Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 Leviathan : tarif et date de sortie


Messages recommandés

Je l'ai eu après 34 minutes d'attente sur le site de GW. La file d'attente a malgré tout été bien faite : le site fonctionne correctement une fois qu'on y arrive et faire la commande est de fait confortable. Bon courage a ceux qui sont toujours dans la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaptain a dit :

Le FOMO organisé et la pénurie volontaire sont des mythes

Effectivement, cela serait contre productif pour GW.

Cela est plus au fait que cette entreprise vise le stock zéro et joue la prudence plutôt que faire x boîtes et se retrouve avec un stock sur les bras, du moins de l'argent qui dort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

On a encore un bel exemple de dissonance entre le forum et la réalité véritable. 

C'est pas les mêmes personnes qui se plaignent des mêmes choses. 

 

Certains sont déçus par les figurines, d'autres par les règles, d'autres par le contenu, d'autres par la galère des précommandes, etc. 

 

Sans parler qu'on a juste les gens du Warfo qui commentent ici (en toute logique). On est juste un petit pourcentage des clients, dans quelle proportion je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Hobby Place en a encore (5 minutes d'attente environ), a priori Wargame Spirit aussi. Je ne fais pas le tour des sites, j'ai réservé chez mon revendeur donc... mais a priori, c'est encore largement trouvable.

 

En revanche, je rejoins les propos de @Kaptain; je crois qu'à l'heure actuelle, les chaines de production de Games sont sous-dimensionnées par rapport à la demande. La preuve, c'est que pour arriver au résultat de ce matin (un max de boîte Leviathan), les dernières sorties (pour Kill Team pare exemple que je suis...) se sont faites en production très limitée.

 

La question maintenant qui se pose est ; est-ce l'investissement dans une chaîne de production supplémentaire (ce qui implique du foncier, des machines... mais aussi du personnel pour la faire tourner) serait rentable ? Si la réponse est oui, alors cela prendra du temps mais ils le feront. Si la réponse est non, alors le système perdurera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Uphir a dit :

La question maintenant qui se pose est ; est-ce l'investissement dans une chaîne de production supplémentaire (ce qui implique du foncier, des machines... mais aussi du personnel pour la faire tourner) serait rentable ? Si la réponse est oui, alors cela prendra du temps mais ils le feront. Si la réponse est non, alors le système perdurera.

Ils l’avaient déjà fait vers 2017-2018 (une pour FW et une pour GW). Mais je ne sais pas dans quelles proportions ni où ça en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namé ce qui est assez fou c’est que parmi les gens sui se plaignent là je vois beaucoup de gens qui sont là depuis avant Indomitus…

 

Enfin quoi les gars… Indomitus, pour exactement les mêmes raisons avait vu se créer le principe des MTO qui a été reproduit pour pas mal d’autres sorties non

 

Et d’ailleurs, afin de ne pas léser ses revendeurs, GW avait fait du MTO pour eux aussi…

 

Donc bon… attendez avant de vous plaindre… si GW n’annonce pas de MTO, ce sera une trés mauvaise gestion en effet… Mais j’ai peine à croire qu’ils ne le fassent pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens réagissent avec les infos qu'ils ont en fait.

A l'heure actuelle, 0 MTO annoncée. Donc oui les gens se plaignent.
Je le redis, il y a eu plusieurs mots qui disaient que le stock serait suffisant. Il faut vous le rentrer dans le crâne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Uphir a dit :

My Hobby Place en a encore (5 minutes d'attente environ), a priori Wargame Spirit aussi. Je ne fais pas le tour des sites, j'ai réservé chez mon revendeur donc... mais a priori, c'est encore largement trouvable.

 

En revanche, je rejoins les propos de @Kaptain; je crois qu'à l'heure actuelle, les chaines de production de Games sont sous-dimensionnées par rapport à la demande. La preuve, c'est que pour arriver au résultat de ce matin (un max de boîte Leviathan), les dernières sorties (pour Kill Team pare exemple que je suis...) se sont faites en production très limitée.

 

La question maintenant qui se pose est ; est-ce l'investissement dans une chaîne de production supplémentaire (ce qui implique du foncier, des machines... mais aussi du personnel pour la faire tourner) serait rentable ? Si la réponse est oui, alors cela prendra du temps mais ils le feront. Si la réponse est non, alors le système perdurera.


C'est assez drôle de voir les soucis en grande Bretagne pour des conneries comme ça 😛

En France tu n'as pas vraiment se genre de soucis, il y a des centaines de sous traitant pour injecté tes pièces^^.
Dans la boite ou je bosse nos commerciaux sont aller voir un client en irlande et en fait le client montait son usine pour produire... En France Renault, Sanofi ou autre se font pas chier avec des presses a injecté, on a un maillage de pme a qui tu livre ton moule et qui ont les machine pour les faire tourné...
L'angleterre c'est un peu trop vite tourner vers la chine, on a la chance d'avoir encore des moulistes chez nous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentable c'est une chose, il faut anticiper aussi le risque de manque de croissance. GW a pris de sacrés revers (SDA par exemple). Suffit d'une baisse même temporaire et c'est la cata avec du matos et du personnel sur les bras.

 

GW surfe encore sur les effets de la V8 et du confinement qui a été très bénéfique. 

 

il y a 1 minute, gilian a dit :

L'angleterre c'est un peu trop vite tourner vers la chine, on a la chance d'avoir encore des moulistes chez nous .....

On a un joli tissus industriel qui est sous-utilisé. Mais oui, en France tu peux trouver des dizaines de petites ou moyennes entreprises qui te sortent des choses de qualité supérieure à des prix ultra compétitifs. C'est un domaine passionnant en plus. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à l'avoir sur myhobbyplace, laborieux, mais c'est passé. J'espère juste ne pas être deçu par out of stock à postériory.

 

Concernant les revendeurs indépendants, je vais me faire l'avocat du diable. Les mecs ont prévendu des précommandes, du coup beaucoup de joueurs ont fait le tour des magasins pour trouver ceux qui acceptaient cette pratique et les magasins ont été prit à leur propre jeux.

 

Qu'ils prévendent 10 boites pour les joueurs réguliers de la boutique, je trouve ça normal, qu'ils acceptent de précommander la précommande pour tous, C'est beaucoup plus discutable, ils concurrencent le fabriquant. Combien de boutique ont passés des commandes de 80 ou 100 boites, alors qu'en moyenne ils en vendent 20 ? GW a du voir les chiffres demandés par les boutiques, et a mis un stop pour ne pas être eux même en rupture.

 

De plus 30 boites par magasin, c'est déjà très bien.

Modifié par icelewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

Indomitus, pour exactement les mêmes raisons avait vu se créer le principe des MTO qui a été reproduit pour pas mal d’autres sorties non

Justement, pourquoi ils n'ont pas mis ce système en place directement du coup ? Ou alors c'est le cas mais je n'ai rien lu à ce sujet.

 

 

il y a 5 minutes, gilian a dit :

En France tu n'as pas vraiment se genre de soucis, il y a des centaines de sous traitant pour injecté tes pièces^^

On parle de GW, les mecs ont sciemment décidé de garder le contrôle sur toute la production. Donc on oublie le fait de mettre les PME dans la confidence.

 

 

Pour la quantité, clairement, GW reste modeste (en terme de capacité de production) par rapport à la demande, qui est désormais énorme.

Les scalpers sont sans doute une goutte d'eau dans cet océan de demande. Et visiblement, nous en sommes le sel, même si on a passé notre chemin pour la boîte.

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gilian a dit :

L'angleterre c'est un peu trop vite tourner vers la chine, on a la chance d'avoir encore des moulistes chez nous .....

 

En l'occurrence, Games produit en Angleterre. En tout cas les figurines, pas les livres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, icelewis a dit :

J'ai réussi à l'avoir sur myhobbyplace, laborieux, mais c'est passé. J'espère juste ne pas être deçu par out of stock à postériory.

 

Concernant les revendeurs indépendants, je vais me faire l'avocat du diable. Les mecs ont prévendu des précommandes, du coup beaucoup de joueurs ont fait le tour des magasins pour trouver ceux qui acceptaient cette pratique et les magasins ont été prit à leur propre jeux.

 

Qu'ils prévendent 10 boites pour les joueurs réguliers de la boutique, je trouve ça normal, qu'ils acceptent de précommander la précommande pour tous, C'est beaucoup plus discutable, ils concurrencent le fabriquant. Combien de boutique ont passés des commandes de 80 ou 100 boites, alors qu'en moyenne ils en vendent 20 ? GW a du voir les chiffres demandés par les boutiques, et a mis un stop pour ne pas être eux même en rupture.

 

De plus 30 boites par magasin, c'est déjà très bien.

Le GW de ma ville est limité à 21😅 et pour l'info à 11h, il y avait déjà 20000 boîtes écoulées, je vous laisse faire le calcul si avec ça il ne peuvent pas investir en unité de prod^^.

Modifié par kharndu11
edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas l'air d'être au courant de la production GW! Au risque de me répéter, le problème de GW n'est pas de sortir des figouzes plastique: pour ça, ils peuvent compter sur leur propres lignes de production, largement surdimensionnées. Non, le soucis est....tout le reste: principalement le papier, les dés, les boites, .... Ces dernières n'ont pour ainsi dire pas de concurrence  réelle (= lire LOYALE) par rapport à la Chine. Et c'est là que le bât blesse. Car leurs boîtes sont très très grosses, prennent un volume dingue et sont acheminées par bateau (3 mois de délais minimum mais il faut plutôt compter 5 6 mois souvent).

Vous dites qu'on a plein de PME qui font ça? Oui, mais à quel prix? Pour le plastique, en forçant un peu, on arrive à serrer un budget (quoique plus cher). Le soucis est d'ailleurs identique en France: faire fabriquer une boîte comme ça, il n'y a plus personne à prix raisonnable.

On parle d'un prix grand public: le livre et la boîte, ça vous plombe le budget d'un boîte qui doit sortir de l'usine à moins de 60 balle HT max!!! (sur 200€ vous avez déjà 34€ fr tva. Marge des revendeurs au moins autant (40 à 50€ mini)

Enfin, GW ne peut pas faire de stock, ça coûte trop cher.
Terminons par la MTO: quel intérêt d'annoncer maintenant une MTO du point de vue du vendeur? AUCUN: c'est se tirer une balle dans le pied voire dans la tête avant même de mettre en vente un produit (phare). Peut-être le feront-ils plus tard. Ils verront suivant leurs chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est réuni avec des potes pour des games AoS et deux joueurs voulaient commander une boite Leviathan, on va sur le site GW à 10h55, on peut lire que la file d'attente commence dans 5min, qu'on pourra vaguer à nos occupations avec un délai de 10 min pour valider notre achat lorsqu'on sera sur le site, nickel. A 11h on regarde et on nous indique un peu plus d'une heure d'attente. 

 

On papote, on va voir le site de WargameSpirit qui est down, donc on décide de garder notre place GW, 11h15, reste environ 45min, WS toujours down, on se dit à 12h on est pas mal. On regarde à nouveau à 11h30, on nous indique 30min, WS toujours down donc on se dit, GW reste la seule solution viable à l'instant. On continue de discuter du hobby, à 11h50, on se dit qu'on doit pas être bien loin de notre possibilité d'achat de 10min et....le drame, on peut lire qu'on a loupé nos 10 min et qu'on doit refaire une heure. 

 

WargameSpirit, on a jamais réussi à se co et la visiblement ils ont vendu les boites, eux pour le coup toute la semaine ils ont annoncé que les serveurs étaient prêts, pour ne pas tenir bien avant 11h 😅 j'ai cru lire qu'ils avaient un stock de 200 boites, la com était "ne vous inquiétez pas, le stock est la" donc je pense qu'il y aura un réassort, sinon le lancement est vraiment une déception.

 

Difficile d'avoir un lancement parfait, ils ont réussi à commander une boite sur le site GW en restant devant l'écran, GW annoncé un peu plus d'une heure et ils ont pu commander la boite après 40 min.

 

La boite ne m'intéresse pas mais je trouve que tout ça gâche un peu le plaisir, lorsque j'étais ado je l'ai déjà fait, mais adulte je n'ai plus aucun plaisir à rester devant mon PC, ou faire la queue pendant plusieurs heures pour absolument acheter quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GeneralQuantum a dit :

Vous dites qu'on a plein de PME qui font ça? Oui, mais à quel prix? Pour le plastique, en forçant un peu, on arrive à serrer un budget (quoique plus cher). Le soucis est d'ailleurs identique en France: faire fabriquer une boîte comme ça, il n'y a plus personne à prix raisonnable.

 

Chessex fait des dés en Allemagne, on a des tonnes d'imprimeurs en France. D'ailleurs le prix des dés et des bouquins GW, pour de la chinoiserie est indécent en comparaison à ce qu'on peut trouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

 

Le FOMO organisé et la pénurie volontaire sont des mythes. 

 

Il faut pas le dire, les jean michels complotistes vont encore prendre la mouche. 

 

 

 

Sinon un rapport de bataille en francais avec de très belles figurines et tables pour fêter l'apparition de la V10. 

Higgy TV en a fait aussi je crois. 

 

Par contre l'occasion de voir que FWS s'est bien fait gerter par games et qu'ils ne reçoivent plus rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NoxxMos a dit :

On s'est réuni avec des potes pour des games AoS et deux joueurs voulaient commander une boite Leviathan, on va sur le site GW à 10h55, on peut lire que la file d'attente commence dans 5min, qu'on pourra vaguer à nos occupations avec un délai de 10 min pour valider notre achat lorsqu'on sera sur le site, nickel. A 11h on regarde et on nous indique un peu plus d'une heure d'attente. 

 

On papote, on va voir le site de WargameSpirit qui est down, donc on décide de garder notre place GW, 11h15, reste environ 45min, WS toujours down, on se dit à 12h on est pas mal. On regarde à nouveau à 11h30, on nous indique 30min, WS toujours down donc on se dit, GW reste la seule solution viable à l'instant. On continue de discuter du hobby, à 11h50, on se dit qu'on doit pas être bien loin de notre possibilité d'achat de 10min et....le drame, on peut lire qu'on a loupé nos 10 min et qu'on doit refaire une heure. 

 

WargameSpirit, on a jamais réussi à se co et la visiblement ils ont vendu les boites, eux pour le coup toute la semaine ils ont annoncé que les serveurs étaient prêts, pour ne pas tenir bien avant 11h 😅 j'ai cru lire qu'ils avaient un stock de 200 boites, la com était "ne vous inquiétez pas, le stock est la" donc je pense qu'il y aura un réassort, sinon le lancement est vraiment une déception.

 

Difficile d'avoir un lancement parfait, ils ont réussi à commander une boite sur le site GW en restant devant l'écran, GW annoncé un peu plus d'une heure et ils ont pu commander la boite après 40 min.

 

La boite ne m'intéresse pas mais je trouve que tout ça gâche un peu le plaisir, lorsque j'étais ado je l'ai déjà fait, mais adulte je n'ai plus aucun plaisir à rester devant mon PC, ou faire la queue pendant plusieurs heures pour absolument acheter quelque chose.

 

mais clairement !

ils ont fait de la com' toute la semaine pour ça et de ce que je viens de lire, ça n'a pas tenu le choc.

 

juste pour l'info... y a déja des gugusses mettent en vente toutes les escouades de la boite sur leboncoin à prix prohibitif (on voyait avec un pote un mec qui vendait toute la boite avec des lots à 30 à 40 euros chacun...!

 

https://www.leboncoin.fr/profil/11d0f514-5a90-4c2b-89e9-b9facf91d8c9/offres

écoeurant

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GeneralQuantum a dit :

Vous n'avez pas l'air d'être au courant de la production GW! Au risque de me répéter, le problème de GW n'est pas de sortir des figouzes plastique: pour ça, ils peuvent compter sur leur propres lignes de production, largement surdimensionnées. Non, le soucis est....tout le reste: principalement le papier, les dés, les boites, .... Ces dernières n'ont pour ainsi dire pas de concurrence  réelle (= lire LOYALE) par rapport à la Chine. Et c'est là que le bât blesse. Car leurs boîtes sont très très grosses, prennent un volume dingue et sont acheminées par bateau (3 mois de délais minimum mais il faut plutôt compter 5 6 mois souvent).

Vous dites qu'on a plein de PME qui font ça? Oui, mais à quel prix? Pour le plastique, en forçant un peu, on arrive à serrer un budget (quoique plus cher). Le soucis est d'ailleurs identique en France: faire fabriquer une boîte comme ça, il n'y a plus personne à prix raisonnable.

On parle d'un prix grand public: le livre et la boîte, ça vous plombe le budget d'un boîte qui doit sortir de l'usine à moins de 60 balle HT max!!! (sur 200€ vous avez déjà 34€ fr tva. Marge des revendeurs au moins autant (40 à 50€ mini)

Enfin, GW ne peut pas faire de stock, ça coûte trop cher.
Terminons par la MTO: quel intérêt d'annoncer maintenant une MTO du point de vue du vendeur? AUCUN: c'est se tirer une balle dans le pied voire dans la tête avant même de mettre en vente un produit (phare). Peut-être le feront-ils plus tard. Ils verront suivant leurs chiffres.

 

Je ne sais pas d'où tu sors que les lignes de prod de fig de GW sont surdimensionnées, parce que c'est faux : elles tournent au max possible. 

Si le goulot d'étranglement de la prod se situait sur le carton ou le papier, je te prie de croire que GW aurait rapidement changé son modèle pour du quasi full numérique depuis longtemps... (Chose qui finira par arriver, non pas pour répondre à une demande de clientèle mais parce que budgetairement ça sera devenu intéressant pour GW.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, grosse dent a dit :

 

mais clairement !

ils ont fait de la com' toute la semaine pour ça et de ce que je viens de lire, ça n'a pas tenu le choc.

 

juste pour l'info... y a déja des gugusses mettent en vente toutes les escouades de la boite sur leboncoin à prix prohibitif (on voyait avec un pote un mec qui vendait toute la boite avec des lots à 30 à 40 euros chacun...!

écoeurant

Pour te dire on a jamais réussi à charger la page de la boite, uniquement la page principale... après dernièrement j'ai l'impression que la com devient mauvaise, car elle se mélange beaucoup trop avec le marketing et le business du magasin, à savoir la vente. Pour les Seraphons, il fallait être la dès 11h pour être certain d'avoir les figs ou le BT, la semaine suivante l'ensemble des références étaient dispo. Pour leviathan ils ont annoncé que le stock était conséquent et que le serveur allait tenir, pour que le serveur crash avant 11h et que le stock s'évapore...il faudra voir la quantité du réassort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.