Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

Pour moi le problème principal du GK c’est qu’il n’a pas d’antichar. Avant on pouvait gerer avec le psy et les BM. Mais vu que le psy a disparu et qu’on a pas vraiment d’arme antichar a part le marteau du Dreadknight, t’as plein de match up assez compliqué. Les unités coûtent cher. Elles sont en save 2+ mais l’armure du mepris coute trop cher donc au final ca ne tank pas beaucoup mieux que les SM qui sont en 3+ mais vont souvent diminuer la PA de 1. Au final le GK finit par s’essouffler je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retour imagé d'un tournoi:  le joueur GK affronte d'abord les BA, puis une autre armée GK, et enfin un IK (avec un assassin culexus! 🫣). 

Sa liste d'armée: 10 paladins full  psycanon + GM avec sigil;  5 terminators avec librarian et first of the fray, Castellan crow + 10 purifier et 4 incinerators; 5 strke avec un champion, 5 strikes, 5 exaction squad et enfin l'inquisiteur Corteaz.

Ils a gagné tous ses matchs; avec des mouvements un peu épique: contre les BA il annihile complètement la garde sanguinienne mené par Dante d'une charge de paladin avec le GM qui craque a ce moment là radiant strike pour 0 pc.

Il tir "défense du temple "  en objectif de mission contre l'ik;  tp son escouade de paladin, et ses strikes; l'orsque l' IK s'amene pour lui faire la peau avec le culexus, un gros Ik et un warmiger: il tp ses strikes grace au stratagème mist of Deimos, et utilise le sigil lorsque le Culexus cherche a tirer sur ses paladins. Résultat: l'ik se retrouve tout seul devant l'objectif, sans cible sur laquelle charger et reprendre l'objectif, qui reste sous le contrôle du joueur GK à cause du sticky objectif des strikes 😄

 

A noté aussi la combinaison de mist of deimos et de rapid ingress sur son escouade de paladins, qui lui permet d'esquiver les tirs adverses, et de se redeployer durant le tour adverse à des endroit plus favorables et balayer les unités adverses avec ses 18 attaques de psycanon.

 

bref, une vidéo très instructive;  à regarder: 

 

 

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en jouant contre le Gk, avec des secondaire aléatoire, tu entre en concurence avec un armée plus mobile que toi.

 

Donc s'il ne lui fait pas de perte (il est world eater et son dps viens du corps à corps), il risque de perdre aux secondaires.

L'armée du world eater n'avait pas suffisamment d'OC, il ne pouvait pas non plus camper les primaires, quand une escouade de terminator OC3 par fig vient se poser à 3 ps sur ton objectif, tu ne peux pas jouer aux primairses non plus.

 

La liste de world eater était clairement une liste d'agression, pas faite pour le scoring.

A partir de là, le choix était logique.

 

Sa montre bien les faiblesses du landraider.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Le problème c'est qu'en jouant contre le Gk, avec des secondaire aléatoire, tu entre en concurence avec un armée plus mobile que toi.

 

Donc s'il ne lui fait pas de perte (il est world eater et son dps viens du corps à corps), il risque de perdre aux secondaires.

L'armée du world eater n'avait pas suffisamment d'OC, il ne pouvait pas non plus camper les primaires, quand une escouade de terminator OC3 par fig vient se poser à 3 ps sur ton objectif, tu ne peux pas jouer aux primairses non plus.

 

La liste de world eater était clairement une liste d'agression, pas faite pour le scoring.

A partir de là, le choix était logique.

 

Sa montre bien les faiblesses du landraider.

Il aurait pu anticiper en fonction des secondaires de son adversaire. Les stratagèmes ne peuvent etre utiliser qu une fois par round; s il arrive a forcer le GK a lancer son mist of deimos et son sigil, il peut charger et une fois au contact le GK ne peut plus se téléporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse: voici un affrontement entre un joueur GK et un IK.

 

Liste du joueur GK: 

  • Crowe + 10 purifiers (full psycanons)
  • 3* 5 terminator mené par un librarian chacun, un avec sigil, un autre avec first to the fray; full psycanons
  • 2* 5 strikes
  • 1 assassin callidus
  • l'inquisiteur Corteaz
  • 2*5 exaction squad

Liste du joueur IK:

  • Canis rex
  • 1 crusader
  • 1 lancer knight
  • 1 armiger warglaive
  • 2 armigers Helverin 
  • 2 exaction squad

 

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est vraiment représentatif.

Sa liste est ultra fragile contre du GK. En gros t2 tu lui enlève 500 points d’armée (3 armingers et les 2 exactions squad) ce qui se fait assez bien sur une alpha strike, puis tu te retrouve à jouer toute ta partie 3 gros vs un gk qui bouge et score dans tous les sens.

Les listes ik que je vois habituellement c’est 7 armingers ou 10 armingers. Et plus il y a d’armingers plus on galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé  personnellement qu il a quand même  pas mal galeré!

 

Notamment la phase ou s est fait complètement lessivé son escouade de puritifers en un tir de canis rex.

 

Mais comme l a fait remarque son opposant, avec 3 escouade de terminators, il régénère 135 pts par tour. Vu qu il sont OC3 chacun, tu peux facilement voler un objectif sous le nez du joueur ik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tirauflanc a dit :

J ai trouvé  personnellement qu il a quand même  pas mal galeré!

 

Notamment la phase ou s est fait complètement lessivé son escouade de puritifers en un tir de canis rex.

 

Mais comme l a fait remarque son opposant, avec 3 escouade de terminators, il régénère 135 pts par tour. Vu qu il sont OC3 chacun, tu peux facilement voler un objectif sous le nez du joueur ik.

Ah oui, tout à fait d'accord.

Je voulais juste dire que ce n'est pas représentatif du MU contre l'IK car la liste IK est assez molle (elle pique mais score très mal).

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapport de bataille fws entre GK et orks:

 

ce que je retiens:

  • Un match plutôt serré jusqu'à la fin, ou Heavy a réussi à arracher la victoire
  • les armes Gk fonctionnent très bien contre les T-shirts

Je n'ai pas compris pourquoi Heavy n'a pas voulu désengager, tirer et recharger avec le Dk pour moi, même si c'était pour contester l'objectif, ça ne changeait absolument rien.

Il y a confusion entre paladin et terminators: les paladins GK n'ont jamais eu oc 3 par figs.

 

Mais franchement, dans l'ensemble, les orks ne m'ont pas paru extrêmement menaçants; mis à part gazghul et les heros sur squig qui sont très forts; les grets qui leurs font gagner 1 pc par round, qui sont très utiles; rien de transcendant pour le reste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la chance en France que nos 2 plus gros médias (FWS et CW) ont en armée de coeur, le GK.

J'attends impatiemment les videos de Toorop en GK aussi (pas avant Août/Septembre)

 

J'ai un projet de liste en tête:

 

Draigo

Callidus

Champion de confrérie

Grand maitre (Sigil)

 

4x 5 incursions

1x 10 totors

1x 5 totors

 

2x Warglaives.

 

1995pts

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

On a la chance en France que nos 2 plus gros médias (FWS et CW) ont en armée de coeur, le GK.

J'attends impatiemment les videos de Toorop en GK aussi (pas avant Août/Septembre)

 

J'ai un projet de liste en tête:

 

Draigo

Callidus

Champion de confrérie

Grand maitre (Sigil)

 

4x 5 incursions

1x 10 totors

1x 5 totors

 

2x Warglaives.

 

1995pts

 

  • 4*5 incursion ça me parait beaucoup; si c'est pour scorer, ils ont le sticky objectif, en mettre plus de 3 me parait inutile. Si c'est pour tapper au corps à corps avec le champion, mieux vaut dans ce cas le mettre dans une escouade de 10, que le maximum d'unitées puissent profiter du fight first.
  • A part les warglaives, ça manque d'antichar; quitte à en prendre et vu le rapport qualité/prix, autant y aller jusqu'au bout et en prendre un troisième; si ça tire fort en face et qu'il a T1, il t'en restera au moins deux pour faire du dégât.

En somme, j'aurais tendance à remplacer le 4*5 incursion par 1*5 incursion pour prendre les points, 1*10 incursion avec le champion, et rajouter 1 warglaive; ça te fera 2000 pts tout rond.

 

Edit: pas de purifier; c'est un choix, mais je trouve ça dommage. En therme de dps au tirs contre l infantrie avec Crowe, ils peuvent faire des ravages; peuvent avoir jusqu'à 4 armes lourdes; et sont plus léthaux que les strikes au corps à corps s'ils ont essuyé une ou plusieurs pertes.

 

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois parties je trouve que le coeur d'armée Draigo + 3 archivistes + 4*5 totors avec les perso dans leur unité de totor c'est la base de toute liste optimisée. Je ne vois vraiment rien qui les concurrence actuellement dans le codex.

 

Par contre on en a pas encore parlé, mais je trouve qu'on a de bons persos "solo".

 

Dans ma liste j'ai finalement opté pour l'ajout de 3*4 serviteurs en razorback car j'aimerais essayer de punir les alpha-strike (c'est quand même très utile d'avoir cette possibilité^^), mais j'avais aussi envisagé les ajouts suivants :

Callidus+castelan crowe+capitaine stern+3*capitaine psycannon.

 

La callidus c'est +1 unité à TP en fin de tour, crowe et stern sont très solides pour leur prix et pas déconnant au cac, il faut de la ressource pour s'en occuper sous peine de le regretter, et les capitaines sont solides et efficaces. Les capitaines, pour 95 points tu as l'équivalent en solidité de 2 totors, du tir efficace (pour les standards du codex^^) grace à la reroll des blessures et du cac efficace pour les mêmes raisons. Et en plus on multiplie les charges donc les chances de réussir une charge et de bloquer une cible au cac sachant qu'on est pas ridicule même contre du gros avec la relance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Après trois parties je trouve que le coeur d'armée Draigo + 3 archivistes + 4*5 totors avec les perso dans leur unité de totor c'est la base de toute liste optimisée. Je ne vois vraiment rien qui les concurrence actuellement dans le codex.

 

Par contre on en a pas encore parlé, mais je trouve qu'on a de bons persos "solo".

 

Dans ma liste j'ai finalement opté pour l'ajout de 3*4 serviteurs en razorback car j'aimerais essayer de punir les alpha-strike (c'est quand même très utile d'avoir cette possibilité^^), mais j'avais aussi envisagé les ajouts suivants :

Callidus+castelan crowe+capitaine stern+3*capitaine psycannon.

 

La callidus c'est +1 unité à TP en fin de tour, crowe et stern sont très solides pour leur prix et pas déconnant au cac, il faut de la ressource pour s'en occuper sous peine de le regretter, et les capitaines sont solides et efficaces. Les capitaines, pour 95 points tu as l'équivalent en solidité de 2 totors, du tir efficace (pour les standards du codex^^) grace à la reroll des blessures et du cac efficace pour les mêmes raisons. Et en plus on multiplie les charges donc les chances de réussir une charge et de bloquer une cible au cac sachant qu'on est pas ridicule même contre du gros avec la relance.

 

Multiplier les personnages c est donner des points supplementaires en assassinat; quant aux serviteurs, vous pouvez oublier; ils passeront en légende avec la sortie du codex SM.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tirauflanc a dit :

Multiplier les personnages c est donner des points supplementaires en assassinat; quant aux serviteurs, vous pouvez oublier; ils passeront en légende avec la sortie du codex SM.

Tu crois ce que tu dis ?^^

De toute façon on s’en fout, ils resteront jouable en GK tant qu’il n’y aura pas de nouveau codex GK, et à ce moment là les listes changeront de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu votre avis sur la petite combinaison suivante: inquisiteur Draxus dans une escouade de 10 voidsmen, avec 2 rcanon rotors (155pts).

Draxus donne +1 hit sur les xenos, et a un pouvoir psy qui donne un lone operative à 18" à son unité. Les voidsmens donnent lethal hit à tout les membre de l'unité tirant sur la première cible à leurs portée. 

 

Draxus à une tempête psy au profil suivant : A6; BS:3+ (2+ sur les xenos); S 6; PA 0; D2 avec indirect fire, sustained hit 2, psychic.

Les voidsmen ont des canon rotor au profil suivant: A 6; BS:5+; S 6, pa 0, D1 avec sustained hit 1, heavy

 

Autre question: l'inquisiteur Grayfax dans une unité de strike ou de Terminator contre des tyrannids; bonne ou mauvaise idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Enorme révélation: dans le stratagème " death from the warp" version anglaise ( pas lu la traduction francaise), il n est pas précisé que le bonus de +1 pour toucher ne s appliquait qu au armes de tir. Ca veut donc dire que le DK va pouvoir tirer sur 2+ et frapper au marteau sur 3+; ou que le pere kaldor et ses totor vont pouvoir taper sur du 2+ apres avoir deep strike et chargés. Et si part malheur un dread venerable arrivait des reserves à ce moment là, ils relanceraient les 1; je crois qu il est difficile de faire plus stable. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tirauflanc a dit :

Enorme révélation: dans le stratagème " death from the warp" version anglaise ( pas lu la traduction francaise), il n est pas précisé que le bonus de +1 pour toucher ne s appliquait qu au armes de tir. Ca veut donc dire que le DK va pouvoir tirer sur 2+ et frapper au marteau sur 3+; ou que le pere kaldor et ses totor vont pouvoir taper sur du 2+ apres avoir deep strike et chargés. Et si part malheur un dread venerable arrivait des reserves à ce moment là, ils relanceraient les 1; je crois qu il est difficile de faire plus stable. 😅

C'est parce qu'avant le strata se terminait à la fin de la phase de mouvement donc même si on se doutait que c'était une coquille, c'était difficile de dire si c'était jusqu'à la fin de la phase de tir ou jusqu'à la fin de la phase de cac.

 

Le problème c'est que ça doit se lancer en phase de mouvement, donc avant de savoir si tu as réussi ta charge (à 9 ps). Sur Draigo ok, mais sur un DK qui a une chance sur 4 de réussir sa charge à 9 c'est pas une bonne utilisation de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sur 9? 

Contrairement au terminators le DK n a pas besoin de teleportation il bouge assez vite comme ça .

jette un oeil au dernier au dernier rapport de bataille de fws contre le tau si tu n es pas convaincu.

 

Des T1 le nemesis prend m objectif au centre et se fait focus par toute l armée tau. Il survit, et au t2 charge un drone, le detruit d un tank shock; consolide sur un pirhana tau et l attaque au cac ( qu il loupe...ce qui ne serait probablement pas passé ainsi s il avait utilisé le startageme d ailleurs).

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tirauflanc a dit :

Pourquoi sur 9? 

Contrairement au terminators le DK n a pas besoin de teleportation il bouge assez vite comme ça .

jette un oeil au dernier au dernier rapport de bataille de fws contre le tau si tu n es pas convaincu.

 

Des T1 le nemesis prend m objectif au centre et se fait focus par toute l armée tau. Il survit, et au t2 charge un drone, le detruit d un tank shock; consolide sur un pirhana tau et l attaque au cac ( qu il loupe...ce qui ne serait probablement pas passé ainsi s il avait utilisé le startageme d ailleurs).

Mouais si tu fep pas alors ça marche aussi, mais faut être sûr de son coup pour la charge.

Pas sur que la vidéo de fws avec un tau mou soit représentatif de l’efficacité Dk. J’hésite â en chercher deux pour tester à la place de mes razorback, mais quand je vois genre mon adversaire csm préparer sa triplette de ferrocentaurus je me dis qu’ils vont avoir la vie dure^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Mouais si tu fep pas alors ça marche aussi, mais faut être sûr de son coup pour la charge.

Pas sur que la vidéo de fws avec un tau mou soit représentatif de l’efficacité Dk. J’hésite â en chercher deux pour tester à la place de mes razorback, mais quand je vois genre mon adversaire csm préparer sa triplette de ferrocentaurus je me dis qu’ils vont avoir la vie dure^^

Ca passe comme dans du beurre; il suffit juste d'éviter de se faire charger. Au pire  tu t'arranges pour qu'il y ait toujours une unité entre toi et lui à la fin de ton tour; comme ça au tour suivant toi tu peux advance par dessus;  pas lui.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.