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[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

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Par contre, globalement, ce n'est pas une armée super fast: c'est là qu'on voit que le mvt 14" des eldars/oreilles pointues est vraiment rapide, surtout avec tous leur tricks.

Tacticus: en gros, = primaris. C'est pénible tous ces nouveaux mots clés.

Et les transports, toujours dédiés anciennes figs/nouvelles figs. phhhhh elle est bien belle la "pas de différence entre primaris et SM classiques".

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Au niveau des speeder et des gladiator Il n'y en a qu'un qui tire son épingle du jeu à chaque fois je trouve. Mais je vais attendre les coûts en points car ça peut tout changer. 

 

Mon papi Garadon est pas là pour enfiler des perles non plus. Surtout contre les gros d'en face. Il va me falloir une escouade d'agressor ou de intercessors lourd pour lui pour en tirer tout le potentiel par contre. 

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A voir les coûts en points mais les Inceptor sont infâmes.

Bon bah les Eldars ne sprint plus auto à 6 avec leurs motos mais les SM oui. Logique.

ça a râlé parce que le Gardien Eldar gardait sa PA -1, du coup quid de l'Intercessor qui non seulement la garde mais en plus perds le tir rapide au profit d'un tir supplémentaire tout en ayant les mots clefs assaut et heavy ?

Belle continuité du "Les Primaris seront les Firstborn en mieux" c'est criant en comparant le profil du bolter de l'intercessor et de l'escouade tactique.

Escouade d'assaut qui font des mortelles sur les 4+ à la blessure, dommage d'avoir mis cette règle nulle qui transforme un pack de 10 en arme antichar.

Trop de +1 à la blessure je trouve pour une édition qui se voulait moins létale.

Potentiel d'abus de fig avec le Stalker et son Antifly 2+ qui va blesser aussi bien unité à réacteur dorsal, monolithe ou primarque démon sur du 2+.

Dommage pour la Death Guard et son désormais iconique Mortier qui est juste moins bien que le Whirlwind qui a 1 de PA en plus, 24ps de portée en plus et qui cause aussi le battle-shock.
Oui mais elle a le Seigneur de la Virulence ! C'est un expert des bombardement qui grâce à son expertise... Stop, un Land Speeder avec juste un scanner fait la même chose.

La règle spéciale Fire Support qui avait été montrée pour la forteresse Hekkaton est présente aussi sur le Razorback, dommage pour la diversité.

Quelques petites règles fluff sympa sur les porte-bannière par exemple ou la rampe d'assaut du Land raider que l'on avait déjà vu et ça c'est cool.

Le Land Speeder Storm chargé avec des scout sniper ça doit être marrant, peut-être un peu fort avec la doctrine devastator. Mais ça on verra avec les coûts en points. 

Le Bunker Hammerfall en lance-flammes ne fait pas rire du tout. En fonction des coûts en point ça ne m'étonnerai pas de voir des listes compétitives avec.



Enfin bref, petite déception pour moi, non pas parce "ça cé tro faur" ou autre, surtout que l'on a pas ne serait-ce qu'une vague idée des coûts contrairement à certaines entrées Eldar. Par contre déçu par l'inégalité de traitement d'une armée à l'autre. Les Bolter Votann sont censées être mieux que ceux de l'Imperium, au final ils sont aussi nuls que ceux des escouades Tactiques, la DG qui était censée être résistante on lui refuse le -1 dégât sur son primarque mais on donne un dégât /2 au premier capitaine gravis venu.
J'avoue qu'autant les Tyty je trouvais qu'on sentait bien le caractère de l'armée autant j'ai l'impression que la V10 va un peu lisser ça.
Pourtant ils ont montré qu'ils savaient le faire, Rite de bataille c'est tout bête mais le simple fait que ce soit partagé par tous les capitaines de suite tu vois l'expertise en bataille de ces officiers dont le seul but de leur vie est la guerre. En fait je pense que les SM ont tellement d'entrées qu'ils récupèrent forcément des règles qui collent très bien à d'autres armées c'est juste triste que dans certains cas les armées concernées en soit privées alors qu'elles devraient les avoir.


 

Modifié par carnarael
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Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Très amusant mais les images des figs du capitaine Jump Pack / chapelain jump pack / librarian Jump Pack etc... ont des image générique. De là a dire que les figs arriveront avec le codex SM ;)

 

Ça m’a tellement sauté aux yeux quand j'ai vu ça.... ca sent effectivement l'unité jet pack ^^

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Ils auraient pu faire un petit effort et nous mettre des règles spé pour Ravenguard, ImperialFist, Salamenders, IronHands, White Scars.
Mais sont logés à la même enseigne que les tyty il semblerait.
J'ai un pote qui va être bien deg' si son armée Ravenguard devient juste une armée Ultramarines en noir...
 

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il y a 4 minutes, Yllithian a dit :

Ils auraient pu faire un petit effort et nous mettre des règles spé pour Ravenguard, ImperialFist, Salamenders, IronHands, White Scars.
Mais sont logés à la même enseigne que les tyty il semblerait.
J'ai un pote qui va être bien deg' si son armée Ravenguard devient juste une armée Ultramarines en noir...
 

C'est des index générique là pour commencer la V10. Les autres détachements pour chaque chapitre arriveront avec le codex.

Modifié par Kikasstou
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ils ont indiqués les chapitres auront un détachement en plus mais que n'est plus "spécifiques" à eux, dans le sens ou les marines "vanilla" pourront les prendre aussi

 

Edit : pas assez rapide ^^

Modifié par Alris
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il y a 10 minutes, carnarael a dit :

ça a râlé parce que le Gardien Eldar gardait sa PA -1, du coup quid de l'Intercessor qui non seulement la garde mais en plus pers le tir rapide au profit d'un tir supplémentaire tout en ayant les mots clefs assaut et heavy ?

un SM coute deux fois plus cher qu'un gardien donc a 2x moins de figs / tirs et ça représente la discipline du bolter qui n'existe plus.

Modifié par Kikasstou
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il y a 5 minutes, Yllithian a dit :

Ah ouai...triste 

Non au contraire, ca évite d'avoir des Raven Guard ou des Imperials Fist absent des tables parce que leur règle de chapitre est nulle a chier. La au moins tu joues ce que tu veux et tu peux varier ton gameplay d'une partie a l'autre. Avoir une armée IH qui se limite a des chars peints en noir c'est nul et pas du tout fluff

Modifié par Kikasstou
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il y a 12 minutes, carnarael a dit :

 En fait je pense que les SM ont tellement d'entrées qu'ils récupèrent forcément des règles qui collent très bien à d'autres armées c'est juste triste que dans certains cas les armées concernées en soit privées alors qu'elles devraient les avoir.


 

 

C'est même pire que ça en réalité. 

 

Avant peu importe ton nombre d'unités dans ton codex tu étais limité à 3 soutiens par exemple (ou 6 pour une brigade mais qui impliquait d'autres concessions) mais maintenant si tu as suffisamment de choix dans le dex tu peux aligner 15 unités de soutien différents si tu veux. 

 

Encore pire avec le dex SM ils se sont pas dit qu'ils allaient faire une seule datasheet storm speeder. Non y en a 3. Pareil pour les gladiator. Redemptor 3 aussi. Repulsor y en a que 2 (pour l'instant. Je suis sûr qu'ils nous le sortiront avec double gros gun un de ces jours.) ouf mais tout ça pour dire que si c'est pas la datasheet d'un d'entre eux qui pose problème mais le châssis en lui même (si on s'oriente vers un méta tank par exemple) ben ça va vite devenir invivable et difficile à rééquilibrer pour games... 

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il y a 2 minutes, Psychocouac a dit :

Encore pire avec le dex SM ils se sont pas dit qu'ils allaient faire une seule datasheet storm speeder.

J'avais prévenu là-dessus. Oui ils auraient du regrouper les datasheets d'une manière ou d'une autre. Là, on va avoir des horreurs. Les orks peuvent aligner 12 volants alors que la DG va être limitée à 3 drônes?.. (Il y a sûrement d'autres exemples plus probants). 

En attendant, ça demandait un travail de regroupement des data-sheets, ça semble pas avoir été fait. En tous cas de ce qu'on voit chez les SM... 

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il y a 7 minutes, Psychocouac a dit :

Encore pire avec le dex SM ils se sont pas dit qu'ils allaient faire une seule datasheet storm speeder. Non y en a 3. Pareil pour les gladiator. Redemptor 3 aussi. Repulsor y en a que 2 (pour l'instant. Je suis sûr qu'ils nous le sortiront avec double gros gun un de ces jours.) ouf mais tout ça pour dire que si c'est pas la datasheet d'un d'entre eux qui pose problème mais le châssis en lui même (si on s'oriente vers un méta tank par exemple) ben ça va vite devenir invivable et difficile à rééquilibrer pour games... 

C'est encore plus débile quand tes limites de construction d'armée sont 'Pas plus de 3x la même datasheet'...

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Soyons honnêtes: par exemple le storm, sur els 3 profils, il n'y en a qu'un qui sort vraiment du lot. Reste à savoir le coût pour la viabilité.

Non, le soucis est plutôt du côté du nombre d'entrées souligné par @Psychocouac : à un type d'unité voulu, il y a plusieurs entrées possibles et/ou comparables. Ca invite au spam et c'est dommage.

Quant à faire une nouveauté, GW aurait carrément du dire vanille= un index et nouveaux SM (post primaris) = un nouvel index et progressivement, mettre le vanilla "à l'index" sans mauvais jeu de mots. Au même titre qu'ils viennent tout juste de rendre des entrées emblématiques LEGENDE (contemptor, leviathan pourant tous deux avec des nouveaux kits plastique (WTF!!!) )

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Autre truc qui m'a fait sourire aussi c'est la règle spe des hellblaster et la note des devs. 

 

 

"JE SUIS LA POUR MOURIIIIIIIR !" 

 

Heureusement que tonton apothicaire sera la pour les relever. 

Modifié par Psychocouac
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il y a 8 minutes, GeneralQuantum a dit :

Soyons honnêtes: par exemple le storm, sur els 3 profils, il n'y en a qu'un qui sort vraiment du lot. Reste à savoir le coût pour la viabilité.

Oui, raison de plus pour faire un datasheet et mettre les différentes versions en options. Surtout que derrière c'est le même kit. Perso je ne fais pas la diff avec des armes différentes à équiper sur un piéton.

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il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

un SM coute deux fois plus cher qu'un gardien donc a 2x moins de figs / tirs et ça représente la discipline du bolter qui n'existe plus.

Oui mais avec presque deux fois plus de portée, la possibilité tout comme l'eldar de sprinter pour aller chercher une ligne de vue par exemple et pour les armées qui joueront en doctrine devastator de quand même toucher à 2+ car Arme Lourde qui n'a pas bouger. Du coup je pense que sur la partie en nombre de tirs d'armes de base qui arrivent à la phase de blessure tu dois te retrouver avec grosso modo le même nombre de tirs.

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à l’instant, carnarael a dit :

par exemple et pour les armées qui joueront en doctrine devastator de quand même toucher à 2+ car Arme Lourde qui n'a pas bouger.

J'ai pas compris mais la doctrine devastator te permet juste de tirer après une advance, mais pas de compter comme étant stationnaire. Donc tu touches a 3+. Sans compter que ca sert a rien parce l'arme est déjà assaut.

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à l’instant, Kikasstou a dit :

J'ai pas compris mais la doctrine devastator te permet juste de tirer après une advance, mais pas de compter comme étant stationnaire. Donc tu touches a 3+. Sans compter que ca sert a rien parce l'arme est déjà assaut.

Ah par contre je n'ai rien dit pour la portée, ils sont passés de 30ps à 24ps.
Ils sont Assaut et Lourd, mais oui je n'ai rien dit, je suis resté sur la doctrine devastator qui te considère immobile alors qu'elle donne l'équivalent du mot clef assaut, my bad.

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Les SM ont beaucoup perdu en capacité de CaC. Fini le spam de griffes / marteau / gantelets. Personne n'y a accès à part les termis, les sergeants et les persos. Il reste que les Bladeguards avec leur épées énergétiques de maitre. J'imagine que c'est pour préparer l'arrivée des jump pack Primaris avec les Martelors (unité jump pack full marteaux), les Griffors (unité full griffe) etc...

Modifié par Kikasstou
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à l’instant, Kikasstou a dit :

Les SM ont beaucoup perdu en capacité de CaC. Fini le spam de griffes / marteau / gantelets. Personne n'y a accès à part les termis, les sergeants et les persos.

 

Ça et les dégâts des armes a beaucoup baissé aussi. Fini les dégâts D6 maintenant c'est 2 voir 3 grand max. C'est surtout visible sur les dreads. Peut être que ça a été compensé par le nombre d'attaque ou la force cela dit j'ai pas fait de comparatif mais les dégâts ça m'a sauté aux yeux. 

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à l’instant, Psychocouac a dit :

Peut être que ça a été compensé par le nombre d'attaque ou la force cela dit j'ai pas fait de comparatif mais les dégâts ça m'a sauté aux yeux. 

Non c'est le même nombre d'attaque par contre c'est que PA-2 D3 contre PA-3/-4 D3+3 en v9. Ca donne pas envie de faire du CaC. Au final les escouades d'assaut deviennent plus intéressantes contre tout. Celles a pieds ont accès au "Lance" / Lethal Hits / Sustained Hits donc sont hyper polyvalent. Celles en Jetpack ont le Hammer of Wrath et font des BM à la charge.

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il y a une heure, Toosek a dit :

Ça m’a tellement sauté aux yeux quand j'ai vu ça.... ca sent effectivement l'unité jet pack ^^

Ou alors ces fiche sont éditées en pdf comme celle du Dread ou du Contemptor mais passeront en Legends à l'édition du codex en tant que tel.

Quoique, contrargument, les Sternguards et le Chapelain (primaris) à moto ne sont aps noté Tacticus, du coup on ne peut pas trop se baser sur quoique ce soit pour spéculer sur ce qui adviendra 😅

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