Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

J'y étais 

Le 1er joueur GK qui l'a battu c'était un pot. Il joue fort. 

 

Il y a eu aussi les dès qui ont joué sur ses parties à ce que j'ai compris, le drukhari c'est un peu tout ou rien sur le costaud. 

 

Le GK je le considère bon dans la méta aujourd'hui. 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je disais sur la résistance des DK par rapport au redemptor.

La lance des ténèbres ben .. ça crame le redemptor, mais pas le DK.

 

Si en plus derriere tout le reste est en invu à 4+ .. forcement, les lance de ténèbres c'est comme si leur dégâts était divisé par 2.

Si tu comptais là dessus pour faire ta létalité: c'est foutu.

D'une moyenne de 5 pv tu tombe à 2,5 au global. A peine mieux qu'un tir de plasma.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rantanplant a dit :

🙄

Stat les deux DK se faisaient cramés, il a juste eu de la luck.

Tes conclusions sont ridicules.

Ce qui joue aussi c est les dégâts aléatoires des dark lance; qui de mémoire font d6+1 ou d6+2.

 

Enfin comme tu le soulignes indirectement la sauvegarde  à 2+/4++, rend les resultats plus incertains que la 2+ seule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ben la dataslate est sortie et on prend quand même vraiment cher en comparaison avec des codexs mieux placés que nous dans la méta, en gros +10pts pour chaque archiviste ou DK dans la liste.

 

C'est dommage qu'en contrepartie nous n'obtenions pas la possibilité de sortir d'autres archétypes de listes efficaces.

Modifié par Cotcotcot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cotcotcot a dit :

Bon ben la dataslate est sortie et on prend quand même vraiment cher en comparaison avec des codexs mieux placés que nous dans la méta, en gros +10pts pour chaque archiviste ou DK dans la liste.

 

C'est dommage qu'en contrepartie nous n'obtenions pas la possibilité de sortir d'autres archétypes de listes efficaces.

-5pts sur toutes les armures classique (strike, interceptor, purgation, purifier) ca va déjà dans le bon sens. Et ca ne nerf que 2 entrées ce qui revient a sanctionner le spam plutot que le codex (contraiement au nécron qui a prix tarif sur un peu tout). Si le GK ne tient que grace au spam de 2 unités c'est triste. Après ils auraient pu aller a -10pts sur ces unités ça aurait été mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Si le GK ne tient que grace au spam de 2 unités c'est triste.

Justement, c'est triste.

 

Le problèmes des infanteries en 32mm c'est qu'elles sont absolument sous-performantes au niveau des dégats, et qu'elles sont encore un peu chères pour que ça vaille la peine au niveau de la tankiness (à l'exception des dégats 3, une unité de terminators sera toujours plus tanky à cout équivalent). On parle quand même de 24 points par bonhomme sur les strike squad, à comparer aux 15pts par bonhomme des intercessors SM ou aux 35pts des terminators SM. C'est plus cher qu'un hellblaster aussi^^

Sans compter que ces unités ont accès à très peu de personnages pour les buffer.

Et du côté des terminators c'est pas non plus incroyable, comparons nos paladins à 45pts aux terminators SM à 35pts... C'est 10 de moins, est-ce vraiment justifié ?

 

Quand un codex ne tourne qu'autour de 2-3 unités spammées et, dans le même temps, ne roule pas sur la méta, il faudrait peut-être se poser la question de savoir comment ouvrir d'autres options de jeu avant de casser la seule et unique existante.

Modifié par Cotcotcot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va c'est pas un nerf hammer ces ajustements. C'est même mérité je trouve.

Je m'attendais même à ce que le DK se prenne plus.

Le GMDK ne bouge pas en point et bien joué il est plus léthale que le DK.

 

Le Librarian, j'en joue plus, donc son nerf, je m'en cogne les noix de cajoux.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord: ils ont été sympa sur le nerf; pour l'infantrie et les 5 pts c'est toujours appréciable, mais ce n'est pas ce qui fondamentalement influera sur le choix des joueurs; en revanche la méta si.

Au vu des dernière remontée du codex ork, préparez vous à sortir Crowe et les purifiers, parce que les SB ne suffiront pas cette fois.

 

Concernant le librarian beaucoup de pleures ça et là, alors qu'au final il suffit de remplacer les 3 librarians, par 2 librarians et Voldus: on continue à faire des BM, on gagne -1 à la touche, de grosses beignes au corps à corps, et 5 points de rab.

 

Les Necrons ont également pris une grosse claque; par contre, ils n'ont pas touché aux spectres, ce qui est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 17:25, Cotcotcot a dit :

On parle quand même de 24 points par bonhomme sur les strike squad, à comparer aux 15pts par bonhomme des intercessors SM ou aux 35pts des terminators SM.

On parle de bonhommes en 2+, qui ont de base la règle spéciale des scouts .. mais en mieux et qui surclasse largement les intercessors au niveau du dps.

Désolé mais: 3 attaques en 3+ F6 PA-2 Dégât 2 par figurine, c'est le même profil que les incubes .. mais avec +2 en forces.

 

Clairement pas ce que j’appellerais de la "sous performance" en terme de dégâts.

 

Il y a 9 points d'écarts entre les deux, à la différence près que le premier a un pv de plus, ue point d'endurance en plus, une sav à 2+ et lui peut tirer au stormbolter.

Vraiment, je comprends pas les plaintes.

 

si on veut pousser les comparaison, un SM compagnie de la mort à pieds coute 1 point de plus.

Il a 3 attaque de même profil mais de F8.

En revanche, il est beaucoup moins mobile, n'a pas de 2+, n'a pas d'OC et ne peut pas battre en retraite.

Il gagne a coté la relance à la touche et le fnp 6+, le sustained quand il a des pertes.

 

Mais ça c'est censé être de l'élite, blood angel.

Le Gk c'est le profil de base.

 

Le Gk est l'intermédiaire entre les SM classique et les custodes.

Heureusement qu'ils ne sont pas au prix des intercessors.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Darwhine a dit :

si on veut pousser les comparaison, un SM compagnie de la mort à pieds coute 1 point de plus.

Il a 3 attaque de même profil mais de F8.

En revanche, il est beaucoup moins mobile, n'a pas de 2+, n'a pas d'OC et ne peut pas battre en retraite.

Il gagne a coté la relance à la touche et le fnp 6+, le sustained quand il a des pertes.


Pour le meme prix, on a 15 attaques F6 pa -2 D2 et de l'autre 20 attaques reroll F10 pa -2 D2 plutôt. Les points ne sont pas juste en fonction de la datasheet mais de comment ils peuvent être jouaient avec les bonus satellites.

Il reste la possibilité d avoir un personnage pour gagner fight first en gk, contre un chapelin pour les cdlm qui augmente encore plus l’écart de dégât entre les deux et permet d aller chercher des endu 12 sur du 4+ contre du 6+ pour les strikes.
Enfin il y a le strata fight in death BA qui viens finir le debat, contre une charge ou un pack en fight first la cdlm sera rentabilisé, les strike seront juste mort.

Pour le meme prix, la cdlm en BA est 100% meilleure que des strikes gk.

Peux etre que dans 2 ans quand le codex gk verra le jours, un détachement leurs donnerons des bonus plus impactant, et une meilleure létalité mais en l'état ils sont toujours trop cher. 

ps : Le sticky objo + scout c est quand meme con je trouve, ou tu fait ton scout pour aller dans le no man's land et le sticky ne servira pas, ou tu reste sur ton objo pour le stick et le scout ne te servira pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shelby a dit :



Pour le meme prix, la cdlm en BA est 100% meilleure que des strikes gk.

Peux etre que dans 2 ans quand le codex gk verra le jours, un détachement leurs donnerons des bonus plus impactant, et une meilleure létalité mais en l'état ils sont toujours trop cher. 

ps : Le sticky objo + scout c est quand meme con je trouve, ou tu fait ton scout pour aller dans le no man's land et le sticky ne servira pas, ou tu reste sur ton objo pour le stick et le scout ne te servira pas...

 

Au contraire: si ton sticky prends effet au début de ton tour.

Si le scout te permet d'être sur un objectif dans le no man's land T1, tu seras sticky.

 

Ça peux arriver avec la mission supply de mémoire et/ou certains déploiement.

 

A l'inverse, la cdlm ne score RIEN par elle même.

C'est OC 0 s'il n'y a pas de chapelain a proximité.

Et va aller les envoyer au corps à corps .. je rappelle qu'ils sont à pied et qu'ils se déplacent de 6 ps.

 

Donc non, ils ne sont pas trop chère.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

A l'inverse, la cdlm ne score RIEN par elle même.

C'est OC 0 s'il n'y a pas de chapelain a proximité.

Et va aller les envoyer au corps à corps .. je rappelle qu'ils sont à pied et qu'ils se déplacent de 6 ps.

 

Donc non, ils ne sont pas trop chère.


Quand tu joues des cdlm tu joues des chapelins, donc non tu es pas oc 0 et quand bien meme, c est pas leurs boulot de rester le cul sur un objectif.. ils bougent autant qu un strike, arrête avec tes contre arguments foireux. sinon ils sont en rhino ou en redeemer déposé directement à 15 pouces.

Ils sont pas trop cher pour toi peux etre, soit. Pour les 99% des autres joueurs ils le sont.
 

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Si le scout te permet d'être sur un objectif dans le no man's land T1, tu seras sticky.

De mémoire, aucun objectif du no man's land est a 6 pouces de la zone de déploiement, comment arrives tu as etre sur un objot début de game ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shelby a dit :

 

De mémoire, aucun objectif du no man's land est a 6 pouces de la zone de déploiement, comment arrives tu as etre sur un objot début de game ?

 

C'est mal connaitre le pack Leviathan.

 

En règle de mission tu as "chosen battefield"

Il doit etre a 9ps de tout autre objectif marqueur .. mais c'est le centre de l'objectif qui est a 9.

Avec la zone de controle, un objectif du no man's land à 9 ps est accessible avec un mouvement de 6.

 

Ensuite le déploiement: "search and destroy", l'objectif du centre est à 9 ps de la zone de déploiement.

Avec là encore l'air de contrôle autour de l'objectif, un mouvement de 6 ps te permet de contrôler l'objectif centrale.

 

Il y a 5 heures, Shelby a dit :

Quand tu joues des cdlm tu joues des chapelins, donc non tu es pas oc 0 et quand bien meme, c est pas leurs boulot de rester le cul sur un objectif.. ils bougent autant qu un strike, arrête avec tes contre arguments foireux. sinon ils sont en rhino ou en redeemer déposé directement à 15 pouces.

Ils sont pas trop cher pour toi peux etre, soit. Pour les 99% des autres joueurs ils le sont.

Mes arguments foireux ?

Ah ok.

Chapelain: 60 points.

Rhino : 75 points.

 

Total des points 5 cdlm avec chapelain en rhino: 260 points.

Pour le même prix tu as 10 interceptors.

Pour 20 points de moins tu as 10 strikes.

 

Tu fais affronter 10 strike contre ton unité de CdlM + chapelain:

-La cdlm sort entre 9 et 10 stike/interceptors (et encore, si et seulement si ils sont en gantelets + pistolet fuseurs et qu'il arrivent a portée pour tirer)

-Les 10 interceptors sortent 8 cdlm.

 

Donc qui gagnent en terme de dps ?

La cdlm à prix égale, si on compte le surcout qu'il faut pour les amener au càc, est a peine plus létale que l'infanterie de base des GK.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Darwhine a dit :

Donc qui gagnent en terme de dps ?

La cdlm à prix égale, si on compte le surcout qu'il faut pour les amener au càc, est a peine plus létale que l'infanterie de base des GK.


J'ai l impression de parler avec un enfant...

"Qui gagne en terme de dps ? "
phrase suivante,
"La cdlm à prix égale, si on compte le surcout qu'il faut pour les amener au càc, est a peine plus létale que l'infanterie de base des GK."

La cdlm est plus létale. C'est bien ce que tu as écrit non, pourquoi tu t'efforces de faire diversion pour prouver le contraire ? Je comprends pas honnetement.

tu emmènes les inceptors dans le sujet alors qu on parle depuis le debut du prix des strike/letalité. Est ce que je te parles de la cdlm en jumpack ?

Donc maintenant si tu veux être honnête avec toi même tu refait les calculs 5 cdlm contre 5 strike qui ont le meme prix. Par ce que les emmener au cac ou reprendre un objot c est un autre sujet, ça concerne en rien la létalité qui pose problème sur nos strike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

En règle de mission tu as "chosen battefield"

Il doit etre a 9ps de tout autre objectif marqueur .. mais c'est le centre de l'objectif qui est a 9.

Avec la zone de controle, un objectif du no man's land à 9 ps est accessible avec un mouvement de 6.

 

Ensuite le déploiement: "search and destroy", l'objectif du centre est à 9 ps de la zone de déploiement.

Avec là encore l'air de contrôle autour de l'objectif, un mouvement de 6 ps te permet de contrôler l'objectif centrale.


Bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shelby a dit :

ils bougent autant qu un strike, arrête avec tes contre arguments foireux.

Je suis quand même sûr que vous pouvez échanger sans passer par les attaques ad hominem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 11:06, Shelby a dit :

Pour le meme prix, la cdlm en BA est 100% meilleure que des strikes gk.

Est-ce que la cdlm est plus" léthale" que les strikes ?

Pas toujours, non. Sur le papier c'est sur que tu va avoir un nombre astronomique de blessures; mais si l'idée est de taper sur une unité de space marines 10 strike ou 10 cdlm auront tout les deux  un dps suffisant pour sortir l'unité.

Maintenant c'est sur que plus l'endurance et la sauvegarde augmente et plus les strikes vont se faire distancer.

 

Cela dit, comme il l'a été évoqué, il ne faut pas juger l'utilité d'une unité sur sa seule capacité à faire des dégâts. 

Les stikes/ interceptors restent plus mobiles, scorent plus facilement, et sont très résistants. La cdlm ne font que frapper, ont besoin d'être véhiculés pour se projeter et on tendance à mourir plus facilement sous les tirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 16:29, Tirauflanc a dit :

Est-ce que la cdlm est plus" léthale" que les strikes ?

Pas toujours, non. Sur le papier c'est sur que tu va avoir un nombre astronomique de blessures; mais si l'idée est de taper sur une unité de space marines 10 strike ou 10 cdlm auront tout les deux  un dps suffisant pour sortir l'unité.

Maintenant c'est sur que plus l'endurance et la sauvegarde augmente et plus les strikes vont se faire distancer.

D’un autre côté le propos à l’origine c’était ça :

Le 25/04/2024 à 17:25, Cotcotcot a dit :

Le problèmes des infanteries en 32mm c'est qu'elles sont absolument sous-performantes au niveau des dégats

Donc ta contre-argumentation nulle est vraiment nulle. 

 

Oui j’aime bien les strike et les interceptors pour faire du scoring, mais je vais en prendre une de chaque pour faire du scoring, pas plus. Sans parler de gros thons, pour affronter du char aucune de nos Infanterie ne fait le poids et on ne peut pas tanker 5 tours sans faire de dégâts vu le prix de nos figs. Donc on ne peut pas baser une liste là dessus, on va seulement en prendre 1-2 pour le scoring, donc on gagne 5-10 pts avec la dataslate, ce qui est nul.

 

Bon allez, cela étant dit je retourne dans les limbes parce qu’entre Darwhine et Tirauflanc, ce sujet commence à ressembler à 4chan tellement les réponses sont juste données pour contredire autrui sans même se demander si le contenu est vrai/cohérent.

 

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement mancuso gagne un super tournoi avec le pack purifier et castellan. 

 

Du DK comme d'hab.

C nos ouvre boîte, mais Infanterie fait bien job.

 

Mais oui c'est pas non plus comparable à d'autres unités. 

 

Honnêtement comparer la Cie de la mort avec les Strike GK n'a aucun intérêt, 2 dex différent, 2 rôles différent. 

Tout se joue de façon différente ^^

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cotcotcot a dit :

Oui j’aime bien les strike et les interceptors pour faire du scoring, mais je vais en prendre une de chaque pour faire du scoring, pas plus. Sans parler de gros thons, pour affronter du char aucune de nos Infanterie ne fait le poids et on ne peut pas tanker 5 tours sans faire de dégâts vu le prix de nos figs.

Des affirmations non argumentés.

 

Exemple très simple:

10 intercessors d'assauts: 150 points

10 strikes: 240 points

 

10 intercessors d'assaut qui chargent 10 intercessor (profil SM de base endu 4/2pv/sav 3+), hors objectif.

Ils font en moyenne 5 morts et une efficacité cout en points/dégâts infligés de 53,3%.

 

10 strike qui chargent ces même intercessors, hors objectif.

Ils font en moyenne 9 mort, avec une efficacité cout en point/dégâts infligés de 60%.

 

Ces même intercessors d'assaut qui chargent sur un objectif, font 6 morts.

Ce qui monte leur efficacité cout en point/dégâts à 64%.

 

Les strike sont plus efficace sur des profils marines que des intercessor d'assaut qui combattent en dehors d'un objectif.

Ils sont légèrement en dessous quand ils combattent sur un objectif.

 

Tout deux sont ligne, OC2, mais les strikes sont en 2+ de sav, stiky et peuvent se tp (en plus de saturer mieux au tir).

 

Si l'on considère que les intercessors d'assauts sont des figurines avec un bon rapport cout/dégâts, si la cible est l'infanterie en 3+, dire que les strikes coutent trop chère et ne font pas de dégâts compte tenu de leur prix est FACTUELLEMENT, FAUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Si l'on considère que les intercessors d'assauts sont des figurines avec un bon rapport cout/dégâts

Sauf qu’encore une fois personne n’a dit cela, et personne n’utilise les intercessors pour faire du dégâts. Donc tu parles ENCORE dans le vide juste pour te faire mousser.

 

Les intercessors sont utilisés pour faire du scoring ou pour donner des pv supplémentaires à un capitaine BA.

Manque de bol, en GK l’archiviste ne peut pas aller avec les strike (c’est le seul perso qui a une utilité solo comme le capi BA) et pour le scoring on en a déjà parlé.

 

Bref, cette fois je retourne vraiment dans le warp, grace à tireauflanc et toi discuter ici me dérange... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello,

 

Pour relancer le sujet qui part en sucette

 

Je compte moduler ma liste de la facon suivante:

Révélation

Char1: 1x Brotherhood Librarian (120 pts): Nemesis Force Weapon, Purge Soul, Combi-Weapon
Char2: 1x Brotherhood Librarian (120 pts): Nemesis Force Weapon, Purge Soul, Combi-Weapon
Char3: 1x Brotherhood Librarian (155 pts): Nemesis Force Weapon, Purge Soul, Combi-Weapon
Enhancement: First to the Fray (+35 pts)
Char4: 1x Brotherhood Techmarine (70 pts): Flamer, Omnissian Power Axe, Plasma Cutter, Servo-arms, Bolt Pistol
Char5: 1x Brotherhood Techmarine (70 pts): Flamer, Omnissian Power Axe, Plasma Cutter, Servo-arms, Bolt Pistol
Char6: 1x Grand Master in Nemesis Dreadknight (230 pts): Nemesis Daemon Greathammer, Heavy Incinerator, Heavy Psycannon
Enhancement: Sigil of Exigence (+30 pts)

 

5x Brotherhood Terminator Squad (210 pts)
• 1x Justicar: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter
• 2x Terminator: 2 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter
• 1x Terminator with Ancient's Banner: Ancient's Banner, Nemesis Force Weapon, Incinerator
• 1x Terminator with Narthecium: Narthecium, Nemesis Force Weapon


5x Brotherhood Terminator Squad (210 pts)
• 1x Justicar: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter
• 2x Terminator: 2 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter
• 1x Terminator with Ancient's Banner: Ancient's Banner, Nemesis Force Weapon, Incinerator
• 1x Terminator with Narthecium: Narthecium, Nemesis Force Weapon


5x Strike Squad (120 pts)
• 3x Grey Knight: 3 with Nemesis Force Weapon, Storm Bolter
• 1x Grey Knight with Heavy Weapon: Close combat weapon, Incinerator
• 1x Justicar: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter

 

4x Servitors (50 pts)
• 2x Servitor with Multi Melta: 2 with Multi-melta, Servitor's tools
• 2x Servitor with Servo Arm: 2 with Servo arm


4x Servitors (50 pts)
• 2x Servitor with Multi Melta: 2 with Multi-melta, Servitor's tools
• 2x Servitor with Servo Arm: 2 with Servo arm


1x Nemesis Dreadknight (195 pts): Nemesis Daemon Greathammer, Heavy Incinerator, Heavy Psycannon

1x Nemesis Dreadknight (195 pts): Nemesis Daemon Greathammer, Heavy Incinerator, Heavy Psycannon

1x Nemesis Dreadknight (195 pts): Nemesis Daemon Greathammer, Heavy Incinerator, Heavy Psycannon

 

Eh oui, j'avais dit plus haut que je ne jouerai plus de Librarians, là j'en remets et 3.

Toujours cette base de 3 DK, avec Techmarine

L'autre Techmarine en lead de 2x4 servitors

 

Liste mono brain, comme les listes SMC et triple Vindicators associés de Hellbrute/Abaddon. :D

Et puis accessoirement la FNP4+ contre les TS qui ne se sont pas fait nerf et qui restent très forts, qu'on devrait voir plus souvent. Merci GW qui base ses ajustements sur la méta US...

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 09:13, Cotcotcot a dit :

D’un autre côté le propos à l’origine c’était ça :

Donc ta contre-argumentation nulle est vraiment nulle. 

 

Oui j’aime bien les strike et les interceptors pour faire du scoring, mais je vais en prendre une de chaque pour faire du scoring, pas plus. Sans parler de gros thons, pour affronter du char aucune de nos Infanterie ne fait le poids et on ne peut pas tanker 5 tours sans faire de dégâts vu le prix de nos figs. Donc on ne peut pas baser une liste là dessus, on va seulement en prendre 1-2 pour le scoring, donc on gagne 5-10 pts avec la dataslate, ce qui est nul.

 

Bon allez, cela étant dit je retourne dans les limbes parce qu’entre Darwhine et Tirauflanc, ce sujet commence à ressembler à 4chan tellement les réponses sont juste données pour contredire autrui sans même se demander si le contenu est vrai/cohérent.

 

Dommage.

 

Quelle mauvaise foi.

 

Ton propos d'origine était loin d'être une mono ligne:

Citation

Justement, c'est triste.

 

Le problèmes des infanteries en 32mm c'est qu'elles sont absolument sous-performantes au niveau des dégats, et qu'elles sont encore un peu chères pour que ça vaille la peine au niveau de la tankiness (à l'exception des dégats 3, une unité de terminators sera toujours plus tanky à cout équivalent). On parle quand même de 24 points par bonhomme sur les strike squad, à comparer aux 15pts par bonhomme des intercessors SM ou aux 35pts des terminators SM. C'est plus cher qu'un hellblaster aussi^^

Sans compter que ces unités ont accès à très peu de personnages pour les buffer.

Et du côté des terminators c'est pas non plus incroyable, comparons nos paladins à 45pts aux terminators SM à 35pts... C'est 10 de moins, est-ce vraiment justifié ?

 

Quand un codex ne tourne qu'autour de 2-3 unités spammées et, dans le même temps, ne roule pas sur la méta, il faudrait peut-être se poser la question de savoir comment ouvrir d'autres options de jeu avant de casser la seule et unique existante.

 

A moins que la langue française n'ait évoluée, j'ai cru lire, que  tu ne parlais pas seulement du manque de lethalité des strikes, mais de tankiness et d'efficacité de coûts en points.

Donc de mon point de vu Darwhine reste en plein dedans, même si sa réponse ne te plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.