Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

Pour l'Admech, ce "problème" ne devrait plus durer bien longtemps.

Révélation

40k-roadmap-960x540.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

 

Par contre, pour l'admech et les GK, leurs détachements, aussi moyen soient-ils, n'impactent pas autant leurs avec leurs choix de personnages.  

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le GK, pour en avoir affronter récemment, le 6" auto de sprint peut être très fort bien jouer. C'est une quasi assurance de venir prendre un objo de force les derniers tours, de marqué des secondaires facilement, et de ne pas forcément avoir besoin de se re-TP avec des unités qui prennent déjà bien la table. Allez, on rajoute le petit strata qui va bien, et je peux vous assurer que voir 10 termi/palouf ou autre arme spé avancer de 11" pour nous rentrer dans le groin avec pas mal d'arme de tir (et on craint le bolt nous pour rappel), bah ça pique.

 

Par contre, ravi de voir qu'on arrive aux mêmes conclusions : sauf cas particulier, nos persos ne valent pas le coup, mais le belluaire permet de débloquer des situations bien sympa. Dans ma liste pour ce weekend, j'en joue un avec 4 talos pour 1500 points. Par contre, plus ça va, et plus je préfère les ravageurs aux fléaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour nous est toute simple: jouer Yvraine.

 

Tout d'un coup nos fleaux qui sont forts deviennent monstrueux et nos Reavers avec leur lance thermique et leur mouvement deviennent des terreurs.

 

L'errata de nos regles c'est de jouer Yvraine... et quelque part je me demande si ce n'est pas un peu le but de GW.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yvette c'est 50% de ton armée Druks et le reste dans des trucs qui nous font defauts

 

Pour 1050pt tu peux-prendre

Yvraine (Warlord)

Yncarne

Spiritseer

Illic Nightspear

 

5x Voidreaver (pour Yvraine)

 

5x Rangers (pour Illic)

10x Wraithguard (pour le Spiritseer)

 

Ca laisse 950pt pour prendre pour 675pt

3x Fleaux

3x Ravager

 

et 275pt pour depenser en Kablites + Venom + Talos

 

Je crois que tu peux mettre Yvette directement avec les Kabalites, non ?

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  y a probablement une liste Ynari assez pointue à faire en combinant les meilleurs de nos unités avec celles de nos cousins pour beneficier de leur buff massif. Je suis d'ailleurs surpris de ne pas en avoir vu une.

 

Ce n'est pas exactement une bonne nouvelle pour nous les Drukhs.

Je propose d'ailleurs de renommer ce thread:

@Darklord

Les Drukharis dans la V10: avec nous, les Aeldaris font une moyenne.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mon mauvais.

 

Avant le nerf eldar il y avait pas mal de liste intégrant Yvraine et 3 ravageurs.

 

Mais ce n'est plus intéressant maintenant, l'eldar cherche moins à raser l'ennemi, plus à bloquer un côté de la table et prendre le reste avec son horrible MSU ultra mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tabulazero a dit :

Les Drukharis dans la V10: avec nous, les Aeldaris font une moyenne.

perfectly-balanced-thanos.gif

il y a 29 minutes, Kerwenn a dit :

J'ai vu la road map, y aura pas de codex pour les oreilles pointues du futur avant l'été 2024 😅

L'avantage, c'est que c'est la seule armée pour laquelle je me suis permis d'imprimer tout l'index. Jouer drukhari permet de redécouvrir la joie dans chaque petite victoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 14:54, Tabulazero a dit :

Il  y a probablement une liste Ynari assez pointue à faire en combinant les meilleurs de nos unités avec celles de nos cousins pour beneficier de leur buff massif. Je suis d'ailleurs surpris de ne pas en avoir vu une.

 

Ce n'est pas exactement une bonne nouvelle pour nous les Drukhs.

Je propose d'ailleurs de renommer ce thread:

@Darklord

Les Drukharis dans la V10: avec nous, les Aeldaris font une moyenne.

Hum... j'attendrais le codex, voir peut être une improbable mise à jour/correction en début d'année, pour changer mon titre.

Pour les listes Ynnari, je classe l’anecdote au chapitre Aeldari.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon week-end avec 3 batailles à 1000pts.

 

Je me suis bien amusé et j’ai appris beaucoup de choses

  1. Faire poper les Kabalites du Venom, les faire cavaler et tirer puis les reprendre dans le Venom que tu as déplacé et planqué derrière un mur entre temps c’est très drole.
  2. Lelith et 5 Wyches dans un Venom sont largement suffisantes. Déployer le Venom en Rapid Ingress derrière un mur et ne pas hésiter à l'envoyer charger par au-dessus pour engager l’unité adverse et empêcher l’overwatch sur Lelith et les 5 Wyches. S'il reste 1PC, un petit Tank Shock ne peut pas faire de mal.
  3. Une Hekatrix avec une grenade peut très bien faire péter les 2 derniers points de vie de Magnus
  4. Le double-Talos c’est bien. Il faut une menace qui avance vite et qui fasse peur pour obliger l’adversaire à la gérer. Par contre, la première paire de Talos devrait être en Heat Lance qui est plus polyvalent que le Haywire même si ce dernier est mieux contre les véhicules. En plus, la Heat Lance est Assault et donc se synergise bien avec Advance.
  5. Insensible to Pain sur le Talos fait toute la difference. Le Talos est toujours tuable mais pour ce faire l'adversaire devra y allouer les moyens
  6. L’Archonte planqué derrière un mur à générer du Pain Token est plus utile que l’Archonte dans le Venom avec les Kabalites.
  7. Concentrer ses forces sur un quart de table pour y eradiquer l'adversire avant d'utiliser notre vitesse et nos fep pour nous redeployer rapidement ailleurs.

 

La morale de l’histoire est que « les couverts sont nos amis, il faut les aimer aussi ». Nous sommes une armée qui doit utiliser la map pour gagner.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment répartissez-vous les kabalites quand vous séparez les 10 en 2x5?

L'autre soir j'ai mis sybarite + armes spé/lourdes d'un côté et les 5 avec fusils éclateurs de l'autre mais ça ne me parait pas pertinent pour un sybarite avec arme de CaC et pisto disloqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ce que tu as en face ^^

J'ai tendance à laisser la lance avec les 4 gus à pied en fond de table. Vu que le venom bouge, c'est pas la plus efficace. Par contre le sybarite vu dans le venom avec le reste des armes lourdes. Le pisto dislo peut aider sur du SM like en désembarquant ou boosté par un archon, et c'est le seul qui file le strat de grenade à l'escouade. Donc oui, plutôt en première ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @Wotringe, le problème étant que le blaster et le lacérateur ne sont pas censés tirer sur les mêmes cibles. Mais l'unité est écrite comme ça, tant pis.

Il m'est arrivé de jouer une demi escouade avec les fusils dans l'unique but de prendre des pions ou faire écran contre les FEP/Charges/mouvements, et tout le rste dans un Raider/Venom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. C'est pas con l'idée des portées...

Moi je m'étais dit qu'en homogénéisant 1 escouade c'était pas mal : les 5 fusils tirent sur le même type de cible. Et puis le lacérateur + sybarite permet d'avoir du répondant en cas de tentative de close. Bon, en y réfléchsissant à 2 fois, autant le lance-flamme like peut faire un overwatch à peu près utile, autant le sybarite devrait crever avant de taper.

Quelqu'un joue l'escouade de 10 en saccageur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour avoir fait le test, si tu renforces le venom, tu renforces aussi les armes dedans. Donc ça peut permettre, pour un venom, d'aller chercher des escouades un peu pénible en face en relançant les touches. De mémoire, un venom avec les mecs embarqués fument sans trop de soucis 5 SM à couvert.

Et rien ne t'empêche de te mettre à environ 20", débarqué pour avoir la portée sur les armes à 18", puis ré-embarqué en phase de close pour se tenir loin d'un Cac potentiel / hors ligne de vue en planquant le venom derrière un mur.

Franchement, je n'arrive pas à me passer des venoms dans cette V10 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/27/2023 at 4:03 PM, khornate_lapin said:

Comment répartissez-vous les kabalites quand vous séparez les 10 en 2x5?

L'autre soir j'ai mis sybarite + armes spé/lourdes d'un côté et les 5 avec fusils éclateurs de l'autre mais ça ne me parait pas pertinent pour un sybarite avec arme de CaC et pisto disloqueur.

 

et bien moi, je fais l'inverse de tout le monde.

 

Je mets les 5 Kabalites armes Lourde/Spe ensemble  avec le Sybarite dans le Venom et le 5 autres avec des Splinter Riffle qui ont la bonne idee d'etre Assaut.

 

C'est tout d'abord plus efficace comme cela d'un point de vue pain token car tu peux relancer sur 4 armes lourdes/spé pour un seul pain token.

 

De plus, les deux groupes n'ont pas la même mission:

 

  1. Le groupe arme lourde/spé va sauter et remonter dans le Venom toute la partie.  Leur rôle est de faire de l'attrition chez l'adversaire. Le Venom du fait de l'utilisation des couverts bloquant les lignes de vue est la pour les protéger. L'idée est de le planquer entièrement derrière un obstacle ou hors de porté a 36 pouces plutôt que le faire tirer puis de faire revenir tout le monde a 6 pouces hors de vue a la fin de la phase de tir. Tout d'un coup tes Kabalites deviennent des mini-Fléaux qui tirent et puis disparaissent derriere un couvert bloquant. Ne pas oublier aussi que le Sybarite a le mot-clef Grenade qui peut être très marrant et faire un tres bon "finisseur" pour une unité clef adverse déjà entamée. D'où ma préférence personnelle pour le mettre dans le 1er groupe qui a une meilleur espérance de vie et un rôle attrition clairement défini. Oui la Grenade a une porté plus courte mais au tour 3 ou 4 quand tu l'utilises, les armées devraient être déjà bien imbriquées et trouver une cible sur laquelle se faire peter ne devrait pas être trop difficile.
     
  2. Le groupe léger est fait pour être sacrifié pour prendre un objectif et le tenir grâce a son pouvoir. Il n'a pas de vocation à tirer ou combatre. Je spamme Avance dessus pour le faire bouger le plus vite possible vers l'objectif visé. Plus tu prends l'objectif tot, plus tu gagnes de points et plus tu mets la pression sur ton adversaire. C'est pour cela que je ne mets pas le Sybarite avec eux pour éviter de brouiller les rôles.

 

Comme je sais que le deuxième groupe ne va pas finir la partie, autant ne pas perdre d'armes lourdes/spe quand il va inévitablement mourir. Il va certes mourir mais si je regarde le nombre de points de victoire qu'il va générer et bien les 5 petits kabalites tout nus vont probablement contribuer une bonne partie de mes PVs. Ils sont super efficaces pour le scoring d'objectifs primaires (sticky objective) et secondaires (arme assaut).

 

Franchement, 55pt pour marquer 5PV sur un objectif principal plus 2PV sur une objectif secondaire et encore peut-être 5PV au tour d'après si personne ne vient te contester l'objectif, c'est non seulement très bon marché mais cela force ton adversaire à réagir et déployer ses pièces là ou tu veux ( a porté des Fleaux/Ravageurs/Talos) parce qu'il n'a pas intérêt a te laisser engrager les PVs de primaire comme cela.

 

Je ne mets pas d'Archon avec aucun des groupes parce que pour moi il est plus utile a générer des pain token et un vect au bon moment planqué derrière un mur qu'a faire des re-roll.

 

Dans le même concept, je trouve que Lelith avec 5 wyches dans un Venom en deepstrike avec les 4 autres wyches et l'Hekatrix a pied marche très bien. Lelith arrive en Rapid Ingress derrière un obstacle bloquant les lignes de vue si possible a porté de charge et l'Hekatrix est la comme groupe sacrificiel et pour porter sa Grenade. Ne pas oublier d'utiliser le Venom pour charger en premier et engager l'adversaire afin de l'empecher de faire un Overwatch sur Lelith et ses copines.

 

Le positionnement des unités et l'utilisation des couverts pour bloquer les lignes de vue sont très importants. Cela rend notre armée intéressante à jouer.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci beaucoup pour ta réponse, je dois dire que ton style de jeu me fait envie de tester et me semble effectivement bien dans l'ADN. Je faisais déjà le coup pour Lilith mais pas pour les kabalites.

 

Le 27/11/2023 à 18:51, khornate_lapin a dit :

Quelqu'un joue l'escouade de 10 en saccageur?

 

Je le fais quand je joue en format patrouille. En vrai je trouve ça pas trop mal, ça donne une grande mobilité à l'unité. Mais bon, comme tout le reste, ça encaisse que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, la question la plus difficile a résoudre chaque tour c'est ou placer le Venom pour pouvoir récupérer les Kabalites tout en les cachant derrière un couvert obscurcissant ?

 

Les ruines sont nos amies et n'oubliez pas que le Venom peut très bien pénétrer, voir deepstiker dans une ruine. J'avais tendance a ne pas le placer dedans au début mais en relisant les règles, a part ne pas pouvoir traverser les murs parce que tu n'es pas infanterie, rien ne t'empêche de te déplacer a l'intérieur des ruines en Venom. Tu dois cependant contourner les murs mais avec 14 de mouvement et vol, cela laisse de la marge de manœuvre même si vol a été nerfé..

 

Ca reste du Druk donc il ne faut pas s'attendre a ce que le Venom et sa cargaison survivent toute la partie.

 

Ma règle est que si j'hésite entre planquer le Venom et le sortir pour tirer, mieux vaut le planquer. La Lance des Ténèbres et le Blaster sont véritablement les armes importantes et mieux vaut perdre deux occasions de tirer au Canon-Eclateur que perdre ces deux pièces. Je ne risque le Venom que si ces deux tirs vont faire la difference et permettre d'eliminer une unité pour gagner un Point de Méchanceté (ma dénomination du Pain Token). Dans ce cas, ne pas débarquer les Kabalites mais placer le Venom a 36 de la cible ce qui limite le nombre de tirs en retour. Jouer un pion de  Méchanceté pour re-roll sur le Venom et le Firing Deck

 

Je préfère de loin le Venom au Raider parce que le Raider est tout simplement pas assez solide et utiliser 2PC sur Strike & Fade pour le sauver est mieux utilisé sur le Ravager. Si je veux prendre un objectif de force, je préfère de loin les Talos et les Cronos qui me semblent beaucoup plus solides. Pour moi, ces deux unités sont auto-include comme les Fleaux parce qu'on a besoin d'un outil pour façonner le champs de bataille. J'ai tendance a les déployer sur le flanc que je ne veux pas et a les laisser faire parce que le Talos est un peu un couteau suisse avec des outils lui permettant de traiter un large pannel d'ennemis. Chaque unité que mon adversaire consacre pour les gérer est une unité en moins que j'ai a affronté sur le quart de table qui m'intéresse. 

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai fait:

- sybarite + lacérateur + disloqueur + 2 mecs lambas dans le venom pour ninja les objos ;

- lance des ténèbres + canon éclateur + 3 tampons mecs lambas + archonte sur table à couvert mais disposant de lignes de vue.

Pas trop mal.

En 2 vs 2 avec un camarade harlequins... il a fait 75% du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.