Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

Je me demande a quoi on peut s'attendre comme détachement. Plus encore que les regles mecaniques c'est le style de jeu proposé qui m'intrigue.

 

1/ Un coterie faisant echo au maintenant lointain supplement coterie.

 

2/Un pour les cerastes façon olympiades 

 

3/ Celui du mixte raid espace reel qu'on a actuellement. Esperons corrigé.

 

4/ Resterait un detachement en pure kabale et jouant soit sur l'archetype ruse machiavelique soit sur le principe de ''voliere'' ( que des unités fly ou embarqué)

 

Les mecanicus en ont 4 et je n'ais que quelques idées venant d'apocalypse mais elles me paraissent saugrenues pour jouer a 40k : detachement des ombres mandrake. - détachement du temple de khaine incube - detachement des bas fonds hellion ...

 

Bref on peut parier sur 4 détachements  a moins d'avoir 2 détachements Kabakes.

Ce n'est que mon avis.

 

Ps : rien a voir mais allez voir le dernier rapport de bataille scenarisé de planete wargame. Il y a des decors et des unités Drukharis dedans. C'est super classe.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kielran A propos de ta liste que j'espère que tu vas pouvoir tester et nous en faire un retour:

 

Est-ce qu'il te manque pas quelque chose de solide pour contrôler l'espace de jeu ? J'ai l'impression que ton adversaire va certes prendre cher mais aussi tous les objectifs primaires. Comment comptes-tu les lui contester ?

 

Tu as bien des escouades de Kabalites surnuméraires pour cela mais ne risquent-ils pas de mourir trop vite ?

 

Bref, tu ne voudrais pas mettre quelques Talos ou Beast packs dedans ?

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter :
Drazhar 75 pts  - > baisse de 15pts  (pour le coup je prends, surtout avec le PA-1)

Grotesque : 90 / 180 au lieu de 105/210
Incubi : 75 / 150 au lieu de 80/160 (ça va pas changer grand chose)

Hellions: 85 / 170 au lieu de 100/200  (à reconsidérer en MSU, surtout avec le PA-1)

Succubus : 45 eu lieu de 55 (why not)

Raider : 80 au lieu de 90 (ça c'est cool)

Venom:  70 au lieu de 80 (ça c'est cool aussi)

Talos : 80/160 au lieu de 90/180

Reivers : 60/120 au lieu de 70/140 (alors là pour le coup, je suis bien  content)

Voidraven Bomber : 215 au lieu 195 (pas connaissance que beaucoup de monde le jouait, en tout cas moi je m'en tamponne)

 

Bon, rien de transcendant, mais la baisse généralisée sur les transports, et le petit coup de pouce aux incubes c'est déjà pas mal. Le -1Pa en mêlée  avec le token est bien sympa par contre.

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'auront donc rien amélioré sur premier détachement.

Mais honnêtement, il devient obsolète, par rapport au nouveau, qui offre ENFIN des synergies entre les unité et les transports.

En première lecture, tous les stratagèmes et améliorations me semblent  intéressants à jouer.

 

A voir les bonus cumulés, d'une charge d'Incubes, accompagnés d'un Archon, le tout débarquant 'un transport.

 

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j avais pas vu l index,  le deuxième détachement est ce qu'aurait du être le premier

Pour le coup ça donne envie de les jouer.

Je rejoins mon VDD, ils auraient pu directement remplacé l ancien index.

 

Finalement bien content de cette dataslate en drukhari

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau détachement a l'air très bien jusqu'au moment ou tu te rends compte qu'il n'a pas accès à l'Art de la Souffrance. Avec juste 2 pions de méchanceté, tu ne vas pas aller très loin. Il nous manque aussi encore et toujours une ferme a PC.

 

Il va falloir le jouer avec les Cronos et des unités de gorgones sacrificielles.

 

En tout cas, j'aime bien l'esprit du nouveau détachement qui est "all in". On perd notre ferme a PM et aussi notre Débauche d'acrobatie. On va lancer une ou deux grosses attaques de melée et cela va etre vaincre ou mourir car il va nous falloir générer des PM d'une manière ou d'une autre.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez gw ils ont décidé de vendre des incubes.

 

Ils ont chercher a aligner au max les planetes pour. Sachant que tout ce qui est a coté des incubes doit faire des tests de cd. Ce sont eux la ferme a point de mechanceté. Sauf qu il va falloir en jouer des pelles parce que l'ennemi va pas rester a rien faire face a de l endu 3.  Hate de tester.

 

Du coup la patrouille est bien plus interressante. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont aussi décidé de vendre des talos et grotesques ^^ 

Avec le nouveau détachement la liste ci-dessous devient vraiment séduisante:

 

-Urien

-6x 5 gorgones

-3x 6 Grotesques

-3x 2 Talos 

-1x Cronos

-6x Saccageurs

1990pts:) 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le bombardier. C'était un des seuls aérodyne qui était OK (je le jouais presque systématiquement, maintenant c'est beaucoup trop cher).

Effectivement, le nouveau détachement a l'air super fort...mais très couteux en points de souffrances et en PC, et on n'a rien pour en générer, ce qui rendra les wracks et cronos encore plus indispensables. De plus, pratiquement toutes les règles sont synergisées avec les véhicules, donc un adversaire intelligent va essayer de les détruire en priorité. Enfin, j'ai l'impression que le vénom est nettement supérieur au raider avec sa capacité à réembarquer gratuitement les unités.

Faudra voir ce que cela donne sur papier mais je pense qu'il y a moyen de s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc marrant c'est que maintenant le pire ennemi des Drukhari ça va etre le drukhari. A cause des lances de tenebre en antichar pour detruire les raiders adverses

 

La save invu 4+ sur le raider pour 1pc ça existe deja ailleurs ou pas ?

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arienal a dit :

Mmmh nouveau détachement ça veut pas dire nouveau stratagèmes normalement ?

Bah si, on en a bien 6 de nouveaux + 4 améliorations ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour dégrossir. Comment je le comprend

 

Embarqué

bouclier nocturne ( strat def tir)

piqué méprisant ( strat def close)

Lame cruelle (strat att close )

 

Necessitant un débarquement ce tour

Regle de detachem tir tir soutenu 

Regle de detachem close : lance

Bondir sur la proie ( strat att close ) 

Annihilation aeroporté ( strat att tir ) 

Fumee fantomatique ( amelior def tir)

Linceul de cauchemards (amelior def close)

 

Tour a pied avec transport proche

Pilier de sadisme ( amelior att tir )

Pillard amer ( amelior close recup ps )

Replis spectral ( strat embarquement )

 

 

En culte ceraste* par ordre d'importance

PS relance close et pa-

Repli spectral

Bondir sur la proie  

Linceul de cauchemards

Pillard amer

* : et en incubes

 

En kabale par ordre d'importance :

PS relance tir

Replis spectral

Annihilation aeroporté

Pilier de sadisme

 

En coterie

Tout est tres bon

 

En fait les pc iront directement en replis spectral puisqu ils permet de relancer toute la sequence de débarquement.  Problemes :

- un vect et c'est la merde

- le manque de pc. 

 

Finalement mon coup de coeur irrationnesl dans tout ça n'a rien a voir avec les strats ou le detachement.

Le pa-1 close additionnel permanent sur les talos empowered. 

 

@Dromar a finalement raison. Ce sont les coteries qui y gagnent le plus. Leur capacité a generé de la souffrance et leur diversité tir/close leur permet d'utiliser toute la palette. Reste a voir en jeu. 

 

Par contre quand on regarde l'ancien détachement a coté on gagne des points de souffrance ...

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difficulté par rapport à l'ancien détachement, c'est qu'il va falloir maintenant composer avec 3 pts de souffrance t1, en moyenne 4/5 grâce à un cronos.

pour les PC, la problématique est encore plus grande, la ou on n'avait que de la daube en strata sauf 2, la ils sont tous bon et utile. Il ne va pas falloir trop s'éparpiller et je pense qu'il faut construire sa liste en fonction des pc que l'on compte utiliser.

Pour ma part, j'ai construis une liste qui me permet de n'avoir que 2/3 grand max pc à utiliser par round. Il n'en faut vraiment pas plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi intégrer un tantalus, dans une liste, juste pour voir, il y a tellement de chose qui appel à le sortir :) 

Il peut faire jusqu'à 15 bm sur une charge 😅

mais il a toujours le même soucis, il faut pouvoir le bouger lol

Modifié par hidakisada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hidakisada a dit :

J'ai aussi intégrer un tantalus, dans une liste, juste pour voir, il y a tellement de chose qui appel à le sortir :) 

Il peut faire jusqu'à 15 bm sur une charge 😅

mais il a toujours le même soucis, il faut pouvoir le bouger lol

J'y pense aussi.

La combo avec les kabalites+archonte+court semble vraiment forte, et comme on peut reembarquee après avoir tiré (potentiellement en: full reroll touches+blesse, lethal hit, sustained hit 2, ignore cover 😅).

Même au Cac ces kabbalistes deviennent dangereuse et avec le lance, le fight first et la full reroll

 

(A priori, si on doit débarquer d'un véhicule détruit, on a le lance...)

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup les Talos avant et je crois que je les aime encore plus aujourd'hui. Le +1 a l'AP fait toute la différence.

 

Ils sont suffisamment rapides, versatiles et méchants pour aller facilement traiter une petite unité qui traine, devenir enragés et amorcer la machine à Pion de Méchanceté qui est un peu le talon d'Achille de notre nouveau détachement.

 

En termes de ferme à Pions de Méchanceté, Drazhar me fait de l'oeil avec son +D3 PM s'il tue un personnage adverse.

 

 

Ma base de travail après ma première lecture de notre dataslate:. 

  • Archon + Pillard Amer + 5xIncubes + Venom
  • Drazhar + 5xIncubes + Venom
  • Succube + Linceul de Cauchemar + 10xCerastes + Raider
  • 1-2 Cronos
  • 1-2 5xGorgones
  • 1 2xTalos

 

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le +1 a l'AP et la baisse de points changent pas mal de chose même pour le raid dans l'espace réel.

 

6 Talos avec gantelet, c'est 30 attaques 4+ / F8 / AP-3 / 3

La succube toute pourrie qu'on ne prenait jamais et bien pour 65pts sous Pion de Méchanceté et avec Blood Dancer elle fait 8 attaques 2+ [sustain hit 1 & re-roll] / 3+ Anti-infanterie  / PA -4 /1... ca fait pas mal d'intercessors morts, voire des terminators. Tu prends une escouade de cérastes pour servir de bouclier drukhari à l'inévitable tir d'Overwatch qu'elle va prendre mais elle devrait quand même finir au CàC.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.