Aller au contenu
Warhammer Forum

30/04/23 Annonces TOW au Warhammer Fest


JeffZeze

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

et encore moins pour dire qu’ils poseraient problème

Ma question était pas rhétorique, mais effectivement c'était plus destiné @stof. De ce que j'ai lu l'argent de poche moyen c'est un peu moins de 10 euros par semaines. Je pense que le coeur de cible de GW c'est plus les 20/30 ans pour les nouveautés, et les plus anciens sur des jeux spécialistes ou des rééditions style TOW. 

 

Pour le prix des socles carrés, vu leur prix chez des revendeurs, je sais pas si GW va s'embêter de trop. Ni que ça nous posera problème. Si GW en propose pas dans la boîte ou de trop chers, on peut en acheter par paquet de 20 à quelques euros ou encore en mdf autre part... On un peu sur un faux débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais la comparaison avec total war : jeux video et le wargame... 

je suis revenu dans battle et ressorti mes figs pour jouer avec mon fils et aussi par ce que j'ai kiffé total war warhammer 2, donc l'un n'empêche pas l'autre et l'univers étant le même, le jeu de table et le jeux video n'ont rien à voir en terme d'ambiance.

La peinture également, on fait pas ca sur TTW

le fait de les faires nos pitous nous même et se casser le cul à faire de l'héraldique y'a pas sur TTW.

Après acheter une armée sur 30 ans ou une après midi, je vois bien ce que tu veux dire, mais c'est pas moins cher non plus, plus étalé...

Et débuter une armée, ca commence par quelques figurines deja, faut accrocher visuellement, le reste viens au fur et à mesure.

Mon fils a finalement débuté AOS avec les Ogor : une boite de glouton ogor pour commencer le montage et peinture 

2 mois apres la boite de départ des Ogor ca va faire un an fin juillet qu'il l'a eu à son anniversaire l'été dernier il a eu qu'une figurine en plus.

On peut donc encore étaler les achats... bien que les prix montent et ca c'est vrai ca fait pas plaisir,

alors oui c'est moi qui lui achète, mais économiser pour une passion, ca reste faisable.

 

Mon début à l'époque (1995/1996 je crois), j'économisait en bavant sur le WD chaque mois et j'ai acheté et demandé à noëm et anniversaire au fur et à mesure et quand j'ai bossé l'été... les grosses boites sont arrivées.

Et je gagnait pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Valfiro a dit :

L'année dernière j'ai encore reçu des bestigors avec des socles carrés, donc je suis passé à la caisse pour avoir des socles ronds.

T’aurais dû faire appel au SAV pour leur dire qu’il manquait les socles ronds. Autant les Centigors sont encore annoncés avec des socles carrés, et c’est vrai que c’est incompréhensible au bout de tant d’années (mais ils doivent un peut s’en foutre car ça ne doit pas être une référence qui se vend des masses), autant les Bestigors sont montrés avec des socles ronds depuis pas mal de temps je crois (j’avoue ne pas avoir la date, mais j’en ai pris via le start collecting).

 

 

il y a 17 minutes, Hellfox a dit :

Pour le prix des socles carrés, vu leur prix chez des revendeurs, je sais pas si GW va s'embêter de trop.

Comme je le disais, ils vendent bien les socles vierges ronds/ovales alors qu’il n’y a pas de raison particulière. Vendre les nouvelles tailles de socle carrés/rectangulaires a un peu plus de potentiel a priori.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Hellfox a dit :

Avec l'occasion les armées classiques sont pas très chères à monter. Trouver une armée de base de l'empire ou de gobelins d'occasion abordable c'est facile. Le plus compliqué/couteux c'est de trouver des unités rares ou peu populaires à l'époque. 

Ça dépend beaucoup des armées, en fait.

Si on veut faire du 100% GW, actuellement, guerriers du chaos par exemple, ça se fait sans trop de souci.

Bretonnie ou nains du chaos, pour le prix d'une grosse armée on peut s'acheter une bagnole.

 

C'est pour ça que j'avais espoir qu'avec les ressorties, GW mette de l'ordre dans le marché de l'occase. Depuis que j'ai vu les persos spé SMC à 32.50 chaque en mail to order, mes espoirs ont été salement douchés

 

PS: ça vaut combien sur eBay, un lancier breto en métal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nekhro a dit :

T’aurais dû faire appel au SAV pour leur dire qu’il manquait les socles ronds. Autant les Centigors sont encore annoncés avec des socles carrés, et c’est vrai que c’est incompréhensible au bout de tant d’années (mais ils doivent un peut s’en foutre car ça ne doit pas être une référence qui se vend des masses), autant les Bestigors sont montrés avec des socles ronds depuis pas mal de temps je crois (j’avoue ne pas avoir la date, mais j’en ai pris via le start collecting).

Oui c'est assez récent. On a eu une période assez longue où les bestigors étaient présentés sur socle rond dans le start collecting et sur socle carré à part 😅

Bref cette période de transition arrive à sa fin, mais elle fut assez longue (7-8 ans déjà !).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 19:02, le Golem qui rêve a dit :

 

donc le gars de GW se réfère à ça comme contenu potentiel:
image.jpeg

 

Le 30/04/2023 à 20:17, Stercz a dit :

 

 

 

 

Pour la déception elle n'est qu'à la hauteur des espoirs que vous avez mis dans des annonces de 3 lignes et 2 visuels. Les amateurs peuvent être heureux d'avoir un moteur de règle et des socles carrés dans un Horus Heresy fantastique

 

(...)

 

Avec un peu de chance TOW aura un système de règles plus intelligent que feu battle, et sera fun ; Mais depuis plusieurs mois je vois des gens qui fantasment dessus, qui font beaucoup de bruit, alors que tout ce qu'ils réclament existent déjà à 9Th Age et que Games a coulé Battle pour ses ventes déplorables. La chute va être dure.

 

 

je pesne que les labels "monde-qui-fut" et "GW" restent des valeurs ajoutées pour énormément de possesseurs de figurines battle

 

Le 30/04/2023 à 20:52, Durgrim l'Ancien a dit :

Pour les deçus, vous êtes fou d'avoir cru qu'il y allait avoir plus de matières... N'oubliez pas qu'on est à 6/7 mois d'une potentielle sortie donc il ne faut pas s'attendre à plus d'infos. C'est fini le Games d'il y a 10ans, ou on avait des infos des mois à l'avance. On aura de vrais nouvelles quand la V10 sera expédié donc je pense au alentour de la rentrée 2023.

 

(...)

 

ToW aura son moment de gloire mais ce sera pour la fin d'année.

 

 

Je suis d'accord, mais je relativise "gloire". Dison que GW a d'autres priorités, et meme dans quelqeus mois, quand TOW aura remonté le classement de ces priorités, ils ne sera jamais en haut :)
 

Le 30/04/2023 à 21:12, Durgrim l'Ancien a dit :

Pas vraiment, il y a une sorte de symbolique de l'inclure dans un événement GW.

toutafé...... je pense d'ailleur sque c'téait de loin l'"annonce" la plus importante de ce Fest: TOW rentre donc dans les jeux de la gamme qui ont une place au Fest!

 

Le 30/04/2023 à 22:29, olkhean a dit :

Je suis sorti du warhammer Fest absolument persuadé que TOW ne sortira pas en 2023 : nous avons toutes les roadmap de tous les jeux aos, 40k, Warcry, underworld, même Horus Heresy hyper détaillés jusqu’à décembre : et the Old World, rien. Pour moi la preuve est faite que ce jeu sera sur l’année fiscale 2024 et que c’est justement pourquoi ils en peuvent pas donner de date et que tout dépendra du contexte économique en fin d’année.

(...)

 

Bref je sais que beaucoup ont épuisé leur patience sur ce projet mais je crois que l’erreur de GW a été d’en parler trop tôt, car on sent qu’ils ont beaucoup de bonne volonté pour TOW, mais qu’ils sont juste encore au début du process. Je table sur une sortie automne 2024.

tu vas les achever :)

Merci de ton ressenti en tout cas.

héals sans date de sortie officielle on ne peut que spéculer....

 

Le 01/05/2023 à 08:34, AurSant a dit :

 

La règle du WYSIWYG n'est pas absolu mais quand même. En terme de figurines, GW l'a quand même toujours respecté. 

 

 

 

Globalement oui, mais si tu regardes dans le détails, beaucoup moins ....

les exemples de figs figs/liste existent depuis l'apparition des listes d'armées (V2)


 

Le 01/05/2023 à 18:17, Durgrim l'Ancien a dit :

 

 

 

Qui est ciblé, c'est les vieux joueurs mais c'est surtout pour aller draguer les potentiels 40000 joueurs de WTW.

40 000 étant une façon de parler, car il faut multiplier grandement le chiffre

 

Il y a 20 heures, stof a dit :

 

 

On va pouvoir jouer avec un jeu actuel et qui sent bon le neuf et amener du sang neuf a notre jeu fétiche si c'est cool ! Vous n'imaginez pas la popularité de Total War et de à quel point si quelques streamer se saisissent du truc, il va y avoir plein de nouveau copains à accueillir !

 

 

Je suis globalement d'accord avec toi: voir TOW comme un jeu GW avec de la sortie de figs comme base, c'est une erreur. Pour ce que je connais de MESBG, on est plus dans ce traitement (utilisation des veilles ref, et quelques ajouts. Le plus important étant de pouvoir jouer toute sa (vieille) collection existant. Ce qui a souvent été l'esprit GW, en début de jeu... (V4 "Warhammer Armées", V6 "Hordes Sauvages", meme le debut de AoS V1, voir les "legends" encore d'actualité récemment dans les core-games GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, stof a dit :

Je pense que l'info le plus importante qui est beaucoup éclipsé par le pignolage sur les figs c'est : full règles gratos a la sortie !

D'accord avec ça, la grosse info c'est que le jeu est relancé par un système qui sera jouable et prétexte à faire ressortir les armées des étagères de ceux qui voulaient un jeu suivi commercialement., même si la manière est pas des plus élégantes. Et si deux trois héros donnent à les ressortir ou à se constituer une armée, tant pis si ils sont pas hyper novateur niveaux design, l'impulsion est là, même ça c'était chimérique il y'a peu.

 

Il y a 22 heures, stof a dit :

On va pouvoir jouer avec un jeu actuel et qui sent bon le neuf et amener du sang neuf a notre jeu fétiche si c'est cool ! Vous n'imaginez pas la popularité de Total War et de à quel point si quelques streamer se saisissent du truc, il va y avoir plein de nouveau copains à accueillir !

Un peu plus dubitatif à ce niveau, une bonne partie va suivre le mouvement dans un premier temps, mais il sera probable et compréhensible qu'il faille relativiser au vu des contraintes de la figurine par rapport au jeu : montage, peinture, trouver des joueurs, et financer le tout, c'est un investissement un peu différent quand même d'un upgrade PC (qui a ses propres contraintes incompressibles). Sans parler du confort qu'on peut avoir pour tout faire, tout tester en armée, comme gameplay etc, avec ce petit côté "immédiat" pas déplaisant quand on privilégie le côté ludique... Ceux qui resteront seront à mon sens des convaincus de l'expérience wargame sur table, et oui, une vrai richesse pour notre jeu fétiche (et le jeu sur table plus globalement, un double gain en somme).

 

Warhammer Total War, c'est la tentation, le diable, dont il faut combattre les sirènes chaque soir en allumant le PC... 😅

 

Il y a 7 heures, Woodyzukaï a dit :

non mais la comparaison avec total war : jeux video et le wargame... 

je suis revenu dans battle et ressorti mes figs pour jouer avec mon fils et aussi par ce que j'ai kiffé total war warhammer 2, donc l'un n'empêche pas l'autre et l'univers étant le même, le jeu de table et le jeux video n'ont rien à voir en terme d'ambiance.

La peinture également, on fait pas ca sur TTW

 

(...)

 

Mon début à l'époque (1995/1996 je crois), j'économisait en bavant sur le WD chaque mois et j'ai acheté et demandé à noëm et anniversaire au fur et à mesure et quand j'ai bossé l'été... les grosses boites sont arrivées.

Et je gagnait pas des masses.

Bien résumé. En te lisant je me rends compte que la difficulté à se procurer des régiments pour se constituer ses armées à l'époque contribuaient énormément au plaisir, l'achat de la cavalerie d'élite c'était l'évènement trimestriel. Une fois débridé sur les moyens, une partie de magie s'envole, c'est la dispersion et les cartons de grappes s'empilent. Donc des sorties au compte goutte pour Warhammer TOW, petit à petit me vont, surtout au travers de héros qui auront le mérite de donner le ton artistiquement parlant, sans tenter de révolutionner le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon entredeux j'ai un peu révisé mon pronostic:  et j'ai vu que certaines preview avaient une roadmap qui dépassait 2023 pour aller jusqu'au printemps 2024.

 

Donc je penche pas mal pour une sortie TOW comme quelque chose entre avril et juin 2024, avant que ne sorte donc la supposée V4 de Age of Sigmar.

 

Il peut aussi être intéressant d'ailleurs de penser à cette boite V4 de AOS, car quoi qu'il arrive elle sortira probablement un peu après, pendant ou un peu avant la boite TOW. J'ai du mal à croire que GW nous ressorte du Stormcast sur ce coup. Par contre, je les vois bien maintenir les Orruk : j'ai l'impression qu'ils essaient de booster cette faction pour en faire une sorte d'adversaire naturel des Stormcast et recréer un peu la recette gagnant Empire / orcs & gobs de l'ancien Battle. Je me demande même si le dernier battletome qu'on attend cette année ne sera pas plutôt une MAJ du livre Orruk Warclans, plutôt que celui des goules. Il pourrait intégrer quelques nouveautés Kruelboyz ou Ironjawz, ou bien repersonnaliser les différentes sous-factions orques. 

 

Du coup, pourquoi pas une boite V4 Cités de Sigmar/Orruk Kruelboyz ? Complètement exploitable en TOW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JB a dit :

40 000 étant une façon de parler, car il faut multiplier grandement le chiffre

Oui, oui, absolument, les 40000, ce ne sont que les joueurs constants sur steam (je ne prends même pas en compte les joueurs des autres plateformes). Je n'ai pas les chiffres actuels mais WTW 1&2, c'est déjà 34 millions de copies vendu. Pour les plus tatillons, on va dire que c'est 17 millions de joueurs qui ont acheté le 1 et le 2.

 

Je tiens à préciser que quand je parle des joueurs WTW, je n'ai jamais dit qu'ils allaient tous jouer ou se monter 2000pts de figurines à TOW. J'ai juste dit qu'ils sont des clients potentiels pour l'achat de figurines (nouvelle ou pas, il y a des refs comme sinople qui n'ont pas pris une ride), cela peut être juste un héros qui les bottes et/ou un régiment. Si on prend les chiffres ci-dessus, la boite de héros en question peut être vendu dans les millions d'exemplaires. Cela Games le sait.

 

De plus, Games est dans l'air du temps en faisait du cross plateforme, c'est ironique que ce soit Battle qui y arrive et pas 40K (DOW est loin dans les esprits surtout après le 3).

 

il y a 53 minutes, olkhean a dit :

Donc je penche pas mal pour une sortie TOW comme quelque chose entre avril et juin 2024, avant que ne sorte donc la supposée V4 de Age of Sigmar.

Impossible de faire cela, bien trop proche de la V4 d'AoS. Si on prend le schéma 40K V10, de avril à juin 2024, ce sera le train de la hype pour AOS, boite de démarrage au Warhammer Fest, etc.

 

Tout semble converger vers la fin de l'année à l'image d'un Cursed City, première annonce au Nova en Aout et ensuite révélation au 40ans.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Tout semble converger vers la fin de l'année à l'image d'un Cursed City, première annonce au Nova en Aout et ensuite révélation au 40ans.

La Cité Maudite est sortie en avril 2021, trois mois avant la V3 d’AOS ;)

 

Vu que The Old World ne bénéficiera pas de créneau d’été, ça pourrait coller, notamment avec le fait que les rendus 3D sont montrés environ 18 mois avant la sortie en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

La Cité Maudite est sortie en avril 2021, trois mois avant la V3 d’AOS ;)

 

Vu que The Old World ne bénéficiera pas de créneau d’été, ça pourrait coller, notamment avec le fait que les rendus 3D sont montrés environ 18 mois avant la sortie en boutique.

La véritable date car il me semble bien que le jeu a été repoussé à avril à cause du coco et de la réedition de la boite 40K V9. Je crois même qu'il était prévu pour Halloween 2020.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, olkhean a dit :

Du coup, pourquoi pas une boite V4 Cités de Sigmar/Orruk Kruelboyz ? Complètement exploitable en TOW ?

Je ne pense pas que GW proposerait la même faction de la même allégeance deux éditions de suite, logiquement l'opposant de l'Ordre devrait être le Chaos pour la V4 s'ils font un roulement (Chaos avec Khorne pour la S1, la Mort avec les Nighhaunt pour la V2, la Destruction avec les Kruleboys pour la V3...on retombe sur le Chaos pour la V4).

 

L'idée des Cités de Sigmar comme protagonistes à la place des Stormcast est pas mal mais je pense que ça sera quand même les Eternels à l'affiche car rappelons qu'ils ont subit un "remake" depuis la boîte Dominion de la V3 et GW veut surement continuer leur développement (proportions revus et bcp plus réaliste, poses plus dynamiques et plus humains dans leur expressions). Et il n'y a jamais eu autre chose que les SM pour une boîte de base 40k.

 

Pour la sortie plus j'y pense plus la période de Noel me semble propice pour une sortie en avant-première pour la boîte collector Bretons vs Roi des Tombes pour les 40ans mais qui sera pas donnée et en tirage limité, puis une véritable sortie plus large en 2024.

 

 

Il y a 11 heures, Nekhro a dit :

La Cité Maudite est sortie en avril 2021, trois mois avant la V3 d’AOS ;)

Je ne suis pas totalement sur mais il me semble que La Cité Maudite devait sortir fin 2020 (soit deux ans aprés Blackstone Fortress sortie en décembre 2018) mais qu'elle a été reporter vu le contexte de la période...et qui portera bien son nom vu la production chaotique de cette boîte. 

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

La véritable date car il me semble bien que le jeu a été repoussé à avril à cause du coco et de la réedition de la boite 40K V9. Je crois même qu'il était prévu pour Halloween 2020.

 

il y a 1 minute, RogueTrader a dit :

Je ne suis pas totalement sur mais il me semble que La Cité Maudite devait sortir fin 2020 (soit deux ans aprés Blackstone Fortress sortie en décembre 2018) mais qu'elle a été reporter vu le contexte de la période...et qui portera bien son nom vu la production chaotique de cette boîte. 

Maintenant que vous le dites, vous devez avoir raison. J'avais oublié ce report (ce qui a participé au «sacrifice» de ce jeu). Merci pour la correction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 12:36, Hellfox a dit :

A 10 ou 15 euros, ça serait un achat compulsif sans trop me poser de questions. Si il est à 30 euros et que je dois passer par le site FW? Ca sera sans moi

 

Et ça sera très probablement la deuxième option. Le but pour GW est de faire de la thune pour contenter leurs actionnaires. La politique prix de GW est uniquement basée sur ce postulat.

Les prix pratiqués actuellement reflètent cette politique.

ToW devra rapporter de l'argent ou être abandonné.

Donc les figurines coûteront à minima le prix des figurines actuelles : un personnage seul en résine au moins 25 euros. Une unité plastique, si nouvelle ce sera 35/40 euros pour 10 avec de la chance, ou pour 5 au vu des prix maintenant et avec "l'inflation". Une unité résine, 50 euros.

 

En terme de sorties et d'offre, on ne peut pour l'instant que se baser sur ce qui a été annoncé, à savoir un mix de nouvelles et anciennes figurines.

Pour les anciennes, on ne sait pas si tout le vieux catalogue sera dispo ou une partie, mais apparemment GW à encore beaucoup de vieux moules en réserve (cf les MTO).

 

Je trouve le modèle bancal. C'est vraiment flou, du moins avec les informations qu'on a. 

On ne peut pas comparer avec HH car cette gamme est simple : c'est pratiquement que du space marines. Tu achètes un kit (plastique) et tu peux le jouer dans les 2 factions principales. La résine apporte de la personnalisation.

 

Là on est dans un univers avec une dizaine de factions complètement différentes au bas mot. Comment comptent ils lancer le jeu ?

 

1) Tout proposer d'un coup? Tout le monde peut s'y mettre avec son armee de prédilection dès le premier jour mais cela demande une grosse logistique et capacite de production. Vu leur rythme de sorties aujourd'hui entre les nombreux jeux qui existent, je ne pense qu'ils en soient capable. De plus ils se priveraient de (nouveaux) acheteurs potentiels si les gens ressortent leurs vieilles figurines, plutôt que d'essayer les nouvelles.

 

2)(Re)sortir les armées au fur et à mesure (1 tous les mois/2mois/3mois/??) -> frustration d'acheteurs potentiels, sentiment de lenteur dans le suivi du jeu, manque d'intérêt de la part des joueurs.

 

3) autre ?

 

Si j'avais un conseil à donner, plutôt 2 en fait, c'est 1) de baisser le niveau de vos attentes pour être moins déçu, et 2) de quitter le navire (si ce n'est déjà fait) car ce qui est sûr c'est que GW ne changera pas 😅.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, azhagmorglum a dit :

 

Et ça sera très probablement la deuxième option. Le but pour GW est de faire de la thune pour contenter leurs actionnaires. La politique prix de GW est uniquement basée sur ce postulat.

Les prix pratiqués actuellement reflètent cette politique.

ToW devra rapporter de l'argent ou être abandonné.

Donc les figurines coûteront à minima le prix des figurines actuelles : un personnage seul en résine au moins 25 euros. Une unité plastique, si nouvelle ce sera 35/40 euros pour 10 avec de la chance, ou pour 5 au vu des prix maintenant et avec "l'inflation". Une unité résine, 50 euros.

 

E

 

Si ce sont vraiment les prix je pense que le jeu mourra avant de naitre.

Personne de censé ne prendra 5 figurines à 40euros s'il faut les jouer par 10, 20 ou 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite c'est à se demander pourquoi ils ont pas fait un espèce de mordheim, associé avec le jeu de rôle, et des figurines spéciales tirées de Total war ou Vermintides. Ca aurait été moins prétentieux, mais ça aurait touché les vieux joueurs, les rôlistes et les joueurs de jeux vidéos. 

 

Surtout qu'ils vont devoir trouver/toucher de nouveaux clients. Les vieux ou joueurs actuels qui sont déjà sur 40k, Aos, etc ont pas un budget illimité, ce qu'ils vont dépenser dans ToW ira pas autres jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Overlord a dit :

Personne de censé ne prendra 5 figurines à 40euros s'il faut les jouer par 10, 20 ou 30.

Je pense qu’il ne faut pas raisonner comme pour la V8. C’est ça qui a tué le jeu. Ce sera une boîte = une unité jouable comme ils le font désormais pour leurs autres jeux. Ça leur arrive d’apprendre de leurs erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, azhagmorglum a dit :

 

Là on est dans un univers avec une dizaine de factions complètement différentes au bas mot. Comment comptent ils lancer le jeu ?

 

Ce qu'ils vont faire au départ, c'est sortir une boite de base avec Roi des Tombes et Bretonnie. Deux  armées qui n'existent plus dans leur catalogue aujourd'hui. Ces deux armees auront également toute une gamme dans des boites estampillées The Old World.

 

GW sortira en même temps le gros livre de règles à part aussi et un compendium style "Hordes Sauvages" comprenant toutes les listes d'armées des factions v8 (dont une bonne partie des figs sont encore vendus) pour que les possesseurs de ces dites-armées puissent jouer au jeu rapidement.

 

Des accessoires également. Socles, plateaux de mouvement, peut-être de deux types - pour socles carrés et pour socles ronds pour les joueurs AoS qui voudraient jouer à TOW et qui ont des figurines compatibles (bien qu'il y ait une limite à ce système vu qu'à AoS, les persos ont souvent des socles plus grands que les troupes - et pas homothetique en plus- alors qu'à Battle, la possibilité pour un Seigneur ou un Héros d'intégrer un régiment était essentielle. Il y a bien une règle qui couvre les persos qui rejoignent des unités de taille de socles différentes - et pas simplement des socles du même multiple de grandeur genre 50mm dans une unité de 25 mm mais un perso sur du 25 dans une unite de 20 - mais c'était une règle pour des cas marginaux alors qu'elle serait utilisée plus fréquemment), des séries de dés, etc...

 

Et c'est tout. Les autres armées qui seront traitées le seront au fur et à mesure.

 

Il faut se rappeler le lancement d'AoS en 2015. Une boite de base avec Eternels et Lames de Khorne, leurs BT qui suivent quelques temps après, un livre de campagne et des pdf de Chartes d'unités pour toutes les figurines de feu Battle et leurs nouvelles factions. Ça sera la même chose pour The Old World.

Modifié par AurSant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons si les prix sont équivalant a ceux de AOS autant prendre des proxies (en roi des tombes je suis tombé sur un site français d’impression 3d moins cher que games et avec certaine figurine plus belle que les anciennes).

Donc au final on pourra potentiellement faire avec ou sans les prix games (enfin en fonction des armées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la capacité de production de GW qui serait actuellement trop limitée pour assurer le rythme des sorties actuelles (40k, AoS, etc) et la (re)sortie des anciennes réf pour warhammer Battle plus dispo (et les éventuelles nouveautés) j’ai une petite inquiétude depuis quelques temps, c’est qu’ils ne renouvellent pas la licence Sda et abandonnent le jeu au profit de TOW… J’attend TOW avec une impatience difficilement contenue mais je l’aurai mauvaise si la sortie se fait au détriment d’un autre jeu que j’adore (ça aurait un petit air de déjà vu 🙄).

 

Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, azhagmorglum a dit :

Donc les figurines coûteront à minima le prix des figurines actuelles : un personnage seul en résine au moins 25 euros. Une unité plastique, si nouvelle ce sera 35/40 euros pour 10 avec de la chance, ou pour 5 au vu des prix maintenant et avec "l'inflation". Une unité résine, 50 euros.

Pour avoir un meilleur aperçu, il faut plus se pencher sur les prix pratiqués par FW que ceux de GW. Il faut juste espérer qu'ils s'orientent plus sur les prix de ME que de HH. Même si c'est la gamme de prix HH, on est quand même légément en dessous de 40K/AOS, pour rappel, à 40K/AOS, le perso est à 32,5€.

 

Les actionnaires aiment l'argent mais aime en avoir plus donc si les boites sont trop cher, cela se vendra pas et ils ne seront pas content. Il ne faut pas oublier qu'ils veulent comme nous que ça marche (certes pas pour les même raisons ^^). Le segment de prix doit être au plus juste car ils ne peuvent se permettre de le faire baisser. Pour le lancement, je vois des prix "acceptables" mais si le jeu marche au delà de leur espérance, c'est là que les prix peuvent venir titiller ceux deux jeux principaux.

 

Actuellement pour vous faire une idée, allez plutôt regarder les prix pratiqués par les jeux soutenu par FW que GW. Si ils partent sur ME, je pense que ça peut cartoner.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vinnie a dit :

, c’est qu’ils ne renouvellent pas la licence Sda

SDA qui a sauvé les miches de GW à sa sortie entre les films et les éditions atlas qui ont touché beaucoup de nouveaux clients. Mais comme d'habitude GW se repose sur son succès, le sda est excellent en de nombreux points. Que GW n'arrive plus à en vendre tient qu'à leur politique, mais c'est pas impossible qu'ils délaissent ce jeu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hellfox a dit :

A la limite c'est à se demander pourquoi ils ont pas fait un espèce de mordheim, associé avec le jeu de rôle, et des figurines spéciales tirées de Total war ou Vermintides. Ca aurait été moins prétentieux, mais ça aurait touché les vieux joueurs, les rôlistes et les joueurs de jeux vidéos. 

Parce que Battle c'était le jeu emblématique de GW tout simplement et son univers un culte de la Fantasy avec DD et SDA sans compter que la manière dont il été balayé/remplacé n'a jamais été digeré par nombreux anciens joueur, c'est un trauma historique que TOW permettra (ou pas?) d'oublier en refaisant vivre cet univers/jeu .

 

Je pense que le format priviliegé de Games reste le Wargame de masse en 28mm alors que Mordheim et Warmaster (comme Nécromunda et Epic coté 40k) ont toujours été considerés comme des jeux annexes (et c'est bien dommage) alors que bcp de fans de ces jeux les considèrent meilleurs pour jouer dans le bon format (escarmouche héroique ou bataille rangé de masse) .

 

Mais ta question n'est pas inintéressante dans le sens ou le JDR Warhammer Fantasy a toujours survécu et continue d'être une référence du genre qui est bien suivi et on peut s'étonner que GW ne propose pas de figurines de héros/personnages divers pour le JDR ou même pour fournir des figurines aux divers jeux annexes comme Mordheim et autre Warhammer Quest. Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont jamais essayer de corréler tous ces jeux (du JDR au Wargame en passant par le jeu de plateau) alors qu'ils font maintenant pour AoS-Warcry-Underwolrd et les Warhammer Quest (bien qu'il manque l'équivalent d'un Mordheim). Les choix de Games ont toujours été curieux...

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hellfox a dit :

SDA qui a sauvé les miches de GW à sa sortie entre les films et les éditions atlas qui ont touché beaucoup de nouveaux clients. Mais comme d'habitude GW se repose sur son succès, le sda est excellent en de nombreux points. Que GW n'arrive plus à en vendre tient qu'à leur politique, mais c'est pas impossible qu'ils délaissent ce jeu... 

Petite disgression : Au vu de l'avenir des films SDA de la Warner, il se peut GW garde les droits. Il y a un film d'animation prevu pour 2024 et plusieurs films, voir une trilogie.

 

il y a 11 minutes, RogueTrader a dit :

Parce que Battle c'était le jeu emblématique de GW tout simplement et son univers un culte de la Fantasy avec DD et SDA sans compter que la manière dont il été balayé/remplacé n'a jamais été digeré par nombreux anciens joueur, c'est un trauma historique que TOW permettra (ou pas?) d'oublier en refaisant vivre cet univers/jeu .

Gros +1. Battle/TOW relancera la machine de cet univers. D'ailleurs, ils l'ont dit dans le Q&A que Mordheim n'est pas inenvisageable. Quand on voit le traitement de Necromunda, je n'ose imaginer ce qu'ils peuvent faire.

 

il y a 11 minutes, RogueTrader a dit :

Je pense que le format priviliegé de Games reste le Wargame de masse en 28mm alors que Mordheim et Warmaster (comme Nécromunda et Epic coté 40k) ont toujours été considerés comme des jeux annexes (et c'est bien dommage) alors que bcp de fans de ces jeux les considèrent meilleurs pour jouer dans le bon format (escarmouche héroique ou bataille rangé de masse) .

Gros +1 sur tout. Warmaster va être compliqué à reproduire car il me semble que Rick est parti avec le système de règles. Si il y a réedition, Warlord games risque de tirer la tronche, vu que HC,P&S, BP tourne avec le même moteur.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Overlord a dit :

De toute façons si les prix sont équivalant a ceux de AOS autant prendre des proxies (en roi des tombes je suis tombé sur un site français d’impression 3d moins cher que games et avec certaine figurine plus belle que les anciennes).

Donc au final on pourra potentiellement faire avec ou sans les prix games (enfin en fonction des armées)

Certaines personnes semblent l'avoir oublier, mais Fantasy Battle a toujours été le jeu le plus cher de GW, particulièrement dans les factions ou certaine unité demandait d'acheter des figurines a l'unité excessivement chère (Kroxigor, cavalier noir) et certaines boites atteignaient des prix délirants (Chevalier de Sang). La masse de figurine nécessaire en V8 a enfoncer le clou, mais elle n'a été que l'aboutissement d'une démarche. Il n'y aura malheureusement rien de nouveau sous le soleil, et c'est pour cela qu'un traitement FW n'a rien d'étonnant : suffit de regarder le prix des unités spéciale de légion pour Horus Heresy pour voir ou l'on va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.