

Les elfes suivront je pense au moment de Malerion et les nains au moment de leur grande refonte 

 

Il y a 6 heures, karbur a dit :

La manticore est magnifique, j'ai raté le live ils ont donné des infos sur le perso dessus ?

Une générale impitoyable en Akshy (royaume du feu) qui prend soin de ses hommes.

Je remarque surtout les têtes des anciens dans son trônes de guerre, est ce que ce sont les anciens généraux avant elle qui la guide ?

 

Edit modération

@enki Merci d’éditer ton dernier message au lieu d’en écrire plusieurs d’affilée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liame a dit :

 

Il est vrai que le principe de la manticore sort un peu de nulle part, en tout cas je m'attendais à autre chose pour une faction humaine avec style gothique.

Surtout vue la mocheté de la Manticore côté Chaos, ils auraient pu laisser la bestiole aux HdT et trouver une autre créature pour les zoms d'AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 cartes d'unité.... la déception. Les cites de Sigmar vont rester le dépotoir des unites SdF de Battle avec juste quelques nouveaux kits. Moi qui esperait une faction entièrement nouvelle... bon ok verra en v4 ou v5 quand cette faction aura évolué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

54 cartes d'unité.... la déception. Les cites de Sigmar vont rester le dépotoir des unites SdF de Battle avec juste quelques nouveaux kits. Moi qui esperait une faction entièrement nouvelle... bon ok verra en v4 ou v5 quand cette faction aura évolué 

Pour le coup, je te trouve un peu sévère (aucune agressivité dans mes propos).54 ws c est quand même pas mal surtoutsachant que la gamme s étoffera par la suite.  Après,  j espère que l annonce de ces ws correspondrsc nouvelle fig.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dust a dit :

Pour le coup, je te trouve un peu sévère (aucune agressivité dans mes propos).54 ws c est quand même pas mal surtoutsachant que la gamme s étoffera par la suite.  Après,  j espère que l annonce de ces ws correspondrsc nouvelle fig.

 

Alors justement non c'est bien le probleme. Il n'y aura pas 54 nouveaux kits. Si on en a une douzaine (en double assemblage pour certain ce sera deja enorme). Mais ca veut dire que le reste ce sera les vieux kits de battle pour compléter. J'aurais preferer un codex a 20-25 entrees avec que des nouveautés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que comme Kikasstou , je m'attendais à une version totalement refondue et allégé pour les cités de Sigmar. Avec un modèle proche des lumineth, 1er vague avec les Alarith, 2eme avec helon et on sait que y'en auras d'autres.

 

Là on a les humains, et ca va cohabiter avec les vielles fig nain et elfes encore un moment.

 

D'ailleurs, un petit parie sur l'avenir concernant la prochaine vague, ça vous tente ? 🙂

 

Au début je partais comme beaucoup sur un retour elfes noirs avec Malerion. Mais entre les nouveautés fluff et les romans BL, je met une piecette sur les dépossédés. Je les trouves davantage mis en avant.

Modifié par Caffran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les cartes à venir on se rend compte qu'il y a des ordres spécifiques à la faction et que certains sont spécifiques de mots clés :
Il y a des

- Ordres CoS
- Ordres Humains

- Ordres Duardins

- Ordres Aelfs

 

Donc certaines unités du vieux BT devraient subsister pour les non humains.

 

Il y a même un nouveau mot clé Castelfer

 

Le seul ordre  déchiffrable "Marche en Formation" permet aux unités Castelfer à portée du Héros (3" en début de phase de mouvement) d'ajouter +3" à leur mouvement et permet même à l'Ogor Sniper de se mettre en position défensive, si je lis bien (enfin aux unité qui ont Positions Fortifiées)

Pour les Profils 

Le Marshall a un move de 5", 5 PV, save à 3+ et une bravery de 7, une action héroique spécifique (que j'arrive pas à déchiffrer) et que les diverses options d'armement ont leur profil. 

Le forgeron une bravery de 6 et une save à 5+ (même mouvement de 5" et 5 PV)

Les cavalier ont un mouvement de 10", 2 PV et une Bravery de 7

 

Donc on s'oriente vraisemblablement vers un Move Standard de 5" et une bravery de 6 pour les troupes standards, et sans doute des "bonnes" save à 3+ pour la cavalerie et à 4+ pour les piétons.

Modifié par Arkadhim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voyons voir ces nouvelles sorties... hum oui, d'accord.

Et bien pour ma part, heureusement qu'il existe le count-as.

 

Cette manticor malgré sa belle sculpture de 2023 n'a pas la prestance du Seigneur sur Griffon (aussi daté soit-il). Et puis bon, son cavalier avec ses cheveux qui dépasse du casque...

 

Pour ma part, le seul vrai intéressement va être les ogres avec pavois et "sniper"

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je comprends la déception de ceux qui espéraient plus de sets humains. 

Même si on n'a peut-être pas tout vu. 

 

 Conserver les anciennes unités en Cités de Sigmar est cependant pour moi un choix judicieux. 

  Supprimer les Aelf et Nains, et les joueurs dont ce sont les armées comme moi auraient hurlé au scandale. 

  C'est déjà bien que la faction se trouve une identité plus précise autour des humains et de ces nouvelles sorties. 

  Mais oui quelques unités mix seraient pô mal. A vos conversions messieurs dames ! 

   

   Pour ce qui est de la lourdeur des poses des fantassins, encore une fois j'adore justement leur aspect maladroit, mal fagottés, avec des morphologies diverses. 

  On arrive à un moment où les troupes humaines d'AoS sont plus grimdark que celles révélées pour Old World, sacré retournement de situation (bon ok la Bretonnie a toujours été grandiloquente). 

 

  Le manticore est surprenant au premier abord, mais c'est vraiment le griffon nouvelle génération. Il a peut-être moins de prestance mais il fait plus "naturel, crédible" (je ne sais pas comment l'exprimer exactement), que le lourdingue griffon. 

   En tout cas il ressemble bcp à l'un des monstres des Animaux Fantastiques (qui sont franchement réussis, indépendamment de la franchise). 

  Je pense qu'il a bcp de potentiel en schémas de peinture, bien plus que le gryphon. 

    

Le seul point noir que je trouve à la gamme c'est le bouclier de l'ogre, dont la forme qui se veut proche de la gamme ne colle pas avec sa figurine, elle donne un aspect sophistiqué et statique malvenu je trouve. 

Mais c'est vraiment chipoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut saluer la tentative de GW de faire des humains plus fantaisie et moins historique, mais au niveau de la réalisation générale, de mon point de vue, c'est un raté. A part les cavaliers et la héro sur manticore je trouves poses pas folle du tout, l'esthétique général entre les rondeurs d'un Confrontation et le cubisme à l'américaine mais qui échoue à épouser l'une ou l'autre esthétique.  

 

Bref perso osef, je pourrai jouer cette armée en continuant avec mes figurines historiques. Et si les elfes sylvains et autres nains sont toujours de la partie tant mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Marduck a dit :

Et si les elfes sylvains et autres nains sont toujours de la partie tant mieux. 

il me semble que whitefang à parler des elfes sylvain dans un futur mais à savoir si il rejoindront les sylvaneth ou bien les CoS ou encore une armée à part entière à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banana a dit :

Cette manticor malgré sa belle sculpture de 2023 n'a pas la prestance du Seigneur sur Griffon (aussi daté soit-il). Et puis bon, son cavalier avec ses cheveux qui dépasse du casque...

 

J'avoue que je trouve au contraire qu'elle l'écrase sans aucune difficulté, révélant bien la différence de qualité des figs GW depuis la fin de Warhammer Fantasy Battle. C'était la plus belle figurine du reveal d'hier (et je suis pourtant un fanboy des Cerastus Knight) et une candidate très sérieuse pour le titre de plus belle figurine de l'année !

 

Par contre, autant j'adore aussi le sorcier bizarre, autant les troupes ne m'enthousiasme vraiment pas dans cette armée. C'est terrible de ressentir une telle attirance pour les personnages et une telle indifférence pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du griffon qui lève juste une patte et qui pourrait être une statue de pierre ça serait pareil ? 

Pour moi la fig est folle et une manticore c'est vraiment cool ça change du dragon/griffon vu et revue.

Même si jne cocatrix aurait pu être sympa également. Peut-être un jour avec des Haflings 🙏🏻.

J'aimerai vraiment un dual kit arquebusiers et arbalétriers en binôme (un tireur et un porteur de bouclier)avec des grands pavois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Warthog2 a dit :

 

J'avoue que je trouve au contraire qu'elle l'écrase sans aucune difficulté, révélant bien la différence de qualité des figs GW depuis la fin de Warhammer Fantasy Battle. C'était la plus belle figurine du reveal d'hier (et je suis pourtant un fanboy des Cerastus Knight) et une candidate très sérieuse pour le titre de plus belle figurine de l'année !

 

Par contre, autant j'adore aussi le sorcier bizarre, autant les troupes ne m'enthousiasme vraiment pas dans cette armée. C'est terrible de ressentir une telle attirance pour les personnages et une telle indifférence pour le reste.

 

Nan mais encore heureux qu'une figurine de cette taille faite par GW et datant de 2023 soit mieux sculpté/proportioné.

 

Il n'empêche que le Griffon, malgré sa pose très statique, a beaucoup plus de charisme que cette manticor tout ce qu'il y a de plus banale, il n'y aurait pas eu le perso bof dessus et la peinture "a la GW" qu'elle aurait très bien pu sortir chez Mierce Miniatures.

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banana a dit :

Il n'empêche que le Griffon, malgré sa pose très statique, a beaucoup plus de charisme que cette manticor tout ce qu'il y a de plus banale

 

Encore une fois, cela relève des goûts et des couleurs... je ne suis pas loin de penser exactement l'inverse (je trouve malgré tout le griffon actuel toujours correct).

 

Il y a 10 heures, rattila a dit :

L’article parle aussi d’un autel de guerre ou truc du genre (voir la petite asterisque).

 

Donc ça fait un kit en plus, sauf si c’est dual kit avec le gros canon présumé.

 

Effectivement, l'article parle de feretory. Ce qui renvoie à quelque chose dans ce genre :

 

S-Vincent-2.jpg

 

On aura un kit rappelant une sorte de reliquaire/autel, c'est une certitude (surtout avec un des rendus 3D et que je poste ci-dessous). Par contre je serais très surpris que ce soit en doublon du futur canon. Pour moi ce sont 2 kits séparés.

 

Le 01/07/2023 à 23:00, Kikasstou a dit :

54 cartes d'unité.... la déception. Les cites de Sigmar vont rester le dépotoir des unites SdF de Battle avec juste quelques nouveaux kits.

 

Effectivement c'est quelque peu décevant... Mais ça ne m'empêchera pas de monter et de jouer une force 100% nouveaux humains (et peu importe si c'est mou :rolleyes:).

 

J'ai d'ailleurs essayé de deviner combien de chartes d'unités/kits il reste à découvrir  : si je ne me trompe pas, il y a 61 chartes dans la version actuelle de l'armée. La V3 réduit ce nombre à 54. On sait aussi, par Whitefang, que les wanderers et le temple phénix disparaissent (logique puisque, comme quelqu'un l'a très justement fait remarquer sur TGA, pourquoi garder des elfes sylvains et des hauts elfes quand il existe des Sylvaneth et des Lumineth...). Et bien sûr les impériaux remplacés par leur nouvelle version (ainsi que l'ironweld, hors tank à vapeur, a priori sauvé). Les collèges arcaniques eux, sont, toujours d'après Whitefang, en sécurité. Le reste est encore flou mais tout ce qui est nain/elfes noirs devrait dès lors rester. Ça fait 22 chartes qui passent à la trappe (pour 12 kits). Il en reste donc 39. On est certains de 7 nouvelles parmi elles grâce aux nouveaux kits dévoilés (Tahlia Vedra/Maréchal/alchemite/steelhelms/cavaliers/fusil-major/fusil générique). Et dans les nouveautés qu'on ne connait pas encore mais qui sont quasi sûr :

  • autel de guerre
 

I3kceit.jpg

  • canon (image postée par Whitefang en début d'année)
 

1BE77466-B1AD-4D67-A855-7F51D05EF0C1.jpe

  • arquebusiers avec pavois
 

7lbsIM8.jpg

 

En plus de ces 39 on peut aussi rajouter, sans trop de risque je pense, les chasseurs d'Hexbane issus d'Underworls.

Donc pour résumer 54 - 39 - 7 - 3 - 1 = 4 chartes d'unités à découvrir.

En sachant que parmi elles, il y aura peut-être des doublons de certains kits. Perso je mise sur un prêtre-guerrier (Whitefang avait aimé un message qui en parlait récemment) et, je l'espère, de l'infanterie d'élite en remplacement des joueurs d'épées. La hache à deux mains ci-dessous pourrait être un indice dans ce sens (à moins qu'il s'agisse d'un personnage) :

 

 

 

4jhmkqV.jpg

 

 

Il en resterait 2 sur lesquels je sèche complètement : de nouveaux flagellants ? Plus ça va, plus je doute d'un nouveau kit "poste pour poste" pour eux. Une autre machine de guerre ? Whitefang a suggéré il y a quelques jours de regarder l'épisode de Hammer & Bolter mettant en scène les Noir-serments... On y voit un cogfort (il avait déjà dit que c'était mort pour lui) et des sortes de tanks à vapeur servant de transport à des tireurs des guildes-libres...

 

On arriverait donc à un total de nouveaux kits compris entre 11 et 13. Ce qui serait cohérent avec les dernières grosses sorties du type Ligues de Votann ou Astra Militarum à 40k (respectivement 11 et 12 nouveaux kits).

 

Dernier détail un peu HS après ce pavé : si les kits d'elfes noirs restent dans les Cités version V3, cela pourrait être un signe négatif quant à une sortie à court/moyen terme des aelfs de Malerion... (cf. le parallèle elfes sylvains/hauts elfes - Sylvaneth/Lumineth).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 09:54, Dust a dit :

Le reste est encore flou mais tout ce qui est nain/elfes noirs devrait dès lors rester.

 

On n'en sait fichtre rien. Il y a 11 warscroll d'elfes noirs, que du vieux kit obsolète, 9 de nains, même constat, avec des figs qui ne s'intègrent pas bien du tout  aux nouveaux humain. Certains peuvent survivre et d'autres disparaitre.

Dans l'autre sens les seraphons ont 3 warscroll rien que pour le stegadon  et ont eu de nouveaux kits pour des figurines existantes. Les STD ont plein de warscroll issus de Warcry. Les chiffres...

 

Dernier détail un peu HS après ce pavé : si les kits d'elfes noirs restent dans les Cités version V3, cela pourrait être un signe négatif quant à une sortie à court/moyen terme des aelfs de Malerion... (cf. le parallèle elfes sylvains/hauts elfes - Sylvaneth/Lumineth).

 

Malérion n'est qu'un phantasme de joueur pour le moment.  Indépendamment du lore, on a eu 3 livres pour les lumineth et Slaanesh, la ressortie de COS était relativement inattendue à un moment.. Si Games sort effectivement une nouvelle armée, et pourquoi pas vu leur capacité à sortir de tout, elle ne sera pas là avant 2025 au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.