Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Adeptus Custodes


Darklord

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Le-Captain a dit :

Nuance : si on voulait être taquin, le mot Misericordia n'apparaît pas du tout en VF, de fait il est "normal" que son profil n'y soit pas, puisqu'on ne peut pas l'avoir en équipement.

:D

Oui je n'avais pas fini ma lecture...GW est vraiment impressionnant en ce qui concerne la précision des règles/datasheets🤡🙊.

 

Le dread et le land raider ont accès aux Ka'tah !🤯

Modifié par Coval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 12:47, Kikasstou a dit :

3 Guard c'est 15A en 2+/2+ (full reroll) pas de save soit 12.5 touches / 12 morts donc 15 avec les pistolets. Donc a son tour il vient se poser sur l'objo (mais ne te charge pas) et te le pique pour pas que tu score a ton tour. Au tour Custo tu peux pas en tuer plus de 15 et il garde donc l'objo pour son tour de scoring. Sans compter le repop de terma. A voir les couts en points mais ca me parait compliqué de scorer si on des dans des couts similaire a la v9

Maintenant les gardes c'est par 4 minimum.

 

Les allarus toujours par 2 ils vont.

 

Et les moto peuvent aller par 2 aussi tient.

Modifié par Sylve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sylve a dit :

Maintenant les gardes c'est par 4 minimum.

Du coup est ce qu'on va continuer a jouer des Guards? Les Wardens vont par 3, même OC et Vexilla, et ont -1Wound si la F est > E pour éviter d'être blessé au dessus de 4+ par les armes "conventionnelles" (F<11). Et ils peuvent avoir un FnP 4+ une fois par bataille. Je les trouves du coup plus tanky pour garder un point. A voir en fonction du cout évidemment. Valerian qui donne réduit la PA de 1 sur une unité de Warden c'est un must have niveau tanking.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Du coup est ce qu'on va continuer a jouer des Guards? Les Wardens vont par 3, même OC et Vexilla, et ont -1Wound si la F est > E pour éviter d'être blessé au dessus de 4+ par les armes "conventionnelles" (F<11). Et ils peuvent avoir un FnP 4+ une fois par bataille. Je les trouves du coup plus tanky pour garder un point. A voir en fonction du cout évidemment. Valerian qui donne réduit la PA de 1 sur une unité de Warden c'est un must have niveau tanking.

 

Ca va aussi dépendre du profile des saggis et de la différence de points entre guard/warden même si pour l'instant les wardens m'ont l'air au-dessus (et ils sont capables de tenir une bannière et une arme à la fois vu que ce sont des vétérans 🙃).

Sinon:

  • les captains avec le strat à 0CP c'est super.
  • le SCOB avec son move gratuit + ceaseless hunter ça peut donner des trucs sympas, à voir.
  • les SOS grandes oubliées, pour changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sylve a dit :

Les gardes sont plus létaux et si ils sont moins cher, on en prendra, avec un Maitre des lames ou un capishield.

Plus létaux sur une unique phase de tir ou sur un objo ou ils sont fiabilisés. Je ne les vois pas beaucoup plus létaux au final.

Je pense que les deux unités ont leur utilité, même si les deux unités feront peu ou prou la même chose au final.

Le Custodien "de base" en épée et bouclier ou lance pour tenir tes objos et aller chercher ceux en centre de table. Il endure avec un PV en plus.

Le Warden pour servir de garde d'honneur avec un blade champion, shield captain ou perso nommé. Il endure mieux avec le -1 sur les forces 7+ et une fois par partie avec le FNP 4+.

Leur profil sont quand même vachement proche au final. Avant le warden avait l'avantage d'une attaque en plus. Là il aura l'avantage du choix de la hache au lieu de l'épée/bouclier, là ou le Custodes aura le choix inverse.

A voir en jeu quel profil sera le plus avantageux.

 

Le shield captain est vraiment bien je trouve, un ka'tah en plus par phase, possible de mettre les trois sur une phase. C'est plutôt bon.

Un peu déçu par le shield captain Allarus. La règle est bien mais pas sensationnelle même si quand ça arrive c'est utile. Il ne booste pas vraiment les terminators, ce qui est dommage.

Celui à moto, consolidation à 6 pas et une fois par bataille un mouvement complet, c'est plutôt costaud surtout que ça se transmets à l'unité pour la conso.

Trajann reste un must have à mon avis même s'il faudra voir son prix. Valerian bah faudra voir mais sans doute pareil. Sa règle est vraiment forte diminuer la PA de -1 et sa relance native est super appréciable.

Hâte de voir les profils FW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SylvePour les motos par 2 et les soeurs par 4, c’est tout simplement pour le cas où un joueur achète une boîte et montre une des figurines comme un personnage : ça lui permet d’utiliser les figurines restantes pour composer une escouade…

 

Et comme de toute façon, le personnage sera amené à rejoindre l’escouade pour ne pas se retrouver tout seul et que ces bonus servent à quelque chose, on retombe sur nos pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

@SylvePour les motos par 2 et les soeurs par 4, c’est tout simplement pour le cas où un joueur achète une boîte et montre une des figurines comme un personnage : ça lui permet d’utiliser les figurines restantes pour composer une escouade…

 

Et comme de toute façon, le personnage sera amené à rejoindre l’escouade pour ne pas se retrouver tout seul et que ces bonus servent à quelque chose, on retombe sur nos pattes

Pour les motos, au moment où j’envisageais de faire une armée Custodes en V8, ça m'emmerdait vachement de devoir acheter deux boîtes de 3 pour avoir une escouade de trois et un capitaine dans ma liste ! Bien sympa ce changement ! :)
(Et du coup j'envisage de nouveau de me faire une armée Custodes ! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Tout d’abord, merci @Merexan pour le partage des fiches :)

Ça a un peu cassé le plaisir de l’attente mais j’ai pu moudre un peu de grain ^^
 

Ensuite, pour ce qui est de l’Index en lui-même

 - WTF les Gardes et les Veilleurs ? Pourquoi leurs règles sont mélangées ? 🤣

J’aurais bien plus vu les Veilleurs avec +1PV natif (pour être « juste » avec -1E par rapport aux Allarus) et les porteurs de Boucliers avoir le -1 (à la touche pour être cohérent mébon) à la blesse pour les A F>E… non ?

Du reste, leurs habiletés sont « cohérentes » avec le fluff et ce qu’on attend d’eux en jeu. 
 - le FnP4+ des Veilleurs, c’est peut-être qu’un tour mais si on y colle un -1D d’Arcane Genetic Alchemy (AGA), dans un couvert… bon courage ! PS : encore une fois pas de limite de D mini donc les D1 passent à 0 lolilol PPS : comme pour les autres règles, le Personnage rattaché à l’unité en profite aussi, sympa pour contrer une grosse phase Précision :) 

 - honnêtement, pourquoi prendre des Boucliers ? Les Lances sont tellement plus vénères que le reste de l’armement 🤦‍♂️

OK, +1PV. Super, on va surtout souffrir des armes D2 donc passer de 3 à 4, merci mais non merci. Utile++ avec AGA mais ce Stratagème va être très demandé… 

Et quitte à perdre 1A avec les Haches, au moins rajouter 1A avec les Épées ^^

 - le Shield-Captain (SC) redevient hyper intéressant, surtout comparé au SC Allarus (qui à mon avis vaut pas bien le coup…) 

Entre le Ka’tah bonus et le Stratagème 0CP, tout bon ! 
Le SC Motojet semble être tout indiqué pour l’Amélioration Ceaseless Hunter qui lui permettra d’interdire une zone ou, le cas échéant, de profiter du mouvement pour faire soit une percée soit une prise en tenaille avec des Allarus qui seront en Rapid Ingress. Pour derrière éventuellement forcer des charges à risque d’intervention héroïque de l’une ou l’autre des unités ! Notons que le mouvement en fin de Fight phase peut se faire pendant n’importe laquelle du tour de jeu… Une vraie savonnette (12/18ps de mouvement, +6 si ennemi à 9ps, +éventuellement Intervention héroïque, +12ps Sweeping advance, +12ps Phase de mouvement +2D6ps de charge ça fait 48/54+2D6ps en 2 tours et 2 Phases de combat) et un vrai choix à faire (pour les deux joueurs cela dit).

 - le Champion des Lames. Mon chouchou depuis son existence (incohérence avec mes propos antérieurs d’ailleurs @SexyTartiflette). Ben ils l’ont pas raté :D 

Ses profils d’attaque sont tous assez intéressants, pour moi le plus à même de recevoir Veiled blade pour optimiser les chances de Devastating wound (j’y reviendrais). Avance + charge, avec relance de l’Avance et de la charge #InLove

 - les Vertus Praetor : WTFbis

Perte de portée sur les Bolters Hurricane, les Lance-missiles toujours un peu pouët, une règle spé qui incite à l’Avance mais qui interdit du coup la charge (je voulais voir si on aurait un Stratagème permettant la charge malgré une Avance, beh non)(règle qu’on ne peut même pas utiliser en combinaison avec le Sweeping advance du SC…)

Une très bonne unité hein, attention : rapide et violente à la charge mais teeellement d’atouts ratés… l’E6 étant pour moi un crève-cœur et le -1PV une désolation ^^

THE unité pour laquelle le « attendons de voir le coût en point » a un vrai sens !


Grave déception concernant les Miséricordia qui n’ont pas le Extra attacks (combien d’ennemis de l’Empereur ont succombé aux redoutables coupe-coupe !)

Pour les Stratagèmes : on en a de bons dans l’ensemble, pas trop chers dans l’ensemble. 
2 des améliorations sur les 4 sont des must-have, on est bien.

Le Détachement rend très résistant contre les BM mais, et c’est là que je voulais revenir : on n’en fait pas ! 
Passé le Champion des Lames et les Sœurs (que je n’ai même pas couvertes), on est « à poil » à ce niveau ! Non ps que ça me pose un sérieux problème (je trouve qu’il y a déjà trop de règles universelles sur les armes) mais on risque d’être fragiles sur certains match-ups…

 

TL;DR : la V9 m’aura au moins appris à accepter ce qui arrive et à le jouer malgré tout, je suis impatient de pouvoir tester cet Index !

 

Bonne soirée :) 

 

Edit : mention spéciale à Valerian qui n’a pas Deep Strike et qui force Donc son unité attachée à commencer sur la table ou en Réserves Stratégiques. GG.

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Master Avoghai a dit :

@SylvePour les motos par 2 et les soeurs par 4, c’est tout simplement pour le cas où un joueur achète une boîte et montre une des figurines comme un personnage : ça lui permet d’utiliser les figurines restantes pour composer une escouade…

 

Et comme de toute façon, le personnage sera amené à rejoindre l’escouade pour ne pas se retrouver tout seul et que ces bonus servent à quelque chose, on retombe sur nos pattes

Je suis bien d'accord et comme tout le monde, ça m'a emmerdé pendant mes achats mais du coup un spam d'unité à 40 points ça peut être pratique surtout dans un codex ou tout coute cher et certaines listes étaient pénible à boucler à cause des points.

 

Concernant les gardes, avoir un PV de plus aurait était pratique en V9 pour casser les séquences de flat 3. En v10 j'ai pas l'impression qu'il y en aie autant mais c'est encore dur à dire. Le bouclier je le mettrai sur la bannière sans doute.

 

Le comtemptor qui peut revenir une fois détruit...Ok mais j'aurai préféré qu'il soit plus dur à détruire. Ça ne présage rien de bon pour les références FW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Abhoran a dit :

Plus létaux sur une unique phase de tir ou sur un objo ou ils sont fiabilisés. Je ne les vois pas beaucoup plus létaux au final.

Je pense que les deux unités ont leur utilité, même si les deux unités feront peu ou prou la même chose au final.

Le Custodien "de base" en épée et bouclier ou lance pour tenir tes objos et aller chercher ceux en centre de table. Il endure avec un PV en plus.

Le Warden pour servir de garde d'honneur avec un blade champion, shield captain ou perso nommé. Il endure mieux avec le -1 sur les forces 7+ et une fois par partie avec le FNP 4+.

Leur profil sont quand même vachement proche au final. Avant le warden avait l'avantage d'une attaque en plus. Là il aura l'avantage du choix de la hache au lieu de l'épée/bouclier, là ou le Custodes aura le choix inverse.

A voir en jeu quel profil sera le plus avantageux.

 

Le shield captain est vraiment bien je trouve, un ka'tah en plus par phase, possible de mettre les trois sur une phase. C'est plutôt bon.

Un peu déçu par le shield captain Allarus. La règle est bien mais pas sensationnelle même si quand ça arrive c'est utile. Il ne booste pas vraiment les terminators, ce qui est dommage.

Celui à moto, consolidation à 6 pas et une fois par bataille un mouvement complet, c'est plutôt costaud surtout que ça se transmets à l'unité pour la conso.

Trajann reste un must have à mon avis même s'il faudra voir son prix. Valerian bah faudra voir mais sans doute pareil. Sa règle est vraiment forte diminuer la PA de -1 et sa relance native est super appréciable.

Hâte de voir les profils FW.

 

 

 

Les Wardens sont au dessus pour moi. Rien que pour le fait d'avoir l'OC 3 grace à la Vexila qui ne sacrifie pas le port de la lance. Le FNP 4 une fois par game est quand même utile le tour ou tu en a besoin. La transhu sur de la force 11 et moins est caviar aussi. On verra la différence de cout entre les deux mais personnellement, les gardes seront en lance. 

 

Le Shield revient en force. Non seulement pour les katah mais surtout pour les CP. La V10 sera radine en CP et on a quand même des bons strata dont parfois des 2 CP. Claquer un strata gratuitement (même si il a déjà été utilisé) c'est top. Imagine une unité avec un Trajann et 6 Warden sur un objo et un une autre unité avec ton Shield et 6 autres Warden sur un autre objo. Pour 0CP tu as deux unités qui sont tanky et qui, si elles sont chargées, peuvent claquer un fight first. Ca te laisse même des CP derrière pour augmenter la létalité ou y adjoindre une charge héroïque. 

 

A  part les moto qui me laissent un gout de trop peu, le reste j'adore.  J'attends beaucoup des profils FW (la moitié de ma collection actuelle) 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le profil des Vertus praetors whalala je compatis ^^' Endu 6 et 4pv ouahh toutes les motos c'est +1 endu / et +2 pv souvent (outrider/boys bike et squig)  c'est la loose, la même endurance qu'un motard boys... A défaut d'être logique j'espère vraiment qu'elles vont être jouable 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Astartes : en compétitif, probable que non lol

 Leurs règles spé tournent autour de l’Avance et elles n’ont pas d’armes Assaut ou de moyen de charger après… GG !

 Pour en plus être plus chères qu’en V9. Case closed.

 

 Seul salvation : s’y voir adjoindre un SC Motojet avec Ceaseless hunter pour faire une zone d’exclusion. SC Motojet à 175pts avec l’Amélioration, donc… Sur une unité de 3 Motojets, ça fait un pack à 445pts pour 19PV E6 Svg2+ OC8. L’avenir dira s’ils ont une place en compétitif mais face à des Veilleurs qui FeP, ont un pseudo-Transhuman, un FnP4+/1 tour et les avantages de l’Infanterie à 300/10, je pense que le choix est déjà fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des motos jouables par 2 (tu n'es plus obligé de racheté une boîte pour jouer le Capi + 3motos).

Par contre , je trouve bizarre la gestion des soeurs du silence, le choix de 4,5,9 ou 10 alors qu'elles sont vendues par 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharndu11 a dit :

Par contre , je trouve bizarre la gestion des soeurs du silence, le choix de 4,5,9 ou 10 alors qu'elles sont vendues par 5.

C'est le même topo que pour les motos ou les gardes custodiens... Si on assemble une Knight-Centura, il ne reste que 4 soeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharndu11 a dit :

Enfin des motos jouables par 2 (tu n'es plus obligé de racheté une boîte pour jouer le Capi + 3motos).

Par contre , je trouve bizarre la gestion des soeurs du silence, le choix de 4,5,9 ou 10 alors qu'elles sont vendues par 5.

 

Raisonnement de la ligne du dessus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce raisonnement ne marche pas avec les veilleurs qui sont soit 3 ou 6.

Alors que c'est une boite de 5 comme les gardes.

Enfin bref, hâte de tester tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Révélation

■ Certaines unités peuvent contenir des figurines qui ont des motsclés différents. En ce cas, cette unité est considérée comme ayant tous les mots-clés de toutes ses figurines, et est affectée par toutes les règles qui s'appliquent à n'importe lequel de ces mots-clés. N'oubliez pas que les attaques sont faites contre des unités, pas contre des figurines.


Les Allarus vont arracher toutes les unités avec un Personnage attaché :D 

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

Bonjour !

 

  Masquer le contenu

■ Certaines unités peuvent contenir des figurines qui ont des motsclés différents. En ce cas, cette unité est considérée comme ayant tous les mots-clés de toutes ses figurines, et est affectée par toutes les règles qui s'appliquent à n'importe lequel de ces mots-clés. N'oubliez pas que les attaques sont faites contre des unités, pas contre des figurines.


Les Allarus vont arracher toutes les unités avec un Personnage attaché :D 

 

Bonne soirée !

En gros, si je comprends bien, l'unité d'Allarus soit les "X" Allarus et le Shield Captain Allarus vont se retrouver tous avec D'une lueur dorée, Tueurs de tyrans, et Indomptable jusqu'au bout?

Si oui, en effet, ils vont pas rigoler.

Les motos avec Shield captain prennent un up même si avec leur profil et leur coût, ça va devenir compliquer de les rentabiliser réellement.

Enfin c'est pas mal tout ça.

Modifié par Abhoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Abhoran a dit :

En gros, si je comprends bien, l'unité d'Allarus soit les "X" Allarus et le Shield Captain Allarus vont se retrouver tous avec D'une lueur dorée, Tueurs de tyrans, et Indomptable jusqu'au bout?

Si oui, en effet, ils vont pas rigoler.

Les motos avec Shield captain prennent un up même si avec leur profil et leur coût, ça va devenir compliquer de les rentabiliser réellement.

Enfin c'est pas mal tout ça.

J'ai l'impression que tu confonds keywords et abilities.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.