Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Elle est sympa la liste de @Megatom, c'est une des rares que je peux pomper sur le net. Et pourtant j'ai 3 princes volants (la V6, quelle époque^^!) et 6 biovores (la V5, quelle époque^^!).

+++

J'ai toujours aimé les rôdeurs. L'année dernière ils étaient enfin très bien avant leur augmentation en points. Merci pour le retour d'expérience. Je pense qu'il faut leur adjoindre une créature synapse: la capacité du neurotyran ou le primat ailé pas loin. D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, khornate_lapin a dit :

D'autres idées?

Parasite avec Synaptic Linchpin.

100pts tout mouillé mais stealth+lone operative ca le rend très facile a protéger.


Ca et le infanterie volante qui le rend mega rapide.

 

Il casse pas 3 pattes a un canard, mais il est le synapse d'assaut qui manque quand on a pas de genestealer+brood

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Parasite avec Synaptic Linchpin.

100pts tout mouillé mais stealth+lone operative ca le rend très facile a protéger.


Ca et le infanterie volante qui le rend mega rapide.

 

Il casse pas 3 pattes a un canard, mais il est le synapse d'assaut qui manque quand on a pas de genestealer+brood

 

 

Oui j'avoue que cela pourrait m'être utile mais je ne saurais pas trop comment me débloquer ces 100pts. Cette liste est à 2000 tout rond (Le tervigon est avec l'optimisation du Fnp 5+/4+)

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 07:50, Rantanplant a dit :

Les tyty sont pas faiblards, faut arrêter avec çà.

Ils ne sont pas top codex mais ils sont juste en dessous du top dans les statistiques et sont à mettre dans le même sac que SM ou TS. Genre Aimée qui fait 26ème /283 au Warmaster c'est pas symbolique d'un codex faible.

 

Un codex faible c'est un codex qui n'a pas les moyens de tenir une zone de la table même en mettant toutes ses ressources contre une seule unité de l'armée adverse. Jouez Votann, sista ou GK et vous comprendrez ce que c'est^^

 

Sean Nayden fait 77 points sur 80 avec sa liste Tyranides, Custodes 20, Gen Cult 20, Deathwatch 20, Custodes 17 (premiere def) 

 

Ronde 5 contre Gen Cult - Poland

 

(2000 Points) 
 
Tyranids 
Invasion Fleet 
Strike Force (2000 Points) 
 
CHARACTERS 
 
Hive Tyrant (245 Points) 
• 1x Heavy venom cannon 
1x Monstrous bonesword and lash whip 
• Enhancements: Adaptive Biology 
 
Neurotyrant (115 Points) 
• Warlord 
• 1x Neurotyrant claws and lashes 
1x Psychic scream 
• Enhancements: Synaptic Lynchpin 
 
Old One Eye (140 Points) 
• 1x Old One Eye’s claws and talons 
 
OTHER DATASHEETS 
 
Biovores (65 Points) 
• 1x Chitin-barbed limbs 
1x Spore Mine launcher 
 
Biovores (65 Points) 
• 1x Chitin-barbed limbs 
1x Spore Mine launcher 
 
Carnifexes (250 Points) 
• 2x Carnifex 
• 2x Bio-plasma 
2x Deathspitters with slimer maggots 
2x Deathspitters with slimer maggots 
2x Spine banks 
2x Xenos claws and teeth 
 
Exocrine (135 Points) 
• 1x Bio-plasmic cannon 
1x Powerful limbs 
 
Lictor (75 Points) 
• 1x Lictor claws and talons 
 
Lictor (75 Points) 
• 1x Lictor claws and talons

Maleceptor (165 Points) 
• 1x Massive scything talons 
1x Psychic overload 
 
Pyrovores (30 Points) 
• 1x Chitin-barbed limbs 
1x Flamespurt 
 
Pyrovores (30 Points) 
• 1x Chitin-barbed limbs 
1x Flamespurt 
 
Pyrovores (30 Points) 
• 1x Chitin-barbed limbs 
1x Flamespurt 
 
Trygon (180 Points) 
• 1x Bio-electric pulse 
1x Trygon scything talons 
 
Tyrannofex (200 Points) 
• 1x Acid spray 
1x Powerful limbs 
1x Stinger salvoes 
 
Tyrannofex (200 Points) 
• 1x Acid spray 
1x Powerful limbs 
1x Stinger salvoes

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je me demande quel adaptation prendre avec une telle liste parce que... ben aucune ne fonctionne pour le tir.

Ok au cac c'est open, mais... c'est pas une liste cac.

 

Edit: il est évident que je parlais des tirs de lance flamme, pas des attaques de cac ou des rares autres attaques de tir restantes.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Timil a dit :

C'est marrant je me demande quel adaptation prendre avec une telle liste parce que... ben aucune ne fonctionne pour le tir.

Ok au cac c'est open, mais... c'est pas une liste cac.

Je suppose qu’il prend le sustained hit pour les carni, ça combotte bien avec la reroll du vieux borgne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

C'est marrant je me demande quel adaptation prendre avec une telle liste parce que... ben aucune ne fonctionne pour le tir

 

 

 

Mais...les traits d'adaptations fonctionnent aussi pour les attaques de tir non ?

 

Edit : Aah je viens de lire l'édit, j'ai eu peur de tricher depuis le début avec mes Tyranides en leurs accordant les bonus d'adaptation avec leurs attaques de tir...parce ce que euh...c'est bien le cas hein ? Rassurez moi xD

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, N3MESIS93 a dit :

Qu'elle est l'utilité de mettre un Biovore ? Le lanceur de spore et les spore mine ne me semble pas ouf...

1 spore suffit pour bloquer entièrement le passage pour un tank, surtout en interdisant l'advance.

Et bon, il peut poser des balises ou planter des drapeaux... c'est juste débile mais très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, N3MESIS93 a dit :

Qu'elle est l'utilité de mettre un Biovore ? Le lanceur de spore et les spore mine ne me semble pas ouf...


Les biovores servent uniquement pour la majorité du temps a poser des spore mines sur le terrain, qui elles accompliront les objectifs secondaires (être présent dans la zone adverse, dans un coin de table, au centre de la table, etc... La spore mine qui  pop lors de ta phase de tir peut valider ton objectif secondaire pendant le même tour sans l'intervention possible de ton adversaire, sauf si il utilise des ressources très spécifiques. 
C'est le truc que quasi toutes les listes tyranides utilise pour rester compétitif actuellement en tournoi. Sans cela, les tyty n'auraient pas un ratio de victoire autour des 50-52%
C'est aussi ce qui pénalise notre index car notre ratio est plus élevé que ce qu'il est si ce trick n'était pas utilisé. 

J'attend de voir le codex, si ils laisseront cette "abus" continuer

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Snoops a dit :

C'est aussi ce qui pénalise notre index car notre ratio est plus élevé que ce qu'il est si ce trick n'était pas utilisé. 

Ils ont augmenté le cout en points des spores et lanceurs de spore au lieu de corriger le pb.
Typique GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Snoops a dit :

J'attend de voir le codex, si ils laisseront cette "abus" continuer

 

J'espère sincèrement que le codex supprimera cette possibilité...

 

Désolé, je sais que ça ne colle pas toujours avec la vision du jeu actuelle, mais je reste un joueur logique, et je vois mal la petite spore mine planter un drapeau sur le champ de bataille ou valider un quelconque objectif... Elle reste une arme avec le QI d'un pois chiche, tout juste capable de se déplacer vers une cible potentielle quand elle est à proximité, sinon elle reste là à flotter et ne rien faire...

 

La prochaine étape ça sera quoi? Les vers de dévoreurs qui ont manqué leur cible atterrissent un peu plus loin sur le champs de bataille et, oh, comme ce sont de petits êtres vivants ils peuvent planter un drapeau?

 

"Ouiiii mais ça permet a notre armée d'être un minimum compétitive, bla bla bla..." Il y a tellement de choses à modifier/corriger pour rendre à cette armée son véritable ADN, plutôt que de permettre, et surtout valider, ce genre de c*nn*ries...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un petit retour de ma dernière partie vendredi contre les Dark Angel:

Ma liste:


Maitre des essaims : 250 pts
3 Gardes du Tyrant : 95 pts

Tyrant CVL : 220 pts

Vieux borgne : 140 pts
1 Carnifex : 125 pts

Broodlord : 100 pts
10 Genestealer : 180 pts

3 guerriers Tyranides cac : 90 pts

3 guerriers Tyranides cac : 90 pts

10 Hormagaunt : 70 pts

Tyrannofex : 200 pts

Exocrine : 135 pts

Hierodule Faucheur : 305 pts

Je suis très têtu et je m'évertue à orienter un bonne partie de ma liste en full cac car c'est ma vision des Tyranide.
Le corps à corps a été plutôt meurtrier, j'ai massacré plusieurs unité au close pur, par exemple le Maitre des essaims accompagné de ses gardes ont éradiqué deux escouades Terminators, les Genestealer et Guerriers de cac ont fumé Asrael et son escouade, le vieux Borgne a découpé un marcheur Armigère avant de mourir dans l'explosion de ce dernier ce qui était plutôt épique.
Par contre mon Hierodule Faucheur s'est fait dézinguer en deux phases de tir, je devrais faire plus attention aux armes à fusions la prochaine fois quand je me rapproche.

Niveau tir le Tyrannofex a été brillant en détruisant un dreadnought primaris et un marcheur Arimgère qui m'avait abattu mon Hierodule. Après d'une partie à l'autre le canon briseur peut être moins performant, mais franchement pour garder un objo et balancer des gros pruneaux c'est vraiment devenu une bonne unité et ça c'est très cool. Peut être qu'à terme je mettrais un pack de 6 Zoanthropes à la place mais c'est pas exactement le même rôle. L'exocrine est pas mal pour fiabiliser le canon briseur avec le ciblage symbiotique on est sûr de faire deux touches, et si on rate les blessures bah on fait une relance de commandement par ce que derrière quand on lance 4d6 pour les dégâts on est presque sûr d'éradiquer la cible si l'Exocrine a enlevé quelques PV avant.

Au final la partie s'est soldé par une égalité 51 points chacun par ce que j'ai raté un jet d'avance pour atteindre un objectif malgré une relance de commandement, j'aurais pu remporter la victoire.

Comme quoi contre certaines armées le corps à corps est tout à fait possible mais il faut derrière des bonnes unités de tirs en soutient quand même.

Mon seul souhait c'est que le nouveau codex Tyranide puisse rendre encore plus viable le corps à corps. Il nous faut quelque chose pour contrer les bonnes armée au corps à corps, la semaine dernière je me suis pris une branlé contre les Custodes par ce qu'ils avaient des règles de fight first de partout du coup je ne tapais quasiment jamais en premier, mais quand j'ai tapé je faisais mal c'est vraiment dommage

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bio-anomalie a dit :

 

J'espère sincèrement que le codex supprimera cette possibilité...

 

Désolé, je sais que ça ne colle pas toujours avec la vision du jeu actuelle, mais je reste un joueur logique, et je vois mal la petite spore mine planter un drapeau sur le champ de bataille ou valider un quelconque objectif... Elle reste une arme avec le QI d'un pois chiche, tout juste capable de se déplacer vers une cible potentielle quand elle est à proximité, sinon elle reste là à flotter et ne rien faire...

 

La prochaine étape ça sera quoi? Les vers de dévoreurs qui ont manqué leur cible atterrissent un peu plus loin sur le champs de bataille et, oh, comme ce sont de petits êtres vivants ils peuvent planter un drapeau?

 

"Ouiiii mais ça permet a notre armée d'être un minimum compétitive, bla bla bla..." Il y a tellement de choses à modifier/corriger pour rendre à cette armée son véritable ADN, plutôt que de permettre, et surtout valider, ce genre de c*nn*ries...

 

 

A ce tarif là faut se demander pourquoi les tyty suivraient les missions et ne leur donner que de la poutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Il faut voir ça autrement: les spores mines commencent à diffuser elles-mêmes des petites spores qui dégradent la zone (ou la corrompent façon zerg).

Sans viser personne parce que j'en oublierai^^, je trouve que les joueurs actuels manquent d'imagination: "il nous faudrait une règle pour ça" ou "c'est pas censé faire ceci", "ça manque de scénarios" ou encore "GW doit clarifier ce point".

Alors il y a sûrement des actions moins "immersives" que d'autres mais un peu de créativité que diable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, khornate_lapin a dit :

+1. Il faut voir ça autrement: les spores mines commencent à diffuser elles-mêmes des petites spores qui dégradent la zone (ou la corrompent façon zerg).

C'est juste que ca fait quoi, 5 éditions que les Spores mines sont spécifiquement indiqué comme ne pouvant pas le faire.

Et la, paf, GW dans sa grande compréhension du jeu supprime cette clause.

 

Oui on pourrait le justifier en RP, mais on ne veut pas parce que ca n'est pas l'ADN de cette unité.

(et que cela dit, ca rend cette unité inutilement complexe, donc augmente le coût, donc change complétement son rôle... et en la faisant sortir de son rôle ca la rend injouable car trop cher pour ... ce qu'elle est censé faire: une zone mortelle)

 

Les unités ont soit un rôle super défini, et elle a souvent un coût en point correcte, soit un rôle hybride/mal défini et elle a un coût en point qui la rend injouable.


RENDEZ-NOUS les Spores Mines qui ne font que "Pouf c'est tout" a un prix correcte.

Sinon ils ne reviendront pas sur les terrains dans un autre rôle que le scoring débile.. (pour leur rôle officiel)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Oui on pourrait le justifier en RP, mais on ne veut pas parce que ca n'est pas l'ADN de cette unité.

Je reformule puisque la modération me trouve visiblement trop taquin :

Ce n’est pas un argument, ce n’est pas à toi de définir l’ADN d’une unité. C’est le job de GW et en l’occurrence beaucoup trouvent ça très bien car ça permet aux tyty de jouer un jeu très défensif ce qu’ils font bien et ce qui change un peu de l’habitude.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est exactement ce qu'il fait en créant une zone mortelle qu'il faut nettoyer avant d'y aller.

Pas besoin qu'il compte pour un quart de table, ou qu'il mette des drapeaux, pour avoir un usage très bloquant pour l'adversaire.

 

C'est ca le truc, oui on peut le justifier, mais à quel coût?


Et si je veux une unité qui fait du cac et du tir correcte, qui arrive en FeP pour prendre un quart de table en scorant du kill, je joue Eldar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème:

- cas 1: tu (générique, c'est pas pour vous @Timil ou @N3MESIS93) fais de la compèt et tu exploites ce trésor comme d'autres factions exploitent certaines combos qui leur sont propres.

- cas 2: tu n'en fais pas et tu prends une autre unité pour faire ton [secondaire que tu veux] et tu ne fais pas d'action avec tes spores.

Si c'est juste pour dire que GW dénature les spores... j'ai pleuré autant de frustration que de libération lorsque GW a fait disparaître les 3 profils de spores puis les gabarits. Et puis la génération de spores depuis la V7 est écrite avec les pieds.

Ou alors... vous êtes la biomasse en face et ça vous frustre^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné la sortie très proche du nouveau Biovore/Pyrovore (j'attends le neurovore mais c'est en fait le psychophage) c'est possible que GW casse l'utilité d'une de ses futures sortie, au risque  de perdre des acheteurs ? 

 

Sinon l'ADN des tyty n'a t elle pas toujours été confuse également au sein de GW ?

Je veux dire on fait souvent ref aux Tyty comme étant des insectes (SpaceBugs), seulement à la V4 les "designers" voulaient s'affranchir de cette étiquette.

Et là on a quoi ?

Des araignées ! ( à 6griffes et non 8 néanmoins). 

 

Bref c'est très confus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Väshette a dit :

Etant donné la sortie très proche du nouveau Biovore/Pyrovore (j'attends le neurovore mais c'est en fait le psychophage) c'est possible que GW casse l'utilité d'une de ses futures sortie, au risque  de perdre des acheteurs ? 

Oui, faut pas chercher à trouver un lien entre règles fortes et figurines à écouler. Ça a toujours été complètement random.

Soit ils sont cons, soit ils s’en foutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Rantanplant a dit :

Soit ils sont cons, soit ils s’en foutent.

On a le choix:

Machiavel: Présumez toujours l'incompétence avant de rechercher un complot.

OU

Principe de Peter: dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever au niveau de son incompétence.

 

il y a une heure, Väshette a dit :

Sinon l'ADN des tyty n'a t elle pas toujours été confuse également au sein de GW ?

Je veux dire on fait souvent ref aux Tyty comme étant des insectes (SpaceBugs), seulement à la V4 les "designers" voulaient s'affranchir de cette étiquette.

Et là on a quoi ?

Des araignées ! ( à 6griffes et non 8 néanmoins). 

On se souvient des genus avec leur "chef d'escouade" mutés.

 

Il y a toujours le principe de symetrie avec 3 membres sur les nouvelles figos, même le Barbgaunt a 3 membres de chaque côté, ils ont pas complétement oublié les basiques tyty. Donc les *vores sont cohérents au moins avec ca, mais c'est vrai qu'ils tranchent avec les tyrannifex et autres maleceptor/toxicrenes qui ont des pattes et non des griffes.

 

A voir si ces figos seront refaites aussi (perso j'aimerai, elles sont vieilles et cassent le style tyty, surtout le tyrannofex).
Le Screamer Killer est dans ce style aussi.

 

S'ils refont suffisament de figos, alors non ca ne sera pas choquant d'avoir ces araignées insectoides (parce que c'est pas des insectes, les araignées, vous le saviez bien sur?)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.