Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Bordel la tristesse, il y a toujours la segregation dans les transport Rhino/Impulsor entre FirstBorn et Primaris sauf que c'est formulé suivant les armures

B***** + 1

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'est un gros bordel xD 

 

Bon, en diagonale, les SM vanille ne sont plus jouable par 5, mais par 10 avec "seulement" 2 armes spé/lourde dans l'escouade. 

Je m'attendais à plus de différence entre les psyker/capitaine/chapelin, mais ils ont tous plus ou prou les même capacités. Surtout pour les psyker. Après bon, c'est sur qu'avec 15 datasheet par type de perso on pouvait pas s'attendre à de trop grosse différence. 

Le Thunder Fire Canon qui récupère nativement le strat qui réduit le mouvement. 

Plus d'unité de Speeder. 

Les fiches sans figurine pour les illustrer sont quand même un peu triste à voir ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh ohoh les reivers que ce soit avec les carabines ou les couteaux c'est "précision". Ça va faire de la bonne douche de plomb contre les petit perso ça. Et leurs aptitudes sont très sympa en plus. Dommage qu'ils aient un OC1 cela dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gekko a dit :
il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

Bordel la tristesse, il y a toujours la segregation dans les transport Rhino/Impulsor entre FirstBorn et Primaris sauf que c'est formulé suivant les armures

B***** + 1

 

Bah, le drop pod est un peu plus permissif 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

 

Bordel la tristesse, il y a toujours la segregation dans les transport Rhino/Impulsor entre FirstBorn et Primaris sauf que c'est formulé suivant les armures. Pas de Tacticus, Phobos, Gravis dans un Rhino. Et que des Tacticus et Phobos seulement dans un impulsor.

Oui après tous les autres véhicules c'est open bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est moi ou l'ensemble des personnages secondaires c'est de la boue ? À part le techmarine qui est sympa le reste c'est une brochette d'intercessors à 4pv sans invu. Genre l'apothicaire... sauf si le mec coûte 40 points pourquoi j'irais payer un perso et perdre un slot d'accompagnement d'une escouade alors que pour le prix de ce perso qui ne sert à rien en combat je peux juste ajouter plus de figs dans l'escouade?

 

Mention spéciale aux servitors qui tirent aussi bien que des intercessors au bolter lourd et même mieux avec un techmarine dans l'escouade. (Les mecs touchent à 2+ en stationnaire. C'est pas op vu l'escouade mais c'est aberrant en terme de fluff)

 

Bon bah les couteaux phobos sans surprise c'est toujours pourri et j'ai rigolé en voyant l'OC 1 sur l'infanterie phobos.

 

Les scouts sniper sont très très bons si stationnaire, une escouade de 5 sous oath of the moment ça tue stat un perso secondaire SM en une phase de tir. De là à dire que les persos SM sont nuls...en fait si, ils sont nuls.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GoldArrow a dit :

Les eradicators sont monstrueux. Plus besoin de s'inquiéter pour gérer les véhicules.

Ils font moins de dégâts que des eradicators V9 avec capitaine pas loin et surtout ils tirent qu'à 18". À voir leur coût en points.

Moi c'est le canon grav qui me fait doucement rigoler quant à la "suprématie des véhicules" certes ils ont que PA-1, mais blesse les véhicules sur 2+, dégats 3, faudra aussi voir leurs points à eux 😁😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une escouade de bladeguards avec chapelain ça fait bien le taf, en impulsor c'est cool. Les outriders par 6, avec le chapibike, c'est top aussi. Les gravis dans l'ensemble me plaisent bien. Les sternguards ne sont pas déconnant je trouve. Les dread primaris sont bien. Mes bases de listes V9 ne vont pas changer du tout au tout, ça me remotive pour peindre ! Aller, c'est parti on va bosser tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au vanguards, leur armement passe en armes génériques F5 -1 1 c'est la tristesse non ?

Sinon pour le moment j'aime bien tous les petits persos moi il va y avoir du triturage de méninges entre les chaplains, apos, librarians et autres judicators et lieutenants !

Et je vais enfin pouvoir sortir mes reivers sans qu'on se foute (trop) de ma gueule ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru aussi...Celui qui m'interpelle est je judiciar! Il m'a l'air très....fun surtout s'il est accompagné.

Le repulsor avec sa grosse capa de transport: j'ai peur d'un coût rédhibitoire.

 

Autrement, le SM étant le maitre étalon du jeu, je ne vois rien de vraiment fumé. Rest à voir les points....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, bio-anomalie a dit :

Les Bladeguards ont l'air méchants... Et rejoins par un Judicateur, ils frappent en premier...

Ils ont perdu leur save 2+ avec les stormshield. Ca tape pareil (même si on perd en PA) mais ca tank beaucoup moins bien.

il y a 36 minutes, GoldArrow a dit :

Les eradicators sont monstrueux. Plus besoin de s'inquiéter pour gérer les véhicules.

Ils ont perdu leur double tir. Alors oui chaque tir est fiabilisé mais c'est plus le truc qui faisait peur en V9.

 

Les Vanguards ont maintenant des "Heirloom Weapons" qui semble être des épée tronçonneuse avec +1F. Par contre fini les marteaux, gantelet, griffe et autre arme énergétique...

Le combi weapon des sternguard est bien un profil unique et tout naze comparé au Sternguard Bolt Rile. Plus de double profil (fuseur, LF etC...) On en verra jamais

 

Le judiciar est vraiment de venu très cool. On va en voir pas mal dans les unités de CaC avec son Fight First et ca capacité a cibler les persos tout en étant a l'abris avec ses bodyguards (et gagner des attaques en les tuant)

 

Les Reivers ont enfin un rôle !!! C'est enfin des troupes de terreur qui provoque des Battle Shock test a chaque phase de combat (de chaque joueur). Et en plus ils ont une aura -1 Cd a 6" (9" avec un sergent reiver). Et en plus c'est des tueur de perso avec leur bolter/couteau qui ont précision.

 

Les gravis en E6 ont l'air très cool. J'attend de voir le cout comparé à un marines en tacticus.

 

J'aime bien ce qu'ils ont fait du Warsuit. Mois d'endurance mais un poing F14 et la possibilité de faire des tirs de supports.

 

Je ne comprends pas bien le traitement des "FirstBorn". Les tactiques ont 2A de close combat weapon. Mais les Assaut en ont 3 (4A en chainsword) comme les Primaris. Du coup ca fait l'équivalent d'intercessor d'assaut en jetpack

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Ils ont perdu leur save 2+ avec les stormshield. Ca tape pareil (même si on perd en PA) mais ca tank beaucoup moins bien.

 

Comparativement à la V9, peut-être. Mais dans le contexte V10, je trouve que ça tient carrément la route 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, globalement, ce n'est pas une armée super fast: c'est là qu'on voit que le mvt 14" des eldars/oreilles pointues est vraiment rapide, surtout avec tous leur tricks.

Tacticus: en gros, = primaris. C'est pénible tous ces nouveaux mots clés.

Et les transports, toujours dédiés anciennes figs/nouvelles figs. phhhhh elle est bien belle la "pas de différence entre primaris et SM classiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des speeder et des gladiator Il n'y en a qu'un qui tire son épingle du jeu à chaque fois je trouve. Mais je vais attendre les coûts en points car ça peut tout changer. 

 

Mon papi Garadon est pas là pour enfiler des perles non plus. Surtout contre les gros d'en face. Il va me falloir une escouade d'agressor ou de intercessors lourd pour lui pour en tirer tout le potentiel par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les coûts en points mais les Inceptor sont infâmes.

Bon bah les Eldars ne sprint plus auto à 6 avec leurs motos mais les SM oui. Logique.

ça a râlé parce que le Gardien Eldar gardait sa PA -1, du coup quid de l'Intercessor qui non seulement la garde mais en plus perds le tir rapide au profit d'un tir supplémentaire tout en ayant les mots clefs assaut et heavy ?

Belle continuité du "Les Primaris seront les Firstborn en mieux" c'est criant en comparant le profil du bolter de l'intercessor et de l'escouade tactique.

Escouade d'assaut qui font des mortelles sur les 4+ à la blessure, dommage d'avoir mis cette règle nulle qui transforme un pack de 10 en arme antichar.

Trop de +1 à la blessure je trouve pour une édition qui se voulait moins létale.

Potentiel d'abus de fig avec le Stalker et son Antifly 2+ qui va blesser aussi bien unité à réacteur dorsal, monolithe ou primarque démon sur du 2+.

Dommage pour la Death Guard et son désormais iconique Mortier qui est juste moins bien que le Whirlwind qui a 1 de PA en plus, 24ps de portée en plus et qui cause aussi le battle-shock.
Oui mais elle a le Seigneur de la Virulence ! C'est un expert des bombardement qui grâce à son expertise... Stop, un Land Speeder avec juste un scanner fait la même chose.

La règle spéciale Fire Support qui avait été montrée pour la forteresse Hekkaton est présente aussi sur le Razorback, dommage pour la diversité.

Quelques petites règles fluff sympa sur les porte-bannière par exemple ou la rampe d'assaut du Land raider que l'on avait déjà vu et ça c'est cool.

Le Land Speeder Storm chargé avec des scout sniper ça doit être marrant, peut-être un peu fort avec la doctrine devastator. Mais ça on verra avec les coûts en points. 

Le Bunker Hammerfall en lance-flammes ne fait pas rire du tout. En fonction des coûts en point ça ne m'étonnerai pas de voir des listes compétitives avec.



Enfin bref, petite déception pour moi, non pas parce "ça cé tro faur" ou autre, surtout que l'on a pas ne serait-ce qu'une vague idée des coûts contrairement à certaines entrées Eldar. Par contre déçu par l'inégalité de traitement d'une armée à l'autre. Les Bolter Votann sont censées être mieux que ceux de l'Imperium, au final ils sont aussi nuls que ceux des escouades Tactiques, la DG qui était censée être résistante on lui refuse le -1 dégât sur son primarque mais on donne un dégât /2 au premier capitaine gravis venu.
J'avoue qu'autant les Tyty je trouvais qu'on sentait bien le caractère de l'armée autant j'ai l'impression que la V10 va un peu lisser ça.
Pourtant ils ont montré qu'ils savaient le faire, Rite de bataille c'est tout bête mais le simple fait que ce soit partagé par tous les capitaines de suite tu vois l'expertise en bataille de ces officiers dont le seul but de leur vie est la guerre. En fait je pense que les SM ont tellement d'entrées qu'ils récupèrent forcément des règles qui collent très bien à d'autres armées c'est juste triste que dans certains cas les armées concernées en soit privées alors qu'elles devraient les avoir.


 

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Très amusant mais les images des figs du capitaine Jump Pack / chapelain jump pack / librarian Jump Pack etc... ont des image générique. De là a dire que les figs arriveront avec le codex SM ;)

 

Ça m’a tellement sauté aux yeux quand j'ai vu ça.... ca sent effectivement l'unité jet pack ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu faire un petit effort et nous mettre des règles spé pour Ravenguard, ImperialFist, Salamenders, IronHands, White Scars.
Mais sont logés à la même enseigne que les tyty il semblerait.
J'ai un pote qui va être bien deg' si son armée Ravenguard devient juste une armée Ultramarines en noir...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yllithian a dit :

Ils auraient pu faire un petit effort et nous mettre des règles spé pour Ravenguard, ImperialFist, Salamenders, IronHands, White Scars.
Mais sont logés à la même enseigne que les tyty il semblerait.
J'ai un pote qui va être bien deg' si son armée Ravenguard devient juste une armée Ultramarines en noir...
 

C'est des index générique là pour commencer la V10. Les autres détachements pour chaque chapitre arriveront avec le codex.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont indiqués les chapitres auront un détachement en plus mais que n'est plus "spécifiques" à eux, dans le sens ou les marines "vanilla" pourront les prendre aussi

 

Edit : pas assez rapide ^^

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, carnarael a dit :

ça a râlé parce que le Gardien Eldar gardait sa PA -1, du coup quid de l'Intercessor qui non seulement la garde mais en plus pers le tir rapide au profit d'un tir supplémentaire tout en ayant les mots clefs assaut et heavy ?

un SM coute deux fois plus cher qu'un gardien donc a 2x moins de figs / tirs et ça représente la discipline du bolter qui n'existe plus.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.