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[v10] Codex Space Marines


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Il y a 4 heures, $word a dit :

Que pensez-vous des multi-fuseurs avec toujours 2 tirs? Je sais pas trop, ça me semble très fort, n'aurait-il pas fallu revenir en arrière avec un seul tir? Je me demande s'ils ne vont pas trop dominer la meta antichars.

Il n'y a pas beaucoup de multi fuseur accessible. En général t'en as pas plus d'un dans les unités qui peuvent en avoir. Le fuseur n'est plus aussi efficace en V10 contre les gros char / monstres qui sont entre E10 et E12. Ca reste très efficace sur des eradicators parce qu'ils peuvent relancer absolument tous les jets de dés quand ils ciblent un véhicule. Mais sinon c'est plus destiné a tuer des transport ou des vehicules légers.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 9 heures, $word a dit :

Que pensez-vous des multi-fuseurs avec toujours 2 tirs? Je sais pas trop, ça me semble très fort, n'aurait-il pas fallu revenir en arrière avec un seul tir? Je me demande s'ils ne vont pas trop dominer la meta antichars.

Honnêtement c'est nul.

Tu blesses tout les vehicules SM sur du 5+; tu blessera probablement les véhicules eldars standard sur du 4+.

Quand tu enlèves les pertes liés à la touche, il ne te reste plus grand chose.. même avec 1D6 +3 tu fera 6 pv au mieux tout les 3 multi-fuseurs.

S'il y a de l'invu. dans le coin ce sera encore moins ...

 

Pour les transformer en armes anti-véhicules il faudra impérativement les fiabiliser et en avoir beaucoup.

Ce qui risque d'être contraignant pour un résultat mitigé (il y aura de meilleurs combinaisons pour moins chère).

 

Les fuseurs et multifuseurs restent cependant des armes fiables pour éliminer de l'infanterie d'élite armuré et à plusieurs pv ..

Typiquement tout ce qui est en gravis, voir en armure terminator (même si l'invu. va en bloquer la moitié).

 

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Au fil des versions les véhicules ont gagné en endurance alors que les armes à fusion sont resté à F8 depuis la v2 (si je me souviens bien).

Pour que les armes à fusion soient plus efficaces contre les véhicule, peut être qu'il aurait fallu augmenter leur Force plutôt que leur dégâts?

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il y a 49 minutes, Darklord a dit :

Pour que les armes à fusion soient plus efficaces contre les véhicule, peut être qu'il aurait fallu augmenter leur Force plutôt que leur dégâts?

Aujourd'hui elles sont force 9 donc ouais ça va blesser correctement les véhicules léger et moyen type rhino.

Avant en v5 si je dis pas de bêtises on avait un bonus pour la penetration du blindage à mi-portée (un équivalent de la force) donc un reroll des blessures aurait été plus cohérents (bien que je déteste le fait qu'il y ait des reroll partout).

Aujourd'hui le grand avantage des fuseurs c'est leur Pa. Mais le problème c'est qu'il y a encore trop d'invu dans ce jeu à mon goût. Tellement que quand une unité n'en n'a pas la réaction c'est "trop nulle elle a pas d'invu" au lieu de "cette unité est trop cool, elle a une invu !"

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il y a 44 minutes, Lopatin a dit :

Aujourd'hui elles sont force 9 donc ouais ça va blesser correctement les véhicules léger et moyen type rhino.

Avant en v5 si je dis pas de bêtises on avait un bonus pour la penetration du blindage à mi-portée (un équivalent de la force) donc un reroll des blessures aurait été plus cohérents (bien que je déteste le fait qu'il y ait des reroll partout).

Aujourd'hui le grand avantage des fuseurs c'est leur Pa. Mais le problème c'est qu'il y a encore trop d'invu dans ce jeu à mon goût. Tellement que quand une unité n'en n'a pas la réaction c'est "trop nulle elle a pas d'invu" au lieu de "cette unité est trop cool, elle a une invu !"

Du coup c'est un peu le serpent qui se mords la queue. Parce que les gens ne disent pas "C'est trop nulle elle n'a pas d'invu." pour le plaisir de râler mais justement car il y a trop d'armes dont la PA rendent ton armure inutile. ça sera peut-être mieux sur ce point pour cette version. (Encore que les SM ont deux strata qui rajoute de la PA et un Stormspeeder qui en rajoute aussi. Et peut-être d'autres trucs que je rate.) Du coup forcément quand tu joue par exemple SM avec ta belle armure à 3+ mais que 50% de tes jets tu les faits à 5+ ou pire bah forcément tu veux une invu.
Surtout comme quand en fait de V9 tu avais en face des armes type Je touche, je blesse, sitapad'invut'esmort. Du coup après on est même passé au stade du MêmeSiTaUneInvuTesMort. 

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Les Eradicators restent une belle unité pour dégommer du monstre et du véhicule grâce à la règle "oblitération totale" (full reroll touche/blessure/dégât).

 

En restant immobile ils passent CT2+, y'a moyen de faire mal tout de même.

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il y a 1 minute, Calgar44 a dit :

En restant immobile ils passent CT2+, y'a moyen de faire mal tout de même.

Entre la courte portée et les lignes de vu, la règle heavy est très anecdotique sur eux. Sauf si il y a un strat/une règle qui dit qu'on compte comme stationnaire.

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1 hour ago, Lopatin said:

Entre la courte portée et les lignes de vu, la règle heavy est très anecdotique sur eux. Sauf si il y a un strat/une règle qui dit qu'on compte comme stationnaire.

On ne voit bien souvent que le potentiel létal mais d'après les battle rep que j'ai vu et les scénarii, l'immobilisme ne fait pas grand chose. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure option même si ce sont des killers. Reste à voir, comme toujours, les points et plus particulièrement les options de transport. On sera déjà grandement fixé dès la fin de la semaine avec tous les index et tous les points.

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Tout ce que je vois chez les Blood Angels me réjouit au plus haut point. J'ai envie de tout jouer sans exception. Ma seule et unique petite déception : il n'y a pas de rez chez l'apothicaire le prête sanguinnien Blood Angels. Bon on a un FnP 5+ et un PA-1 additionnel pour l'unité à la place donc on ne va pas se plaindre non plus.

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il y a 3 minutes, Last Requiem a dit :

C'est qui ne comprends rien, ou GW interdit ces vehicules aux Black Templar ?

 

"RESTRICTIONS
■ Your army cannot include any Adeptus Astartes
Psyker models, and cannot include any of the
following models that do not have the Black
Templars keyword: Gladiator Lancer; Gladiator
Reaper; Gladiator Valiant; Impulsor; Repulsor;
Repulsor Executioner."

 

Je dépense une fortune dans un Helbrecht ultra stylé pour perdre le droit de jouer mes véhicules a 50 et 80 balles ?

C'est incompréhensible ?!

Sinon wulfen et thunderwolves bah poubelle, ils ont hérité d'un bail à la heirloom weapons + la perte advance+charge pour les TW, nerf du FNP à 6 et de la mort frenetique sur 4+ pour les wulfens....

C'est con une bonne partie des data de l'index c'est des perso TW lol. (oui si jamais ils sont donnés en pts patati patata mais la franchement le marteau F5 des wulfens mort de lol.)

Modifié par Wulfen888
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Je ne comprends pas trop, c'est précisé nul part dans l'Index BA qu'on a le droit d'utiliser des unités de l'Index SM (mais j'imagine que ça doit être expliqué ailleurs) ?
Mephiston pourrait rejoindre des intercessors mais pas des bladeguards (c'est quoi la logique, les deux sont en armures tacticus) ?

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il y a 9 minutes, Corex45 a dit :

L'arme de mélée des TWC, c'est du grand n'importe-quoi, vous allez pas me faire croire que les mecs qui ont mis des marteaux vont taper avec ce profil de merde ?

Des armes de merdes des armes de merde... Okay le profil ne fais pas rêver surtout quand tu as des marteaux.
MAis quand tu comptes 7 attaques par tête Lethal Hits, +1 à la bless, PA-2 Dégât 2, plus potentiellement Logan sur son traîneau qui te balance 16 attaques F6 LEthal Hits, +1 à la bless, PA-3 dégât 2 le tout avec la possibilité du full reroll du Serment de l'instant je trouve que ça ne fait pas trop rire non plus.

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il y a 25 minutes, Last Requiem a dit :

C'est moi qui ne comprends rien, ou GW interdit ces vehicules aux Black Templar ?

 

"RESTRICTIONS
■ Your army cannot include any Adeptus Astartes
Psyker models, and cannot include any of the
following models that do not have the Black
Templars keyword: Gladiator Lancer; Gladiator
Reaper; Gladiator Valiant; Impulsor; Repulsor;
Repulsor Executioner."

 

Je dépense une fortune dans un Helbrecht ultra stylé pour perdre le droit de jouer mes véhicules a 50 et 80 balles ?

C'est parce qu'ils ont leur propre version de ces vehicules dans l'index (par exemple Black Templars Impulsor). Surement parce qu'ils ont gardé leur possibilité de mettre un melta sur tous les vehicules

Modifié par Kikasstou
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il y a 3 minutes, carnarael a dit :


MAis quand tu comptes 7 attaques par tête Lethal Hits, +1 à la bless, PA-2 Dégât 2, plus potentiellement Logan sur son traîneau qui te balance 16 attaques F6 LEthal Hits, +1 à la bless, PA-3 dégât 2 le tout avec la possibilité du full reroll du Serment de l'instant je trouve que ça ne fait pas trop rire non plus.

Oui si tu fous tous les perso dedans ça doit être génial de la mort qui tue pour un prix défiant toute concurrence. :D

  

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

C'est parce qu'ils ont leur propre version de ces vehicules dans l'index (par exemple Black Templars Impulsor). Surement parce qu'ils ont gardé leur possibilité de mettre un melta sur tous les vehicules

Bien vu !

 

Modifié par Wulfen888
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il y a 2 minutes, carnarael a dit :

Des armes de merdes des armes de merde... Okay le profil ne fais pas rêver surtout quand tu as des marteaux.
MAis quand tu comptes 7 attaques par tête Lethal Hits, +1 à la bless, PA-2 Dégât 2, plus potentiellement Logan sur son traîneau qui te balance 16 attaques F6 LEthal Hits, +1 à la bless, PA-3 dégât 2 le tout avec la possibilité du full reroll du Serment de l'instant je trouve que ça ne fait pas trop rire non plus.

 

C'est simplement pour l'aspect modélistique que je proteste, c'est tout.

Du marteau en F5 -1 1 de base, c'est pas ce à quoi je m'attendais

Soit c'est une coquille

Soit c'est voulu et peu importe l'arme, c'est juste pour faire jolie et on a du F5 -1 1 avec ce que tu viens de détailler en bonus

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