Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Decks de cartes des datasheet - fiches d'unités


gekko

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu passer une sorte d'info comme quoi Games prévoyait avec cette V10 un nouveau type de produit: des cartes des fiches d'unité , que l'on pourrait mettre individuellement sur table en fonction des unités jouées dans la partie, pour ne pas avoir à plonger dans les codex en cours de game.

Est-ce que vous pouvez partager les infos dont on dispose sur cela ici?

Merci bien les rumor engineers'

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gekko a modifié le titre en V10 - Decks de cartes des datasheet - fiches d'unités

On a pas spcialement d'infos dessus mais ca ne fait aucun doute que ca sera dans le style de ce qui se fait sur AoS (comme dit par le vdd)

 

On peut donc redouter que les tirages fr de ces cartes soient limités dans le temps...

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre oui je pense:

https://www.games-workshop.com/fr-FR/warscrolls-ossiarch-bonereapers-2023-fre

 

il y a 1 minute, blackout_115 a dit :

On peut donc redouter que les tirages fr de ces cartes soient limités dans le temps...

Mince, merci de cette alerte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites ce que vous voulez bien entendu, mais en ce qui concerne ceux qui possèdent les armées des codex qui sortiront pour fin d'année (TYTY/SM/NECRON..), je leur suggère de vous abstenir d'acheter ce genre de produit pour une durabilité prédéterminé (<6mois) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, les informations de chaque unité seront en effet données sur une carte recto verso :

Face : caractéristiques, profils d'armement et aptitudes,

Dos : composition et options d'équipement.

 

 

Révélation

40k AMFactionFocus May8 Datacards1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Vous faites ce que vous voulez bien entendu, mais en ce qui concerne ceux qui possèdent les armées des codex qui sortiront pour fin d'année (TYTY/SM/NECRON..), je leur suggère de vous abstenir d'acheter ce genre de produit pour une durabilité prédéterminé (<6mois) 

Je peux me tromper, mais il me semble que GW avait dit que les cartes sortiraient avec les codex, et non pas avec les index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nécrontyr224 a dit :

Je peux me tromper, mais il me semble que GW avait dit que les cartes sortiraient avec les codex, et non pas avec les index.

Non il y aura bien des cartes pour les index également.

 

Mais effectivement on ne sait pas les différences qu'il y aura avec les premiers codex. La seule infos de GW c'est que les codex contiendront des sections pour le mode croisade, le mode patrouille, des détachements supplémentaires et les nouvelles unités qui sortiront en même temps (GW a promis au moins une unité pour chaque codex).

 

Je pense qu'il y aura aussi des règles pour le mode Action d'Abordage et j’espère que les profils ne seront pas trop revus par rapport à l'index sinon au revoir leur super remise à plat "équilibrée"...

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, blackout_115 a dit :

Non il y aura bien des cartes pour les index également.

Merci. Achetables séparément mais dans la même période temporelle que la sortie des Index du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gekko a dit :

Achetables séparément mais dans la même période temporelle que la sortie des Index du coup?

Normalement oui, elles seront achetables dès la sortie des index pour une durée indéterminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetable pour toutes les factions J1 de la V10. 

 

Ce que l'on ignore c'est si les datasheets Index seront modifiés lors de la sortie des codex. Dans l'espoir fou que games arrête de s'autosaborder en suivant la minorité qui veut "toujours plus" et applique sa promesse de rester "simple mais pas simpliste" et de ne pas jouer dans l'escalade de la violence et surtout de la complexité des règles. 

On peut imaginer que les futurs codex ne viendront """""que""""" ajouter des détachements alternatifs, des détachements de croisade et des détachements de Patrouilles. 

 

Ca + le fluff, les artworks, les récits ect. justifera déjà largement le prix si on a de la qualité. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

On peut imaginer que les futurs codex ne viendront """""que""""" ajouter des détachements alternatifs, des détachements de croisade et des détachements de Patrouilles.

Y aura aussi forcément de nouvelles fiches de données, notamment pour les nouvelles figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Urghar a dit :

Y aura aussi forcément de nouvelles fiches de données, notamment pour les nouvelles figurines.

Rien ne les empêche de fournir ces nouvelles fiches de données en même temps que la sortie de nouvelles figurines. Téléchargeables, fournies dans les boîtes, achetables à part etc.

L"avantage c'est que ça leur permettrait de sortir de nouvelles unités sans être bloqués par un codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ils n'avaient pas indiqué qu'ils tenteront de ne pas modifier les fiches index au moment de la sortie des codex ? (C'était une phrase du genre "uniquement en cas d'absolue nécessité")

 

J'ai pas souvenir. Mais ça peut etre un truc que j'ai râté. 

Ils ont bien insisté sur le fait de ne pas rajouter de règle EN PLUS sur les codex. Mais bien des règles Alternatives

 

De là à dire que les codex n'auront "que" des détachements alternatifs pour les 3 modes de jeu il n'y a qu'un pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darklord a dit :

De ce que j'ai compris, les informations de chaque unité seront en effet données sur une carte recto verso :

Face : caractéristiques, profils d'armement et aptitudes,

Dos : composition et options d'équipement.

Alors petite précision mais si c'est comme AoS, on est pas sur du recto/verso mais sur un dépliant avec une photo en couverture et à l'intérieur la première partie des infos à gauche et la deuxième partie a droite pour avoir tout accessible sans devoir retourner la carte.

 

il y a 37 minutes, SexyTartiflette a dit :

De là à dire que les codex n'auront "que" des détachements alternatifs pour les 3 modes de jeu il n'y a qu'un pas. 

En théorie le Codex est censé apporter que des sets de 2 pages de règles. Chaque set sera un détachement avec ses 6 strats et son lots d'améliorations. Les Index seront limités a un seul set  (règle du détachement + strats + amélioration) et les codex en apporteront d'autres. Aucune idée si les datasheet changeront ou pas. Dans l'idéal, il faudrait que ces évolutions soient numériques et pas liées a du papier.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a voir l’intérêt de sortir ces cartes alors qu'ils ont fait l'éloge de leur nouvelle application gratuite qui permet de tout avoir ...

Application qui aurait le mérite de pouvoir être modifier au gré des équilibrages.

 

La sortie de telles cartes pourrait laissé entendre que:

1) Ils ne prévoient pas de changements dans les datasheet sur la version.

2) Ils en prévoient, mais il faudrait alors tout racheter à chaque changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie sur papier est de fait moins réactive que quelque chose de tout numérique mais à l’avantage de s’affranchir de tout outil technologique. 

 

Pour le reste, je ne crois pas que GW s’empêchera de faquer des unités parce qu'ils ont sorti des cartes et des codex. Ca ne les a pas dérangés en v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Katamor a dit :

L"avantage c'est que ça leur permettrait de sortir de nouvelles unités sans être bloqués par un codex.

 

ça s'est déjà vu la sortie d'unité complètement nouvelle, accompagné d'un dépliant dans le withe dwarf consacré. C'était pour la sortie des Massacreurs de Khorne et des Maraudeur sur autruche à Battle. Après le nouveau codex était sortie quelques mois après. 

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

J'ai du mal a voir l’intérêt de sortir ces cartes alors qu'ils ont fait l'éloge de leur nouvelle application gratuite qui permet de tout avoir ...

Application qui aurait le mérite de pouvoir être modifier au gré des équilibrages.

je suis d'accord mais quand on regarde un jeu comme ASOIF ils font pareil, il y a pourtant une application assez aboutie et des règles qui ont l'air de changer assez souvent vu de loin (je ne suis pas joueur mais j'entende à chaque fois dire que le materiel de jeu de boite de lancement est obsolète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Si c'est comme AoS, on est pas sur du recto/verso mais sur un dépliant avec une photo en couverture et à l'intérieur la première partie des infos à gauche et la deuxième partie a droite

Merci pour l'info.

Quelle est la dimension approximative de ces cartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super petit, on arrive à lire sur la table en se tenant debout, non je suppose? Il faut obligatoirement se prendre la carte en main, ou en se penchant ça le fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.