Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Tyranides


Snoops

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais selon les règles de composition d'unités:

-Les guerriers tyranides de tir peuvent avoir 1 canon venin par tranches de 3 guerriers tyranides.

-Les guerriers tyranides de tir peuvent avoir 1 étrangleur par tranche de 3 guerriers de tir.

 

Conclusion: sur une unité de 6 guerrier tu peux en avoir 4 avec des armes spéciales  avec une portée de 36 ps?

Qui peuvent toujours battre en retraite et tirer, et qui sont synapses (donc toujours 3D6 sur leur tests de battle shock).

Je comprends parfaitement qu'elles ne soient pas battle line ...

 

Pour ce qui est de la faiblesse d'armée ce serait effectivement sa capacité à gérer les fortes endurances.

C'est pourquoi il faut des profils avec des pinces broyeuses lourdes qui sont F12, PA-3 et Dégats D6+1.

 

Et c'est là que les carnifex font sens et sont -à mon avis- meilleurs que le screamer killer.

Même s'ils sont légèrement moins résistant que le scream killer, même s'ils touchent qu' à 4+ au corps à corps, un vieux borgne dans l'unité compense le défaut et ils sont capable de gagner du terrain chaque fois qu'on leur tir dessus.

Ca n'a l'air de rien, mais chaque carnifex à également 4 attaques de crocs de bases et peuvent avoir des extra attaques avec leurs griffes tranchantes; en léthal hit cette saturation supplémentaire n'est pas négligeable.

 

Ca ne les met pas au même niveau de léthalité que le screamer killer, mais la possibilité d'avoir un vieu borgne dans l'unité (qui ne peut pas rejoindre le screamer killer) couplé à leur capacité spéciale, les rends supérieur dans leur rôle d'anti-véhicule/monstres.

Cérise sur le gateau ? 

Le vieux borgne est synapse et le screamer killer ne l'est pas.

A 8+ de commandement les screamers doivent être accompagnés par un synapse qui ne sera pas écranté. 

Là ou le vieux borgne supportera bien l'unité et bien aux attaques de précision avec son FNP 5+ et sa régen naturelle.

 

En réserve à 9ps ca peux rapidement devenir très chiant.

 

A voir les couts en points, mais les screamers sont surévalués aux regard de ce qu'ils sont capables de faire.

 

Notes sur quelques petits "tips".

-qui va rapidement faire rager:

Les bardguant qui enlèvent le mouvement couplés aux spores mines qui empêchent les advances à proximité ...

Ca peut complètement interdire une partie de la map.

 

-Qui est rigolo:

Les tyranocytes et leur cargaison, ne comptent pas dans la limite des points qu'on peut mettre en réserve.

On peut donc potentiellement jouer en "assaut mycétique" et mettre toute son armée en réserve et la fep T1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Darwhine a dit :

Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais selon les règles de composition d'unités:

-Les guerriers tyranides de tir peuvent avoir 1 canon venin par tranches de 3 guerriers tyranides.

-Les guerriers tyranides de tir peuvent avoir 1 étrangleur par tranche de 3 guerriers de tir.

Comme en v9 :D

il y a 43 minutes, Darwhine a dit :

Le vieux borgne est synapse et le screamer killer ne l'est pas.

Exactement ce que je dénoncais: Avoir donner comme nom de faction le nom d'une règle.

Non, il est de la FACTION synapse, mais n'a pas le KEYWORD synapse (Faction a droite, keyword en bas)

 

Citation

 

-Qui est rigolo:

Les tyranocytes et leur cargaison, ne comptent pas dans la limite des points qu'on peut mettre en réserve.

On peut donc potentiellement jouer en "assaut mycétique" et mettre toute son armée en réserve et la fep T1 ...

 

25% de réserve stratégique, beaucoup de deep strike natifs (tous les volants, raveners, ripper, mawloc, trygon) plus le tyrannocyte, y a moyen.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Timil a dit :

Exactement ce que je dénoncais: Avoir donner comme nom de faction le nom d'une règle.

Non, il est de la FACTION synapse, mais n'a pas le KEYWORD synapse (Faction a droite, keyword en bas)

C'est clair, ils auraient pu nommer la règle de faction Relais Synaptique y aurai pas eu de soucis ^^

 

Là certains confondent la règle Synapse (que toutes les datasheet ont) et le mot clé Synapse

En fait actuellement une bonne façon de voir rapidement si une fig est Synapse c'est de check si elle a la règle de faction L'Ombre dans le Warp ^^

 

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

Petit doute là.....

Comment fait on lorsqu'on a à la fois "touches fatales " (Lethal hits) et" blessures dévastatrices " (Devasting wounds) ?

Les "6" à la touche blessent automatiquement , mais on doit les relancer pour voir si il font un "6" à la blessure pour faire des  BM ?

Ou les "6" à la touche font directement des blessures critiques et donc directement des BM ?

 

Comme le dit mon VDD si tu bless auto avec Lethal Hits, pas de Devastating Wounds.
En V9 c'était le cas pour les Ligues Votann mais uniquement car c'était précisé dans leur règle spéciale de blessure auto. Puis ils se sont faits nerfés et ça n'a plus été le cas ce qui a crée des règles contre productives entre elle.

Là tu es un peu dans le même cas, chaque léthal hits t'enlève une chance de devastating wounds.

il y a 9 minutes, Timil a dit :

Non, il est de la FACTION synapse, mais n'a pas le KEYWORD synapse (Faction a droite, keyword en bas)

Oui c'est très brouillon et pas clair. Mauvaise ergonomie là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

On est bien d'accord que les améliorations sont pour les "Tyranides Models" et plus les Perso uniquement et donc qu'on peut mettre une amélioration sur un Tyrannofex/Carnifex/etc.. ?

Bah c'est ce que je me suis dit aussi. Mais je ne sais plus qui m'a dit que les Améliorations sont limitées aux personnages. Je suppose que ce doit être écrit quelque part dans les Règles de Base.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

On est bien d'accord que les améliorations sont pour les "Tyranides Models" et plus les Perso uniquement et donc qu'on peut mettre une amélioration sur un Tyrannofex/Carnifex/etc.. ?

Non, il est bien indiqué dans les regles de base (section de création d'armée) que les optimisations sont uniquement pour les personnage non nommés. Et max 3 optimisations, avec max 1 sur chaque personnage elligible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

Je répondais en citant la v9 juste au dessus.

En V9, aucune limitation sur les troupes ;) sinon il aurait été impossible de jouer des listes avec 8 boats harlequins bien remplis.

 

En tout cas j'ai hâte de voir les coûts en points et ce que nous réservent les autres index. J'étais bien dans cette fin de V9 assez équilibré, je flippait un peu de la nouveauté qui arrivait, mais là ça me donne envie de ressortir mes tytys que j'ai pas sorti de la V9, le gameplay ne m'allant pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, blackout_115 a dit :

Non, il est bien indiqué dans les regles de base (section de création d'armée) que les optimisations sont uniquement pour les personnage non nommés. Et max 3 optimisations, avec max 1 sur chaque personnage elligible.

Ah oui je n'avais pas lu la fin du paragraphe. Pas de cout à payer au delà de la première l'amélioration. C'est 3 améliorations gratuites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, blackout_115 a dit :

Non, il est bien indiqué dans les regles de base (section de création d'armée) que les optimisations sont uniquement pour les personnage non nommés. Et max 3 optimisations, avec max 1 sur chaque personnage elligible.

Only CHARACTERS can be given Enhancements and your army cannot include more than three Enhancements in total. No unit can have more than one Enhancement and each Enhancement included in your army must be unique.

 

EPIC HEROES cannot be given any Enhancements. Your army cannot include the same EPIC HERO more than once.

 

Donc 3 Enhancement, sur des persos, un par perso max et pas de doublons.

Grosso modo t'en prends 3 sur les 4 et tu cherches a qui les mettres :D

 

Edit: Page 56 du Core rulebook "Select units"

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vanguard 92291 a dit :

Juste pour info, Le carnifex peut etre équipé de deux paires de pince broyeuse, si on fait ça ça donne des armes jumelées ou c'est juste inutile ?

RAW c'est inutile

 

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Pas de cout à payer au delà de la première l'amélioration. C'est 3 améliorations gratuites?

On n'a pas l'info officielle mais ca m'étonnerais que ca soit gratuit. sinon ils indiquerai "choisissez 3 optimisations" et pas "vous ne pouvez prendre que 3 optimisations max".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je ne me trompe, je ne vois plus de restriction en ce qui concerne les spore mines qui empêchent les unités adverses de FEP à moins de 9" d'elles / permettent de les traverser. Si c'est bien le cas, effectivement, comme l'a dit l'un de mes VDD, ça sent le control map surtout avec les nouveaux Barbgaunts. Petite nuance cependant, les Biovores ne font plus poper qu'un nombre de spore mines équivalent à leur propre nombre dans l'unité et non plus D3. On sera plus totalement dans l'abus de la V9 pré-nerf.

 

Effectivement, les armes anti véhicules lourds se retrouvent plus facilement sur les armes de mêlée et la rapidité de l'armée est clairement moins affolante mais les deux outils cités ci-dessus me semblent fournir un bon outil pour "gérer" et affronter l'adversaire selon nos propres règles.

 

Mon seul bémol se porte sur le Prince ailé qui n'est pas Leader, n'a pas la règle Stealth (en même temps un truc pareil, on le voit arriver de loin!) et a perdu en mobilité et en impact au close sans son Faucheur d'Obliterax comme au psy (son pouvoir m'apparaît pas terrible). Alors OK, on peut lui filer le FNP 5+ (qui devient 4+ une fois blessé) mais je préfère à la rigueur son alter ego à pieds qui file Assault autour de lui. 

 

Niveau Enhancements, c'est moi ou celui qui permet de redéployer 3 unités devrait être un must have?!

 

Plus qu'une hâte : avoir les coûts en points et faire une première partie!

Modifié par Shak'aa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Shak'aa a dit :

A moins que je ne me trompe, je ne vois plus de restriction en ce qui concerne les spore mines qui empêchent les unités adverses de FEP à moins de 9" d'elles / permettent de les traverser. Si c'est bien le cas, effectivement, comme l'a dit l'un de mes VDD, ça sent le control map surtout avec les nouveaux Barbgaunts. Petite nuance cependant, les Biovores ne font plus poper qu'un nombre de spore mines équivalent à leur propre nombre dans l'unité et non plus D3. On sera plus totalement dans l'abus de la V9 pré-nerf.

 

Effectivement, les armes anti véhicules lourds se retrouvent plus facilement sur les armes de mêlée et la rapidité de l'armée est clairement moins affolante mais les deux outils cités ci-dessus me semblent fournir un bon outil pour "gérer" et affronter l'adversaire selon nos propres règles.

 

Mon seul bémol se porte sur le Prince ailé qui n'est pas Leader, n'a pas la règle Stealth (en même temps un truc pareil, on le voit arriver de loin!) et a perdu en mobilité et en impact au close sans son Faucheur d'Obliterax comme au psy (son pouvoir m'apparaît pas terrible). Alors OK, on peut lui filer le FNP 5+ (qui devient 4+ une fois blessé) mais je préfère à la rigueur son alter ego à pieds qui file Assault autour de lui. 

 

Niveau Enhancements, c'est moi ou celui qui permet de redéployer 3 unités devrait être un must have?!

 

Plus qu'une hâte : avoir les coûts en points et faire une première partie!

D'accord avec toi sur le Prince Ailé, c'était ma fig préférée ( le mien a un tableau de chasse monstrueux en V9 avec le faucheur) et la je ne vois aucun monde dans lequel on le prend lui plutôt qu'un prince à pied... à voir en fonction des points mais il est impossible à protéger, faible au cac et plus si rapide qu'avant ca fait beaucoup pour la bestiole

J'ai une question: Peut-on ajouter deux leader à une seule unité? Par exemple joindre un neurotyrant et un prince à pied à une seule unité de Tyrant guards? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gil-Galad a dit :

J'ai une question: Peut-on ajouter deux leader à une seule unité? Par exemple joindre un neurotyrant et un prince à pied à une seule unité de Tyrant guards? 

Si c'est pas précisé dans la datasheet de l'un ou l'autre non. En l’occurrence non, pas vu une seule fois la règle pour les tyty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vanguard 92291 a dit :

Juste pour info, Le carnifex peut etre équipé de deux paires de pince broyeuse, si on fait ça ça donne des armes jumelées ou c'est juste inutile ?

Ça donne deux fois plus d’attaques, comme avoir 2 combi bolters sur  un rhino au lieu d’un. Ou je loupe un truc dans la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Francois a dit :

Ça donne deux fois plus d’attaques, comme avoir 2 combi bolters sur  un rhino au lieu d’un. Ou je loupe un truc dans la question?

Non au càc tu choisis un seul profil d'armes + les armes qui ont la règle extra attacks et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blackout_115 a dit :

On n'a pas l'info officielle mais ca m'étonnerais que ca soit gratuit. sinon ils indiquerai "choisissez 3 optimisations" et pas "vous ne pouvez prendre que 3 optimisations max".

On aura sûrement l'information dans le CA qui sera disponible peu de temps avant la sorti de la V10. Oui, je pense que cela coûtera des ressources près games ou des points après la première opti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, blackout_115 a dit :

RAW c'est inutile

 

On n'a pas l'info officielle mais ca m'étonnerais que ca soit gratuit. sinon ils indiquerai "choisissez 3 optimisations" et pas "vous ne pouvez prendre que 3 optimisations max".

 

Pas forcément, dans le premier cas ça t’oblige à prendre trois perso pour avoir 3 améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Wulfen888 a dit :

Si c'est pas précisé dans la datasheet de l'un ou l'autre non. En l’occurrence non, pas vu une seule fois la règle pour les tyty.

Ah oui donc du coup pour sortir deux QG type Tyrant faut sortir deux unités de Tyrant guards ca commence à faire beaucoup 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide: 

Citation

PARFAITE ADAPTATION Cette créature a été conçue dans un seul but, l’éradication des défenseurs du monde proie ciblé. Figurine Tyranides seulement. Une fois par tour, vous pouvez relancer 1 jet de Touche, 1 jet de Blessure, 1 jet de Dégâts, 1 jet d’Avance, 1 jet de Charge ou 1 jet de sauvegarde fait pour le porteur.

Est ce que l'adaptation me permet de relancer 1 jet de touche OU 1 jet de blessure OU 1 jet de dégat OU 1 jet d'avance OU 1 jet de charge OU 1 jet de sav par tour ...

Ou est ce que c'est 1 jet de touche ET 1 jet de blessure ET 1 jet de dégât ET 1 jet d'avance ET 1 jet de charge OU 1 jet de sav ?

 

Notes:

Tirer avec le sporokyste à sa phase, peut potentiellement entrainer 4 tirs si les unités adverses ont des aptitudes de mouvement en réponse (exemple termagaunts ou carnifex).

Ce qui peut être un bon contre a ce genre d'unités.

 

Le parasite de mortex n'est plus synapse..

Mais on peut le rendre synapse avec une adaptation.

Idem pour le génocrate.

 

Il n'y a plus de trygon prime .. (plus possible d'avoir le synapse sur la figurine).

 

Ce qui révèle un problème supplémentaire:

On a pas tant de synapses mobiles que ça.

Nos gros monstres ont beau être résistants, à mi-pv ils vont testés à 8 sur 2D6 ce qui fait plus de 50% de se rater...

 

Ca va rendre le primat quasi indispensable si le prince ailé est trop chère en points (ou comment pousser les joueurs a acheter les nouvelles fig moches) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, dans la datasheet du carnifex , "un jeu" signifie 2 armes identiques ?

Donc un carnifex avec un jeu de crache mort à visco larves va balancer 2x6 tirs ?

 

Petite stat avec unité 2 carnifex pince + vieux borgne et sa reroll

cible : IK  E12 / Save 3+ / 22 PV 

le vieux borgne fait 13 PV

les pinces des deux carni 11,25 PV

Les griffes additionnelles 2 PV 

 

On peut donc en déduire que les griffes additionnelles sont ici superflues et donc qu'on peut les remplacer par une arme de tir 

 

Même cible E12 / sv 3+

Un canon venin lourd : ......1 PV 

Un "jeu " (j ai compté 12 tirs) de crache mort : 2 PV 

sur de l endu 9, le CVL fait 1,5 PV , le crache mort reste à 2 

En fait, le CVL c est vraiment devenu une arme de merde.....Et le vieux borgne est indispensable sinon la stat en prend un sacré coup...j espère qu'il ne sera pas hors de prix 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Darwhine a dit :

Ce qui révèle un problème supplémentaire:

On a pas tant de synapses mobiles que ça.

Tout à fait : c est peut être là tout l intérêt des neurogaunt

(tiens , faudrait faire une liste des synapses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.