Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : The Leagues of Votann


Darklord

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Grimberg a dit :

 

 Ce n'est pas une conséquence, c'est une condition, c'est différent. Si la condition ne peut plus être remplie, l'aptitude ne peut plus être utilisée. Si tu choisis d'activer deux fois cette compétence, la deuxième fois que tu le fais, logiquement, ce n'est plus la première et seule fois autorisée du round, donc ce n'est plus réalisable.

La encore je ne suis pas d'accord, la condition c'est " Once per battle round, in your Command phase". La conséquence c'est " you can select one model from your army with this ability". D'ou le "you can" qui t'autorise ou pas a faire un truc. C'est pas du tout une condition . Sinon ce serai formulé autrement, on te dirait 'une fois par bataille si le perso n'a pas déjà été activé/sélectionné, vous pouvez etc....". En tout cas si la volonté de GW c'est de limiter la compétence à seule utilisation, il y avait beaucoup plus simple pour le formuler du genre "une fois par bataille si cette compétence n'a pas déjà été utilisée par un autre modèle de votre armée, vous pouvez etc...."

#OnSeraPasDaccord #OnEnSaitRien #OnVerraLaFAQ :P

 

Et sinon pour le coup, si vous avez raison, c'est d'autant plus la misère pour le Votann. Il ne me semble pas qu'on était limité a une fois par Khal en V9 mais j'ai jamais joué 2 Khal donc je ne me suis jamais posé la question

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

2. je peux sélectionner une fig ( @Diosp 1 et pas 2, "a" fig a une conation "n'importe quelle" fig rien a voir avec un nombre) qui a cette compétence (donc ce Khal ou le premier).


En fait, tu as tronqué la phrase : c’est « select one model from your army ».

C'est le « from your army » qui amène la réflexion de « 1 figurine dans l’armée » contre « une figurine dans l’armée ».

Ça dirait « select one model with this ability », j’aurais pas de soucis, là c’est « one model from your army », ca exclu d’en sélectionner une autre.

 

Après, encore une fois : si ça me permet d’utiliser 3 Fight first pour 2CP en Custodes, ou encore de poser 3 tokens/phase de commandement, je prends… mais c’est comme le -1D avec une limite à 0 ou non. Il y a une question d’idée de jeu derrière et pour le coup, le RAW est pas clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Et sinon pour le coup, si vous avez raison, c'est d'autant plus la misère pour le Votann. Il ne me semble pas qu'on était limité a une fois par Khal en V9 mais j'ai jamais joué 2 Khal donc je ne me suis jamais posé la question

Et si on a pas raison c'est la porte ouvertes aux abus des stratagèmes ultra forts 3/4 perso qui te permettent de réuitiliser le stratagème pour 0PC. Et non je ne regarde absolument pas le SM en disant ça. Je préfère clairement que nous ayons raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou je suis d'accord que la formulation n'est pas forcément très claire (notamment pour les français) et que ça aurait pu être mieux écrit.

 

Mais deux choses sont sûres :

-Ces aptitudes ont toutes le même wording et indique de choisir une seule figurine de ton armée (et pas juste cette figurine) une foi par round. Tu conviendra que ça n'est pas le working classique utilisé pour les aptitudes habituelles

- GW a indiqué dans un article officiel que certains QG ont des aptitudes qui ne s'activent qu'une seule fois qlq soit le nombre de fig la possédant pour ne pas inciter au spam (tu noteras qu'on a du coup plus les restrictions v9 de Max 1 capitaine, commander, prince tyty ou khal justement par détachement) en citant explicitement le capitaine SM comme exemple de cela

 

Tu es en droit d'attendre une FAQ pour être sûr mais je t'assure qu'elle confirmera notre version

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, blackout_115 a dit :

Tu es en droit d'attendre une FAQ pour être sûr mais je t'assure qu'elle confirmera notre version

Moi je m'en fous, j'ai aucun parti pris. Je veux juste savoir comment faut le jouer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vanguard 92291 a dit :

Et puis ce serai simplement trop fort d'enchainer les strata gratos comme ça, une fois c'est largement suffisant.

Oui enfin c'est pas vraiment gratos. Tu payes cette aptitude en points dans le cout du capitaine. L'inverse c'est aussi de l'arnaque, tu payes plusieurs capitaines pour des aptitudes qu'ils en peuvent pas utiliser. Du coup ca ne sert a rien d'avoir 15 datasheets de capitaine pour au final n'en utiliser qu'un seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Oui enfin c'est pas vraiment gratos. Tu payes cette aptitude en points dans le cout du capitaine. L'inverse c'est aussi de l'arnaque, tu payes plusieurs capitaines pour des aptitudes qu'ils en peuvent pas utiliser. Du coup ca ne sert a rien d'avoir 15 datasheets de capitaine pour au final n'en utiliser qu'un seul ;)

C'est tellement pris en compte dans le coût en point que le Khâl vaut 10points de plus que le capitaine SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura pas de miracle. Ca va être compliqué. 2 entrées importantes sont hors de prix :

 

135pts les 10 guerriers.... pour 140pts j'ai 10 Immortels nécrons avec CC/CT 3+/Save3+/2A, 20 tirs F5 PA-1 en Lethal hits et qui relève D3 fig par tour (sans compter aucun synergie et il y en a des violentes). C'est juste une grosse blague même avec les options incluses. Ca devrait etre a 100/110pts max

270pts les Beserks en slip 😆 ... pour 230pts j'ai 10 assaut en jump pack qui bougent de 12" et qui sècheront très facilement tous les Beserks. C'est n'importe quoi la fig tank rien, elle a que 2PV elle coute plus cher qu'un SM vétérans en jetpack. Meme au launch V9 on était a 22pts la fig et elle était autrement plus balaise que là. A 27pts pièce c'est infiniment trop cher.

 

Les Einhyr sont pas mal. 33pts le termi c'est bien. Sauf que lorsque tu compares aux autres codex qui ont aussi les points qui ont diminué bah ils a nouveaux trop cher pour ce qu'ils font. Ils ont aucune synergie la ou dans d'autres factions t'as des règles qui se cumulent pour rendre une unité intuable ou vraiment puissante. Pour le prix de 310pts soit moins cher que 10 Einhyr, j'ai 10 Lychguard + Orikan + Cryptothrall E5 Save 3+ 2PV mais en 4++ / 4+++ (sur 2 figs), tapent en mourrant sur 3+, rez D3 PV pour faire revenir les CryptoThrall et leur FnP et qui font 2A F8 PA-3 D2 qui pour 1CP passe F9 PA-4 D2 et qui toucheront a 2+ car mené par un leader (et j'ai pas compté les Attaques en plus des unités incluses). Voila typiquement le genre de  synergie totallement absente du codex. On a 10 termis qui rebondiront sur l'invu / FnP et qui se feront découper en retour par de la PA-4 tout en ayant payé 20pts de plus.

 

Le Sagitaur est honnête tout comme la forteresse et les Brokhyr. Mais bon on oublie pas que tout ça touche a 4+ alors que les SM ou les Nécrons ont des unités équivalente au moins aussi puissant et synergisable.

 

C'est un fail complet pour moi cet index. Faudrait revoir pas mal de mécaniques / bonus et baisser les couts (surtout des guerriers et Beserk) pour que ça tienne  la route. Ou alors tu repasses tout le monde en CC/CT3+ ce qui me parait le plus simple et rapide a faire. Il y a surement moyen de tester quelques trucs en amical contre des codex pas trop violent. Je compare surtout avec mes autres Codex BA / Nécrons que je connais et ca ne tient pas du tout la route. Peut être que c'est plus du même niveau qu'un AdMech / T'au etc.... que je connais pas donc je ne peux pas comparer.

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wolferine a dit :

Les coûts en point ont quand bien baissés

mon armée de 1 700 point v9 devient 1 290 en v10 

 

le champion einhyr avec marteau passe de 130 à 75 points. youpi !!

Ah bah en même temps quand la forteresse passe de 24 tirs de bolter lours à 6 tirs et de CT 3+ à CT 4+ j'espère bien que ça perds des points.

En même temps il perds une attaque de marteau (Son pris à 120 points prenez en compte aussi le fait que tout le monde le jouait avec la relique à BM.), il perds sont -1 dégât, -1 à la blesse au cac, Empêcher les relances des jets de blessure, empêcher les relances de jets de dégât, la réduction de PA de 1, l'immunité aux modificateurs de mouvements, le sprint auto à 6. Oui en perdant tout ça il a bien le droit de perdre 60 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.