Aller au contenu
Warhammer Forum

[sHann] Conseils suite défaite écrasante face aux Space Wolves en mode détente !


karezeg

Messages recommandés

Il y a 21 heures, karezeg a dit :

J'avoue que j'ai beau les lire et les relire, je n'y pense pas toujours sur le moment ! Et parfois je n'ose pas les utiliser en me disant "ben non je garde pour plus tard"...

Et l'oubli c'est pareil pour les dés de destin...j'y pense souvent après le jet de dé ... bref, là c'est un manque de pratique évident donc il faut que je bosse sur tout ça ! 

Alors c'est simple : Phantasme doit pouvoir être utilisé à chaque tour. C'est sûrement le meilleur strat du jeu avec un coût dérisoire. Il te permet de prendre des risques avec une unité infanterie et de la cacher avant qu'on te tir dessus!

 

Fire and Fade est bon dans certains cas mais coûte 2PC.

Ensuite j'aime beaucoup le Feigned Retreat qui permet aussi de casser les plans de l'adversaire parce qu'il pensait t'avoir bloqué dans un CàC => en fait non.

Reste le lightning-fast reaction qui est utile de temps en temps.

 

Les deux autres je me servent jamais, il ne reste pas de PC pour eux.

 

Pour les dés du destin, la technique c'est toujours de mette un dé de côté avant le lancé.

Comme ça si tu en a besoin, il est disponible.

Quand tu auras plus de bouteille tu sauras l'utiliser pendant une séquence de lancé de dés.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hello à tous les deux, 

 

Le 01/12/2023 à 13:10, gekko a dit :

Oui et non.

C'est sûr que les persos planqués à marquer des points, si ça devient la norme, c'est bof.

Qu'un perso Space Worlf aille pas au baston tête baissée et casse pas des bouches, je suppose que ça doit pouvoir frustrer un SW. Oui.

Mais qu'un Autarque Eldar attendende un seul moment, le bon moment, pour placer son tir de missile ou appuyer ses unités au C à C, c'est l'esprit même de la race.

 

Oui, vu comme cela effectivement. C'est qu'il faut que je m'habitue...mais j'avoue que parfois j'ai du mal car j'ai peur que le perso n'ait rien le temps de faire et se fasse détruire avant d'avoir pu faire quoique ce soit...

Mais c'est aussi parce qu'on joue peu, alors je veux forcément qu'il fasse des éclats. Si on jouait plus souvent, je saurais qu'on peut attendre la prochaine partie pour faire des étincelles :D !

 

Le 01/12/2023 à 13:10, gekko a dit :

Et ça colle longtemps à la peau. On oublie toujours des choses si on ne joue que rarement, surtout en rajoutant des couches de règles, stratas, dés du Destin, objos primaires et secondaires, réserves stratégiques...

 

C'est clair :rolleyes: ! Et encore, la simplification de la V10 parfois énorme sur certains points (la perte de richesse en Psy ...mais en même temps plus besoin de se poser de questions pour choisir le moindre pouvoir...) a grandement faciliter le jeu pour les casual comme mon adversaire et moi...

 

Le 02/12/2023 à 09:35, Yup a dit :

Alors c'est simple : Phantasme doit pouvoir être utilisé à chaque tour. C'est sûrement le meilleur strat du jeu avec un coût dérisoire. Il te permet de prendre des risques avec une unité infanterie et de la cacher avant qu'on te tir dessus!

 

Fire and Fade est bon dans certains cas mais coûte 2PC.

Ensuite j'aime beaucoup le Feigned Retreat qui permet aussi de casser les plans de l'adversaire parce qu'il pensait t'avoir bloqué dans un CàC => en fait non.

Reste le lightning-fast reaction qui est utile de temps en temps.

 

Super merci pour les conseils et précisions. Je vais essayer de les ancrer solidement dans ma petite tête :P !!!

 

Le 02/12/2023 à 09:35, Yup a dit :

Pour les dés du destin, la technique c'est toujours de mette un dé de côté avant le lancé.

Comme ça si tu en a besoin, il est disponible.

Quand tu auras plus de bouteille tu sauras l'utiliser pendant une séquence de lancé de dés.

 

Je comprends l'idée, mais on est d'accord qu'il faut l'utiliser avant de lancer les dés ?! 

Du coup, même quand j'y pense par fois, je n'ose pas car je me dis "oh...ça va passer"...mais non en fait ! 

Et je crois qu'il faut donc que je sois moins frileux quant à leur utilisation...

 

Je profite de mon passage ici pour vous soumettre mon idée très provisoire de liste en 1000 pts : 

 

Les Cavaliers du Vent (1000 points)

Aeldari
Incursion (1000 points)
Battle Host


CHARACTERS

Autarch Wayleaper (115 points)
  • Warlord
  • 1x Dragon fusion gun
    1x Howling Banshee Mask
    1x Star glaive

Farseer Skyrunner (90 points)
  • 1x Eldritch Storm
    1x Shuriken pistol
    1x Singing spear
    1x Twin shuriken catapult

Spiritseer (65 points)
  • 1x Shuriken pistol
    1x Witch staff

Spiritseer (65 points)
  • 1x Shuriken pistol
    1x Witch staff


OTHER DATASHEETS

Dire Avengers (70 points)
  • 1x Dire Avenger Exarch
    • 1x Close combat weapon
      1x Diresword
      1x Shuriken pistol
  • 4x Dire Avenger
    • 4x Avenger shuriken catapult
      4x Close combat weapon

Vypers (85 points)
  • 1x Bright lance
    1x Twin shuriken catapult
    1x Wraithbone hull

Warlock Skyrunner Conclave (100 points)
  • 2x Warlock Skyrunner
    • 2x Destructor
      2x Shuriken pistol
      2x Twin shuriken catapult
      2x Witchblade

Windriders (80 points)
  • 3x Windrider
    • 3x Close combat weapon
      3x Shuriken cannon

Wraithblades (170 points)
  • 5x Wraithblade
    • 5x Forceshield
      5x Ghostaxe

Wraithlord (160 points)
  • 2x Aeldari flamer
    1x Bright lance
    1x Ghostglaive
    1x Shuriken cannon
    1x Wraithbone fists

Exported with App Version: v1.7.0 (29), Data Version: v304

 

* Dans l'idée donc un autarque armé à courte portée pour tenter d'aller tirer puis charger pour finir des unités "prenables" à lui tout seul (ou alors déjà entamées).

* Un GP à moto avec conclave de Psy à moto pour pouvoir balancer des sortes un peu partout et prendre des coins de la map.

* Des Vengeurs (car je viens de les monter :D) en lieu et place de gardiens pour avoir du tir un peu plus efficace.

* Vyper pour de l'anti-véhicule / marcheur

* Des Cavaliers du Vent pour de la prise d'objectif et du déplacement à droite à gauche

* des WraithBlades + Spirit pour avoir une unité un peu tanky au CaC - je peux les monter en WraithGuard mais alors je n'aurai plus rien pour le CaC excepté le Seigneur...

* un WraithLord + Spirit pour avoir du tir à longue portée et du CaC bien vénère...

 

N'hésitez pas à me faire vos remarques / critiques / suggestions et j'ajusterai éventuellement.

 

Il faut savoir que la liste très provisoire de mon adversaire serait à peu près comme suit : 

 

Moi je partirai sur 980pts dont: 
Njal +5 termis
1 chapelain à moto +3 outriders 
1 lieutenant avec arme combinée (infiltrateur et agent solitaire)
1 dread redemptor (à monter)
1 apo Biologis +3 Aggressors
5 loups
3 eliminators

 

A savoir qu'il va sans doute y avoir du changement car il a récupéré des ThunderWolf qu'il risque très certainement d'aligner du coup...

 

Voilà voilà, au plaisir de lire vos conseils, bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, karezeg a dit :

Je comprends l'idée, mais on est d'accord qu'il faut l'utiliser avant de lancer les dés ?! 

Du coup, même quand j'y pense par fois, je n'ose pas car je me dis "oh...ça va passer"...mais non en fait ! 

Et je crois qu'il faut donc que je sois moins frileux quant à leur utilisation...

En fait c'est avant de lancer le dé.

Imaginons que tu ai 6 dés à lancer.

Tu en lances 5 d'abord, en fonction du résultat tu lances ton dernier dé naturellement ou alors tu utilises un dé de triche.

 

Ex

J'ai fais 6 touches. Et je veux faire le plus de 6 possibles avec parce que j'ai de la blessure dévastatrice. 

 En plus, c'est cool, c'est une unité de Wraithguard avec Spirit message du destin.

J'en lance 5 => 3/3/2/5/1.

Je relance mon 1 et je décide de transformer mon 2 en 6 avec le messager. J'obtiens : 3/3/5/6/6.

Je demande à mon adversaire de faire les saves et je fais les dégâts, au choix : 

1) La cible n'est pas détruite => je prends un 6 dans mes dés de triche (ou je prends un autre dé que je transforme en 6 avec un prophète à portée)

2) la cibles est détruite => je lance mon dé naturellement, de toute façon, il n'y a plus de dégât à faire.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 23:33, karezeg a dit :

 Je profite de mon passage ici pour vous soumettre mon idée très provisoire de liste en 1000 pts

Je ne connais pas assez les SW pour bien te conseiller.

J'ai quand même l'impression, vu de loin, que tu as une liste d'armée encore typée "coup de coeur", ce que je trouve très bien...  et le SW une liste encore assez "gros thons qui tâchent", un peu plus.

Perso, je vous conseillerais de jouer globalement des unités moins fortes, car ça plie moins vite le match, et permet mieux de s'amuser à des casual de votre niveau... En plus, dans le fluff, des conseils des prescients à moto, ça ne sort pas tous les jours, genre, un peu jamais...

Bon tu as rentré des Wraithgard, ça devrait stabiliser assez l'édifice... Mais tu n'as pas de véhicule pour les transporter... Tu vas voir, le wraithL et les wraithG sans véhicule, ça fait deux gros escargots qui te pèseront. Mais bon, si ton adversaire n'a pas plus de skill que toi, ça peut être un défi, car il a lui même des gros escargots.

 

De toutes façons, la compo d'armée, c'est une partie seulement de la game.

Je crois que tu as bien compris que les décors compteront beaucoup, donc placez des obscurants large en milieu de table.

Et puis le scénario: le précédent n'était pas à ton avantage. Là, si vous jouer primaire et secondaires au tirage, tu vas scorer. Il a carrément pas d'OC. Il va vite comprendre qu'il doit te déglinguer tes troupes fragiles sur objectif. Deux possibilités alors: soit tu as suffisamment d'objos que tes unités peuvent prendre protégées derrière un décor, et là il va galérer à trouver des angles de tir. Soit non, et là c'est la course entre vous deux à qui butte le plus vite les meilleures unités de "déglinguage d'unités de prise d'objo" de l'autre.

Tu as dans ta liste plus d'unités et plus d'unités mobiles, c'est un bon point qui équilibre déjà assez les chances.

Tu as beaucoup de persos qui, dans les configurations évoquées ci-dessus, ne servent pas trop. Des unités mobiles ou/et à OC supplémentaires pourraient contribuer à appuyer sur sa faiblesse, le manque d'OC. Ce serait un jeu amusant, peut être gagnant pour toi aux points, même si tu vas passer la partie à voir mourir de faibles Eldars, et ton adversaire à tirer la langue pour parvenir à les débusquer...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas.convaincu par le deuxième spirit. Ni par le conclave. Je préfère un troisième wraithlord !

Mine de rien c'est deux armes lourdes et du CAC.

 

Et la avec3 plus les wraithlord. Tu as une sorte de thème yianden, toujours sympa, et une multiplication des menaces qui a 1000 point n'est pas a négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Le spirit avec le WL n'est pas forcément une bonne idée parce que rapidement le spirit peut se retrouver tout seul dans la pampa...

2 WL peuvent être une bonne idée, avec les relances du détachement et 2 lance ardentes ça reste de belles menaces.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Merci pour vos différents retours et conseils.

 

Le 06/12/2023 à 13:43, Yup a dit :

En fait c'est avant de lancer le dé.

Imaginons que tu ai 6 dés à lancer.

Tu en lances 5 d'abord, en fonction du résultat tu lances ton dernier dé naturellement ou alors tu utilises un dé de triche.

 

Ex

J'ai fais 6 touches. Et je veux faire le plus de 6 possibles avec parce que j'ai de la blessure dévastatrice. 

 En plus, c'est cool, c'est une unité de Wraithguard avec Spirit message du destin.

J'en lance 5 => 3/3/2/5/1.

Je relance mon 1 et je décide de transformer mon 2 en 6 avec le messager. J'obtiens : 3/3/5/6/6.

Je demande à mon adversaire de faire les saves et je fais les dégâts, au choix : 

1) La cible n'est pas détruite => je prends un 6 dans mes dés de triche (ou je prends un autre dé que je transforme en 6 avec un prophète à portée)

2) la cibles est détruite => je lance mon dé naturellement, de toute façon, il n'y a plus de dégât à faire.

 

Yup.

 

Merci pour l'explication détaillé.

Effectivement, je ne pense pas à faire mon lancé de dés en en gardant un à lancer plus tard ou à modifier éventuellement...je vais garder cela en tête !

Et je ne connaissais pas le "messager du destin", mais pratique. J'avoue que j'avais tendance à vouloir utiliser la gemme de Phoenix...mais finalement mon autarque n'est jamais mort !

 

Le 07/12/2023 à 11:40, gekko a dit :

Je ne connais pas assez les SW pour bien te conseiller.

J'ai quand même l'impression, vu de loin, que tu as une liste d'armée encore typée "coup de coeur", ce que je trouve très bien...

 

Oui un peu car on joue peu mais donc on veut quand même se faire plaisir 😉 ! 

 

Le 07/12/2023 à 11:40, gekko a dit :

En plus, dans le fluff, des conseils des prescients à moto, ça ne sort pas tous les jours, genre, un peu jamais...

 

D'ac, j'avoue que je ne savais pas. Comme les Saïm-Hann sont particulièrement connus pour leur usage à outrance des motojets je me suis dit que c'était une occasion de tenter, mais à voir.

Je vais peut-être réajusté et rebasculer GP et Conclave en piéton...si ça me permet de rajouter autre chose de plus intéressant.

 

Le 07/12/2023 à 11:40, gekko a dit :

Bon tu as rentré des Wraithgard, ça devrait stabiliser assez l'édifice... Mais tu n'as pas de véhicule pour les transporter... Tu vas voir, le wraithL et les wraithG sans véhicule, ça fait deux gros escargots qui te pèseront. Mais bon, si ton adversaire n'a pas plus de skill que toi, ça peut être un défi, car il a lui même des gros escargots.

 

Oui, c'est le problème de ces unités, mais en 1000 pts je ne vais pas sortir de transport (je viens de me procurer un Wave Serpent pour transporter mes WraithGuard). Je me dis qu'en avançant sur le premier tour, j'arriverai peut-être à quelque chose ?

 

Le 07/12/2023 à 11:40, gekko a dit :

De toutes façons, la compo d'armée, c'est une partie seulement de la game.

Je crois que tu as bien compris que les décors compteront beaucoup, donc placez des obscurants large en milieu de table.

Et puis le scénario: le précédent n'était pas à ton avantage. Là, si vous jouer primaire et secondaires au tirage, tu vas scorer. Il a carrément pas d'OC. Il va vite comprendre qu'il doit te déglinguer tes troupes fragiles sur objectif. Deux possibilités alors: soit tu as suffisamment d'objos que tes unités peuvent prendre protégées derrière un décor, et là il va galérer à trouver des angles de tir. Soit non, et là c'est la course entre vous deux à qui butte le plus vite les meilleures unités de "déglinguage d'unités de prise d'objo" de l'autre.

Tu as dans ta liste plus d'unités et plus d'unités mobiles, c'est un bon point qui équilibre déjà assez les chances.

Tu as beaucoup de persos qui, dans les configurations évoquées ci-dessus, ne servent pas trop. Des unités mobiles ou/et à OC supplémentaires pourraient contribuer à appuyer sur sa faiblesse, le manque d'OC. Ce serait un jeu amusant, peut être gagnant pour toi aux points, même si tu vas passer la partie à voir mourir de faibles Eldars, et ton adversaire à tirer la langue pour parvenir à les débusquer...

 

C'est vrai que la compo ne fait pas tout...et il va en effet falloir que je sois plus logique / efficace dans mes choix stratégiques. Merci pour tes différents conseils !

 

Il y a 16 heures, Arienal a dit :

Je suis pas.convaincu par le deuxième spirit. Ni par le conclave. Je préfère un troisième wraithlord !

 

Alors je n'en ai qu'un de Wraithlord, car je n'ai pas beaucoup de fig' dans mon armée... Du coup, je ne peux pas en jouer deux ou trois...

J'ai par contre fait l'acquisition d'une plate-forme lourde, peut-être que ce serait à envisager ?

Concernant les Spirit dans mon raisonnement c'était que pour assez peu cher il me permet de ressusciter un WraithGuard par tour, et le deuxième me permet de toucher sur 3+ au lieu de 4+ avec le WratihLord et d'ajouter des effets sur les armes (je n'ai plus en tête) pour tout ce petit monde. Tu trouves que ça ne vaut pas le coup ? Parce que mon WraithLord la dernière fois n'a pas été très successfull malheureusement...

 

Il y a 16 heures, Arienal a dit :

Et la avec3 plus les wraithlord. Tu as une sorte de thème yianden, toujours sympa, et une multiplication des menaces qui a 1000 point n'est pas a négliger.

 

Je comprends bien. Malheureusement, comme dit plus haut, je n'ai qu'un WraithLord...

Et j'avoue de plus que j'aimerais bien rester un peu fluff / thématique Saïm-Hann plutôt tourné vers les Motojets plus que vers les Chasse Fantôme des Yianden (vaisseaux monde que mon fils veut commencer lui du haut de ses 9 ans ;-)) !

 

Il y a 3 heures, Yup a dit :

C'est vrai. Le spirit avec le WL n'est pas forcément une bonne idée parce que rapidement le spirit peut se retrouver tout seul dans la pampa...

 

Mais franchement je trouve qu'avec ses 4+ il n'est pas très efficace quand même...je voulais le buffer un peu quoi et pour seulement 65pts...Par contre il est vrai que le Spirit n'a d'utilité que pour renforcer le WL. Si ce dernier meurt, c'est comme si les deux mourraient en même temps pour moi. C'est une unité "fusionnée" 😉 ! Mais quand tu dis rapidement ça veut dire que tu penses que mon WL ne va pas faire long feu alors :crying:!!!

 

Il y a 3 heures, Yup a dit :

2 WL peuvent être une bonne idée, avec les relances du détachement et 2 lance ardentes ça reste de belles menaces.

Yup.

 

C'est clair, du coup, je vois bien que vous bossez pour GW et voulez me forcer à acheter un second WL :wink:

Blague à part, dans l'immédiat j'aurai juste ma Vyper pour faire office de seconde menace lourde... 

 

En tout cas, merci pour vos retours précieux, qui m'aident à la fois à mieux comprendre les possibilités et à mieux appréhender les défauts de mes choix parfois axés fluff (et du coup qui ne seront pas toujours modifiés) pour éventuellement tenter d'anticiper les lacunes des unités choisies... Je vais méditer sur tout cela et verrai ce que j'ajuste.

 

Bon, vous aurez compris par contre, que je n'ai qu'un WL donc malheureusement, pas d'autres à aligner.

Les WraithBlades à conserver ou à passer en WG avec armes de tir ? Mais à ce moment, je n'ai plus personne pour du CaC...

Concernant les Vengeurs, vous valider en lieu et place d'une unité de Gardiens ? 

Et pour le GP + Conclave à moto, c'était pour avoir de la mobilité mais vous me conseillerez de me raviser ? 

Faut que je teste plusieurs options de toute façon...

 

Merci à tous et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-, 

 

Je suppose que tu parles du Spirit avec le WraithLord.

Effectivement, pas de raise mais le +1 au jet de touche qui est de 4+ en CT et en CC pour le WL me paraissait pas mal non ? Ca ne vaut pas le coup pour toi ?

Il est vrai que le touche fatale n'apporte pas énormément vu la force des armes qui tu veux dire je suppose ont déjà de forte chance de blesser si elles touchent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a 3 heures, karezeg a dit :

Bon, vous aurez compris par contre, que je n'ai qu'un WL donc malheureusement, pas d'autres à aligner.

Les WraithBlades à conserver ou à passer en WG avec armes de tir ? Mais à ce moment, je n'ai plus personne pour du CaC...

Concernant les Vengeurs, vous valider en lieu et place d'une unité de Gardiens ? 

Et pour le GP + Conclave à moto, c'était pour avoir de la mobilité mais vous me conseillerez de me raviser ? 

Faut que je teste plusieurs options de toute façon...

 

 

Pour les Vengeurs, ils ont évidemment des atouts d’attrition… là où les Gardiens sont bons pour jouer sur les Dés de destin. À voir ;) 

 

Pour les Fantômes, perso je n’ai jamais été fan de ceux de CàC. C’est déjà une unité esquivable avec sa mobilité réduite, perdre encore 12ps… bon. 
Ta remarque sur le manque de CàC d’une liste sans WB, perso je n’ai pas de mal à imaginer des listes avec de gros manque sur certains points (genre full tir ou full CàC - plus rarement full mobilité par exemple). Une des raisons est qu’une liste mixte sera moins bonne qu’une liste orientée - l’autre raison est qu’à fortiori, chercher à jouer aussi sur la phase de prédilection où te surclasse ton adversaire… ça ne me semble pas la meilleure des idées ^^

 

Voilà pour un petit avis de plus !

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

Pour les Vengeurs, ils ont évidemment des atouts d’attrition… là où les Gardiens sont bons pour jouer sur les Dés de destin. À voir ;) 

 

😜 C'est ça... Je me dis autant varier un peu les plaisirs alors vu qu'ils sont tout neufs autant les tester ces Vengeurs alors... 

 

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

Pour les Fantômes, perso je n’ai jamais été fan de ceux de CàC. C’est déjà une unité esquivable avec sa mobilité réduite, perdre encore 12ps… bon. 

Ta remarque sur le manque de CàC d’une liste sans WB, perso je n’ai pas de mal à imaginer des listes avec de gros manque sur certains points (genre full tir ou full CàC - plus rarement full mobilité par exemple). Une des raisons est qu’une liste mixte sera moins bonne qu’une liste orientée - l’autre raison est qu’à fortiori, chercher à jouer aussi sur la phase de prédilection où te surclasse ton adversaire… ça ne me semble pas la meilleure des idées ^^

 

Oui je comprends tout à fait ton point de vue... Et dans l'absolu l'idée d'une liste mono thématique ne me choque pas outre mesure. Mais j'aurais aimé avoir un peu de quoi affronter ses terminators s'ils arrivent au CaC. Mais peut-être vaudrait il mieux des armes de tir pour les achever avant... Et au pire les finir avec les Wraithlord 🤔 ?! 

 

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

Voilà pour un petit avis de plus !

Bonne journée :) 

 

Et merci... 😉

 

Bon, suite à vos conseils j'ai essayer de refaire une liste en virant un Spirite, en passant le GP et son conclave à pied et en rajoutant une unité de moto pour la mobilité sur les objectifs... 

 

Les Cavaliers du Vent (980 points)

Aeldari
Incursion (1000 points)
Battle Host


CHARACTERS

Autarch Wayleaper (115 points)
  • Warlord
  • 1x Dragon fusion gun
    1x Howling Banshee Mask
    1x Star glaive

Farseer (80 points)
  • 1x Eldritch Storm
    1x Shuriken pistol
    1x Witchblade

Spiritseer (80 points)
  • 1x Shuriken pistol
    1x Witch staff
  • Enhancement: Fate’s Messenger 


OTHER DATASHEETS

Dire Avengers (70 points)
  • 1x Dire Avenger Exarch
    • 1x Close combat weapon
      1x Diresword
      1x Shuriken pistol
  • 4x Dire Avenger
    • 4x Avenger shuriken catapult
      4x Close combat weapon

Vypers (85 points)
  • 1x Bright lance
    1x Twin shuriken catapult
    1x Wraithbone hull

Warlock Conclave (60 points)
  • 2x Warlock
    • 2x Destructor
      2x Shuriken pistol
      2x Witchblade

Windriders (80 points)
  • 3x Windrider
    • 3x Close combat weapon
      3x Shuriken cannon

Windriders (80 points)
  • 3x Windrider
    • 3x Close combat weapon
      3x Shuriken cannon

Wraithblades (170 points)
  • 5x Wraithblade
    • 5x Forceshield
      5x Ghostaxe

Wraithlord (160 points)
  • 2x Aeldari flamer
    1x Bright lance
    1x Ghostglaive
    1x Shuriken cannon
    1x Wraithbone fists

 

Mais sinon, je voulais vous dire ce que j'avais en stock ou devrais avoir en stock d'ici notre partie (pas encore fixée) :

- une deuxième Vyper

- une plate-forme de tir (mais elle coûte cher en points !!!)

- 5 swooping hawks 

- 5 wraithblades supplémentaires

- j'ai aussi pas mal de psycharques... 

 

En tout cas, merci à tous pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste respire un peu plus le Saim Han. Il y a un peu de tout mais ça se tente.

Le conclave à pied j'y crois peu, je vois moyennement leur rôle dans la partie.

Pour tes unités en stock, pas nécessairement, elles sont valables mais en 1000 pts pas plus que ce que tu alignes. Les hawks seraient sympas parait-il... Je ne les joue pas parce pas dans mon thème d'armée mais bon.

Tu gardes les wraith en CàC malgré les conseils donnés plus haut pour les mettre en tir? Sans véhicule c'est osé, mais si tu veux d'offrir un face à face avec les termis...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gekko,

 

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Le conclave à pied j'y crois peu, je vois moyennement leur rôle dans la partie.

 

En fait, j'ai du mal à imaginer une liste sans grand prophète, et de grand prophète sans conclave... Mais j'étais parti sur les Motojets au départ... Sinon je les remets sur motojet 😁😅

 

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Pour tes unités en stock, pas nécessairement, elles sont valables mais en 1000 pts pas plus que ce que tu alignes. Les hawks seraient sympas parait-il... Je ne les joue pas parce pas dans mon thème d'armée mais bon.

 

D'ac, ça marche.

Je comprends, effectivement en 1000 pts c'est peu donc y a des rôles plus ou moins recouvrant entre les unités. 

 

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Tu gardes les wraith en CàC malgré les conseils donnés plus haut pour les mettre en tir? Sans véhicule c'est osé, mais si tu veux d'offrir un face à face avec les termis...

 

Alors pour le coup je ne suis pas encore du tout fixé. Mais c'est le même coût en pts, néanmoins effectivement je les passerai peut-être en tir si c'est vraiment ce que vous me conseillez. Par contre, je serai en slip au CaC à part mon wraithlord (sans spirit)... 

 

A affiner encore quoi 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu gardes les wraithblades sans véhicule tu devrais penser à garder l'option du sort phantasme à portée, pour les propulser plus vite. Cela te donnera le choix d'engager au CàC les termis plutôt que de subir leur charge (je sais pas s'ils ont un buff de frappe en premier?).

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je trouve que saim han est le moins bien lotti des vaisseaux monde.

On a tendance à vouloir jouer de la moto jet. Ok.

Mais saim Hahn c'est aussi voir surtout l'agressivité pour le corps a corps.

Et là ça coince. On a quoi pour ça ?

Les lance de lumière. Ok mais c'est du guerrier aspect et rare théoriquement en plus.

Le warlock conclave en moto jet. Je trouve ça déjà un peu mieux, surtout que les warlock sont pas mal axé agressivité. Mais ça fait plus ulthwe.

 

On peut aussi vouloir jouer de l'aspect CAC, mais là ça fait Biel tan.

On peut vouloir jouer des gardiens de choc. Euuh qui joue des gardiens de choc ?

 

Il manque une unité je trouve pour saim Hahn. Un truc qui serait entre le windrider et la lance de lumière. De mémoire le vieux codex vaisseau monde en comptait une. Les autres vaisseaux monde n'ont pas ce problème :

ulthwe : plein de psyker

Biel tan : plein de guerriers aspects

alaitoc : du ranger

yianden : du wraith

 

mais saim Hahn : moto jet je trouve ça incomplet. Après on peut customiser des motojet et les jouer en count as lance de lumière. Mais ça montre bien le problème justement quand on est obligé de faire du count as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hawks sont sympas parce qu'ils repartent en FEP en fin de tour adverse.

Du coup ils sont très pratique pour se replacer sur la table et marquer des points.

 

En fait dans ta liste, autant le prophète que le conclave ne sont pas très utiles...

 

Je ferais un truc dans ce style :

 

== DETACHEMENT Aeldari - Ost de Bataille :

Personnages 1 : Autarque Sautevoie [130pts]
--- Optimisations : Messager de la Destinée
Personnages 2 : Spirite [65pts]

Infanterie 1 : 5 Guerriers Fantômes [170pts] 5 Hache Spectrale, 5 Bouclier de force
Infanterie 2 : 5 Éperviers Voltigeurs [75pts]
--- Exarque Épervier Voltigeur,Serre d'épervier, Épée énergétique Aeldari

Montés 1 : 3 Gardiens du Vent [80pts] 3 Canon shuriken
Montés 2 : 3 Gardiens du Vent [80pts] 3 Canon shuriken

Monstres 1 : Seigneur Fantôme [160pts] 2 Lance ardente, 2 Lance-flammes Aeldari, Sabre Spectral

Véhicules 1 : Faucon [140pts] Canon shuriken, Lance ardente
Véhicules 2 : Vyper [85pts] Lance ardente

 

Tu mets le Faucon et les Wraith en réserve.

Pendant les tours adverse (arrivée précipitée) tu fais arriver T2 le Faucon et T3 les Wraith => tu mets la pression sur ton adrersaire parce que le Faucon arrive caché après la phase de mouvement adverse et pourra être pleinement efficace le tour suivent.

Pareil pour les Wraith qui pourront faire une contre charge rapide en arrivant sur un bord de table => il ne peut pas se mettre n'importe où finalement.

 

Les hawks sont en fond de table à attendre une bonne occasion d'arriver derrière les lignes ennemies (balise/quart de table/derrière les lignes ennemies etc.)

 

J'ai mis le messager de la destinée sur l'Autarque, ça permet de mettre 8 dégâts sur le tir de fuseur et ça, ça fait peur (en plus des grenades!!!).

 

Le seigneur, les motos et les vengeurs servent à tenir ta zone de déploiement en début de partie. Ils vont rester cachés en attendant une bonne occasion de montrer le bout de leurs nez.

 

Dis toi que l'Aeldari joue énormément sur le placement des unités, c'est ça qui est compliqué chez nous.

 

Là, je trouve que tu as une liste assez rapide qui met la pression sur l'adversaire sur les premiers tours.

 

Qu'est ce que tu en penses?

 

Yup

 

PS : à 1000pts n'hésite pas à relancer plusieurs fois tes dés de destin quitte à commencer à 10 ou 9 dés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 09/12/2023 à 23:32, gekko a dit :

Si tu gardes les wraithblades sans véhicule tu devrais penser à garder l'option du sort phantasme à portée, pour les propulser plus vite. Cela te donnera le choix d'engager au CàC les termis plutôt que de subir leur charge (je sais pas s'ils ont un buff de frappe en premier?).

 

Yep, je comprends l'idée.

Tu veux dire qu'en plus d'Avancer ça peut leur permettre d'aller encore plus vite vers l'ennemi. Par contre, Phantasme c'est à la fin du mvt adverse, donc faut quand même pas trop se rapprocher pour éviter de se faire charger c'est ça :wacko: ?

 

Le 10/12/2023 à 01:58, Arienal a dit :

Honnêtement je trouve que saim han est le moins bien lotti des vaisseaux monde.

On a tendance à vouloir jouer de la moto jet. Ok.

Mais saim Hahn c'est aussi voir surtout l'agressivité pour le corps a corps.

Et là ça coince. On a quoi pour ça ?

Les lance de lumière. Ok mais c'est du guerrier aspect et rare théoriquement en plus.

Le warlock conclave en moto jet. Je trouve ça déjà un peu mieux, surtout que les warlock sont pas mal axé agressivité. Mais ça fait plus ulthwe.

 

On peut aussi vouloir jouer de l'aspect CAC, mais là ça fait Biel tan.

On peut vouloir jouer des gardiens de choc. Euuh qui joue des gardiens de choc ?

 

Il manque une unité je trouve pour saim Hahn. Un truc qui serait entre le windrider et la lance de lumière. De mémoire le vieux codex vaisseau monde en comptait une. Les autres vaisseaux monde n'ont pas ce problème :

ulthwe : plein de psyker

Biel tan : plein de guerriers aspects

alaitoc : du ranger

yianden : du wraith

 

mais saim Hahn : moto jet je trouve ça incomplet. Après on peut customiser des motojet et les jouer en count as lance de lumière. Mais ça montre bien le problème justement quand on est obligé de faire du count as

 

Je t'avoue que je te comprends totalement...d'ailleurs quand j'ai lu le codex V9 je me suis dit pareil...avec des traits de seigneur de guerre, attribut d'OST sauvage et relique orientant tout vers le CaC alors qu'il faut bien admettre qu'ils sont un peu "en carton" par rapport à des SM par exemple...

Mais je dois bien avouer que c'est pourtant ce vaisseau-monde qui m'a tapé dans l'oeil à la fois fluffiquement et esthétiquement même si je ne sais pas trop pourquoi.

J'adore les MotoJets qui pour moi représente bien les Aeldari (et ma vision enfant / ado des Eldars).

Comme je ne joue pas en compet', ni même réellement pour gagner - ma demande de conseil c'est surtout pour ne pas me faire plier en 1 tour à chaque fois mais si je perds en m'amusant c'est déjà top - je pense malgré tous ces "défauts" rester sur ce vaisseau monde et ses propriétés même si c'est pas très logique comme tu le soulignes.

 

Le 10/12/2023 à 09:43, Yup a dit :

Les hawks sont sympas parce qu'ils repartent en FEP en fin de tour adverse.

Du coup ils sont très pratique pour se replacer sur la table et marquer des points.

 

Yep, j'avais vu ça par contre faudra que je relise exactement comment on fait car s'ils décollent en fin de tour adverse ils font la FEP à la phase de mvt de mon tour suivant c'est ça ? 

 

Le 10/12/2023 à 09:43, Yup a dit :

En fait dans ta liste, autant le prophète que le conclave ne sont pas très utiles...

 

Je comprends bien que vous ne les aimez pas visiblement :crying: car vous m'avez plusieurs fois fait la remarque.

Pourquoi donc ? Ils ont quand même une assez forte puissance de tir, permettent de changer les dés du destin en 6 pour le GP... Ils ne sont pas compétitif pour vous ? 

Moi j'adore le côté Psyker et c'est d'ailleurs pourquoi j'adorais les Aeldari et leur foultitude de sortilèges à choisir...j'avoue que la V10 a un peu trop simplifié tout cela à mon goût, j'aurais bien vu des profils au choix pour les sorts comme pour les armes. Ce n'était pas très compliqué... Mais bon... 

 

J'avoue que je pense quand même les garder, j'ai du mal à envisager une armée sans Psy...c'est pareil avec les SM ou les SMC que j'ai joué un peu...Je ne sais pas pourquoi mais je dois avoir l'impression d'un côté plus puissant en déchainant ces forces mystiques :D!

 

Le 10/12/2023 à 09:43, Yup a dit :

Je ferais un truc dans ce style :

 

== DETACHEMENT Aeldari - Ost de Bataille :

Personnages 1 : Autarque Sautevoie [130pts]
--- Optimisations : Messager de la Destinée
Personnages 2 : Spirite [65pts]

Infanterie 1 : 5 Guerriers Fantômes [170pts] 5 Hache Spectrale, 5 Bouclier de force
Infanterie 2 : 5 Éperviers Voltigeurs [75pts]
--- Exarque Épervier Voltigeur,Serre d'épervier, Épée énergétique Aeldari

Montés 1 : 3 Gardiens du Vent [80pts] 3 Canon shuriken
Montés 2 : 3 Gardiens du Vent [80pts] 3 Canon shuriken

Monstres 1 : Seigneur Fantôme [160pts] 2 Lance ardente, 2 Lance-flammes Aeldari, Sabre Spectral

 

Okay super, donc tu fais sauter les Vengeurs au profit des Epervier voltigeur c'est ça ? 

Donc un peu moins de puissance de tir pour moi par contre, mais tu penses que j'ai assez avec les moto et chasse fantôme ?

 

Le 10/12/2023 à 09:43, Yup a dit :

Véhicules 1 : Faucon [140pts] Canon shuriken, Lance ardente

 

Pour le coup, je comprends tout à fait la stratégie que tu me conseilles (cf. + loin)  mais on s'oriente plutôt sur une partie sans véhicule à "chassis" cette fois...du coup je pense remplacer les 140 pts du Faucon par mon GP + Conclave :wink: même si le rôle et l'efficacité ne seront évidemment pas les mêmes.

 

Le 10/12/2023 à 09:43, Yup a dit :

Véhicules 2 : Vyper [85pts] Lance ardente

 

Tu mets le Faucon et les Wraith en réserve.

Pendant les tours adverse (arrivée précipitée) tu fais arriver T2 le Faucon et T3 les Wraith => tu mets la pression sur ton adrersaire parce que le Faucon arrive caché après la phase de mouvement adverse et pourra être pleinement efficace le tour suivent.

Pareil pour les Wraith qui pourront faire une contre charge rapide en arrivant sur un bord de table => il ne peut pas se mettre n'importe où finalement.

 

Est-ce que tu penses que cela pourrait marcher en mettant à la place du Faucon le WraithLord ? Ou mon GP + Conclave ?

Quand tu veux dire caché c'est que je débarque en me mettant à l'abri et hors de portée de toute attaque / charge...mais je le fais flipper parce qu'il sait que je suis là à mon tour suivant c'est ça ? 

 

Le 10/12/2023 à 09:43, Yup a dit :

Les hawks sont en fond de table à attendre une bonne occasion d'arriver derrière les lignes ennemies (balise/quart de table/derrière les lignes ennemies etc.)

 

Je vois bien leur utilité...vraiment aller de droite à gauche en esquivant un peu tout. Mais du coup en gros, eux il faut typiquement les laisser hors de portée c'est ça ? Ils ne tirent jamais du coup car avec leur portée de 24" ça correspond à la portée de beaucoup d'armes SM...

 

Le 10/12/2023 à 09:43, Yup a dit :

J'ai mis le messager de la destinée sur l'Autarque, ça permet de mettre 8 dégâts sur le tir de fuseur et ça, ça fait peur (en plus des grenades!!!).

 

Alors j'avoue ne pas bien comprendre. 

Le Fusil à fusion de dragon n'a pas que D6 en max ? Et le messager de la destinée ne permet pas de "remplacer" un jet de dégât dans ce que je comprends... Peux-tu m'expliquer stp ? 

Et j'en profite également pour demander pour les Grenades. En effet, je n'ai pas bien compris l'utilisation de ce stratagème...est-ce que cela remplace le tir ou c'est en plus ? Notamment pour une unité populeuse.

 

Le 10/12/2023 à 09:43, Yup a dit :

Le seigneur, les motos et les vengeurs servent à tenir ta zone de déploiement en début de partie. Ils vont rester cachés en attendant une bonne occasion de montrer le bout de leurs nez.

Dis toi que l'Aeldari joue énormément sur le placement des unités, c'est ça qui est compliqué chez nous.

 

Oui je comprends, et le placement des unités c'est loin d'être mon fort ! Dès le déploiement je me dis bien souvent "mais meeerdeeeee....":rolleyes: !

 

Le 10/12/2023 à 09:43, Yup a dit :

Là, je trouve que tu as une liste assez rapide qui met la pression sur l'adversaire sur les premiers tours.

Qu'est ce que tu en penses?

 

J'en pense que je te remercie beaucoup de consacrer du temps pour me conseiller et me donner des pistes stratégiques...et j'espère faire honneur aux Aeldari lors de notre prochaine bataille ! 

 

Le 10/12/2023 à 09:43, Yup a dit :

Yup

PS : à 1000pts n'hésite pas à relancer plusieurs fois tes dés de destin quitte à commencer à 10 ou 9 dés.

 

J'avoue que j'ai tendance à ne pas trop vouloir les relancer car je me dis que j'ai toujours le GP pour les transformer en 6 (et la dernière fois j'avais même 2 GP) mais au final je n'en utilise que très peu...

Donc je vais sans doute plus y réfléchir...je trouve juste assez flippant le fait de devoir relancer l'intégralité du jet de dés...quand t'as pas de bol au dés ça peut vite être un pari risqué :wacko: !!!

 

Encore merci pour tous les conseils, qui donne encore plus envie de refaire une partie !!!

 

PS : je tenais à préciser que le fait que je reste sur certains trucs ne signifie pas que je n'entends pas vos conseils hein, mais qu'il y a certains aspects qui me tiennent à coeur (comme le Psy par exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, karezeg a dit :

Quand tu veux dire caché c'est que je débarque en me mettant à l'abri et hors de portée de toute attaque / charge...mais je le fais flipper parce qu'il sait que je suis là à mon tour suivant c'est ça ? 

Yes, tu te mets derrière un bloquant pour ne pas prendre de tir et suffisamment loin pour ne pas te faire charger, ou alors l'unité qui pourrait te charger n'est pas dangereuse.

A ton tour tu as un mouvement pour te replacer et envoyer tranquillement les tirs/charge.

Finalement tu es sûr d'avoir une cible de choix.

 

Pour l'autarque j'ai fais une petite erreur de règle en effet tu ne peux pas utiliser le messager du destin pour les dégâts. Par contre le fusil à fusion est Fusion 3. Donc si tu as un 6 magique pour les dégâts ça fait 9 PV si la save est ratée (8 sur un Dread).

Séquence de tir de l'autarque : 2+ avec relance pour la toucher, 4+/5+ relançable selon la cible et la possibilité de transformer le dé en 6 après la relance. Ensuite on regarde la save et on met plein de dégâts avec un dé magique.

 

Pour les grenade : c'est un strata qui s'utilise sur une unité qui a le droit de tirer (pour l'autarque c'est valable même après advance grâce aux armes [assaut]). Ensuite tu as le droit de tirer (ou de faire une action puisque tu n'as pas tirer).

Ca ne remplace pas le tir, c'est avant le tir.

 

 

Il y a 8 heures, karezeg a dit :

Donc je vais sans doute plus y réfléchir...je trouve juste assez flippant le fait de devoir relancer l'intégralité du jet de dés...quand t'as pas de bol au dés ça peut vite être un pari risqué :wacko: !!!

Oui, effectivement. Il faut viser un ou deux 6 pour être bien et regarder le nombre de 4/5 pour avoir de la save invu. Les 1/2/3 seront rarement utilisables.

Tiens hier soir, j'ai pris un 1 dans mon pool de dés pour le dégât du fuseur de l'autarque, ça faisait 4 PV qui suffisaient et j'avais jeté mon dé qui ne servait plus à rien 😆. Ca troll l'adversaire, c'est du mind game 😜.

 

Il y a 8 heures, karezeg a dit :

PS : je tenais à préciser que le fait que je reste sur certains trucs ne signifie pas que je n'entends pas vos conseils hein, mais qu'il y a certains aspects qui me tiennent à coeur (comme le Psy par exemple). 

Bien sûr. On te donne des conseils, mais joue ce qu'il te plaît, c'est mieux.

Le truc c'est que les psyker Eldars sont bons mais pour être complètement efficaces, il leur faut des cibles de choix. Mettre un -1 à la blessure sur des éperviers ne sert pas à grand choses par exemple. Donc, quand je dis que le GP n'a pas beaucoup d'intérêt c'est surtout dans une optique d'optimisation, fais comme tu le sens, surtout si tu as besoin de fiabiliser tes dés.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Yup

 

Le 16/12/2023 à 10:34, Yup a dit :

Yes, tu te mets derrière un bloquant pour ne pas prendre de tir et suffisamment loin pour ne pas te faire charger, ou alors l'unité qui pourrait te charger n'est pas dangereuse.

A ton tour tu as un mouvement pour te replacer et envoyer tranquillement les tirs/charge.

Finalement tu es sûr d'avoir une cible de choix.

 

Parfait c'est noté :wink: ! 

 

Le 16/12/2023 à 10:34, Yup a dit :

Pour l'autarque j'ai fais une petite erreur de règle en effet tu ne peux pas utiliser le messager du destin pour les dégâts. Par contre le fusil à fusion est Fusion 3. Donc si tu as un 6 magique pour les dégâts ça fait 9 PV si la save est ratée (8 sur un Dread).

Séquence de tir de l'autarque : 2+ avec relance pour la toucher, 4+/5+ relançable selon la cible et la possibilité de transformer le dé en 6 après la relance. Ensuite on regarde la save et on met plein de dégâts avec un dé magique.

 

C'est clair que le fusion 3 peut faire très mal...mais il faut être à 6" !

C'est tendu ! Mais ça peut permettre de finir une unité donc potentiellement pas de risque après la séquence de tir, ou alors on suit au CaC pour finir (avec le masque de Banshee pour attaquer ne premier).

Merci pour le résumé de séquence, c'est vrai que je ne prends souvent pas assez de recul comme ça pour voir quand / comment jouer mes dés magiques.

 

Le 16/12/2023 à 10:34, Yup a dit :

Pour les grenade : c'est un strata qui s'utilise sur une unité qui a le droit de tirer (pour l'autarque c'est valable même après advance grâce aux armes [assaut]). Ensuite tu as le droit de tirer (ou de faire une action puisque tu n'as pas tirer).

Ca ne remplace pas le tir, c'est avant le tir.

 

Parfait super merci pour ces éclaircissements !

J'avoue que la grenade peut faire très mal judicieusement placée car ça fait un paquet de blessure...et si on peut quand même tirer ensuite c'est top.

 

Le 16/12/2023 à 10:34, Yup a dit :

Ca troll l'adversaire, c'est du mind game 😜.

 

Effectivement 😜!

 

Le 16/12/2023 à 10:34, Yup a dit :

Bien sûr. On te donne des conseils, mais joue ce qu'il te plaît, c'est mieux.

 

Je sais je sais 😉 mais je tenais quand même à préciser que je ne voulais pas faire celui qui demande des conseils et finalement n'en suit aucun quoi 😛... Donc je vais jouer un peu de ce qui me plait tout en essayant d'appliquer autant que possible tous vos précieux conseils stratégiques ! 

Le 16/12/2023 à 10:34, Yup a dit :

Le truc c'est que les psyker Eldars sont bons mais pour être complètement efficaces, il leur faut des cibles de choix. Mettre un -1 à la blessure sur des éperviers ne sert pas à grand choses par exemple. Donc, quand je dis que le GP n'a pas beaucoup d'intérêt c'est surtout dans une optique d'optimisation, fais comme tu le sens, surtout si tu as besoin de fiabiliser tes dés

 

Et du coup, peux-tu m'expliquer pour quoi le -1 à la blessure sur les éperviers n'est pas très utile ? 

Car ils ne font pas beaucoup de dégâts ? 

 

En tout cas, encore merci et vivement ma prochaine partie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karezeg a dit :

Et du coup, peux-tu m'expliquer pour quoi le -1 à la blessure sur les éperviers n'est pas très utile ? 

C'est un exemple hein.

Mais ils ont E3, du coup ils seront blessés sur 4+ par les armes à F4/5 et sur 3+ par les armes F6+.

Bon, ça aide mais c'est pas la folie parce qu'il y a souvent pas mal d'attaque pour ce genre d'armes.

On préfère mettre un -1 blesse sur les WG ou du monstre parce que avec des E7+ on met dans le vent toutes les armes avec F6- et sur les armes de F7+ il y a moins de tirs en général, donc ça va grandement impacter le jet de blessure.

 

Pour l'autarque avec masque de Banshee, ce n'est utile que si tu te fais charger. Quand tu charges, tu as déjà le Fight First.

Par contre si tu survis, tu es bien, puisque tu retapes en premier.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, 

Bon de longs mois sans nouvelle...

Tout d'abord merci @Yup pour tes dernières précisions, je pensais t'avoir répondu. 

Une nouvelle partie prévue à l'arrache pour jeudi me fait revenir vers vous 😉

J'affronterai finalement des Dark Angels car mon pote a craqué, ça y est il part dans tous les sens 😂

 

Du coup, j'ai repris ma liste et voici ce que j'aimerai aligner. 

 

Les Cavaliers du Vent (1020 points)

Aeldari
Incursion (1000 points)
Battle Host


CHARACTERS

Autarch Wayleaper (140 points)
  • Warlord
  • 1x Dragon fusion gun
    1x Howling Banshee Mask
    1x Star glaive
  • Enhancement: The Phoenix Gem

Farseer (80 points)
  • 1x Eldritch Storm
    1x Shuriken pistol
    1x Witchblade

Spiritseer (80 points)
  • 1x Shuriken pistol
    1x Witch staff
  • Enhancement: Fate’s Messenger 

Spiritseer (65 points)
  • 1x Shuriken pistol
    1x Witch staff


OTHER DATASHEETS

Shroud Runners (80 points)
  • 3x Shroud Runner
    • 3x Close combat weapon
      3x Ranger long rifle
      3x Scatter laser
      3x Shuriken pistol

Vypers (85 points)
  • 1x Bright lance
    1x Twin shuriken catapult
    1x Wraithbone hull

Warlock Conclave (60 points)
  • 2x Warlock
    • 2x Destructor
      2x Shuriken pistol
      2x Witchblade

Windriders (80 points)
  • 3x Windrider
    • 3x Close combat weapon
      3x Shuriken cannon

Wraithguard (190 points)
  • 5x Wraithguard
    • 5x Close combat weapon
      5x Wraithcannon

Wraithlord (160 points)
  • 2x Aeldari flamer
    1x Bright lance
    1x Ghostglaive
    1x Shuriken cannon
    1x Wraithbone fists

Exported with App Version: v1.10.1 (38), Data Version: v336

 

J'ai mis un peu ce que j'aime, j'ai axé sur de la capacité de tir car je vais avoir du Termi à gogo en face. J'ai mis un Spirite pour accompagner mon WraithLord qui est le seul capable de CaC avec mon Autarque. Et un Spirite pour aller avec mes Wraithguards. 

 

Des moto pour la mobilité (j'hésite à mettre que du windriders car les shroud Runners n'ont quasiment aucune chance de toucher des Termi mais bon...).

 

Et des psy car j'aime bien même s'ils risquent de morfler vite fait bien fait 😂

 

Voilà, je vous tiendrai au courant du résultat !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, j'veux pas dire que j'étais impatient du retour de tes aventures, mais presque!

 

Bon, c'est quoi le scénario?

Parce que le manque de TROUPES avec OC est furieusement visible dans ta liste. C'est vraiment du Saim Hann très porté sur le Psy wraith là.

 

Et rassures moi, vous avez prévu des décors?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la liste est assez molle.

Va falloir mettre du décor pour pouvoir tirer à courte portée!

 

Je ne sais pas si vous jouez en suivant la dataslate (on dirait puisque les Wraith sont à 190pts).

Dans la dernière version, le Fate Messenger ne fonctionne que sur le personnage et plus pour tout jet de l'unité.

Il ne sert pas à grand chose sur ton Spirit.

 

Sinon, j'ai peur que ça manque de puissance face à du totor.

Si vous jouez avec les objectifs secondaires pense bien que les Schroud Runners, Wraithguard et Wraithlord peuvent Advance et faire une action grâce à leurs pistolets.

Ce n'est pas négligeable.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yup a dit :

Si vous jouez avec les objectifs secondaires pense bien que les Schroud Runners, Wraithguard et Wraithlord peuvent Advance et faire une action grâce à leurs pistolets.

Ce n'est pas négligeable.

 

Yup.

Les wraithguard n'ont pas de pistolet, ni aucune arme assaut d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Cool, j'veux pas dire que j'étais impatient du retour de tes aventures, mais presque!

 

C'est gentil 😉 ! Et je t'avoue que nous aussi... Va falloir se replonger dans les règles car on n'a pas joué depuis plusieurs mois... Autant dire qu'on a tout oublié 😂🤣

 

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Bon, c'est quoi le scénario?

Parce que le manque de TROUPES avec OC est furieusement visible dans ta liste. C'est vraiment du Saim Hann très porté sur le Psy wraith là.

 

Alors aucun scénario mais effectivement j'ai pas vraiment de troupe 🙄🤔. Au départ j'avais des Épervier voltigeur que j'ai viré pour mettre un Spirite en plus... 

Mais vu vos différentes remarques je vais sans doute avoir à modifier ma liste... 

 

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Et rassures moi, vous avez prévu des décors?

 

Oui oui cette fois on a compris le message 😅 ! Et on pense même faire le côté bloquant sur nos petits plots de décors (en imaginant un cylindre vertical virtuel empêchant les tirs même si visuellement il n'y a rien). 

 

il y a une heure, Yup a dit :

Oui la liste est assez molle.

Va falloir mettre du décor pour pouvoir tirer à courte portée!

 

Normalement c'est prévu avec pas mal de décors oui... 

 

il y a une heure, Yup a dit :

Je ne sais pas si vous jouez en suivant la dataslate (on dirait puisque les Wraith sont à 190pts).

 

En fait j'utilise l'app 40K donc je crois qu'elle prend toute seule en compte les modif mais je n'ai pas vérifié la dataslate encore. Je vais regarder... 

 

il y a une heure, Yup a dit :

Dans la dernière version, le Fate Messenger ne fonctionne que sur le personnage et plus pour tout jet de l'unité.

Il ne sert pas à grand chose sur ton Spirit.

 

Ha oui effectivement, je verrai. Bon dans l'absolu nous ne sommes pas à quelques points près entre nous mais si j'ai besoin de grappiller quelques points je sais où les récupérer alors 😉

 

il y a une heure, Yup a dit :

Sinon, j'ai peur que ça manque de puissance face à du totor.

 

Oui c'est bien mon problème... Mais je ne vois pas quoi mettre. C'est déjà pour ça que j'ai viré tous les gardiens, j'espérai que les wraithguard et le wraithlord aient des chances face au totor...mais ce n'est pas le cas ? 

 

il y a une heure, Yup a dit :

Si vous jouez avec les objectifs secondaires pense bien que les Schroud Runners, Wraithguard et Wraithlord peuvent Advance et faire une action grâce à leurs pistolets.

Ce n'est pas négligeable.

Yup.

 

Normalement on devrait utiliser les objectifs secondaires oui va falloir potasser tout ça... Mais vu que vous m'avez dit que c'était un des moyens pour faire des points en tant qu'aeldari je crois qu'on n'a pas le choix 😅

 

il y a une heure, Octopus a dit :

Les wraithguard n'ont pas de pistolet, ni aucune arme assaut d'ailleurs.

 

Okay, bon faut de toute manière que je me plonge dans mes petits papiers pour revoir toutes ces unités que je ne maîtrisais déjà pas il y a quelques semaines alors après une faille temporelle vous imaginez bien 😂😅🤣

 

En tout cas, merci à tous pour vos retours et précieux conseils 😉

 

Pour info, voici la liste préliminaire de mon pote :

 

Dark Angels (995 Points)

 

Space Marines

Dark Angels

Vanguard Spearhead

Incursion (1000 Points)

 

CHARACTERS

 

Apothecary (50 Points)

    • 1x Absolvor bolt pistol

      1x Close combat weapon

      1x Reductor pistol

 

Azrael (105 Points)

    • Warlord

    • 1x Lion’s Wrath

      1x The Lion Helm

      1x The Sword of Secrets

 

Captain in Terminator Armour (95 Points)

    • 1x Relic weapon

      1x Storm bolter

 

Chaplain in Terminator Armour (75 Points)

    • 1x Crozius arcanum

      1x Relic Shield

 

OTHER DATASHEETS

 

Aggressor Squad (120 Points)

    • 1x Aggressor Sergeant

        • 1x Flamestorm gauntlets

          1x Twin power fists

    • 2x Aggressor

        • 2x Flamestorm gauntlets

          2x Twin power fists

 

Deathwing Knights (235 Points)

    • 1x Watcher in the Dark

    • 1x Knight Master

        • 1x Flail of the Unforgiven

    • 4x Deathwing Knight

        • 4x Mace of absolution

 

Deathwing Terminator Squad (190 Points)

    • 1x Watcher in the Dark

    • 1x Deathwing Sergeant

        • 1x Power weapon

          1x Storm bolter

    • 4x Deathwing Terminator

        • 2x Chainfist

          1x Plasma cannon

          2x Power fist

          3x Storm bolter

 

Hellblaster Squad (125 Points)

    • 1x Hellblaster Sergeant

        • 1x Bolt pistol

          1x Close combat weapon

          1x Plasma incinerator

    • 4x Hellblaster

        • 4x Bolt pistol

          4x Close combat weapon

          4x Plasma incinerator

 

Exported with App Version: v1.10.1 (30), Data Version: v336

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.