Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Adeptus Custodes


Darklord

Messages recommandés

Intéressant ce que l’on voit. L’OC 2 partout est cool. Je pense qu’on pourra vite se faire reprendre des objo car on tombera souvent sur des pack avec un total d’OC a 10, mais qu’on gagnera vite à l’attrition pour les reprendre aussi contre ces unités. Un nerf des motos par rapport aux versions précédente, mais qui ne les rends pas injouable pour autant ça fera je pense d’excellente première ligne pour tapoter chirurgicalement a droite à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la baisse de PA avoir une armée full endu 6 et sauvegarde à 2 c’est fort ! OC2 permet quand même un certain contrôle d’objo efficace, avoir plus ça aurait été bête on aurait eu des unités abusés qui contrôle toujours tout c’est pas l’objectif de cette version. La Vexila permet en plus d’assurer le contrôle d’objectif avec certaines unités c’est très bon. Normal que derrière il y ai une baisse de létalité en plus comme tout les codex. Moi perso en tant que joueur Custo je me dis que c’est pas mal ça a l’air plutôt équilibré. C’est pas comme l’Admech qui a l’air tout naze mega flop codex ou l’aeldari qui a l’air complètement pété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, le skav noir a dit :

 L'épée qui passe D1 c'est bof aussi.

 

AMHA, y a une erreur sur la fiche : elle est D2 au tir 😕

 

Je pense qu il y a eu inversion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thoms a dit :

OC2 permet quand même un certain contrôle d’objo efficace, avoir plus ça aurait été bête on aurait eu des unités abusés qui contrôle toujours tout c’est pas l’objectif de cette version. La Vexila permet en plus d’assurer le contrôle d’objectif avec certaines unités c’est très bon.

 

OC2 sur de la battleline c'est au niveau des autres factions. Sauf qu'en tant que custodes ça coûte cher en points donc peu de figurines et je m'attends pas à une baisse significative du coût en points de nos unités au vu des profiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, le skav noir a dit :

Les motos qui restent T6 et perdent 1W ça fait mal, en plus du salvo qui perd en dégât.

Peut on espérer qu'elles soient beaucoup moins chères ?

 

Les wardens sont balèzes et y mettre une bannière n'est pas pénalisant puisqu'il garde son arme contrairement aux allarus.

Les lances full relance blesse sur un objo avec le bon kata ça va piquer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, le skav noir a dit :

 

OC2 sur de la battleline c'est au niveau des autres factions. Sauf qu'en tant que custodes ça coûte cher en points donc peu de figurines et je m'attends pas à une baisse significative du coût en points de nos unités au vu des profiles.

Je me suis fait la même réflexion. GW a pas cherché plus loin que Super OP = OC2 sinon OC1 sur les unités infanterie. C'est décevant de pas voir la réflexion poussée un peu plus loin. Les Custodès sont peu nombreux et aurait mérité de passer au moins OC3. Ils se feront automatiquement piquer les objo par des unités plus nombreuses. Tu fais quoi contre 20 gaunts qui viennent se poser sur l'objo? T'as même pas assez d'attaque pour les tuer et ils vont reprendre les points sans avoir besoin de te charger. Va falloir faire du body block. Sans compter qu'en étant peu nombreux, le point de Battle Shock test est vite atteint et qu'une 6+ ca se rate quand même et là tu repasses OC0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rantanplant a dit :

Le collectif des reavers drukhari a porté plainte pour plagiat.

C’est leur technique dédiée quicksilver execution^^

je signe où?

Je serait content si on a au moins 1 BM sur 4+.

 

Sinon (plus sérieusement) je me demande si la Vexilla donne OC+1 même à une unité ébranlée?

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Je me suis fait la même réflexion. GW a pas cherché plus loin que Super OP = OC2 sinon OC1 sur les unités infanterie. C'est décevant de pas voir la réflexion poussée un peu plus loin. Les Custodès sont peu nombreux et aurait mérité de passer au moins OC3. Ils se feront automatiquement piquer les objo par des unités plus nombreuses. Tu fais quoi contre 20 gaunts qui viennent se poser sur l'objo? T'as même pas assez d'attaque pour les tuer et ils vont reprendre les points sans avoir besoin de te charger. Va falloir faire du body block. Sans compter qu'en étant peu nombreux, le point de Battle Shock test est vite atteint et qu'une 6+ ca se rate quand même et là tu repasses OC0

3 shieldsguard c'est 14/15 terma morts

3 de plus avec les pistolets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, le skav noir a dit :

Les motos qui restent T6 et perdent 1W ça fait mal, en plus du salvo qui perd en dégât.

 

La perte du PV c'est normal. toutes les motos donnent +1E et +1PV. Ils en ont déjà 4 donc ça me choque pas quand le custodes de base en a 3. Par contre l'endurance qui reste à 6, oui, c'est étrange sachant que c'est la règle des motos. Est-ce que d'autres unités sont touchées par ce genre de chose, je ne sais pas mais en tout cas, j'aurai bien vu une endurance à 7 comme les Allarus.

 

Autrement, les profils sont sympa. Les petites règles unique sont un ajout bienvenu et elles sont plutôt excellentes.

Double tir, pour les unités de base.

BM sur du 2+ pour les motards.

ReFEP pour les Allarus.

FNP 4+ pour les Warden.

Le Blade champion a un profil vraiment attirant, mais comme pour tout le reste, faudra voir le coût en point.

Le up du nombre d'attaque des unités est un bon choix je pense tout comme avoir passé les armes en assaut et non plus tir rapide.

 

Au final, hormis quelques petites incohérences comme le D1 de l'épée des gardes ou les juste 3PV des Wardens qui sont sensés être des "vétérans" au sein des Custodes, je ne vois que les motos qui pêchent un peu sur certaines règles. Le salvo launcher aurait mérité d'avoir une bien meilleure force pour être un des anti-chars de l'armée ou alors au moins 2 tirs de fusion. Le vertus-hurricane bolter aurait pu avoir un profil différent genre assaut 4. Par contre la lance est sympa avec la règle "lance" -_-' .

 

J'ai hâte de tester tout ça et voir si l'endurance de l'armée est toujours réellement présent.

 

Bref pour le moment, ce que je vois me donne envie et c'est toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Coustodes a dit :

3 shieldsguard c'est 14/15 terma morts

3 de plus avec les pistolets

3 Guard c'est 15A en 2+/2+ (full reroll) pas de save soit 12.5 touches / 12 morts donc 15 avec les pistolets. Donc a son tour il vient se poser sur l'objo (mais ne te charge pas) et te le pique pour pas que tu score a ton tour. Au tour Custo tu peux pas en tuer plus de 15 et il garde donc l'objo pour son tour de scoring. Sans compter le repop de terma. A voir les couts en points mais ca me parait compliqué de scorer si on des dans des couts similaire a la v9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

3 Guard c'est 15A en 2+/2+ (full reroll) pas de save soit 12.5 touches / 12 morts donc 15 avec les pistolets. Donc a son tour il vient se poser sur l'objo (mais ne te charge pas) et te le pique pour pas que tu score a ton tour. Au tour Custo tu peux pas en tuer plus de 15 et il garde donc l'objo pour son tour de scoring. Sans compter le repop de terma. A voir les couts en points mais ca me parait compliqué de scorer si on des dans des couts similaire a la v9

ta pas pris en compte le sustain hit du katahs

t'en tue 18, ce qui en soit est incroyablement mieux qu'en v9

Modifié par Coustodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

3 Guard c'est 15A en 2+/2+ (full reroll) pas de save soit 12.5 touches / 12 morts donc 15 avec les pistolets. Donc a son tour il vient se poser sur l'objo (mais ne te charge pas) et te le pique pour pas que tu score a ton tour. Au tour Custo tu peux pas en tuer plus de 15 et il garde donc l'objo pour son tour de scoring. Sans compter le repop de terma. A voir les couts en points mais ca me parait compliqué de scorer si on des dans des couts similaire a la v9

Et tu n’as pas pris en compte l’IH que tu peux faire pour un petit PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

3 Guard c'est 15A en 2+/2+ (full reroll) pas de save soit 12.5 touches / 12 morts donc 15 avec les pistolets. Donc a son tour il vient se poser sur l'objo (mais ne te charge pas) et te le pique pour pas que tu score a ton tour. Au tour Custo tu peux pas en tuer plus de 15 et il garde donc l'objo pour son tour de scoring. Sans compter le repop de terma. A voir les couts en points mais ca me parait compliqué de scorer si on des dans des couts similaire a la v9

Du coup aucun changement par rapport à la V9. En V9 5 Gaunt gardaient aussi l'objo par rapport à 3 Custo. Par contre en V9 s'ils sont à portée de synapse c'était réussite auto du moral, tandis que là même à portée de synapse ils peuvent rater leur battle shock qu'ils auront à fait s'ils ne sont plus que 5. Et s'ils le ratent, pas de reprise d'objo et pas de strata de repop.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

3 Guard c'est 15A en 2+/2+ (full reroll) pas de save soit 12.5 touches / 12 morts donc 15 avec les pistolets. Donc a son tour il vient se poser sur l'objo (mais ne te charge pas) et te le pique pour pas que tu score a ton tour. Au tour Custo tu peux pas en tuer plus de 15 et il garde donc l'objo pour son tour de scoring. Sans compter le repop de terma. A voir les couts en points mais ca me parait compliqué de scorer si on des dans des couts similaire a la v9

Après 20 gaunts c’est 120points, trois gardes c’est à peine plus. Payer 120pts pour tenir l’objo un tour puis se faire raser la tête ça me paraît legit.

Faut arrêter de pleurer, c’est pas parce que c’est fluff qu’il faut forcément réclamer les unités les plus solides, les plus létales et en plus les plus OP 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thoms a dit :

Et tu n’as pas pris en compte l’IH que tu peux faire pour un petit PC

Non l'IH tu ne peux la faire qu'a la fin d'un mouvement de charge de l'adversaire et que contre l'unité qui vient de finir de charger. Donc si on ne charge pas un copain a coté, pas d'IH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention version fr de l'index plein de coquilles... Options d'armement mal décrites et pas de profil de miséricordia...

Modifié par Coval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.