Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Journal de développement de mai - Les factions principales.


kenbian

Messages recommandés

9 livres d'armées protagonistes "quelques décennies" avant la grande guerre contre le chaos et Son Grand Méchant cité plusieurs fois, je sais pas vous mais pour moi ça ressemble vraiment à un programme complet d'édition classique GW : V1, 3 ans, 9 livres d'armées et une campagne de livres pour le final avec son grand méchant avant la V2. Les Guerriers du chaos sont indispensables dans ce contexte pour incarner l'antagoniste et accompagner Azavar Kul, d'où leur livre dédié et nous aurons probablement droit à un représentation du peuple Kurgan. Du point de vue commercial, c'est en effet quand même étrange vu le soin apporté à la partie "guerrier du chaos" des armées AOS pour rester dans un degré fantasy et une déclinaison visuelle compatible avec Battle: les derniers guerriers du chaos, ou chevaliers du chaos, ou les bandes de maraudeurs de warcry ou slaves to darkness pourraient constituer un excellent fond pour l'armée Guerriers du chaos de TOW. Moi non plus je ne peux pas imaginer le bide que ferait une réimpression de figs V6 quand on a ces beautés sous la main... Il reste peut-être les maraudeurs de base : c'est vrai qu'ils n'ont pas été refaits pour AOS et que le kit date d'une plombe. une jolie boite TOW ferait aussi des heureux à AOS, mais là encore communiquer sur le produit sans assumer la porosité des deux gammes sera très bizarre.

 

Je conseille à tout le monde de relire d'une traite tous les épinglés actuels sur TOW: c'est très instructif et plus facile de vraiment ressaisir la direction d'ensemble. On y voit tout le soin apporté à Kislev mais aussi aux Principautés frontalières, il y est clairement mentionné que la cavalerie ours kislévite viendra pour TOW. Donc pour moi il y a confirmation que le livre "Empire of Man" va être une véritable Bible avec tout ce qui est bipède à oreille ronde dans le vieux monde...

 

En relisant les news avec l'infos que la gamme sera "majoritairement de la réimpression de kit", j'ai la certitude de la réimpression de plusieurs refs : en effet si on regarde les nouvelles illustrations révélées de près, elles sont extrêmement fidèles, jusque dans le détails à d'anciennes figurines. C'est le cas du chevalier du royaume et du chevaucheur de sanglier orques (et on a vu que ces kits plastique seraient bien réimprimés), mais aussi des chars de Kemhri, des flagellants, des franc-tireurs impériaux, de l'Ushabti (même son petit bonnet est le même que sur la fig). Pour moi, une confirmation de plus que tout ce qui a existé en plastique à Battle depuis 2010 va être repris à l'identique, et même des trucs en métal et résine ressortis tels quels. Les nouveautés ne seront donc probablement jamais des MAJ d'anciens kits, mais plutôt des nouvelles entrées: nouvelles unités (comme les ours kislévite ou les chevaliers breto à pieds) ou nouveaux persos spéciaux.

 

Sur les 9 armées révélées dans l'annonce, on a bien l'Empire, les Hauts elfes, les elfes sylvains, les nains, la bretonnie et les rois des tombes dont les gammes ne sont pas ou plus concurrentielles de AOS. Donc toutes ces armées vont pouvoir recevoir de nouveaux kits TOW en toute autonomie. Même les cas limites des LUmineth ou Fyreslayers c'est réglé, vu comment on voit que même l'homme-arbre fin V8 pré-sylvaneth se fait jeter du catalogue TOW ! 

 

Restent 3 armées plus problématiques: les guerriers du chaos, les hommes-bêtes et les Orques et gobelins. Et là chaque cas est très différent : entre les guerriers du chaos qui probablement se vendent assez pour qu'investir sur deux gammes parallèles mais non compatibles puisse être envisageable, et les Homme-bêtes qui sont sans mise à jour depuis des lustres et qui peinent à se vendre malgré 3 éditions successives dans AOS... Et puis les orques de toute façon, impossible de faire TOW sans eux, donc GW n'avait pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kyszyl a dit :

D'accord, mais quid des hommes bêtes et guerriers du chaos qui sont exactement dans le cas des skavens? Voire pire pour les guerriers du chaos qui ont maintenant 4 gammes pour piocher...

 

Vous vous creusez la tête pour rien, les gars. Attendez de voir ce qui sera disponible. Vous avez déjà une armée? jouez la telle quelle, c'est ce qui est annoncé. Vous n'en avez pas? Vous verrez bien ce qui sera proposé à la vente.
Dans tous les cas, vous pourrez jouer. C'est quand même bien ça le principal, non?
Et si vous aimez pas les règles, qui vous empêche de rejouer avec des règles anciennes? J'ai repris en V7, j'ai trouvé déjà 2 joueurs, sans doute un 3e. Donc c'est possible...
Le but c'est de rejouer, pas vrai?
Les figurines, c'est un faux problème, en fait. Déjà parce que des gammes alternatives, y'en a des caisses. Si vous voulez faire une armée complete, il vaut mieux s'acheter une imprimante 3D que d'acheter une armée neuve. A moins d'aller dans un tournoi officiel GW ou dans un magasin GW, personne ne vous force à jouer des figurines GW. Absolument personne.
C'est tellement un faux probleme, les figurines, qu'en V4 dans la boite de base eltharion et grom étaient des carrés de carton sur un petit socle en plastique. LA v2 de 40k, le dreadnought ork c'était pareil...

Donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, captainchaos a dit :

Les figurines, c'est un faux problème, en fait. Déjà parce que des gammes alternatives, y'en a des caisses. Si vous voulez faire une armée complete, il vaut mieux s'acheter une imprimante 3D que d'acheter une armée neuve. A moins d'aller dans un tournoi officiel GW ou dans un magasin GW, personne ne vous force à jouer des figurines GW. Absolument personne.

 

Sauf que les gammes alternatives ne conviennent pas forcément à tout le monde. Exemple, les chevaliers de la quête Bretonnien.

 

il y a 15 minutes, captainchaos a dit :

C'est tellement un faux probleme, les figurines, qu'en V4 dans la boite de base eltharion et grom étaient des carrés de carton sur un petit socle en plastique. LA v2 de 40k, le dreadnought ork c'était pareil...

 

Oui, on peut jouer aussi des Playmobiles en "count as" et on peut aussi utiliser des bouts de carton sur un petit socle en plastique. C'est tellement vrai que personne ne le fait. 

 

L'argument "personne ne nous force à jouer des figurines GW" a franchement ses limites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 08:59, captainchaos a dit :

Pour les autres, y'avait effectivement pas de raids elfes noirs en empire ou en bretonnie.

A bon ? Ce serait tout aussi logique que la présence des comptoirs HE, voir plus. Les esclaves humains ont été utilisés depuis très longtemps, il faut bien qu'ils viennent de quelquepart.

 

Je rejoins @olkhean : pour des raisons autres ils ont sélectionnés des armées à intégrer et sont allé chercher des justificatifs fluffiques. Ça a toujours fonctionné comme ça d'ailleurs : le fluff s'adapte aux figurines et non l'inverse.

 

Moi j'espère que le cotre volant ne ressortira pas, tellement c'est un bon sens à mes yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joneone a dit :

Oui, on peut jouer aussi des Playmobiles en "count as" et on peut aussi utiliser des bouts de carton sur un petit socle en plastique. C'est tellement vrai que personne ne le fait. 

 

L'argument "personne ne nous force à jouer des figurines GW" a franchement ses limites. 


Ce n'est pas parce que toi et tes partenaires de jeu ne le faites pas que personne ne le fait. Avec tout mon respect et sans volonté aucune de te froisser, les limites j'ai surtout l'impression que c'est toi qui te les imposes et que tu as envie d'accuser quelqu'un d'autre ensuite.

J'ai fait mes premières armées avec de la récup, ça m'a jamais empêché de jouer. J'en ai connu un qui avait une armée full hello kitty pour ses démons. Ca lui a couté que dalle... Des joueurs comtes vampires qui rajoutent des cartons pour représenter les dizaines de squelettes qu'ils invoquent (et qui meurent aussi vite qu'ils apparaissent), y'en a un bon paquet.
Y'a qu'en tournoi que la représentation par des figurines est obligatoire.
Pour faire des réussites, tant qu'on a toutes les cartes y'a pas besoin qu'elles viennent toutes du même paquet, pas vrai?


Si les gammes alternatives ne sont pas à ton gout, ben ne les achète pas non plus. C'est aussi simple que ça. Si tu peux pas les jouer, ben tant pis joue autre chose. Les possibilités du jeu sont grandes. J'ai toujours trouvé les maraudeurs sur betes de slaanesh d'une hideur sans nom, je les ai jamais achetés. Tant pis si c'est fort. Je joue autre chose, je gagne, je perds. Mais PERSONNE ne me force à acheter ce que je ne veux pas acheter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryuken42 & @captainchaos . J'ai prévu une partie la semaine prochaine avec des potes avec qui on continue Battle depuis 10 ans, ça vous embête pas trop si on échange des points de vue, pas forcément positif sur la future édition?  Y'a moyen d'avoir une dérogation sur le "point final" ou votre autorisation pour "se creuser la tête"? Parce qu'on aimerait pouvoir discuter des heures de notre jeu préféré, mais comme vous faites apparemment autorité en la matière... :)

 

@Ael bien d'accord, "Le fluff s'adapte aux figurines et non l'inverse".

 

D'ailleurs @Durgrim l'Ancien je serai curieux de à quoi ça ressemblerait une faction Norsca. Mise à part à Blood bowl ça n'existe pas à ma connaissance. Les marauders vivent dans les désolations. De mémoires c'est d'ailleurs la première chose que fait  Wulfrik le Vagabond par exemple, quitter la Norsca pour les royaumes du chaos et ses tribus qui ne sont pas des norses (Kurgans, etc.).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, captainchaos a dit :

Ce n'est pas parce que toi et tes partenaires de jeu ne le faites pas que personne ne le fait. Avec tout mon respect et sans volonté aucune de te froisser, les limites j'ai surtout l'impression que c'est toi qui te les imposes et que tu as envie d'accuser quelqu'un d'autre ensuite.

 

Chacun est libre de jouer à WHB avec les "figurines" qu'il souhaite et de ne pas acheter des figurines qu'il juge moche, tu créés tout seul un faux débat .

 

Maintenant, dans les faits, des armées de démon "full hello kitty" il y en a combien dans le hobby ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ael a dit :

A bon ? Ce serait tout aussi logique que la présence des comptoirs HE, voir plus. Les esclaves humains ont été utilisés depuis très longtemps, il faut bien qu'ils viennent de quelquepart

 


A mon avis, ce qui justifie la faction, c'est la pérennité de l'installation. En population et en infrastructures solides. On peut pas comparer un comptoir et un raid de pillards qui se barrent dès qu'ils ont ce qu'ils sont venus chercher. Raser un village et installer des réseaux commerciaux durables, c'est juste pas comparable.

En outre, à l'époque de TOW les hauts elfes sont dans l'empire et la bretonnie depuis des siècles. Environ 600 ans, depuis la redécouverte du vieux monde par finubar le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joneone a dit :

 

Chacun est libre de jouer à WHB avec les "figurines" qu'il souhaite et de ne pas acheter des figurines qu'il juge moche, tu créés tout seul un faux débat .

 

Maintenant, dans les faits, des armées de démon "full hello kitty" il y en a combien dans le hobby ?


Je ne crée pas de faux débat. Je rappelle la réalité des choix. Je rappelle aussi que des armées full GW, y'en aussi de moins en moins dans le hobby. Et que si le full hellokitty est sans doute unique, les rangs en carrés de carton ne le sont pas du tout. Parce que ce ne sont que les verions budget des "unit fillers" qu'on nous vend beaucoup comme une façon de "donner de la personnalité" mais qui sont essentiellement des moyens d'économie financière.
Or je ne pense pas que tu voies ça comme un problème...

Mais on s'éloigne quand même beaucoup trop du débat originel.

 

Il y a 2 heures, Kyszyl a dit :

@Ryuken42 & @captainchaos . J'ai prévu une partie la semaine prochaine avec des potes avec qui on continue Battle depuis 10 ans, ça vous embête pas trop si on échange des points de vue, pas forcément positif sur la future édition?  Y'a moyen d'avoir une dérogation sur le "point final" ou votre autorisation pour "se creuser la tête"? Parce qu'on aimerait pouvoir discuter des heures de notre jeu préféré, mais comme vous faites apparemment autorité en la matière... :)

 

@Ael bien d'accord, "Le fluff s'adapte aux figurines et non l'inverse".

 

D'ailleurs @Durgrim l'Ancien je serai curieux de à quoi ça ressemblerait une faction Norsca. Mise à part à Blood bowl ça n'existe pas à ma connaissance. Les marauders vivent dans les désolations. De mémoires c'est d'ailleurs la première chose que fait  Wulfrik le Vagabond par exemple, quitter la Norsca pour les royaumes du chaos et ses tribus qui ne sont pas des norses (Kurgans, etc.).

 

j'accepte volontiers l'invitation, mais pas dans ce thread.

A mon avis, une faction norsca, ce sont des maraudeurs. Ni plus ni moins. Dans les vieux bouquins ils disent que les maraudeurs vénèrent des dieux qui ne sont pas forcément présentés directement comme les dieux du chaos. Genre de mémoire tchar le corbeau (vous l'aurez tous reconnu).
Les hommes d'ours d'urslo sont des mercenaires nordiques; des maraudeurs stricto sensu. Le fluff, les règles, des maraudeurs purs et durs.
Je ne pense pas que les maraudeurs vivant par exemple sur la cote de la mer des griffes ne font que massacrer les gens de la rive d'en face. Ils doivent aussi commercer avec. D'ailleurs, les nordiques ont établi des comptoirs en Lustrie. C'est sans doute la preuve qu'ils sont capables d'interactions civilisées avec autrui.

Correction de ma part, skeggi est une colonie. Donc ça n'implique pas forcément qu'il y ait échange avec autrui. Par contre ça suffirait pour faire une faction dans un jeu centré sur la lustrie. les elfes noirs n'ont pas de colonie/comptoir dans le vieux monde, contrairement aux hauts elfes.

 

Edit modération : J’édite ce message par rapport au doublon par erreur (masqué).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, captainchaos a dit :

En outre, à l'époque de TOW les hauts elfes sont dans l'empire et la bretonnie depuis des siècles. Environ 600 ans, depuis la redécouverte du vieux monde par finubar le voyageur.

 

Et pourquoi ça ?

 

Oui depuis Finubar les HE ont repris contact avec les humains, mais ni les textes ni les cartes (jusqu'au LA v6) ne mentionnent d'installations permanente d'envergure sur le vieux monde. Et ça n'aurait pas été du goût des bretonniens ou de l'empire.

Rien ne justifie dans le fluff la présence des HE, mais rien ne s'y oppose. Idem pour les EN.

 

Donc c'est purement un choix éditorial de mettre des HE et pas les EN. Et ensuite le fluff est adapté pour correspondre aux besoins éditoriaux.

 

Et donc paf, on voit apparaître des possessions elfiques dans le vieux monde, en adaptant un peu le fluff.

 

Mais on aurait pu avoir pif, les EN font des raids de plus en plus importants et auraient installés des bases arrières (une arche noire mouillée là)  dans la mer des griffes.

C'est ni plus ni moins en accord avec le fluff existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ael a dit :

Oui depuis Finubar les HE ont repris contact avec les humains, mais ni les textes ni les cartes (jusqu'au LA v6) ne mentionnent d'installations permanente d'envergure sur le vieux monde. Et ça n'aurait pas été du goût des bretonniens ou de l'empire.

 

Je suis pas fondamentalement en désacord avec ton propos, mais sur le point précis d'installation permente, y'as pas l'Enclave de Marienburg à cette époque? Que tu compte peu être pas car au sein d'une ville tierce...

 

Tient faut que je révise le "quand" de l'indépendance Marienburgeoise, mais ça doit être déjà bien enterriné...

 

Hop vérif faite, retours des elfes à Marienbourg en 2150.

Indépendance de la ville et des Wastland en 2429. C'est récent en fait.

Info du verah rubicon: WD118 et Marienbourg vas à vau l'eau.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ael a dit :

 

Et ça n'aurait pas été du goût des bretonniens ou de l'empire.

 


et pourquoi ça?

quand on aime pas les gens, on ne les tolère pas sur son territoire pendant 600 ans....  Surtout quand on est plutôt rapide à agacer, comme les seigneurs bretonniens sont réputés l'être.

La présence elfique est indiscutable dans le vieux monde. Ont ils de fait accès à l'intégralité de la gamme de leurs forces? A mon avis la vraie question est là. Bien plus que de savoir si leur présence est légitime ou pas dans les factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

Hop vérif faite, retours des elfes à Marienbourg en 2150.

Indépendance de la ville et des Wastland en 2429. C'est récent en fait.

Enclave c'est pas compatible avec envergure pour moi.

 

il y a 43 minutes, captainchaos a dit :

La présence elfique est indiscutable dans le vieux monde. Ont ils de fait accès à l'intégralité de la gamme de leurs forces? A mon avis la vraie question est là. Bien plus que de savoir si leur présence est légitime ou pas dans les factions.

Présence oui, présence suffisante pour être un acteur militaire majeur c'est une autre question.

 

Des EN qui font des raids façon vikings ont pas le droit d'être une faction militaire, par contre les HE avec 10 entrepôts pour faire de l'import export le peuvent.

En justification fluff a priori ça coince pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, je n'achetai plus de figs anciennement battle depuis un moment déjà, mais je viens de recevoir des chevaliers elfes noirs sur sang-froid, avec des socles carrés. Les anciens socles continuaient à être inclus dans les boites ou ils recommencent récemment à vendre les deux types de socles ?

La question va sans aucuns doute vous paraitre stupide, mais de mon côté, je n'ai plus vu de socles carré depuis que les figs battle ont été reconditionnés pour AoS. ^^

Modifié par Hargoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont reçu des Bestigors avec des socles carrés l’année dernière je crois. Pour les unités reconditionnées dans des boites AOS, c’est normal. Mais pour des unités vendues en VPC par GW, ça doit être possible via des stocks restants peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens qu’il y a un an ou deux on avait commencé à spéculer sur l’arrivé imminente de ToW avec ces socle carré trouvé dans des boites. 
 

Bon au final c’est toujours pas sortie donc je doute qu’il faille y voir le moindre signe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ael a dit :

Enclave c'est pas compatible avec envergure pour moi.

 

Présence oui, présence suffisante pour être un acteur militaire majeur c'est une autre question.

 

Des EN qui font des raids façon vikings ont pas le droit d'être une faction militaire, par contre les HE avec 10 entrepôts pour faire de l'import export le peuvent.

En justification fluff a priori ça coince pour moi.

 

Un exemple simple, plus près de notre réalité.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sixième_flotte_des_États-Unis

 

Un port en Italie. C'est suffisant pour faire une faction dans toute la Méditerranée et l'est de l'Atlantique.

 

La 7e flotte basée au Japon crispe suffisamment la Chine pour qu'on reconnaisse la présence d'une faction américaine dans tout l'ouest du pacifique.

 

Je comprends bien que tu es peiné de ne pas voir les elfes noirs en haut de l'affiche, mais avoir un port dans un pays allié n'a rien a voir avec tenir une tee de pont dans un pays ennemi.

 

Et si y'a pas ou peu de raids elfes noirs dans le vieux monde, c'est peut être bien grâce aux hauts elfes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, captainchaos a dit :

Je comprends bien que tu es peiné de ne pas voir les elfes noirs en haut de l'affiche, mais avoir un port dans un pays allié n'a rien a voir avec tenir une tee de pont dans un pays ennemi.

 

Moi, ça ne me gène absolument pas qu'il n'y ait pas d'elfes noirs, je les prends juste en exemple face à leur cousin, car les deux sont extra-marins.

 

Moi ce qui me gêne, c'est de mélanger les justifications fluffique a priori et a posteriori.

A PRIORI, c'est quand on observe le fluff et qu'on en déduit qui doit être là. Par exemple, dans Mordheim (boîte de base), les bandes sont fluffique a priori.

 

A POSTERIORI, c'est quand on décide de qui on doit être là, et qu'on trouve un moyen fluffique pour le justifier, en tordant/complétant/ajoutant/modifiant du contenu existant. Par exemple, le rajout des char à lion, ça tort le fluff de "Chrace c'est que des montagnes escarpés" et de "les lions blancs sont des trucs mutants trop dangereux qu'il faut absolument tuer".

 

 

Ici dans la liste des armées présentes, le a priori ne fonctionne pas. Autant a priori, les hommes lezards n'ont rien à faire dans le vieux monde à cette époque, de même que les nains du chaos. Par contre, toujours a priori, les hommes bêtes et les vampires sont étrangement absents.

A priori, on sait que les HE ont repris contact avec le vieux monde et qu'ils ont des contacts constant (enclave de Marienbourg par exemple), mais il n'a jamais été fait mention d'une forte présence. J'ai jamais vu de bout de fluff mentionnant l’accueil d'une grande flotte HE en Bretonnie, ou de l'établissement d'une forteresse d'importance sue une île (comme c'est le cas avec les forteresse de l'aube et du crépuscule). Mais ça n'a jamais été non plus mentionné comme n'existant pas. Donc on se retrouve avec une justification a posteriori que chacun trouvera à son goût ou bancale.

Idem pour les rois des tombes, qui sont pas franchement connu pour être implanté dans le vieux monde à cette époque.

 

Et le même genre de raisonnement aurait très bien pu permettre de rajouter les elfes noirs et les ogres.

 

A l'inverse, on a des justifications a posteriori pour l'absence de faction connue pour être présente. Les vampires sont peut-être pas au top de leur forme, mais au point d'être moins présent que les elfes ?

 

La liste des présents/absents colle bien plus (j'ai oublié qui a trouvé ça dans le fil, bravo à lui) à l'existence ou non d'une gamme suivie à AOS (vampire, elfes noirs, skaven, hommes lézards).

 

Mon propos n'est pas de dire que le fluff rend impossible la présence d'une faction HE, mais "il ne faut pas chercher dans le fluff le choix de la liste des factions présentes".

Modifié par Ael
erreur homme rat / homme bête
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ael a dit :

@Vinnie <SNIP la grande citation du message précédent>


Juste pour corriger un petit truc (à moins que j’ai pas compris ce que tu voulais dire, si c’est le cas, désolé): les hommes-bêtes seront bien présents.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter au passage qu'un des buts de The Old world c'est aussi de revisiter et d'approfondir la période pré-invasion de Avazar Kul : donc dire que, à cette époque c'est comme si et comme ça, sera bientôt un lointain souvenir, vu que d'ici deux ou trois ans on va quand même recevoir une bonne dizaines de bouquins décrivant cette période comme jamais. Et c'est pas du fan-made mais de la source officielle Warhammer. Donc si GW veut qu'il y ait des Hauts Elfes, il y aura des Hauts Elfes et ce sera gravé dans le marbre pour les siècles à venir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble Ael qu'à cette époque les elfes noirs se font extrêmement discret un peu partout déjà car ils sont pas mal occupés au nord contre les humains et aussi parce que Malekith prépare depuis des siècles sa nouvelle tentative de récupérer Ulthuan et qu'il fait croire aux Hauts Elfes que son peuple est presque éteint pour pouvoir les prendre plus facilement par surprise.
Je crois me souvenir également que durant cette période les Hauts Elfes s'étonnent de ne pas avoir d'escarmouche navale contre les Elfes Noirs justement.
Mais sur le principe, je dirais surtout que Games ne veut pas mettre les Elfes Noirs sur The Old World car il y a les elfes de l'ombre qui arrivent à AOS avec Malerion et qu'il ne faudrait pas faire de l'ombre(^^) au grand jeu fantasy de leur gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai également qu'une partie du fluff soit modifié concernant notamment la démographie de l'empire et de la bretonnie que l'on présente comme les nations les plus peuplées mais quant l'on voit que la capitale du hochland et du stirland font à peine dix milles personnes alors que le modèle historique (Saint empire romain germanique de 1500-1600) les capitales provinciales faisait le triple de ce chiffre c'est un peu contradictoire. De même lorsque l'on décrit les invasions d'asavar kull, d'Archaon, ou du champion du chaos dans Gotrek & Félix qui rassemblent plusieurs centaines de milliers de guerriers norses, et des peuples humains des désolations (Kurgan, tongs etc) alors que la norsca et les désolations sont selon le fluff une région peu peuplée si on la compare à l'empire ou à la bretonnie, ça manque un peu de cohérence.

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les Kuls sont des Kurgans, ils ne sont pas norses et ne viennent pas de Norsca.

 

"Les Kuls sont une sauvage tribu Kurgans dont les domaines se trouvent au nord des Montagnes du Bord du Monde et à l’est de la Mer du Chaos

 

Au nord des Montagnes des Larmes, à l’est de la Norsca et au-delà de la Mer de Glace, s’étendent de grandes plaines qu’on appelle les Désolations du Chaos. Les steppes Orientales sont limitées au nord par des désolations gelées et au sud par un désert immense et inhospitalier. Bien qu’elles abritent de nombreuses races et espèces vivantes, ces steppes sont surtout connues pour leurs tribus de Kurgans.

 

Néanmoins, le terme Kurgan est loin de désigner un ensemble homogène. De fait, le nombre de tribus individuelles est effarant, et l’est bien davantage si l’on considère que pour chaque clan connu, il en est dix qui n’ont pas encore fait parler d’eux. "

 

D'après la bibliothèque impériale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.