Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Cités de Sigmar


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Dans la section "Limited Stock" de GW, il y a le kit du "Hellblaster Volley Gun" et celui des "Freeguild Crossbowmen".
Ça indiquerais qu'ils disparaissent du prochain BT ou ça ne peut être qu'un réapprovisionnement à venir ?

Pour moi les prochains tireurs seront armurés (voire à pavois) donc disparition définitive, et la future machine de guerre sera un tank à grand canon (l'artillerie classique - non tank - n'ayant plus sa place pour moi à AOS, vu les mouvements/contournements/rapidité possibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyril182 a dit :

Dans la section "Limited Stock" de GW, il y a le kit du "Hellblaster Volley Gun" et celui des "Freeguild Crossbowmen".
Ça indiquerais qu'ils disparaissent du prochain BT ou ça ne peut être qu'un réapprovisionnement à venir ?

Je pense que ces kits vont sautés. D'après les rumeurs, le tank à vapeur resterait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cyril182 a dit :

Pour moi les prochains tireurs seront armurés (voire à pavois) donc disparition définitive, et la future machine de guerre sera un tank à grand canon (l'artillerie classique - non tank - n'ayant plus sa place pour moi à AOS, vu les mouvements/contournements/rapidité possibles).

 

Whitefang a déjà laissé entendre qu'il y aurait des tireurs avec une sorte de pavois (en postant la gravure d'un soldat historique) et il a carrément posté la photo d'un (gros) canon réel... donc on peut compter dessus dans les nouvelles sorties.

 

Il y a 3 heures, Nathos a dit :

D'après les rumeurs, le tank à vapeur resterait.

 

Je n'arrive plus à retrouver si Whitefang avait déjà donné un indice à ce sujet. Plus récemment il a indiqué que les mages des collèges arcaniques seraient épargnés dans la vague de disparitions à venir (à l'inverse des gardes phénix et de l'arsenal soudefer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je n'arrive plus à retrouver si Whitefang avait déjà donné un indice à ce sujet. Plus récemment il a indiqué que les mages des collèges arcaniques seraient épargnés dans la vague de disparitions à venir (à l'inverse des gardes phénix et de l'arsenal soudefer).

Je vais essayer de retrouver ça. Il est possible que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui Bein c'est une bien belle cavalerie, j'adore le style des Cités montrés jusqu'a présent. C'est l'équilibre parfait entre une certaine grandeur et noblesse et un côté un peu cheap également 😅. C'est un vrai travail d'équilibriste. 

On retrouve l'inspiration de l'empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympas.

Ancien joueur Empire de Battle (et nouvellement Cities of sigmar sur AOS), je craignais un risque sur le parti-pris de la DA.

Et bien non = nouveauté mais aussi inspiration de l'ancien.

 

Comme tu le dis @pyro8, c'est un travail d'équilibriste. Et réussi pour le coup !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis amoureux, ça faisait quand même 23 ans qu'on attendait ça mais mieux vaut tard que jamais.

Les selles en bois et l'aspect massif (voire brut de décoffrage) des caparaçons sont des bonnes idées je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, deathshade a dit :

J'aime bien, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que les chevaux sont étranges en terme de proportions... C'est peut-être un effet de la photo.

 

Ca vient de l'armure qu'ils portent, elle est balèze 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, deathshade a dit :

J'aime bien, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que les chevaux sont étranges en terme de proportions... C'est peut-être un effet de la photo.

 

Idem, je les trouve chouettes mais sans plus. Les chevaux donnent une impression bizarre.

 

Au moins les casques sont largement mieux par rapport a l'infanterie déjà présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les chevaux ont une tête et un cou plus fin, d'autant plus que leur armure semble plus volumineuse.
La queue des chevaux est plus "filandreuse" aussi, donc ça ajoute à l'effet "fin" du canasson je trouve.

Moi je ne suis pas fan de cette DA, mais je la trouve cohérente (cavalier/fantassins), et ayant plein de détails.
Je prendrais d'autres têtes/armes pour faire ma DA à moi (et c'est l'intérêt des CoS : plein de cultures/visuels différents possibles).

PS : j'ai surtout hâte de voir le côté (ou pas) Ordre d'Azyr, inquisiteurs et Cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment cool qu'ils s'inspire non seulement graphiquement mais aussi "sociétalement" de période plus ancienne que le 16ième de l'empire. (cf. chevalier au moyenne âge était une sorte de réserviste qui devait avoir son matos pour pouvoir être chevalier et donc cela entraine une grande disparité des équipements) et c'est super bien rendu ici très cool. Pour les chevaux je pense que c'est le caparaçon qui fait vraiment mastoc. 

 

Sinon toujours pas fan des casques avec "cimier" qui pour le coup ne font ni sens histo (c'est normalement juste pour reconnaitre le chef et s'organiser sur le terrain) ni sens pratique (c'est beaucoup trop lourd et un petit coup en haut et t'as intérêt d'avoir un coup de taureau si tu veux pas chuter). Et je trouve que ça déséquilibre un peu la figurine. Après c'est facile à corrigé, un coup de scalpel et hop c'est fait.  Et je pense qu'avec une peinture plus claire (moins crasseuses) les fig seront d'autant plus belle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GrimgorThe1 a dit :

Je trouve ça vraiment cool qu'ils s'inspire non seulement graphiquement mais aussi "sociétalement" de période plus ancienne que le 16ième de l'empire. (cf. chevalier au moyenne âge était une sorte de réserviste qui devait avoir son matos pour pouvoir être chevalier et donc cela entraine une grande disparité des équipements) et c'est super bien rendu ici très cool. Pour les chevaux je pense que c'est le caparaçon qui fait vraiment mastoc. 

 

Sinon toujours pas fan des casques avec "cimier" qui pour le coup ne font ni sens histo (c'est normalement juste pour reconnaitre le chef et s'organiser sur le terrain) ni sens pratique (c'est beaucoup trop lourd et un petit coup en haut et t'as intérêt d'avoir un coup de taureau si tu veux pas chuter). Et je trouve que ça déséquilibre un peu la figurine. Après c'est facile à corrigé, un coup de scalpel et hop c'est fait.  Et je pense qu'avec une peinture plus claire (moins crasseuses) les fig seront d'autant plus belle. 

Pour le casque c''est pour accentuer le côté baroque et ridiculement armuré. Je pense qu'il faut également y voir un clin d'œil appuyé aux joueurs Bretonniens. On ressent dans cette gamme une volonté de s'inspirer des deux factions de feu Battle.

Il en va de même pour le péon de base qui fait très paysan mais avec le côté baroque propre à l'empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tête reposée, je les trouvent toujours aussi dingues ces chevaliers... vraiment impressionnants. L'alliance parfaite entre inspirations historiques et touches fantastiques avec une atmosphère gothico-baroque qui s'en dégage : incroyable ! Sans parler des petites touches comme l'espèce d'escargot mutant... on dirait qu'ils se sont échappés d'un tableau de Jérôme Bosch ! Et ces heaumes qui me rappellent les croquis de chevaliers impériaux de Dave Gallagher :wub:.

 

J'ai vraiment hâte de voir l'ensemble de l'armée qui promet un rendu de dingue. Même si la peinture risque d'en être un cauchemar avec une telle profusion de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

J'ai vraiment hâte de voir l'ensemble de l'armée qui promet un rendu de dingue. Même si la peinture risque d'en être un cauchemar avec une telle profusion de détails.

Je suis tout à fait d'accord, ça va être compliqué d'évité l'aspect fouillis. Et encore je trouve les options de fin de l'article encore plus convaincant. J'ai l'impression qu'il y aura vraiment plein d'options possible. 

 

Perso, ce que j'attend le plus c'est la gun line, je vois pas l'héritier de l'empire sans gun line (même si c'est des arba ou archer). Et par contre, les fig présentées sont déjà bien chargées, je vois mal comment seront les unités d'élites mais je suis sûr que GW saura bien faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.