Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : The Leagues of Votann


Darklord

Messages recommandés

il y a une heure, Kikasstou a dit :

T'as pas du beaucoup suivre la fin de v9 ;) Depuis le dernier CA, les Nécrons ne sont plus du tout dans le top. Et ils ne tenaient qu'avec les secondaires bidons qui leur permettait de scorer facilement. Les Votann étaient dans les 50% de win après les 2 série de nerf qu'ils ont encaissé. Alors qu'à l'inverse Les SM et l'AM étaient broken en fin de V9.

 

Et de toute façon c'est pas le sujet. Les guerriers nécron  ou Votann étaient pas les unités pétées du codex. Autant je comprendrai un nerf de la forteresse, autant ramener le Guerrier ua niveau d'un GI++ pourquoi pas mais faut que le cout en point suive aussi

Je suis pas apte à juger personnellement, mais quand je regarde les listes d’armées des grosses team lors des tournois d’avril 2023, je me dis qu’ils sont pas 100% d’accord avec toi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de voir que les règles n'évoluent pas pour se rapprocher du fluff.

GW nous fait un fluff très sympa avec une armée de clone limite cyborg, dont les chefs sont des IA surpuissantes datant du moyen âge technologique. Sur la table on a : de la rancune PaR cE qUe CeY dEs NaInS y SoNt RaNcUnIeRs. Avec un gameplay Tau-bis où il faut poser des pions...

Dommage, la v10 était une bonne occasion de mettre un coup de balais et recommencer une règle d'armée propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre ceux qui parle de nerf en faisant de la comparaison stat a stat. Ne me tapez pas dessus le votan est une armé que je ne connais presque pas.

 

Toutefois... J'ai l'impression que ces comparaisons ne sont que modérément pertinentes. Le système du "tu meurt a 4+ pour toucher" (oui je sais j'exagère mais vous avez compris l'idée) était juste nul. C'était une mécanique dégueu. Games l'a un peu nerfé, mais bon ça restait pas très agréable.

 

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas vraiment voir ça comme un "rééquilibrage", mais plutôt comme un véritable changement de style de jeu. On devine déjà un necron qui sera très centré sur ses personnages.

Ici clairement (du moins si on veut se baser sur la troupaille) exit l'armée d'élite. Nos gars redeviennent des mineurs/ferrailleur bien équipés. Et... Je trouve ça bien !le

 

Jouant Eldar par ex, je ne crierais pas au scandale et au giga nerf si je vois des banshee qui n'ont plus F4 +1 pour blesser.

 

Tout est toujours dans le décalage entre l'intention et  mise en œuvre. Les guerriers aspect n'étaient pas terribles avant. Games a voulu en refaire des unités dangereuses. Bonne intention ! Mais la mise en œuvre, c'est une banshee qui tape plus fort qu'un berzerk...

 

Tout ça pour dire qu'il sera difficile de savoir si les choses son bien ou non tant qu'on n'aura pas saisi la couleur qu'ils veulent réellement donner au votan. Y'en a qui voit un nerf, moi je vois une armé qui sauf boost sera plutôt statique mais plus populeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps que GW balance les infos complètes car l'Avalanche de sels en réaction à un manque de bcp d'infos est impressionnant a mesure que les factions focus sortent...

 

Et je dis ça en comprenant les réactions que peuvent avoir certains. La communication de GW pousse a ça....

 

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens s'auto salt :/, on a juste un teasing de quelques brides et ça suffit à déclencher un shitstorm sur chaque truc, on sait très bien que sans cout en point et le reste des règles le jugement est biaisé. Bref, moi je suis content d'avoir un petit leak chaque jour c'est popcorn :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'y pas forcement du nerf et je pense qu'il ne faut pas trop s'affoler tant qu'on a pas le détail du reste.

Pour ce qui est des Tokens de rancune, limité à deux le nombre de tokens pourquoi pas et les bonus associés sont pas mal même si on perd le bless auto.

Commencer la partie en focus une unité avec deux tokens c'est pas mal et ça met une pression directe.

Pour ce qu'on voit des guerriers de base, comme tous je déplore le passage au 5+ pour le magna-rail, mais encore une fois avec le+1 on revient à 4+ et on a pas encore eu de focus sur les persoet leur rôles dans les unités.

Sur les équipements, le scanner semble meilleur car il annule les couverts et plus seulement le "leger", le relais com qui redonne du cp ça peut être pas mal. Enfin pour le médic, le fnp 6+ sur toute l'unité pourquoi pas je pense cela meilleur que d'annuler uniquement la première blessure, pareil on a pas de visu sur le stratagème associé.

La forteresse est bien tanky comme on s'y attendais, je note que le faisceau de conversion lourd est toujours bon, avec la règle conversion ça risque de faire du dégats!

Le bonus pour les unités qui débarquent et tire sur un même ennemi est sympa je trouve a voir si ça matche bien avec les Atregardes Einhyrs.

Enfin le strata présenté est mieux qu'avant car il ne nous coûtera plus la prochaine phase de tir, bon il est un peu plus cher je crois mais avec le relais com on peut récupérer un cp.

J'ai hâte de voir la suite et voir les bonus Ymyr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaaby a dit :

J'ai hâte de voir la suite et voir les bonus Ymyr...

Tu vas attendre un moment alors... 😂😂😂

Pour le reste oui et non.

Non la forteresse n'est pas tanky, en tout cas elle a l'air de l'être moins qu'avant (plus de malus à la PA, plus d'interdiction de relance pour blesser/dégâts, etc) pas plus qu'un land raider quoi, d'ailleurs grosse imagination de GW pour le Land raider/ forteresse Votann 😂😂. Dans le fond que les deux véhicules soient quasiment pareils en stats c'est bien, ça fait moins de valeurs à retenir 😁.

Pour ce qui est du double token posé en début de partie, Mouais, heureusement qu'il y a des PC à gagner sinon ce serait un oath of moment SM en beaucoup beaucoup moins bien.

Au fur et à mesure de la comparaison SM/Votann, j'ai l'impression que GW est parti sur du " les votanns seront des mini SM mais supers rancuniers" 😂😂.

Au final, ça me va (s'ils sont jouables, ce que nous verrons en juillet/août au cours des tests 😁).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que beaucoup on encore en tête les règles et le codex v9 ..difficile de jugé une armée sur 2 datasheed et 1 stratagème ...

 

De plus dans l'esprit des gens les Votann c'est complétement broken avec un win rate de 90 % ..sauf qu'une fois que tu sors du cercles de jeu en équipe et que tu vas un peu faire du solo tu comprend assez vite qu'il y a des codex bien plus fort ...le codex actuel tourne sur la fortresse et les moto ...en v10 ça sera différent surement ..

 

Mais une fortresse avec 4 exo-armure  dedans qui seront en ful rerol +1 touche et +1 blesse et 4 plus explose à +3d tir :) :) je pense que certain diront mais c'est trop fort votre truc ..

Bref avec 10 % des règles dur de se faire un avis sur une faction ..laissons les chose se faire :) on pourra en reparler fin juin surement  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le toy a dit :

Bonjour,

 

Je pense que beaucoup on encore en tête les règles et le codex v9 ..difficile de jugé une armée sur 2 datasheed et 1 stratagème ...

 

De plus dans l'esprit des gens les Votann c'est complétement broken avec un win rate de 90 % ..sauf qu'une fois que tu sors du cercles de jeu en équipe et que tu vas un peu faire du solo tu comprend assez vite qu'il y a des codex bien plus fort ...le codex actuel tourne sur la fortresse et les moto ...en v10 ça sera différent surement ..

 

Mais une fortresse avec 4 exo-armure  dedans qui seront en ful rerol +1 touche et +1 blesse et 4 plus explose à +3d tir :) :) je pense que certain diront mais c'est trop fort votre truc ..

Bref avec 10 % des règles dur de se faire un avis sur une faction ..laissons les chose se faire :) on pourra en reparler fin juin surement  :) 

Le pb du Votann c'est qu'il se fait contrer très fort par certaines factions : Harly / CW me viennent directement à l'esprit. 

 

WE est aussi un matchup très négatif. 

 

Après il a des match up qu'il ouvre allègrement sans trop transpirer (le DA par exemple). 

 

En tout cas je serai heureux de jouer contre autre chose que 3 forteresses et 3x5 motos quand je rencontre du Votann. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @CheapMethod je suis bien content d'avoir mon petit bonbon de règle tous les jours. Je préfererais évidemment qu'on soit plus sur les unités de base de l'armée que d'aller chercher systématiquement le Guilliman ou autre Gardien des secrets pour faire du putaclick. 

Tu as des gens qui vont déverser le sel quoi qui se passe de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me choque pas de voir que le votann de rapproche plus du GI que du SM. Le votann c est un humain lambda qui a muté. Le SM c'est un être modifié génétiquement qui met tellement de temps et de ressources à être crée qu'on en a pas 50 000 sous la main en un claquement de doigt. Ma piecette que c est plutôt les SM qui vont bien monter en point là où les votann/ nécron vont soit stagné soit avoir une légère baisse en point.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Le codex actuel tourne sur la fortresse et les moto ...en v10 ça sera différent surement ..

 

Mais une fortresse avec 4 exo-armure  dedans qui seront en ful rerol +1 touche et +1 blesse et 4 plus explose à +3d tir :) :) je pense que certain diront mais c'est trop fort votre truc ..

Bref avec 10 % des règles dur de se faire un avis sur une faction ..laissons les chose se faire :) on pourra en reparler fin juin surement  :) 

 

il y a une heure, Valfiro a dit :

En tout cas je serai heureux de jouer contre autre chose que 3 forteresses et 3x5 motos quand je rencontre du Votann. :flowers:

Je dirai qu'il y a bien 50% de chances d'être déçu. 
La troupe n'est plus obligatoire et à moins de coûter 9 ou 10pts par tête avec les armes spéciales bien moins chères (Ah bah oui passage de CT3+ à CT4+ la logique veut que les armes coûtent moins.) on ne les verra pas. Ou alors juste une troupe de 10 histoire de poser des drapeaux sur les objos de fond de table.

On sait que l'on aura AU MOINS une nouvelle unité, qui sera sûrement à réacteurs dorsaux comme le laisse présager la Kill Team. A voir pourquoi on choisirait ça plutôt que des motos, difficile pour le moment de les différencier niveau utilité si ce n'est que les réacteurs seront peut-être plus taillés pour le corps à corps.

Le Beserk, si ils se font nerf leur Insensible et leur capacité à taper avant de mourir (Et surtout qu'ils ne baissent pas en points.) ça restera dans la malette.

Les Einhyr ont leurs chances d'être revus. Si on suit la logique des Termis/Einhyr, on devrait être au moins sur de l'endu 6 avec peut-être 3PV. Le coût en points par rapport aux terminators et s'ils gardent leur -1 dégât décidera de si malette ou pas.

Le Sagitaur, un rhino qui tire fort et qui coûte bien plus cher. Si il est est Endu 10 il mets beaucoup d'armes en 5+ pour le blesser, ça peut ouvrir une porte à des listes avec 3 Sagitaur qui se baladent et harcèlent tout en encaissant relativement bien. Mais ça c'est toujours si les emplacement d'attaque Rapide ne sont pas pris par les motos ou les Réacteur Dorsaux. Si les Beserk brillent par leur efficacité on en verra car il leur faudra un transport.

Et là, ceux qui seront sûrement les stars du codex. Le Combo Hekaton avec 3 ou 4 Tonnekogs dedans. Piou piou dakka dakka piou. La forteresse tire sur des choses pour tuer et garde genre 1 ou 2 canons bolter juste histoire de faire une touche sur une unité pour les tonnekogs. Dans un monde merveilleux cette unité a deux jetons de Rancune. Et là tu fais débarquer les mécanos énervés avec leur exo harnais qui toujours dans ce monde merveilleux touche à +1 donc 3+, blesse à +1 et relance la blessure.
Comme on est dans un jeu subtil, tu joues trois fois ça. Et tu considères que le tour où tu débarques tu fais tellement mal que tu détruits/Neutralise la puissance de 3 à 6 unités ennemies. Du coup en fait le gameplay sera un genre d'Alphastrike all in (Tour 2 je pense.) avec pour but de faire tellement mal à l'adversaire qu'il n'aura ensuite plus assez de ressources pour te faire très mal à cause de ce qui reste de la résistance des Ligues Votann et te laisser scorer sur le terrain.

Super, c'est vrai que c'est vachement plus fun !
 

Citation

Narzalion Ça ne me choque pas de voir que le votann de rapproche plus du GI que du SM. Le votann c est un humain lambda qui a muté. Le SM c'est un être modifié génétiquement qui met tellement de temps et de ressources à être crée qu'on en a pas 50 000 sous la main en un claquement de doigt. Ma piecette que c est plutôt les SM qui vont bien monter en point là où les votann/ nécron vont soit stagné soit avoir une légère baisse en point.


D'où le mono PV là où le SM en a deux. La mutation est l'adaptation aux fortes gravités du centre de la galaxie, F4 E4 on est était très cohérent. Par contre on est censé être sur une race tellement avancée technologiquement qu'elle a appris des choses aux Tau.
Pardon mais dans l'arsenal V10 ça ne se voit absolument pas. Pour moi les armes HunR/TraqR c'était une super idée ça représentait bien la fiabilité de leur arsenal et le fait qu'ils ne s'encombrent pas avec des notions comme "Armes Lourdes" dans un environnement où tu fais potentiellement trois ou quatre fois ton poids par rapport à une gravité Terrestre normale.
Pareil l'armure du vide c'était un super moyen de proposé du tanking qui repose sur autre chose que plus de PV, plus d'endurance et toujours plus de sauvegarde. ça aussi ça a disparu et je le trouve dommage car ça avait une identité propre. Là clairement l'armée a perdu beaucoup niveau caractère et a été résumée comme le dit mon VDD à : "On est rancuniers et en colère."

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carnarael a dit :

La troupe n'est plus obligatoire et à moins de coûter 9 ou 10pts par tête avec les armes spéciales bien moins chères (Ah bah oui passage de CT3+ à CT4+ la logique veut que les armes coûtent moins.) on ne les verra pas. Ou alors juste une troupe de 10 histoire de poser des drapeaux sur les objos de fond de table.

D’un autre côté, 6x5 troupes ça occupe les objos, ça génère des token de rancune et à poil ce sera certainement pas si cher 😏

 

Certains se posaient la question de l’intérêt des troupes : en sista et votann c’est un bon sacrifice de première ligne qui apporte des bonus en mourant.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carnarael je crois que tu remporte la palme de la mauvaise fois...

 

Soit tu as toutes les régles des unités en avance dans se cas pourquoi pas ..

Mais la tu as déjà mis 80 % des unités à la poubelle sans voir leur règle..et tu as aussi déjà créer le game play pour la V10 sans avoir vue toutes les règles ... 

Je ne vais pas essayer d'argumenter contre tes prévisions divines et retourner sur discors :) 

 

A très vite en v10 :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rantanplant a dit :

D’un autre côté, 6x5 troupes ça occupe les objos, ça génère des token de rancune et à poil ce sera certainement pas si cher 😏

 

Certains se posaient la question de l’intérêt des troupes : en sista et votann c’est un bon sacrifice de première ligne qui apporte des bonus en mourant.

Ah si  soudainement on peut jouer les Âtrekogs par 5 c'est complètement envisageable !
Mais pour le moment c'est minimum 10 avec un gusse à 12pts donc comme je le dis, à moins de descendre à 9 ou 10 points, poubelle. ^^

 

 

il y a 18 minutes, le toy a dit :

@carnarael je crois que tu remporte la palme de la mauvaise fois...

 

Soit tu as toutes les régles des unités en avance dans se cas pourquoi pas ..

Mais la tu as déjà mis 80 % des unités à la poubelle sans voir leur règle..et tu as aussi déjà créer le game play pour la V10 sans avoir vue toutes les règles ... 

Je ne vais pas essayer d'argumenter contre tes prévisions divines et retourner sur discors :) 

 

A très vite en v10 :) 

C'est un peu le principe de la spéculation, et les "Si" ça ne sert pas qu'à couper du bois.
Tu remarqueras le grand nombre de conditionnel dans ma phrase. Et en réalité si tu lis bien les informations que l'on a tu as déjà une bonne partie de notre "riche" codex.

Plasma Etacarn + Kin Melee Weapon, tu as l'armement des Einhyr. Il manque simplement le lance grenade qui sera très certainement PA 0 vu qu'ils baissent la pa partout et le Volkanite qui devrait être une arme à Force 5 PA 0 Devastating wounds s'ils ils veulent coller aux stats de l'ancienne arme.

Les Beserk c'est là où c'est le plus compliqué d'extrapoler donc c'est là que j'ai prix le plus de pincettes et de "Si". On a que le Kin Melee Weapon qui sera peut-être une de leurs trois options d'armes. Le marteau sera peut-être calé sur le profil du marteau tonnerre. 

Les motos, en toute logique elles devraient gagner un d'endurance, et pour les armes tu peux retrouver le Hylas avec le rotary canon des Atrekogs. Et pour l'arme à faisceaux, on a une vague idée avec la nouvelle règle conversion et le plasma des Atrekogs.

Le Sagitaur Sera soit endu 9(Comme le Rhino) soit endu 10. Mais vu que l'Hekaton a été mis sur la même échelle que le Land Raider je dirai plutôt Endu 9. Pour les armes on a le boltcannon avec l'Hekaton, le MatR autocanon aussi. Le L7 tu peux comparer avec celui des piétons et celui de la dernière version. Les mystères restent le Sagitaur Lance missile et le HYLas canon.

Les Tonnekogs, ont 3 armes. On en a une qui est encore le fameux Canon Bolter donc on a son profil. Le Faisceau de conversion SP dont on a le profil. Il ne manque le graviton. Pour le profil du bonhomme en lui même on peut je pense aisément se dire que ce sera le profil V9 avec CC/CT 4+ et +1 en endurance. Les mêmes modifs que l'atrekog en somme.

Et voilà. En fait quand ton codex a 7 unités hors personnage et genre 20 armes(Sans compter les pistolets). Bah forcément quand tu as deux fiches d'unité tu as déjà 30% des unités du codex hors personnages et que ces deux fiches te montrent 15 armes, bah forcément la spéculation c'est plus simple.

Donc non, ce ne sont pas des prévisions divines.  Alors oui on est d'accord que ça reste assez flou et peu précis, mais ce n'est pas basé sur du vent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste rappelé un détail pour ceux qui pleure leur canon heavy

 

La règle V10 de "lourd" donne +1 a la touche si la figurine est restée immobile. Ainsi le canon touche sur 4+ ou 3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Aeladion a dit :

Je viens juste rappelé un détail pour ceux qui pleure leur canon heavy

 

La règle V10 de "lourd" donne +1 a la touche si la figurine est restée immobile. Ainsi le canon touche sur 4+ ou 3+

Alors déjà si tu peux te permettre de rester immobile c'est que ton adversaire ne cherche pas à se cacher de toi. Ensuite 30ps de portée c'est très facile à outrange pour une bonne partie des armée du jeu. Et là on parle du Magna Rail de l'Hekaton qui lui peut encore se défendre car l'Hekaton a l'air encore assez viable.

Par contre si on parle du Magna rail des Âtrekogs déjà il ne touche pas à 4+ mais à 5+. Ensuite il faut quand même un sacré bol pour pouvoir rester immobile avec une arme à 18ps de portée portée par un nain qui bouge de 5ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix des sorts semblant avoir disparu pour être intégré directement sur les "sorciers" (exemple le bizzarboy ou l'archiviste), je me demande quels seront les deux ou trois sorts qui seront sur la fiche du Grimnyr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carnarael a dit :

Ah si  soudainement on peut jouer les Âtrekogs par 5 c'est complètement envisageable !

Mais pour le moment c'est minimum 10 avec un gusse à 12pts donc comme je le dis, à moins de descendre à 9 ou 10 points, poubelle. ^^

13pts le guerriers après le dernier nerf. On est prix du SM quand il avait 1 seul PV. Pour moi les nains ont toujours eu un profil assez proche des orks. Je m'attend a une réévaluation dans ce sens y compris au niveau du cout en point (actuellement le Snaga Boyz est a 10pts)

 

Il y a 3 heures, Aeladion a dit :

Je viens juste rappelé un détail pour ceux qui pleure leur canon heavy

 

La règle V10 de "lourd" donne +1 a la touche si la figurine est restée immobile. Ainsi le canon touche sur 4+ ou 3+

Le Magma Rail qui est l'arme emblématique des Votann touche a seulement 5+ sur les Guerrier et avec un seul tir et 18" de portée. Pour tirer sans bouger c'est déjà très compliqué à cause de la portée. Ensuite toucher a 5+ potentiellement 4+ avec le bonus de token ca reste totalement aléatoire ce qui est vraiment nulle sur une arme a tir unique. Meme les GI vont tirer a 4+ et même 3+ avec leur gros canon laser. Tirer moins bien qu'un GI avec une arme lourde je peux le comprendre chez les Orks mais là je m’interroge.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kikasstou a dit :

Meme les GI vont tirer a 4+ et même 3+ avec leur gros canon laser.

On l'a vu quelque part ? Pour l'instant je dirais que ça sera la même avec la GI : 5+ heavy, donc 4+ si immobile.

J'y pense, on ne sait pas du tout si les non-infanterie auront le bonus du heavy en permanence ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GoldArrow a dit :

On l'a vu quelque part ? Pour l'instant je dirais que ça sera la même avec la GI : 5+ heavy, donc 4+ si immobile.

J'y pense, on ne sait pas du tout si les non-infanterie auront le bonus du heavy en permanence ou pas.

Oui effectivement je viens de relire le focus Astra et on a vu le profil du CL pour que le vehicule donc c'est pas pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,  j'attends de voir la globalité, mais je ne suis pas complètement contre ce qui nous ai déjà montré.

 

Les plus :

 - âtrecogs à 4+/4+ : pour le coup, je trouvais un peu débile que nos "simples" citoyen soit martialement au niveau de l'élite du reste de la galaxie. Si Games peut profiter de la V10 pour remettre un standard à 4+, je dis oui.

 - les nouveaux tokens : moins fort mais cohérent et on arrêtera de nous jeter des pierres. En place ça enlève les bizarreries post nerf ou des règles allait à l'encontre de l'intérêt des tokens (proc sur 6 pour blessé quand token dit blesse auto)

 - La "nouvelle void armor" : A mon avis, c'est le 1E de série. A voir si ce sera réellement le cas de partout. L'un de l'autre, j'imagine qu'on doit pas être loin d'un équivalent -1 PA en terme de protection procuré (la majorité nous blesse sur 5+). On perds l'anti-reroll, mais j'ai confiance qu'on en moins de toute façon.

 - l'harmonisation des armes de mêlée : Je trouve ça bien de pouvoir mettre le visuel qui plaît sans ce que ça nuise à la méta du moment. En plus, la ligne de stats est pas dégeu.

 - Les nouvelles armes à beam : la version V9 partait d'une bonne intention mais était naze. Je trouve la nouvelle version plus simple à rentabiliser et cohérente (au lieu de jouer sur le côté transperçant d'un faisceau, ça représente le côté continu du flux)

 - La nouvelle règle des âtrecogs : garder l'objo même si on se fait nettoyer, c'est pas mal.

 

Les moins :

  - l'éclateur à ions : j'aurais préféré avoir PA-1 D2 plutôt que PA-2 D1. Au final, comme il tire qu'une fois, j'ai du mal à voir son positionnement. Il blesse plus facilement le marine, mais pas dit que ça compense la saturation du bolter. Et contre un non SM, on y perds (vu que le F5 n'influe plus). J'aurais préféré un vrai choix en mode peu de tir mais D2 vs plus de tir sans rend.

  - Le magna rail : en fait surtout l'apparition du terme Heavy chez nous. Pour moi, on était un armée de civil mais avec un équipement à faire pâlir d'envie le reste de la galaxie. Rien que notre bolter, pourquoi lui donner un nom différent si sa ligne de stats est identique aux autres ? Bon après, tout n'est pas noir, notre plasma reste quand même non hazardous^^

  - L'Hekaton qui touche à 4+ : là ça me gène plus. Déjà que je jouais pas le missile unique, mais son profil total random me fait me poser la question de sa raison d'être.

 

A voir une fois toutes l'armée visible et les coûts en point. (et ce que ça donnera chez les autres, car ils auront probablement le même genre de modification)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 15:06, carnarael a dit :

Par contre si on parle du Magna rail des Âtrekogs déjà il ne touche pas à 4+ mais à 5+. Ensuite il faut quand même un sacré bol pour pouvoir rester immobile avec une arme à 18ps de portée portée par un nain qui bouge de 5ps.

Si tu as une cordon devant c'est possible:

 

Tour adverse, la ligne se fait impacté au corps (ou mieux meurt et file un token).

Ton tour, soit tu désengages, soit tu as pris la peine de te mettre à 18ps avant, tu tires sans avoir à bouger: 4+; si elle a un Token, tu as un bonus à la touche: 3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.